Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21995  21996  21997  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61673401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 19:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tes déplacements en Suisse, c’est du pro, du coup je ne sais pas pourquoi tu t’inquiètes des frais :o

Parce que je ne triche pas sur les notes de frais.

J indique le taux de change du jour, et pas un taux de change magouille pour inclure les frais sur paiement en devise.

Du coup j'ai pris une carte (gratuite) ou il n'y a pas ces frais

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 19:35:35  profilanswer

n°61673402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 19:35:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si mais les frais de changes ne sont pas mis dans les notes de frais

Tu veux dire qu’on te les refuse si tu les mets alors qu’on ne te fournit apparemment pas de carte  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61673412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 19:36:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que je ne triche pas sur les notes de frais.

J indique le taux de change du jour, et pas un taux de change magouille pour inclure les frais sur paiement en devise.

Du coup j'ai pris une carte (gratuite) ou il n'y a pas ces frais

Mais tu parles de quel triche ? Le fait que si tu paies X pour le boulot on ne te rembourserait que x-2%  :??:

Personne ne parle de se faire du fric sur le dos de ta boîte lors d’un déplacement.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-12-2020 à 19:37:20

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61673414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 19:37:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire qu’on te les refuse si tu les mets alors qu’on ne te fournit apparemment pas de carte  :??:

Youmoussa a écrit :

Mais tu parles de quel triche ? Le fait que si tu paies X pour le boulot on ne te rembourserait que x-2%  :??:

Personne ne parle de se faire du fric sur le dos de ta boîte lors d’un déplacement.

ce n'importe quoi :lol:

Message édité par KaiserCz le 23-12-2020 à 19:39:00
n°61673434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 19:39:22  profilanswer

Le mec fait chier sa femme pour qu’elle ne fasse pas un écart pour poster du courrier en rentrant du boulot mais accepte de payer des frais sur ses déplacements pro  :hebe:

---------------
n°61673435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 19:39:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu parles de quel triche ? Le fait que si tu paies X pour le boulot on ne te rembourserait que x-2% :??:

Parce que je paie X CHF(pour lequel j'ai une facture de X qui sert de justificatif à la note de frais).

Sur ces X, ma banque historique prélevait des frais de paiement sur devises, qui n'apparaissaient donc pas dans les factures (parce que dépendant de la banque, pas du commerçant chez qui je faisais un achat).

Donc, j étais remboursé de X, et au final ça me coûtait X+un montant de frais, et ce par transaction.

C'est quand même dingue, vous arrivez à monter en mayonnaise tout ce que je vous raconte  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61673436
r06
Posté le 23-12-2020 à 19:39:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

what? :lol:

ta boite ne paye pas tes frais de déplacement correctement, cette mentalité...

C'est vrai que c'est très bizarre ça quand-même...:o

n°61673437
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 19:39:42  profilanswer

je suis très surpris qu'à ce niveau dans ta boite, tu ne disposes pas d'une carte corporate pour régler tes frais pro par contre :o

n°61673446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 19:40:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que je paie X CHF(pour lequel j'ai une facture de X qui sert de justificatif à la note de frais).

Sur ces X, ma banque historique prélevait des frais de paiement sur devises, qui n'apparaissaient donc pas dans les factures (parce que dépendant de la banque, pas du commerçant chez qui je faisais un achat).

Donc, j étais remboursé de X, et au final ça me coûtait X+un montant de frais, et ce par transaction.

C'est quand même dingue, vous arrivez à monter en mayonnaise tout ce que je vous raconte  :D

il suffit de fournir ton relevé de compte en justificatif :spamafote:

n°61673448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 19:41:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis très surpris qu'à ce niveau dans ta boite, tu ne disposes pas d'une carte corporate pour régler tes frais pro par contre :o

:D

Vous devez être dans des super boîtes, parce que les cartes "corporate" c'est vraiment pas un truc courant dans mon monde dans les fonctions non commerciales.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 19:41:13  profilanswer

n°61673457
r06
Posté le 23-12-2020 à 19:42:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Après si c'est pour avoir une american express qui tire sur ton compte personnel ça sert pas à grand chose quand même.

n°61673460
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 19:42:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il suffit de fournir ton relevé de compte en justificatif :spamafote:

Mais bien sûr que non, ça c'est ma vie perso.

Je préfère prendre max (qui est gratuit et m apporte d'autres avantages que j'ai exposé plus haut) que de filer à ma boîte des éléments de ma vie perso  :jap:

---------------
n°61673461
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 19:42:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous devez être dans des super boîtes, parce que les cartes "corporate" c'est vraiment pas un truc courant dans mon monde dans les fonctions non commerciales.

[:rofl]

dans 3 grosses ESN françaises, c'est fourni au premier consultant venu (même les JD s'ils ont besoin de faire des frais pro) et les CB pompent directement sur le compte de la boite

n°61673465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 19:42:48  profilanswer

r06 a écrit :

Après si c'est pour avoir une american express qui tire sur ton compte personnel ça sert pas à grand chose quand même.

on est plus en 2002 :o

n°61673467
r06
Posté le 23-12-2020 à 19:43:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Attention à ce qu'on met derrière. Comme je le dit c'est très souvent juste une carte à débit différé qui tire sur un compte personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-12-2020 à 19:43:25
n°61673469
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 19:43:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le mec fait chier sa femme pour qu’elle ne fasse pas un écart pour poster du courrier en rentrant du boulot mais accepte de payer des frais sur ses déplacements pro :hebe:

Le mec trouve plus normal de faire des efforts pour 5k par mois que pour 1k, bizarrement...

---------------
n°61673475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 19:44:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

dans 3 grosses ESN françaises, c'est fourni au premier consultant venu (même les JD s'ils ont besoin de faire des frais pro) et les CB pompent directement sur le compte de la boite

Super.

Bizarrement, tes salariés d ESN se battent pour intégrer les banques.

La carte pro ne doit pas suffire  :jap:

---------------
n°61673485
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 19:45:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Super.

Bizarrement, tes salariés d ESN se battent pour intégrer les banques.

La carte pro ne doit pas suffire  :jap:

en attendant ils sont honnêtement remboursés pour leur frais pro :o

après les ESN c'est un exemple, je n'ai jamais entendu qui que ça soit payer des frais de change pour sa boite lors des déplacements pro, ça me parait tellement lunaire :lol:
J'ai cité les ESN, parce que je connais plutôt bien et que tu es le premier à critiquer ces boites pour la manière dont elles traitent leurs salariés :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-12-2020 à 19:46:47
n°61673503
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 19:47:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

ha .. je ne suis pas commercial et j'en ai une , sans l'avoir demandée.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61673512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2020 à 19:48:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en attendant ils sont honnêtement remboursés pour leur frais pro :o

après les ESN c'est un exemple, je n'ai jamais entendu qui que ça soit payer des frais de change pour sa boite lors des déplacements pro, ça me parait tellement lunaire :lol:

Tu n’as d’expérience que Française.

Comme disait lookoom hier, beaucoup de choses qui paraissent « naturel » en France en terme de « bienveillance/paternalisme «  envers le salarié ne le sont pas ailleurs.

C’est comme le BYOD largement mis en avant à l’étranger, qui a été utilisé pour que les salariés utilisent leur propre matos pour le télétravail.

En France les syndicats demandent aux boîtes de payer des chaises de bureau en plus des pc

---------------
n°61673517
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 19:48:40  answer

Bordel Dante, quand j’étais dans le privé je peux te dire que les notes de frais j’y allais, je me faisais des date Tinder que je mettais en “networking” :lol:

n°61673518
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 19:48:59  profilanswer

r06 a écrit :

Attention à ce qu'on met derrière. Comme je le dit c'est très souvent juste une carte à débit différé qui tire sur un compte personnel.

même, c'est plus pratique pour tout avant que le différé n'arrive on a le remboursement de la boite.

---------------
n°61673537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 19:53:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme disait lookoom hier, beaucoup de choses qui paraissent « naturel » en France en terme de « bienveillance/paternalisme «  envers le salarié ne le sont pas ailleurs.

C’est comme le BYOD largement mis en avant à l’étranger, qui a été utilisé pour que les salariés utilisent leur propre matos pour le télétravail.

En France les syndicats demandent aux boîtes de payer des chaises de bureau en plus des pc

non mais le remboursement des frais pro, ça n'a rien de français

et tu ne connais pas mon expérience, je te trouve bien présomptueux :D

n°61673539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 19:53:50  profilanswer

StanCW a écrit :

même, c'est plus pratique pour tout avant que le différé n'arrive on a le remboursement de la boite.

ça reste mieux que de payer des frais que tu ne dois pas régler c'est sûr...

n°61673579
r06
Posté le 23-12-2020 à 20:00:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai bossé a l'étranger et pour des boîtes étrangères en France (trop petite pour avoir des syndicats) et les frais de change étaient remboursés.

n°61673592
r06
Posté le 23-12-2020 à 20:02:29  profilanswer

StanCW a écrit :

Ouai personnellement je suis pas fan ça fait une carte en plus en général je la demande pas et je me débrouille avec le débit différé de mes cartes persos. Après ces dernières années, j'ai toujours bossé dans des boîtes qui payent le transport et remboursent vite le reste.

Message édité par r06 le 23-12-2020 à 20:02:55
n°61673625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 20:10:02  profilanswer

J'aime bien cloisonner mes dépenses et ça me permet de faire le tri rapidement sans trop d'emmerde, je trouve que c'est un bon compromis, apres je n'ai que 4 CB en comptant celle là, c'est pas la mort :D

---------------
n°61673628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 20:10:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah mais je comprends très bien.

Sauf que moi je fais une copie d’écran de mes frais et les ajoute à mes notes de frais et personne ne trouve jamais rien à redire  :lol:

---------------
n°61673632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 20:11:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bien sûr que non, ça c'est ma vie perso.

Je préfère prendre max (qui est gratuit et m apporte d'autres avantages que j'ai exposé plus haut) que de filer à ma boîte des éléments de ma vie perso  :jap:

Tu n’as pas appris à te servir de MS Paint ?  :o

On fait facilement des recadrages ou des carrés pleins sur Mac. Ça doit être un problème de Windows une fois de plus  :o

Message édité par Youmoussa le 23-12-2020 à 20:12:24

---------------
n°61673650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 20:14:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante une expérience à l’étranger et il vient toiser  :lol:  

Tu peux citer une source sur le BYOD largement mis en avant à l’étranger ? (Autre que le téléphone évidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-12-2020 à 20:32:44

---------------
n°61673675
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-12-2020 à 20:19:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dante une expérience à l’étranger et il vient toiser  :lol:  

Tu peux citer une source sur le BYOD largement mis en avant à l’étranger ?

puis v'là la gueule de l'étranger en plus, le Lux quoi :lol:

n°61673708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 20:25:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Enfin ici, tout le monde veut payer avec sa carte perso pour accumuler points/miles   :D  

J’en ai fait des voyages gratuits grace a ça  :D

---------------
n°61673847
Lagoon57
Posté le 23-12-2020 à 20:45:56  profilanswer

Cette journée dramatique où l'on apprend que Lookoom a en fait fait fortune dans le prêt-à-porter féminin  [:skylvind:8]

---------------

n°61673892
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 20:53:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Cette journée dramatique où l'on apprend que Lookoom a en fait fait fortune dans le prêt-à-porter féminin  [:skylvind:8]

[:lookoom:5]  

Non j'ai fait aussi dans le bonbon et la chocolaterie, dans la logistique camion, dans l'AdTech, dans la vinasse bordelaise, etc...

Bref j'étais banquier d'affaire mid market, le secteur fashion était plutôt plus sympathique que d'aller me les peler par 8h du matin sur un parking de cuisiniste du grand est ou dans les bureaux lugubres d'un camionneur lyonnais :D Mais bon, j'étais plus jeune, sans enfant, avec toute l'energie du monde pour faire tourner le capitalisme en France  [:lookoom]  

J'ai une certaine nostalgie pour ces années, niveau horaires je souffrais, j'en ai même payé de ma personne avec un souci de santé lourd, mais quelle équipe :love: quelle satisfaction intellectuelle quotidienne :love:

n°61673911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2020 à 20:55:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Stagiaire nichon [:gerarddarmon]

---------------
n°61673957
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-12-2020 à 21:00:16  profilanswer

Supplément culotte pour femmes fontaine :O

---------------
n°61674121
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 21:18:51  answer

LooKooM a écrit :

J'ai une certaine nostalgie pour ces années, niveau horaires je souffrais, j'en ai même payé de ma personne avec un souci de santé lourd, mais quelle équipe :love: quelle satisfaction intellectuelle quotidienne :love:

En supposant qu’on peut retrouver la même stimulation intellectuelle ailleurs, ce type de carrière vaut-il vraiment le coup pour quitter le chemin avant de passer VP ?

n°61674136
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 21:19:54  answer

L’argent en IB c’est quand même beaucoup d’appelles et peu d’élus, en particulier en small/mid cap

n°61674152
LooKooM
Posté le 23-12-2020 à 21:20:55  profilanswer

J'étais largement plus que VP quand je suis parti... et j'étais Senior Associate quand je suis arrivé, je n'ai pas vécu les dures années du début dans ce rôle, ce sont clairement des années où tu manges ton pain noir. /HS

n°61674215
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 21:26:20  answer

:jap:

n°61674218
Shriv
Posté le 23-12-2020 à 21:26:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:lookoom:5]

Non j'ai fait aussi dans le bonbon et la chocolaterie, dans la logistique camion, dans l'AdTech, dans la vinasse bordelaise, etc...

Bref j'étais banquier d'affaire mid market, le secteur fashion était plutôt plus sympathique que d'aller me les peler par 8h du matin sur un parking de cuisiniste du grand est ou dans les bureaux lugubres d'un camionneur lyonnais :D Mais bon, j'étais plus jeune, sans enfant, avec toute l'energie du monde pour faire tourner le capitalisme en France [:lookoom]

Cet investissement important t'as laissé un souci de santé permanent ou cela a été des difficultés passagères ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21995  21996  21997  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)