Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21918  21919  21920  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61525389
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2020 à 18:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Après oui en termes sanitaires t’es mieux sans qu’avec globalement, mais tu as une dimension sociale et antidépresseur qu’il est plus difficile à évaluer en termes de coûts/bénéfices, sachant que le seuil ou les effets sont significatifs (pas statistiquement mais en termes de risque, c’est à dire pas un surrisque de 3%) n’est pas si bas.

Le risque est d’en faire une béquille et pas un plaisir, et pour ça on n’est pas tous égaux.

C'est le cas pour strictement toutes les drogues, et il est clair que l'alcool bénéficie d'une complaisance qui n'a pas lieu d'être, si ce n'est un historique culturel de pays de pochtron et une activité economique a faire tourner :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 18:39:07  profilanswer

n°61525537
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2020 à 18:53:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est le cas pour strictement toutes les drogues, et il est clair que l'alcool bénéficie d'une complaisance qui n'a pas lieu d'être, si ce n'est un historique culturel de pays de pochtron et une activité economique a faire tourner :o

Un historique civilisationnel plus que lié uniquement à la France :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61525561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2020 à 18:55:43  profilanswer

On peut prendre l'approche inverse et permettre l'acces legal aux autres drogues.  

Tout le monde sera plus cool et detendu,
Des saltimbanques a tous les coins de rues!  [:moonblood3:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61525687
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-12-2020 à 19:10:34  profilanswer

gregouf a écrit :

On peut prendre l'approche inverse et permettre l'acces legal aux autres drogues.  

de façon très objective, ce serait sans doute le mieux car derrière, la légalisation autorise la prévention, la prise en charge des addictions
mais plus je vieillis plus je me dis que mme michu qui a accès à la c, la d et l'héro, jsais pas, j'ai un mauvais feeling [:color]

n°61525708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 19:13:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Un historique civilisationnel plus que lié uniquement à la France :D

Un truc de cul béni cherchant le courage pour toucher les enfants, non ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61525714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 19:14:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est ce qui se passe aux US  :D  

L’Oregon a décriminalisé toutes les drogues.

Les champignons sont decriminalisés dans certains coins de la Bay Area.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61525734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2020 à 19:16:55  profilanswer

daaadou a écrit :

de façon très objective, ce serait sans doute le mieux car derrière, la légalisation autorise la prévention, la prise en charge des addictions
mais plus je vieillis plus je me dis que mme michu qui a accès à la c, la d et l'héro, jsais pas, j'ai un mauvais feeling [:color]

Sauf que Mme Michou elle veut pas se mettre aux drogues dures. La réalité c'est que je pense pas que ca change le comportement des gens. Ceux qui consommaient continueront mais dans un cadre légal et encadré (beaucoup de cadrage  :o) et donc avec un suivi qui sera finance par la vente justement. Tu reduiras la criminalite autour de ca.

La question se pose du taux de nouvelle experimentation. Sans source, juste du ressenti, je pense que ca restera anecdotique. La liberalisation dans certains pays n'a pas fait exploser la consommation.

Youmoussa a écrit :

C’est ce qui se passe aux US  :D

Y'a deja des retours sur l'utilisation et la part dans la population?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2020 à 19:17:28

---------------
n°61525758
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-12-2020 à 19:19:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que Mme Michou elle veut pas se mettre aux drogues dures. La réalité c'est que je pense pas que ca change le comportement des gens. Ceux qui consommaient continueront mais dans un cadre légal et encadré (beaucoup de cadrage  :o) et donc avec un suivi qui sera finance par la vente justement. Tu reduiras la criminalite autour de ca.  

La question se pose du taux de nouvelle experimentation. Sans source, juste du ressenti, je pense que ca restera anecdotique. La liberalisation dans certains pays n'a pas fait exploser la consommation.

c'était plus pour la blague et jsuis d'accord sur le fond, la criminalisation des consommateurs, ce gouffre (sans parler de cette opportunité de marché laissé aux trafiquants), on a tous lu le fameux rapport canadien à ce sujet

n°61525768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2020 à 19:21:19  profilanswer

daaadou a écrit :

c'était plus pour la blague et jsuis d'accord sur le fond, la criminalisation des consommateurs, ce gouffre (sans parler de cette opportunité de marché laissé aux trafiquants), on a tous lu le fameux rapport canadien à ce sujet

Ce que c'est beau, viens dans mes bras  [:jean_risitas:1]

---------------
n°61525771
LooKooM
Posté le 05-12-2020 à 19:21:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est d'ailleurs marrant comme certains marqueurs sociaux comme la cigarette sont en diminution, alors que par exemple les tatouages ne le sont pas.

Tu avais déja peché avec le sujet tatouage par le passé, ça avait bien pris.

Pas un samedi de décembre en 2020, ainsi va la vie :(

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 19:21:36  profilanswer

n°61525783
oh_damned
Posté le 05-12-2020 à 19:23:35  profilanswer

Mon point de vue est simple :
- Compassion pour les consommateurs.
- Intransigeance contre les trafiquants (pour les drogues dures certains supplices moyenâgeux pourraient être remis au goût du jour pour s'occuper des trafiquants :o )

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-12-2020 à 19:30:20

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61525787
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2020 à 19:24:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ça, entre la paix dieu ou la vodka à l’apéritif à 16h et le vin snob avec le repas et tout l’historique du domaine, il y a en effet un schisme social assez fort. C’est pas consommé avec la même couche de représentations ni d’attente.

Après oui en termes sanitaires t’es mieux sans qu’avec globalement, mais tu as une dimension sociale et antidépresseur qu’il est plus difficile à évaluer en termes de coûts/bénéfices, sachant que le seuil ou les effets sont significatifs (pas statistiquement mais en termes de risque, c’est à dire pas un surrisque de 3%) n’est pas si bas.

Le risque est d’en faire une béquille et pas un plaisir, et pour ça on n’est pas tous égaux.

C'est malin, j'ai envie d'une paix dieux maintenant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61525800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2020 à 19:25:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu avais déja peché avec le sujet tatouage par le passé, ça avait bien pris.

Pas un samedi de décembre en 2020, ainsi va la vie :(

Tu connais mon milieu pro.

En 2020 le tatouage y est toujours vu comme truc de cassos  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61525881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 19:35:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 2020 le tatouage y est toujours vu comme truc de cassos  [:cerveau spamafote]

Ton côté rétrograde conservateur n’a rien à voir avec ton milieu pro.

---------------
n°61525985
r06
Posté le 05-12-2020 à 19:48:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

En 2020 le tatouage y est toujours vu comme truc de cassos [:cerveau spamafote]

Pourtant je suis bien convaincu qu'une part non négligeable de tes collègues de moins de 50 ans ont des tatouages.

n°61526068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2020 à 19:56:38  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant je suis bien convaincu qu'une part non négligeable de tes collègues de moins de 50 ans ont des tatouages.

il est juste pas au courant :D

n°61526162
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2020 à 20:10:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ce qui se passe aux US :D

C'est le cas au Portugal depuis 20 ans.

n°61526168
gimly the ​knight
Posté le 05-12-2020 à 20:12:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon point de vue est simple :
- Compassion pour les consommateurs.
- Intransigeance contre les trafiquants (pour les drogues dures certains supplices moyenâgeux pourraient être remis au goût du jour pour s'occuper des trafiquants :o )

Les producteurs d'alcool aussi donc ?

n°61526321
pilef
Posté le 05-12-2020 à 20:34:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai déjà posté le lien d'une étude qui montrait que c'est Pipo...

Ils en ont conscience mais consomment encore plus que leurs aînés !

Ca ne me dit rien. Tu as le lien sous la main, stp ?

r06 a écrit :

Dans une banque, tu l'estimes à combien ce pourcentage ?

n°61526347
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 05-12-2020 à 20:36:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il est juste pas au courant :D

Tu veux dire que dans la vraie vie ses collègues évitent toute discussion non pro avec lui  :whistle:  

C'est le cas au Portugal depuis 20 ans.

Avec un grand succès  :jap:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61526376
r06
Posté le 05-12-2020 à 20:39:45  profilanswer

pilef a écrit :

Dans une banque, tu l'estimes à combien ce pourcentage ?

https://www.bfmtv.com/societe/insol [...] 60080.html

Un français sur 10 est tatoué.
1/5 dans les 24-35.
Donc pour les collègues de Dante de moins de 50 ans 1/10 me semble pas idiot.

n°61526560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2020 à 21:06:32  profilanswer

daaadou a écrit :

+1
Cf le Portugal.
Le souci c’est pas d’avoir accès ou non, je ne sais pas si l’opportunisme génère autant de sauts. Le souci est d’avoir de la prise en charge sanitaire et un contexte réglementaire sécurisant. Sans pour autant en trouver dans des supermarchés.
Et dans un sens mme Michu 50 ans qui se fait son petit rail en soi c’est bien bien mieux que si c’est Kevin 20 ans. Grand fan du grand-père dans Little Miss Sunshine :D

Puis bon quand les opiacés étaient un luxe de riche c’était accepté et ils avaient une vie à côté, mais depuis que c’est un truc de pauvre c’est honni. Il en va de même pour pas mal de drogues ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61526592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2020 à 21:09:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un truc de cul béni cherchant le courage pour toucher les enfants, non ?  :o

Bah euh, pré-christianisme, on va dire qu’ils n’avaient pas besoin de ça, déjà parce qu’il n’y avait pas de vœu de chasteté, mais parce qu’en plus l’éphébophilie/la pédérastie étaient tolérées voire encouragées :o

---------------
n°61526612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2020 à 21:11:29  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.bfmtv.com/societe/insol [...] 60080.html

Un français sur 10 est tatoué.
1/5 dans les 24-35.
Donc pour les collègues de Dante de moins de 50 ans 1/10 me semble pas idiot.

Tu penses vraiment que les français qui vont au Luxembourg sont ceux les plus à même de se tatouer ? On parle du back-orifice de l’Europe.

---------------
n°61526642
r06
Posté le 05-12-2020 à 21:14:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu penses vraiment que les français qui vont au Luxembourg sont ceux les plus à même de se tatouer ? On parle du back-orifice de l’Europe.

J'en sais rien, j'ai quand même significativement diminuer le pourcentage après c'est peut être 1/15 ou 1/20 mais ça me semble très peu.

n°61526659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2020 à 21:17:17  profilanswer

r06 a écrit :

De moins de 30 ans peut être, ça c'est effectivement étendu depuis 10 ans à une population autre que les motards ou les marins.

---------------
n°61526721
vbdc
Posté le 05-12-2020 à 21:24:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

De moins de 30 ans peut être, ça c'est effectivement étendu depuis 10 ans à une population autre que les motards ou les marins.

Dans l'Est de la France il y a une faille temporelle? Cela fait bien plus de 10 que dans l'ensemble de la population il y a des personnes avec des tatouages (plus ou moins heureux mais cela n'est pas la question).

Tous les tatouages ne sont pas visibles, je suis presque sûr que la plupart de mes collègues ne savent pas que je suis tatoué.

---------------
n°61526724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2020 à 21:25:41  profilanswer

r06 a écrit :

J'en sais rien, j'ai quand même significativement diminuer le pourcentage après c'est peut être 1/15 ou 1/20 mais ça me semble très peu.

Non mais après il y a tatouage et tatouage.

Qu'une nana cadre ait un papillon en bas du dos qui date de sa période macumba et string, soit.

Mais que la même à 35 ans ailleurs encore dans un salon de tatouage pour se faire tatouer le dragon de shyrhiu dans le dos, j'ai un gros doute.

---------------
n°61526763
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 21:30:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'une nana cadre ait un papillon en bas du dos qui date de sa période macumba et string, soit.

Mais que la même à 35 ans ailleurs encore dans un salon de tatouage pour se faire tatouer le dragon de shyrhiu dans le dos, j'ai un gros doute.

Xénophobie hier, misogynie aujourd’hui.

Sûrement la faute de ta boîte  :jap:

On en conclut aussi que Dantesse est une vraie femme et ne porte pas de strings.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-12-2020 à 21:31:07

---------------
n°61526770
vbdc
Posté le 05-12-2020 à 21:31:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:bouchon2] by youmoussa

Breaking news mesdames : si vous êtes cadres vous n'avez plus droit de porter des strings ni de vous faire tatouer un truc un peu rock 'n roll  :pfff:

Message édité par vbdc le 05-12-2020 à 21:32:57

---------------
n°61526795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2020 à 21:34:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Xénophobie hier, misogynie aujourd’hui.

Sûrement la faute de ta boîte :jap:

On en conclut aussi que Dantesse est une vraie femme et ne porte pas de strings.

Remplace par "homme qui conserve un tatouage de son service militaire vs le même qui a 35 ans va aller se faire tatouer une raie manta".

Tu es fatiguant à interpréter les posts plutôt qu'à les lire...

---------------
n°61526812
Lagoon57
Posté le 05-12-2020 à 21:35:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Remplace par "homme qui conserve un tatouage de son service militaire vs le même qui a 35 ans va aller se faire tatouer une raie manta".

C'est toi qui fait un post puant. Ça mériterait presque une alerte.

---------------

n°61526827
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2020 à 21:38:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toi qui fait un post puant. Ça mériterait presque une alerte.

2 posts puants alors, je maintiens que celui avec l exemple masculin en est la déclinaison exacte.

Vous tombez dans tous les travers de la pensée intersectionnelle, c'est fascinant et flippant...

---------------
n°61526851
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 21:41:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai bien lu. On reparle de la femme de ton grand père ?

Et tu demandais à quoi tu ne répondais pas, et bien on peut discuter du port du string. Tu en penses quoi ?

---------------
n°61526868
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2020 à 21:42:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu demandais à quoi tu ne répondais pas, et bien on peut discuter du port du string. Tu en penses quoi ?

Répondre aux questions relatives au topic ne veut pas dire répondre à toutes les questions sur tous les sujets.

Mais je note ta tentative de dévier la discussion :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 05-12-2020 à 21:43:58

---------------
n°61526902
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 21:47:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

2 posts puants alors, je maintiens que celui avec l exemple masculin en est la déclinaison exacte.

Vous tombez dans tous les travers de la pensée intersectionnelle, c'est fascinant et flippant...

Et toi tu ne te rends absolument pas compte de ton biais constant à l’encontre des femmes.

Je t’avais demandé si c’était conscient ou pas, on connaît la réponse.

---------------
n°61526926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2020 à 21:48:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Répondre aux questions relatives au topic ne veut pas dire répondre à toutes les questions sur tous les sujets.

C’est en plein dans le sujet de savoir si tu es puant ou pas dans tes posts  [:harrypotdefleur:5]  

Mais je note ta tentative de ne pas regarder l’intégralité de ton œuvre  :jap:

C’est quasi quotidien Dante, tu ne t’en rends même pas compte. Il n’y a absolument rien de nouveau ici.

Message édité par Youmoussa le 05-12-2020 à 21:50:44

---------------
n°61526938
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2020 à 21:51:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas quelle différences tu fais entre "répondre aux question relatives au topic" et donc ne pas répondre aux questions que tu soulèves vu tes interventions douteuse / niaises sur pas mal de sujet qui font le  topic.

alors ?

Typiquement je sens que tu ne va pas répondre à celle ci.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 05-12-2020 à 21:51:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61526971
Maiar
Posté le 05-12-2020 à 21:54:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis toujours sur le cul, d'ailleurs  [:cerveau mlc]

---------------
There was a fish in the percolator
n°61526984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2020 à 21:59:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne sais pas quelle différences tu fais entre "répondre aux question relatives au topic" et donc ne pas répondre aux questions que tu soulèves vu tes interventions douteuse / niaises sur pas mal de sujet qui font le topic.

alors ?

Je trouve ça ridicule et déplacé de systématiquement essayer de parler de ma femme  :jap:

---------------
n°61526985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2020 à 21:59:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne sais pas quelle différences tu fais entre "répondre aux question relatives au topic" et donc ne pas répondre aux questions que tu soulèves vu tes interventions douteuse / niaises sur pas mal de sujet qui font le topic.

alors ?

Je trouve ça ridicule et déplacé de systématiquement essayer de parler de ma femme  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21918  21919  21920  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)