| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Cavatines | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-04-2021 à 11:48:49 ![]() ![]() |
Cavatines | A côté de ça bien sûr, assister aux voeux de mon président-directeur, ça compte comme une formation pour bien remplir les quotas par agent... |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
LooKooM |
|
Cavatines |
|
loupie94 |
|
jourdeplage |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 09-04-2021 à 12:51:36 ![]() ![]() |
r06 |
|
chienBlanc |
|
r06 |
|
Brazeinstein |
Oui tout à fait, grosse différence là-bas si tu fais tes courses sur le marché ou si tu vas acheter des yaourts importés d'Europe au supermarché hors de prix. Idem pour tout, pour meubler ta maison, etc... Après l'Angola c'était particulier. Pays pétrolier avec énormément d'argent mais peu d'appartements / infrastructures / services de bon niveau. Donc le moindre truc "correct" pour un occidental coûtait une blinde, ce qui n'était pas un problème car les packages étaient très élevés et les boîtes payaient les yeux fermés ou presque. Un policier te demandait un bakchich de 50-100$. Quand tu tombes sur plusieurs dans la même journée ça représente une belle somme. Même dans l'intérieur du pays, dans des petites villes, une nuit d'hôtel vétuste sans moustiquaire c'était 100$, un resto totalement lambda pour manger toujours la même chose trop cuite coûtait dans les 20$. Sinon l'alternative c'est risquer la mort dans un boui-boui sur un marché, à manger du singe sans le savoir Dans ce pays un cadre lambda dans un ministère pouvait gagner plusieurs dizaines de milliers de dollars par mois, avec des "primes" conséquentes distribuées sous enveloppe de temps en temps. Avec les déboires économiques je suis pas sûr que ça soit encore le cas mais c'était vraiment un eldorado pour les étrangers et les locaux bien placés. Un simple maçon ou facteur au Portugal pouvait facilement se reconvertir là-bas et toucher 5-6 k$ avec logement et voiture... Message édité par Brazeinstein le 09-04-2021 à 13:20:19 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Ayrin Miaou |
|
standalone |
|
Shriv |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale | C'est beaucoup 1h30 par soir ? P'tain. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
standalone |
|
Fragilus |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
pvcr |
|
Cavatines | La charge mentale c'est aussi gérer les finances du foyer. Ce que Theomede fait très bien et moi pas du tout. |
Shriv |
Ah oui jouer 5h par jour c'est un sacré rythme. Il y en a combien sur le temps de travail?
Ma femme n'est effectivement pas couchée. Mais ça permet de voir son épouse c'est bien aussi.
Alors qu'on sait tous que la macro met 3 minutes par mois pour sortir les comptes |
pvcr |
|
Cavatines |
Merci |
Fragilus |
pvcr |
|
Message édité par dante2002 le 09-04-2021 à 14:40:10 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
Parce que je pense que, sous ses airs de Jean Jacques Bourdin, Theo est un vrai gentil qui s occupera du chien. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |