Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4652 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25400413
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 01:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que j'ai pas ce genre d'éducation de me barrer au moment critique, contrairement a la majorité :o

C'est casse bonbon de recevoir toujours les memes blagues, sur en cas de guerre civile toussssaaa ...  

Par contre je n'ai pas non plus envie de perdre mon temps pa jouer les redresseurs de torts parceque 90% va de travers, ça fait longtemps que j'ai compris que on est dans un sacre bordel qui existe avec ou sans moi, je sais que il y a plein de voleurs donc je fermes a cles ma voiture etc...

Le cynisme protège énormément, tu est toujours pret au pire, donc dans la plus part des cas tu l'évites, alors que si tu est naïf tu te fais bouffer/arnaquer en 10sec, et tu finis aigri voir mort...

Nous ne sommes pas naifs. Nous comprenons la société aussi bien toi.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 01:32:29  profilanswer

n°25400429
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2011 à 01:36:08  profilanswer

speedyop a écrit :

Tout a fait pour des creches privées a l'initiative des entreprises qui doivent jouer un role social :jap:

elles sont pas la pour ça .... que t es choisi de pondre ou faire pondre un gosse ne doit pas etre le pb de ta boite ... on en demande bcp trop aux entreprises qui ne sont que des acteurs eco, pas socio

n°25400503
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 01:52:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

elles sont pas la pour ça .... que t es choisi de pondre ou faire pondre un gosse ne doit pas etre le pb de ta boite ... on en demande bcp trop aux entreprises qui ne sont que des acteurs eco, pas socio

Ce que dit rushkoff dans life inc c'est precisement ceci : pourquoi toi en tant qu'indivividu te préocupes tu donc plus du bien être des sociétés et du systeme économique en place plutôt que de ton propre bien être en tant qu'humain? On est formatté a vouloir préserver les intérêts d'une entité économique au détriments des intérêts de vrai personnes.
A la crise des subprimes des milliard ont été déboursé pour sauver le systeme bancaire, non les individus, premiere victimes

n°25400510
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-02-2011 à 01:53:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donnez vos astuces là les gens :o

Crédit étudiant, tu peux déduire le tiers des interêts payés. Placer l'argent. Tada !

n°25400528
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-02-2011 à 01:58:11  profilanswer

Pour la loi sellier, faut acheter neuf... Un casse tête parfois :/

Tes deux enfants + la nounou doivent quand même te couter plus cher que ce que t'y gagnes aux impôts non ? :p
(Attention, je ne dis pas que ca ne vaut pas le coup quand même )

titides a écrit :

J'ai l'impression que tu racontes des conneries, car en 45, t'étais même pas encore dans les couilles de ton père.
Et les Européens ont surement payés un plus lourd tribu au fanatisme d'un abruti que toi derrière ton écran.

Moi j'ai moins de 30 ans et j'y étais quand même :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°25400623
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-02-2011 à 02:22:08  profilanswer

speedyop a écrit :

Nous ne sommes pas naifs. Nous comprenons la société aussi bien toi.

Et donc pourquoi ces critiques acerbes et inutiles ?

Vous voulez que je fasses quoi ?, que j'aille voir mon maire et que je lui dises "Comme tu est un gros pourri je ne prendrais pas ta place de crèche et ne voterais pas pour toi" il va me rire au nez, j'ai plus besoin de lui que lui de moi !

n°25400832
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-02-2011 à 06:52:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Que tu sois malade ou non, c'est pas le problème de ta boite, donc pas de mutuelle ?  
Que tu habites loin de ton taf et que tu peux pas rentrer chez toi le midi, c'est pas le problème de ta boite, donc pas de tickets resto ?  
Que t'aie un accident de trajet en allant taffer, c'est pas le problème de ta boite, donc pas de prise en charge des frais médicaux ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 02-02-2011 à 06:53:53

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25400845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2011 à 07:06:45  profilanswer

speedyop a écrit :

je note :jap:

un autre exemple que j'ai beaucoup aimé est

"quand j'était petit on habitait dans un quartier moyenne classe avec des maisons mitoyennes sans clotures. Le vendredi soir, quelqu'un allumait le barbecue commun, et tout le week end on savait que n'importe qui se pointant devant le barbecue y trouverait un voisin qui nous ferait un hot dog. Plus tard ma famille a déménagé dans une banlieue où les maisons n'etaient plus mitoyennes et les jardins délimités par des enclos. Chaque maison avait son barbecue, on ne faisait plus un barbecue avec ses voisins, on faisait un barbecue contre ses voisins. Qui avait le plus beau grill etc... Dans les médias il etait dit que face à la progression des ventes de barbecue, cela devaient signifier que les americains aimaient de plus en plus ça! mais tout le fun du barbecue était en fait perdu pour moi."

experience perso : y'a un an j'ai hébergé un ami suisse, il etait étonné de voir une machine a laver chez moi : "c'est pas du luxe? nous on en a quelques unes par immeuble, mais t'en a pas besoin tous les jours si t'es célibataire"

ce qui peut nous sembler normal de posseder, ne l'ai pas pour d'autre.

Mouai sur ça j'ai beaucoup de mal en fait.

Les "libéraux" veulent se parrer d'un drap blanc de décroissance pour nous expliquer que, finalement, vivre comme des étudiants c'est pas mal...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25400893
Cyber-sola​ris
Posté le 02-02-2011 à 07:40:03  profilanswer

Combien de temps pensez-vous tenir sans changer quoi que ce soit à votre train de vie, si vous ne percevez plus aucun revenu ? (en puisant dans vos ressources financière, sans aucun apport extérieur)

Message cité 11 fois
Message édité par Cyber-solaris le 02-02-2011 à 07:40:29

---------------
Mon Feed-back
n°25400898
galak
Revenez :(
Posté le 02-02-2011 à 07:41:39  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Combien de temps pensez-vous tenir sans changer quoi que ce soit à votre train de vie, si vous ne percevez plus aucun revenu ? (en puisant dans vos ressources financière, sans aucun apport extérieur)

0. Si plus de revenu je vais pas me risquer à ne pas changer de train de vie. Foutre ma famille dans la merde non merci.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 02-02-2011 à 08:23:27
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 07:41:39  profilanswer

n°25400987
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 08:18:12  answer

Mihirung_ a écrit :

Que tu sois malade ou non, c'est pas le problème de ta boite, donc pas de mutuelle ?  
Que tu habites loin de ton taf et que tu peux pas rentrer chez toi le midi, c'est pas le problème de ta boite, donc pas de tickets resto ?
Que t'aie un accident de trajet en allant taffer, c'est pas le problème de ta boite, donc pas de prise en charge des frais médicaux ?

Rhoooooo.....

1° Les mutuelles d'entreprises sont souvent plus chères et/ou moins "avantageuses" qu'une mutuelle prise à titre perso
2° Les tickets resto, c'est loin d'être acquis pour tout le monde, notamment les PME, on ne travaille pas tous dans une boîte comme la tienne (et féloches pour ton embauche :D)
3° Les frais médicaux ne sont absolument pas pris en charge par ton employeur, mais par l'assurance maladie

:D

n°25401033
Professor
Posté le 02-02-2011 à 08:28:54  profilanswer

galak a écrit :

0. Si plus de revenu je vais pas me risquer à ne pas changer de train de vie. Foutre ma famille dans la merde non merci.

Tu n'as donc pas d'épargne ?

La question est : sans changer son train de vie, combien de temps on tient avec juste son épargne et sans salaire.

Pour ma part, cela dépend si on prends en compte uniquement l'épargne liquide ou aussi les investissement qu'on peut vendre.
Doit-on aussi continuer à payer ses dettes ? ou uniquement manger / dormir.

Dans tous les cas, je ne tiendrais pas longtemps ... qq mois au plus.

n°25401036
Cyber-sola​ris
Posté le 02-02-2011 à 08:29:28  profilanswer

galak a écrit :

0 t'exagère un peu. 1 mois au minimum si t'as un salaire mensuel. A moins que tu sois continuellement dans le rouge ?
Je préfère prévoir le coup en mettant de l'argent de coté, on ne sais jamais ce qu'il peut arriver. L'idéal serait de pouvoir tenir 6 mois sans rien changer pour ne pas inquiéter sa famille justement :o
Ca nous laisse le temps de trouver un autre taf ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 02-02-2011 à 08:29:54

---------------
Mon Feed-back
n°25401043
galak
Posté le 02-02-2011 à 08:30:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

0 t'exagère un peu. 1 mois au minimum si t'as un salaire mensuel. A moins que tu sois continuellement dans le rouge ?
Je préfère prévoir le coup en mettant de l'argent de coté, on ne sais jamais ce qu'il peut arriver. L'idéal serait de pouvoir tenir 6 mois sans rien changer pour ne pas inquiéter sa famille justement :o
Ca nous laisse le temps de trouver un autre taf ailleurs.

Professor a écrit :

La question est : sans changer son train de vie, combien de temps on tient avec juste son épargne et sans salaire.

Pour ma part, cela dépend si on prends en compte uniquement l'épargne liquide ou aussi les investissement qu'on peut vendre.

Arf oui spa faux, je peux donc tenir une année. Mais je le ferais pas :D

n°25401049
Cyber-sola​ris
Posté le 02-02-2011 à 08:31:43  profilanswer

Professor a écrit :

Prend en compte l'épargne liquide uniquement. Je ne te demande pas de vendre ta voiture ou ta maison, sinon ça sort du cadre "sans changer son train de vie"
Et bien sur, tu continue à payer tes dettes, ça va de soit.

Moi je pense tenir 8 mois environ.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 02-02-2011 à 08:32:05

---------------
Mon Feed-back
n°25401053
zad38
Posté le 02-02-2011 à 08:34:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai sur ça j'ai beaucoup de mal en fait.

Les "libéraux" veulent se parrer d'un drap blanc de décroissance pour nous expliquer que, finalement, vivre comme des étudiants c'est pas mal...

'tain c'te fixette que tu nous fais :D

Et le suisse n'a pas tort, l'intérêt d'une machine à laver pour un célib est discutable quand on habite en milieu urbain. Mais bon, allez expliquer ça à quelqu'un qui fait, 100 bornes par jour en bagnole, c'est ça ?

Message édité par zad38 le 02-02-2011 à 08:39:09
n°25401054
Professor
Posté le 02-02-2011 à 08:34:09  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Prend en compte l'épargne liquide uniquement. Je ne te demande pas de vendre ta voiture ou ta maison, sinon ça sort du cadre "sans changer son train de vie"
Et bien sur, tu continue à payer tes dettes, ça va de soit.

Moi je pense tenir 8 mois environ.

En fait, je l'ai fait il y a qq années.

J'ai démissionné et monté ma boite : 6 mois de travail sans salaire.

Mais me femme continuait de bosser  :D  

n°25401061
galak
Posté le 02-02-2011 à 08:35:56  profilanswer

Petite précision sur l'AJ :

Si la Sécurité sociale indemnise un accident de trajet de la même façon qu'un accident du travail, des règles différentes sont appliquées dans l'entreprise.
- La victime d'un accident de trajet ne bénéficie ni de la protection de l'emploi ni de l'interdiction de licenciement accordées aux personnes touchées par un accident du travail ou par une maladie professionnelle.
- En cas d'arrêt de travail, La victime d'un accident de trajet ne peut prétendre, à l'indemnisation complémentaire versée par l'employeur qu'à compter du 11ème jour d'absence. Dans le cas d'un accident du travail, il n'y a pas de délai de carence, l'employeur doit indemniser la victime dès le premier jour d'absence.

Les formalités La victime de l'accident de trajet doit informer son employeur dans les 24 heures de l'accident de trajet. C'est ensuite à l'employeur de déclarer l'accident à la caisse primaire d'assurance maladie dont relève la victime.

e sais vous aimez pas quand je post des infos mais RAB :O

Message édité par galak le 02-02-2011 à 08:36:56
n°25401076
galak
Posté le 02-02-2011 à 08:40:45  profilanswer

Il le faut, pour instruire l'elyte hfrienne qui a tendance à prendre les "on dit" pour la vérité.

De plus quand ca touche mon domaine de compétence je ne peux m'en empêcher  :D

n°25401106
zad38
Posté le 02-02-2011 à 08:49:19  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Heuu tu est bien gentil, mais en 45 j'étais du très bon cote, celui qui a payes près de 30 millions de morts, parceque en Europe personne d'autre ne voulait faire le sale boulot, donc tes remarques tu te les gardes hein  :o

En plus de tes très nombreux domaines d'expertise t'as fait la guerre ? Sacré Nokiwi :) Allez, raconte-nous comment t'as massacré une division de Panzers à toi tout seul...

n°25401107
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-02-2011 à 08:49:25  profilanswer

Professor a écrit :

a ouais tient  
sans changer de train de vie, 3 ans environ

---------------
marilou repose sous la neige
n°25401258
ichh
Come with us
Posté le 02-02-2011 à 09:26:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

+1
Sauf si ils sont plus beaux, celebres et riches que moi, et comme ce n'est pas les cas ...

mickael vendetta serait pas ton mentor ? parceque tu m'as l'air aussi débile que lui quand je lis tout tes commentaires :sweat:

n°25401591
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2011 à 10:10:56  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est casse bonbon de recevoir toujours les memes blagues, sur en cas de guerre civile toussssaaa ...  

Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que ce ne sont pas des blagues...
A force de creuser des inégalités, on crée des révolutions ou des guerres; l'histoire nous en montre des tas d'exemples  [:mr marron derriere]

---------------
More GG, more skill
n°25401597
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2011 à 10:11:48  profilanswer

Professor a écrit :

Pour ma part je dois pouvoir tenir deux mois :o

---------------
More GG, more skill
n°25401626
Professor
Posté le 02-02-2011 à 10:16:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a ouais tient  
sans changer de train de vie, 3 ans environ

Tin VC ... t'as des matelas bien remplis !

n°25401637
zad38
Posté le 02-02-2011 à 10:17:55  profilanswer

Perso entre 1 an et demi et 2 ans. Mais c'est parce que je vis comme un étudiant (© dante :o ).

n°25401677
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-02-2011 à 10:22:29  profilanswer

Professor a écrit :

Tin VC ... t'as des matelas bien remplis !

non :D je depense assez peu  

---------------
marilou repose sous la neige
n°25401710
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 10:26:10  answer

Wendigo a écrit :

Pour la loi sellier, faut acheter neuf... Un casse tête parfois :/

Je suis pas en scellier... je fais construire en BBC et donc bénéficie du crédit d'impot sur les intérêts.

Wendigo a écrit :

Tes deux enfants + la nounou doivent quand même te couter plus cher que ce que t'y gagnes aux impôts non ? :p
(Attention, je ne dis pas que ca ne vaut pas le coup quand même )

50% de ce que je verse à la nounou est déduit directement des impots... les 50% restant le sont par la baisse de l'imposition du à la demi-part en plus (sans compter les alloc et les indemnités).

Je ne pesne pas y gagner mais c'est nettement moins douloureux que je ne le pensais. Aujourd'hui sans les deux enfants je serait à environ 5500€ d'IR... là je suis à zero et avec le crédit d'impot on me donne même du fric.

n°25401745
zad38
Posté le 02-02-2011 à 10:29:10  profilanswer

En fait il n'a pas compris la question, 3 ans c'est le temps qu'il pourrait continuer à boire sans renouveller son stock de bouteilles :o

n°25401891
Professor
Posté le 02-02-2011 à 10:42:02  profilanswer

Moi j'ai vu la différence à partir du 3eme enfants.

Là on gagne une VRAI part !  

n°25401916
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2011 à 10:44:44  profilanswer

Professor a écrit :

Au final, ca reste pas rentable non ?

n°25401974
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-02-2011 à 10:50:21  profilanswer

[:ripthejacker:3]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25402000
Professor
Posté le 02-02-2011 à 10:52:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'un autre coté, on ne fait pas des enfants pour qu'ils soient "rentable".  [:hardbox]  

Mais bon, venant de toi, cette réflexion ne m'étonne même plus  :D  

n°25402002
Salverius
Posté le 02-02-2011 à 10:52:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Heureusement qu'on fait pas des enfants pour gagner de l'argent, ce serait un comble  :sarcastic:  
Donc, non clairement, un enfant n'est pas "rentable" financièrement

n°25402008
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2011 à 10:53:13  profilanswer

Professor a écrit :

D'un autre coté, on ne fait pas des enfants pour qu'ils soient "rentable".  [:hardbox]

Mais bon, venant de toi, cette réflexion ne m'étonne même plus  :D

On parlait d'optimisation financière, je me renseigne [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 02-02-2011 à 10:55:26
n°25402032
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 10:55:08  answer

Professor a écrit :

Prévu  :o  

n°25402049
Professor
Posté le 02-02-2011 à 10:56:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben disons que je compte les mettre à la mine bientot pour pousser des petits vagonnets.
Là je pense qu'ils seront rentable (enfin) !  :o

n°25402066
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 10:57:14  answer

elfe_errant a écrit :

Donc de ce point de vu là, je constate que ça ne coute pas cher... je m'attendais à bien pire. Donc il n'y a pas de sacrifice ou je ne sais quoi.

Par contre qu'est ce que ça prend comme temps... avec plaisir en plus  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2164  2165  2166  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)