Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22809  22810  22811  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62976323
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2021 à 13:26:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daesou a écrit :

Quid de la coke? Convenable ou pas convenable?

Essayé une fois, plus jamais.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 13:26:30  profilanswer

n°62976345
btbw03
Posté le 19-05-2021 à 13:28:21  profilanswer

r06 a écrit :

Bon alors tout le topic est en train d'apprécier son déjeuner en terrasse?

Je rentre de la sortie vélo la, enfin du soleil.

Je vais aller voir pour dej en terrasse, je vais bien trouver un truc

Comment un rythme comme le miens s apprécie de dingue quand on est aux beaux jours !  

Le retour à un rythme normal ça va être compliqué  [:clooney19]

n°62976421
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 13:34:41  answer

J’ai pas mal de potes qui prennent de la coke, perso ça ne m’a jamais tenté, globalement je n’ai aucune tentation pour les drogues, sauf l’alcool car j’apprécie une bonne bière ou un bon vin

n°62976433
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-05-2021 à 13:35:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un modo est tombé au combat pour avoir affilée l’inverse (Ernestor).

c'est quoi ce dossier là ?

n°62976452
gloinfred
Posté le 19-05-2021 à 13:36:57  profilanswer

Theomede a écrit :

M'wais, le PS est quand même passé du 7ème à une nogozone :o

Ils se rapprochent de leur électorat  :jap:

n°62976512
gloinfred
Posté le 19-05-2021 à 13:40:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Les hygienistes... Tant qu'ils vous fument pas dans la tronche, je vois pas ce que vous leur reprochez aux fumeurs.  
Moi je vais me mettre a la pipe, c'est plus approprie pour observer le monde du haut d'un rocher en bord de mer ou en haut d'une montagne  [:goumite:3]

Je suis pour un déremboursement des soins liés au tabagisme pour les fumeurs. Ils peuvent fumer, mais ce n'est pas à moi de payer leurs conneries. :jap:  

Note que je suis aussi pour le déremboursement des soins pour les pratiquants de sports à risques, pour les mêmes raisons.  ;)

n°62976522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2021 à 13:41:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis pour un déremboursement des soins liés au tabagisme pour les fumeurs. Ils peuvent fumer, mais ce n'est pas à moi de payer leurs conneries. :jap:  

Note que je suis aussi pour le déremboursement des soins pour les pratiquants de sports à risques, pour les mêmes raisons.  ;)

Et bien sûr, le risque s'arrête juste avant tes activités ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62976523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2021 à 13:41:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pareil pour les comorbidités liés au surpoids, aux accidents de bagnoles, à l'alcoolisme j'imagine ?

Pareil pour les blessures au sport je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 19-05-2021 à 13:41:40

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62976577
gloinfred
Posté le 19-05-2021 à 13:45:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Et bien sûr, le risque s'arrête juste avant tes activités ? :o

Ha mais hors activité, je suis pour le maintien de la solidarité nationale.  :jap:  

Si tu te plantes en base jump / pendant une sortie plongée / en roulant comme un con en moto, je voudrais juste qu'on te demande ta carte bleu avant d'essayer de te sauver.  :whistle:

Libre à chacun de faire les activités qu'il souhaite, mais ce n'est pas à la communauté d'assumer les conséquences.  :jap: Tu peux penser que c'est top de vivre dans un pays d'assistés irresponsables, mais c'est une position que je ne partage pas.

n°62976587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2021 à 13:46:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha mais hors activité, je suis pour le maintien de la solidarité nationale.  :jap:

Si tu te plantes en base jump / pendant une sortie plongée / en roulant comme un con en moto, je voudrais juste qu'on te demande ta carte bleu avant d'essayer de te sauver.  :whistle:

Libre à chacun de faire les activités qu'il souhaite, mais ce n'est pas à la communauté d'assumer les conséquences.  :jap: Tu peux penser que c'est top de vivre dans un pays d'assistés irresponsables, mais c'est une position que je ne partage pas.

Si tu te coupes un doigt en bricolant un truc au lieu de faire appel à un pro, tu considères que ça devrait être couvert ou pas ? :o

Pour le reste il y a les licences.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-05-2021 à 13:47:01

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 13:46:40  profilanswer

n°62976600
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2021 à 13:47:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non mais c'est absolument pas possible de mettre ça en place.
Celui qui a un poids normal mais mange n'importe quoi? Celui qui picole un peu trop? Celui qui fait trop la fête? Celui qui fait trop de sport?

Tu mesures comment le risque pris?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62976613
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2021 à 13:48:16  profilanswer

Marcher dans la nature c'est une "activité" selon toi ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62976632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2021 à 13:49:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

+1
Morsure de tique non prise en charge.

---------------
n°62976650
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 13:50:46  answer

Chou Andy a écrit :

Si tu tombes dans un ravin en faisant un selfie, pas couvert. Si tu tombes dans un ravin en marchant normalement, couvert. Si tu courais sur le sentier pas, couvert. C’est simple, non? :o

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2021 à 13:51:05
n°62976653
gloinfred
Posté le 19-05-2021 à 13:51:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Pareil pour les comorbidités liés au surpoids, aux accidents de bagnoles, à l'alcoolisme j'imagine ?

- Surpoids: oui, sauf maladie avérée
- accident de bagnole: si excés de vitesse / conoduite de débile / sans assurance / sans permis / sans contrôle technique, il peut bien mourir
- alcoolisme: complètement

Theomede a écrit :

Sur un sport avec un bon benefice / risque, évidement que tout est remboursé.
Sur un sport extrême / à fort risque, les gens assument.

Raz le cul des irresponsables qui comptent sur la solidarité générale pour compenser leur débilité.

n°62976665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-05-2021 à 13:52:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

- accident de bagnole: si excés de vitesse / conoduite de débile / sans assurance / sans permis / sans contrôle technique, il peut bien mourir

C'est ton choix de prendre la bagnole, malgré les dangers. Aucune raison de rembourser.

gloinfred a écrit :

Donc à part la natation, toutes les blessures en sport ne seront pas remboursé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62976677
gloinfred
Posté le 19-05-2021 à 13:52:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu te coupes un doigt en bricolant un truc au lieu de faire appel à un pro, tu considères que ça devrait être couvert ou pas ? :o

Pour le reste il y a les licences.

Si tu te coupes un doigt en utilisant une meuleuse d'angle sans carter, perché sur une chaise à roulette au dessus d'une boite de clous rouillés, je pense que tu devrais effectivement passer dans les pertes darwiniennes et que c'est une erreur d'essayer de te sauver. :D

n°62976714
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 13:55:11  answer

Theomede a écrit :

C’est assez ridicule comme posture, il faut voir ou on met la limite, la pratique du sport en est une bonne illustration. Si je fais du vtt, c’est positif (bien fait pour le coeur etc, la condition physique) ou négatif (risque de tétraplégie) ? Pour l’alimentation on demande les tickets de caisse des gens pour vérifier qu’ils ont pas acheté les snickers et des chips ? Les fumeurs d’ailleurs, ils pourront toujours nie avoir fumé et dire avoir été victime de tabagisme passif.

Bref il s’agit d’idées de petit Éric nazillon derrière son écran, impossible à mettre en pratique et indésirable car ça nécessiterait un état totalitaire :jap:

n°62976718
gloinfred
Posté le 19-05-2021 à 13:55:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ton choix de prendre la bagnole, malgré les dangers. Aucune raison de rembourser.

Le code de la route défini le comportement permettant de circuler en ayant un risque acceptable.  :ange:  :D  

Theomede a écrit :

Donc à part la natation, toutes les blessures en sport ne seront pas remboursé.

Non. Il est prouvé que la randonnée, la course à pied, l'escalade, le vélo, l'athlétisme et plein d'autres sports présentent un rapport bénéfice risque très largement favorable. Il est aussi prouvé que la pratique du base jump entraine souvent la mort, sans bénéfice vraiment évident (si ce n'est de faire disparaitre la personne qui le pratique  :pt1cable: ).

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 19-05-2021 à 13:57:43
n°62976753
gloinfred
Posté le 19-05-2021 à 13:57:17  profilanswer

Essaye donc de mentir à ton assureur quand tu rempliras le questionnaire pour un prêt immobilier. ;)  

n°62976870
standalone
Posté le 19-05-2021 à 14:05:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

ok, moi je propose que tout ce que tu fasse ne soit plus subventionné par la communauté, aucune raison pour que je paye pour ce que tu y gagnes. :o

tu vois la limite de ton raisonnement ou pas?
toute dépend de la dose, aussi bien en drogue qu'en alimentation ou sport...
impossible de déterminer toutes les limites sans toucher aux libertés individuelles.

Maintenant ce que tu décris ressemble assez à certains pays, tu peux aller y vivre aussi.

n°62976896
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2021 à 14:07:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça par contre c’est un truc de vrai drogues .

Un modo est tombé au combat pour avoir affilée l’inverse (Ernestor).

C'est quoi un vrai drogue :??:

n°62976899
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2021 à 14:07:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Non. Il est prouvé que la randonnée, la course à pied, l'escalade, le vélo, l'athlétisme et plein d'autres sports présentent un rapport bénéfice risque très largement favorable. Il est aussi prouvé que la pratique du base jump entraine souvent la mort, sans bénéfice vraiment évident (si ce n'est de faire disparaitre la personne qui le pratique  :pt1cable: ).

Ouais bah perso j'ai jamais eu de souci de santé quand j'étais en surpoids sédentaire.

Depuis que j'ai un IMC normal et que je fais (faisais :o ) pas mal d'escalade, j'ai une épaule en vrac, et probablement une consommation médicale qui aurait été bien plus importante si je n'étais pas un cordonnier mal chaussé :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62976906
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2021 à 14:08:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu es pour la réduction de leur cotisation retraite aussi puisqu'ils vivent moins vieux ?

n°62976917
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2021 à 14:09:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

T'in ca doit être tellement fun la vie avec toi  [:clooney24]

n°62977007
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-05-2021 à 14:15:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sur un sport extrême / à fort risque, les gens assument.

Raz le cul des irresponsables qui comptent sur la solidarité générale pour compenser leur débilité.

Si un jour t'as un cancer, hâte qu'on te vire a coup de pieds de l'hôpital parce que t'as mangé du sucre et du E321 pendant des années, ou que t'as habité Paris et que faut pas venir chialer si tes poumons marchent plus  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62977027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2021 à 14:17:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu peux etendre ta liste:
 - A ceux qui boivent de l'alcool
 - A ceux qui sont en surpoids
 - A ceux qui font une activite que tu n'approuves pas
 - A ceux qui mangent des choses que tu consideres "mauvaises"
 - A ceux qui font une activite qui te revient pas
 - A ceux qui...

Bref, tant qu'une pratique n'est pas illegale, vous pouvez juste laisser les gens decider par eux memes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62977056
oh_damned
Posté le 19-05-2021 à 14:19:03  profilanswer

gregouf a écrit :

- A ceux qui...

Bref, tant qu'une pratique n'est pas illegale, vous pouvez juste laisser les gens decider par eux memes.

Et pour les restrictions diverses liées au covid, on laisse les gens décider par eux-mêmes ou pas :whistle:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62977174
btbw03
Posté le 19-05-2021 à 14:28:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'in ca doit être tellement fun la vie avec toi  [:clooney24]

Y a de ces gens psycho rigide …

n°62977186
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-05-2021 à 14:28:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le code de la route défini le comportement permettant de circuler en ayant un risque acceptable. :ange: :D

gloinfred a écrit :

Non. Il est prouvé que la randonnée, la course à pied, l'escalade, le vélo, l'athlétisme et plein d'autres sports présentent un rapport bénéfice risque très largement favorable. Il est aussi prouvé que la pratique du base jump entraine souvent la mort, sans bénéfice vraiment évident (si ce n'est de faire disparaitre la personne qui le pratique :pt1cable: ).

Ben ça dépend des conditions de pratique, au moins pour les sports en nature. Je pense à l'escalade, la rando... On connaît tous des cas où les victimes ont pris des risques assez délirants, d'autres ou c'est simplement de la maladresse ou la faute à pas de chance, mais où tracer la ligne entre les deux extrêmes ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62977207
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-05-2021 à 14:30:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et pour les restrictions diverses liées au covid, on laisse les gens décider par eux-mêmes ou pas :whistle:

Sauf que dans ce cas, ca implique aussi la santé des autres et pas seulement la leur  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 19-05-2021 à 14:30:30
n°62977233
standalone
Posté le 19-05-2021 à 14:32:46  profilanswer

gregouf a écrit :

- A ceux qui...

oula non, gloinfred a l'air de mieux savoir que tout le monde ce qu'il faut faire.

Tu peux rajouter tellement de choses à la liste, toutes les maladies (fallait se protéger), les enfants (fallait prévoir avant), la retraite, bref tout.

Meme si une pratique est illégale la société couvre les conséquences actuellement, et si elle le fait c'est que la société en retire un bénéfice. sinon on zigouillerait tout le monde à la moindre incartade.

Message édité par standalone le 19-05-2021 à 14:58:04
n°62977257
onina
Posté le 19-05-2021 à 14:34:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis d'accord, on peut faire ça pour les femmes enceintes aussi, elles l'ont voulu ben qu'elles assument, pas de soins si ça se passe mal :o
Et les conducteurs, pareil. Les cyclistes aussi. J'parle même pas des gens en trottinettes.  Pis les gens qui bricolent chez eux, ceux qui font la cuisine (bah quoi, si tu te brûles ou tu te coupes, c'est ta faute, sois un peu responsable), ceux qui ont un métier dangereux (bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à faire autre chose).
Bon supprimons la sécu, ça sera plus simple que de gérer tout ces irresponsables.  [:gegere]  

Chou Andy a écrit :

Ben ça dépend des conditions de pratique, au moins pour les sports en nature. Je pense à l'escalade, la rando... On connaît tous des cas où les victimes ont pris des risques assez délirants, d'autres ou c'est simplement de la maladresse ou la faute à pas de chance, mais où tracer la ligne entre les deux extrêmes ?

Ben tu peux pas. Comme pour tout. Déjà parce que si les gens savaient qu'ils prenaient des risques, ils ne les prendraient pas, mais le risque c'est très personnel au final. :D

n°62977332
oh_damned
Posté le 19-05-2021 à 14:38:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

Sauf que dans ce cas, ca implique aussi la santé des autres et pas seulement la leur  ;)

C'est intéressant comme point de vue
Du coup tout ce qui peut avoir un impact sur la santé des autres on l'interdit ?
Va falloir recruter dans la police et dans la justice ... :o

---------------
n°62977407
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 14:42:33  answer

Comment traite-t-on quelqu’un qui ralenti l’activité physique pour se consacrer à sa carrière donc paye plus de cotisation maladie car il gagne plus ?

n°62977546
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2021 à 14:50:25  profilanswer

Euh ... C'est pas faux ?  [:ariakan]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62977551
btbw03
Posté le 19-05-2021 à 14:50:49  profilanswer

En venir au point de négliger sa forme physique, cette déchéance humaine :/

n°62977564
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-05-2021 à 14:51:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh je te rassure ,certains font ca très naturellement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62977654
oh_damned
Posté le 19-05-2021 à 14:55:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il me semble que tu as été en sérieux surpoids + jeune, puis que tu t'es repris en main.
Tu devrais être compréhensif et comprendre comment on peut se laisser aller à prendre du gras, puis les efforts que ça demande pour le reperdre.

---------------
n°62977682
btbw03
Posté le 19-05-2021 à 14:57:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il me semble que tu as été en sérieux surpoids + jeune, puis que tu t'es repris en main.
Tu devrais être compréhensif et comprendre comment on peut se laisser aller à prendre du gras, puis les efforts que ça demande pour le reperdre.

J ai énormément de mal à ne pas juger les obèses, vu que, même moi, j en ai été capable.  

Surtout avec le climat en vogue en ce moment « faut les accepter, si ils sont obèse c est pas de leur faute etc etc »  

Maintenant je deviens dingue si j’ai pas mon activité physique.

0 de chez 0 activité, je peux plus le concevoir

Message cité 7 fois
Message édité par btbw03 le 19-05-2021 à 14:57:46
n°62977798
TheCleaner
Posté le 19-05-2021 à 15:03:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai énormément de mal à ne pas juger les obèses, vu que, même moi, j en ai été capable.

Surtout avec le climat en vogue en ce moment « faut les accepter, si ils sont obèse c est pas de leur faute etc etc »

Maintenant je deviens dingue si j’ai pas mon activité physique.

0 de chez 0 activité, je peux plus le concevoir

Après t'es pas non plus obligé de juger les gens qui de ton point de vue ont une coupe de merde, s'habillent mal, portent des accessoires qui ne vont pas, mettent un parfum que tu ne supporte pas, etc...
Enfin oui t'es pas obligé d'aimer, de la à juger les gens sur leur apparence, c'est autre chose.

Message édité par TheCleaner le 19-05-2021 à 15:04:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22809  22810  22811  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)