Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25390008
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-02-2011 à 08:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

grouuik a écrit :

Le nombre de femmes qui changent pour un mec plus friqué/meilleure position sociale (curieusement quasi jamais l'inverse), la quantité de femmes qui divorcent quand monsieur se retrouve au chômage et qu'il a un peu trop de mal à retrouver un job (raison avancée :"ca pouvait plus durer les lardons ED et les week end devant le télé, puis John a un cabriolet et une maison de campagne , mais ca marchait plus entre nous : il avait changé" )

grouuik a écrit :

Tu planes complètement au pays les licornes, de princes charmants et des princesses qui chient de la poussière d'étoile.

Rien n'est tout blanc ou tout noir mais ces choses ont une importance fondamentale.
Les femmes aiment les hommes qui ont une belle position sociale/de l'argent (regarde les critères des annonces de rencontres), moins les glands qui foutent rien de leur vie et ne réussissent en rien.  
A un même niveau de beauté et d'intelligence, qui va l'emporter celui qui a jamais 1 kopec ou celui qui pourra l'emmener dans un bon restau et en week end ?  
Pour ce qui est des mecs ils privilégient le physique, puis l'intelect/bonne entente, le critère d'argent/position sociale est pour ainsi dire absent. Tu n'échappes pas aux conventions sociales qui t'on façonné depuis ta naissance.

+1 et +1 :jap:

c'est exactement ce que j'ai pu constater

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 08:57:35  profilanswer

n°25390022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2011 à 09:03:00  profilanswer

Je me pointerais au boulot vachement détendu du gland dans ce cas. JE continuerais quelques M2 au CNAM pour le fun aussi :o
Mais j'utiliseras cet argent pour le confort de vie autour (logement, alimentation, vacances), et 10M€, ça me suffirait pas mal pour une vie :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25390044
romaint
Posté le 01-02-2011 à 09:06:15  profilanswer

C'est moi on bien une grande partie des threads de ce forum est envahie de trolls puants depuis quelque temps. J'ai la sensation de ne plus voir que des discutions de Kevins dignes de la télé réalité ou tout du moins ayant les mêmes besoins et ambitions.
En quelques mois, j'ai dû dédrapaliser quelques sujets qui ne m'avaient pas quitté depuis le début parce qu'ils avaient fini par trop puer l'imbécilité adolescente, et je crois que celui-ci file tout droit dans la même catégorie. [:vomi2]

n°25390072
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2011 à 09:11:40  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Non mais toutes les filles  aimenttout le monde aime l'argent, reveillez vous les prolos :o

Il est certain qu'avoir du fric est plus souvent un avantage qu'un handicap pour séduire, y compris pour une femme : après tout c'est toujours plus agréable quand la personne en face est indépendante financièrement et passe pas son temps à se préoccuper de finir le mois sans se retrouver à la rue.

Maintenant a part quelques nanas qui cherchent à se mettre en retraite anticipée en épousant un type plein aux as, je ne crois pas que la fortune fasse une très grosse différence. Surtout que le niveau de ton compte en banque est pas écrit sur ton front.

Le milieu socio-culturel me semble bien plus déterminant.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25390086
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2011 à 09:13:53  profilanswer

radioactif a écrit :

et 10M€, ça me suffirait pas mal pour une vie :D

De la même façon que tous les disques durs, quelque soit leurs taille, finissent par se remplir, je crois que son train de vie à une tendance naturelle à absorber toute hausse de revenu quelque soit son ampleur :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25390090
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 09:15:09  answer

-id- a écrit :

+1 et +1 :jap:

c'est exactement ce que j'ai pu constater

Le chômage change un homme (et une femme) surtout si ça dure. C'est quand même un sacré coup dur pour le couple. Pour l'avoir vécu pendant un an, à un moment on se retrouve un peu lasse de la situation. Mais je n'aurais pu jamais le quitter donc on s'est bougé à deux pour qu'il retrouve un truc qui lui plait. On était à nos débuts, on a jamais eu de difficulté. Est ce qu'une femme qui a vécu 20 ans avec un homme, qui a connu des hauts mais aussi des bas pourrait faire de même? Je ne sais pas. Puis, si l'individu change, la personne ne va pas rester non plus "parce qu'il est au chômage"...

C'est sûr qu'il y a des femmes vénales. Qui ne peut sortir qu'avec un mec qui a la possibilité de lui payer le nouveau sac Chanel dans la foulée. Mais toutes ne sont pas comme ça.

Donc ce qui me fait particulièrement chier là, c'est la capacité que vous avez à généraliser.
Bientôt, on va avoir droit à "je suis célibataire, parce que je ne gagne pas assez" ou "Elle m'a quitté car l'autre il était plus riche que moi". Le problème doit être ailleurs, on se demande bien où  [:robert de niro]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 09:15:56
n°25390101
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-02-2011 à 09:16:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Le milieu socio-culturel me semble bien plus déterminant.

Ce qui revient exactement au même. Le milieu socio-culturel = l'argent :)

n°25390112
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 09:18:55  answer

Ce sont les bonnes vieilles craintes :
- les mecs pensent toujours que leur femme va se barrer pour un plus riche / meilleur boulot,
- les nanas pensent toujours que leur homme va se barrer pour une plus belle / plus jeune.

Au final c'est rarement le cas.

n°25390137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2011 à 09:23:22  profilanswer

Betcour a écrit :

De la même façon que tous les disques durs, quelque soit leurs taille, finissent par se remplir, je crois que son train de vie à une tendance naturelle à absorber toute hausse de revenu quelque soit son ampleur :o

Possible,, mais même sans le placer, en bouffant le capital, en comptant qu'il me reste 60 ans à vivre, c'est largement assez. Alors placé... !
Je ne vois par exemple pas l'intérêt d'un hôtel au-delà du sofitel/pullman :o

Je n'ai pas dit que je garderais mon train de vie actuel, qui en est sacrément loin, mais que que je pense quand même que le train de vie procuré par cet ordre de grandeur de revenus est quand même suffisant :o

Faudra juste régler la question des montres, et c'est pour ça que je continuerai à travailler :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25390173
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2011 à 09:30:20  profilanswer

Ce topic, toujours à critiquer la vie des autres :love:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 09:30:20  profilanswer

n°25390194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2011 à 09:33:52  profilanswer

10 000 000 * (1/1.03)^60 [:aloy]

---------------
n°25390220
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-02-2011 à 09:37:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne vois par exemple pas l'intérêt d'un hôtel au-delà du sofitel/pullman :o

Parce que tu n'as pas assez pratiqué la gamme au dessus :D Je trouve qu'on y prend vite goût aux chambres spacieuses avec la vue qui tue et le petit dej grand luxe.

Surtout c'est avec l'immobilier que le compteur tourne très très vite : tu n'as rien d'exceptionnel sans sortir plusieurs millions dans les grandes capitales, du coup tes 10 M€ peuvent se dépenser assez rapidement (enfin c'est pas en pure perte, mais ils sont immobilisés dans la pierre)

---------------
n°25390270
Hoiniel
Posté le 01-02-2011 à 09:43:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce topic, toujours à critiquer la vie des autres :love:

Cela n'a rien à voir avec ce topic, mais avec hfr. [:spamafote]

- Sur le topic Krach immo, on critique ces losers qui n'ont rien compris et qui achètent en haut de bulle  [:elfe_smileys:3]  
- Sur les topics photo numériques, on critique les mecs qui achètent des compacts et des reflex non professionnels et qui ne savent pas prendre de photo contrairement à nous avec notre leica M9 qui prend la poussière sur l'étagère

etc.

[:sire de botcor:1]  

n°25390281
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2011 à 09:45:22  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Tout est plus ou moins lies, on a pas de bon statut social sans l'intelect qui va avec, et le pognon suit aussi :o

Quand on voit que tu prétends bien gagner ta vie et être d'un bon statut social alors que tu ne sais pas écrire sans faire de faute, on peut avoir des doutes... :/

n°25390287
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2011 à 09:45:51  profilanswer

J'ignore la rhétorique appliquée aux lampes-torches [:cerveau klem]

---------------
Horse_man
n°25390300
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2011 à 09:47:42  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est surtout que il n'a pas accès au niveau supérieur, donc comment veux tu que il croise une bonasse qui préfères l'argent au statut de laborantin !

Il vit dans son monde, bien cloisonnes !

Alors en fait c'est ça le statut supérieur? Con, prétentieux, bourré de femmes qui voient l'homme comme un portefeuille et d'hommes qui pensent que toutes les femmes sont des putes :/

On va rester dans notre "statut social inférieur"  :jap:

n°25390305
grouuik
Posté le 01-02-2011 à 09:48:47  profilanswer

C'est un équilibre entres les 3 critères que j'ai donné. Je soulignait que l'argent et/ou la position sociale est un facteur important qui ne doit pas être négligé.

Après il ne faut pas caricaturer : la putafrange qui va se sentir irrésistiblement attirée par le mec qui gagne 10K€ au détriment de celui qui en gagne que 5K€, en proportion c'est marginal. Par contre la nana qui va préférer le mec qui fait quelque chose de sa vie et donc en obtient argent et/ou position sociale par rapport au punk à poule, c'est le cas général.

n°25390349
korrigan73
Membré
Posté le 01-02-2011 à 09:54:19  profilanswer

grouuik a écrit :

C'est un équilibre entres les 3 critères que j'ai donné. Je soulignait que l'argent et/ou la position sociale est un facteur important qui ne doit pas être négligé.

Après il ne faut pas caricaturer : la putafrange qui va se sentir irrésistiblement attirée par le mec qui gagne 10K€ au détriment de celui qui en gagne que 5K€, en proportion c'est marginal. Par contre la nana qui va préférer le mec qui fait quelque chose de sa vie et donc en obtient argent et/ou position sociale par rapport au punk à poule punk a chien, c'est le cas général.

[:moundir]  

ceci dit je suis assez d'accord avec toi. meme si de plus en plus de nanas ne cherchent rien d'autre que se foutre en couple avec le premier gars venu qui gagne suffisement bien sa vie pour qu'elle puisse ne pas bosser et pondre deux chiards pepere...

---------------
El predicator du topic foot
n°25390357
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2011 à 09:55:32  profilanswer

Back to 19th century, les femmes après la révolution féministe se réfugient dans les "valeurs d'antan", ça veut bien dire qu'on ne gagne plus assez bien sa vie avec le travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 01-02-2011 à 09:58:12

---------------
Horse_man
n°25390377
Hoiniel
Posté le 01-02-2011 à 09:57:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Back to 19th century, les femmes après la révolution féministes se réfugient dans les "valeurs d'antan", ça veut bien dire qu'on ne gagne plus assez bien sa vie avec le travail.

Heureusement, il y a l'argent braguette.  [:be my baby]  

n°25390382
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 09:58:17  answer

korrigan73 a écrit :

toi. meme si de plus en plus de nanas ne cherchent rien d'autre que se foutre en couple avec le premier gars venu qui gagne suffisement bien sa vie pour qu'elle puisse ne pas bosser et pondre deux chiards pepere...

[:mister yoda]

n°25390386
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2011 à 09:58:33  profilanswer

Connais pas cette expression, mais je crois deviner...

---------------
Horse_man
n°25390394
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2011 à 09:59:08  profilanswer

Je constate la même chose (ça ne veut pas dire que toutes font comme ça)

---------------
Horse_man
n°25390410
Professor
Posté le 01-02-2011 à 10:00:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ceci dit je suis assez d'accord avec toi. meme si de plus en plus de nanas ne cherchent rien d'autre que se foutre en couple avec le premier gars venu qui gagne suffisement bien sa vie pour qu'elle puisse ne pas bosser et pondre deux chiards pepere...

Honk honk  [:haha caverne]  

Femme venir avec moi pour pondre des chiards

Moi donner nourriture à femme

n°25390414
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:01:13  answer

Black_Jack a écrit :

Je constate la même chose (ça ne veut pas dire que toutes font comme ça)

Je constate surtout l'inverse : les nanas qui se mettent avec des boulets et des cassos car ça titille leur fibre sociale, qu'elle ce sente utile et reconnu... plustot qu'écrasée par un cadre sup qui les prennent gentiment pour des connes, des pots de fleurs et des nounous.

n°25390419
Hoiniel
Posté le 01-02-2011 à 10:01:57  profilanswer

Je trouve cette expression très parlante et elle représente bien ce que sont les allocs. :o

n°25390436
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2011 à 10:04:11  profilanswer

Mmh, soit c'est des cassos soit des cadres maiprizants...et sinon le juste milieu, une vision plus raisonnée ?
Ca peut aussi être une fille intelligente mais qui vient d'un milieu pauvre et plus en phase avec un cadre...'fin bref.

---------------
Horse_man
n°25390472
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:08:50  answer

Black_Jack a écrit :

Mmh, soit c'est des cassos soit des cadres maiprizants...et sinon le juste milieu, une vision plus raisonnée ?

Il n'y a pas de juste milieu... il y a de tout... et l'argent est loin d'être un facteur déterminant. /motoproof

Black_Jack a écrit :

Ca peut aussi être une fille intelligente mais qui vient d'un milieu pauvre et plus en phase avec un cadre...'fin bref.

[:alberich]  

n°25390511
boobaka
Posté le 01-02-2011 à 10:13:12  profilanswer

grouuik a écrit :

Le nombre de femmes qui changent pour un mec plus friqué/meilleure position sociale (curieusement quasi jamais l'inverse), la quantité de femmes qui divorcent quand monsieur se retrouve au chômage et qu'il a un peu trop de mal à retrouver un job (raison avancée :"ca pouvait plus durer les lardons ED et les week end devant le télé, puis John a un cabriolet et une maison de campagne , mais ca marchait plus entre nous : il avait changé";)

Alors de ton Xp perso, tu tapes des généralités...  
Dans mon entourage proche et éloigné, c'est totalement l'inverse ....

De couples riches voir très riche qui se séparent .. Et les madame ne recherchent et ne vont pas vers des plus riches, mais bien vers des personnes ayant plus de temps à leur consacrer ( fonctionnaire )...  

Bref ta généralité c'est pepette  [:puncherello]

---------------
www.google.fr  
n°25390516
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:13:38  answer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est surtout que il n'a pas accès au niveau supérieur, donc comment veux tu que il croise une bonasse qui préfères l'argent au statut de laborantin !

Il vit dans son monde, bien cloisonnes !

Mouhaaa  :lol: Je fréquente surtout justement des gens qui font des études sup et qui veulent être tout sauf la boniche de papa.  Donc quand elles sont intéressée par l'argent elles se débrouillent pour le gagner elles même, pas en comptant sur monsieur

EvilTyler a écrit :

Non mais Lama tu n'es pas crédible et tu occultes ta partie obscure :o

Parce que bon Lama fait bien ressortir le fait que "je ne gagne que 1400€ par mois, mais je me fais plein de nanas, elles ne sont pas intéressées par l'argent"...

Mais au final comme souvent ici, on oublie vite qu'aujourd'hui la richesse se transmets, elle ne se crée pas grâce au travail... et Lama de ce côté là il est né avec une cuillère en or dans la bouche, et ça les nanas elles l'ont repéré :o

Bref elles en veulent à ton héritage; si elles te payent le resto c'est pour faire illusion et que tu ne fasses pas de contrat de mariage  :D

1) je ne me tape pas plein de nana :o Un nombre raisonnable, dans la moyenne amha :o
2) je ne suis pas né avec un cuillère en or dans la bouche juste que je  viens d'une famille de cadre suppar mes parent c'est "tout". Et justement les femmes ont toujours bosser! Mes grand mère, mes arrières grands mères bossaient donc oui avec 2 salaires quand t'es pas trop con tout de suite ça paye plus et on t'habitue à un autre discours que l"homme ramène l'argent, la femme fait le ménage" :D

n°25390521
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:14:13  answer

boobaka a écrit :

Alors de ton Xp perso, tu tapes des généralités...  
Dans mon entourage proche et éloigné, c'est totalement l'inverse ....

De couples riches voir très riche qui se séparent .. Et les madame ne recherchent et ne vont pas vers des plus riches, mais bien vers des personnes ayant plus de temps à leur consacrer ( fonctionnaire )...  

Bref ta généralité c'est pepette  [:puncherello]

[:shimay:1]

n°25390524
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:14:47  answer

korrigan73 a écrit :

Putain mais vous trainez où?  :sweat:  J'ai pas une seule nana comme ça dans mon entourage.

n°25390538
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-02-2011 à 10:16:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sais, on peut ne pas être en "délabrement physique" sans ressembler à une tarlouze nivea :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°25390550
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:17:41  answer

J'en ai croisé et j'en croise encore... on est dans des milieux assez peu éduqué ou très bourgeois (des extrêmes donc). Dans le premier cas c'est souvent du à la déscolarisation dans le deuxième le poids de la tradition.

n°25390557
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:18:31  answer

Tolor a écrit :

Alors en fait c'est ça le statut supérieur? Con, prétentieux, bourré de femmes qui voient l'homme comme un portefeuille et d'hommes qui pensent que toutes les femmes sont des putes :/

On va rester dans notre "statut social inférieur"  :jap:

Non mais ça c'est les milieu grotesque de petit bourgeois blingbling médiocre style 16éme. Dans les milieux intello si la femme veut des tunes elle est assez brillante pour les gagner elle même et se trouver un mari artiste pour le côté rebelz  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 10:27:21
n°25390583
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 10:22:08  answer

J'avais rencontré quelque cas  comme ça de gens très peu éduqués (en Moselle bien sur :o) mais ils avaient quand même un minimum d'ambition, mais en effet il y avait certaines nana qui ne rêvaient que d'être femme au foyer. Après elles draguaient pas les ingé pour autant, plutôt les chef de rayon chez auchan :D.  Pour les bourges traditionnelles je les rencontre juste pas ils m'intéressent pas, je rencontre les bourges modernes [:julm3]
Par contre ce que je remarque c'est que bcp de cadre se dépêche de se poser après 25ans à la dante style pour se marier et pondre des chiard. C'est une vrai épidémie en ce moment. :o
Mais globalement c'est tous des gens qui se marient dans la même classe, entre bac+5 ingé ou entre ingé et esc donc avec des salaires similaires. Je connais très peu de couple de jeunes de mon ages avec de forte différences de salaires ou d'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 10:31:43
n°25390613
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2011 à 10:26:09  profilanswer

J'en ai connu quelques unes, généralement des filles de prof :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2160  2161  2162  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)