Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5631 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22731  22732  22733  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62898385
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2021 à 14:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

L'interfile, c'est quand même le gros avantage de la moto à mon sens.

Si tu raisonnes en avantage, peut être, mais si tu raisonnes en plaisir, je ne pense pas.  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 14:59:58  profilanswer

n°62898400
Rui_
Posté le 10-05-2021 à 15:01:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca vaut pas par rapport a quoi ?

Et effectivement, si tu faisais de la moto daily en interfile, moi aussi je trouve ca un peu chaud, mais c'est pas la seule pratique possible  [:spamafote]

De ma maigre expérience en moto c'est clairement pas sécurisant le côté daily.
Pourtant j'appréciais en "loisir" par beau temps.
Mais la moto tous les jours dans la circulation de RP c'est vraiment trop de stress. J'espère avoir le choix et de ne pas être paralysé par la peur :(  
ça serait con alors que ma moto était neuve  :o  

Après c'est peanuts sur mon budget mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 10-05-2021 à 15:02:11
n°62898405
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 15:02:02  profilanswer

Si tu raisonnes en avantage, peut être, mais si tu raisonnes en plaisir, je ne pense pas.  

Clairement, mais je pense que c'est un loisir qui ne me plairait pas.  :jap:

n°62898464
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-05-2021 à 15:08:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

De ma maigre expérience en moto c'est clairement pas sécurisant le côté daily.
Pourtant j'appréciais en "loisir" par beau temps.
Mais la moto tous les jours dans la circulation de RP c'est vraiment trop de stress. J'espère avoir le choix et de ne pas être paralysé par la peur :(  
ça serait con alors que ma moto était neuve  :o  

Après c'est peanuts sur mon budget mais bon

un tour de bretagne en 2R :love:
de quoi te faire un bon gros kif avec la moto neuve :D

n°62898473
Filob
Posté le 10-05-2021 à 15:08:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous ça va. Ma femme met le turbo professionnellement, avec peut être une série en bonne voie pour être diffusée sur une grande chaîne en 2022. Moi c'est nettement plus planplan (avec le lot d'interrogations que ça génère, évidemment).

Les projets sont assez limités à vrai dire:
- Agrandissement de notre appart actuel pour passer à 120m², mais conditionné par la décision du voisin de vendre son appart, on ne peut pas lui forcer la main. Les quelques apparts qui nous plaisent sur le marché sont soit trop chers soit complètement nazes, ça ne donne pas du tout envie de changer d'appart.
- Ma femme voit une opportunité se dessiner à Valence et ma boite a des activités là bas...why not. Ce serait son "job de rêve", bien rémunéré et moi a priori maintien de salaire si j'arrive à bouger en interne.

Les enfants grandissent, ça continue de se passer très bien à l'école même si ça demande beaucoup d'investissement/suivi de notre coté. Le grand fait du chant/dessin/foot, le petit dernier piano/échecs/tennis c'est un peu sport niveau planning mais on s'en sort.

On a surtout hâte de pouvoir reprendre une vie sociale un peu normale. Là c'est surtout des apéros à l'arrache/clandos avec des voisins qui n'habitent pas trop loin. La réouverture des salles de sport aussi...

Beaucoup beaucoup de gens qui quittent Paris autour de nous, dont mon meilleur pote qui m'annonce qu'il part dans le sud d'ici 3 ans pour ouvrir un resto, je le connais c'est du sérieux. En quelques années quasi 80% de mes potes ont quitté Paris ça fait réfléchir forcément.  

Et bien voilà des sujets + intéressants que les débats politique, moto ou les chasses à l'homme de Youmou :o

Le dernier couple de potes qui nous restaient à Paris vient de lâcher l'affaire et de venir à Lyon, pas de bol ils nous annoncé ça quand on les appelait pour annoncer qu'on partait :D
Et en effet la migration quasi systématique de leurs propres potes sur la tranche d'âge 30/40 ans à joué dans la balance.

Dans le même genre on a réalisé qu'on a quasiment plus de potes à Lyon même versus notre arrivée y'à 7 ans, on était les premières a avoir un enfant, en 7 ans on a vu le schéma 1er enfant -> 2ème enfant -> départ maison cambrousse/2 boites à roues/manger les km pour aller bosser se répéter un nombre impressionnant de fois :D

Valence je ne connais pas trop mais si tu gardes ton salaire parisien et que ta femme se met à rentrer de l'argent y'a moyen de se mettre très très bien, par contre tu te ferme quasiment la porte à changer de job non? Du coup si tu te poses déjà des questions sur la planplantitude de l'affaire c'est peut être pas le bon move pour ta santé mentale vu ce que tu as pu partager ici :o
Idem pour l'éducation élitiste, je ne sais pas si tu auras les mêmes possibilités là bas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62898484
Filob
Posté le 10-05-2021 à 15:09:57  profilanswer

Moi c'est arriver à tenir la boite debout jusqu'à la retraite.  
Gros challenge en vérité.

Tu prévois quel âge pour ta retraite?
Et t'as pas un gros lot qui peut tomber avec l'investissement que tu y a fait?

---------------
n°62898493
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-05-2021 à 15:10:31  profilanswer

Fragilus a écrit :

L'interfile, c'est quand même le gros avantage de la moto à mon sens.

Quelle drôle d'idée de qualifier une infraction d'avantage

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62898501
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2021 à 15:11:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous ça va. Ma femme met le turbo professionnellement, avec peut être une série en bonne voie pour être diffusée sur une grande chaîne en 2022. Moi c'est nettement plus planplan (avec le lot d'interrogations que ça génère, évidemment).

Les projets sont assez limités à vrai dire:
- Agrandissement de notre appart actuel pour passer à 120m², mais conditionné par la décision du voisin de vendre son appart, on ne peut pas lui forcer la main. Les quelques apparts qui nous plaisent sur le marché sont soit trop chers soit complètement nazes, ça ne donne pas du tout envie de changer d'appart.
- Ma femme voit une opportunité se dessiner à Valence et ma boite a des activités là bas...why not. Ce serait son "job de rêve", bien rémunéré et moi a priori maintien de salaire si j'arrive à bouger en interne.

Les enfants grandissent, ça continue de se passer très bien à l'école même si ça demande beaucoup d'investissement/suivi de notre coté. Le grand fait du chant/dessin/foot, le petit dernier piano/échecs/tennis c'est un peu sport niveau planning mais on s'en sort.

On a surtout hâte de pouvoir reprendre une vie sociale un peu normale. Là c'est surtout des apéros à l'arrache/clandos avec des voisins qui n'habitent pas trop loin. La réouverture des salles de sport aussi...

Beaucoup beaucoup de gens qui quittent Paris autour de nous, dont mon meilleur pote qui m'annonce qu'il part dans le sud d'ici 3 ans pour ouvrir un resto, je le connais c'est du sérieux. En quelques années quasi 80% de mes potes ont quitté Paris ça fait réfléchir forcément.  

Valence en France ou en Espagne.  

En France, je viens de par là. C'est quand même une ville assez moisie, mais le climat est clément et y'a pas mal de petits bleds sympas autour pour aller y vivre, mais c'est la vrai campagne, il ne faut pas y aller pour autre chose.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 10-05-2021 à 15:13:52
n°62898514
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2021 à 15:13:17  profilanswer

Filob a écrit :

Tu prévois quel âge pour ta retraite?
Et t'as pas un gros lot qui peut tomber avec l'investissement que tu y a fait?

Sauf changement majeur de règlementation, 62 ans.

Et le gros lot ne sera certainement pas suffisant pour arrêter de bosser.  
Le second tour, probablement si, mais je serai du coup à l'âge de la retraite :o

n°62898520
henoutsen
Posté le 10-05-2021 à 15:14:06  profilanswer

En France, je viens de par là. C'est quand même une ville assez moisie, mais le climat est clément et y'a pas mal de petits bleds sympas autour pour aller y vivre, mais c'est la vrai campagne.

Avec du vent 360 jours par an  [:vyse]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 15:14:06  profilanswer

n°62898528
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2021 à 15:14:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

ah ouais, ça serait un VRAI changement :D

en vendant ton appart tu devrais pouvoir acheter la moitié voir tout un village à coté :o

Macnigore a écrit :

Le grand fait du chant/dessin/foot, le petit dernier piano/échecs/tennis c'est un peu sport niveau planning mais on s'en sort.

mon dieu ce genre de planning  [:clooney23]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-05-2021 à 15:16:13
n°62898548
Filob
Posté le 10-05-2021 à 15:16:15  profilanswer

Sauf changement majeur de règlementation, 62 ans.

Et le gros lot ne sera certainement pas suffisant pour arrêter de bosser.  
Le second tour, probablement si, mais je serai du coup à l'âge de la retraite :o

:jap: T'as quoi là, 55?

---------------
n°62898564
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2021 à 15:17:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Sûrement un financier ou autre optimiseur fiscal [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°62898568
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2021 à 15:18:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Avec du vent 360 jours par an  [:vyse]

Ben déjà non, et le principe justement c'est d'aller vivre dans une petite vallée perpendiculaire qui sont beaucoup moins venteuses plutôt qu'au bord du Rhone [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-05-2021 à 15:18:25
n°62898575
daaadou
Posté le 10-05-2021 à 15:18:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon dieu ce genre de planning  [:clooney23]

ouais c'est ce que je me dis aussi
mais si ils grandissent dans paris, si ils ont du temps libre, ils font quoi ? c'est l'océan de bitume en bas de chez eux
moi j'allais faire du vélo dans la campagne, on allait en forêt faire les cons toute la journée
là faut qu'ils leur remplissent les journées

n°62898581
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2021 à 15:18:51  profilanswer

Filob a écrit :

:jap: T'as quoi là, 55?

50  [:t_faz:1]

n°62898590
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2021 à 15:19:53  profilanswer

daaadou a écrit :

moi j'allais faire du vélo dans la campagne, on allait en forêt faire les cons toute la journée

ouais mais ça fait pas bander les autres parents à la grille de l'école ça, que veux tu ...

n°62898595
henoutsen
Posté le 10-05-2021 à 15:20:16  profilanswer

Ben déjà non, et le principe justement c'est d'aller vivre dans une petite vallée perpendiculaire qui sont beaucoup moins venteuses plutôt qu'au bord du Rhone [:spamafote]

Mon grand père y habitait, je trouvais ça insupportable (en plus d'une ville comme tu dis, plutôt moisie).
Et pourtant, à l'époque j'habitais le Var donc question vent, c'était déjà bien calé.

Après oui, dans les vallées à côté, ça doit le faire :jap:

n°62898599
Fragilus
Posté le 10-05-2021 à 15:20:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Je savais pas ça. Ca m'a l'air aussi toléré que les feux rouges grillés chez les cyclistes.

n°62898609
pvcr
Posté le 10-05-2021 à 15:20:46  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais c'est ce que je me dis aussi
mais si ils grandissent dans paris, si ils ont du temps libre, ils font quoi ? c'est l'océan de bitume en bas de chez eux

Une connexion internet et une PS4.

n°62898622
henoutsen
Posté le 10-05-2021 à 15:22:28  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je savais pas ça. Ca m'a l'air aussi toléré que les feux rouges grillés chez les cyclistes.

Ouai mais le cycliste, c'est pour la bonne cause, tu peux pas test :o

n°62898625
daaadou
Posté le 10-05-2021 à 15:22:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Une connexion internet et une PS4.

j'avais une nes puis une megadrive, pas besoin d'autre chose...

n°62898631
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2021 à 15:23:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mon grand père y habitait, je trouvais ça insupportable (en plus d'une ville comme tu dis, plutôt moisie).
Et pourtant, à l'époque j'habitais le Var donc question vent, c'était déjà bien calé.

Après oui, dans les vallées à côté, ça doit le faire :jap:

Non mais personnellement, je n'irais clairement pas vivre à Valence même, c'est sur, mais pas spécialement à cause du vent :o
C'est juste que c'est une ville sans grand intérêt avec un centre ville plutôt délaissé et assez racailleuse pour sa taille.  

Enfin, c'était comme ca y'a 30 ans, ca c'est peut être amélioré depuis même si j'en doute.

Lyon est à 1 heure en train.

Message édité par gimly the knight le 10-05-2021 à 15:28:35
n°62898703
patx3
Posté le 10-05-2021 à 15:28:55  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ca serait plutot classe moyenne.
https://www.assurland.com/presse/co [...] niere.html

Citation :

Quelle CSP pour la pratique de la moto ?

Chez les femmes comme les hommes, c’est la classe moyenne qui pratique le plus la moto (70 % chez les hommes et 69 % chez les femmes). Les CSP + semblent moins intéressées par les deux-roues puisqu’ils ne sont que 13 % chez les hommes et 9 % chez les femmes à faire de la moto. Chez les personnes sans profession, 17 % des hommes et 22 % des femmes s’adonnent aux plaisirs des deux-roues !

C'est pas très précis, puisqu'on préférerait comparer la proportion de motards dans chaque CSP.

En région parisienne, tu as pas mal de CSP++++, tu gagnes énormément de temps, donc moto, gros scooter, tout y passe. :o

n°62898711
r06
Posté le 10-05-2021 à 15:30:18  profilanswer

Filob a écrit :

J'essaie de ramener le sujet parfois mais on m'accuse de frimer :o

Vous c'est statut quo, pas projet pro/logement à court ou moyen terme?

Tiens de notre côté on envisage une pergola vitrée qui nous ferait gagner 35m2...:o

n°62898742
patx3
Posté le 10-05-2021 à 15:32:52  profilanswer

Le plaisir de remonter le temps quand tu doubles la voiture qui a du partir 3/4 d'heure avant toi pour être à cet endroit là alors que tu es parti il y a 5 minutes. :o

n°62898761
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 15:34:10  profilanswer

Filob a écrit :

Et bien voilà des sujets + intéressants que les débats politique, moto ou les chasses à l'homme de Youmou :o

Le dernier couple de potes qui nous restaient à Paris vient de lâcher l'affaire et de venir à Lyon, pas de bol ils nous annoncé ça quand on les appelait pour annoncer qu'on partait :D
Et en effet la migration quasi systématique de leurs propres potes sur la tranche d'âge 30/40 ans à joué dans la balance.

Dans le même genre on a réalisé qu'on a quasiment plus de potes à Lyon même versus notre arrivée y'à 7 ans, on était les premières a avoir un enfant, en 7 ans on a vu le schéma 1er enfant -> 2ème enfant -> départ maison cambrousse/2 boites à roues/manger les km pour aller bosser se répéter un nombre impressionnant de fois :D

Valence je ne connais pas trop mais si tu gardes ton salaire parisien et que ta femme se met à rentrer de l'argent y'a moyen de se mettre très très bien, par contre tu te ferme quasiment la porte à changer de job non? Du coup si tu te poses déjà des questions sur la planplantitude de l'affaire c'est peut être pas le bon move pour ta santé mentale vu ce que tu as pu partager ici :o
Idem pour l'éducation élitiste, je ne sais pas si tu auras les mêmes possibilités là bas.

Valence ?  :sweat:  
J'ai fait mes classes là bas, c'est pas un coin où j'aimerais vivre perso.
Vous me direz, y a pire un peu plus au Nord avec Vienne  :o  

n°62898768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 15:34:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben j'ai trouvé ça pas si simple, je ne comprends pas bien le sens de ton message, tu t'attendais à ce que je dise "c'était fingers in the nose, ceux qui galèrent sont des sous merdes ?", parce que c'est pas mon genre que de sortir ce genre de phrases connes.

Non, mais ça reste de l'ordre du ressenti, tout comme l'équilibre de Dante :o
Qu'il s'inscrive et il verra, perso vu les gens qui l'ont eu, même si ça peut ne pas être simple pour certains, je ne me fais pas de doute qu'il l'aura.
Je poserais le problème en d'autres termes pour btbw :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62898778
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 15:35:19  profilanswer

En France, je viens de par là. C'est quand même une ville assez moisie, mais le climat est clément et y'a pas mal de petits bleds sympas autour pour aller y vivre, mais c'est la vrai campagne, il ne faut pas y aller pour autre chose.

Ah oui voilà, ma mémoire n'est pas si mauvaise pour mon âge :o

n°62898779
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2021 à 15:35:19  profilanswer

daaadou a écrit :

bah là, jsuis d'accord avec ce type de discours :jap:

c'est un peu ce qu'on disait, juste un peu plus de nuance dans le discours que "olala c dangereu, mort assurée lol" :spamafote:

n°62898789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 15:35:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je suis en train de me poser la question moi aussi.
Je devrais récupérer ma moto la semaine pro mais je sais pas si je vais en refaire

Déjà je sais pas mon état d'esprit sur le sujet (je ne sais pas si je suis psychologiquement affecté par mon accident)
Ma femme n'est pas très motivé à ma reprise
J'ai plus les mêmes contraintes de trajets car je change de taf

Bref.

J'étais pas motard à la base déjà, je sais pas si ça va mettre un coup d'arrêt à mon aventure deux roues ou pas.

Faut voir ce que tu vises après.
Si entre ton taf et ton habitation actuelle tu as une distance que tu peux couvrir à vélo/scoot électrique, si tu ne fais pas de sorties à moto, zéro intérêt à se trimballer ce poids mort en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62898803
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 15:36:35  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens de notre côté on envisage une pergola vitrée qui nous ferait gagner 35m2...:o

Est ce qu'il faut une autorisation administrative pour une pergola ? (genre déclaration de travaux, avec impact sur la surface habitable imposable et tout le tralala ?)

n°62898807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 15:36:46  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

ptin ce discours ... c'est lassant
ma femme a croisé l'autre jour un type encastré dans un utilitaire refus de prio
en voiture il survivait sans probleme

Moi j'ai croisé surtout des gens vivants.
J'ai vu une fois un mec s'étouffer avec un grain de raisin, depuis j'évite, je ne les prends que liquides et fermentés.

---------------
n°62898816
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2021 à 15:37:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, mais ça reste de l'ordre du ressenti, tout comme l'équilibre de Dante :o
Qu'il s'inscrive et il verra, perso vu les gens qui l'ont eu, même si ça peut ne pas être simple pour certains, je ne me fais pas de doute qu'il l'aura.
Je poserais le problème en d'autres termes pour btbw :o

Y'a aussi un permis pour les moto automatiques en fait :o

n°62898824
patx3
Posté le 10-05-2021 à 15:38:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca va être à nouveau possible en juin, c'est juste qu'ils ont oublié de renouveler l'expérimentation. :o

Faut pas en vouloir à une administration un peu lente.  

Par contre, les vélos n'ont toujours pas le droit de bruler les feux rouges, même à titre expérimental, dans Paris ou ailleurs. :o

n°62898826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 15:38:34  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

et oui suffit de voir les stats
si j 'etais seul sans enfant  
ca me generait beaucoup moins

JE m'étais posé la question aussi, et bon normalement à l'êge de Dante t'es pas un motard fou et tu t'achètes pas un missile.
Dans les gens qui ont eu des soucis à moto (blessure ou décès) je n'en ai pas encore vu un seul qui n'appartenait pas à cette catégorie.
Le motard utilitaire en BM il clamse pas beaucoup.

---------------
n°62898848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2021 à 15:40:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai passé le permis moto juste après mon permis voiture, il y a longtemps.

Je l'ai passé ET ça m'a vacciné l'envie d'en faire :D Jamais conduit de moto depuis, jamais eu l'envie non plus.

PErso je trouve ça un peu chiant.
Ca manque de crampons, de terre, de glissades et de sauts :o

---------------
n°62898851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2021 à 15:40:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi j'ai croisé surtout des gens vivants.
J'ai vu une fois un mec s'étouffer avec un grain de raisin, depuis j'évite, je ne les prends que liquides et fermentés.

C'est parce que tu vis dans la peur, t'es pas un guerrier épris de liberté. Moi les raisins, je les lance en l'air et tel un pigeon avec un torticolis je les happe goulûment [:bird up:2]

Message édité par gregouf le 10-05-2021 à 15:42:49

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62898870
r06
Posté le 10-05-2021 à 15:42:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Est ce qu'il faut une autorisation administrative pour une pergola ? (genre déclaration de travaux, avec impact sur la surface habitable imposable et tout le tralala ?)

Déclaration de travaux  (et autorisation copro) mais pas d'impact sur le reste à priori.

Donc c'est pas fait encore...:o

n°62898886
fabien1176
Posté le 10-05-2021 à 15:44:39  profilanswer

r06 a écrit :

Déclaration de travaux  (et autorisation copro) mais pas d'impact sur le reste à priori.

Donc c'est pas fait encore...:o

OK merci. Mais du coup si autorisation de travaux => déclaration obligatoire à l'administration donc => augmentation des impôts locaux.
Non ?

n°62898887
daaadou
Posté le 10-05-2021 à 15:44:45  profilanswer

radioactif a écrit :

JE m'étais posé la question aussi, et bon normalement à l'êge de Dante t'es pas un motard fou et tu t'achètes pas un missile.
Dans les gens qui ont eu des soucis à moto (blessure ou décès) je n'en ai pas encore vu un seul qui n'appartenait pas à cette catégorie.
Le motard utilitaire en BM il clamse pas beaucoup.

c'est pas très scientifique comme approche...
surtout que cette façon de penser laisse supposer que le danger, c'est le motard
j'ai plutôt l'impression que c'est l'environnement : nid de poule, traces d'huile, passage piéton glissant... et bien sûr, tous les gens qui conduisent n'importe comment

et comme l'a fait remarquer dakenko que tu as rembarré ironiquement, la voiture protége contrairement à la moto
pcq tu peux être irréprochable, si jojo en vito se déporte sur ta gueule pcq il vient de se rappeler que c'est là qu'il sort, en voiture, t'as de la carrosserie et une frayeur, en moto, t'as 1 an de rééducation pour réapprendre à marcher en centre spécialisé

Message cité 3 fois
Message édité par daaadou le 10-05-2021 à 15:45:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22731  22732  22733  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)