Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22017  22018  22019  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61711980
pilef
Posté le 30-12-2020 à 15:09:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

tu veux comparer a l'armée, avec un diplôme du supérieur tu gagnes encore moins, et parfois tu ne rentres même plus chez toi

https://i.f1g.fr/media/eidos/616x34 [...] bae322.jpg

Ce n'est pas la seule profession où tu risques ta vie (ni la plus risquée) : https://www.reconversionprofessionn [...] dangereux/

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 15:09:39  profilanswer

n°61711985
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2020 à 15:10:11  profilanswer

En même temps si tu prends la liseuse du pauvre ....

n°61711998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:11:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

En même temps si tu prends la liseuse du pauvre ....

J'aime pas du tout l'obligation de la kindle de passer par calibre pour convertir dans le format proprio.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61712005
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-12-2020 à 15:11:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour jouer aux échecs depuis le canap ou le lit, c'est plus confortable qu'un téléphone  [:somberlain24:1]

je préfère mon jeu en bois :D  

cheesecake a écrit :

L’iPad pour chiller sur hfr devant une merde Netflix  :love:

pile le truc dont je pouvais plus
foutre un média insipide et glander sur le net à côté :lol: je regrette tellement pas d'avoir quitté netflix

Cavatines a écrit :

Mes parents n'ayant pas un capital culturel énorme, je dois beaucoup à l'éducation nationale

pareil pour les sciences, le taf a été bien fait

n°61712011
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 15:12:20  profilanswer

daaadou a écrit :

j'en ai eu pour le taf, elle me sert à faire des démo produit quand je me déplace
j'ai essayé de l'utiliser chez moi mais nope, ça prend pas
le clavier d'un laptop, c'est irremplaçable
donc elle reste au boulot mnt

Ah oui clairement ça remplacera jamais le MacBook Pro ici  

J ai une surface pro 3 aussi ... elle me sert que pour l Astro :D  

n°61712017
daaadou
Posté le 30-12-2020 à 15:13:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui clairement ça remplacera jamais le MacBook Pro ici  

un peu lourd
te faut un air :o

n°61712019
Cavatines
Posté le 30-12-2020 à 15:13:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu reprends le troll de frer Théo pour 2021 ?

Je suis sérieuse :D

n°61712023
Ayrin
Miaou
Posté le 30-12-2020 à 15:13:42  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des trucs très bien sur amazon prime ! Après si t'es pas client, forcément...
Perso c'est surtout le service client qui fait la différence entre amazon et la fnac. On a eu un problème avec un cadeau commandé à la Fnac, pas arrivé au bout de 10 jours, zéro infos, ma soeur a dû appeler un service client, poireauter 40 min (!), jusqu'à ce qu'un mec réponde et lui dise qu'ah ben oui, y'avait un problème dis donc, va falloir patienter encore (le truc est finalement arrivé la veille de Noël, au bout de 3 semaines).
Chez amazon, je n'ai jamais eu de problèmes de délai de livraison d'une part, et d'autre part quand le colis n'arrive pas ou qu'il y a un problème, je suis remboursée en 48h (ou le produit est renvoyé immédiatement) sur un simple mail ou chat à n'importe quelle heure.  

+1
Ce qui fait la force d'Amazon c'est avant-tout la qualité de son service client.

n°61712024
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 15:13:42  profilanswer

daaadou a écrit :

un peu lourd
te faut un air :o

Écran 15 pouces mini pour la retouche photo sur le pouce :o

n°61712032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:14:23  profilanswer

daaadou a écrit :

je préfère mon jeu en bois :D

C'est moins pratique pour jouer avec des gens quand même :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 15:14:23  profilanswer

n°61712043
pilef
Posté le 30-12-2020 à 15:15:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour jouer aux échecs depuis le canap ou le lit, c'est plus confortable qu'un téléphone  [:somberlain24:1]

D'une manière générale, tout est plus confortable sur tablette que sur smartphone en raison de l'écran plus grand.

Cavatines a écrit :

J'ai été choquée, j'ai voulu lire un livre sur ma liseuse qui n'était pas en ebook, j'ai dû l'acheter en papier :o

Calibre, logiciel gratuit de conversion multi-formats : https://calibre-ebook.com/

daaadou a écrit :

j'en ai eu pour le taf, elle me sert à faire des démo produit quand je me déplace
j'ai essayé de l'utiliser chez moi mais nope, ça prend pas
le clavier d'un laptop, c'est irremplaçable
donc elle reste au boulot mnt

C'est irremplaçable pour de la production. Quand tu consultes, une tablette fait très souvent largement le taf.

n°61712048
Cavatines
Posté le 30-12-2020 à 15:16:30  profilanswer

pilef a écrit :

C'est irremplaçable pour de la production. Quand tu consultes, une tablette fait très souvent largement le taf.

Je me sers déjà de calibre :D

En l'occurence j'avais un pdf transformé en epub pour ce bouquin, mais la qualité était dégueulasse, la ponctuation avait sauté.
Ca ne me dérange pas d'acheter des livres de temps en temps, j'évite de le faire pour les romans habituellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 30-12-2020 à 15:17:26
n°61712063
pilef
Posté le 30-12-2020 à 15:17:53  profilanswer

Et tu n'as pas pu convertir ton livre au bon format ?

Edit: ton edit a répondu à ma question ;)

Message édité par pilef le 30-12-2020 à 15:18:25
n°61712071
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2020 à 15:18:33  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La selection de livres en prêt sur Prime c'est pas génial pour le moment je trouve.

J'ai pas de Kindle, donc je peux pas trop dire, mais ca donne acces a pas mal de titres, BD et magazines. Je commenterais pas sur le contenu  :jap:  

Theomede a écrit :

Twitch, le principe, c'est de s'abonner (ie payer) pour les chaînes que tu regardes régulièrement, et que tu veux soutenir. Ca coûte quelques euros par mois, et c'est ce qui fait vivre beaucoup de streamers. Prime te permet de t'abonner à un streamer, mais sans payer -> c'est amazon qui paie. Y'a des limitations par contre.

Ok, l'idee de regarder un mec qui joue, ca me donne envie de marcher pieds nus sur des legos  :o  

btbw03 a écrit :

Lire encore sur du papier, en 2020 :/

Ca permet de partager un livre avec des amis, d'annoter, de le donner a une oeuvre de charite... Ca se trouve d'occasion tres facilement, et ca ne demande pas d'energie.
En plus, si t'es perdu dans la toundra, ca permet d'allumer un feu  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61712093
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2020 à 15:20:02  profilanswer

mnml a écrit :

Ils faisaient quoi tes parents pour déménager autant ?

Mon papa était ouvrier dans une industrie en très fort déclin :o

n°61712096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:20:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, l'idee de regarder un mec qui joue, ca me donne envie de marcher pieds nus sur des legos  :o  

Y'a pas que ça  [:zedlefou:1]  

Y'a des chaînes de commentateurs, pour des jeux compétitifs, genre SC2.  

Y'a des chaînes d'apprentissage, pour pas mal de jeux.

---------------
n°61712098
Cavatines
Posté le 30-12-2020 à 15:20:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca permet de partager un livre avec des amis, d'annoter, de le donner a une oeuvre de charite... Ca se trouve d'occasion tres facilement, et ca ne demande pas d'energie.
En plus, si t'es perdu dans la toundra, ca permet d'allumer un feu  [:cosmoschtroumpf]  

Plus jamais je prête des livres, on ne me les rend jamais.  

n°61712116
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2020 à 15:21:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Les livreurs sont bons avec fnac+ ?

Parce que dès que j'ai à faire à autre chose qu'Amazon ou colissimo, à coup sûr je me retrouve à devoir aller dans un point relais.

T'habite en plein  Paris, dans l'un des quartiers les mieux achalandés du monde en boutiques et magasins divers, pourquoi diable ne pas les utiliser ????

n°61712120
daaadou
Posté le 30-12-2020 à 15:22:10  profilanswer

Ayrin a écrit :

+1
Ce qui fait la force d'Amazon c'est avant-tout la qualité de son service client.

à chaque fois que je les ai eu, j'ai senti qu'ils voulaient que je sois satisfait, c'est assez ouf
et c'est bien joué pcq c'est un vecteur que je privilégie

btbw03 a écrit :

Écran 15 pouces mini pour la retouche photo sur le pouce :o

ah dans ce cas :jap:
je vais lui calibrer le oled pour qu'elle fasse sur la diagonale géante

Theomede a écrit :

C'est moins pratique pour jouer avec des gens quand même :o

certes :o faut qu'ils viennent à domicile /not covid compliant

pilef a écrit :

je consulte beaucoup de forum, je me vois pas venir sur hfr depuis une tablette par exemple
et quand tu fais des recherches, je n'aime pas la saisie sur tablette
mais si tu parles lecture de la presse etc, tu as sans doute raison mais je ne lis pas sur pc, j'achète le papier encore

n°61712132
Cavatines
Posté le 30-12-2020 à 15:22:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'habite en plein  Paris, dans l'un des quartiers les mieux achalandés du monde en boutiques et magasins divers, pourquoi diable ne pas les utiliser ????

Parce que pour certains produits, si c'est pour aller faire la queue à la fnac en période des fêtes, autant commander sur amazon.

n°61712135
daaadou
Posté le 30-12-2020 à 15:22:54  profilanswer

Theomede a écrit :

j'aime bien regarder les speedrun de vieux jeux :o

n°61712153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:24:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si une boutique n'apporte pas plus de valeur ajoutée qu'Amazon, elle a vocation à fermer.

---------------
n°61712154
daaadou
Posté le 30-12-2020 à 15:24:40  profilanswer

tiens c'est marrant la discussion sur les tablettes mais en fait j'utilise mon smartphone pour les forums aussi bien que le laptop
c'est vraiment la saisie sur tablette que je trouve nulle comparée non seulement au laptop mais aussi au smartphone :D

n°61712162
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:25:06  profilanswer

daaadou a écrit :

tiens c'est marrant la discussion sur les tablettes mais en fait j'utilise mon smartphone pour les forums aussi bien que le laptop
c'est vraiment la saisie sur tablette que je trouve nulle comparée non seulement au laptop mais aussi au smartphone :D

La saisie c'est de la merde oué.

---------------
n°61712164
pilef
Posté le 30-12-2020 à 15:25:07  profilanswer

J'ai une liseuse sous Android de 8", ce qui permet de lire à peu près tous les formats et en plus d'installer un client HFR (et d'écouter de la musique :o) : https://goodereader.com/blog/electr [...] der-review

D'ailleurs je l'ai d'abord achetée pour surfer sur HFR à la plage :D

n°61712168
Maiar
Posté le 30-12-2020 à 15:25:18  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime pas du tout l'obligation de la kindle de passer par calibre pour convertir dans le format proprio.

Ouais pareil. Il me faut une liseuse qui gère différents formats et pas seulement le format voulu par Amazon.
Et puis je n'achète pas mes livres (physique ou numérique) sur Amazon  [:cerveau pouah]

---------------
There was a fish in the percolator
n°61712169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2020 à 15:25:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Rajoute du verre pilé au milieu des legos!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-12-2020 à 15:25:46

---------------
n°61712171
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2020 à 15:25:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis plusieurs chaines et j'en soutiens financièrement quelques unes.
C'est très sympa, un esprit de communauté, des blagues débiles, c'est une vraie soupape en période de confinement

gregouf a écrit :

Je n'ai pas de liseuse, la plupart des ouvrages que je lis n'existe pas et je n'aime pas le support informatique pour lire, je n'aime que le papier, c'est un bel objet  [:briseparpaing]  

n°61712174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:25:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Rajoute du verre pile au milieu des legos!

[:astrain:7]

---------------
n°61712182
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2020 à 15:26:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Si une boutique n'apporte pas plus de valeur ajoutée qu'Amazon, elle a vocation à fermer.

La première valeur ajoutée, c'est de se balader et de profiter de la vie :o

n°61712186
pilef
Posté le 30-12-2020 à 15:27:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Je ne vois pas trop la régression d'une tablette par rapport à un smartphone pour la saisie.

n°61712191
btbw03
Posté le 30-12-2020 à 15:28:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais pareil. Il me faut une liseuse qui gère différents formats et pas seulement le format voulu par Amazon.
Et puis je n'achète pas mes livres (physique ou numérique) sur Amazon  [:cerveau pouah]

Calibre ...

n°61712217
daaadou
Posté le 30-12-2020 à 15:31:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas de liseuse, la plupart des ouvrages que je lis n'existe pas et je n'aime pas le support informatique pour lire, je n'aime que le papier, c'est un bel objet  [:briseparpaing]  

tout pareil

pilef a écrit :

Je ne vois pas trop la régression d'une tablette par rapport à un smartphone pour la saisie.

la taille
et ptêtre bien qu'il faudrait que je m'habitue à saisir sur tablette de sorte à être efficace avec ce format mais c'est pas venu encore :D

n°61712228
Maiar
Posté le 30-12-2020 à 15:32:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Calibre ...

J'utilise déjà Calibre mais je ne vois pas le rapport avec le fait que je ne veux pas utiliser Amazon pour me procurer mes livres.
Et je ne vois pas pourquoi je m'achèterai une liseuse qui m'oblige à convertir absolument tout mes epub [:fullraymond:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 30-12-2020 à 15:32:50

---------------
There was a fish in the percolator
n°61712236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2020 à 15:33:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis plusieurs chaines et j'en soutiens financièrement quelques unes.
C'est très sympa, un esprit de communauté, des blagues débiles, c'est une vraie soupape en période de confinement

Hfr me suffit pour ça. Et j'ai tellement un intérêt limité pour les Jeux-Videos maintenant que regarder des gens jouer ne m'attirent pas du tout.
J'avais acheté une Switch en fin d’année dernière. A priori j'ai passé 99 heures sur l’année à jouer, mention spéciale à The Gardens Between que j'ai trouve très poétique même si un peu court  :jap:

---------------
n°61712241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:33:59  profilanswer

pilef a écrit :

Smartphone, tu tapes à deux pouces dessus, en ayant tout le clavier à moins d'1cm d'un doigts. Beaucoup plus loin sur tablette, vu que le clavier est beaucoup plus grand.

---------------
n°61712257
daaadou
Posté le 30-12-2020 à 15:36:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Hfr me suffit pour ça. Et j'ai tellement un intérêt limité pour les Jeux-Videos maintenant que regarder des gens jouer ne m'attirent pas du tout.
J'avais acheté une Switch en fin d’année dernière. A priori j'ai passé 99 heures sur l’année à jouer, mention spéciale à The Gardens Between que j'ai trouve très poétique même si un peu court  :jap:

si t'aimes la plateforme, y'a eu hollow knight en indep qui m'a énormément plu, je te conseille d'y jeter un œil

n°61712277
pilef
Posté le 30-12-2020 à 15:39:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Smartphone, tu tapes à deux pouces dessus, en ayant tout le clavier à moins d'1cm d'un doigts. Beaucoup plus loin sur tablette, vu que le clavier est beaucoup plus grand.

On ne doit pas avoir la même taille de mains :o

En mode portrait j'ai accès à tout le clavier sur mon iPad, et je fais moins de fautes de frappe puisque les touches sont plus grandes.

n°61712285
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-12-2020 à 15:40:23  profilanswer

daaadou a écrit :

si t'aimes la plateforme, y'a eu hollow knight en indep qui m'a énormément plu, je te conseille d'y jeter un œil

Il est dans ma Wish list, j'attends une promo. J’achète quasi que des jeux indes, je trouve ça souvent plus sympa. En ce moment je trippe sur un truc qui s'appelle My Friend Pedro, une sorte de Max Payne assez laid avec une banane parlante. Et ça c'est avant de commencer à fumer et boire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2021 à 11:21:08

---------------
n°61712297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2020 à 15:41:39  profilanswer

pilef a écrit :

On ne doit pas avoir la même taille de mains :o

C'est bien possible :o

---------------
n°61712300
r06
Posté le 30-12-2020 à 15:41:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me sers déjà de calibre :D

En l'occurence j'avais un pdf transformé en epub pour ce bouquin, mais la qualité était dégueulasse, la ponctuation avait sauté.
Ca ne me dérange pas d'acheter des livres de temps en temps, j'évite de le faire pour les romans habituellement.

C'est autorisé ce genre de message sur HFR maintenant ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22017  22018  22019  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)