Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25473337
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-02-2011 à 14:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est mignon malagame :D

Tu vois vraiment pas de lien logique entre éducation, culture et intelligence ? A moins que tu veuilles juste dire qu'on peut être con et pas cultivé et inversement (ce qui est vrai) ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 14:26:29  profilanswer

n°25473345
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-02-2011 à 14:26:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui me gène dans ce raisonnement c'est qu'il aboutit à un la culture, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la découverte, tout ca ca vaut autant qu'une vie devant TF1.

Non, tout ne se vaut pas dans la vie...

Peux tu dans ce cas, m'expliquer en quoi ceci influe sur le bien être ? Est ce que quelqu'un de super cultivé et instruit sera forcément plus heureux que bob, pilier au PMU ? Est ce que sa vie sera plus intéressante du point de vue de Bob , qui déteste lire et voyager mais adore regarder la ligue des champions ?

La culture, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la découverte, n'apportent pas forcément autant de plaisir que de regarder les experts, selon les individus :o A partir de là toute tentative de hiérarchisation est d'office superflue [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25473373
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:28:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peux tu dans ce cas, m'expliquer en quoi ceci influe sur le bien être ? Est ce que quelqu'un de super cultivé et instruit sera forcément plus heureux que bob, pilier au PMU ? Est ce que sa vie sera plus intéressante du point de vue de Bob , qui déteste lire et voyager mais adore regarder la ligue des champions ?

La culture, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la découverte, n'apportent pas forcément autant de plaisir que de regarder les experts, selon les individus :o A partir de là toute tentative de hiérarchisation est d'office superflue [:spamafote]

"Heureux les simples d'esprits", tout ca, c'est d'un triste :/

n°25473379
romaint
Posté le 09-02-2011 à 14:29:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui me gène dans ce raisonnement c'est qu'il aboutit à un:  la culture, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la découverte, tout ca ca vaut autant qu'une vie devant TF1.
Or non, tout ne se vaut pas dans la vie... Bref on bloque là.

C'est là où le bât blesse immédiatement, c'est que pour toi, seule ta vision de la vie ouvre à la culture, la découverte et la curiosité et que tout ce qui ne te ressemble pas passe forcément sa vie à gueuler sur ses 8 mioches en s'abrutissant devant TF1 (ceci est un résumé de tes interventions depuis quelques mois).

n°25473380
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:29:12  answer

elfe_errant a écrit :

Tu vois vraiment pas de lien logique entre éducation, culture et intelligence ? A moins que tu veuilles juste dire qu'on peut être con et pas cultivé et inversement (ce qui est vrai) ?

Va faire un tour à l'X et à ULM tu verras des tas de mecs avec des QI > 150 auxquels tu te feras une joie de mettre une branler au trivial poursuit.

Tu verras les mêmes mater TF1 parce que c'est débile et que ça détend.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 14:30:21
n°25473421
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2011 à 14:31:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peux tu dans ce cas, m'expliquer en quoi ceci influe sur le bien être ? Est ce que quelqu'un de super cultivé et instruit sera forcément plus heureux que bob, pilier au PMU ?

C'est même totalement l'inverse : quand tu te poses pas de question, que ta vie est entièrement cadrée, tracée et rythmée par ton quotidien, et surtout que tu en es intimement persuadé, t'es largement plus heureux qu'un type qui se pose sans cesse la question de savoir si sa vie vaut le coup d'être vécue ou s'il en veut encore plus...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25473426
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2011 à 14:32:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est triste pour toi. Du coup, c'est bien toi qui est malheureux, pas le simple d'esprit.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25473438
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:33:51  answer

:jap: C'est là que culture n'est pas liée avec intelligence. La culture ça permet au gens d'être moins con, pas plus intelligent c'est différent et finalement plus important. L'intelligence osef, par contre la connerie c'est une plait!

n°25473466
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-02-2011 à 14:35:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais pourquoi donc est-ce si triste ? :D

TOI tu trouves ca triste ... moi je me sens pas triste quand je joue à un jeu video par exemple, ou quand je matte un blu-ray, ou quand je lis un Naruto. Pas plus que quand toi tu pars au Kenya, probablement [:spamafote]

Enfin mince, quel est exactement le problème avec le fait d'aimer le foot plutôt que Renoir ? L'un ou l'autre ne vas pas influer sur la "réussite" de sa vie ... :/

---------------
n°25473473
Hoiniel
Posté le 09-02-2011 à 14:35:50  profilanswer

Je dirais même plus, une plaie !  [:cbrs]  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 14:35:50  profilanswer

n°25473485
Hrolf
Posté le 09-02-2011 à 14:36:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu crois que les gens cultivés sont focément intelligents ?  :lol:  
Un mec peut avoir appris par coeur toutes les pièces de molière et de Racine et pourtant être con à bouffer du foin ça n'empéche en rien.

De plus comme je te l'ai déjà dit être un rat de musée et de théatre n'est qu'un pan très faible de la culture.

T'auras beau faire tous les musées du monde t'auras toujours que le coté "hype" de la culture, tu ne seras pas pour autant cultivé.

Toi tu vas visiter le musée des arts premiers, mais t'es incapable de voir l'interet de vivre ailleurs qu'a Paris, la culture ne t'as pas du tout ammené à la tolérance alors que c'est l'un de ses but premier.

Message cité 3 fois
Message édité par Hrolf le 09-02-2011 à 14:37:07

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25473492
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:36:54  profilanswer

J'ai jamais dit qu'on était + heureux en étant plus cultivé, je suis même d'accord avec vos conclusions [:cosmoschtroumpf]  

Après ca s'approche + du débat philosophique sur le mode "vaut-il mieux être heureux et con ou conscient et malheureux"... Chacun se fait son propre avis sur la question, y'a même un épisode des Simpsons dessus c'est dire :o *

* pour les moins cultivés ( :o ), celui où Homer s'apercoit qu'il a un crayola dans la tête, se le fait retirer, puis remettre une fois qu'il s’aperçoit qu'il était plus heureux débile qu'intelligent :D

n°25473502
romaint
Posté le 09-02-2011 à 14:37:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

TOI tu trouves ca triste ... moi je me sens pas triste quand je joue à un jeu video par exemple, ou quand je matte un blu-ray, ou quand je lis un Naruto. Pas plus que quand toi tu pars au Kenya, probablement [:spamafote]

Enfin mince, quel est exactement le problème avec le fait d'aimer le foot plutôt que Renoir ? L'un ou l'autre ne vas pas influer sur la "réussite" de sa vie ... :/

Non mais surtout, les deux ne sont pas antinomiques !

n°25473506
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:37:31  answer

J'espère que je ne t'apprends rien mais il y a plusieurs formes d'intelligence.

Va dans les musée, regarde question pour un champion... etc... tu y verras une majorité d'enseignants. Surtout des prof de lettre et d'histoire.

Va dans une école d'ingé... fait leur passer des tests de connaissance sur l'art et l'histoire et mesure l'ampleur du carnage.

Pourtant, sur des tests de logique les ingé seront considérés comme beaucoup plus intelligent.

n°25473517
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:38:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

TOI tu trouves ca triste ... moi je me sens pas triste quand je joue à un jeu video par exemple, ou quand je matte un blu-ray, ou quand je lis un Naruto.

Mais visiter un musée ou voyager empêche pas d'aimer jouer à la PS3, j'en ai une aussi tu sais ! Ca fait partie de l'ouverture d'esprit après tout.  

v4mpir3 a écrit :

Euh ca par contre, rien qu'au niveau pro/études...  :whistle:  

n°25473526
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:38:52  answer

Hrolf a écrit :

Toi tu vas visiter le musée des arts premiers, mais t'es incapable de voir l'interet de vivre ailleurs qu'a Paris, la culture ne t'as pas du tout ammené à la tolérance alors que c'est l'un de ses but premier.

Le musée des arts premiers est d'un décevants... Ce n'est justement qu'un musée d'art, comme son nom l'indique.
C'est incroyablement frustrant de toucher du doigt qu'il y a plein de civilisations sur lesquelles on ne sait rien, qui ont l'air hyper différentes, et de n'avoir rien à leur sujet dans le musée. Simplement de l'esthétique exposée. Une occasion manquée, ce musée.

n°25473531
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:39:10  answer

elfe_errant a écrit :

* pour les moins cultivés ( :o ), celui où Homer s'apercoit qu'il a un crayola dans la tête, se le fait retirer, puis remettre une fois qu'il s’aperçoit qu'il était plus heureux débile qu'intelligent :D

Version imagée et animée de Des Fleurs pour Algernon.

n°25473552
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:40:21  answer

Je me suis mal exprimé, la culture est pour moi très importante car ça évite d'avoir de gros neuneu manipulable. C'est pas liée au QI. Et pour moi la culture c'est pas seulement les musée, les peintures de jesus, l'opera ou autre truc de bobo, c'est aussi la science, l'histoire, la politique etc...Savoir que la terre est ronde c'est une forme de culture, savoir ce qui se passe en ce moment en Égypte aussi....bref la culture c'est faire que les gens s'intéressent au monde qui les entour actuel, passé et futur. Cela permet au gens de réfléchir de mettre les chose en perspective et donc d'être moins con et moins manipulable et donc je pense (mais ça c'est perso) meilleur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 14:42:11
n°25473557
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-02-2011 à 14:40:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh ca par contre, rien qu'au niveau pro/études...  :whistle:  

C'est clair que connaitre la peinture ou la littérature c'est vachement utile quand tu fais de plomberie ou de la boulangerie :D Ceci dit, un boulanger / plombier à son compte gagne bien mieux sa vie que toi .. :o

---------------
n°25473558
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:40:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

En quoi visiter un musée/pays oblige à adhérer au mode de vie ?

Je peux visiter des églises ou des mosquées tout en sortant toujours autant persuadé que la religion, c'est une arnaque intellectuelle. C'est pas pour autant que la visite n'est pas instructive.

v4mpir3 a écrit :

C'est clair que connaitre la peinture ou la littérature c'est vachement utile quand tu fais de plomberie ou de la boulangerie :D Ceci dit, un boulanger / plombier à son compte gagne bien mieux sa vie que toi .. :o

Une prostituée aussi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-02-2011 à 14:43:33
n°25473595
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:42:37  profilanswer

Et tu réponds comment au "mais con, il est plus heureux qu'intelligent de toute manière !!!".

Parce que c'est pas faux et que du coup, hormis en parlant d'un intérêt supérieur pour l'humanité etc, je sèche :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-02-2011 à 14:43:14
n°25473616
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-02-2011 à 14:44:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Une prostituée aussi  [:cosmoschtroumpf]

C'est pertinent ca [:tim_coucou]

Tout ca pour souligner que concenrant la culture, son utilité professionnelle est discutable [:spamafote]

---------------
n°25473630
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:45:36  answer

v4mpir3 a écrit :

Tout ca pour souligner que concenrant la culture, son utilité professionnelle est discutable [:spamafote]

Les métiers qui nécessitent de la culture sont tout de même très rares.

n°25473633
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2011 à 14:45:41  profilanswer

elfe, à croire tout de même que t'as un problème psychologique ou que t'es frustré d'un manque de culture.
A vouloir faire croire que t'es super intelligent, ca me fait plus penser à une frustration sur un manque de culture.
Manque que tu t'efforces à rattraper avec le temps pour cause de souffrance envers ton entourage passé ou présent.

n°25473635
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:45:52  answer

elfe_errant a écrit :

Et tu réponds comment au "mais con, il est plus heureux qu'intelligent de toute manière !!!".  

Oui mais un con cultivé sera "meilleur" qu'un con inculte.

n°25473640
Hrolf
Posté le 09-02-2011 à 14:46:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

En quoi visiter un musée/pays oblige à adhérer au mode de vie ?  

Je peux visiter des églises ou des mosquées tout en sortant toujours autant persuadé que la religion, c'est une arnaque intellectuelle. C'est pas pour autant que la visite n'est pas instructive.

Tu comprends pas quoi dans le mot tolérance ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25473645
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:46:31  answer

titides a écrit :

elfe, à croire tout de même que t'as un problème psychologique ou que t'es frustré d'un manque de culture.
A vouloir faire croire que t'es super intelligent, ca me fait plus penser à une frustration sur un manque de culture.
Manque que tu t'efforces à rattraper avec le temps pour cause de souffrance envers ton entourage passé ou présent.

[:rofl] l'analyse psy à 2 balles

n°25473655
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:47:07  answer

Hrolf a écrit :

Tu comprends pas quoi dans le mot tolérance ?

Justement la tolérance tu l'apprend en te cultivant, pas en restant dans ton coin sans rien découvrir des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2011 à 14:49:18
n°25473671
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:48:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pertinent ca [:tim_coucou]

... pour des métiers peu qualifiés intellectuellement, et si tu ne comptes pas faire de longues études. On va tourner en rond là :D

J'ai compris ton point de vue et ton raisonnement, je pense que t'as saisi le mien, à partir de là c'est une réflexion sur l'Homme, la finalité de notre existence (le bonheur à tout prix ?) et ce genre de trucs philosophiques qui prend normalement 4h de dissert au bac :o

n°25473674
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-02-2011 à 14:48:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tient dans les conges, vous avez des CET ? (compte epargne temps)
avec des cong"s dessus ?

Oui, avec abondement.

J'ai environ 10j dessus actuellement.

n°25473677
Hrolf
Posté le 09-02-2011 à 14:48:29  profilanswer

Oui et ?

---------------
n°25473693
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2011 à 14:49:47  profilanswer

Moi, ce qui me choque le plus est le vol d'objets appartenant à des gens qui n'ont jamais rien demandé.
Fait la même chose en France, et tu verras comment ca s'passe (clairement, on va en tôle les 3/4 du temps)
Cette culture du pillage sous prétexte de se cultiver l'esprit m'exaspère au plus haut point.

n°25473704
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:50:23  profilanswer

titides a écrit :

"Ce sera 50€, revenez demain on parlera de votre Oedipe" [:yems93]  

n°25473720
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2011 à 14:51:47  profilanswer

Disons surtout que chaque personne place sa propre culture là où il le veut.
Comme on pourrait dire, il y en a pour tous les gouts ... et heureusement !

n°25473722
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:51:59  profilanswer

titides a écrit :

Moi, ce qui me choque le plus est le vol d'objets appartenant à des gens qui n'ont jamais rien demandé.
Fait la même chose en France, et tu verras comment ca s'passe (clairement, on va en tôle les 3/4 du temps)
Cette culture du pillage sous prétexte de se cultiver l'esprit m'exaspère au plus haut point.

Qui te dit qu'ils les ont volé et pas échangé contre 2 morceaux de verres colorés ?

Comment ca ca les vaut pas ??? Tu vas pas faire un jugement de valeur et me dire que 2 billes pleines de jolies couleurs ne valent pas des statues artisanales quand même ?  [:luc@s]

Après tout, "il y en a pour tous les gouts ... et heureusement ! " :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-02-2011 à 14:52:35
n°25473753
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:54:31  answer

Hrolf a écrit :

Oui et ?

Donc il faut se culturer c'est important :o

n°25473757
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2011 à 14:54:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"Ce sera 50€, revenez demain on parlera de votre Oedipe"

Ca, c'est ma conclusion, et mon tarif est un peu plus cher.
Je ne reçois que des gens intelligents qui peuvent se payer le théatre et l'opéra, non mais  :o   :D

n°25473799
Hrolf
Posté le 09-02-2011 à 14:56:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

FAUT SUIVRE BORDAIL [:hurle] !

Pas la peine d'essayer à tout prix de me convaincre que ce que je dis est la vrai  :o

---------------
n°25473807
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:57:30  profilanswer

titides a écrit :

Ca, c'est ma conclusion, et mon tarif est un peu plus cher.
Je ne reçois que des gens intelligents qui peuvent se payer le théatre et l'opéra, non mais  :o   :D

Pour répondre à ca quand même, pas de frustration venant de mon milieu : parents cultivés (bien que fonctionnaires :o) , copine cultivée et aisée, nombreux voyages enfant et maintenant, opéra/théatre/lecture depuis petit...

Bref RAS, pas de Zola dans l'air :/

n°25473828
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2011 à 14:58:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qui te dit qu'ils les ont volé et pas échangé contre 2 morceaux de verres colorés ?  
Comment ca ca les vaut pas ??? Tu vas pas faire un jugement de valeur et me dire que 2 billes pleines de jolies couleurs ne valent pas des statues artisanales quand même ?  [:luc@s]  
Après tout, "il y en a pour tous les gouts ... et heureusement ! " :o

Tu devrais étudier certains peuples dans ta grande culture alors ...
Du temps de picasso et christophe colomb, le choix pouvait être rapide : 3 plombs dans la carafe ou de l'or.
Regarde aussi les ravages de l'alcool, et tout un tas de chose du même acabit sur bon nombre de peuple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)