Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5635 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22203  22204  22205  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62061731
Requiem
Posté le 07-02-2021 à 20:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Non, je n'ai pas besoin de vous. Mais je ne vois pas comment je pourrais dépenser tout ce pognon accumulé et qui continue de capitaliser.  :(  
Marié sans enfant, je n'aimerais pas que tout ce pognon finisse à l'Etat. Et pas envie de filer quoi que ce soit à mes neveux.

Tu peux m'en filer un peu :D

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 20:49:13  profilanswer

n°62061733
Shriv
Posté le 07-02-2021 à 20:49:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire.

:jap:

Elle risquerait de se rendre compte que les hommes modernes s'occupent de leurs enfants et du foyer.  Je prendrais pas le risque à ta place  :O

n°62061752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2021 à 20:51:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Elle risquerait de se rendre compte que les hommes modernes s'occupent de leurs enfants et du foyer. Je prendrais pas le risque à ta place :O

On a déjà eu cette discussion.

Irl et hors caricature du forum, je pense vraiment que j'en fais au moins autant qu'un autre :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 07-02-2021 à 20:51:56

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62061794
briseparpa​ing
Posté le 07-02-2021 à 20:56:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Seulement dans les villes où même les csp + n'ont plus les moyens d'avoir un garage.

T'es tellement à l'ouest :d

n°62061800
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 20:56:45  answer

LePcFou a écrit :

Je les trouve tellement vulgaires moi ceux qui se la pètent en gros SUV :o
Mais bon c'est peut être un avis perso !

Vulgaire je ne sais pas, ridicule par contre oui souvent.
Quand tu vois le sexagénaire bedonnant sortir de son SUV bling bling, on va dire que le décalage monture/cavalier peut prêter à sourire  :o  
Et vu que c'est justement la clientèle type  :whistle:

n°62061820
Braindead
Posté le 07-02-2021 à 20:58:23  profilanswer

Shriv a écrit :

La tendance me semble être en faveur des personnes pas ultra riches et qui mettent des sommes significatives dans leur véhicule. Ca donne un signe extérieur de richesse mais c'est souvent au détriment de choses bien plus essentielles. Et ce sont souvent des véhicules acquis à crédit ou en loa. En 2021 c'est de la très mauvaise gestion de privilégier de mettre son argent à crédit dans un suv pour y passer 1h par jour.

Pas vraiment nouvelle cette tendance, AMHA. Se payer une voiture qui brille mais vivre dans un clapier et manger Lidl tous les soirs  [:padmasana:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62061859
Shriv
Posté le 07-02-2021 à 21:01:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Irl et hors caricature du forum, je pense vraiment que j'en fais au moins autant qu'un autre :jap:

Au temps pour moi désolé pour ma remarque  :)

Mais histoire de relancer quand meme le topic sur une semaine classique hors covid combien de fois vas tu à l'école, fais les devoirs, lave les enfants et prépare le dîner ?
Sans parler des vêtements à racheter des rendez vous médicaux inopinés etc

n°62061867
Oldcroco
Posté le 07-02-2021 à 21:02:22  profilanswer

Cette rage sur ce topic  :D  

Perso si j'avais suffisamment de garages, j'investirais encore dans quelques véhicules hdg supplémentaires.  

C'est tellement plus sympa de posséder des belles mécaniques plutôt que des lignes de titres dans des PEA  :)

n°62061872
r06
Posté le 07-02-2021 à 21:02:31  profilanswer

sadlig a écrit :

C'était assez vrai, mais quasiment personne n'a de voiture premium sur ce topic, malgré des revenus élevés, hormis croco peut être.

Je pense que Ia voiture est de moins en moins un marqueur de convenabilité aujourd'hui.

Et pourtant les marques premium allemandes ont des résultats records...:o

Message édité par r06 le 07-02-2021 à 21:04:21
n°62061884
r06
Posté le 07-02-2021 à 21:04:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je vois la dispersion autours de moi tu prends pas trop de risques en disant ça...:o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 21:04:00  profilanswer

n°62061887
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-02-2021 à 21:04:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Cette rage sur ce topic  :D

Perso si j'avais suffisamment de garages, j'investirais encore dans quelques véhicules hdg supplémentaires.

C'est tellement plus sympa de posséder des belles mécaniques plutôt que des lignes de titres dans des PEA  :)

De la belle mécanique ça me va. Mais pas des SUV quoi :o c'est vraiment le truc que je trouve vulgaire et irrespectueux, comme fumer la clope. ça pollue pour rien c'est pas écolo

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 07-02-2021 à 21:08:53

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°62061899
Oldcroco
Posté le 07-02-2021 à 21:04:59  profilanswer

LePcFou a écrit :

De la belle mécanique ça me va. Mais pas des SUV quoi :o c'est vraiment le truc que je trouve vulgaire, comme fumer la clope. ça pollue pour rien c'est pas écolo

:jap:

n°62061975
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2021 à 21:10:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Au temps pour moi désolé pour ma remarque :)

Mais histoire de relancer quand meme le topic sur une semaine classique hors covid combien de fois vas tu à l'école, fais les devoirs, lave les enfants et prépare le dîner ?
Sans parler des vêtements à racheter des rendez vous médicaux inopinés etc

Hors covid pas grand chose de tout ça, mais encore une fois c'est un choix partagé.

Par contre le week-end je suis le préposé à toutes les activités extra-scolaires.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62062111
briseparpa​ing
Posté le 07-02-2021 à 21:22:14  profilanswer

Donc le linge, le vomi, la préparation des repas, le médecin :o

Message édité par briseparpaing le 07-02-2021 à 21:22:32
n°62062147
sadlig
Posté le 07-02-2021 à 21:24:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hors covid pas grand chose de tout ça, mais encore une fois c'est un choix partagé.

Par contre le week-end je suis le préposé à toutes les activités extra-scolaires.

Un choix partagé ou une contrainte nécessaire ?  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62062157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2021 à 21:25:11  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous trashez Dante comme ça.

Il apporte l'argent du foyer, et assure ainsi à sa femme un train de vie incomparable avec ce qu'elle aurait eu autrement, avec un chômeur ou un fonctionnaire cat B de sa ville de diagonale du vide.

En échange, elle gère l'organisation du foyer.

Ca me parait un excellent deal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62062218
sangohan38​91
Posté le 07-02-2021 à 21:27:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Il apporte l'argent du foyer, et assure ainsi à sa femme un train de vie incomparable avec ce qu'elle aurait eu autrement, avec un chômeur ou un fonctionnaire cat B de sa ville de diagonale du vide.

+1 surtout si les deux sont complètement en phase avec cette organisation

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°62062241
r06
Posté le 07-02-2021 à 21:29:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Deal classique et sans soucis si ce n'est qu'il essaie de se faire passer pour le père de l'année...:o

n°62062280
Oldcroco
Posté le 07-02-2021 à 21:32:45  profilanswer

Ce reportage de l'horreur sur M6.

C'est là que tu remercies le ciel d'avoir fait le bon choix d'être CF  :)

n°62062299
sangohan38​91
Posté le 07-02-2021 à 21:34:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

D'avoir fait TON choix d'être CF.
Moi je remercie le ciel d'en avoir deux  :jap:

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°62062323
Oldcroco
Posté le 07-02-2021 à 21:36:35  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

D'avoir fait TON choix d'être CF.
Moi je remercie le ciel d'en avoir deux  :jap:

Tout à fait  :jap:  

Chaque matin et chaque soir je remercie le ciel de tout ce qu'il me donne jour après jour  :)

n°62062329
chienBlanc
Posté le 07-02-2021 à 21:37:11  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pourquoi s'infliger de regarder ça ?

n°62062333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2021 à 21:37:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Un choix partagé ou une contrainte nécessaire ?

Un choix partagé, je maintiens.

D ailleurs M6 ne déçoit jamais, l émission a choisi des exemples tellement caricaturaux :D

---------------
n°62062348
Oldcroco
Posté le 07-02-2021 à 21:39:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi s'infliger de regarder ça ?

Le premier démon s'appelait Tyron.

Rien que pour ça, ça valait le coup de regarder  :lol:

n°62062362
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 21:40:48  answer

Je suis CF et je connais pourtant des enfants absolument adorables dans mon entourage.
Certains sont même tellement bien que parfois j'ai même éprouvé des regrets de ne jamais avoir fait d'enfants.
Mais bon c'est juste un moment d'égarement, je sais que c'est une loterie cette affaire et je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe avec ma vie, en engendrant un être qui a sa propre personnalité et qui n'est pas façonnable comme tant de parents trop niais peuvent le penser a priori.

n°62062383
Shriv
Posté le 07-02-2021 à 21:43:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que ça soit un choix partagé pourquoi pas tu es le mieux placé pour juger.  Par contre cela ne veut pour autant pas dire que tu participes réellement.  Du coup je comprends pas pourquoi tu soutiens le contraire alors que ta semaine se résume à aller bosser et mettre les pieds sous la table.
Et j'imagine que pendant que tu emmènes tes enfants à leurs activités ta femme se la coule pas douce au spa.

Theomede a écrit :

Pourquoi pas mais ce sur ce que tu dis il y a deux soucis:
- Il assure être le père de l'année alors qu'il est absent toute la semaine. Encore une fois cela peut leur convenir mais il y a décalage entre les actes et les écrits sur ce topic.
- En allant dans un endroit moderne elle aurait pu avoir un avenir professionnel , participer aux revenus et être au contact de la France du XXI ème siècle. Mais il est vrai quand étant au contact de gens au chômage ou en souffrance elle ne doit pas s'imaginer que cela peut être mieux ailleurs avec toutes les possibilités que peut offrir le monde moderne.

n°62062509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2021 à 21:55:19  profilanswer

Shriv a écrit :

Pourquoi pas mais ce sur ce que tu dis il y a deux soucis:
- Il assure être le père de l'année alors qu'il est absent toute la semaine. Encore une fois cela peut leur convenir mais il y a décalage entre les actes et les écrits sur ce topic.  
- En allant dans un endroit moderne elle aurait pu avoir un avenir professionnel , participer aux revenus et être au contact de la France du XXI ème siècle. Mais il est vrai quand étant au contact de gens au chômage ou en souffrance elle ne doit pas s'imaginer que cela peut être mieux ailleurs avec toutes les possibilités que peut offrir le monde moderne.

Il se bouge le cul pour assurer a ses gosses de très bonnes conditions matérielles, et une bonne éducation. Alors oui, ce serait mieux s'il était csp++ à enquiller 40k mensuels pour 5h de taf à la maison tah lookoom, mais je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que c'est un mauvais père.

Quand au mépris que tu affiches pour la femme de Dante, je ne relèverai pas. Elle est probablement moins stupide que tu ne le penses, et a bien conscience que sans diplôme, ou assimilé, ce qui l'attends, c'est pas une vie comme Filob avec de l'argent et une carrière épanouissante, mais un job de merde au fond de l'échelle.

Et que par rapport à cette perspective, ben la vie de csp+, c'est quand même chouette. Et ce même si le prix à payer, c'est de faire 17 machines par semaine.

---------------
n°62062524
chienBlanc
Posté le 07-02-2021 à 21:56:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Il se bouge le cul pour assurer a ses gosses de très bonnes conditions matérielles, et une bonne éducation. Alors oui, ce serait mieux s'il était csp++ à enquiller 40k mensuels pour 5h de taf à la maison tah lookoom, mais je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que c'est un mauvais père.

Quand au mépris que tu affiches pour la femme de Dante, je ne relèverai pas. Elle est probablement moins stupide que tu ne le penses, et a bien conscience que sans diplôme, ou assimilé, ce qui l'attends, c'est pas une vie comme Filob avec de l'argent et une carrière épanouissante, mais un job de merde au fond de l'échelle.

Et que par rapport à cette perspective, ben la vie de csp+, c'est quand même chouette. Et ce même si le prix à payer, c'est de faire 17 machines par semaine.

D'accord avec ça.  :jap:  

Et tant que ça leur va, pourquoi revenir tout le temps là dessus.

n°62062563
axklaus
Posté le 07-02-2021 à 22:01:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un choix partagé, je maintiens.

D ailleurs M6 ne déçoit jamais, l émission a choisi des exemples tellement caricaturaux :D

les média c'est comme HFR, jamais dans la demi mesure  :sol:

n°62062573
Shriv
Posté le 07-02-2021 à 22:02:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucun mepris pour elle pas la peine de sur interpréter. Et tu peux avoir une carrière correcte sans être sur diplômé.Regardes tu seras un jour à 150k en ayant un parcours universitaire   :O  Je soulignais simplement qu'elle aurait pu avoir d'autres opportunités dans un lieu plus propice à cela.
Et je ne dis pas que c'est un mauvais père je le reprends parce qu'il dit qu'il assure dans ce rôle alors qu'il est principalement absent.  Je trouve cela un peu étonnant voilà tout  :O

Par contre je veux bien que tu m'expliques ton concept de CSP+ à Fletrange toi qui considère qu'en dehors de Paris les gens sont des cassos.

n°62062590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2021 à 22:04:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Aucun mepris pour elle pas la peine de sur interpréter. Et tu peux avoir une carrière correcte sans être sur diplômé.Regardes tu seras un jour à 150k en ayant un parcours universitaire   :O  Je soulignais simplement qu'elle aurait pu avoir d'autres opportunités dans un lieu plus propice à cela.

Ben non, pas avec son parcours.

Les choix étaient à faire avant.

Shriv a écrit :

Par contre je veux bien que tu m'expliques ton concept de CSP+ à Fletrange toi qui considère qu'en dehors de Paris les gens sont des cassos.

Luxembourg.

---------------
n°62062607
feu d'arti​fice
Posté le 07-02-2021 à 22:06:19  profilanswer

Me semble que sa femme bosse a mi-temps donc est pas au foyer non plus ? Et puis c'est surtout une situation temporaire, parce que les gosses sont petits. Une fois tous plus grands a l'école à temps plein elle va retourner bosser à temps plein (car seule a la maison toute la journée à tourner en rond à attendre ça va la saouler elle va se faire chier et puis financièrement ce sera + intéressant pour eux).

Mais quand ils sont petits si l'un des 2 peut pas forcement prétendre à un salaire suffisamment élevé pour payer tous les modes de garde cela reste + rentable de bosser à mi-temps.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-02-2021 à 22:14:00
n°62062667
Shriv
Posté le 07-02-2021 à 22:10:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non, pas avec son parcours.

Les choix étaient à faire avant.

Il n'y a que des groupes A en ville de province?  Une assistante de direction chez toi ca gagne combien?

Elle n'est jamais au contact des gens habitant au Luxembourg. Son quotidien c'est Fletrange il n'y a pas de collège ou de lycée privé bobo de Csp+ où les mères de famille parlent de leur personnel de maison

n°62062729
Nico77
Posté le 07-02-2021 à 22:15:43  profilanswer

sadlig a écrit :

C'était assez vrai, mais quasiment personne n'a de voiture premium sur ce topic, malgré des revenus élevés, hormis croco peut être.

Je pense que Ia voiture est de moins en moins un marqueur de convenabilité aujourd'hui.

C'est pas ce que je vois dans les voitures croisées dans les quartiers riches ou les voitures très récentes que l'on voit de manière général. Et je compte pas les boîtes qui intègrent des voitures de fonction hdg dans leur package.

n°62062797
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2021 à 22:21:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Il n'y a que des groupes A en ville de province?  Une assistante de direction chez toi ca gagne combien?  

Une assistante de direction, chez moi, elle a pas fait un obscur bts d'une ville du fin fond de la Loraine hein. Mais oui, reste persuadé que pour un prolo, la meilleur façon de s'en sortir, c'est d'aller vivre la grande vie "à la ville".

C'est bien connu, plus t'es prolo, plus le coût de la vie élevé est facile à absorber.

Shriv a écrit :

Elle n'est jamais au contact des gens habitant au Luxembourg. Son quotidien c'est Fletrange il n'y a pas de collège ou de lycée privé bobo de Csp+ où les mères de famille parlent de leur personnel de maison

Osef des gens qui habitent au Luxembourg, les CSP+ du coin, c'est ceux qui y travaillent. Dont Dante.

---------------
n°62063052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2021 à 22:40:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah ben être dans la moyenne, je ne suis pas sûr que cela soit flatteur  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62063080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2021 à 22:41:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre le week-end je suis le préposé à toutes les activités extra-scolaires ce qui m’intéresse et peut être valorisant.

FYP  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62063084
neo world
Posté le 07-02-2021 à 22:42:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Une assistante de direction, chez moi, elle a pas fait un obscur bts d'une ville du fin fond de la Loraine hein. Mais oui, reste persuadé que pour un prolo, la meilleur façon de s'en sortir, c'est d'aller vivre la grande vie "à la ville".

C'est bien connu, plus t'es prolo, plus le coût de la vie élevé est facile à absorber.

Ben pour choper du boulot c'est quand même mieux d'être dans un bassin d'emploi ...

n°62063089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2021 à 22:42:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bizarrement elle veut travailler et pas être que la boniche  [:yiipaa:4]

Theomede a écrit :

Tu lis vraiment pas ou ne te souviens de rien pour dire tout ça  [:maestun]

Message édité par Youmoussa le 07-02-2021 à 22:49:24

---------------
n°62063137
Shriv
Posté le 07-02-2021 à 22:45:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui je pense qu'à Metz il y a plus d'opportunités. Et tu me parles de mepris mais relis toi 2 secondes. C'est toi qui parle de prolo ou d'obscur bts. Je pense au contraire que tu peux progresser un minimum et ce à tout niveau. Mais il faut un bassin d'emploi oui.

Theomede a écrit :

Osef des gens qui habitent au Luxembourg, les CSP+ du coin, c'est ceux qui y travaillent. Dont Dante.

Ceux qui travaillent au Luxembourg sont prêts de la frontière ou à Metz. Un bon indicateur de la présence de CSP+ c'est le prix du mètre carré. A Fletrange ca doit être 1k donc cela ne doit pas regorger de cadres dirigeants.

n°62063238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2021 à 22:52:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai eu une BX rouge :o

Elle est restée entière ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22203  22204  22205  ..  31184  31185  31186  31187  31188  31189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)