Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22248  22249  22250  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62106704
pilef
Posté le 12-02-2021 à 11:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

la question est tellement con en même temps :o

ma réponse à côté était volontaire

je ne vois pas comment je pourrais répondre à sa place

La première question est pourtant adressée à tous :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 11:08:15  profilanswer

n°62106705
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2021 à 11:08:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand tu vois certains entre 30/35, la tristesse :(

J'ai vu des exemplaires spectaculaires chez mes étudiants.
A 23 ans, c'est déjà des vieux :d
Ca fait un choc quand on interagit :o

n°62106708
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-02-2021 à 11:08:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Beaucoup sont passés au vélo pendant l’année dernière, avec des profils différents, du sportif au double jambon beurre amorphe, et ça se passe généralement bien.
(...) A vélo électrique le problème du costard n’en est plus un : pas d’effort nécessitant de suer, on peut charger la mule sans souci.
Fais un test avec véligo !

Je suis motard et les énergies cinétiques comparées n’ont rien à voir :D. Je suis bien plus serein à vélo qu’à moto.

Encourageant. Je vais suivre ton conseil, sans costard à ce stade!  :jap:  

T'as pas testé le scooter élec par hasard?  

Theomede a écrit :

1- Dans le premier cas, ça peut aussi vouloir dire une classe d'enfant sous les roues d'un SUV, c'est là le problème.
2- C'était pas clair, je voulais dire que ça expliquait beaucoup de chose que je constate sur la route, n'y vois aucune critique personnelle :d

1- Oui, bien d'accord, évidemment.
2- oki  [:maestro]  

Mr Fox a écrit :

Quoi t avais oublié hfr ? pourtant ça n a pas trop changé en 15 ans :o

j'ai toujours bon espoir dans l'espèce  :o  

Mr Fox a écrit :

L'usage pro, ça dépend moi j'ai 90% de piste cyclable dont la moitié sur des chemins de traverse qui longent la seine.

Spoiler :

Ca doit être bientôt la retraite ?

Cool en effet.
[et pour ta question, oui, c'est une question de mois; sentiments ambivalents...  ]

n°62106785
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-02-2021 à 11:14:34  profilanswer

ex post a écrit :

j'ai toujours bon espoir dans l'espèce  :o  

ex post a écrit :

Cool en effet.
[et pour ta question, oui, c'est une question de mois; sentiments ambivalents...  ]

Bon si tu veux je pourrais te donner le Rex de mon père sur ses premières années de retraite...  

Spoiler :

..et ses astuces pour supporter ma mère quasiment h24 :o

En tout cas, ça fait plaisir de te revoir ici !

n°62106810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 11:16:25  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Bon si tu veux je pourrais te donner le Rex de mon père sur ses premières années de retraite...  

Spoiler :

..et ses astuces pour supporter ma mère quasiment h24 :o

En tout cas, ça fait plaisir de te revoir ici !

Mon pere a trouve une methode imparable:

Spoiler :

Degenerescence Fronto-Temporale, on fait pas les choses a moitie dans ma famille  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62106890
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-02-2021 à 11:22:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Spoiler :

Degenerescence Fronto-Temporale, on fait pas les choses a moitie dans ma famille  :o  

Franchement désolé de l'apprendre
Je pense que la fin de vie des parents est une des pires épreuves de la vie, je te souhaite courage et force  

n°62106985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 11:29:16  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je pense que la fin de vie des parents est une des pires épreuves de la vie, je te souhaite courage et force  

Merci  :jap:  
C'est la vie. Seneque avait tapé juste il y a deux millénaires en sortant autour d'un pichet: "A life well lived is long enough"
Je trouve que ça rend moins bien en Francais:"La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Ca claque un peu plus que YOLO  ;)

---------------
n°62106989
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2021 à 11:29:20  profilanswer

pilef a écrit :

La première question est pourtant adressée à tous :o

elle n'en reste pas moins con :o

n°62107017
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 11:31:23  answer

gregouf a écrit :

Merci  :jap:  
C'est la vie. Seneque avait tapé juste il y a deux millénaires en sortant autour d'un pichet: "A life well lived is long enough"
Je trouve que ça rend moins bien en Francais:"La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée."

Ca claque un peu plus que YOLO  ;)

On est en train de faire l'inverse avec le covid, on force des gens à une vie de merde pour qu'elle soit plus longue :(

n°62107135
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2021 à 11:40:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Entre 25 et 30 (je suis à 22 de moyenne sur mes trajets, j’ai pas mal de feux).

Oui, mais justement, on parlait de rouler plus vite.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 11:40:10  profilanswer

n°62107165
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2021 à 11:42:15  profilanswer

Mr Fox a écrit :

J'ai pas eu à subir ca, et j'en suis vraiment soulagé, même si ca sous entend de perdre ses parents à des âges plutôt précoces.  

n°62107171
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2021 à 11:42:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais justement, on parlait de rouler plus vite.

Quel rapport entre ma vitesse de croisière et la possibilité de dépasser 25km/h sans passer à 100tours/mn?

Je disais juste qu’il n’y avait pas forcément besoin de mouliner pour aller plus vite.  
Je peux rouler à 30 sans mouliner (mais c’est plus fatigant alors je le fais pas :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62107247
pilef
Posté le 12-02-2021 à 11:48:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C’est effectivement une terrible épreuve, mais qui reste tres inférieure à celle consistant à subir la fin de vie de ses enfants.

n°62107309
Lagoon57
Posté le 12-02-2021 à 11:54:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Spoiler :

Ma grand-mère a fini sa vie avec ça, pas glop :(

n°62107329
r06
Posté le 12-02-2021 à 11:56:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quel rapport entre ma vitesse de croisière et la possibilité de dépasser 25km/h sans passer à 100tours/mn?

Je disais juste qu’il n’y avait pas forcément besoin de mouliner pour aller plus vite.
Je peux rouler à 30 sans mouliner (mais c’est plus fatigant alors je le fais pas :o )

Ton truc automatique a forcement un développement maximum.
En général les développements sont adaptés à la vitesse d'usage attendue, pour aller plus vite il faut forcément mouliner de plus en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-02-2021 à 11:57:32
n°62107362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 11:58:21  profilanswer

6 mois de dépenses * 1.3 (pour tenir compte d’une possible chute des marchés) ici, mais qui sont placés sur des ETFs (85% obligations, 15% actions)

Et demander à ses parents alors qu’on a x sur un compte titre, faut pas manquer d’amour propre  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62107406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 12:01:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

6 mois de dépenses * 1.3 (pour tenir compte d’une possible chute des marchés) ici, mais qui sont placés sur des ETFs (85% obligations, 15% actions)

Et demander à ses parents alors qu’on a x sur un compte titre, faut pas manquer d’amour propre  :o

Tu viens poster a 3AM  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-02-2021 à 12:01:43

---------------
n°62107447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 12:04:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un raisonnement qui se tient

et en effet tu as raison, je n'ai jamais eu à taper de manière importante dans cette somme non plus :jap:

c'est psychologique, c'est rassurant :o :o

Ça s’est le côté  [:alexmagnus:2] qui a besoin d’attraper une branche avant de sauter  :o  

Quand on a envie de pouvoir démissionner du jour au lendemain (et ne pas vouloir/pouvoir compter sur l’assistanat à la française), il est nécessaire d’avoir un peu plus   :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62107521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 12:12:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu viens poster a 3AM  :??:

Je sais  :/  

Le naufrage de la vieillesse, principalement lié au manque de sport en ce moment. Et en partie le boulot, sachant que ce matin, je dois virer un mec.

5h de sommeil  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-02-2021 à 12:13:16

---------------
n°62107554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 12:15:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais  :/  

Le naufrage de la vieillesse, principalement lié au manque de sport en ce moment. Et en partie le boulot, sachant que ce matin, je dois virer un mec.

5h de sommeil  :sleep:

Pas glop. En plus d'etre devant un ecran va t'empecher de te rendormir facilement  :(

---------------
n°62107556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-02-2021 à 12:15:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ton truc automatique a forcement un développement maximum.
En général les développements sont adaptés à la vitesse d'usage attendue, pour aller plus vite il faut forcément mouliner de plus en plus.

Jusqu’à 30 ça passe sans problème. D’ailleurs sur mon modèle tu pouvais adapter pas mal de systèmes différents.  
Après dans tous les cas en VAE Tu vas pas rouler à 40 en moyenne, ça reste plus lourd qu’un vélo classique, mais tu peux dépasser les 25 sans problème.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62107557
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2021 à 12:15:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça s’est le côté  [:alexmagnus:2] qui a besoin d’attraper une branche avant de sauter  :o  

Quand on a envie de pouvoir démissionner du jour au lendemain (et ne pas vouloir/pouvoir compter sur l’assistanat à la française), il est nécessaire d’avoir un peu plus   :whistle:

je suis entre les deux en effet, pas décidé à sauter le pas pour le moment, donc dans l'immédiat ça suffit

mais la piste du changement pro est envisagée oui

n°62107891
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 12:53:08  answer

Youmoussa a écrit :

Je l'ai pas fait mais je me demandais en effet si l'épargne de précaution ne peut pas etre oiptimiser à echelle familliale, pour limiter le fric improductif :o

n°62107944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 12:57:37  profilanswer

ex post a écrit :

Encourageant. Je vais suivre ton conseil, sans costard à ce stade!  :jap:  

T'as pas testé le scooter élec par hasard?  

J’en louais à la volée (Coup quand c’était encore disponible, Cityscoot maintenant), j’aime bien, c’est pratique, mais au quotidien je n’ai pas évalué la pénibilité à la recharge. Actuellement j’ai 10 minutes de vélo quand je ne suis pas en TT donc pas spécialement d’intérêt :D

Par rapport à un vélo dans Paris tu vas un peu plus vite mais tu perds l’aspect pratique de te garer partout et de voir les voies vélo, bus, les contresens cyclables, les feux que tu as le droit de passer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62107971
standalone
Posté le 12-02-2021 à 13:00:21  profilanswer

ça depend ce que tu entends par dépense d'urgence. Si c'est acheter une bagnole dans les 2 jours car tu viensde crasher la tienne, avoir du cash ne te sera pas utile car on ne peut plus payer autant en cash.
Si c'est changer une chaudiere ou assurer un salaire non payé pourquoi pas.

Mais l'idée de taper mes vieux pour optimiser mon épargne très peu pour moi.

n°62108045
pilef
Posté le 12-02-2021 à 13:08:07  profilanswer

radioactif a écrit :

J’en louais à la volée (Coup quand c’était encore disponible, Cityscoot maintenant), j’aime bien, c’est pratique, mais au quotidien je n’ai pas évalué la pénibilité à la recharge. Actuellement j’ai 10 minutes de vélo quand je ne suis pas en TT donc pas spécialement d’intérêt :D

Par rapport à un vélo dans Paris tu vas un peu plus vite mais tu perds l’aspect pratique de te garer partout et de voir les voies vélo, bus, les contresens cyclables, les feux que tu as le droit de passer.

Pour info, les voies de bus et de taxi sont ouvertes aux 2 roues électriques : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14476

n°62108063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 13:10:12  profilanswer

pilef a écrit :

Pour info, les voies de bus et de taxi sont ouvertes aux 2 roues électriques : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14476

Pas au courant, j’en étais resté à ma prune d’octobre en Cityscoot :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62108077
sire deck
Posté le 12-02-2021 à 13:12:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

bourso à 0,95% si y'a de gros besoin ici

Ça t'arrive souvent ?

---------------

n°62108251
Filob
Posté le 12-02-2021 à 13:28:25  profilanswer

Avec les soldes steam en cours je me suis pris le jeu dont plusieurs personnes ont parlé ici, oxygen not inlcuded, j'y ai passé 1h sans lever la tête :D  

Convenable en ces temps confinés :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62108271
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2021 à 13:30:02  profilanswer

Filob a écrit :

Avec les soldes steam en cours je me suis pris le jeu dont plusieurs personnes ont parlé ici, oxygen not inlcuded, j'y ai passé 1h sans lever la tête :D  

J'ai pas réussi à accrocher. J'adorais Don't Starve, mais celui-là, je peux pas :/
Je tourne sur Minecraft :o

n°62108390
Payoknay
Posté le 12-02-2021 à 13:38:52  profilanswer

Perso, je suis plus inspiré à jouer Paper, Please ces temps-ci :D
Les devs devraient faire une MaJ Covid pour le fun :o

Mais je suis plus dans les livres que les JVs ces dernières semaines. Ma bibliothèque est encore trop fournie.

n°62108464
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2021 à 13:44:43  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a la DLC qui est bien aussi, même si elle simplifie un peu le jeu.

n°62108492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 13:46:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mais je suis plus dans les livres que les JVs ces dernières semaines. Ma bibliothèque est encore trop fournie.

Pourquoi? Tu fais un autodafé apres les avoir lus?  [:somberlain-:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-02-2021 à 13:48:26

---------------
n°62108580
Filob
Posté le 12-02-2021 à 13:53:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a la DLC qui est bien aussi, même si elle simplifie un peu le jeu.

Je note.

Payoknay a écrit :

Perso c'est les 2 à fond en ce moment, avec jeux de société et télé, on vient de s'enchainer 2 très bonnes séries anglaises sur Arte d'ailleurs (Mum et inside number 9), va falloir que j'aille creuser sur ce que font nos amis outre manche car c'est de la bonne  :jap:

---------------
n°62108605
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 13:54:44  profilanswer

Filob a écrit :

Perso c'est les 2 à fond en ce moment, avec jeux de société et télé, on vient de s'enchainer 2 très bonnes séries anglaises sur Arte d'ailleurs (Mum et inside number 9), va falloir que j'aille creuser sur ce que font nos amis outre manche car c'est de la bonne  :jap:

La sources des meilleurs séries et documentaires  [:ric lechic:6]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 12-02-2021 à 13:55:06

---------------
n°62108645
Filob
Posté le 12-02-2021 à 13:57:14  profilanswer

gregouf a écrit :

La sources des meilleurs séries et documentaires  [:ric lechic:6]

Après faut les trouver :o

---------------
n°62108699
Payoknay
Posté le 12-02-2021 à 14:01:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi? Tu fais un autodafé apres les avoir lus? [:somberlain-:5]

C'est pas comme ça que l'on fait normalement? [:moonblood10:7]

Ma biblio est trop fournies en livres non-lus. Le ratio lu/non-lu est trop bas. Après une fois que le livre est lu, il ne me sert plus à grand chose malheureusement à part faire de la déco :/

n°62108723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 14:03:29  profilanswer

Filob a écrit :

Tu m'envoies un mp romantique et je te reponds avec des roses  [:vizera:2]  

Payoknay a écrit :

Ma biblio est trop fournies en livres non-lus. Le ratio lu/non-lu est trop bas. Après une fois que le livre est lu, il ne me sert plus à grand chose malheureusement à part faire de la déco :/

Ca depend des auteurs :D
J'ai une etagere dediee pour les livres non-lus. Quand elle est pleine, plus d'achat jusqu'a ce que ca redescende  [:logicsystem360:5]

Message édité par gregouf le 12-02-2021 à 14:07:52

---------------
n°62108759
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2021 à 14:06:30  profilanswer

Payoknay a écrit :

Bah il est relu :o :d
J'en ai plein que je relis régulièrement: Agatha Christie, Simenon, Jules Verne, Harry Potter :o

n°62108778
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2021 à 14:08:23  profilanswer

Filob a écrit :

"one foot in the grave" ça m'avait bien fait marrer :d
C'est vrai que les britanniques sont super forts sur les séries !

n°62108802
Payoknay
Posté le 12-02-2021 à 14:10:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah il est relu :o :d
J'en ai plein que je relis régulièrement: Agatha Christie, Simenon, Jules Verne, Harry Potter :o

En effet, mais ce n'est pas le cas de la majorité des livres. Et vu que le temps n'est pas extensible il faut choisir entre relire un favoris [:henry-death:3] ou découvrir de nouveaux livres  [:deltibo:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22248  22249  22250  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)