Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21968  21969  21970  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61640341
neo world
Posté le 19-12-2020 à 12:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
malheureusement, on est plus vendredi ( :o )

Mais comme l'idée qu'enrichir les riches est bénéfique pour l’économie revient régulièrement :  

Citation :

une étude sur 18 pays de l'OCDE et sur 50 ans montre que les taxes sur les plus riches ont diminués (augmentant les inégalités) et sans améliorer notablement l'économie :
Ces baisses d’impôts pour les grandes fortunes ont un « impact majeur : en moyenne, chaque réforme notable a mené à une hausse de 0,8 point de pourcentage de la part du revenu national pour les 1 % les plus riches » mais « la performance économique du pays mesurable à travers le taux de chômage ou le PIB par habitant n’a pas changé de manière notable ».

L'étude en question :
http://eprints.lse.ac.uk/107919/1/ [...] lished.pdf

L'article du nouvel obs :
https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] nomie.html

Le Figaro qui n'a rien trouvé à redire :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/r [...] e-20201217 (encore un repère de gauchistes :o )

je cite  

Citation :

les gouvernements qui cherchent à restaurer les finances publiques après la crise du Covid-19 ne devraient pas s'inquiéter des conséquences économiques d'augmentations d'impôts pour les plus fortunés

:hello:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 12:23:38  profilanswer

n°61640375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2020 à 12:32:57  profilanswer

neo world a écrit :

malheureusement, on est plus vendredi ( :o )

Mais comme l'idée qu'enrichir les riches est bénéfique pour l’économie revient régulièrement :

Citation :

une étude sur 18 pays de l'OCDE et sur 50 ans montre que les taxes sur les plus riches ont diminués (augmentant les inégalités) et sans améliorer notablement l'économie :
Ces baisses d’impôts pour les grandes fortunes ont un « impact majeur : en moyenne, chaque réforme notable a mené à une hausse de 0,8 point de pourcentage de la part du revenu national pour les 1 % les plus riches » mais « la performance économique du pays mesurable à travers le taux de chômage ou le PIB par habitant n’a pas changé de manière notable ».

L'étude en question :
http://eprints.lse.ac.uk/107919/1/ [...] lished.pdf

L'article du nouvel obs :
https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] nomie.html

Le Figaro qui n'a rien trouvé à redire :
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/r [...] e-20201217 (encore un repère de gauchistes :o )

je cite

Citation :

les gouvernements qui cherchent à restaurer les finances publiques après la crise du Covid-19 ne devraient pas s'inquiéter des conséquences économiques d'augmentations d'impôts pour les plus fortunés

:hello:

Sauf chez les dogmatiques (qui tiennent les médias), il n'y a pas de débat là dessus.

La baisse de la fiscalité sur les plus riches et le déclin de l occident suivent des courbes parallèles et sont liés.

Aussi, la dette des États en est la conséquence.

On emprunte ce qu'on devrait prélever...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 19-12-2020 à 12:33:58

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61640467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 12:50:14  profilanswer

Bon, bonne nouvelle pro ici pour la fin de l'année. Ca reste à confirmer, mais je vais très probablement évoluer vers un poste avec quasi plus de technique, mais du management.

Côtés pour :  
- Je quitte enfin la technique, il commençait à être temps
- Evolution salariale pas encore estimée, mais à moyen terme, ça devrait avoir un impact certain

Côtés moins :  
- Se retrouver à manager d'anciens collègues
- Ptet moins d'hfr

De toute façon, j'avais pas vraiment le choix, dire non, c'était le placard.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61640468
sadlig
Posté le 19-12-2020 à 12:50:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf chez les dogmatiques (qui tiennent les médias), il n'y a pas de débat là dessus.

La baisse de la fiscalité sur les plus riches et le déclin de l occident suivent des courbes parallèles et sont liés.

N'importe quoi : le volume des riches est trop faible pour avoir un impact significatif sur l'endettement.

A l'inverse, la dette serait vite remboursée si les 50% de la population qui ne paye pas d'IR en payait juste un petit peu (cf. les simulations du site Révolution-fiscale).

Message édité par sadlig le 19-12-2020 à 12:50:38

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61640476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 12:51:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton ménage doit être dans le top 1% de ton bled, prépare la vaseline frer.

---------------
n°61640500
Lagoon57
Posté le 19-12-2020 à 12:56:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, bonne nouvelle pro ici pour la fin de l'année. Ca reste à confirmer, mais je vais très probablement évoluer vers un poste avec quasi plus de technique, mais du management.

Côtés pour :
- Evolution salariale pas encore estimée, mais à moyen terme, ça devrait avoir un impact certain

Côtés moins :
- Ptet moins d'hfr

Le management, c'est moisi :D

---------------

n°61640505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 12:57:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le management, c'est moisi :D

Oué mais c'est à peu près la seule voie d'évolution :o

---------------
n°61640507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2020 à 12:57:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Côtés pour :  

Côtés moins :  
- Ptet moins d'hfr

Félicitations :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61640523
Lagoon57
Posté le 19-12-2020 à 12:59:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué mais c'est à peu près la seule voie d'évolution :o

J'ai préféré renoncer à l'évolution et rester tranquilou au niveau où je suis :jap:

---------------

n°61640528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 13:00:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai préféré renoncer à l'évolution et rester tranquilou au niveau où je suis :jap:

Nan mais je sais très bien que t'as choppé la meilleur planque du pays niveau rapport contraintes/salaire. J'aurais du mieux travailler à l'école :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 13:00:22  profilanswer

n°61640543
onina
Posté le 19-12-2020 à 13:03:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca ressemble à la définition de l'enfer pour moi. C'est marrant les appétences différentes qu'on a tous :D

n°61640549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 13:04:09  profilanswer

onina a écrit :

Ca ressemble à la définition de l'enfer pour moi. C'est marrant les appétences différentes qu'on a tous :D

Je suis bien meilleur à dire comment faire, plutôt que faire directement :o

Fin en fait non, c'est pas vrai, mais c'est moins fatiguant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 19-12-2020 à 13:04:22

---------------
n°61640554
Lagoon57
Posté le 19-12-2020 à 13:04:48  profilanswer

onina a écrit :

Il ne sait pas dans quoi il s'embarque. Devoir gérer le bullshit des ses sous-fifres en cogip, j'ai assez donné :D

---------------

n°61640567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2020 à 13:07:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis bien meilleur à dire comment faire, plutôt que faire directement :o

Fin en fait non, c'est pas vrai, mais c'est moins fatiguant :o

C’est mignon cette candeur :D  

J’ai eu récemment une formation avec une consultante RH Suisse, qui nous expliquait que la mode de la « bienveillance « avec les salariés s appliquait à tout le monde sauf aux middle management.

Et que c’est dans cette population qu’on avait le plus de casse, burn-out et suicide...

---------------
n°61640573
SaucissonM​asque
Posté le 19-12-2020 à 13:08:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Côtés pour :

Côtés moins :
- Ptet moins d'hfr

Bien joué.
T'as déjà fait du management ?
Tes collègues passent autant de temps que toi sur HFR ou c'est des gros boulets ? :O

n°61640576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 13:09:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai eu récemment une formation avec une consultante RH Suisse, qui nous expliquait que la mode de la « bienveillance « avec les salariés s appliquait à tout le monde sauf aux middle management.

Et que c’est dans cette population qu’on avait le plus de casse, burn-out et suicide...

Nan mais j'suis pas un perdreau de l'année hein, j'ai quand même un fait un peu de management avant, je sais comment ça se passe :o

J'suis pas l'genre de fragile du 21ème siècle à demander de la bienveillance au travail :o

---------------
n°61640603
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2020 à 13:15:37  profilanswer

Oula theo tu va au devant de moins de temps libre au taff :D

n°61640608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 13:16:15  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

T'as déjà fait du management ?

Jamais de vrai, mais j'ai managé des prestas.

SaucissonMasque a écrit :

Tes collègues passent autant de temps que toi sur HFR ou c'est des gros boulets ? :O

Ce sont des p'tits jeunes, ils glandouillent un peu, mais dans l'ensemble sont plutôt sérieux. Enfin, ils le sont quand il faut, mais assez peu proactifs.

Dieu merci, c'est pas du vieux boomer incapable payé 15k

---------------
n°61640618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-12-2020 à 13:17:29  profilanswer

Petit bilan 2020 (c'est intéressant à relire plus tard, un peu comme les budgets, ca rappelle des souvenirs :o ): au global, une année plutôt très positive, mais qui aura été très stressante, à cause du Covid et de toute l'incertitude que ca a généré.

Niveau pro : une année assez instable. Après la décision fin 2019 de m'installer dans le privé (j'avais le choix entre le semi-public et le privé), le Covid a un peu secoué les choses. Plus de remplas pendant 2-3mois, une certaine inquiétude que l'activité ne reparte pas comme avant, avec un prolongement de ma "période d'essai", une grosse incertitude sur ma rémunération...
Le voile s'est un peu levé en fin d'année, les papiers d'installation sont signés pour le 1er janvier, niveau rémunération je m'en sors très bien par rapport à ce qu'on avait anticipé, et l'activité est bien repartie.
Je suis retournée la semaine dernière 1 semaine en Rempla dans l'autre structure semi-publique avec laquelle j'avais hésité, et même si ca n'aurait pas été un mauvais choix non plus, je me sens définitivement mieux dans la clinique que j'ai choisie.
Pour mon conjoint, année assez difficile avec le Covid qui a provoqué le licenciement d'1/3 de ses employés environ, avec le moral qui en a pris un coup. Mais là encore, le brouillard semble se lever, avec des perspectives possiblement très intéressantes pour 2021, on va voir ce que ca donne...
Niveau pognon, je sais pas trop où on en est : avec la vente de notre appart qu'on n'a pas réinvestie dans notre nouvel achat, on a plein de pognon, mais on a prévu plein de travaux, donc comme d'hab on va être short :o Mais nos perspectives respectives sont plutôt sereines, donc on verra bien.

Au niveau perso : année assez instable/stressante également, même si là encore au final c'est positif.
Achat en début d'année d'une maison avec endettement au taquet de nos revenus actuels, doutes avec le Covid et l'incertitude pro de si on devait se désengager ou pas, stress sur le vente de notre appart... Finalement ca se goupille bien, on déménage cet été et on commence les travaux. Là encore, des rebondissements, on a pris du retard sur la partie "grosse réno", mais bon on est pas pressés, et là on a récupéré une maison à peu près vivable, ca fait du bien.
Niveau couple, encore une année où tout va bien, même si on appréhendait un peu avec tous ces changements/stress extérieur, mais pour le moment on a bien géré.
Le manque de vacances se fait bien sentir là (les dernières, c'est 1 semaine en mars et un long we en juillet), on va essayer d'optimiser ça un peu mieux pour 2021 entre 2 confinements...
Niveau loisirs, le Covid a été un peu une catastrophe. Plus de sport (ou quasi), plus de voyages... J'espère que 2021 verra rétablir un peu de normalité la dedans, je croise les doigts, parce que la reprise va être difficile...

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 19-12-2020 à 13:30:41

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61640643
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-12-2020 à 13:22:56  profilanswer

Moi niveau pro, ça a été +50%, mais c'est normal, le télétravail c'est moi.

Par contre le cloud/saas va très prochainement me forcer à soit ne rien faire, soit faire autre chose (code / retrofit de brushless).

n°61640709
sire deck
Posté le 19-12-2020 à 13:35:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et que c’est dans cette population qu’on avait le plus de casse, burn-out et suicide
...

Plus que chez les agriculteurs et les policiers ? :o

---------------

n°61640733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2020 à 13:39:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Plus que chez les agriculteurs et les policiers ? :o

Je parle des salariés uniquement, j'aurai du préciser  :jap:

---------------
n°61640770
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2020 à 13:46:43  profilanswer

Moi je vois ce que les forums & autres remontes... Des gens qui ont attendus plusieurs mois des extensions HDD. Affreusement lente. Puis quand ils ont fait des extensions plus rapide et moins chère, n'ont pas pu être migrés, etc.
Si tu regardes les retours de multiples personnes sur Shadow depuis le début tu vas voir que c'est la pire UX niveau support et commercial qu'on peut imaginer. ;)
Et j'aurai tendance à dire, que dans un monde où n'importe qui a une connexion internet 1Gbps, ce n'est pas le peering du DC de Shadow qui va nous aider à installer nos jeux plus vite. ;)

Et après que les Skylake-SP soit de la merde pour le gaming c'est un fait. Alors pour un casual ça peut peut-être passer... Mais on est en 2020, c'est un monde où on joue en 1440p144 ou 4Kp60... Pas en 1080p60. Donc quand on vend du cloud gaming, faut avoir conscience que la concurrence c'est MS qui te fait des packs console + game pass a des prix compétitifs aussi.

Et le débat n'est même pas à savoir si Shadow est compétitif en perfs ou pas. On sait déjà de base que ce n'est pas possible (cloud, mutualisation, matos serveur, matos qui a 2 générations de retard pour ceux qui se vends encore, 1 seulement pour ceux qui n'ont même plus de date de dispo).
Le débat c'est que Shadow c'est carrément la boite en mode chaos dont on a aucunes certitudes quand a son avenir tellement c'est géré at the rache avec des supports qui mentent, des fondateurs qui pipeautent et se fond limoger, des finances qui tentent d'être pragmatique mais vide encore plus le produit de sa substance, des petits arrangements entre amis à base de coup de pute vs leur fournisseur (je pense qu'OVH doivent les adorer ... Ou pas... :o).

Et si le produit magique était là, why not... Mais en vrai même pas. Faut quand même voir que des Youtubers font la même chose conceptuellement que Shadow, sur leur LAN certes, avec des stack software peu couteuses via Unraid & co... :sweat:

Après on ne va pas renter dans le débat de Cyberpunk vu que le jeu est un peu démoulé trop tôt. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61640801
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2020 à 13:53:21  profilanswer

Y'a eu ZERO pénurie de Pascal, et très peu de Turing à l'échelle mondiale sur la durée de vie du produit.

S'ils n'ont pas de matos c'est parce qu'ils ont mal gérer le business. Il est évident que pour faire ce genre de produit il faut un partenariat très fort avec un fabricant de GPU. Et avec NVIDIA qui a son propre service de cloud gaming et AMD qui fournis déjà Google pour Stadia et MS pour le xCloud ... Je ne vois pas trop comment ils pouvaient y arriver.

Parce qu'avec un partenariat bouclé, il ne se ferai pas flageller par NVIDIA pour payer le prix Quadro pour des usages GeForce déjà... :lol:

Sinon ils ont au moins 2 concurrents internationaux hein... Bon pas forcement mieux niveau tarifs et obscurité de ce qu'ils proposent vraiment. Mais ils ne sont carrément pas seuls sur le marché.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61640841
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2020 à 14:00:26  profilanswer

onina a écrit :

Ouai c'est super sauf que perso mon pc est dans mon bureau et mon canapé dans le salon, je ne suis plus étudiante dans un studio avec une même pièce pour tout et des câbles qui trainent par terre partout.  
Ensuite l'avantage de la console pour les jeux gourmands, c'est que tu es sûr que ça tourne correctement, et sans avoir à régler 150 paramètres.  
Bref, chacun sa façon de jouer, et les deux outils ont leurs avantages et inconvénients.

Tu peux aussi avoir un 2e PC dans le salon, tu peux utiliser l'HDMI over Ethernet, des transmetteurs HDMI via WiFi, etc.

On a tout un éventail de possibilité pour jouer au PC dans un salon.

Pour moi rien n'exclut l'un ou l'autre. On peut très bien jouer à la console sur un écran de PC dans sa chambre de lycéen... why not...

---------------
n°61640846
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2020 à 14:01:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Niveau pro : une année assez instable.

Au niveau perso : année assez instable/stressante

Et ben ça donne envie dit donc

Espérons que 2021 remonte la barre :o

n°61640907
Braindead
Posté le 19-12-2020 à 14:11:07  profilanswer

onina a écrit :

Ouai c'est super sauf que perso mon pc est dans mon bureau et mon canapé dans le salon, je ne suis plus étudiante dans un studio avec une même pièce pour tout et des câbles qui trainent par terre partout.
Ensuite l'avantage de la console pour les jeux gourmands, c'est que tu es sûr que ça tourne correctement, et sans avoir à régler 150 paramètres.
Bref, chacun sa façon de jouer, et les deux outils ont leurs avantages et inconvénients.

Boah, un boîtier sobre a côté du meuble TV, un câble HDMI, et voilà. Une manette sans fil et tu t'éclates sur witcher 3 sur ta belle TV 4k... Ou un clavier / souris en BT et tu envoies du steak sur doom eternal.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61640916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2020 à 14:11:57  profilanswer

Il n empêche, le fiasco cyberpunk, comme ceux du logiciel de paie des militaires ou du dernier Boeing, sont vraiment symptomatique de l acceptation de non qualité qui est la norme  depuis 20 ans...

A force d'avoir des boîtes gérées à l économie, où on demande aux gens de bosser 50h par semaines pour compenser l absence d effectif et de moyens, on s exposena des catastrophes de la sorte...

---------------
n°61640927
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-12-2020 à 14:13:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ben ça donne envie dit donc

Espérons que 2021 remonte la barre :o

Ah oui, j'espère que 2021 sera plus calme/stable. Mais je pense que le Covid a quand même été assez déstabilisant pour pas mal de monde, surtout dès qu'on sort de la configuration "employé dans une grosse Cogip".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61640931
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2020 à 14:13:35  profilanswer

Enfin mettre l'echec de cyberpunk dans le panier "catastrophe" avec celui de Boeing ...  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 19-12-2020 à 14:13:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61640940
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2020 à 14:15:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Enfin mettre l'echec de cyberpunk dans le panier "catastrophe" avec celui de Boeing ...  :heink:

HFR  [:hades113]

---------------
n°61640944
Darya
E * L
Posté le 19-12-2020 à 14:15:38  profilanswer

Bilan 2020 : worst année ever.
Perspectives 2021 : ça peut être au top comme horrible aussi (mais quand même moins normalement)

Ca donne envie tout ça :o

---------------
I've got my mind set on you
n°61640952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2020 à 14:16:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Enfin mettre l'echec de cyberpunk dans le panier "catastrophe" avec celui de Boeing ... :heink:

C'est des exemples de projet qui ont été livrés en production avec une qualité dégueulasse.

Et je maintiens que ceci est (beaucoup) plus fréquent depuis 20 ans.

Je ne sais néanmoins pas repartir la responsabilité entre la sous traitance généralisé et l espère de tyrannie du management par la finance ou les acteurs ont peur de remonter des alertes et des dysfonctionnements (parce que sinon ça coûte plus cher)

---------------
n°61640963
Braindead
Posté le 19-12-2020 à 14:17:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n empêche, le fiasco cyberpunk, comme ceux du logiciel de paie des militaires ou du dernier Boeing, sont vraiment symptomatique de l acceptation de non qualité qui est la norme depuis 20 ans...

A force d'avoir des boîtes gérées à l économie, où on demande aux gens de bosser 50h par semaines pour compenser l absence d effectif et de moyens, on s exposena des catastrophes de la sorte...

Tu as entendu parler du jeu de CD project avant cyberpunk ? Un jeu qui a 5 ans, qui a cartonné et qui reste une référence.

---------------
n°61640966
valentinvt​l
Posté le 19-12-2020 à 14:18:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est des exemples de projet qui ont été livrés en production avec une qualité dégueulasse.

Je ne sais néanmoins pas repartir la responsabilité entre la sous traitance généralisé et l espère de tyrannie du management par la finance ou les acteurs ont peur de remonter des alertes et des dysfonctionnements (parce que sinon ça coûte plus cher)

Je pense que c'était encore pire avant 2000.

---------------
Carpe Diem.
n°61640985
patx3
Posté le 19-12-2020 à 14:21:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, bien sûr, avant il n’y avait jamais de pannes, les jeux ne buggaient jamais, les voitures ne tombaient jamais en panne.

Quand Dante se réfugie toujours dans le « c’était mieux avant ». :/

n°61640987
neo world
Posté le 19-12-2020 à 14:22:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n empêche, le fiasco cyberpunk, comme ceux du logiciel de paie des militaires ou du dernier Boeing, sont vraiment symptomatique de l acceptation de non qualité qui est la norme  depuis 20 ans...  

C'est encore plus idiot que ça : il n'a jamais été aussi coûteux de lancer des titres triple A qu'aujourd'hui et pourtant la qualité le logiciel laisse à désirer.

Mon avis c'est qu'on remplace le manque de renouvellement des jeux vidéo (gameplay novateurs, réinterprétation de genre, level design aux petits oignons ...) par des tonnes de personnalisations aussi inutiles (youhouh, un nouveau tee-shirt, z'avez vu aussi le nouveau chapeau de paille de mon avatar ?) que chiantes à coder / passer en QC.

Par contre ça permet de vendre des packs d'objets à quelques centimes / euros qui rapportent beaucoup sur le long terme :/

Associé à des contraintes de temps (sortir avant noël, avec une nouvelle console), de plateforme (le moteur du jeu doit tirer partie des PC dernière génération et fonctionner sur des consoles d'il y a 7 ans ....) bah vlà le bordel  [:astrain:3]

n°61641002
Braindead
Posté le 19-12-2020 à 14:24:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, bien sûr, avant il n’y avait jamais de pannes, les jeux ne buggaient jamais, les voitures ne tombaient jamais en panne.

Quand Dante se réfugie toujours dans le « c’était mieux avant ». :/

Un travers assez courant effectivement, la question intéressante étant "pourquoi" ce biais [:biiij:4]

---------------
n°61641036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-12-2020 à 14:30:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

En province le pc n'est pas relié à la télé, c'est pas WAF.

La solution aurait pu être les steam Link, mais ça n'a pas pris

Waf  :??:

---------------
More GG, more skill
n°61641044
onina
Posté le 19-12-2020 à 14:31:49  profilanswer

MEI a écrit :

Tu peux aussi avoir un 2e PC dans le salon, tu peux utiliser l'HDMI over Ethernet, des transmetteurs HDMI via WiFi, etc.

Oui enfin quitte à investir dans d'autres objets, autant prendre une console quoi :D
Tu fais partie d'une secte anti console ? [:sgundabee:1]

Message édité par onina le 19-12-2020 à 14:32:33
n°61641047
neo world
Posté le 19-12-2020 à 14:32:08  profilanswer

Wife acceptance Factor ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21968  21969  21970  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)