Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  30632  30633  30634  30635  30636  30637
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25399719
Professor
Posté le 01-02-2011 à 23:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

shenzhen92 a écrit :

Top Chef c'etait trop bien hier

Sans dec  :ouch:  
C'est pas la plus mauvaise émission de bouffe ?

Les mecs qui s'la pete en gueulant sur les participants  [:cerveau pouah]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 23:42:07  profilanswer

n°25399960
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 00:15:31  profilanswer

pour résumer grossierement, nos valeurs de bonheur basé sur la possession materiel nous semble évidentes car depuis 60 à 600 ans on est préformatté a enrichir les corporations.
on préfère regarder la tv plutôt que de nouer des contacts avec ses voisins.

Quelqu'un l'a-t-il lu?

n°25399983
Bbelgarion
:o
Posté le 02-02-2011 à 00:18:58  profilanswer

speedyop a écrit :

pour résumer grossierement, nos valeurs de bonheur basé sur la possession materiel nous semble évidentes car depuis 60 à 600 ans on est préformatté a enrichir les corporations.
on préfère regarder la tv plutôt que de nouer des contacts avec ses voisins.

Quelqu'un l'a-t-il lu?

Pas trop caricatural quand même? (A la Moore...)

n°25399986
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2011 à 00:19:32  profilanswer

perso j'en ai rien a foutre de mes voisins, je vois pas pourquoi j'irais leur parler :o

n°25399994
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-02-2011 à 00:21:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

perso j'en ai rien a foutre de mes voisins, je vois pas pourquoi j'irais leur parler :o

+1
Sauf si ils sont plus beaux, celebres et riches que moi, et comme ce n'est pas les cas ...

n°25399998
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 00:22:30  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Pas trop caricatural quand même? (A la Moore...)

c'est sur qu'il est provocateur, mais il remonte au WHY et pas juste se lamenter de la situation actuelle. Pour ceux qui comprennent l'anglais je l'ai découvert via une video qui a un lointain rapport : "pourquoi les marques n'ont pas leur place dans les réseau sociaux"

http://www.readwriteweb.com/enterp [...] ations.php

Message édité par speedyop le 02-02-2011 à 00:24:12
n°25400039
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 00:28:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Nokiwiazerty a écrit :

+1
Sauf si ils sont plus beaux, celebres et riches que moi, et comme ce n'est pas les cas ...

le préambule de son livre en substance :

"je viens de me faire agressé en bas  de chez moi. Je me connect sur un forum pour alerter qu'un voleur rode dans le quartier, pour en parler a mes voisins, et peut etre y trouver un peu de reconfort. La je me re-fait agresser par des personnes qui m'accuse de faire baisser la valeure fonciere de leur bien. Plutôt que de vouloir résoudre le probleme a la racine, ils y voient juste leur intérêt personnel à court terme."

n°25400040
btbw03
Posté le 02-02-2011 à 00:29:12  profilanswer

speedyop a écrit :

ils y voient juste leur intérêt personnel à court terme."

oui, normal quoi dans notre société

n°25400044
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 00:30:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui, normal quoi dans notre société

justement ça qui est du préformatage, de dire "normal", "on peut pas faire autrement", "c'est comme ça..."

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 02-02-2011 à 00:38:04
n°25400057
btbw03
Posté le 02-02-2011 à 00:32:25  profilanswer

ou :

"pourquoi je ferais autrement si personne d'autre le fait ?"

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 00:32:25  profilanswer

n°25400085
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2011 à 00:35:49  profilanswer

speedyop a écrit :

je suis en train de lire "Life inc" de http://www.amazon.com/Life-Inc-Cor [...] 065&sr=8-1 et j'adhere totalement a sa pensée.

Sounds interesting :o
Moi je lis ça : http://www.amazon.fr/plan%C3%A8te- [...] 01-7693957 :o

Professor a écrit :

Sans dec  :ouch:
C'est pas la plus mauvaise émission de bouffe ?

Les mecs qui s'la pete en gueulant sur les participants  [:cerveau pouah]

Non, ça c'est masterchef :o
Top chef cay mieux.

/mais j'ai pas regardé non plus hier soir!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 02-02-2011 à 00:35:58

---------------
More GG, more skill
n°25400091
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2011 à 00:36:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

ou :

"pourquoi je ferais autrement si personne d'autre le fait ?"

Parce qu'il faut bien que ça démarre quelque part, alors pourquoi pas toi ? :o

---------------
More GG, more skill
n°25400101
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2011 à 00:37:30  profilanswer

speedyop a écrit :

justement ça qui est du préformatage, de dire "normal", "on peut pas faire autrement", "c'est comme ça..."

D'ailleurs par rapport au préformatage, et au motos qu'on entend dans les médias, j'ai récemment fini ça :

http://www.amazon.fr/vraies-lois-l [...] 414&sr=1-1

Ca démonte pas mal de mythes et de conneries qu'on nous assène tous les jours à la télé :o

---------------
More GG, more skill
n°25400105
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 00:38:15  profilanswer

je note :jap:

un autre exemple que j'ai beaucoup aimé est

"quand j'était petit on habitait dans un quartier moyenne classe avec des maisons mitoyennes sans clotures. Le vendredi soir, quelqu'un allumait le barbecue commun, et tout le week end on savait que n'importe qui se pointant devant le barbecue y trouverait un voisin qui nous ferait un hot dog. Plus tard ma famille a déménagé dans une banlieue où les maisons n'etaient plus mitoyennes et les jardins délimités par des enclos. Chaque maison avait son barbecue, on ne faisait plus un barbecue avec ses voisins, on faisait un barbecue contre ses voisins. Qui avait le plus beau grill etc... Dans les médias il etait dit que face à la progression des ventes de barbecue, cela devaient signifier que les americains aimaient de plus en plus ça! mais tout le fun du barbecue était en fait perdu pour moi."

experience perso : y'a un an j'ai hébergé un ami suisse, il etait étonné de voir une machine a laver chez moi : "c'est pas du luxe? nous on en a quelques unes par immeuble, mais t'en a pas besoin tous les jours si t'es célibataire"

ce qui peut nous sembler normal de posseder, ne l'ai pas pour d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par speedyop le 02-02-2011 à 00:57:59
n°25400116
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-02-2011 à 00:40:49  profilanswer

speedyop a écrit :

le préambule de son livre en substance :

"je viens de me faire agressé en bas  de chez moi. Je me connect sur un forum pour alerter qu'un voleur rode dans le quartier, pour en parler a mes voisins, et peut etre y trouver un peu de reconfort. La je me re-fait agresser par des personnes qui m'accuse de faire baisser la valeure fonciere de leur bien. Plutôt que de vouloir résoudre le probleme a la racine, ils y voient juste leur intérêt personnel à court terme."

En même temps c'est l'archétype du mec assiste, il se fait agresser a va raconter sa life sur un Forum en espérant que les autres l'aident le consolent, mais bordel comment les autres pourraient l'aider alors que ils n'ont rien vu, ils vont pas déposer une plainte chez les flics a sa place  :sarcastic:

n°25400122
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2011 à 00:41:50  profilanswer

Ca change des potes à Sarkozy :o

/au passage Mélenchon ne fait que ressortir ce que pas mal d'économistes disent hein... mais il le dit mal et en gueulant trop fort :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 02-02-2011 à 00:43:13

---------------
More GG, more skill
n°25400132
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 00:44:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

En même temps c'est l'archétype du mec assiste, il se fait agresser a va raconter sa life sur un Forum en espérant que les autres l'aident le consolent, mais bordel comment les autres pourraient l'aider alors que ils n'ont rien vu, ils vont pas déposer une plainte chez les flics a sa place  :sarcastic:

le forum en question etait axé sur l'entraide entre voisin  

"a rather crunchy Internet community of moms, food co-op members, and other leftie types dedicated
to the health and well-being of their families and their decidedly progressive, gentrifying neighborhood."

ce qu'il voulait dc'etait de discuter pour rendre le voisinage plus sur pour tout le monde

Message édité par speedyop le 02-02-2011 à 00:45:29
n°25400133
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-02-2011 à 00:44:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca change des potes à Sarkozy :o

Je préfère être pote avec Sarko que avec Malanchong, même si je respecte plus Malanchong, mais en attendant si je suis pote avec Sarko toutes les portes me sont ouvertes, donc le choix est vite fait :o

n°25400141
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 00:46:38  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je préfère être pote avec Sarko que avec Malanchong, même si je respecte plus Malanchong, mais en attendant si je suis pote avec Sarko toutes les portes me sont ouvertes, donc le choix est vite fait :o

vaux mieux enculer que se faire enculer :o

dommage que le monde ou tu vis soit si binaire.

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 02-02-2011 à 00:47:01
n°25400155
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-02-2011 à 00:49:29  profilanswer

speedyop a écrit :

vaux mieux enculer que se faire enculer :o

dommage que le monde ou tu vis soit si binaire.

Ce monde c'est aussi le tien, je n'ai rien invente !
Quand il faut une palce en creche, sauter un gros PV & Co mieux vaut avoir des potes qui ont un vrai emploi, et pas des Anar etudiants ou chomeurs  :o

n°25400157
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2011 à 00:49:51  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je ne vois pas quelles portes sont plus ouvertes ?
A part que dans un cas tu paieras moins d'impôts et verra la disparition de tous les services publics, dans l'autre cas ça sera l'inverse...

A tout choisir je préfère le second :o

---------------
More GG, more skill
n°25400162
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-02-2011 à 00:50:33  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Quand il faut une palce en creche, sauter un gros PV & Co mieux vaut avoir des potes qui ont un vrai emploi, et pas des Anar etudiants ou chomeurs  :o

Quand il y aura une guerre civile, pas sur que tu seras du bon côté :D

---------------
More GG, more skill
n°25400177
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2011 à 00:52:54  profilanswer

L'histoire du barbecue est aussi à l'image de notre société actuelle.
Disons que plus on vit dans un monde urbanisé, moins on vit en communauté. Je dirais meme que la notion d'argent est depuis 50 ans plus synonyme d'individualisme que de partage et d'échange. On en arrive même à matter le malheur des autres à travers la télé, sans pour autant regarder autour de soi.

n°25400196
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 00:55:19  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

that's the spirit !  :sarcastic:  

plutôt que de régler le probleme, en agissant ainsi on ne fait que le renforcer. Parcequ'on est mis dans une situation comme celà depuis des décennies, on essaye plus de résoudre les probleme à la source, mais de les résoudre pour sa pomme, là maintenant tout de suite.

pour le cas des creches, il vaut mieux en effet gruger, que de se demander pourquoi la municipalité utilise de l'argent public pour subventionner un stade de foot, plutot que des creches. Le stade de foot dynamisera sans doute l'économie, et c'est ça le probleme. On pense en terme économique avant social. Je ne parle pas de social de gauche et économie de droite. Les partisans des 2 camps font des bébés a ce que je sache.

Message cité 2 fois
Message édité par speedyop le 02-02-2011 à 00:59:29
n°25400220
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2011 à 00:58:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand il y aura une guerre civile, pas sur que tu seras du bon côté :D

Je te parie même qu'il serait déjà parti très loin ... voir à la solde de l'ennemi !
Egoiste et individualiste à mort en quelque sorte ...

n°25400233
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-02-2011 à 01:00:28  profilanswer

speedyop a écrit :

that's the spirit !  :sarcastic:  

plutôt que de régler le probleme, en agissant ainsi on ne fait que le renforcer. Parcequ'on est mis dans une situation comme celà depuis des décennies, on essaye plus de résoudre les probleme a la source, mais de les résoudre pour sa pomme, là maintenant tout de suite.

pour le cas des creches, il vaut mieux en effet gruger, que de se demander pourquoi la municipalité utilise de l'argent publix pour subventionner un stade de foot, plutot que des creches. Le stade de foot dynamisera sans doute l'économie, et c'est ça le probleme. On pense en terme économique avant social. Je ne parle pas de social de gauche et économie de droite. Les partisans des 2 camps font des bébés a ce que je sache.

C'est joli ce que tu dis mais il n'y a pas 36 solutions, et ce n'est pas moi qui va changer la mentalité de mon maire, et des gens de ma ville/pays etc...
Soit je fais avec ce que il y a, soit je deviens une victime qui ne fait que se plaindre, en attendant mon gosse aura pas de crèche et il sera plus mal loti que celui d'un autre parent plus débrouillard :o

n°25400238
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-02-2011 à 01:01:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

mes impôts 2010 ont été de 0€  

[:petoulachi]

Idem pour IRPP (chèque du trésor/avoir fiscal...), mais je sens que ça va repartir, doucement, en 2011. Cela fait tout drôle...

Message édité par ex post le 02-02-2011 à 01:02:19
n°25400244
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2011 à 01:02:50  profilanswer

speedyop a écrit :

pour le cas des creches, il vaut mieux en effet gruger, que de se demander pourquoi la municipalité utilise de l'argent publix pour subventionner un stade de foot, plutot que des creches. Le stade de foot dynamisera sans doute l'économie, et c'est ça le probleme. On pense en terme économique avant social. Je ne parle pas de social de gauche et économie de droite. Les partisans des 2 camps font des bébés a ce que je sache.

Sauf que le social a aussi des enjeux économiques ... et une crèche municipale est très souvent déficitaire.
Ou bien il faut prendre l'exemple dans d'autres pays où des crèches sont créées par des grandes entreprises.
Disons aussi qu'en France, on en demande bcp à l'Etat, alors que ca pourrait être fait par d'autres sources.

n°25400250
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-02-2011 à 01:03:51  profilanswer

titides a écrit :

Je te parie même qu'il serait déjà parti très loin ... voir à la solde de l'ennemi !
Egoiste et individualiste à mort en quelque sorte ...

Heuu tu est bien gentil, mais en 45 j'étais du très bon cote, celui qui a payes près de 30 millions de morts, parceque en Europe personne d'autre ne voulait faire le sale boulot, donc tes remarques tu te les gardes hein  :o

n°25400263
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2011 à 01:06:19  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Heuu tu est bien gentil, mais en 45 j'étais du très bon cote, celui qui a payes près de 30 millions de morts, parceque en Europe personne d'autre ne voulait faire le sale boulot, donc tes remarques tu te les gardes hein  :o

J'ai l'impression que tu racontes des conneries, car en 45, t'étais même pas encore dans les couilles de ton père.
Et les Européens ont surement payés un plus lourd tribu au fanatisme d'un abruti que toi derrière ton écran.

n°25400282
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 01:08:16  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est joli ce que tu dis mais il n'y a pas 36 solutions, et ce n'est pas moi qui va changer la mentalité de mon maire, et des gens de ma ville/pays etc...
Soit je fais avec ce que il y a, soit je deviens une victime qui ne fait que se plaindre, en attendant mon gosse aura pas de crèche et il sera plus mal loti que celui d'un autre parent plus débrouillard :o

Ca ne fait que deporter et amplifier le probleme pour ton gosse. Qui quand il aura un gosse pourra encore moins le placer en creche

n°25400288
ex post
Posté le 02-02-2011 à 01:08:44  profilanswer

titides a écrit :

J'ai l'impression que tu racontes des conneries, car en 45, t'étais même pas encore dans les couilles de ton père.
Et les Européens ont surement payés un plus lourd tribu au fanatisme d'un abruti que toi derrière ton écran.

C'est "tribut", c'est pas sioux.  :)

Deuxième appel de Barclays qui fait miroiter un service de qualité. C'est bien Barclays en France? J'ai dit non, suis déjà assez bancarisé comme ça.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 02-02-2011 à 01:10:54
n°25400299
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 01:10:11  profilanswer

titides a écrit :

Sauf que le social a aussi des enjeux économiques ... et une crèche municipale est très souvent déficitaire.
Ou bien il faut prendre l'exemple dans d'autres pays où des crèches sont créées par des grandes entreprises.
Disons aussi qu'en France, on en demande bcp à l'Etat, alors que ca pourrait être fait par d'autres sources.

Tout a fait pour des creches privées a l'initiative des entreprises qui doivent jouer un role social :jap:

n°25400302
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-02-2011 à 01:10:27  profilanswer

ex post a écrit :

C'est "tribut", c'est pas sioux.  :)

Non mais il fait semblant de ne pas comprendre  :sarcastic:

n°25400312
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-02-2011 à 01:11:35  profilanswer

speedyop a écrit :

Ca ne fait que deporter et amplifier le probleme pour ton gosse. Qui quand il aura un gosse pourra encore moins le placer en creche

Oui enfin dans 30 ou 40 ans personne ne sait ou on en sera, donc bon  :whistle:  

n°25400320
ex post
Posté le 02-02-2011 à 01:12:55  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais il fait semblant de ne pas comprendre  :sarcastic:

Cela étant, si je peux comprendre que tu tires quelque fierté de l'attitude russe pendant la grande guerre patriotique, tu es en effet trop jeune pour t'en attribuer le mérite.

Penses-tu qu'un excès de cynisme à un jeune âge réduit ton aptitude à être heureux?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 02-02-2011 à 01:20:40
n°25400392
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 01:25:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin dans 30 ou 40 ans personne ne sait ou on en sera, donc bon  :whistle:  

On peut tres facilement predire de quoi il en retournera dans 30 ou 40 ans si nous continuons a tenir la politique de l'autruche et reporter les problemes a plus tard. Les livres d'anticipipation comme 1984 ou brave new world decrivent assez bien nos sociétés actuelles.
Ou l'individu confronté a la société se doit de s'y conformer aussi absurbes en soit les regles et conventions.

Message édité par speedyop le 02-02-2011 à 01:30:00
n°25400394
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-02-2011 à 01:26:17  profilanswer

ex post a écrit :

Cela étant, si je peux comprendre que tu tires quelque fierté de l'attitude russe pendant la grande guerre patriotique, tu es en effet trop jeune pour t'en attribuer le mérite.

Penses-tu qu'un excès de cynisme à un jeune âge réduit ton aptitude à être heureux?  :o

Non mais ce que je veux dire c'est que j'ai pas ce genre d'éducation de me barrer au moment critique, contrairement a la majorité :o

C'est casse bonbon de recevoir toujours les memes blagues, sur en cas de guerre civile toussssaaa ...  

Par contre je n'ai pas non plus envie de perdre mon temps pa jouer les redresseurs de torts parceque 90% va de travers, ça fait longtemps que j'ai compris que on est dans un sacre bordel qui existe avec ou sans moi, je sais que il y a plein de voleurs donc je fermes a cles ma voiture etc...

Le cynisme protège énormément, tu est toujours pret au pire, donc dans la plus part des cas tu l'évites, alors que si tu est naïf tu te fais bouffer/arnaquer en 10sec, et tu finis aigri voir mort...

n°25400413
speedyop
Posté le 02-02-2011 à 01:32:29  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est que j'ai pas ce genre d'éducation de me barrer au moment critique, contrairement a la majorité :o

C'est casse bonbon de recevoir toujours les memes blagues, sur en cas de guerre civile toussssaaa ...  

Par contre je n'ai pas non plus envie de perdre mon temps pa jouer les redresseurs de torts parceque 90% va de travers, ça fait longtemps que j'ai compris que on est dans un sacre bordel qui existe avec ou sans moi, je sais que il y a plein de voleurs donc je fermes a cles ma voiture etc...

Le cynisme protège énormément, tu est toujours pret au pire, donc dans la plus part des cas tu l'évites, alors que si tu est naïf tu te fais bouffer/arnaquer en 10sec, et tu finis aigri voir mort...

Nous ne sommes pas naifs. Nous comprenons la société aussi bien toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  30632  30633  30634  30635  30636  30637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)