Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22686  22687  22688  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62833957
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-05-2021 à 16:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Ce n'est pas nouveaux qu'à travailler comme des forcené, en 3-8, 7/7 avec des vacances imposées peux faire avec les majorations et primes on ait un meilleur salaire qu'un manager.

Sauf que je ne suis pas sûr que ce soit vraiment "gagner plus" quand le mec est cramé à 60 ans et bosse de toutes façons jusqu'à 20% de temps en plus. :spamafote:

tu comprends pas du tout la façon de penser de ces gens là et je n'en suis pas surpris
pour eux, bosser dur, ok, mais fallait que ça gagne et c'était le cas
toi, tu fais des commentaires sur les horaires auxquels faut surtout pas te mettre de rdv, le midi, nogo, gaffe après 16h30, j'ai ping pong etc
mais ils sont ouvriers, tu es qualifié, ta paie te protège d'avoir à raisonner comme eux tout en te permettant d'imposer des conditions à ton mode de travail

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 03-05-2021 à 16:56:22
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 16:55:38  profilanswer

n°62833976
d@kn1ko
Posté le 03-05-2021 à 16:58:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le seul échec c'est que l'UE n'a pas commandé assez de doses et espérait secrètement que Sanofi allait sortir un vaccin... [:lebagnadore:8]  
Sinon là ça tourne très bien effectivement, 500k+ vaccinations par jour.

pas assez de dose ?
2,2 milliards de doses commandées en fevrier pour 600m d'habitant
le tout c est d'avoir des capacités de production

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-05-2021 à 17:07:25
n°62834011
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2021 à 17:02:24  profilanswer

daaadou a écrit :

tu comprends pas du tout la façon de penser de ces gens là et je n'en suis pas surpris  
toi, tu fais des commentaires sur les horaires auxquels faut surtout pas te mettre de rdv, le midi, nogo, gaffe après 16h30, j'ai ping pong etc
mais ils sont ouvriers, tu es qualifié, ta paie te protège d'avoir à raisonner comme eux tout en te permettant d'imposer des conditions à ton mode de travail

Oui, enfin, y'a pas que ca. Les gars sont en 3x8, donc ils ne font pas plus que leurs heures, au pire, ca bosse quelques samedi.

Le truc c'est que dans ces vieilles usines de grand groupes, suite à de nombreux "combats sociaux" qui se sont égrainés pendant 30 ou 40 ans, les ouvriers sont vraiment bien payés avec tout un tas de primes diverses et variées.  
Il y en avait une dans le coin qui faisait des sièges de bagnoles, et ou pareil, un ouvrier gagnait plus qu'un ingé débutant. C'est bien joli, mais ca grève la compétitivité, et la concurrence se faisant de plus en plus rude, ces boites ferment les unes après les autres et l'activité est transférée dans les pays de l'est ou au Maghreb pour rétablir les marges  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 03-05-2021 à 17:03:46
n°62834031
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2021 à 17:03:35  profilanswer

daaadou a écrit :

Non mais je veux dire, tu prends un cadre qui bosse 50/60h/semaine et pas 35-40h, y'a des chances qu'ils gagnent >> à la moyenne.

Et donc prendre comme exemple les cas particuliers en disant "ouai les ouvriers ça gagne > aux cadres" genre c'est assez courant, c'est risqué.
Parce qu'en pratique c'est précaire, le jour où l'usine supprime les primes ceci ou cela, ou y'a plus du 3/8 mais équipe matin / aprem, le jour où y'a plus de WE, moins d'heures sup', etc. Bah tu ne peux rien faire et ton salaire mécaniquement baisse. Et là par exemple en période de Covid, c'est de la boucherie pour ce genre de catégorie où le chômage partiel ne protège que sur le salaire de base. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62834045
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2021 à 17:04:43  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais je veux dire, tu prends un cadre qui bosse 50/60h/semaine et pas 35-40h, y'a des chances qu'ils gagnent >> à la moyenne.

Et donc prendre comme exemple les cas particuliers en disant "ouai les ouvriers ça gagne > aux cadres" genre c'est assez courant, c'est risqué.
Parce qu'en pratique c'est précaire, le jour où l'usine supprime les primes ceci ou cela, ou y'a plus du 3/8 mais équipe matin / aprem, le jour où y'a plus de WE, moins d'heures sup', etc. Bah tu ne peux rien faire et ton salaire mécaniquement baisse. Et là par exemple en période de Covid, c'est de la boucherie pour ce genre de catégorie où le chômage partiel ne protège que sur le salaire de base. ;)

Heu non, le chômage partiel est actuellement calculé sur la moyenne des salaires normaux avant Covid.

Message édité par gimly the knight le 03-05-2021 à 17:04:53
n°62834089
Lagoon57
Posté le 03-05-2021 à 17:08:09  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

pas assez de dose ?
2,2 milliards de doses commandées en fevrier pour 600m d'habitant
le tout c est d'avoir des capacités de production

Si on avait payé plus cher on aurait eu plus de doses comme Israël :o

---------------

n°62834098
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 17:08:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si on avait payé plus cher on aurait eu plus de doses comme Israël :o

voilà

pas sur qu'on soit prêt à payer aussi cher que les Israéliens

n°62834104
d@kn1ko
Posté le 03-05-2021 à 17:09:11  profilanswer

MEI a écrit :

De ce que je vois
ca arrive facilement des que l'ouvrier est qualifié ou plutot difficilement remplaçable dans l'usine/son métier.
Trouver des ouvriers qualifiés c'est compliqué
le type qui range les palettes, lui n 'a aucune chance de ce coté

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 03-05-2021 à 17:12:19
n°62834713
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 18:20:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

voilà

pas sur qu'on soit prêt à payer aussi cher que les Israéliens

Ça aurait pourtant coûte moins cher que le confinement.
J'ai pas l'impression que le calcul ait été réalisé.

n°62834774
jourdeplag​e
Posté le 03-05-2021 à 18:27:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je viens de trouver cet article.

Je pense très fort à Dante  

https://france3-regions.francetvinf [...] 69689.html

Et je viens de trouver ce lieu de vacances. J'ai pensé à ce topic.

900 000€ la semaine. Va falloir bûcher encore longtemps pour s'offrir ce genre de vacances.
http://www.spmhotels.com/en/nukutepipi-private-island/

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 18:27:25  profilanswer

n°62834813
onina
Posté le 03-05-2021 à 18:31:31  profilanswer

Fragilus a écrit :

Non mais Macron a dit lui-même qu'ils (= lui et l'UE) n'avaient pas cru que le vaccin allait débarquer aussi rapidement, donc ils ne se sont pas précipités.

n°62834824
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 18:32:52  profilanswer

onina a écrit :

Non mais Macron a dit lui-même qu'ils (= lui et l'UE) n'avaient pas cru que le vaccin allait débarquer aussi rapidement, donc ils ne se sont pas précipités.

J'ai raté cet épisode. Au moins c'est honnête de le reconnaître.

n°62835008
Rui_
Posté le 03-05-2021 à 18:53:05  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai raté cet épisode. Au moins c'est honnête de le reconnaître.

Faut pas oublier qu'en plus du prix l'intégralité des informations médicales de la population à été filé en même temps

n°62835197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 19:15:25  profilanswer

Fragilus a écrit :

pas sûr

quid au passage de la disponibilité des vaccins si plus de pays avaient fait comme Israel

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-05-2021 à 19:15:48
n°62835233
patx3
Posté le 03-05-2021 à 19:19:37  profilanswer

Fragilus a écrit :

Faut il rappeler qu'au début, personne ne savait si un vaccin allait sortir vite ou pas, quelle pourrait être son efficacité sachant qu'on avait en Europe le syndrome de la grippe H1N1 et de commandes qui n'ont servi à rien. :/

n°62835310
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 19:28:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut il rappeler qu'au début, personne ne savait si un vaccin allait sortir vite ou pas, quelle pourrait être son efficacité sachant qu'on avait en Europe le syndrome de la grippe H1N1 et de commandes qui n'ont servi à rien. :/

Justement, c'était l'opportunité de ne pas le payer trop cher. Ce sont des choses qui se calculent bien. Y compris de manière probabiliste. Ils n'y ont pas cru, c'est pas grave...

n°62835709
xilebo
noone
Posté le 03-05-2021 à 20:13:05  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi ne le signales tu pas ? « Bonjour, je ne vous serre pas la main, j’ai un problème d’articulation qui me fait souffrir » [:cosmoschtroumpf]

En tout cas, je note le prétexte :o

si, au plus fort, je ne serrais plus la main ou alors de la main gauche. Les gens ont fini par comprendre :o depuis, il y a eu le covid, et puis ça va mieux .. tant mieux car vu que je joue de la guitare, c'était handicapant ( je suis gaucher )

n°62836138
Macnigore
Posté le 03-05-2021 à 21:01:26  profilanswer

onina a écrit :

Il y'avait un article très intéressant à ce sujet dans The Economist: https://www.economist.com/briefing/ [...] went-wrong

A l'origine il y'avait un mega deal concernant uniquement 4 pays européens: France/Allemagne/Italie/Pays-bas avec Astrazeneca. Il ne fait aucun doute que si chaque pays européen (ou petit groupe de pays) avait négocié son approvisionnement en vaccins, la France, l'Allemagne ou les Pays-bas auraient été très bien lotis (y compris avec Pfizer/Moderna).

La décision/calcul politique a été de considérer le vaccin comme une opportunité de renforcer le sentiment européen en mettant tous les citoyens de l'UE sur un pied d'égalité. Le contrat concernant 4 pays a été transformé en "mega contrat" pour toute l'europe dont la négociation a été dévolue à la commission européenne.

Mais la commission n'était pas DU TOUT équipée pour négocier ce type de contrats. La santé n'a jamais été un sujet pan-européen. Le souci a été l'absence d'adéquation entre la mission et les compétences au niveau européen.

Résultat: des fonctionnaires européens complètement dépassés par l'ampleur de la tâche et une négociation très mal menée avec les labos. Biais de fonctionnaire qui doit "tenir son budget" coûte que coûte, les négociateurs européens se sont arc-boutés sur les prix et ont négligé la partie contraintes d'approvisionnement.

Encore un sujet où la solution contre-intuitive est qu'il faut plus pas moins d'Europe.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-05-2021 à 21:10:31
n°62836225
Macnigore
Posté le 03-05-2021 à 21:12:35  profilanswer

Les impôts commencent à piquer. 4k d'IR à payer d'ici la fin de l'année en plus de ce qui a déjà été prélevé courant 2020....

Je le savais mais ça fait quand même un peu chier on va pas se mentir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-05-2021 à 21:13:07
n°62836338
foudres
Posté le 03-05-2021 à 21:19:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Le point central est que t'as fait 2 jobs, dont un dans la fonction publique. Donc en tirer une  conclusion generale, ca semble difficile...

Cela dit tu attaque plus le messager que le message là.  

Que le diplôme aide pour la carriére et les revenus est un lieu commun. Ca se retrouve aussi dans les statistiques. Ce qui devient plus difficile à conclure c'est le lien de cause à effet, comme toujours bien évidement.  

On est pas sur quelque chose d'irrémédiable y'a de nombreux contre exemple, même si minoritaire donc en stats. Et encore le lien de cause à effet n'est pas forcément prouvé.

Toutefois, avancer qu'à l'inverse le diplôme ne compte pas me semble être la position extra ordinaire qui va à l'encontre de l'acceptation générale et de ce qu'on peut remarquer un peu partout (hors exceptions encore une fois). Du coup je me demande pourquoi tu le cherche là dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 03-05-2021 à 21:47:42
n°62836665
foudres
Posté le 03-05-2021 à 21:38:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je contre

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Pourquoi les pauvres votent-ils à droite ?

[…]

Les chercheurs ont observé que si, jusque dans les années 1980, les électeurs de faible niveau d’éducation et de revenus votaient majoritairement à gauche et ceux de haut niveau d’éducation et de revenus votaient à droite, ce clivage de classe s’est modifié progressivement. Le choix politique des élites s’est partagé entre les personnes à haut niveau d’éducation, qui votent de plus en plus à gauche, et les personnes à haut niveau de revenu ou de patrimoine, en particulier dans les déciles les plus élevés, qui continuent de voter à droite.

Si le vote à gauche des personnes à bas revenus reste à peu près stable, celui des personnes à revenu faible ou moyen, et surtout celui des moins éduqués, s’oriente de plus en plus à droite. Sauf lorsque ces derniers appartiennent à des minorités ethniques ou raciales : elles continuent alors à voter à gauche (en majorité), alors que les personnes de même revenu et de même niveau d’éducation appartenant à l’identité majoritaire glissent de plus en plus vers la droite et le nationalisme.

Mais est-ce la même gauche et la même droite ?

Typiquement à droite en France on met les libéraux (économique), les gens pour la dérégulation et la capitalisme à fond. Mais on met aussi les conservateurs, les gens qui ont peur des immigrés, qui veulent un état protecteur avec un bon repli sur soit. C'est quand même 2 opposés.

Et à gauche, on retrouve le même repli sur soit ultra protecteur dans l'extréme gauche (d'ailleur y'a pas mal de vase communiquant entre extréme gauche et droite), de gens qui ont peur de l'avenir, de la mondialisation qui sont aussi pour le replis sur soit, la protection à tout prix des emplois et sont aussi dans un mode conservateur c'était mieux avant... Et de l'autre ta des gens assez progressiste, trés libéraux (social pas économique) et qui sont quand même pour la capitalisme et laissent pas mal de liberté économique par pragmatisme.

Je suis pas sur du coup qu'on parle des même gauche et droite selon les profils et que réduire ça à gauche/droite est plutôt réducteur et ne permet pas de vraiment comprendre la tendance de fond.

n°62836725
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2021 à 21:41:36  profilanswer

foudres a écrit :

Cela dit tu attaque plus le message que le message là.

Que le diplôme aide pour la carriére et les revenus est un lieu commun. Ca se retrouve aussi dans les statistiques. Ce qui devient plus difficile à conclure c'est le lien de cause à effet, comme toujours bien évidement.

On est pas sur quelque chose d'irrémédiable y'a de nombreux contre exemple, même si minoritaire donc en stats. Et encore le lien de cause à effet n'est pas forcément prouvé.

Toutefois, avancer qu'à l'inverse le diplôme ne compte pas me semble être la position extra ordinaire qui va à l'encontre de l'acceptation générale et de ce qu'on peut remarquer un peu partout (hors exceptions encore une fois). Du coup je me demande pourquoi tu le cherche là dessus ?

Relis le point initial en discussion et cette affirmation etrange... Personne ne dit que le diplome ne compte pas.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62836796
foudres
Posté le 03-05-2021 à 21:45:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas sûr

quid au passage de la disponibilité des vaccins si plus de pays avaient fait comme Israel

Israel n'a pas fait que payer cher, il ont proposé leur population pour les essai d'aider à organiser les tests et de les payer aussi en échange de passer dans les premier. De plus il avaient des commandes fermes.

Dans les 2,2 milliard de doses eu Europe, y'a beaucoup de prés-commandes et il n'y a pas eu le même effort pour aider les labos à développer le vaccin plus vite.

Pour moi si tout le monde avait agit comme Israel, on aurait gagné 1 ou 2 mois au niveau mondial avec lus de vaccins dispo plus vite partout et une industrialisation plus rapide. Contre quelques milliard dépenssés, on aurait économisé des centaines voire des milliers de milliard au niveau mondial (un mois de PIB mondial c'est 7000 milliards) ce qui aurait pu servir à gagner par exemple 5 ans sur les plan pour le réchauffement climatique, avancer 20X plus vite sur les recherches de la fusion nucléaire, ou gagner 10 ans sur le développement des infrastructures en Afrique...

n°62836823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 21:47:21  profilanswer

C'est beau toute cette expertise en industrie pharma quand même :o

n°62836855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2021 à 21:49:27  profilanswer

Pour dante2002 qui s'amuse a propager des theories racistes sur les Chinois:

BBC News - Asian hate crime in UK increases during pandemic
https://www.bbc.co.uk/news/uk-56937299

Je note l'absence d'interet de la moderation. Bien dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2021 à 21:49:49

---------------
n°62836922
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2021 à 21:54:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour dante2002 qui s'amuse a propager des theories racistes sur les Chinois:

BBC News - Asian hate crime in UK increases during pandemic
https://www.bbc.co.uk/news/uk-56937299

Je note l'absence d'interet de la moderation. Bien dommage...

Tu prends ce sujet beaucoup trop à cœur pour qu'on puisse à voir une discussion rationnelle.

Bien sûr que le racisme envers des personnes, sous toute ses formes, est condamnable et condamné.

Maintenant, je maintiens que le pays (la Chine), guidé par ses élites, à une politique qui est dommageable au reste du monde, et que l Europe devrait être beaucoup plus ferme.

Bref, je n'ai pas de haines contres les asiatiques parce que j'ai une dent contre la chine, de la même manière que tu n'es pas fan du traitement des ouïgours sous prétexte que ta femme est chinoise.

C'est plus clair ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62836923
foudres
Posté le 03-05-2021 à 21:54:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est beau toute cette expertise en industrie pharma quand même :o

C'est plus de l'économie que de la pharma. En gros dés mars/avril 2020 on était en émmoragie dans les perte de PIB, dépenses d'aides avec des milliers de milliard partant en fumée.

Dés lors savoir si tu va payer 1 milliard ou même 10 milliard (même pas l'épaisseur du trait) de plus tes vaccins est beaucoup moins important que l'impact économique et de toute façon déjà bien plus faible que le coût juste de la logistique + du personnel.

Toute mesure pouvant faire gagner du temps même avec une probabilité faible de succés valait le coup d'être lancée. Au final c'est un rapport entre le coup de l'essai, la probabilité de gain et le niveau du gain.

Si dépenser 10 milliard fait gagner 1000 milliard avec 10% de probabilité, c'est ultra rentable, l'espérance de gain est top. Et si tout le monde s'y met à la fin un des investissements marche, on gagne un temps important, le monde entier est gagnant.

Si jamais ça marche pas, bah ça reste pocket money par rapport aux sommes en jeu.

n°62836992
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 21:59:25  profilanswer

foudres a écrit :

C'est plus de l'économie que de la pharma. En gros dés mars/avril 2020 on était en émmoragie dans les perte de PIB, dépenses d'aides avec des milliers de milliard partant en fumée.

Dés lors savoir si tu va payer 1 milliard ou même 10 milliard (même pas l'épaisseur du trait) de plus tes vaccins est beaucoup moins important que l'impact économique et de toute façon déjà bien plus faible que le coût juste de la logistique + du personnel.

Toute mesure pouvant faire gagner du temps même avec une probabilité faible de succés valait le coup d'être lancée. Au final c'est un rapport entre le coup de l'essai, la probabilité de gain et le niveau du gain.

Si dépenser 10 milliard fait gagner 1000 milliard avec 10% de probabilité, c'est ultra rentable, l'espérance de gain est top. Et si tout le monde s'y met à la fin un des investissements marche, on gagne un temps important, le monde entier est gagnant.

Si jamais ça marche pas, bah ça reste pocket money par rapport aux sommes en jeu.

C'est le calcul que j'avais en tête à l'époque.

n°62837004
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2021 à 22:00:08  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais on va avoir le même différentiel sur les plans de relance.

L Europe veut être austeritaire pour plaire aux retraites allemands, on va donc voir les US relancer les trente glorieuses grâce à Biden, avec la régénération d'une classe moyenne, et nous on va décliner mais rembourser des dettes illégitimes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62837023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2021 à 22:01:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu prends ce sujet beaucoup trop à cœur pour qu'on puisse à voir une discussion rationnelle.

Bien sûr que le racisme envers des personnes, sous toute ses formes, est condamnable et condamné.

Maintenant, je maintiens que le pays (la Chine), guidé par ses élites, à une politique qui est dommageable au reste du monde, et que l Europe devrait être beaucoup plus ferme.

Bref, je n'ai pas de haines contres les asiatiques parce que j'ai une dent contre la chine, de la même manière que tu n'es pas fan du traitement des ouïgours sous prétexte que ta femme est chinoise.

C'est plus clair ?

Essaie pas de me prendre pour un jambon. Ton post est cité dans ma reaction initiale. Tu attribuais la grippe Espagnole et le Covid aux Chinois, soit de belles theories fausses propagées par les groupes racistes, et proposait une guerre.

Pas capable d'assumer?

---------------
n°62837037
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-05-2021 à 22:01:44  profilanswer

Un bonne guerre contre l'Allemagne du coup ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°62837073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2021 à 22:03:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Essaie pas de me prendre pour un jambon. Ton post est cité dans ma reaction initiale. Tu attribuais la grippe Espagnole et le Covid aux Chinois, soit de belles theories fausses propagées par les groupes racistes, et proposait une guerre.

Pas capable d'assumer?

Je n'avais aucune idée des gens qui "propageaient" ces idées.

Et, pour le covid, le fait est qu'il n'y a encore aucune certitude.

Donc j'ai le droit d'avoir cet avis tout autant qu'un autre en fait...

---------------
n°62837087
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2021 à 22:03:42  profilanswer

arkeod a écrit :

Un bonne guerre contre l'Allemagne du coup ?

Pas le pays de la femme de son grand père voyons  [:trofub]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62837126
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 22:06:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

L Europe veut être austeritaire pour plaire aux retraites allemands, on va donc voir les US relancer les trente glorieuses grâce à Biden, avec la régénération d'une classe moyenne, et nous on va décliner mais rembourser des dettes illégitimes...

On a vu le résultat quand il y fallu envisager d'augmenter les impôts sur les revenus du capital.
Tout ce que va faire, c'est dévaluer le dollar. Et comme tu t'y connais très bien en histoire économique, tu sais comment ça termine.

n°62837156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 22:07:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plus clair ?

Parce que la France n'a pas ou n'a pas eu une politique dommageable pour le reste du monde ?

n°62837172
foudres
Posté le 03-05-2021 à 22:08:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plus clair ?

Et en quoi la politique de la France par exemple n'est pas domageable au reste du monde ?  

Forcément les Chinois sont nombreux, ils ont plus d'impact, mais pas sûr qu'à proporition (du PIB ou de leur population) ils soient plus arrogants ou du genre à imposer leurs vues que la France qui passe son temps à suivre les US quand il s'agit de "d'apporter la démocratie" quelque part,  ou de manipuler les autres pays de façon à protéger ses intérêts stratégiques (approvisionnement en pétrole ou uranium).

Et si l'Europe n'est pas ferme c'est pas par ce que les Chinois sont gentils ou méchant, mais c'est par ce que l'Europe n'est pas unie. C'est dans l'europe que le probléme ce situe, pas en Chine. Tu peux pas reprocher à la chine qu'on préfére rester chacun dans son coin plutôt que de comprendre que l'union fait la force et avoir une véritable politique étrangére.

Surtout qu'on se couche aussi devant les US et qu'on arrive pas à s'imposer seuls vs la Russie qui a 3X moins de population et 10X moins de PIB... Pour ça faut que le grand frère vienne nous préter main forte.

n°62837206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2021 à 22:10:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Parce que la France n'a pas ou n'a pas eu une politique dommageable pour le reste du monde ?

Si, et ça fait 50 ans qu'on paie ça avec de la repentance généralisée....

---------------
n°62837209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2021 à 22:10:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben dans les années 50, l’Afrique avait l’énorme chance d’être portée par ce puissant phare qu’est la France.

C’est très différent voyons  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62837219
foudres
Posté le 03-05-2021 à 22:10:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca je veux bien y croire. Mais tu vois le probléme c'est plus nous que les autres.

n°62837226
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-05-2021 à 22:10:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Si mais elle a une politique dommageable aussi pour elle-même alors comme ça c'est quand meme assez égalitaire tu vois  [:bakk21:2]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62837256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2021 à 22:12:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, et ça fait 50 ans qu'on paie ça avec de la repentance généralisée....

Et donc de quel droit tu critiques les chinois qui font plus ou moins pareil ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22686  22687  22688  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)