Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25472761
uxam
Posté le 09-02-2011 à 13:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Moi si je pouvais avoir que 10j de congé et tout me faire payer le reste .....

Cette lubie des congés o_O

Amiral Fonzie a écrit :

Pareil. Si j'étais célib je saurais même pas quoi faire de mes 25j.  [:vieux slip]

que vous etes tristes  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 13:40:43  profilanswer

n°25472764
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-02-2011 à 13:40:46  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pareil. Si j'étais célib je saurais même pas quoi faire de mes 25j.  [:vieux slip]

Voyager ?  :heink:

n°25472771
romaint
Posté le 09-02-2011 à 13:41:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux dire : "pourquoi vouloir ne pas aller bosser alors que l'on peut être chez soi, pénard, à jardiner, lire, se balader, cuisiner, faire des bouffes, se gratter les couilles pénard dans son hamac"...c'est bien vrai, c'est fou cette lubie.
EDIT : et puis je ne sais pas, moi qui croyais que c'était le but de tout le monde d'enfin pouvoir ne plus jamais bosser....;

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 09-02-2011 à 13:42:58
n°25472775
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2011 à 13:41:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu n'as rien de plus intéressant à faire de tes journées que de vendre des téléphones portables, ta vie est vraiment triste :o

---------------
More GG, more skill
n°25472795
uxam
Posté le 09-02-2011 à 13:42:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu n'as rien de plus intéressant à faire de tes journées que de vendre des téléphones portables, ta vie est vraiment triste :o

il se croit important comme ca. Il met son ptit costard, son gel dans les cheveux, sa montre et il peut se prendre pour un winner  [:patrikantonius]

---------------
n°25472797
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-02-2011 à 13:43:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu pourrais aller pousser toute la journée, déconne pas !!!

n°25472803
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 13:43:35  profilanswer

Les bibliothèques non plus c'est pas rentable, faudrait les brûler ?

Entre l'opéra cay nul et cay cher, les voyages ca sert à rien et les musées cay chiant je préfère la TV, les réflexions ras des pâquerettes quand même ici ca devient désolant :/

n°25472807
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-02-2011 à 13:43:51  profilanswer

uxam a écrit :

il se croit important comme ca. Il met son ptit costard, son gel dans les cheveux, sa montre et il peut se prendre pour un winner  [:patrikantonius]

Ce que tu dis ça fait vraiment mec jaloux quand même [:implosion du tibia]

n°25472810
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-02-2011 à 13:44:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Entre l'opéra cay nul et cay cher, les voyages ca sert à rien et les musées cay chiant je préfère la TV, les réflexions ras des pâquerettes quand même ici ca devient désolant :/

Heureusement que tu es là pour remonter le niveau  :sol:

n°25472813
Moonzoid
Posté le 09-02-2011 à 13:44:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu es un être décidément bien étrange  [:totozz]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 13:44:27  profilanswer

n°25472818
romaint
Posté le 09-02-2011 à 13:44:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pars ! On perdra 90% des réflexions ras des paquerettes du thred...mais je pense que l'on pourra s'en remettre.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 09-02-2011 à 13:50:50
n°25472819
uxam
Posté le 09-02-2011 à 13:44:48  profilanswer

testostezor a écrit :

Ce que tu dis ça fait vraiment mec jaloux quand même [:implosion du tibia]

jaloux de quoi ?  [:uxam] Ca m'étonne juste qu'on préfère vendre des téléphones plutot que profiter de son temps libre

---------------
n°25472838
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 13:46:02  profilanswer

romaint a écrit :

Part ! On perdra 90% des réflexions ras des paquerettes du thred...mais je pense que l'on pourra s'en remettre.

Dixit le mec qui pensait que la tranche d'imposition s'appliquait sur la totalité du revenu, tu m'étonnes que tu te sentes bien ici :D

n°25472847
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-02-2011 à 13:46:47  profilanswer

uxam a écrit :

jaloux de quoi ?  [:uxam] Ca m'étonne juste qu'on préfère vendre des téléphones plutot que profiter de son temps libre

Si il kiffe avoir plus d'argent (son moyen à lui c'est de vendre des mobiles, soit il en faut pour tout le monde) et moins de temps libre, c'est son choix non ? Pourquoi vouloir à tout pris le juger, le discréditer ou le traiter de douch' à chaque fois qu'il poste ?

n°25472852
romaint
Posté le 09-02-2011 à 13:47:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dixit le mec qui pensait que la tranche d'imposition s'appliquait sur la totalité du revenu, tu m'étonnes que tu te sentes bien ici :D

Ca, c'est de l'ignorance !  [:moundir]

n°25472866
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-02-2011 à 13:48:03  profilanswer

uxam a écrit :

que vous etes tristes  [:uxam]

Je préfère dire sobre.  [:kukron:2]  

elfe_errant a écrit :

Voyager ?  :heink:

Une année sur deux alors. Ce qui me permettrait un voyage un peu plus intéressant
que les Bahamas en promo chez n'importe quelle agence.  :o  

Ceci étant dit j'ai une étrangère à la maison, je voyage aux grès de ses récits
et des gourmandises rapportées de son pays (  [:huit] ).  :o

n°25472896
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 13:51:43  profilanswer

testostezor a écrit :

Si il kiffe avoir plus d'argent (son moyen à lui c'est de vendre des mobiles, soit il en faut pour tout le monde) et moins de temps libre, c'est son choix non ? Pourquoi vouloir à tout pris le juger, le discréditer ou le traiter de douch' à chaque fois qu'il poste ?

Parce que vouloir accumuler des sous pour acheter des belles chaussures quand on habite à 20 bornes de Clermont-Ferrand plutôt que d'avoir des jours de congés pour découvrir le monde, ca fait un peu étroit d'esprit.

Faut arrêter les "chacun ses goûts, cay son choix les goûts et les couleurs ca se discute pas !  [:zaldarf] "
Non, passer sa vie au bar PMU du village n'est pas équivalent à faire un tour du monde, évidemment qu'on peut avoir un jugement de valeur sur certains points.

n°25472920
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-02-2011 à 13:53:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que vouloir accumuler des sous pour acheter des belles chaussures quand on habite à 20 bornes de Clermont-Ferrand plutôt que d'avoir des jours de congés pour découvrir le monde, ca fait un peu étroit d'esprit.

Faut arrêter les "chacun ses goûts, cay son choix les goûts et les couleurs ca se discute pas !  [:zaldarf] "
Non, passer sa vie au bar PMU du village n'est pas équivalent à faire un tour du monde, évidemment qu'on peut avoir un jugement de valeur sur certains points.

Tu vois comment tu me parle alors que je débarque ? Direct tu me prends de haut en jugeant à tort et à travers..
Tu crois qu'en parlant comme ça on va te dire quoi ? "Ah ouais ouais, t'as trop raison, c'est vraiment ta vision de la vie et du bonheur qui semble être la meilleure"? Pathétique..

n°25472935
romaint
Posté le 09-02-2011 à 13:55:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qu'il achète de belles paires de pompes à Clermont ou que tu fasses quatre fois le tour du monde par an, tout le monde fini par venir poster quatre heures par jour sur HFR !
Tu parles d'une différence majeure en effet.

Message édité par romaint le 09-02-2011 à 13:55:41
n°25472941
Hrolf
Posté le 09-02-2011 à 13:55:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai ça !

T'as des goûts de chiotte si tu pouvais ne pas les imposer à tout le monde ça serait sympa  :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25472949
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 13:55:57  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu vois comment tu me parle alors que je débarque ? Direct tu me prends de haut en jugeant à tort et à travers..
Tu crois qu'en parlant comme ça on va te dire quoi ? "Ah ouais ouais, t'as trop raison, c'est vraiment ta vision de la vie et du bonheur qui semble être la meilleure"? Pathétique..

Je réponds juste à tes questions, à quel moment tu t'es senti "jugé"  :heink:

n°25472950
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-02-2011 à 13:56:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On peut aussi vouloir (ou devoir) épargner pour s'offrir des voyages (autour du monde ou pas).  
L'épargne c'est pas pour faire joli sur le relevé bancaire.  

n°25472954
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 13:56:58  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est vrai ça !

T'as des goûts de chiotte si tu pouvais ne pas les imposer à tout le monde ça serait sympa  :)

Ah mais j'impose rien, au contraire j'adore regarder Confessions intimes et je tiens à ce qu'un vivier de candidats soit préservé :D

romaint a écrit :

Qu'il achète de belles paires de pompes à Clermont ou que tu fasses quatre fois le tour du monde par an, tout le monde fini par venir poster quatre heures par jour sur HFR !
Tu parles d'une différence majeure en effet.

Quel est le rapport en fait ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-02-2011 à 13:57:27
n°25472969
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 13:58:12  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

On peut aussi vouloir (ou devoir) épargner pour s'offrir des voyages (autour du monde ou pas).  
L'épargne c'est pas pour faire joli sur le relevé bancaire.  

:jap:  

Sauf qu'il disait qu'en gros le temps libre "ca servait à rien", pas qu'il économisait pour mieux en profiter.

n°25472976
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 13:58:34  profilanswer

tient dans les conges, vous avez des CET ? (compte epargne temps)
avec des cong"s dessus ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°25472977
ypolem
Posté le 09-02-2011 à 13:58:36  profilanswer

Si certains préfrent rester chez eux pdt leurs congés, très bien, c'ets leur choix.

Moi, j'accepterai une baisse de salaire et avoir + de congés en contrepartie (en gros un 4/5 m'irait bien) !

n°25472982
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 13:59:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tient dans les conges, vous avez des CET ? (compte epargne temps)
avec des cong"s dessus ?

Nop :/

Par contre, ils sont hyper flexibles chez moi (prise par anticipation, cumul avec RTT etc, aucune contrainte).

n°25472986
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2011 à 13:59:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je faisais pareil jusqu'à 25-26 ans :o

Et j'utilisais les sous en plus pour me payer des jeux vidéos et des Iphone (enfin, des HTC touch à l'époque :o)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25473017
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-02-2011 à 14:03:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

évidemment qu'on peut avoir un jugement de valeur sur certains points.

On peut mais c'est de la connerie ,sauf ton respect. Certaines personnes n'attachent aucune importance a la culture, parce que ca ne leur procure aucun plaisir, de même que certains ne jurent que par le sacro saint ballon rond, so what ?

T'aimes voyager et aller à l'opéra, plus que boire une biere avec les potes au PMU : c'est super, mais viens pas coller une hiérarchie ethique là dedans, c'est pointless.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25473020
Hrolf
Posté le 09-02-2011 à 14:03:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais j'impose rien, au contraire j'adore regarder Confessions intimes et je tiens à ce qu'un vivier de candidats soit préservé :D

Quand je disais que t'avais des goût de chiotte c'était pas serieux jusqu'a maintenant  :o  
Mais là force est de constater que vanter les mérites de la vie culturel parisienne pour finir devant la télé à regarder confessions intimes  [:tinostar] .

Mais sinon j'ai les mêmes goût que toi à quelques détails prêts (importants les détails), sauf que je ne considére pas mon mode de vie comme supérieur à qui que ce soit.
Tu passes ton temps à te vanter que Paris c'est super que la province c'est des bouseux, qu'il n'y a qu'a Paris qu'on peut faire des choses bien ...

Si les goût et les couleurs ne se dicutent pas alors Paris c'est à chier, la preuve on peut pas aller faire du ski ou des randos le WE.
Obligé de poser des congés pour la moindre activié de plein air, donc Paris est focément à chier puisqu'on ne peut pas y faire ça et que tout le monde aime focément le ski et la rando logique  :)

Message édité par Hrolf le 09-02-2011 à 14:04:43

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25473026
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 14:04:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je faisais pareil jusqu'à 25-26 ans :o

+1
mais j'ai fait du cet
j'ai  toujours 63 jours qui trainent

---------------
marilou repose sous la neige
n°25473045
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:06:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On peut mais c'est de la connerie ,sauf ton respect. Certaines personnes n'attachent aucune importance a la culture, parce que ca ne leur procure aucun plaisir, de même que certains ne jurent que par le sacro saint ballon rond, so what ?

T'aimes voyager et aller à l'opéra, plus que boire une biere avec les potes au PMU : c'est super, mais viens pas coller une hiérarchie ethique là dedans, c'est pointless.

Je comprends cette vision mais je ne suis pas d'accord. Il y a clairement pour moi une hiérarchie d’intérêt, qui fait que l'état investit dans la culture, l'éducation et ce genre de trucs qui ont l'air chiants de prime abord. Et c'est aussi comme ca que notre société et l'humanité évolue pour éviter de finir comme dans Idiocracy :o

Sinon, si vous voulez faire des économies sur vos vols (voire voyager gratuit), www.cojetage.fr :D²

n°25473053
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:07:20  answer

Amiral Fonzie a écrit :

T'as pas d'amis? De parents? De frère et soeurs
:o
Putain des congé on en a jamais trop :o

n°25473154
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-02-2011 à 14:13:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends cette vision mais je ne suis pas d'accord. Il y a clairement pour moi une hiérarchie d’intérêt, qui fait que l'état investit dans la culture, l'éducation et ce genre de trucs qui ont l'air chiants de prime abord. Et c'est aussi comme ca que notre société et l'humanité évolue pour éviter de finir comme dans Idiocracy :o

Sinon, si vous voulez faire des économies sur vos vols (voire voyager gratuit), www.cojetage.fr :D²

Non mais l'éducation c'est un passage obligé pour s'insérer dans la société. (études, formation, emploi ,etc ...) La culture ca peut effectivement être très chiant et pas mal de gens n'en ont rien à péter, ils préfèrent se cultiver devant téléfoot plutôt que dans un musée. Quant à l'évolution de l'humanité, regarde 5 minutes les infos sur ce qui se passe outre-occident, et tu vas voir comme l'humanité à énormément évolué depuis le moyen âge, truc de fou [:fitterashes]

Après si tu préfères boire un verre en terrase d'un café d'Amsterdam plutôt qu'une bière dans ton jardin, bah c'est parfait, mais en aucun cas on ne peut faire une hiérarchie dans les loisirs comme tu le fais, imho.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 09-02-2011 à 14:14:14

---------------
n°25473196
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-02-2011 à 14:17:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends cette vision mais je ne suis pas d'accord. Il y a clairement pour moi une hiérarchie d’intérêt, qui fait que l'état investit dans la culture, l'éducation et ce genre de trucs qui ont l'air chiants de prime abord. Et c'est aussi comme ca que notre société et l'humanité évolue pour éviter de finir comme dans Idiocracy

L'Etat investit aussi dans pas mal de choses qui ne sont tout simplement pas rentables.
Par exemple, la bibliothèque est très souvent gérée par un organisme public, car ce n'est pas rentable.
Si les opéra and cie se font subventionné, c'est aussi pour la même raison.
Donc le faite que l'Etat investisse dans de la culture, n'est pas une raison valable.
Mais croire qu'il y a une hiérachie d'intérêt, c'est être complètement égoiste, limite pédant.

n°25473222
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-02-2011 à 14:19:03  profilanswer

D'ailleurs Elfe, ta passion pour la culture, les mecs morts depuis 2 siecles, et les voyages en low cost, tu peux en parler devant des gens ? Tu es pas timide ? Non parce que j'organise un diner avec mes potes du PMU tu vois et ... :whistle:

Comme quoi on est toujours le con d'un autre si tu vois ce que je veux dire :D

---------------
n°25473268
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-02-2011 à 14:22:01  profilanswer

Ouai mais un week-end suffit.  
De toute façon l'idée  c'est accumuler du POGNON pour en jouir
quelques temps après, pas pour me payer une superbe bière dans 60 ans. [:vieux slip]

n°25473278
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:22:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais l'éducation c'est un passage obligé pour s'insérer dans la société. (études, formation, emploi ,etc ...) La culture ca peut effectivement être très chiant et pas mal de gens n'en ont rien à péter, ils préfèrent se cultiver devant téléfoot plutôt que dans un musée. Quant à l'évolution de l'humanité, regarde 5 minutes les infos sur ce qui se passe outre-occident, et tu vas voir comme l'humanité à énormément évolué depuis le moyen âge, truc de fou [:fitterashes]

Après si tu préfères boire un verre en terrase d'un café d'Amsterdam plutôt qu'une bière dans ton jardin, bah c'est parfait, mais en aucun cas on ne peut faire une hiérarchie dans les loisirs comme tu le fais, imho.

Ce qui me gène dans ce raisonnement c'est qu'il aboutit à un:  la culture, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la découverte, tout ca ca vaut autant qu'une vie devant TF1.

Or non, tout ne se vaut pas dans la vie... Bref on bloque là.

titides a écrit :

L'Etat investit aussi dans pas mal de choses qui ne sont tout simplement pas rentables.
Par exemple, la bibliothèque est très souvent gérée par un organisme public, car ce n'est pas rentable.
Si les opéra and cie se font subventionné, c'est aussi pour la même raison.
Donc le faite que l'Etat investisse dans de la culture, n'est pas une raison valable.
Mais croire qu'il y a une hiérachie d'intérêt, c'est être complètement égoiste, limite pédant.

La première partie est exactement ce que je venais de dire, du coup je vois pas bien quel est l'argument qui mène à ta conclusion (et encore moins le coup de l'égoïsme :??:).

"L'Etat subventionne certains trucs et pas d'autres, ca prouve bien qu'il n'y a pas de hierarchie d'interêt !!!" ?  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 09-02-2011 à 14:23:15
n°25473283
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 14:22:53  answer

v4mpir3 a écrit :

Laisse, il fait un malagame entre éducation (étude dans ce cas), culture et intelligence... ce qui n'est pas directement lié.

n°25473337
elfe_erran​t
Posté le 09-02-2011 à 14:26:29  profilanswer

C'est mignon malagame :D

Tu vois vraiment pas de lien logique entre éducation, culture et intelligence ? A moins que tu veuilles juste dire qu'on peut être con et pas cultivé et inversement (ce qui est vrai) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)