Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2262  2263  2264  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25565512
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-02-2011 à 06:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Et puis bon à quoi pourrais bien me servir un iphone ...

J'sais pas, t'as pensé à télécharger l'appli Pole-Emploi, par exemple ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 18-02-2011 à 06:52:46

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 06:51:55  profilanswer

n°25565711
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2011 à 08:26:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les gens qui vivent sans Facebook en raillant le côté no-life sont généralement ceux qui ne sortent pas et n'ont pas beaucoup d'amis ni de vie sociale (ou alors une assez étriquée qui se limite aux potes du village - effectivement, si tu les vois au PMU tous les matins pas besoin de FB).

[:rofl]²[:rofl]²[:rofl]²[:rofl]²[:rofl]²[:rofl]²[:rofl]²[:rofl]²[:rofl]²[:rofl]²

---------------
marilou repose sous la neige
n°25565747
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 08:37:02  answer

titides a écrit :

c'est vital d'écrire des mails à n'importe quelle heure alors qu'on peut appeler la personne en cas d'urgence ?

ça n'a rien d'indispensable, mais ce genre de smartphone est bien pratique parfois.
Avoir des milliers de photos de chantier correctement classées toujours synchronisées m'a permis pas plus tard qu'hier de sortir sur un chantier la bonne photo d'une investigation d'il y a 6 mois et de prendre la décision tout de suite plutôt que de reporter à la réunion hebdomadaire suivante après avoir trouvé la photo au bureau.
J'ai un carnet d'adresse unifié et synchonisé qui est toujours à jour, que je ne perds pas si je perds le téléphone, et ainsi, j'ai facilement tous les contacts sur moi si besoin est (et besoin est souvent de façon impromptue).
j'ai un GPS avec des cartes pour trouver un site.
j'ai un niveau à bulle pour avoir facilement une idée des pentes du terrain.
J'ai le PDF de toutes les normes toujours sur moi.
j'ai une calculette un poil évoluée.
Plusieurs fois, une autre personne ou moi a appelé sa secrétaire pour recevoir par mail un document précis, et encore une fois ne pas reporter une décision urgente à la réunion hebdo suivante.

Il est clair que ce n'est pas indispensable, on bossait avant, bien entendu.
Il est clair aussi que ce n'est pas qu'une question de Kévin et qu'on peut en faire une utilisation utile.

n°25566020
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-02-2011 à 09:33:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les gens qui vivent sans Facebook en raillant le côté no-life sont généralement ceux qui ne sortent pas et n'ont pas beaucoup d'amis ni de vie sociale (ou alors une assez étriquée qui se limite aux potes du village - effectivement, si tu les vois au PMU tous les matins pas besoin de FB).

Nous sentons bien que tu souhaites nous exprimer quelque chose, un malaise
profond qui remonte sans doute à de nombreuses années.
As-tu été traumatisé par un PMU durant ton enfance ?  
As-tu été victime de harcèlement de la part d'un buraliste ?
Tu peux parler ici sans crainte d'être jugé.

[:xqwzts]

n°25566080
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-02-2011 à 09:41:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'sais pas, t'as pensé à télécharger l'appli Pole-Emploi, par exemple ?

[:ddr555]  

n°25566146
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2011 à 09:49:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je sais bien qu'on est vendredi, mais tu m'expliques la corrélation entre les deux là ? Parce que je ne vois absolument pas le rapport en fait ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25566194
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-02-2011 à 09:54:02  profilanswer

Avoir des amis un peu partout = avoir besoin de FB parce que tout le monde y est de toute façon (pression sociale in fine)

---------------
Horse_man
n°25566220
p47alto1
Posté le 18-02-2011 à 09:57:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais bien qu'on est vendredi, mais tu m'expliques la corrélation entre les deux là ? Parce que je ne vois absolument pas le rapport en fait ...

Peut-être parce qu'il n'y en a aucun, va savoir :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°25566271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2011 à 10:02:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avoir des amis un peu partout = avoir besoin de FB parce que tout le monde y est de toute façon (pression sociale in fine)

Genre tous tes contacts FB sont des "amis" ... :D

Perso des amis (des vrais hein, pas des connaissances internet/ecole/whatever avec qui on se voit jamais), j'en ai 3. Quand je veux discuter avec eux je les appelle, je post pas un 'lol mdr" sur leur wall FB :o

Des potes par contre j'en ai pas mal, mais pas besoin de FB pour rester en contact [:spamafote]

Bref, un bon bullshit de fin de semaine tout ca :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-02-2011 à 10:03:06

---------------
n°25566288
korrigan73
Membré
Posté le 18-02-2011 à 10:05:01  profilanswer

j'ai pas de facebook, et j'en ai pas besoin. ca fait de moi un associal sans amis? :/
j'ai pas non plus de twitter, et je me sers pas de mon compte msn autrement que comme adresse mail pour la console de jeu...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 10:05:01  profilanswer

n°25566310
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-02-2011 à 10:07:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que quand tu as facebook tu peux parler à tes contacts à London  [:paco fpg:1]
Sans fb c'est le pmu  [:babonnguida:4]

Message édité par ollie_le_clodo le 18-02-2011 à 10:09:01

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°25566312
p47alto1
Posté le 18-02-2011 à 10:07:46  profilanswer

Vivre convenablement, c'est obligatoirement avoir un compte fæces bouc?

Korrigan,
nous somme au moins deux asociaux sans amis, alors :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°25566327
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 10:10:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Des potes par contre j'en ai pas mal, mais pas besoin de FB pour rester en contact [:spamafote]

Tu n'as pas d'amis (ou potes, appelle ca comme tu veux) à l'étranger par exemple ? Tu les appelles toutes les semaines pour prendre de leurs nouvelles ?

korrigan73 a écrit :

j'ai pas de facebook, et j'en ai pas besoin. ca fait de moi un associal sans amis? :/

Oui :/
A moins que tu sois assez âgé, ca excuse un peu.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 18-02-2011 à 10:10:45
n°25566492
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2011 à 10:25:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu n'as pas d'amis (ou potes, appelle ca comme tu veux) à l'étranger par exemple ? Tu les appelles toutes les semaines pour prendre de leurs nouvelles ?  

Non j'ai pas de potes à l'étranger, encore moins d'amis (deux notions tout a fait différentes au passage, si tu fais pas la distinction c'est que tu n'as pas d'amis :o )

---------------
n°25566503
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2011 à 10:26:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Vivre convenablement, c'est obligatoirement avoir un compte fæces bouc?

Korrigan,
nous somme au moins deux asociaux sans amis, alors :D

Nous sommes 3 :o

Enfin pas tout a fait, j'ai eu un compte que je n'ai toujours pas supprimé mais que je ne regarde jamais. Useless au possible.

Message édité par v4mpir3 le 18-02-2011 à 10:26:52

---------------
n°25566509
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 10:27:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non j'ai pas de potes à l'étranger, encore moins d'amis (deux notions tout a fait différentes au passage, si tu fais pas la distinction c'est que tu n'as pas d'amis :o )

On en revient au truc du PMU (qui était une image pour dire que FB avait effectivement peu d'interêt si tous tes potes/amis sont assez peu nombreux et dans une zone géographique restreinte).

n°25566546
Tammuz
Posté le 18-02-2011 à 10:29:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On en revient au truc du PMU (qui était une image pour dire que FB avait effectivement peu d'interêt si tous tes potes/amis sont assez peu nombreux et dans une zone géographique restreinte).

Ouais, c'est vrai, avant l'invention de facebook, quand on voulait joindre quelqu'un qui n'habitait pas dans le même village que soi, la seule solution était le pigeon voyageur, c'était pénible ...

[:tammuz:3]  

n°25566559
alamanda
Posté le 18-02-2011 à 10:30:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

la majorité de mes amis sont à l'étranger et j'ai pas de compte. j'appelle régulièrement, j'utilise skype et les mails.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25566576
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2011 à 10:32:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toujours pas convaincu. Pas mal d'opérateurs proposent des tarifs attractifs pour les communications à l'étranger, et les e-mails on peut aussi les envoyer au delà de la frontière il me semble ...

Je cherche toujours à comprendre en quoi FB est utile, car il ne fait que proposer plein de trucs qui existent déjà en fait (en plus de tout un tas d'applis useless et de refiler tes infos persos a des fins commerciales).

Tu dois faire partie de cette génération qui ne jure que par FB/MSN mais qui ne sait pas se servir d'un micro. Je parie que ton seul PC est un portable, tiens :o

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-02-2011 à 10:32:27

---------------
n°25566577
p47alto1
Posté le 18-02-2011 à 10:32:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais bien sûr. A se demander comment on faisait pour garder le contact et communiquer avec des amis éloignés géographiquement avant que foussebec apparaisse, hein. Sans remonter à la préhistoire du RTC ou des lettres manuscrites (quelle horreur!), les trucs du genre mails et GSM ne suffisaient sans doute pas.

---------------
n°25566594
uxam
Posté le 18-02-2011 à 10:33:12  profilanswer

sur facebook j'ai que des connaissances d'école primaire qui m'ont ajouté pour augmenter leur nombre d'amis  [:patrikantonius] Mais bon je suis anti-social c'est normal, j'ai pas d'ami :o

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°25566615
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 10:35:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ouais, c'est vrai, avant l'invention de facebook, quand on voulait joindre quelqu'un qui n'habitait pas dans le même village que soi, la seule solution était le pigeon voyageur, c'était pénible ...

[:tammuz:3]  

Tu caricatures mais c'était effectivement un peu le cas. Tu n'envoyais pas tes photos de vacances marrantes à tes potes par la poste, tu ne discutais pas le soir avec tes potes à l'autre bout du monde assis dans le métro, tu perdais le contact plus facilement avec des gens, tu n'étais pas forcément au courant qu'un pote allait être à Londres un weekend où t'avais prévu d'y aller aussi...

Y'a rien de vital niveau utilité, mais ca ouvre + au monde, au contact.  
Le téléphone n'est pas indispensable non plus, ni même l'électricité si on va par là.

n°25566633
Patoch_69
Haaaaave you meeet... ME ?
Posté le 18-02-2011 à 10:36:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Toujours pas convaincu. Pas mal d'opérateurs proposent des tarifs attractifs pour les communications à l'étranger, et les e-mails on peut aussi les envoyer au delà de la frontière il me semble ...

Je cherche toujours à comprendre en quoi FB est utile, car il ne fait que proposer plein de trucs qui existent déjà en fait (en plus de tout un tas d'applis useless et de refiler tes infos persos a des fins commerciales).

Tu dois faire partie de cette génération qui ne jure que par FB/MSN mais qui ne sait pas se servir d'un micro. Je parie que ton seul PC est un portable, tiens :o

C'est juste qu'elfe fait parti de ces glandeurs/mateurs qui passent leur temps à zoner sur les profils de leurs "amis" et en lachant des coms [:stukka] tout en s'imaginant que les humains n'ont jamais été aussi soudés entre eux qu'aujourd'hui  [:zaldarf]

n°25566661
tracid
Posté le 18-02-2011 à 10:39:11  profilanswer

Bon on est vendredi quand meme  :bounce:  

FB c'est pas supra interessant  :(

n°25566672
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2011 à 10:40:13  profilanswer

tracid a écrit :

C'est toujours plus intéressant que tes interventions.

---------------
n°25566679
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 10:40:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

FB regroupe effectivement plusieurs fonctionnalités en un seul endroit. Envoyer un email et encore + téléphoner, ca demande un effort bien plus grand que tu réserves à peu de monde et aux "grandes nouvelles". FB te permet de partager des moments sympas de ton existence avec les gens que t'aime bien facilement (donner des nouvelles en un clic quand on est loin, publier un album de ses premiers jours à Sydney, partager une vidéo ou un article qui t'a interpellé/amusé, demander à tes contacts s'ils n'ont pas entendu parler d'un appart de libre à Paris...). Sans parler de la facilité d'organiser des évènements clairs et de recueillir des réponses etc.

v4mpir3 a écrit :

J'ai monté des PC fixes quand j'étais + jeune, j'ai créé des sites webs, appris des langages de prog. Effectivement, maintenant mon seul PC est évidemment un portable.

p47alto1 a écrit :

Mais bien sûr. A se demander comment on faisait pour garder le contact et communiquer avec des amis éloignés géographiquement avant que foussebec apparaisse, hein. Sans remonter à la préhistoire du RTC ou des lettres manuscrites (quelle horreur!), les trucs du genre mails et GSM ne suffisaient sans doute pas.

Exactement. C'était pas impossible, juste 100x plus dur. Mais si tu as la nostalgie d'écrire des lettres à la plume d'oie puis d'attendre un mois ou deux qu'elle traverse l'atlantique, effectivement...
Tu aimes bien toutes ces histoires de décroissance aussi, style faire khäkhä dans des toilettes en copeaux de bois ?

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 18-02-2011 à 10:41:38
n°25566701
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-02-2011 à 10:42:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est toujours plus intéressant que tes interventions.

[:manneke2]

---------------
Steam ID
n°25566725
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-02-2011 à 10:44:10  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Surtout pas, il ne faut ni smartphone ni facebook.  [:panzani gino]

Ouais, et on vit bien comme ça, je trouve. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25566734
Patoch_69
Haaaaave you meeet... ME ?
Posté le 18-02-2011 à 10:44:58  profilanswer

tu dis ça parce que t'es deg de ne pas y avoir pensé à la sortir !

n°25566739
bauer_atti​tude
Posté le 18-02-2011 à 10:45:24  profilanswer

[:blessure]

---------------
Steam ID
n°25566748
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2011 à 10:46:19  profilanswer

tracid a écrit :

sauf pour lui  
http://www.andreiolariu.fr/spip/local/cache-vignettes/L425xH300/zuckerberg-9195d.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°25566760
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-02-2011 à 10:47:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

FB regroupe effectivement plusieurs fonctionnalités en un seul endroit. Envoyer un email et encore + téléphoner, ca demande un effort bien plus grand que tu réserves à peu de monde et aux "grandes nouvelles". FB te permet de partager des moments sympas de ton existence avec les gens que t'aime bien facilement (donner des nouvelles en un clic quand on est loin, publier un album de ses premiers jours à Sydney, partager une vidéo ou un article qui t'a interpellé/amusé, demander à tes contacts s'ils n'ont pas entendu parler d'un appart de libre à Paris...). Sans parler de la facilité d'organiser des évènements clairs et de recueillir des réponses etc.

[:baragor] ah ouais quand meme !

n°25566773
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2011 à 10:48:46  profilanswer

boubougna a écrit :

[:baragor] ah ouais quand meme !

Tu as tout lu ? Il y a des choses que tu n'as pas compris ou tu contestes vraiment qu'il est plus long de publier un statut sur FB pour dire qu'on chercher un appart plutot que de téléphoner à 500 personnes ?

n°25566777
bauer_atti​tude
Posté le 18-02-2011 à 10:49:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ouai en fait c'est trop bien FB :love:  :love:  

Spoiler :

[:masterquent]

---------------
Steam ID
n°25566785
tracid
Posté le 18-02-2011 à 10:49:40  profilanswer

Pas faux,
enfin bon FB c'est du vu et revu non  :o

n°25566793
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2011 à 10:50:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

question d'habitude je pense. Par exemple quand je pars en vacances et que j'ai de chouettes photos, je les envoie à mes potes/famille par email (en jpeg ca prend que dalle en place). Pour le reste oui c'est u nréseau social qui peut s'avérer utile mais je doute que la plupart des gens s'en servent en tant que tel. Tant mieux pour toi si tu y vois un véritable valeur ajoutée, mais perso ca ne m'apporte strictement rien.

De là à dire que j'ai pas de vie sociale ni d'amis, tu m'excuseras, je trouve le fossé un peu large :o

---------------
n°25566811
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-02-2011 à 10:51:27  profilanswer

C'est moi le kevin de 8 ans ? :o

---------------
n°25566823
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-02-2011 à 10:52:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as tout lu ? Il y a des choses que tu n'as pas compris ou tu contestes vraiment qu'il est plus long de publier un statut sur FB pour dire qu'on chercher un appart plutot que de téléphoner à 500 personnes ?

Ah, t'as 500 amis facebook, c'est pour ca que je dois pas comprendre le principe. Perso publier mes photos de mon voyage au pérou à 500 personnes ben je vois pas l'interet.  
partager une vidéo ? un article ? perso j'ai moins de 200 contacts sur facedebouc et quand je vois le nombre de personne que je dois bloquer car ils publient X articles/vidéos par jouer niveau visibilité j'ai du mal à voir l'interet de l'outil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2262  2263  2264  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)