Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21730  21731  21732  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61153045
Braindead
Posté le 28-10-2020 à 16:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
Exactement, je me fournis en produits de qualité, je me fiche que cela provienne de petites fermes ou de petite entreprises.
Tu as fait le raccourci "petit fermier = qualité" qui est le tropisme typique français.


 
 
Tu penses qu'une ferme de 1000 vaches fait dans la race à lait de qualité et dans le pâturage ou dans la race à lait de quantité et dans le hangar automatisé ?


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 16:45:02  profilanswer
 

n°61153083
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 16:47:30  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
Tu penses qu'une ferme de 1000 vaches fait dans la race à lait de qualité et dans le pâturage ou dans la race à lait de quantité et dans le hangar automatisé ?


 
Disons qu'il n'y a rien de systématique au fait que "gros = mauvais"
Mieux, il est largement plus probable de tomber sur un produit _dangereux_ (contamination, qualité) venant d'un "petit" producteur qu'une grosse exploitation très organisée.
Après, en pratique et empiriquement, un petit producteur a souvent tendance à avoir de meilleurs produits qu'une grosse structure très formatée. Mais ça ne vaut que si tu CONNAIS l'origine et/ou le producteur (directement ou par connaissances)

n°61153094
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2020 à 16:48:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Exactement, je me fournis en produits de qualité, je me fiche que cela provienne de petites fermes ou de petite entreprises.
Tu as fait le raccourci "petit fermier = qualité" qui est le tropisme typique français.


 
C’est quoi le genre de produit/marque alimentaire de qualité avec une production industrielle que tu consommes régulièrement ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61153111
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-10-2020 à 16:50:01  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
Tu penses qu'une ferme de 1000 vaches fait dans la race à lait de qualité et dans le pâturage ou dans la race à lait de quantité et dans le hangar automatisé ?


Ouai enfin... Du lait c'est du lait quoi... :spamafote:
 
Pour que ça finisse chez Danone pour faire des Danonino... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61153112
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2020 à 16:50:06  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
Tu penses qu'une ferme de 1000 vaches fait dans la race à lait de qualité et dans le pâturage ou dans la race à lait de quantité et dans le hangar automatisé ?


 
Bah franchement, ca n'a rien d'impossible.  
 
Ce qui est sur, c'est qu'une petite exploitation peut très bien faire de la grosse merde, et que le Black Angus américain de qualité ne sort certainement pas d'un élevage de 25 vaches.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-10-2020 à 16:50:34
n°61153118
r06
Posté le 28-10-2020 à 16:50:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

C’est quoi le genre de produit/marque alimentaire de qualité avec une production industrielle que tu consommes régulièrement ?

 

Du lait...:o :o :o

n°61153123
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2020 à 16:50:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Disons qu'il n'y a rien de systématique au fait que "gros = mauvais"
Mieux, il est largement plus probable de tomber sur un produit _dangereux_ (contamination, qualité) venant d'un "petit" producteur qu'une grosse exploitation très organisée.
Après, en pratique et empiriquement, un petit producteur a souvent tendance à avoir de meilleurs produits qu'une grosse structure très formatée. Mais ça ne vaut que si tu CONNAIS l'origine et/ou le producteur (directement ou par connaissances)

 


C'est bien pour ça que quand tu es dans une région inconnue le plus "sur" est d aller au Mcdo (no redface)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61153136
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 16:52:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
C'est bien pour ça que quand tu es dans une région inconnue le plus "sur" est d aller au Mcdo (no redface)


 
J'utilise un autre critère: le nombre de  personnes dans un restaurant, je ne mange pas au Mc Donald, c'est dégueulasse

n°61153137
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2020 à 16:52:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bah franchement, ca n'a rien d'impossible.  
 
Ce qui est sur, c'est qu'une petite exploitation peut très bien faire de la grosse merde, et que le Black Angus américain de qualité ne sort certainement pas d'un élevage de 25 vaches.


 
Il sort d’un élevage de combien ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61153170
Braindead
Posté le 28-10-2020 à 16:54:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin... Du lait c'est du lait quoi... :spamafote:
 
Pour que ça finisse chez Danone pour faire des Danonino... :o


 
du lait c'est du lait, du beurre c'est du beurre et du fromage c'est du fromage  :lol:  


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 16:54:44  profilanswer
 

n°61153174
henoutsen
Posté le 28-10-2020 à 16:55:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin... Du lait c'est du lait quoi... :spamafote:

 

Pour que ça finisse chez Danone pour faire des Danonino... :o

 

Ben non justement, du lait, ce n'est pas du lait [:spamafote]
La Prim'Holstein qui n'est pas une race française à la base de mémoire a remplacé progressivement la plupart des autres races françaises pour son rendement.
Supprimant au passage justement la diversité gustative des laits et produits dérivés en découlant.

 

Mais c'est sûr que pour faire du babibel, on s'en branle. :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 28-10-2020 à 16:55:36
n°61153186
Braindead
Posté le 28-10-2020 à 16:55:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
C'est bien pour ça que quand tu es dans une région inconnue le plus "sur" est d aller au Mcdo (no redface)


 
 
 [:mr mala:1]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61153262
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-10-2020 à 17:02:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 


C'est bien pour ça que quand tu es dans une région inconnue le plus "sur" est d aller au Mcdo (no redface)


 :lol: c'est convenable ça ?

 

Tu sais que même au sud de Metz on parle français, et que la gastronomie ne change pas fondamentalement jusqu'à facile Lyon ?  [:sad frog]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61153284
oh_damned
Posté le 28-10-2020 à 17:05:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'utilise un autre critère: le nombre de  personnes dans un restaurant, je ne mange pas au Mc Donald, c'est dégueulasse


 
Pas le quarter pounder with cheese :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61153285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 17:05:09  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ben non justement, du lait, ce n'est pas du lait [:spamafote]
La Prim'Holstein qui n'est pas une race française à la base de mémoire a remplacé progressivement la plupart des autres races françaises pour son rendement.
Supprimant au passage justement la diversité gustative des laits et produits dérivés en découlant.
 
Mais c'est sûr que pour faire du babibel, on s'en branle. :o


Bernard Gaborit vaincra ! C’est le seul lait cru que je trouve en commerces.
De Jersiaise mon bon monsieur  [:julm3]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61153286
gimly the ​knight
Posté le 28-10-2020 à 17:05:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'utilise un autre critère: le nombre de  personnes dans un restaurant, je ne mange pas au Mc Donald, c'est dégueulasse


 
Moi j'utilise l'appli du guide Michelin, j'ai jamais été déçu.

n°61153292
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 17:05:53  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Pas le quarter pounder with cheese :o


 
ca me rappelle un film ça :o

n°61153293
oh_damned
Posté le 28-10-2020 à 17:06:01  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin... Du lait c'est du lait quoi... :spamafote:
 
Pour que ça finisse chez Danone pour faire des Danonino... :o


 
 
Et un homme est un homme, un salaire est un salaire, demain on te passe au smic horaire


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61153300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 17:06:21  profilanswer
 

Et pour « du lait c’est du lait », renseignez-vous sur le goût de savon de certains chèvres.
C’est uniquement dû au traitement du lait à la traite, pour des questions de rendement. Et ça fait un fromage pas bon, même au lait cru.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61153301
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 28-10-2020 à 17:06:32  profilanswer
 


C'est un cercle quoi. Quand tu te nourris de cordons bleus Le Gaulois et Mc Do, tout parait exotisch !

n°61153306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 17:07:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'utilise un autre critère: le nombre de  personnes dans un restaurant, je ne mange pas au Mc Donald, c'est dégueulasse


Ma technique : viser les restaurants où tu vois plein de vieux.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61153333
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 17:09:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Moi j'utilise l'appli du guide Michelin, j'ai jamais été déçu.


 
Puis-je me permettre de ta rappeler que je n'ai pas de smartphone ? :o
Quand je suis en déplacement,  dans l'ordre décroissant:
- je demande aux gens avec qui je suis en contact s'ils ont un resto qu'ils recommandent (et tant qu'on y est, on y mange ensemble :o )
- je demande à l'accueil de l'hôtel, surtout si c'est une jeune réceptionniste en utilisant le sourire N°9 (et tant qu'on y est, on y mange ensemble :o )
- en me promenant au hasard dans le centre-ville (avec le critère de la foule)
- dans une chaine que je connais déjà (mais pas Mc Do)

n°61153355
onina
Posté le 28-10-2020 à 17:11:44  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


En même temps, je vois pas vraiment le problème a faire des exploitations plus petites (mais viable) avec des mecs qui sont leurs propres patrons. C'est exactement le même débat qu'un artisan VS une boite de 50 personnes

 

Parce qu'en dehors de la viticulture, une petite exploitation isolée ne sera jamais viable.
Donc c'est bien si t'es millionnaire et que tu veux juste occuper ton temps, mais si tu dois en vivre, tu vas avoir des problèmes. La solution intermédiaire c'est de se regrouper en GAEC

 
LooKooM a écrit :


Je partage cette opinion. La fascination française pour les petites boites qui galèrent est énorme. La qualité ne provient QUE des petites exploitants, des petites fermes, du petit agriculteur qui vend au marché.
Si c'est gros, c'est louche, c'est capitaliste, bref c'est quasiment satan.

 

Ca c'est pas faux.  :jap:
Note qu'on retrouve un peu le même tropisme si c'est fait par des machines plutôt que exactement la même chose mais fait par des êtres humains, c'est assez rigolo :D


Message édité par onina le 28-10-2020 à 17:12:53
n°61153359
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2020 à 17:12:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Puis-je me permettre de ta rappeler que je n'ai pas de smartphone ? :o
Quand je suis en déplacement,  dans l'ordre décroissant:
- je demande aux gens avec qui je suis en contact s'ils ont un resto qu'ils recommandent (et tant qu'on y est, on y mange ensemble :o )
- je demande à l'accueil de l'hôtel, surtout si c'est une jeune réceptionniste en utilisant le sourire N°9 (et tant qu'on y est, on y mange ensemble :o )
- en me promenant au hasard dans le centre-ville (avec le critère de la foule)
- dans une chaine que je connais déjà (mais pas Mc Do)


 
Tu sais, bientôt tu pourrais être la star d'un documentaire "vis ma vie sans Smartphone en 2021", je pense que ça aurait un certain succès. Notamment auprès des jeunes de 20 ans qui n'ont jamais vécu sans.

n°61153431
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 17:17:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu sais, bientôt tu pourrais être la star d'un documentaire "vis ma vie sans Smartphone en 2021", je pense que ça aurait un certain succès. Notamment auprès des jeunes de 20 ans qui n'ont jamais vécu sans.


 
:D
C'est un excellent moyen de lier connaissance avec des tas de gens, tu devrais essayer. :d
 
Ca fait un sujet de conversation idéal, parce que c'est vrai que ça surprend beaucoup. Mais je connais d'autres personnes dans le même cas que moi.

n°61153438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 17:18:01  profilanswer
 

Excellente technique de drague amha.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61153445
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2020 à 17:18:48  profilanswer
 


 
Je ne parle pas d'intensivité, je parle de taille d'exploitation.
 
Le lait Gaborit cru de jersiaise est un bon exemple, Agricool aussi, le vin Chateau Margaux aussi, le camembert Le Petit au lait cru, etc... ce sont de grosses exploitations de qualité.
Même Apple est une societé qui fait des volumes énormes avec une qualité qui demeure intéressante.
 
Et d'ailleurs, tu ne penses pas que ta societé, si elle devait grossir encore 10x, devrait garder voire largement augmenter la qualité de sa relation client et ses livrables ? D'après toi si elle grossit elle baissera en qualité ?
 

n°61153459
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 17:20:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Excellente technique de drague amha.


 
C'est vrai :d
Mais c'est difficile à "placer" dans une conversation

n°61153467
neo world
Posté le 28-10-2020 à 17:20:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ma technique : viser les restaurants où tu vois plein de vieux.


https://static.wikia.nocookie.net/southpark/images/f/f8/Country-kitchen-buffet.jpg

 

? :O

n°61153468
Braindead
Posté le 28-10-2020 à 17:20:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 

Puis-je me permettre de ta rappeler que je n'ai pas de smartphone ? :o
Quand je suis en déplacement, dans l'ordre décroissant:
- je demande aux gens avec qui je suis en contact s'ils ont un resto qu'ils recommandent (et tant qu'on y est, on y mange ensemble :o )
- je demande à l'accueil de l'hôtel, surtout si c'est une jeune réceptionniste en utilisant le sourire N°9 (et tant qu'on y est, on y mange ensemble :o )
- en me promenant au hasard dans le centre-ville (avec le critère de la foule)
- dans une chaine que je connais déjà (mais pas Mc Do)

 

Avec cette technique, tu finis au centre de Montluçon chez Maître Kanter.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61153478
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 28-10-2020 à 17:21:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Excellente technique de drague amha.


Euh explique  :??:  
Pongo peut accoster une gamine en promettant de lui apprendre comment vivre comme en 1990 ?

n°61153485
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 17:22:13  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Euh explique  :??:  
Pongo peut accoster une gamine en promettant de lui apprendre comment vivre comme en 1990 ?


Mais pourquoi iriez-vous draguer des gamins ?
BPP est vieux, et tu es un singe.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61153488
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 17:22:22  profilanswer
 


J4ai pas la référence :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61153498
axklaus
Posté le 28-10-2020 à 17:22:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Mais pourquoi iriez-vous draguer des gamins ?
BPP est vieux, et tu es un singe.


il a pas dit qu'il préférait les jeunettes il y a peu ?

n°61153499
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 17:22:57  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Avec cette technique, tu finis au centre de Montluçon chez Maître Kanter.


 
Montluçon ? J'ai pas de souvenir de resto dans cette ville. Je n'y suis allé qu'une fois ou deux.
C'est surtout le premier point qui fonctionne, le deux, c'est pour le fun (souvent, les réceptionnistes n'aiment pas trop donner de conseils de ce genre) ou le trois (resto au hasard).

n°61153521
oh_damned
Posté le 28-10-2020 à 17:25:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
:D
C'est un excellent moyen de lier connaissance avec des tas de gens, tu devrais essayer. :d
 
Ca fait un sujet de conversation idéal, parce que c'est vrai que ça surprend beaucoup. Mais je connais d'autres personnes dans le même cas que moi.


 
En 2020 ne pas avoir de malin-phone c'est du même niveau qu'un mec en 1980 qui n'aurait pas l'eau courante.
Mais je ne demande qu'à être convaincu de l'intérêt de cette démarche low tech qui est la tienne :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61153563
Braindead
Posté le 28-10-2020 à 17:28:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne parle pas d'intensivité, je parle de taille d'exploitation.

 

Le lait Gaborit cru de jersiaise est un bon exemple, Agricool aussi, le vin Chateau Margaux aussi, le camembert Le Petit au lait cru, etc... ce sont de grosses exploitations de qualité.
Même Apple est une societé qui fait des volumes énormes avec une qualité qui demeure intéressante.

 

Et d'ailleurs, tu ne penses pas que ta societé, si elle devait grossir encore 10x, devrait garder voire largement augmenter la qualité de sa relation client et ses livrables ? D'après toi si elle grossit elle baissera en qualité ?

 



Le Petit n'est pas au lait cru, Lanquetot non plus...


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61153614
r06
Posté le 28-10-2020 à 17:31:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne parle pas d'intensivité, je parle de taille d'exploitation.

 

Le lait Gaborit cru de jersiaise est un bon exemple, Agricool aussi, le vin Chateau Margaux aussi, le camembert Le Petit au lait cru, etc... ce sont de grosses exploitations de qualité.
Même Apple est une societé qui fait des volumes énormes avec une qualité qui demeure intéressante.

 

Et d'ailleurs, tu ne penses pas que ta societé, si elle devait grossir encore 10x, devrait garder voire largement augmenter la qualité de sa relation client et ses livrables ? D'après toi si elle grossit elle baissera en qualité ?

 


 

Apple vend un produit industriel donc c'est pas vraiment comparable a un produit agricole.
Dans la mesure où je peux essayer longtemps mais je risque d'avoir du mal à faire un iphone chez moi alors qu'avec un peu d'herbe et une vache je devrais réussir à avoir régulièrement du lait de très bonne qualité...:o

n°61153649
briseparpa​ing
Posté le 28-10-2020 à 17:35:16  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
En 2020 ne pas avoir de malin-phone c'est du même niveau qu'un mec en 1980 qui n'aurait pas l'eau courante.
Mais je ne demande qu'à être convaincu de l'intérêt de cette démarche low tech qui est la tienne :D


 
Je n'en ai pas l'usage, tout simplement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21730  21731  21732  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR