Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2222  2223  2224  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25490284
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2011 à 21:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Je sens qu'on avance ... et tu préconises quoi ? Laisser les gens crever la gueule ouverte ? :D

clairement ? oui  

chacun pour sa pomme et basta  [:clooney27]  

les allocations en France ne sont que, pour reprendre le terme, une trappe à pauvreté.  

[:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]

Message édité par btbw03 le 10-02-2011 à 21:44:11
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 21:41:51  profilanswer

n°25490292
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-02-2011 à 21:42:09  profilanswer

+ travail et/ou methode (point sur lequel l'environnement familial et le parcours ont un fort impact)

---------------
More GG, more skill
n°25490461
aquatuning​-scout-fr
Posté le 10-02-2011 à 21:50:37  profilanswer

WOW là c'est sûr tu es le plus gros troll que j'ai jamais croisé!  

tu as de la belle répartie,  
je suis malade donc je dois fermer ma gueule?
j'ai fait 8 ans d'études post bac, tu en as cb?  
penses tu que la maladie m'empeche de participer à un débat?

pour ce qui est de la pub... gros cretin, tu as rien compris au pquoi du comment je possédais ce gimmick  

n°25491462
uxam
Posté le 10-02-2011 à 22:50:58  profilanswer

aquatuning-scout-fr a écrit :

notre pays se depeuple (c'est verifié)

entre l'immigration ou l'augmentation des naissances vous preferez quoi?

(question cornélienne n'est ce pas?)

@ lothiek: un couple dit pauvres fait des enfants attardées????

WOW tu as une culture: tu me fous sur le cul...
tu as fait quoi comme études l'érudit?

immigration choisi ca me va perso

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°25491856
grouuik
Posté le 10-02-2011 à 23:33:09  profilanswer

J'avance des arguments et ta seule réponse c'est "Naaannnn je t'assure que non parce que non". La tu vois c'est pas forcément une preuve d'intelligence  :whistle: .
Il y a quantité d'études sociologiques sur le sujet et n'importe qui d'un peu cultivé comprendrait les arguments que j'avance ( quitte à les critiquer de manière constructive).

Discute donc un peu avec des enseignants de classes prépa, de grandes écoles, plutôt que de sortir des balivernes. Tous te diront que les X ca n'est pas des "génies" à +150 QI mais plus simplement des gens parfaitement préparés à la réussite d'un concours spécifique, et ce bien souvent depuis l'enfance.
Après évidemment ils ne sont pas cons... mais comme pour la plupart des études supérieures scientifiques, ni plus ni moins (Il ne doit pas y avoir beaucoup de docteurs en mathématiques avec un QI de -130).

Puis enfin si ce que tu dis était vrai, je vois pas bien pourquoi on se priverait à l'entrée des prépas de quelques tests de QI poussés, ca donnerait quelque chose du genre : "Alors Gaultier, QI 142... et vous voulez tentez l'X... ah ba désolé c'est trop faible mon ami, l'X c'est 150 minimum ! Il faut revoir vos prétentions à la baisse".

n°25492231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 00:45:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+ travail et/ou methode (point sur lequel l'environnement familial et le parcours ont un fort impact)

+ bonne prépa, ça aise pas mal paraît-il :o

Ou prendre son temps dans une bonne fac :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25492261
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-02-2011 à 00:55:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou prendre son temps dans une bonne fac :o

[:oh shi-] :o

n°25492278
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-02-2011 à 01:00:16  profilanswer

grouuik a écrit :

J'avance des arguments et ta seule réponse c'est "Naaannnn je t'assure que non parce que non". La tu vois c'est pas forcément une preuve d'intelligence  :whistle: .
Il y a quantité d'études sociologiques sur le sujet et n'importe qui d'un peu cultivé comprendrait les arguments que j'avance ( quitte à les critiquer de manière constructive).

Discute donc un peu avec des enseignants de classes prépa, de grandes écoles, plutôt que de sortir des balivernes. Tous te diront que les X ca n'est pas des "génies" à +150 QI mais plus simplement des gens parfaitement préparés à la réussite d'un concours spécifique, et ce bien souvent depuis l'enfance.
Après évidemment ils ne sont pas cons... mais comme pour la plupart des études supérieures scientifiques, ni plus ni moins (Il ne doit pas y avoir beaucoup de docteurs en mathématiques avec un QI de -130).

Euh non sérieux, il y a un gouffre entre le niveau des X et celui des étudiants de fac de sciences à Bac+5.
Entre dire que ce sont des génies et écrire qu'ils ne sont pas cons, il doit y avoir une option qui approche mieux la réalité.
Pour ce que je peux juger, ayant été en compèt' professionnellement avec un paquet d'X, ce sont de jolies mécaniques intellectuelles donc réduire leurs capacités à passer des concours, pas d'accord.  
Je pense aussi qu'il y a une part de types qui eux sont carrément hors normes, le genre qui perd des points en concours parce qu'il ne répond pas de suite aux questions d'oral qui lui semblent trop simples, donc qui cachent certainement un piège qui le dépasse.  :lol: Ce n'est pas un hasard si nos top ingés mettent la pâtée à pas mal d'étudiants des meilleures unis étrangères, dont les références ne sont pas le modèle prépa et les concours des GE.

Citation :

Par contre on pourrait commencer à payer nos chercheur et ingénieur R&D parceque là le nombre d'exilés est .....    

Possible, mais c'est surtout parce que c'est sous-payé et que c'est une aberration de payer un Smic et demi qqun qui a fait 8 ans d'études/recherches pour développer une vraie expertise. Quand il existe une valeur de marché de référence, genre pour un ingé ou un docteur, le décalage est saisissant. Faut être passionné, riche ou coupé du monde réel pour accepter ça et c'est ce sur quoi compte l'Etat, on dirait.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 11-02-2011 à 01:19:54
n°25493387
guitar-her​oes
Posté le 11-02-2011 à 06:23:05  profilanswer

ex post a écrit :

Euh non sérieux, il y a un gouffre entre le niveau des X et celui des étudiants de fac de sciences à Bac+5.
Entre dire que ce sont des génies et écrire qu'ils ne sont pas cons, il doit y avoir une option qui approche mieux la réalité.
Pour ce que je peux juger, ayant été en compèt' professionnellement avec un paquet d'X, ce sont de jolies mécaniques intellectuelles donc réduire leurs capacités à passer des concours, pas d'accord.  
Je pense aussi qu'il y a une part de types qui eux sont carrément hors normes, le genre qui perd des points en concours parce qu'il ne répond pas de suite aux questions d'oral qui lui semblent trop simples, donc qui cachent certainement un piège qui le dépasse.  :lol: Ce n'est pas un hasard si nos top ingés mettent la pâtée à pas mal d'étudiants des meilleures unis étrangères, dont les références ne sont pas le modèle prépa et les concours des GE.

Bof, je suis plutôt d'accord avec grouuuik. Oui, effectivement, ya quelques  [:harrypotdefleur:1]  dans les écoles les plus en vue (qu'elles soit d'ingé, de commerce ou autre), mais, de mon point de vue, les mécaniques intellectuelles sont plus liées à une éducation / système de pensée adapté qu'à des capacités intellectuelles innées significativement supérieures à la moyenne.

Alors oui, le QI moyen d'un X est probablement superieur à la moyenne d'un gars sortant de fac, mais le "gouffre" est un peu une vue de l'esprit. Même si cette idée est savamment auto-entretenu par le système (étudiants en classes prépa, grande écoles, anciens de grandes écoles).

Ce phénomène autrement appellé "je me touche la bûche" est d'ailleurs un peu la marque de fabrique du système français "grandes écoles" à l'étranger, celle d'avoir des gens qui sont convaincus d'être la crème de la crème du gratin de mon cul sur la commode [:moreweed:2].  

n°25493586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2011 à 07:52:02  profilanswer

Sans agressivité aucune, vous avez fréquenté avant d'en parler ?.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 07:52:02  profilanswer

n°25494291
Hur
Posté le 11-02-2011 à 10:03:17  profilanswer

Pour avoir fréquenté les deux, il y a vraiment un gouffre énorme (de mon point de vue :o )entre le niveau moyen fac (niveau maîtrise/DEA) et le niveau moyen grande école ...

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 11-02-2011 à 10:03:36
n°25494328
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 10:06:35  profilanswer

Je confirme.

n°25494442
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-02-2011 à 10:16:19  profilanswer

je confirme (en ecole, on a eut des partiels communs avec la fac, bah 4 points d'ecart sur la moyenne entre les deux promos :/ cai beaucoup :o)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25494467
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 10:18:30  profilanswer

Et ca c'est sur le niveau académique. Je te raconte pas la claque qu'ils se prennent niveau professionnalisation, expérience à l'étranger, réseau et autres trucs du style une fois en entreprise.

n°25494558
kadreg
Posté le 11-02-2011 à 10:28:42  profilanswer

dans mon domaine (metamodelisation, DSL, choucroute volante), il y a pas de diff entre ecole et fac avec cette specialité. Mais on a des pointures du domaine dans les facs francaises.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25494655
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2011 à 10:38:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et ca c'est sur le niveau académique. Je te raconte pas la claque qu'ils se prennent niveau professionnalisation, expérience à l'étranger, réseau et autres trucs du style une fois en entreprise.

Ca veut dire deux choses :
- nos écoles sont excellentes
- nos facs sont minables

Je ne suis pas certain que ça serve la France au final. Le seul truc qu'on sait c'est que l'élite est bonne, mais si la base s'effrite, le socle, tout s'effondre.

---------------
Horse_man
n°25494767
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-02-2011 à 10:44:38  profilanswer

En France, on veut faire de l'université une filière d'excellence, à l'image des pays anglo-saxons, mais on s'en donne pas vraiment les moyens.
Du coup les écoles tiennent le haut du pavé.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25494880
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 10:52:15  profilanswer

Shooter a écrit :

En France, on veut faire de l'université une filière d'excellence, à l'image des pays anglo-saxons, mais on s'en donne pas vraiment les moyens.

Les écoles sont l'excellence, ce système existe pas ailleurs donc c'est pas logique de comparer nos universités avec celles des voisins.

Appellez X "University of Polytechnique" si vous voulez, et le problème est réglé.

n°25495010
macgawel
Posté le 11-02-2011 à 11:02:11  profilanswer

Shooter a écrit :

En France, les universités sont une filière d'excellence.
Le problème, c'est justement qu'on en a fait une filière "poubelle". C'est particulièrement visible dans les filières scientifiques...

Pour rappel :
- L'université forme des chercheurs (bac+8).
- Les écoles forment des ingénieurs (bac +5)
- Les IUT forment des techniciens (bac +2)
Or actuellement, la sélection "classique" en sortant du bac, c'est grande école  (prépa sur dossier puis concours), sinon IUT (admission sur dossier), sinon université (admission). Cherchez l'erreur.

n°25495074
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 11:07:21  profilanswer

macgawel a écrit :

En France, les universités sont une filière d'excellence.
Le problème, c'est justement qu'on en a fait une filière "poubelle". C'est particulièrement visible dans les filières scientifiques...

Pour rappel :
- L'université forme des chercheurs (bac+8).
- Les écoles forment des ingénieurs (bac +5)
- Les IUT forment des techniciens (bac +2)
Or actuellement, la sélection "classique" en sortant du bac, c'est grande école  (prépa sur dossier puis concours), sinon IUT (admission sur dossier), sinon université (admission). Cherchez l'erreur.

Tu peux faire un +8 dans une école. Même mon ESC groupe B a une école doctorale.

n°25495155
zad38
Posté le 11-02-2011 à 11:14:06  profilanswer

Les grandes écoles ne devraient tout simplement pas exister au-delà du groupe A ou B.
Les élèves des autres ont le niveau de bons élèves de fac, qui ne justifie pas la débauche de moyens mis à disposition des grandes écoles. Les écoles groupe C et D sont avant tout des aspirateurs à pognon et élèves qui ruinent l'université et perpétuent la reproduction sociale. On y retrouve principalement des élèves bons mais pas extraordinaires non plus, qui se seraient probablement retrouvés à la fac s'ils n'avaient pas eu l'environnement familial pour les pousser en prépa.
Et je dis ça alors que j'ai fait une école groupe C.

n°25495257
Halfsup
Posté le 11-02-2011 à 11:21:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca veut dire deux choses :
- certaines de nos écoles sont excellentes
- certaines de nos facs sont minables

Je ne suis pas certain que ça serve la France au final. Le seul truc qu'on sait c'est que l'élite est bonne, mais si la base s'effrite, le socle, tout s'effondre.

Stop les clichés et les généralités  [:canardeur]  

Certains des meilleurs chercheurs / intellectuels / profs se trouvent à la  fac et pas en ESC/ingé, et ce dans tous les domaines.
Assas, Dauphine ou Sorbonne c'est loin d'être de la merde alors que j'ai plus de doute pour l'ESC Chambéry ou l'ESIEA.

Il y a des merdes à la fac comme dans les ESC/ingé mal classées...

Dire que les grandes écoles ne regroupent que l'excellence c'est juste la pire bullshit :lol:

n°25495293
kadreg
Posté le 11-02-2011 à 11:24:20  profilanswer

tiens, c'est les ecole aujourd'hui :??:

---------------
n°25495308
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2011 à 11:25:18  profilanswer

kadreg a écrit :

Bizarre j'ai l'impression d'être sur E&E  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°25495310
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 11:25:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

Certains des meilleurs chercheurs / intellectuels / profs se trouvent à la  fac et pas en ESC/ingé, et ce dans tous les domaines.
Assas, Dauphine ou Sorbonne c'est loin d'être de la merde alors que j'ai plus de doute pour l'ESC Chambéry ou l'ESIEA.

Dire que les grandes écoles ne regroupent que l'excellence c'est juste la pire bullshit :lol:

Y'a quelques exceptions dans la CGE, et quelques exceptions à la fac (que t'as toutes citées en fait :o). Ca genre rien à l'assertion de base.

Message édité par elfe_errant le 11-02-2011 à 11:25:58
n°25495315
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2011 à 11:25:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Assas, Dauphine ou Sorbonne c'est loin d'être de la merde  

bof :o

---------------
More GG, more skill
n°25495347
zad38
Posté le 11-02-2011 à 11:28:02  profilanswer

kadreg a écrit :

Ce matin [:cbrs]  
Avec un peu de chance on bifurquera sur un bon vieux Paris VS Province, les caniches de Dante, les montres/godasses ou encore les voyages de tracid.

n°25495353
kadreg
Posté le 11-02-2011 à 11:28:33  profilanswer

on peut pas parler corrida :??:

---------------
n°25495378
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 11:29:47  answer

grouuik a écrit :

Ce bon vieux troll du vendredi  :D  

Belle bête cette semaine  :lol:  

n°25495436
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-02-2011 à 11:34:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Les grandes écoles ne devraient tout simplement pas exister au-delà du groupe A ou B.
Les élèves des autres ont le niveau de bons élèves de fac, qui ne justifie pas la débauche de moyens mis à disposition des grandes écoles. Les écoles groupe C et D sont avant tout des aspirateurs à pognon et élèves qui ruinent l'université et perpétuent la reproduction sociale. On y retrouve principalement des élèves bons mais pas extraordinaires non plus, qui se seraient probablement retrouvés à la fac s'ils n'avaient pas eu l'environnement familial pour les pousser en prépa.
Et je dis ça alors que j'ai fait une école groupe C.

C'est pas l'environnement familial bien souvent, mais plutôt les profs qui te poussent en prépa si t'es bon et à la fac si t'es une quiche au lycée [:spamafote]

n°25495469
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2011 à 11:36:45  profilanswer

Superbe branlette intellectuelle ce dernier débat [:implosion du tibia]

n°25495477
rouergue
Posté le 11-02-2011 à 11:37:17  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce matin [:cbrs]  
Avec un peu de chance on bifurquera sur un bon vieux Paris VS Province, les caniches de Dante, les montres/godasses ou encore les voyages de tracid.

je prendrai bien un peu de raclette également .

n°25495493
elfe_erran​t
Posté le 11-02-2011 à 11:38:44  profilanswer

On a déjà défini combien il fallait de relations sexuelles par mois pour vivre convenablement ? :o

n°25495534
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-02-2011 à 11:41:33  profilanswer

0.75/jours est le minimum.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 11-02-2011 à 11:41:41
n°25495886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2011 à 12:10:54  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le problème c'est qu'en nombre d'inscrits, j'imagine qu'au total c'est pas en faveur des facs.

---------------
Horse_man
n°25495910
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2011 à 12:13:02  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

0.75/jours est le minimum.  :o

Je suis plus tolérant, 3 par semaine c'est le mini :o
5 c'est idéal.

:D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2222  2223  2224  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)