Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22067  22068  22069  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61816111
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2021 à 17:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

ouais, y'en a qui vivent avec les cafards et les punaises de lit aussi, chacun son délire [:ocolor]

BPP a déjà donné la bonne réponse.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 17:19:33  profilanswer

n°61816115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2021 à 17:20:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ou qui pensent que le balai et l'aspirateur c'est kif kif :D

Aussi [:ocube]
En tout cas je sais que chez MEI je garde mes chaussures et je prends ma bouteille de gel hydroalcoolique  [:bahamut49-3:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61816184
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2021 à 17:27:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ou qui pensent que le balai et l'aspirateur c'est kif kif :D

Personne n'a dit ça, en fait on a écrit que le balai était beaucoup mieux que l'aspirateur. :o

n°61816224
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-01-2021 à 17:31:27  profilanswer

Ma recherche de taf c'est du n'importe quoi [:il a ri 8]
J'ai notamment deux pistes sérieuses pour un même job :
- l'un pile dans mon secteur. Chef potentiellement filou, pas mal de boulot et de pression je suppose, package à 110 + voiture mais trajet chiant
- l'autre dans un secteur proche, à mon sens beaucoup plus intéressant et porteur de sens (plus social, disons) qui me permettrait aussi de ne pas m'enfermer dans la niche où je suis depuis 12 ans. Facilement accessibles. Bonne ambiance et charge de travail sans doute plus modérée. Package à 65 [:sisicaivrai] à 15k de plus je ne me poserai pas de questions mais là ça fait quand même une grosse perte potentielle...
Enfin je n'ai pas encore les propales en main je ne serai peut-être prise sur aucun de ces deux postes :D

Message cité 7 fois
Message édité par Colonelle le 11-01-2021 à 17:32:11

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61816268
Cavatines
Posté le 11-01-2021 à 17:35:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

- l'un pile dans mon secteur. Chef potentiellement filou, pas mal de boulot et de pression je suppose, package à 110 + voiture mais trajet chiant
- l'autre dans un secteur proche, à mon sens beaucoup plus intéressant et porteur de sens (plus social, disons) qui me permettrait aussi de ne pas m'enfermer dans la niche où je suis depuis 12 ans. Facilement accessibles. Bonne ambiance et charge de travail sans doute plus modérée. Package à 65 [:sisicaivrai] à 15k de plus je ne me poserai pas de questions mais là ça fait quand même une grosse perte potentielle...
Enfin je n'ai pas encore les propales en main je ne serai peut-être prise sur aucun de ces deux postes :D

Ca dépend, t'as besoin d'argent ou pas ? :o
Parce que la différence de salaire est énorme.

Moi aussi ma recherche de taf actuelle c'est n'importe quoi : ça n'aboutit à rien de concret qui me plaise  [:cavatines:3]

n°61816278
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2021 à 17:36:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca dépend, t'as besoin d'argent ou pas ? :o
Parce que la différence de salaire est énorme.

Moi aussi ma recherche de taf actuelle c'est n'importe quoi : ça n'aboutit à rien de concret qui me plaise  [:cavatines:3]

La différence d'imposition aussi  [:t_faz:1]

n°61816280
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-01-2021 à 17:36:20  profilanswer

c'est quoi le trajet de voiture chiant ?
la perte de salaire, si ça s'accompagne d'un autre avantage ou d'un changement de mode de vie (ie lié aux dépenses), ok
sinon tu vas regretter

n°61816295
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2021 à 17:38:19  profilanswer

daaadou a écrit :

la perte de salaire, si ça s'accompagne d'un autre avantage ou d'un changement de mode de vie (ie lié aux dépenses), ok
sinon tu vas regretter

Il faut toujours choisir un job ou un logement qui t'évite l'usage de la voiture: TEC ou pieds :o

n°61816300
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-01-2021 à 17:38:40  profilanswer

daaadou a écrit :

sinon tu vas regretter

Le périphérique :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61816311
Cavatines
Posté le 11-01-2021 à 17:39:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu peux pas y aller en TEC ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 17:39:36  profilanswer

n°61816321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2021 à 17:40:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

T'es à combien actuellement ? T'as envie d'avoir du temps ou de l'argent ? Pas de projet de bébé ? :o

Pour le premier, tu supposes, ce serait dommage de se baser sur des suppositions pour ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61816327
r06
Posté le 11-01-2021 à 17:40:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

L'écart de salaire me semble délirant...:o
Pour aller sur le 65 il faut vraiment ne pas avoir besoin d'argent...:o

n°61816331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2021 à 17:41:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Avec une bagnole en conduite auto, si t'as pas de contrainte horaire, c'est > TEC sans conteste.

---------------
n°61816341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2021 à 17:41:57  profilanswer

r06 a écrit :

+1 C'est du salaire de JD hfr-compliant.
Ca couvre à peine le chef à domicile  [:patricksmiley]

---------------
n°61816359
Cavatines
Posté le 11-01-2021 à 17:44:07  profilanswer

radioactif a écrit :

+1 C'est du salaire de JD hfr-compliant.
Ca couvre à peine le chef à domicile  [:patricksmiley]

Ou la chambre de bonne pour l'intendante.

n°61816376
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-01-2021 à 17:46:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu peux pas y aller en TEC ?

Pas mal de déplacements à prévoir
Edit : mais effectivement très correct en TEC

radioactif a écrit :

T'es à combien actuellement ? T'as envie d'avoir du temps ou de l'argent ? Pas de projet de bébé ? :o

Pour le premier, tu supposes, ce serait dommage de se baser sur des suppositions pour ça :o

Je veux du temps et de l'argent :o

radioactif a écrit :

Avec une bagnole en conduite auto, si t'as pas de contrainte horaire, c'est > TEC sans conteste.

Le périph Nord, je ne suis pas très optimiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 11-01-2021 à 17:47:18

---------------
n°61816378
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 17:46:43  answer

Se lève-t-on le matin pour 65 ? Non je ne pense pas

n°61816393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2021 à 17:49:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas mal de déplacements à prévoir  
Edit : mais effectivement très correct en TEC

Les déplacements contenus dans une journée c'est pas spécialement usant quand c'est <40% je trouve.

Colonelle a écrit :

Je veux du temps et de l'argent :o

Comme tout le monde :o

Colonelle a écrit :

Le périph Nord, je ne suis pas très optimiste :o

Ah oui, là je pense qu'une conduite autonome ne suffira pas à se pacifier.
LA limite avec la porte de Clichy/Asnières, tu pénètres dans un autre monde  [:petit canasson]

---------------
n°61816397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2021 à 17:49:51  profilanswer

Oui, puis on se recouche.

Message édité par radioactif le 11-01-2021 à 17:49:57

---------------
n°61816484
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2021 à 18:01:22  profilanswer

A 6h, du lundi au dimanche :o

n°61816517
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-01-2021 à 18:06:32  profilanswer

radioactif a écrit :

LA limite avec la porte de Clichy/Asnières, tu pénètres dans un autre monde  [:petit canasson]

ça passe, faut juste de bons podcast :o
et les tecs dans ces coins là, je recommande pas

n°61816965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2021 à 18:51:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un travail social, c'est d'la merde.

Prend l'argent, met de côté, et pars à la retraite plus tôt.

Ou achète un cabriolet et de la coke.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61817065
pilef
Posté le 11-01-2021 à 19:00:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A 6h, du lundi au dimanche :o

L'incontinence, ce fléau :o :D :o

n°61817410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2021 à 19:32:51  profilanswer

daaadou a écrit :

ça passe, faut juste de bons podcast :o
et les tecs dans ces coins là, je recommande pas

C’est en termes de style de conduite.
A moto tu commences à te demander si t’as passé le même code de la route.

---------------
n°61817423
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2021 à 19:33:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Un travail social, c'est d'la merde.

Prend l'argent, met de côté, et pars à la retraite plus tôt.

Ou achète un cabriolet et de la coke.

Ça se discute.
D’un côté moins d’argent mais une crise de la quarantaine moins marquée, de l’autre de la thune et de quoi faire une crise avec un peu de panache.

---------------
n°61817472
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-01-2021 à 19:38:20  profilanswer

C'est peut-être un mi-temps.

n°61817713
Lagoon57
Posté le 11-01-2021 à 20:01:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça se discute.
D’un côté moins d’argent mais une crise de la quarantaine moins marquée, de l’autre de la thune et de quoi faire une crise avec un peu de panache.

Ça doit bien déprimer le social. Voir que même dans ce milieu les gens sont pourris et corrompus alors qu'on imaginait un eldorado de bienveillance.

---------------

n°61817922
Filob
Posté le 11-01-2021 à 20:19:48  profilanswer

Calmez vous, elle a dit "plus social", si en face c'est pour bosser dans la clope ou les armes à feu ça pondère quand même :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61817976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2021 à 20:23:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut toujours choisir un job ou un logement qui t'évite l'usage de la voiture: TEC ou pieds :o

T’as raison, pour choper le Covid c’est idéal

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61817988
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2021 à 20:24:40  profilanswer

C’est ridicule, surtout venant de quelqu’un qui a craqué dans le privé en moins de 5  ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61818375
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2021 à 21:02:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dur choix, perso je sais pas ce que je choisirai à ta place.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61818438
oh_damned
Posté le 11-01-2021 à 21:09:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

A combien actuellement ?
A part si option 1 représente un gros gap niveau revenus je dirais : aucun des 2 jobs.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-01-2021 à 21:10:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61818492
Nico77
Posté le 11-01-2021 à 21:14:58  profilanswer

C'est marrant j'ai eu le même choix l'année dernière avec quasiment les mêmes chiffres. 120k vs. 80k et voiture dans les 2 cas.
Je me faisais tout une montagne du job à 120k avec la pression du résultat, plus de vie etc..
Finalement j'y suis allé quand même et c'est encore plus détente que mon ancien taff et même si parfois c'est un peu sport je suis au global vraiment en mode pepouze.
Mon conseil est de prendre celui à 110k et si ça te plaît pas au pire des cas t'auras toujours moyen de retrouver un poste dans les 70k mieux placé.
La différence c'est que les 2 taff étaient quasiment au même endroit, à 15-20min dans mon cas.

n°61818616
neo world
Posté le 11-01-2021 à 21:29:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ben c'est parfait : creuse le poste à 110k et ensuite prévient l'autre employeur que pour 80k tu préfères bosser chez eux : pile tu as un poste à 110k, face tu peux suivre ta voie ...

A noter que si le pognon n'est pas un sujet franchement un 70k permet de vivre très correctement  [:billalo]

n°61818640
Filob
Posté le 11-01-2021 à 21:33:39  profilanswer

neo world a écrit :

Ben c'est parfait : creuse le poste à 110k et ensuite prévient l'autre employeur que pour 80k tu préfères bosser chez eux : pile tu as un poste à 110k, face tu peux suivre ta voie ...

A noter que si le pognon n'est pas un sujet franchement un 70k permet de vivre très correctement  [:billalo]

Quel que soit ton style de vie, nombre de gosses, salaire du conjoint ?
Sympa la globalisation :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61818694
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2021 à 21:40:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dur choix, perso je sais pas ce que je choisirai à ta place.

Perso je resterai probablement ou je suis :D

---------------
More GG, more skill
n°61818754
cheesecake
Posté le 11-01-2021 à 21:48:35  profilanswer

r06 a écrit :

Question bête tiens,  
Imaginons que vous n’ayez pas le choix + choix irréversible  

-Pour 40k on vous propose le travail idéal et épanouissant  
-Pour 120k on vous propose de balayer la rue toute la journée  

Vous prenez quoi ?  :D

n°61818808
LooKooM
Posté le 11-01-2021 à 21:55:06  profilanswer

cheesecake a écrit :

Question bête tiens,  

120k pour balayer et grâce aux 35h en France je me forme en ligne pour d'autres jobs, je vais networker et je lance un canal youtube "je suis un balayeur payé 10k par mois!"

n°61818815
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2021 à 21:55:36  profilanswer

Ce choix n'existe pas, c'est débile :o

n°61818822
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-01-2021 à 21:56:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61818846
moilol1228
Posté le 11-01-2021 à 21:58:23  profilanswer

cheesecake a écrit :

Question bête tiens,  

Je prends celui à 120k, je garde 40k et je donne le reste à des associations. En plus j'aime bien balayer la rue, ça me semble bien plus utile que la plupart des bullshit job que j'ai pu croisé dans ma vie.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22067  22068  22069  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)