Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3957 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22232  22233  22234  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62090077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2021 à 16:14:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roude Leiw a écrit :

Je pense que c'est exactement similaire aux Pays-Bas, États Unis et Royaume-Uni.
Donc en substance, c'est assez étonnant de voir cet acharnement (surtout quand on voit le classement de l'opacité financière de la France attribué par Tax Justice Network).
Mon point, c'est tout simplement qu'il y a zéro remise en question de la France qui se contente juste de pointer du doigt quand ça l'arrange (pas) et qui joue le jeu en parallèle (ça fait pas trop pression à Bruxelles pour changer les "règles du jeu" hein).

C’est drôle parce qu’aux US, les trucs louchent se barrent aux Îles Caïmans. Il y a bien plus d’efforts faits pour savoir d’où vient le POGNON aux US que dans les paradis fiscaux. FATCA est fait pour ça.

Du coup je ne sais pas sur quoi tu t’appuies pour dire que c’est du même niveau.

Mon point, c'est tout simplement qu'il y a zéro remise en question du Luxembourg qui se contente juste de pointer du doigt quand ça l'arrange (pas) et qui joue le jeu en parallèle. Ça  a l’air de marcher aussi dans ce sens  :o
Globalement la défense du Luxembourg aujourd’hui, c’est de dire qu’ils suivent la loi européenne. C’est pas de dire qu’ils ont ou qu’ils font des efforts pour essayer de donner la possibilité de blanchir de l’argent ou d’aider à l’évasion fiscale des pays européens.

Message cité 6 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2021 à 16:19:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 16:14:23  profilanswer

n°62090121
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 16:17:28  answer

Youmoussa a écrit :

Mon point, c'est tout simplement qu'il y a zéro remise en question du Luxembourg qui se contente juste de pointer du doigt quand ça l'arrange (pas) et qui joue le jeu en parallèle. Ça  a l’air de marcher aussi dans ce sens  :o  

T'en sais rien en fait

n°62090122
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2021 à 16:17:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a rien de criminel, ca démontre juste que tu ne réfléchis pas et que tes avis tranches sont ridicules et majoritairement peu pertinents / réfléchis [:cosmoschtroumpf]

Et que tu n’apprends pas car tu continues  :whistle:

Ce que tu n'apprends pas toi-même c'est que tu nous apprends rien :o :d

n°62090126
Qingdan
Posté le 10-02-2021 à 16:17:51  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais faut être réaliste, le Luxembourg reste TRES petit, et beaucoup plus dense. Normal qu'il y ai besoin de moins de strate de gestion du territoire. Si on regarde par exemple les USA ou l'allemagne, y'a aussi plus de strate qu'au Lux... ;)

Mais quand même pas autant qu'en France.  

Je n'ai jamais dit que la France pouvait se permettre de fonctionner avec 2 niveaux administratifs.

Mais l'Allemagne qui est pourtant un pays fédéral à quand même 1 niveau de moins que la France.  Et Aux Etats-Unis, pays fédéral également, 2 niveaux de moins.

n°62090136
Qingdan
Posté le 10-02-2021 à 16:18:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est drôle parce qu’aux US, les trucs louchent se barrent aux Îles Caïmans. Il y a bien plus d’efforts faits pour savoir d’où vient le POGNON aux US que dans les paradis fiscaux. FATCA est fait pour ça.

Du coup je ne sais pas sur quoi tu t’appuies pour dire que c’est du même niveau.

Et le Delaware ???

n°62090166
Qingdan
Posté le 10-02-2021 à 16:20:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Globalement la défense du Luxembourg aujourd’hui, c’est de dire qu’ils suivent la loi européenne. C’est pas de dire qu’ils ont ou qu’ils font des efforts pour essayer de donner la possibilité de blanchir de l’argent ou d’aider à l’évasion fiscale des pays européens.

Non la différence est surtout que l'Etat Américain taxe ses résidents et ses nationaux dans le monde entier, alors que la plupart des autres pays taxent leurs résidents seulement.

n°62090172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2021 à 16:20:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que tu n'apprends pas toi-même c'est que tu nous apprends rien :o :d

Et comme toujours, les gens se cachent derriere un groupe quand ils tentent une attaque. Quelle belle leçon. de courage.

Merci d’être le porte parole de tout le monde, félicitations.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62090184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2021 à 16:21:55  profilanswer

Qingdan a écrit :

Et le Delaware ???

Qu’est ce qui a avec le Delaware qui favorise le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale ?

---------------
n°62090201
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 10-02-2021 à 16:23:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je m'appuie sur la page 14 du rapport "Justice fiscale : état des lieux 2020 – La justice fiscale à l’ère du COVID-19".
https://taxjustice.net/wp-content/u [...] FRENCH.pdf
Mais ravi d'entendre ton analyse personnelle.

Quant à FATCA, ce truc tellement fou qu'en France l'extrême gauche en rève, c'est plus une mesure spoliative qui permet surtout de récupérer des impôts de tous citoyens Américains sans raison valable (mais bon vu que Le Monde considère qu'un FR n'a pas le droit de s'expatrier et diriger une société au Luxembourg, je crois que je commence à voire le rapport).

Jusqu'à preuve du contraire, le Luxembourg participe au débats Européens et applique les directives à la lettre, sans dénigrer les autres pays qui n'y arrivent pas (coucou la France, çà en est où PSD2 ?). Ca s'arrête là.

---------------
' OR 1=1;--
n°62090235
Qingdan
Posté le 10-02-2021 à 16:26:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui a avec le Delaware qui favorise le blanchiment d’argent et l’évasion fiscale ?

Au hasard :entreprises prête-noms et des trusts complètement anonymes.

Il n’est pas nécessaire pour une société d’indiquer le nom du propriétaire.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 16:26:26  profilanswer

n°62090263
briseparpa​ing
Posté le 10-02-2021 à 16:28:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et comme toujours, les gens se cachent derriere un groupe quand ils tentent une attaque. Quelle belle leçon. de courage.

[:mike_rot]  
C'était pas une attaque, c'était une blague et j'abondais en ton sens en disant en gros que tu tentais de vider la mer avec une petite cuillère.
Une figure de rhétorique avec auto-référence, une belle construction linguistico-logique je trouve
Je pensais que l'usage du smiley  :D  était suffisant justement

n°62090266
LooKooM
Posté le 10-02-2021 à 16:29:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu trolles ou tu ignores ?

Le Delaware est un très bon comparable au Luxembourg à bien des egards :

1/ Identité des "UBO" très laxiste avec seuils similaires 20 vs. 25% qui rend facile le masquage des donneurs d'ordres sur des structures x ou y. Pour cette raison les structures au DE et au Lux sont utilisées pour cacher. Et on sait que cacher attire des gens honnêtes qui veulent être discrets mais aussi des choses moins propres.

2/ Fiscalité beaucoup plus douce au DE qu'ailleurs aux US, permettant des montages très similaires qu'avec le Lux en Europe : régime mère/fille, facturation intra-corporate, etc...

3/ Création d'entreprise completement à distance, societés boite aux lettres etc... idem des deux côtés.

n°62090278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2021 à 16:30:49  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je m'appuie sur la page 14 du rapport "Justice fiscale : état des lieux 2020 – La justice fiscale à l’ère du COVID-19".
https://taxjustice.net/wp-content/u [...] FRENCH.pdf
Mais ravi d'entendre ton analyse personnelle.

C’est drôle que tu t’aies contenter de lire qu’une seule des 2 colonnes de la page :D  

Les US et l’Angleterre sont répertoriés parmi les plus gros perdants aussi, pas le Luxembourg  :lol:  

Tu noteras que ta défense ne cesse d’être la même : on n’est pas les seuls. Sans jamais regarder plus en détail.

Roude Leiw a écrit :

Quant à FATCA, ce truc tellement fou qu'en France l'extrême gauche en rève, c'est plus une mesure spoliative qui permet surtout de récupérer des impôts de tous citoyens Américains sans raison valable (mais bon vu que Le Monde considère qu'un FR n'a pas le droit de s'expatrier et diriger une société au Luxembourg, je crois que je commence à voire le rapport).

Jusqu'à preuve du contraire, le Luxembourg participe au débats Européens et applique les directives à la lettre, sans dénigrer les autres pays qui n'y arrivent pas (coucou la France, çà en est où PSD2 ?). Ca s'arrête là.

Dans les faits, les US récupèrent pas beaucoup d’argent avec FATCA. Les gens ne comprennent jamais que déclarer ne veut pas dire payer...

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2021 à 16:32:46

---------------
n°62090283
LooKooM
Posté le 10-02-2021 à 16:31:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Franchement pas vraiment : les Caimans sont surtout utilisées pour annuler la double taxation US/Europe par exemple quand des intérêts économiques conjoints doivent se matérialiser. Mais cela n'offre pas vraiment plus de facilité que le Delaware ou le Luxembourg pour des intérêts économiques US ou Europeens respectivement. Les caimans permettent à quelque chose de louche d'être planetairement louche :D Le Delaware permet de masquer aux US (et pas extension aussi dans les pays à fiscalité 0 qui peuvent s'y loger sans double taxation : arabie saoudite, UAE, Qatar, HK, Suisse, Monaco etc...)

n°62090284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2021 à 16:31:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mike_rot]  
C'était pas une attaque, c'était une blague et j'abondais en ton sens en disant en gros que tu tentais de vider la mer avec une petite cuillère.
Une figure de rhétorique avec auto-référence, une belle construction linguistico-logique je trouve
Je pensais que l'usage du smiley  :D  était suffisant justement

Désolé, j’ai du mal lire  :jap:

---------------
n°62090307
Roude Leiw
Posté le 10-02-2021 à 16:33:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est drôle que tu t’aies contenter de lire qu’une seule des 2 colonnes de la page :D  

Les US et l’Angleterre sont répertoriés parmi les plus gros perdants aussi, pas le Luxembourg  :lol:  

Tu noteras que ta défense ne cesse d’être la même : on n’est pas les seuls. Sans jamais regardé plus en détail.

Qui t'as dit que je n'avais pas regardé cette colonne ? Du coup c'est "moins pire" ?
Tu penses que c'est pour ça que la France ne va pleurer que sur le 4ème de la liste ?

---------------
' OR 1=1;--
n°62090309
Qingdan
Posté le 10-02-2021 à 16:33:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu trolles ou tu ignores ?

Le Delaware est un très bon comparable au Luxembourg à bien des egards :

+1

En fait plutôt pire que le Luxembourg d'ailleurs, car les américains demandent aux autres pays d'être très transparents mais appliquent assez peu leurs "principes" à l'exterieur.  

n°62090357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2021 à 16:37:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu noteras que ta défense ne cesse d’être la même : on n’est pas les seuls.

Roude Leiw a écrit :

Qui t'as dit que je n'avais pas regardé cette colonne ? Du coup c'est "moins pire" ?
Tu penses que c'est pour ça que la France ne va pleurer que sur le 4ème de la liste ?

Au risque de me répéter  :D

---------------
n°62090380
oh_damned
Posté le 10-02-2021 à 16:39:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

FATCA a montré la voie :D
Et ils ne visent pas que les paradis fiscaux, les ricains planqués dans les pays en voie de développement (Costa Rica, Puerto Rico, Thaïlande, ...) se font tacler maintenant.

Le CRS (Common Reporting Standard) est venu ensuite et reproduit + ou - le FATCA mais entre plein de pays.
Il y a beaucoup de pays signataires (la France et le Lux sont dedans ;) ) et l'époque de l'évasion fiscale tranquille est finie depuis quelques années.
ça ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, mais ça devient beaucoup + facile maintenant de retracer l'évasion fiscale.

J'avais pas mal de confrères consultants freelance qui avaient des boîtes offshore (au Lux notamment) jusque milieu des années 2010, quand le CRS est arrivé il y en a pas mal qui ont fermé rapidos.
Ils continuent de transpirer encore aujourd'hui puisque pour l'évasion fiscale la prescription est de 10 ans, donc les mecs qui ont déconné à plein tube jusque 2015-2016 vont encore avoir des nuits agitées pendant quelques années encore :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62090471
oh_damned
Posté le 10-02-2021 à 16:47:12  profilanswer

Qingdan a écrit :

Non la différence est surtout que l'Etat Américain taxe ses résidents et ses nationaux dans le monde entier, alors que la plupart des autres pays taxent leurs résidents seulement.

Non, il ne suffit pas d'être résident ailleurs, il faut être résident fiscal, ce qui n'est pas du tout la même chose.
En cas de contrôle si tu ne peux pas prouver que tu es résident fiscal ailleurs le fisc français considère que tu es résident fiscal français.
C'est le cas par exemple de tous les couillons qui croient qu'il suffit de déménager pour échapper au fisc français et qui n'ont jamais rien fait pour se mettre en règle.
C'est aussi le cas de ceux qui se croient malins avec une LLC au Delaware, en Estonie, à Hong-Kong ou autre.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 10-02-2021 à 16:50:49

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62090560
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 16:53:46  profilanswer

Qingdan a écrit :

Demande aux commerçants des centre-villes ce qu'ils pensent de ton affirmation, vu qu'ils ont du subir les manif des gilets-jaunes et les manifs / grèves contre la reforme des retraites qui n'existaient pas...

Ça n'a rien à voir.

Il ne faut pas confondre grève et manifestations là... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62090594
Roude Leiw
Posté le 10-02-2021 à 16:56:31  profilanswer

MEI a écrit :

Ça n'a rien à voir.

Il ne faut pas confondre grève et manifestations là... :spamafote:

[:liano:1]  [:macromorph]

---------------
' OR 1=1;--
n°62090653
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 17:00:00  profilanswer

Bah techniquement ce n'est pas le fait de faire grève qui fait chier les commerçants. Mais les casseurs. C'est relativement indirect quand même. Parce que grève ou pas les gens manifestes quoi... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62090659
mnml
Posté le 10-02-2021 à 17:00:39  profilanswer

giorkal a écrit :

[:delarue5] Tu es en train de comparer la France à un territoire 200 fois plus petit et 100 fois moins peuplé ??? tu es sérieux ?

+1  

j'avoue que c'est risible  :D

n°62090774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2021 à 17:13:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, il ne suffit pas d'être résident ailleurs, il faut être résident fiscal, ce qui n'est pas du tout la même chose.
En cas de contrôle si tu ne peux pas prouver que tu es résident fiscal ailleurs le fisc français considère que tu es résident fiscal français.
C'est le cas par exemple de tous les couillons qui croient qu'il suffit de déménager pour échapper au fisc français et qui n'ont jamais rien fait pour se mettre en règle.
C'est aussi le cas de ceux qui se croient malins avec une LLC au Delaware, en Estonie, à Hong-Kong ou autre.

Surtout que les gens ne cessent de dire « où là là, les américains taxent tous leurs citoyens », c’est soit une incompréhension du système soit une représentation fausse/tronquée dans les faits :D  

(Non pas que je veuille défendre le système)

---------------
n°62090782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2021 à 17:14:12  profilanswer

Qingdan a écrit :

Mais des éléments objectifs expliquent aussi la prospérité de l'Etat Luxembourgeois, notamment en comparaison avec la France. (juste 3 exemples ci dessous)

Tu realises que ta comparaison ne fait aucun sens. On parle d'un cote d'un micro-etat de 630000 personnes avec une superficie de 2590 km2, et de l'autre un pays 100 plus peuples avec une superficie de 552 000 Km2 pour la seule Metropole avec un territoire qui s'etend aux quatre coins du monde. On parle d'un pays qui n'a rien apporte au monde a part une optimisation de l'evasion fiscale et l'autre qui a apporte les Lumieres, les droits de l'Homme, une culture historique et contemporaine ultra-riche.

Soyons serieux, le jour ou on aura vraiment marre, on y enverra un char Leclerc et 5 minutes plus tard on viendra pique-niquer sur les restes fumants  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62090919
Roude Leiw
Posté le 10-02-2021 à 17:27:32  profilanswer

Je suis pas persuadé que la France ait des leçons à donner en termes de traversée de pays en char d’assaut.

Message cité 2 fois
Message édité par Roude Leiw le 10-02-2021 à 17:28:55

---------------
' OR 1=1;--
n°62090929
Qingdan
Posté le 10-02-2021 à 17:28:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu realises que ta comparaison ne fait aucun sens. On parle d'un cote d'un micro-etat de 630000 personnes avec une superficie de 2590 km2, et de l'autre un pays 100 plus peuples avec une superficie de 552 000 Km2 pour la seule Metropole avec un territoire qui s'etend aux quatre coins du monde. On parle d'un pays qui n'a rien apporte au monde a part une optimisation de l'evasion fiscale et l'autre qui a apporte les Lumieres, les droits de l'Homme, une culture historique et contemporaine ultra-riche.

Soyons serieux, le jour ou on aura vraiment marre, on y enverra un char Leclerc et 5 minutes plus tard on viendra pique-niquer sur les restes fumants  :o  

Comme tout va parfaitement bien en France, pays des Lumières, continuons comme cela...  

n°62090947
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 17:30:06  profilanswer

Qingdan a écrit :

Comme tout va parfaitement bien en France, pays des Lumières, continuons comme cela...  

Non mais si le Lux est si magique, passe de l'autre côté de la frontière aussi pour ta résidence hein. :o :spamafote:

M'est avis que y'a largement pas que des points positifs vu que beaucoup reste en France au chaud en profitant du ruisseau de pognon Lux... ;)

---------------
n°62090961
Qingdan
Posté le 10-02-2021 à 17:31:12  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je suis pas persuadé que la France ait des leçons à donner en termes de traverser un pays un char d’assaut.

+1 le terrain est très glissant ...  

Ne serait-ce que l'exportation de la "grandeur civilisatrice des Lumières" auprès des autochtones (qui ne connaissaient pas leur bonheur d'être colonisés par la France plutôt que par les Britanniques) aux quatre coins du monde qui est tâchée de beaucoup de sang.

n°62090972
Qingdan
Posté le 10-02-2021 à 17:32:38  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais si le Lux est si magique, passe de l'autre côté de la frontière aussi pour ta résidence hein. :o :spamafote:

M'est avis que y'a largement pas que des points positifs vu que beaucoup reste en France au chaud en profitant du ruisseau de pognon Lux... ;)

C'est pas une question de points positif, mais bêtement une question de tarifs des biens immobiliers .

Comme pour les frontaliers suisses.

n°62090987
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-02-2021 à 17:34:14  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je suis pas persuadé que la France ait des leçons à donner en termes de traversée de pays en char d’assaut.

Vivement que la France agresse encore un voisin. Constatant l'échec de la solution généreuse de 1815, la coalition européenne mettra en place le 5ème Reich. Pongo prie pour cela chaque matin.

n°62090995
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-02-2021 à 17:34:44  profilanswer

Qingdan a écrit :

C'est pas une question de points positif, mais bêtement une question de tarifs des biens immobiliers .

Comme pour les frontaliers suisses.

Ah mais oui, mais on avait dit que la densité de population ça ne comptait pas. :o :spamafote:

---------------
n°62091028
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2021 à 17:38:55  profilanswer

Qingdan a écrit :

Aucun rapport avec la choucroute...

---------------
n°62091046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2021 à 17:40:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Une belle remarque à la con si je peux me permettre. La flûte de pan se transforme en pipeau et laisse transparaître une image bien triste de toi.  

Le redface pour pouvoir faire une pirouette n’aidant pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-02-2021 à 17:41:46

---------------
n°62091078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2021 à 17:43:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une belle remarque à la con si je peux me permettre. La flûte de pan se transforme en pipeau et laisse transparaître une image bien triste de toi.

Le redface pour pouvoir faire une pirouette n’aidant pas.

Fin de journee, pointe d'humour qui n'est pas universelle. Je te laisse mettre a jour ta fiche sous la rubrique "Images", j'espere qu'Emile traine aussi par la  :D

Message édité par gregouf le 10-02-2021 à 17:44:03

---------------
n°62091135
Qingdan
Posté le 10-02-2021 à 17:48:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun rapport avec la choucroute...

Bah si , c'est toi qui dit qu'on peut pas comparer Luxembourg  à la France grand pays civilisateur des Lumières.

C'est totalement con comme argument, comme l'a souligné d'ailleurs Youmoussa.

Je persiste à dire que le mille-feuille administratif français est une gabegie qui dépense beaucoup trop d'argent et d'énergie pour des résultats sur le terrain qui sont très médiocres.  

n°62091147
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2021 à 17:50:18  profilanswer

c'est mignon ce débarquement de luxembourgeois/expat tous vexés qu'on ose critiquer leur mère patrie :lol:

calmez vous les mecs, vous toucherez pareil à la fin du mois hein :o

n°62091158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2021 à 17:51:24  profilanswer

Qingdan a écrit :

Bah si , c'est toi qui dit qu'on peut pas comparer Luxembourg  à la France grand pays civilisateur des Lumières.

C'est totalement con comme argument, comme l'a souligné d'ailleurs Youmoussa.

Je persiste à dire que le mille-feuille administratif français est une gabegie qui dépense beaucoup trop d'argent et d'énergie pour des résultats sur le terrain qui sont très médiocres.  

J'aurais pense que la pointe d'humour etait facilement perceptible, il semble que je projette trop  :o

---------------
n°62091173
boisse
Well...fuck
Posté le 10-02-2021 à 17:52:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est mignon ce débarquement de luxembourgeois/expat tous vexés qu'on ose critiquer leur mère patrie :lol:

calmez vous les mecs, vous toucherez pareil à la fin du mois hein :o

Fais gaffe , on pourrait commencer a déceler dans tes propos une certaine aigritude de ne pas beneficier de ces bon plans. :o

n°62091203
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2021 à 17:54:43  profilanswer

boisse a écrit :

Fais gaffe , on pourrait commencer a déceler dans tes propos une certaine aigritude de ne pas beneficier de ces bon plans. :o

bien sûr comme dit il y a quelques pages, je suis un grand jaloux de l'eldorado luxembourgeois  

Spoiler :

[:erika_moulox:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22232  22233  22234  ..  30760  30761  30762  30763  30764  30765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)