Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21966  21967  21968  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61638739
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2020 à 23:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

c'est quoi les gros hits pour xbox ?  
j'ai vu demons souls remastered pour la ps5 mais je connais mal l'univers xbox

Pas grand chose pour le moment

Et tu peux jouer à tout les gros jeux Xbox X sur pc avec l’abo game pass ultimate ( en dur ou en stream ) donc pas d utilité d avoir la console quand tu as déjà un pc

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 23:11:26  profilanswer

n°61638747
lm2
Posté le 18-12-2020 à 23:12:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un pauvre déjà, ça devrait pas faire d enfant en espérant te que ce soit la société qui lui donne les moyens de l élever ...

ben vas y, vas rééduquer le tiers monde et les quartiers pop.
l'argent est secondaire pour eux

n°61638753
btbw03
Posté le 18-12-2020 à 23:13:06  profilanswer

lm2 a écrit :

Oula déjà bien trop de taff avec tout les gens dans ma tête :o

n°61638754
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-12-2020 à 23:13:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est comme tj, tu as le côté plug and play de la console, pour 500e t as de bonnes perfs.

Je respecte le choix de la console, chacun trouve le fun ou il veut, mais complètement sans moi,
J ai donné jusqu’à la ps3.  

exactement pareil
quand ils ont sortis la suite de la franchise souls uniquement sur ps4, ça a été la goutte de trop
j'ai basculé et j'ai pris un pc de jeu à nouveau, jamais déçu depuis et la qualité tjs supérieur à la console
j'avoue que le côté plug and play, steam aide grandement, t'allumes, tu lances steam, tu joues !

n°61638756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2020 à 23:13:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

On s en fou de la puissance si c est mal exploitée

Et il faut quelques années pour que ça le soit plus sur console

Je regrette perso les consoles flamboyantes, comme la ps3 dans laquelle le cell parfait d'un vrai postulat révolutionnaire de la part d IBM.

Aujourd'hui c'est des pc :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61638761
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-12-2020 à 23:14:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as toujours pas compris la hype d'une machine à 500€ à peine meilleure qu'un pc à 2000?

Je peux rien pour toi  [:cerveau spamafote]

Autant la précédente génération de console était merdique (console imaginée pendant la crise des subprimes, faite à l économie et avec un hardware de merde), autant celles la renouent un peu avec les consoles prescripteurs technologiques.

Ne me parlez pas des geforce à 1500 balles ça ne concerne personne.

Les versions prime seront vraisemblablement les versions consoles sur les prochaines années, comme à l époque de la xbox 360 (qui a sa sortie atomisait tous les pc du marché avec son tri cœur power pc, à l époque où Intel faisait péniblement du core2duo)

Encore là ça va, y'a enfin une ludothèque compatible avec la génération précédente. Mais tu perds tellement d'argent en étant prisonnier de la volonté de MS/Sony. Les jeux @ 70€ vs 50€ sur PC par ex.
Les versions démat. des jeux toujours autant abusé niveau prix vs. le physique (ce qui est totalement l'inverse sur PC).

Perso j'ai plus aucun jeu physique sur PC depuis ~15 ans (la sortie de l'Orange Box de Valve). Et sur console ça me choque toujours de pas pouvoir être dans le même délire car c'est tellement plus facile d'avoir le jeu à pas cher à Auchan vs le store MS/Nintendo... Et si à la sortie de la Xbox One je l'ai pris pensant que ça allait dans la bonne direction. Au final la seule réponse sur console ce sont les abos... Ce qui va un peu à l'encontre de mes convictions.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61638762
btbw03
Posté le 18-12-2020 à 23:14:57  profilanswer

Je n ai plus aucuns bien « numérique » en « dur » chez moi.  

Vive le demat.  

dante2002 a écrit :

Sauf la switch et le soc nvidia ( qui envoie du lourd déjà )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2020 à 23:16:09
n°61638767
sadlig
Posté le 18-12-2020 à 23:15:44  profilanswer

lm2 a écrit :

le probleme, c''est que des pauvres qui ne savent pas budgétiser par priorité, j'en ai  croisés sans compter.
dans mon entourage une personne travaille en coopération avec les bailleurs et organismes sociaux, ya beaucoup de personnes qui paient pas ou qu'occasionnellement leur loyer. Si ils étaient bons payeurs ca se saurait. Mais c'est pas le privé, donc ca passe  :??:

Non ça ne passe pas... Et plus tu fais une généralité de quelques cas particuliers. Il y a peu d'impayés en hlm car c'est la CAF via l'APL qui solvabilise les plus bas revenus.  
Mais c'est sur qu'on a un traitement plus, humain de l'impayé que dans le privé : plan d'apurement, mutation économique, relogement avant expulsion...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61638788
daaadou
Posté le 18-12-2020 à 23:20:57  profilanswer

lm2 a écrit :

t'as l'air d'en avoir gros [:sanglier bossu:4]  

dante2002 a écrit :

Je regrette perso les consoles flamboyantes, comme la ps3 dans laquelle le cell parfait d'un vrai postulat révolutionnaire de la part d IBM.

t'as pas tort, ça me rappelle les articles sur les architectures dans consoles+, comment les mecs avaient fait les fous en proposant une architecture RISC etc :D  
mnt, ce sont des pc, c'est vrai, c'est le modèle qui s'impose
de toute façon, les consoles et les pc ne visent pas les mm panel de joueur
on ne joue pas à fifa sur pc et la communauté fps et mmorpg n'est pas représentée le plus sur console
et tu as raison, c'est pas le mm prix mm si les pcistes utilisent tjs l'argument du "on fait pas que jouer avec le pc hein"
sauf qu'un pc de jeu, ça démarre à 800 1000 balles...

n°61638805
btbw03
Posté le 18-12-2020 à 23:24:00  profilanswer

Sans écran alors.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 23:24:00  profilanswer

n°61638813
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-12-2020 à 23:25:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce sont des "PC" parce que Sony (et même Nintendo) n'a plus aucunes visions du hardware (ou plus les moyens). Et que du coup à base d'appels d'offres, y'a qu'AMD qui réponds... Donc il fait ce qu'il sait faire : du CPU x86 et des GPU PC.

Et IDEM à l'époque des consoles en PowerPC, c'étaient des demandes de Nintendo/Microsoft/Sony. Mais hormis le cas du CELL ou IBM est parti un peu en demi-vrille, les consoles MS/Sony ont eut des CPU basés sur des design IBM déjà existants.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61638815
daaadou
Posté le 18-12-2020 à 23:26:07  profilanswer

MEI a écrit :

Encore là ça va, y'a enfin une ludothèque compatible avec la génération précédente. Mais tu perds tellement d'argent en étant prisonnier de la volonté de MS/Sony. Les jeux @ 70€ vs 50€ sur PC par ex.
Les versions démat. des jeux toujours autant abusé niveau prix vs. le physique (ce qui est totalement l'inverse sur PC).

Perso j'ai plus aucun jeu physique sur PC depuis ~15 ans (la sortie de l'Orange Box de Valve). Et sur console ça me choque toujours de pas pouvoir être dans le même délire car c'est tellement plus facile d'avoir le jeu à pas cher à Auchan vs le store MS/Nintendo... Et si à la sortie de la Xbox One je l'ai pris pensant que ça allait dans la bonne direction. Au final la seule réponse sur console ce sont les abos... Ce qui va un peu à l'encontre de mes convictions.

oui, les consoles ont pris un vilain tournant avec leurs histoires d'abo quand à côté tu vois la libéralisation à pas cher du jeu pc via steam
c'est assez édifiant
le secteur console est ultra captif et ils bourrinent avec leur formule abo + jeu payé une blinde, vache à lait
qd tu penses que j'ai fini the witcher et hollow knight pour 20 balles les deux l'an dernier sur steam, plusieurs centaines d'heures de jeu...

btbw03 a écrit :

Vive le demat.

je suis aligné pour la musique et les jeux (pc) mais à l'opposé total avec les films, j'ai une bonne vidéothèque de blu ray / dvd physiques et je l'agrandis
je trouve les plateformes de streaming de films complètement nulles

btbw03 a écrit :

Sans écran alors.

ah je compte jamais l'écran qd je parle d'une tour pour jouer :jap:
mais avec les tv récentes, tu peux t'en servir largement comme écran de pc pour jouer
après le hardcore gamer en config bureau/piaule, ouais il se tape un autre ticket pour l'écran
ma man cave, c'est mon salon :o

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 18-12-2020 à 23:28:36
n°61638843
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-12-2020 à 23:33:19  profilanswer

daaadou a écrit :

oui, les consoles ont pris un vilain tournant avec leurs histoires d'abo quand à côté tu vois la libéralisation à pas cher du jeu pc via steam
c'est assez édifiant
le secteur console est ultra captif et ils bourrinent avec leur formule abo + jeu payé une blinde, vache à lait
qd tu penses que j'ai fini the witcher et hollow knight pour 20 balles les deux l'an dernier sur steam, plusieurs centaines d'heures de jeu...  

Perso j'ai quasi 1500 jeux sur PC. Bon y'a sans doute de la merde dans le compte, mais j'ai vraiment beaucoup de jeux. Et j'aime Steam pour le côté jeux indé à pas cher qu'on peut y trouver.

Ce qui me gêne le plus dans le monde console, c'est la captivité du truc. Ce n'est pas comme Netflix/HBO Max/Disney+ & co, ou au pire tu prends un abo pour un fournisseur de contenu mais tu peux y jouer partout. Tu prends un abo pour un matos précis. Et ça c'est problématique.

Parce que si tu commences - admettons - ta licence favorite, pourquoi pas Call of Duty sur un support... Pour en changer c'est chiant. Parce que t'as sans doute envi de pouvoir rejouer quand tu veux aux précédents épisodes...
Et même dans la même marque, même en support physique. Ni chez MS, ni chez Sony tu peux avoir toutes les itérations des grandes franchises à coup sûr. Car pas de rétrocompat de fait (si genre t'as un ep sur Xbox un autre sur X360, etc c'est chaud).

---------------
n°61638854
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2020 à 23:38:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Techniquement je maintiens.

A l'époque des universitaires avaient fait des supers articles que je ne retrouve plus sur internet (sur un site qui s appelait onversity de mémoire).

La démocratisation des processeurs puissants avec plusieurs core s'est faite plus tard sur pc.

Mais la confusion que tu fais est commune : les gens considèrent un hardware que personne n'avaient pour indiquer qu'à la sortie des consoles "les pc" étaient plus puissant  :jap:

C'est rigolo, aujourd’hui, c'est l'inverse  :o  

Canard PC à fait un bon papier sur le sujet. Comme quoi la génération de console actuelle ne briderait plus les versions PC d'un jeu.
La force des consoles, c'est le volume de vente, pas la fiche technique. Ou plutot le volume de vente d'un truc à la fiche technique connue. Ça forçait à niveler par "la console" (donc par le bas) les jeux.
La précédente génération avait surtout un CPU immonde. Le portage sur PC état compliqué. Les jeu portés tiraient peu parti des CPU PC car top cher à optimiser. (et le PowwerPC pleins de coeurs c'est RISC vs CISC x86 , donc pas pareil).

Les consoles actuelles ne sont que de bon PC (pour le prix), aujourd’hui. Ya tout ce qui se fait de meiux sur PC , en moins rapide (dès la sortie). Ya rien, de clivant (CPU naze ou RISC, techno GPU chelou etc).  
Des CPU avec des cœurs et des GPU avec du Ray tracing, des disque en NVME, de l'adapataive sync. Pire ya même des techno d'avance comme le DirectStorage. Mais c'est déjà diapo sur PC sur les AMD 6K et nvidia 3K.  Autant te dire que le portage sur PC n'en sera que facilité.  

La génération actuelle sera larguée face au PC bien plus rapidement que les précédentes et les jeux mal optimisées car trop compliqué à "convertir" (CPU naze vs CPU de dingo). Ce qui faisait la force des consoles au hardware merdique, c'était le temps passé à optimiser pour leur matos "particulier", finalement très spécifique.  
 La il n'y a plus rien à optimiser, ou plutôt chaque opti console sera décuplée sur PC. Ta toutes les technos qui sont dispo, en plus rapide, sur PC.

Flight Sim ne sera jamais plus beau sur Xbox que sur PC actuellement, par exemple.

Message édité par Hansaplast le 18-12-2020 à 23:39:27
n°61638856
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-12-2020 à 23:39:23  profilanswer

Après faudrait commencer par comparer le prix des mêmes  jeux en day 1 entre les versions boîtes et digitales.

Les AAA sur PC sont à 60eur à la sortie, même sur Steam. Très peu de jeux PC sortent encore en version boîte (qui est dans la plupart des cas une boîte vide avec un code de téléchargement).

Sur console c'est 70eur en prix officiel.
Au launch, les magasins physiques diminuent leur marge pour en faire un produit d'appel.
Il y a un accord tacite entre les éditeurs et les magasins pour que le prix des versions digitales ne soit pas réduit à la sortie, pour éviter de les concurrencer.

Par contre, les promos des versions digitales sur consoles passent vite à -30% quelques semaines après la sortie. Et le niveau de remise va tjs être plus élevé qu'en physique.

Le coup de l'abonnement, c'est surtout un truc de Microsoft avec le Gamepass.
Sony le fait avec les pieds lourds et préférerait vendre ses consoles et ses exclus à plein pot à la sortie.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°61638862
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2020 à 23:41:39  profilanswer

arkeod a écrit :

Après faudrait commencer par comparer le prix des mêmes  jeux en day 1 entre les versions boîtes et digitales.

Les AAA sur PC sont à 60eur à la sortie, même sur Steam. Très peu de jeux PC sortent encore en version boîte (qui est dans la plupart des cas une boîte vide avec un code de téléchargement).

Sur console c'est 70eur en prix officiel.  
Au launch, les magasins physiques diminuent leur marge pour en faire un produit d'appel.  
Il y a un accord tacite entre les éditeurs et les magasins pour que le prix des versions digitales ne soit pas réduit à la sortie, pour éviter de les concurrencer.

Par contre, les promos des versions digitales sur consoles passent vite à -30% quelques semaines après la sortie. Et le niveau de remise va tjs être plus élevé qu'en physique.  

Le coup de l'abonnement, c'est surtout un truc de Microsoft avec le Gamepass.  
Sony le fait avec les pieds lourds et préférerait vendre ses consoles et ses exclus à plein pot à la sortie.

Voila. cyperpunk, je l’achèterai en solde Steam à 30 balles dans 6 mois, avec les patchs et une version bien plus aboutie que celle que se sont farcie les early adopters  :o  
Sur console ce sera peril tu me diras, mas toujours à 70€ et un hardware vieux de 6 mois   :o

n°61638863
onina
Posté le 18-12-2020 à 23:41:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas grand chose pour le moment

Et tu peux jouer à tout les gros jeux Xbox X sur pc avec l’abo game pass ultimate ( en dur ou en stream ) donc pas d utilité d avoir la console quand tu as déjà un pc

Bah perso j'ai un pc pour jouer aux Civ, Frostpunk, RPG old school etc. et une console pour jouer bien calée dans mon canapé aux Mass Effect, Dragon Age, etc.  
Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une guéguerre entre les deux, c'est tout à fait compatible.

n°61638869
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-12-2020 à 23:44:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Voila. cyperpunk, je l’achèterai en solde Steam à 30 balles dans 6 mois, avec les patchs et une version bien plus aboutie que celle que se sont farcie les early adopters :o
Sur console ce sera peril tu me diras, mas toujours à 70€ et un hardware vieux de 6 mois :o

Déjà il faudrait qu'ils le remettent en vente sur PlayStation  :O

Dans 6 mois tu l'auras au même prix sur consoles, en promo en tout cas.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°61638888
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2020 à 23:52:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

A l'époque des universitaires avaient fait des supers articles que je ne retrouve plus sur internet (sur un site qui s appelait onversity de mémoire).

La démocratisation des processeurs puissants avec plusieurs core s'est faite plus tard sur pc.

Mais la confusion que tu fais est commune : les gens considèrent un hardware que personne n'avaient pour indiquer qu'à la sortie des consoles "les pc" étaient plus puissant  :jap:

Oui, oui ça à toujours été un élément de com' des fabricants de console. La super puizzance  :o  

Comme la PS2 interdite d'exportation dans certains pays car ca pourrait servir à faire des missiles :
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] rre.N97155

:o

n°61638894
Braindead
Posté le 18-12-2020 à 23:56:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais la confusion que tu fais est commune : les gens considèrent un hardware que personne n'avaient pour indiquer qu'à la sortie des consoles "les pc" étaient plus puissant :jap:

Blablabla.

En pratique, les PC ont toujours été plus chers et bien plus performants. Le reste c'est de la br''lette.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61638895
Braindead
Posté le 18-12-2020 à 23:56:27  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est quoi les gros hits pour xbox ?
j'ai vu demons souls remastered pour la ps5 mais je connais mal l'univers xbox

Halo  [:jose mourinho:3]

---------------
n°61638901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2020 à 23:59:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Blablabla.

En pratique, les PC ont toujours été plus chers et bien plus performants. Le reste c'est de la br''lette.

c'est ça :o
et ils ont toujours été plus utiles aussi, puisque tu peux faire une tonne d'autres choses avec que jouer :o

n°61638908
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2020 à 00:01:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ça :o
et ils ont toujours été plus utiles aussi, puisque tu peux faire une tonne d'autres choses avec que jouer :o

Ta les mac sinon  :o  
Tu peux pas jouer et rien faire de plus qu'avec un PC, pour plus cher  :o

n°61638927
axklaus
Posté le 19-12-2020 à 00:08:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

je suis pas fan de console, mais rien que le fait que GTA5 tourne sur cette vieille console en dit long  :jap:  on comprend mieux que ça intéresse les gens
dur de faire tourner gta5 sur un pc de 2005 ...

n°61638942
Braindead
Posté le 19-12-2020 à 00:14:20  profilanswer

axklaus a écrit :

je suis pas fan de console, mais rien que le fait que GTA5 tourne sur cette vieille console en dit long :jap: on comprend mieux que ça intéresse les gens
dur de faire tourner gta5 sur un pc de 2005 ...

Ha tu parles des consoles d'il y a 15 ans? Encore un spécialiste  [:zero pm:3]

---------------
n°61638948
btbw03
Posté le 19-12-2020 à 00:18:06  profilanswer

onina a écrit :

Bah perso j'ai un pc pour jouer aux Civ, Frostpunk, RPG old school etc. et une console pour jouer bien calée dans mon canapé aux Mass Effect, Dragon Age, etc.  
Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une guéguerre entre les deux, c'est tout à fait compatible.

Je vois pas la diff ici je préfère jouer proche de mon 35 pouces incurvé que sur mon 65 au salon, meilleure immersion.  

Ah oui y a pas de gueguere à avoir, chacun va chercher le fun le mieux pour lui.

n°61638952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2020 à 00:20:35  profilanswer

MEI a écrit :

Ce sont des "PC" parce que Sony (et même Nintendo) n'a plus aucunes visions du hardware (ou plus les moyens). Et que du coup à base d'appels d'offres, y'a qu'AMD qui réponds... Donc il fait ce qu'il sait faire : du CPU x86 et des GPU PC.

Et IDEM à l'époque des consoles en PowerPC, c'étaient des demandes de Nintendo/Microsoft/Sony. Mais hormis le cas du CELL ou IBM est parti un peu en demi-vrille, les consoles MS/Sony ont eut des CPU basés sur des design IBM déjà existants.

Non.

Je maintiens que les choix techno derrière le cell étaient une piste très pertinentes.

Comme souvent en IT, c'est les dev qui n'ont pas eu le niveau derrière

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61638955
axklaus
Posté le 19-12-2020 à 00:21:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha tu parles des consoles d'il y a 15 ans? Encore un spécialiste  [:zero pm:3]

Comment ça je parle des consoles d'il y a 15 ans ? c'est toi qui en parles [:zero pm:3]  
après si ta mémoire est aussi courte, la discussion s'annonce compliquée, ton pseudo est bien choisi, le cerveau est bien mort a ce niveau :

Braindead a écrit :

La 360 qui atomisait tous les PC ? Okayyyy le pro

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-12-2020 à 00:24:17
n°61638961
Braindead
Posté le 19-12-2020 à 00:24:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Comment ça je parle des consoles d'il y a 15 ans ? c'est toi qui en parles [:zero pm:3]

Oulala. Relis depuis le début. Ho et puis non, juste chut.

---------------
n°61638972
daaadou
Posté le 19-12-2020 à 00:32:27  profilanswer

ça pique :o

Hansaplast a écrit :

Ta les mac sinon  :o  
Tu peux pas jouer et rien faire de plus qu'avec un PC, pour plus cher  :o

t'as rien sur les macs, le macbook air est le meilleur produit de la galaxie pour glander sur hfr vautré dans le canapé ! [:btbw03:1]

n°61639000
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2020 à 00:52:52  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin déjà en 2002/2003 je jouais à mon PC à partir de mon lit ou du canap, sur une TV, avec une manette (certes à base de rallonges USB).  

Donc ce n'est absolument pas l'installation pour jouer qui est clivant. Hormis le clavier/souris vs. Manette...
Mais canap TV vs bureau ce n'est plus vrai depuis longtemps. A partir de la Xbox 360, on a eu les API manette de le Xbox sur PC, et là y'a même plus de sujet, tous les jeux PC qui ont une version Xbox supporte la manette de la même façon que sur la console... :spamafote:

Là où par contre la console à un avantage c'est pour les jeux types Just Dance / Rock Band & autres conneries avec des périphériques spécifiques / Kinect & co.

---------------
n°61639013
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2020 à 01:05:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je maintiens que les choix techno derrière le cell étaient une piste très pertinentes.

Comme souvent en IT, c'est les dev qui n'ont pas eu le niveau derrière

Oui alors, si les devs n'arrivent pas à exploiter le hardware, et que ton but c'est quand même que l'on produise du software pour ton matos. La pertinence n'est pas forcement si sûr que ça.

Mais surtout, au-delà des PPE, et de réussir à trouver le moyen optimal de s'en servir. Le souci était d'avoir à écrire SPECIFIQUEMENT pour ce matos du code différent et en plus hétérogène avec un PPE unique + 8 SPE certes ultra-efficace si tout va bien, mais dont il fallait réussir à exploiter en les alimentant de flux de code à traiter efficacement.
Là où une Xbox 360 ayant certes une puissance de calcul brute moindre, mais 3 PPE identiques et où donc l'ordonnancement et la spécialisation des tâches était beaucoup moins critique.

Sachant qu'avant cette génération de console, les jeux étaient principalement monothread, sauf exceptions.

Et aujourd'hui tout ça n'a même plus trop d'importance, parce qu'en fait, les tâches où les SPE étaient diabolique sont déléguées aux GPU de façon encore plus efficiente. Peux être qu'ils ont sentis en avance l'intérêt du "GPGPU". Peut-être qu'ils avaient des SPE a refourgué pour ne pas avoir lâcher des M$ en R&D pour rien... :spamafote:

---------------
n°61639025
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2020 à 01:13:24  profilanswer

Blade, comme je l'ai déjà dit sur le topic spécifique, la seule plus-value qu'ils ont c'est le protocole faible latence qu'ils ont design.
Tout le reste, ils méritent de mourir :
- ils mythos de base sur la promesse faite (jamais leur config n'ont évoluées de fait)
- ils ne respectent jamais leur promesses (stockage supplémentaire indispo, délais de dispo jamais respectés)
- les prix sont WTF et ne font qu'augmenter

Ils ne méritent que d'être racheter par Amazon, Google ou Microsoft...

Et encore, je ne suis pas sûr qu'une des GAFA n'arrivent pas à faire aussi bien niveau latence si c'était un vrai sujet.
Cependant, en exécution, je suis assuré que tant Amazon que Google ou Microsoft ferais tellement mieux.

Parce que sortie un "produit" cloud sans disponibilité avant plusieurs mois, c'est tellement du n'importe quoi. D'autant plus qu'ils n'ont même pas réussis à nouer des partenariats avec des fournisseurs de HW pour limiter les couts, et qu'en plus les choix de matériels du coup qu'ils font sont dictés par ce que le marcher offre, et non pas leurs besoins. Du coup ils ont monté des config "gaming" avec des Xeon (perfs gaming à chier) et des Quadro (perf/$ à chier).

Alors qu'ils auraient fait comme Google & co et conçu leurs Data Center, ils auraient pu aller voir AMD et avoir des CPU/GPU adapté à la situation à foutre dans leurs baies. ;)

Et pourtant j'ai été séduit à la base par l'esprit de Shadow, et la promesse était alléchante, mais ils ont trop merdé pour leur faire confiance.
Et de toutes façons pour avoir un accès RDP à une machine qui n'est pas persistante quand on n'est pas connecté dessus, autant utiliser une plateforme de Gaming Cloud.

---------------
n°61639269
xilebo
noone
Posté le 19-12-2020 à 08:30:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vive le demat.

btbw03 a écrit :

Sauf la switch et le soc nvidia ( qui envoie du lourd déjà )

boh le tegra tx1 c'est une sorte de pc :o

n°61639340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-12-2020 à 08:56:41  profilanswer

MEI a écrit :

Blade, comme je l'ai déjà dit sur le topic spécifique, la seule plus-value qu'ils ont c'est le protocole faible latence qu'ils ont design.
Tout le reste, ils méritent de mourir :
- ils mythos de base sur la promesse faite (jamais leur config n'ont évoluées de fait)
- ils ne respectent jamais leur promesses (stockage supplémentaire indispo, délais de dispo jamais respectés)
- les prix sont WTF et ne font qu'augmenter

Ils ne méritent que d'être racheter par Amazon, Google ou Microsoft...

Et encore, je ne suis pas sûr qu'une des GAFA n'arrivent pas à faire aussi bien niveau latence si c'était un vrai sujet.
Cependant, en exécution, je suis assuré que tant Amazon que Google ou Microsoft ferais tellement mieux.

Parce que sortie un "produit" cloud sans disponibilité avant plusieurs mois, c'est tellement du n'importe quoi. D'autant plus qu'ils n'ont même pas réussis à nouer des partenariats avec des fournisseurs de HW pour limiter les couts, et qu'en plus les choix de matériels du coup qu'ils font sont dictés par ce que le marcher offre, et non pas leurs besoins. Du coup ils ont monté des config "gaming" avec des Xeon (perfs gaming à chier) et des Quadro (perf/$ à chier).

Alors qu'ils auraient fait comme Google & co et conçu leurs Data Center, ils auraient pu aller voir AMD et avoir des CPU/GPU adapté à la situation à foutre dans leurs baies. ;)

Et pourtant j'ai été séduit à la base par l'esprit de Shadow, et la promesse était alléchante, mais ils ont trop merdé pour leur faire confiance.
Et de toutes façons pour avoir un accès RDP à une machine qui n'est pas persistante quand on n'est pas connecté dessus, autant utiliser une plateforme de Gaming Cloud.

MEI sait....

---------------
n°61639344
Filob
Posté le 19-12-2020 à 08:58:42  profilanswer

onina a écrit :

+1, la même

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61639355
makinoe
Posté le 19-12-2020 à 09:03:34  profilanswer

MEI a écrit :

Encore là ça va, y'a enfin une ludothèque compatible avec la génération précédente. Mais tu perds tellement d'argent en étant prisonnier de la volonté de MS/Sony. Les jeux @ 70€ vs gratuit sur PC.

Perso j'ai plus aucun jeu physique sur PC depuis ~15 ans (la sortie de l'Orange Box de Valve).

Entre Epic et Ubisoft en ce moment. :O
Voir humble bundle :jap:

Orange box [:adodonicoco]

n°61639359
axklaus
Posté le 19-12-2020 à 09:04:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vois pas la diff ici je préfère jouer proche de mon 35 pouces incurvé que sur mon 65 au salon, meilleure immersion.  

Ah oui y a pas de gueguere à avoir, chacun va chercher le fun le mieux pour lui.

j'ai des collègues qui on voulu faire la gueguerre ensemble justement, en cross plateforme  

et bah le résultat est pas glorieux :o

Le débat PC vs Console fait souvent débat, mais la vidéo que l'on vous propose aujourd'hui montre l'avantage des PC face aux consoles en termes de crossplay.
https://hitek.fr/42/avantage-pc-fac [...] video_7938

n°61639422
Payoknay
Posté le 19-12-2020 à 09:22:59  profilanswer

Perso je ne joue que sur PC (moyen/entré de gamme).
Si on a deja un PC pour jouer, autant je comprends l'interet de la switch (portable et exclu) et dans un moindre manière la PS4/PS5 (exclu), autant je vois 0 intérêt d'avoir une Xbox (c'est juste un PC fortement bridé côté soft).  
Il suffit de connecter son PC à la TV (remote play ou autre), prendre sa manette, et tadam on a une console! :o

n°61639450
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2020 à 09:31:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais non par contre t'es à la rue là
tu fais ton boomer avec tes affirmations à la con

mais parle nous des versions consoles de Cyberpunk qu'on rigole un peu :o

Je l'ai sur PS4 et franchement je trouve trés exagérée toute cette cabale.
C'est sans doute lié au fait que les premiers jeux de voiture sur lesquels j'ai passé des heures n'était composé que de "X" et de "O".

En revanche, indépendamment des graphismes, il est loin de casser des briques ce jeu :/

Enfin, vu qu'il est gratuit, je vais pas non plus me plaindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-12-2020 à 09:37:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21966  21967  21968  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)