Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22354  22355  22356  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62293144
Darya
E * L
Posté le 05-03-2021 à 15:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je relis "régulièrement" mes romans, moi, je suis la seule ?
Par ex en ce moment je suis d'humeur joyeuse, je relis "Le choix de Sophie" :o

Message cité 6 fois
Message édité par Darya le 05-03-2021 à 15:36:03

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 15:35:22  profilanswer

n°62293156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2021 à 15:36:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah en fait je parle le jour ou il y a une coupure de courant et / ou une coupure d'internet, tout simplement  :D  fin 2019 t'as des foyers qui sont restés 2 semaines sans électricité donc bon... à moins d'avoir des panneaux solaires ou le groupe électrogène de secours quoi.

Ou de ne pas flipper pour un truc qui arrive peu pour une information qui n’est un cas de vie ou de mort:

Tu sembles tellement stressée pour te préparer constamment à des événements qui n’arrivent pas ou peu souvent...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-03-2021 à 15:59:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62293157
feu d'arti​fice
Posté le 05-03-2021 à 15:36:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha oui si la fin du monde survient pile poil à  ce moment là et qu'en plus tu as oublié comment survivre en milieu  hostile avec ton Opinel et ta clef de 12 :/

Je parle pas de la fin du monde, juste de simples coupure d'internet et/ou de courant, le truc qui arrive quand même relativement régulièrement un peu de partout sur le territoire (neige, l'autre fois des gonz en faisant des travaux avaient fait sauter le courant sur toute la ville pendant 24h etc...)

n°62293176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2021 à 15:38:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je parle pas de la fin du monde, juste de simples coupure d'internet et/ou de courant, le truc qui arrive quand même relativement régulièrement un peu de partout sur le territoire (neige, l'autre fois des gonz en faisant des travaux avaient fait sauter le courant sur toute la ville pendant 24h etc...)

En France en 2021  :??:  

Je ne sais même pas pourquoi je réponds, tu défies le sens commun sur ce genre de sujet.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62293188
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2021 à 15:40:09  profilanswer

Darya a écrit :

Non, j'ai des trucs que je relis tout le temps, et c'est par série. :d
Agatha Christie, Exbrayat, Asimov, Simenon, Jules Verne
Et je relis tout Harry Potter au moins une fois par an :o

n°62293234
Fragilus
Posté le 05-03-2021 à 15:43:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou de ne pas flipper pour un truc qui arrive peu pour une information qui n’est un cas de vie ou de mort:

Tu sembles tellement stressée pour te préparer constamment à des événements qui n’arrive pas ou peu souvent...

Ce qui est marrant, c'est que si ça arrive, ça ne sera peut être même pas de la manière prévue.

n°62293237
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-03-2021 à 15:43:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

On parle toujours des livres pratico-pratiques ?
C'est vraiment indispensable d'avoir le Potager pour les Nuls à portée de main quand il y a eu une coupure de courant de 24h ?
La prochaine fois que j'ai une coupure de 24h (ça ne m'est encore jamais arrivé), je compte juste ne rien foutre de ma journée et me coucher tôt, et tout devrait bien se passer.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62293248
Braindead
Posté le 05-03-2021 à 15:44:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je pense que la dernière  fois que j'ai connu une coupure, j'étais enfant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62293257
feu d'arti​fice
Posté le 05-03-2021 à 15:45:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles tellement stressée pour te préparer constamment à des événements qui n’arrive pas ou peu souvent...

Je suis juste une personne prévoyante et prudente de nature, quel rapport avec le stress  :??:  

Youmoussa a écrit :

Je ne sais même pas pourquoi je réponds, tu défies le sens commun sur ce genre de sujet.

En tout cas en 2018 et 2019 oui, c'est courant. Dès que tu as des intempéries, étant donné que les lignes sont en hauteur ; des travaux, etc... Je ne dis pas que ça dure 3 semaines hein.

n°62293263
Fragilus
Posté le 05-03-2021 à 15:46:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On parle toujours des livres pratico-pratiques ?
C'est vraiment indispensable d'avoir le Potager pour les Nuls à portée de main quand il y a eu une coupure de courant de 24h ?
La prochaine fois que j'ai une coupure de 24h (ça ne m'est encore jamais arrivé), je compte juste ne rien foutre de ma journée et me coucher tôt, et tout devrait bien se passer.

Tu ne mets pas en marche les systèmes de protection de ta base autonome durable?
Le calibre 12 est chargé j'espère.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 15:46:02  profilanswer

n°62293297
onina
Posté le 05-03-2021 à 15:49:06  profilanswer

Fragilus a écrit :

Plus globalement, vous lisez combien de livres par semaine? Ca ira plus vite.
Perso, je peine à faire 1 gros livre en 1 semaine.

Bah ça dépend de la taille des livres.  
En moyenne je dirais 1 par semaine quand je lis peu, 2 en régime courant, 2 à 5 en vacances selon le type de vacances.
Heureusement que j'en lis une bonne partie sur kindle, j'aurais pas la place sinon.  :sweat:  

Darya a écrit :

Non je le fais aussi, mais pas forcément l'ensemble du bouquin (des fois juste quelques chapitres que j'ai particulièrement bien aimés, des fois juste quelques pages).

n°62293312
feu d'arti​fice
Posté le 05-03-2021 à 15:51:30  profilanswer

Braindead a écrit :

Je pense que la dernière  fois que j'ai connu une coupure, j'étais enfant.

Tu vis ou  :??:  Ici région Rhône Alpes, en 2019 :  

https://www.leparisien.fr/societe/d [...] 193669.php

C'est pas le meilleur article j'ai pris le 1er trouvé. J'avais plein de gens dans mon entourage sans électricité sur la Drôme, l'Ardèche, l'Isère, la Loire et le Rhône.

Un couple d'amis et leurs 2 bébés ont du aller vivre chez ses parents à elle quelques jours. Ma collègue de boulot était bien contente d'avoir un poêle à bois pour se chauffer, se faire à manger et chauffer son eau pour se laver.

Et je n'ai fais que remonter à la fin de l'année 2019.

On a aussi eu des coupures d'électricités + ou - longues, prévues, dues à de nombreux travaux de voierie ou autre dans la commune. Egalement le cas de travaux qui ont déclenché une coupure non voulue/prévue de 12h.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-03-2021 à 15:52:30
n°62293332
Filob
Posté le 05-03-2021 à 15:53:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a quoi de valeur que vous voulez emmener ?

Ça a été une telle libération pour moi de virer toutes les merdes accumulées depuis des décennies.

Valeur financière rien, mais on va pas racheter ce qu'on a déjà et qu'on peut trimballer donc on emmène l'utilitaire (vaisselle, fringue, outils etc)
Valeur sentimentale c'est le cas de genre 80% des bouquins, mes bouquins de cours de bio, mes bouquins en lien avec le boulot, mes BD, des séries de bouquins pour enfants/pré ado/ado que je trimballe depuis longtemps et dans lesquels ma fille commence déjà à piocher etc.  
Mais je vais trancher dans les romans en poche.

Darya a écrit :

Certains oui, pas mal de SF/Fantasy que je traine depuis l'adolescence, les harry potter etc :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62293346
Filob
Posté le 05-03-2021 à 15:55:33  profilanswer

Puis moi je suis un peu fétichiste avec mes bouquins, j'ai 2 bibliothèques dans ma chambre et c'est pas rare que je me plante devant juste à les regarder, une maison sans bibliothèque c'est pas envisageable pour moi :D

---------------
n°62293369
Shriv
Posté le 05-03-2021 à 15:57:28  profilanswer

Darya a écrit :

J'en relis aussi souvent.
Excellent choix cela met de bonne humeur pour le week end  :O

n°62293390
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2021 à 15:59:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je suis juste une personne prévoyante et prudente de nature, quel rapport avec le stress  :??:  

Le principe de la survie c'est justement de compter sur tes ressources propres et ton adaptabilité.
Si t'es en PLS parce qu'il y a une coupure de courant et que tu dois ouvrir un bouquin pour semer des carottes, j'suis désolé, mais t'es dans la merde :d

feu d'artifice a écrit :

En tout cas en 2018 et 2019 oui, c'est courant. Dès que tu as des intempéries, étant donné que les lignes sont en hauteur ; des travaux, etc... Je ne dis pas que ça dure 3 semaines hein.

T'es en cambrousse, c'est tout. :d

n°62293416
onina
Posté le 05-03-2021 à 16:01:38  profilanswer

Filob a écrit :

Puis moi je suis un peu fétichiste avec mes bouquins, j'ai 2 bibliothèques dans ma chambre et c'est pas rare que je me plante devant juste à les regarder, une maison sans bibliothèque c'est pas envisageable pour moi :D

Ouai voilà, pareil, je crois que c'est ma déco préférée au monde et LE truc qui me fait me sentir chez moi :D

n°62293435
Braindead
Posté le 05-03-2021 à 16:02:58  profilanswer

onina a écrit :

Ouai voilà, pareil, je crois que c'est ma déco préférée au monde et LE truc qui me fait me sentir chez moi :D

Nous sommes vraiment tous différents [:multivitamine]

Message édité par Braindead le 05-03-2021 à 16:03:13

---------------
n°62293464
Lagoon57
Posté le 05-03-2021 à 16:05:29  profilanswer

Darya a écrit :

Vous êtes un couple "littéraire".
Je ne connais personne qui relis ces romans :o

n°62293472
Braindead
Posté le 05-03-2021 à 16:06:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'avais lu libertaire  [:incodreamer:5]

---------------
n°62293504
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2021 à 16:09:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Euh, non, c'est très fréquent, même chez les hyper-scientifiques cartésiens comme moi.
On en cause souvent avec les collègues, on a tous nos madeleines de Proust en littérature. :d

n°62293735
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2021 à 16:26:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bah en fait je parle le jour ou il y a une coupure de courant et / ou une coupure d'internet, tout simplement  :D  fin 2019 t'as des foyers qui sont restés 2 semaines sans électricité donc bon... à moins d'avoir des panneaux solaires ou le groupe électrogène de secours quoi.

T'es survivaliste et t'as même pas un groupe électrogène  [:klemton]

n°62293809
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2021 à 16:31:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es survivaliste et t'as même pas un groupe électrogène  [:klemton]

Le mode d'emploi est sur le WEB :/

n°62293868
Cavatines
Posté le 05-03-2021 à 16:36:25  profilanswer

Darya a écrit :

Je relis régulièrement les livres que j'ai aimés, et je dois grosso modo lire 50 livres par an. Beaucoup pendant les vacances et un peu moins le reste du temps.

n°62293885
Cavatines
Posté le 05-03-2021 à 16:37:37  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis une grosse adepte des vidéos YouTube où les gens montrent leur intérieur, y'a souvent pas de bouquins, c'est flippant.
Je vais être amenée à acheter de moins en moins de bouquins car je lis beaucoup sur liseuse, mais ça prend déjà pas mal de place chez moi (et chez mes parents).

n°62293935
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2021 à 16:43:05  profilanswer

Mon bureau avec mes livres est ma pièce préférée  [:briseparpaing]  
J'y passe les 3/4 de mes journées  [:cerveau cupra]

n°62293966
r06
Posté le 05-03-2021 à 16:46:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je viens de dire que moi aussi je relisais souvent.

n°62293971
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2021 à 16:46:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso je n'ai malheureusement aucune considération pour les livres :(

Oui c'est joli mais j'ai toujours trouvé la perte de place, le poids et l'inutilité d'un livre en bibliothèque chez moi très pénible.

Une fois que j'ai lu, je jette/donne. Si je veux relire, je rachète le livre (je l'ai fait plusieurs fois). Seule exception, je garde la plupart des BDs, vrai attachement, même si j'en ai revendu/jeté un paquet aussi.

Ici on écoute Marie Kondo : on garde 30 livres, on a donné/vendu tout le reste  :D  

---------------
More GG, more skill
n°62293992
TheCleaner
Posté le 05-03-2021 à 16:49:01  profilanswer

C'est quoi ces fétichistes des livres lô  :pt1cable:
Pas fan des bibliothèques pleine de livres/Dvd/Blu Ray/jeux-video, ça prend beaucoup trop de place pour un faible taux d'utilisation :D

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 05-03-2021 à 16:49:16
n°62294045
Darya
E * L
Posté le 05-03-2021 à 16:55:07  profilanswer

onina a écrit :

On a craqué sur notre nouvel appart quand on a vu la biblio :D (bon le reste des critères suivait, quand même)

Enfin la biblio et le jardin en centre-ville, là j'écoute les petits oiseaux en bossant alors que ce midi en 30 secondes j'étais au bon endroit pour flâner et choisir un dej

r06 a écrit :

Je viens de dire que moi aussi je relisais souvent.

Y a genre 5 personnes qui ont dit qu'elles aussi..

---------------
n°62294049
Cavatines
Posté le 05-03-2021 à 16:55:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas fan des bibliothèques pleine de livres/Dvd/Blu Ray/jeux-video, ça prend beaucoup trop de place pour un faible taux d'utilisation :D

Les poches de base sont pas fantastiques mais il existe quand même de belles éditions de bouquins.

n°62294076
Darya
E * L
Posté le 05-03-2021 à 16:58:14  profilanswer

C'est vrai que les étagères de DVD c'est naze now (enfin ça l'a sans doute toujours été, mais je m'en rendais pas compte :o )

---------------
n°62294087
oh_damned
Posté le 05-03-2021 à 16:59:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

N'as tu jamais vécu à la campagne ?

J'ai souvent pris mes quartiers d'été dans un tout petit village ces dernières années, à chaque fois on s'est pris au moins une coupure longue et une fois ça a même duré presque 2 jours pleins.
La base quand on est dans un bled comme ça c'est d'avoir des plaques à gaz ou une gazinière, au moins un petit groupe électrogène, une bonne réserve de piles, etc...
Et même pas besoin d'être survivaliste, pour tous les gens qui vivent dans les coins isolés c'est la norme.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 05-03-2021 à 17:00:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62294093
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2021 à 17:00:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Concrètement, tu penses qu’il se passe quoi s’il y a une coupure de courant de 24h et que tu n’as pas ton livre practico pratique sous la main ?

L’énergie mentale pour faire attention à des risques faibles niveau occurrence et impact, ça démontre pas une grande sérénité.

Le risque ça se mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-03-2021 à 17:01:01

---------------
n°62294095
Filob
Posté le 05-03-2021 à 17:00:41  profilanswer

Darya a écrit :

On a craqué sur notre nouvel appart quand on a vu la biblio :D (bon le reste des critères suivait, quand même)

Enfin la biblio et le jardin en centre-ville, là j'écoute les petits oiseaux en bossant alors que ce midi en 30 secondes j'étais au bon endroit pour flâner et choisir un dej

Photo de la biblio  :love:  

J'espère qu'on trouveras un appart qui coche tous nos critères (en loc déjà) mais on est hyper exigeantes, critères idéaux = max 5 min à pieds d'un métro, 4 chambres et un petit jardin, je pense qu'on va devoir compromiser :o

Sinon la nouvelle convenable du jour c'est que madame explore les contacts qu'elle a eu via son taf et que ses 2 premiers entretiens ont le même résultat: son job est apparemment très demandé à Montréal, et avec des salaires bien supérieurs à ce qu'elle briguait en France. Ca nous avait pas sauté aux yeux parce qu'en regardant rapidement on avait utilisé les noms de poste français alors qu'ils sont différents là bas :D

---------------
n°62294117
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2021 à 17:03:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu vis ou  :??:  Ici région Rhône Alpes, en 2019 :  

https://www.leparisien.fr/societe/d [...] 193669.php

C'est pas le meilleur article j'ai pris le 1er trouvé. J'avais plein de gens dans mon entourage sans électricité sur la Drôme, l'Ardèche, l'Isère, la Loire et le Rhône.

Un couple d'amis et leurs 2 bébés ont du aller vivre chez ses parents à elle quelques jours. Ma collègue de boulot était bien contente d'avoir un poêle à bois pour se chauffer, se faire à manger et chauffer son eau pour se laver.

Et je n'ai fais que remonter à la fin de l'année 2019.

On a aussi eu des coupures d'électricités + ou - longues, prévues, dues à de nombreux travaux de voierie ou autre dans la commune. Egalement le cas de travaux qui ont déclenché une coupure non voulue/prévue de 12h.

Et donc en hiver quand il y a de la neige ou lors d’une coupure de 12h, tu dois avoir ton livre sur comment faire un potager  :??:

---------------
n°62294133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2021 à 17:05:58  profilanswer

Filob a écrit :

Valeur financière rien, mais on va pas racheter ce qu'on a déjà et qu'on peut trimballer donc on emmène l'utilitaire (vaisselle, fringue, outils etc)
Valeur sentimentale c'est le cas de genre 80% des bouquins, mes bouquins de cours de bio, mes bouquins en lien avec le boulot, mes BD, des séries de bouquins pour enfants/pré ado/ado que je trimballe depuis longtemps et dans lesquels ma fille commence déjà à piocher etc.  
Mais je vais trancher dans les romans en poche.

Et des gens viennent vous faire les cartons ?

Je ne pige pas, un container, ça met des semaines à arriver autant que je sache. Du coup vous allez faire comment en attendant ?

---------------
n°62294138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2021 à 17:06:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le principe de la survie c'est justement de compter sur tes ressources propres et ton adaptabilité.
Si t'es en PLS parce qu'il y a une coupure de courant et que tu dois ouvrir un bouquin pour semer des carottes, j'suis désolé, mais t'es dans la merde :d

Voilà  :D

---------------
n°62294141
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-03-2021 à 17:06:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

N'as tu jamais vécu à la campagne ?

J'ai souvent pris mes quartiers d'été dans un tout petit village ces dernières années, à chaque fois on s'est pris au moins une coupure longue et une fois ça a même duré presque 2 jours pleins.
La base quand on est dans un bled comme ça c'est d'avoir des plaques à gaz ou une gazinière, au moins un petit groupe électrogène, une bonne réserve de piles, etc...
Et même pas besoin d'être survivaliste, pour tous les gens qui vivent dans les coins isolés c'est la norme.

Effectivement, j’ai été surpris de voir qu’il existait encore en France des endroits comme ça (quand j étais dans le Morvan).

Pour moi, un bon métrique de civilisation c’est de voir si il y a le gaz de ville :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62294144
briseparpa​ing
Posté le 05-03-2021 à 17:06:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les poches de base sont pas fantastiques mais il existe quand même de belles éditions de bouquins.

Je trouve que les anglo-saxons font plus d'effort sur les couvertures.
Les anciennes éditions Pocket SF font un peu kitsch (j'en ai encore avec des cartes postales fournies à l'intérieur :D ) mais avec une recherche graphique plus évoluée.
Par contre, je trouve la compo typographique meilleure en France.

n°62294148
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2021 à 17:07:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Quelle surprise venant de toi  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22354  22355  22356  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)