Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22518  22519  22520  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62606852
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 11:48:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est vrailent une formation très chère. Même dans le privé c'est rarement financé sincèrement. Très rarement.

Pourquoi ne pas te la financer toi même par emprunt ?

C'est une formation certifiante de 21 jours. Je trouve que 7000€ de ma poche ça fait cher quand même, alors que tous les ans on me laisse l'espoir que ma boîte va la financer.

standalone a écrit :

il n'y a pas une limite au nombre de refus que tu peux recevoir?

1ère année : on m'a proposé une formation de 2 jours à la place de celle de 21 jours (faite)
2eme année : COVID, on était tous en ASA, aucune formation
3eme année : COVID, pas de moyens, refus.

J'ai commencé en parallèle une formation (de ma poche) au CNAM, mais ce n'est pas tout à fait adapté à ce que je veux.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 11:48:49  profilanswer

n°62606866
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 11:49:50  profilanswer

A côté de ça bien sûr, assister aux voeux de mon président-directeur, ça compte comme une formation pour bien remplir les quotas par agent...

n°62606906
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-04-2021 à 11:53:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

1ère année : on m'a proposé une formation de 2 jours à la place de celle de 21 jours (faite)
2eme année : COVID, on était tous en ASA, aucune formation
3eme année : COVID, pas de moyens, refus.

J'ai commencé en parallèle une formation (de ma poche) au CNAM, mais ce n'est pas tout à fait adapté à ce que je veux.

Chez nous, on a eu "les formations Covid" :D

n°62606943
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-04-2021 à 11:56:38  profilanswer

orvalon a écrit :

Surtout en Afrique, un mode de vie Européen coute une fortune. Une étude montrait que la capitale de l'Angola était la ville la plus chère pour un expat vivant une vie d'expat moyenne, alors que le salaire moyen doit y être 10X moins qu'en France.

Globalement, en Afrique noire avec de l'argent, tu as énormément de personnel qui travail pour toi, mais tu as des dépenses différentes. Il faut payer la sécurité, l'école étrangère pour les enfants, un générateur d'électricité, de la nourriture européenne etc. C'est assez peu comparable avec l'Europe de l'est ou si le prix de la vie est 2x moindre que en France, tu auras la même chose 2x moins cher. C'est pas en soit une mauvaise chose, mais se dire que parce que les locaux d'un pays africain vivent avec 300 euro par mois, je peux le faire aussi, c'est loin de la réalité des expats.

C'est les retours que j'avais eu de quelqu'un qui était parti à Dakar également. J'avais été surpris sur le coup, mais après réflexion, rien que manger autre chose que du mil et des haricots doit coûter cher.

n°62606951
LooKooM
Posté le 09-04-2021 à 11:57:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

A côté de ça bien sûr, assister aux voeux de mon président-directeur, ça compte comme une formation pour bien remplir les quotas par agent...

Ca c'est vraiment moche :/

Tu as ta réponse en tout cas : cette structure n'a pas le budget et/ou pas l'envie de financer les formations de ses collaborateurs si elle s'abaisse à cette pratique. N'aie aucun espoir.

Oui €7k pour 21j c'est les tarifs normaux institutionnels, c'est très cher si c'est payé soi même sauf si c'est pour ensuite avoir accès à des jobs très différents. Perso je me suis payé presque toutes les formations que je voulais faire. Mes employeurs m'ont payé des micro formations au fil du temps mais jamais ce que je voulais vraiment :)

n°62607155
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 12:18:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as ta réponse en tout cas : cette structure n'a pas le budget et/ou pas l'envie de financer les formations de ses collaborateurs si elle s'abaisse à cette pratique. N'aie aucun espoir.

Oui €7k pour 21j c'est les tarifs normaux institutionnels, c'est très cher si c'est payé soi même sauf si c'est pour ensuite avoir accès à des jobs très différents. Perso je me suis payé presque toutes les formations que je voulais faire. Mes employeurs m'ont payé des micro formations au fil du temps mais jamais ce que je voulais vraiment :)

En réalité, cette formation me permettrait d'accéder peut-être plus facilement à des boulots que je vise actuellement. Avec un peu de chance, je peux peut-être y arriver sans. Ce n'est pas une vraie réorientation professionnelle.

n°62607305
loupie94
Posté le 09-04-2021 à 12:31:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est honteux.

n°62607442
jourdeplag​e
Posté le 09-04-2021 à 12:43:18  profilanswer

orvalon a écrit :

Surtout en Afrique, un mode de vie Européen coute une fortune. Une étude montrait que la capitale de l'Angola était la ville la plus chère pour un expat vivant une vie d'expat moyenne, alors que le salaire moyen doit y être 10X moins qu'en France.

Globalement, en Afrique noire avec de l'argent, tu as énormément de personnel qui travail pour toi, mais tu as des dépenses différentes. Il faut payer la sécurité, l'école étrangère pour les enfants, un générateur d'électricité, de la nourriture européenne etc. C'est assez peu comparable avec l'Europe de l'est ou si le prix de la vie est 2x moindre que en France, tu auras la même chose 2x moins cher. C'est pas en soit une mauvaise chose, mais se dire que parce que les locaux d'un pays africain vivent avec 300 euro par mois, je peux le faire aussi, c'est loin de la réalité des expats.

Après y a vivre à l’Européenne et vivre comme Jean François Dupont. En Afrique je sais pas mais en Asie certains dépensent des fortunes juste pour vivre comme chez eux. Si tu t'installes à Tokyo ou à Séoul mais que tu peux pas vivre sans camembert ou jambon de Bayonne forcément ça gonfle les prix.

n°62607469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2021 à 12:47:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le PACS avec Le Roux Banquier devrait permettre d’en financer une partie non ? En passant aux frais réels potentiellement ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62607515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2021 à 12:51:36  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Après y a vivre à l’Européenne et vivre comme Jean François Dupont. En Afrique je sais pas mais en Asie certains dépensent des fortunes juste pour vivre comme chez eux. Si tu t'installes à Tokyo ou à Séoul mais que tu peux pas vivre sans camembert ou jambon de Bayonne forcément ça gonfle les prix.

Comme faire importer de la Dakatine ou du Gérard :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 12:51:36  profilanswer

n°62607641
r06
Posté le 09-04-2021 à 13:04:21  profilanswer

daaadou a écrit :

les boîtes qui recrutent des cadres sup qui ont besoin de cours d'anglais...  [:tim_coucou:1]

Bon après il est pas nécessairement dans un secteur de pointe et très internationalisé...:o

n°62607647
chienBlanc
Posté le 09-04-2021 à 13:05:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors qu’il suffisait de passer sa jeunesse dans les bars internationaux  :o

T'en as à conseiller sur Paris ?

n°62607667
r06
Posté le 09-04-2021 à 13:06:27  profilanswer

SeldonH a écrit :

Perso, j'ai pas envie d'aller en RDC, j'aime pas la chaleur.

Si tu transcris a la France, 100 fois le salaire moyen, ça fait un peu plus de 4.6 Graal brut par an, je crois que la plupart des gens du topic s'accorderont pour dire que ça permet de vivre convenablement :p

Etrangement je suis pas sur que ça soit une comparaison super pertinente... :D

n°62607717
Brazeinste​in
Posté le 09-04-2021 à 13:11:51  profilanswer

orvalon a écrit :

Oui tout à fait, grosse différence là-bas si tu fais tes courses sur le marché ou si tu vas acheter des yaourts importés d'Europe au supermarché hors de prix. Idem pour tout, pour meubler ta maison, etc...

Après l'Angola c'était particulier. Pays pétrolier avec énormément d'argent mais peu d'appartements / infrastructures / services de bon niveau. Donc le moindre truc "correct" pour un occidental coûtait une blinde, ce qui n'était pas un problème car les packages étaient très élevés et les boîtes payaient les yeux fermés ou presque. Un policier te demandait un bakchich de 50-100$. Quand tu tombes sur plusieurs dans la même journée ça représente une belle somme. Même dans l'intérieur du pays, dans des petites villes, une nuit d'hôtel vétuste sans moustiquaire c'était 100$, un resto totalement lambda pour manger toujours la même chose trop cuite coûtait dans les 20$. Sinon l'alternative c'est risquer la mort dans un boui-boui sur un marché, à manger du singe sans le savoir :o

Dans ce pays un cadre lambda dans un ministère pouvait gagner plusieurs dizaines de milliers de dollars par mois, avec des "primes" conséquentes distribuées sous enveloppe de temps en temps. Avec les déboires économiques je suis pas sûr que ça soit encore le cas mais c'était vraiment un eldorado pour les étrangers et les locaux bien placés. Un simple maçon ou facteur au Portugal pouvait facilement se reconvertir là-bas et toucher 5-6 k$ avec logement et voiture...

Message édité par Brazeinstein le 09-04-2021 à 13:20:19

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62607838
Ayrin
Miaou
Posté le 09-04-2021 à 13:20:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

En réalité, cette formation me permettrait d'accéder peut-être plus facilement à des boulots que je vise actuellement. Avec un peu de chance, je peux peut-être y arriver sans. Ce n'est pas une vraie réorientation professionnelle.

Est-ce qu'il n'y a pas possibilité de faire financer une partie par le pôle-emploi ou un autre organisme tiers ?

n°62608324
standalone
Posté le 09-04-2021 à 14:03:12  profilanswer

Ayrin a écrit :

Est-ce qu'il n'y a pas possibilité de faire financer une partie par le pôle-emploi ou un autre organisme tiers ?

si elle est fonctionnaire pole emploi va l'envoyer bouler je pense.

n°62608541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2021 à 14:20:48  profilanswer

Je voudrais partager avec vous un tips de convenabilite : se recréer des loisirs numériques hors HFR / réseaux sociaux..

Avec l achat d’une Xbox (et surtout le Xbox gamepass en fait ), je redécouvre les jeux vidéos, et surtout, je joue plus que j’en parle (ce qui n’était plus le cas depuis au moins 10 ans ).

En ce moment je suis sur quantum break et The Messenger, et je joue 1h30 tous les soirs  :D  

Du coup je suis moins sur ce topic, et tout le monde est content  :o  

Donc, aigris de toutes sortes, faites comme moi, trouvez vous un loisir autre que basher autrui...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62608561
Shriv
Posté le 09-04-2021 à 14:22:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je voudrais partager avec vous un tips de convenabilite : se recréer des loisirs numériques hors HFR / réseaux sociaux..

Avec l achat d’une Xbox (et surtout le Xbox gamepass en fait ), je redécouvre les jeux vidéos, et surtout, je joue plus que j’en parle (ce qui n’était plus le cas depuis au moins 10 ans ).

En ce moment je suis sur quantum break et The Messenger, et je joue 1h30 tous les soirs :D

Du coup je suis moins sur ce topic, et tout le monde est content :o

Donc, aigris de toutes sortes, faites comme moi, trouvez vous un loisir autre que basher autrui...

1h30 tous les soirs c'est solide. Impossible d'y arriver pour moi avec la vie de famille. Je suis un poil envieux  :D

n°62608583
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2021 à 14:24:35  profilanswer

Shriv a écrit :

1h30 tous les soirs c'est solide. Impossible d'y arriver pour moi avec la vie de famille. Je suis un poil envieux  :D

Ça compense les 10 ans ou je n’ai pratiquement plus joué du tout (a part avec la Switch dans le train en 2019).

Je joue de 22h à 23h30  :jap: .

Toute ma famille fait dodo à cette heure là  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62608587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2021 à 14:24:55  profilanswer

C'est beaucoup 1h30 par soir ? P'tain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62608592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2021 à 14:25:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà avec le chien ça va baisser pour toi (tu peux quoter)

---------------
n°62608594
standalone
Posté le 09-04-2021 à 14:25:50  profilanswer

Theomede a écrit :

quand tu as des enfants et une vie de famille oui.

n°62608605
Fragilus
Posté le 09-04-2021 à 14:26:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça compense les 10 ans ou je n’ai pratiquement plus joué du tout (a part avec la Switch dans le train en 2019).

Je joue de 22h à 23h30  :jap: .

Toute ma famille fait dodo à cette heure là  :D

A l'heure de lire un bon livre.

n°62608606
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2021 à 14:26:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je passerai de 5h à 4h30  :sweat:  :sweat:

---------------
n°62608610
pvcr
Posté le 09-04-2021 à 14:26:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

La charge mentale qui s'annonce. :D

n°62608611
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2021 à 14:26:56  profilanswer

standalone a écrit :

quand tu as des enfants et une vie de famille oui.

C’est énorme dans mon référentiel de parent, et j’ai bien conscience que c’est aussi rendu possible par le contexte actuel et le télétravail de masse

---------------
n°62608615
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2021 à 14:27:28  profilanswer

pvcr a écrit :

La charge mentale qui s'annonce. :D

Surtout que pour Théo ça va faire la toute première charge mentale  :D

---------------
n°62608626
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 14:28:38  profilanswer

La charge mentale c'est aussi gérer les finances du foyer. Ce que Theomede fait très bien et moi pas du tout.

n°62608634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2021 à 14:29:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

La charge mentale c'est aussi gérer les finances du foyer. Ce que Theomede fait très bien et moi pas du tout.

Oui tu as raison  :jap:  

J’aime beaucoup l idée que vous parliez de foyer , c’est (sincèrement ) émouvant  :jap:

---------------
n°62608657
Shriv
Posté le 09-04-2021 à 14:31:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je passerai de 5h à 4h30 :sweat: :sweat:

Ah oui jouer 5h par jour c'est un sacré rythme. Il y en a combien sur le temps de travail?  :O

dante2002 a écrit :

Je joue de 22h à 23h30 :jap: .

Toute ma famille fait dodo à cette heure là :D

Ma femme n'est effectivement pas couchée. Mais ça permet de voir son épouse c'est bien aussi.

Cavatines a écrit :

Alors qu'on sait tous que la macro met 3 minutes par mois pour sortir les comptes  :O

n°62608668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2021 à 14:32:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Ah oui jouer 5h par jour c'est un sacré rythme. Il y en a combien sur le temps de travail?  :O  

Joker :o

---------------
n°62608671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2021 à 14:32:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Shriv a écrit :

Ma femme n'est effectivement pas couchée. Mais ça permet de voir son épouse c'est bien aussi.

Shriv a écrit :

Alors qu'on sait tous que la macro met 3 minutes par mois pour sortir les comptes  :O

Les grands sont couchés à 20h00, ça nous fait 2h pour nous

---------------
n°62608677
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 14:33:43  profilanswer

Peu importe que ça lui prenne du temps, c'est un vrai poids pour moi de s'occuper de ça et je suis contente qu'il s'en charge. Ça pèse plus lourd pour moi que pour lui.
C'est l'inverse pour la gestion de la nourriture/stock.

n°62608679
pvcr
Posté le 09-04-2021 à 14:33:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

:D  :D  :D ça compte pas, j'le fais aussi.

n°62608683
Cavatines
Posté le 09-04-2021 à 14:34:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui tu as raison :jap:

J’aime beaucoup l idée que vous parliez de foyer , c’est (sincèrement ) émouvant :jap:

Merci :D
Moi aussi ça m'émeut, on fait grandir notre foyer, on se sent bien.

n°62608688
Fragilus
Posté le 09-04-2021 à 14:34:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je passerai de 5h à 4h30  :sweat:  :sweat:

:sweat:  
Tu joues à quoi?

n°62608699
pvcr
Posté le 09-04-2021 à 14:36:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Peu importe que ça lui prenne du temps, c'est un vrai poids pour moi de s'occuper de ça et je suis contente qu'il s'en charge. Ça pèse plus lourd pour moi que pour lui.
C'est l'inverse pour la gestion de la nourriture/stock.

Tu lui pas fait le test des courses sans liste?

n°62608735
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2021 à 14:39:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci :D
Moi aussi ça m'émeut, on fait grandir notre foyer, on se sent bien.

Félicitations.

Ne tombez simplement pas dans le même travers que mon épouse et moi il y a 12 ans (trop considérer son/ses premier(s) chien(s) comme un palliatif d enfant).  

C’est à cause de cette erreur la, et des problèmes de comportements induit sur mon coton, que j’ai dû m’en séparer en janvier 2016.

Un chien doit avoir une vie de chien, et c’est comme ça qu’il atteint son homéostasie.

Message édité par dante2002 le 09-04-2021 à 14:40:10

---------------
n°62608736
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2021 à 14:39:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'est-ce qui te laisse à penser que c'est lui qui va s'occuper du chien :??:

n°62608822
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2021 à 14:47:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu lui pas fait le test des courses sans liste?

Heureusement qu'il y a quitoque  :sweat:  :sweat:  

Fragilus a écrit :

:sweat:  
Tu joues à quoi?

Dernièrement ?  

Satisfactory, oxygen not included et dyson sphere program

Que des jeux chronophages  [:somberlain24:1]

---------------
n°62608862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2021 à 14:51:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce qui te laisse à penser que c'est lui qui va s'occuper du chien :??:

Parce que je pense que, sous ses airs de Jean Jacques Bourdin, Theo est un vrai gentil qui s occupera du chien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22518  22519  22520  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)