Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21379  21380  21381  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60458614
Shriv
Posté le 12-08-2020 à 14:24:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah mais que vous tentiez de progresser niveau pro et ne pas se laisser porter, je peux le comprendre.

 


Mais s imposer des choses chiantes dans sa vie perso avec peu de choses positives en retour, ça restera une chose à jamais incomprise, même si jamais toute la durée de vie de l univers pour essayer de la comprendre.

 

Ce qui est chiant pour toi ne l'est pas forcément pour un autre.
Tu as aussi des contraintes qui rendent ton quotidien moins agréable que d'autres.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 14:24:12  profilanswer
 

n°60458647
superxou13
Posté le 12-08-2020 à 14:25:50  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah mais que vous tentiez de progresser niveau pro et ne pas se laisser porter, je peux le comprendre.
 
 
Mais s imposer des choses chiantes dans sa vie perso avec peu de choses positives en retour, ça restera une chose à jamais incomprise, même si jamais toute la durée de vie de l univers pour essayer de la comprendre.


 
Tu parles des enfants là ?  [:clooney11]

n°60458911
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2020 à 14:52:36  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Je fais partie de ces français. J'ai actuellement une somme indécente sur mon compte courant sachant que j'avais commencé un peu à en garder pour payer des travaux dans  ma baraque. Confinement oblige les artisans ont commencés plus tard et d'autres interviendront plutôt n octobre car ils ont un planning plein. En parallèle je ne pars pas en vacances pour faire certains travaux moi même et depuis le confinement je n'ai plus vraiment de "loisirs" en extérieur.
Au final j'épargne bien plus vite que les dépenses planifiées et je n'entrevois aucun changement d'ici la fin de l'année 2020 .

 

Bref à part le garder à la banque je ne sais pas quoi faire de tout cet argent :/

 



Perso c'est plus mitigé.

 

Voyage au Japon annulé (même si le pognon est resté chez Air France plutôt que sur le livre A :o), et deux mois confinés, ça a certes un peu ralentit la dépense.
Mais de l'autre ces deux mois de confinement ça nous a motivé et surtout donné du temps pour accélérer des projets qu'on avait dans la maison, on a changé plein de meubles, refait tout le carrelage du rez de chaussée, et réagencer la cuisine dès la réouverture des magasins de matériau (j'aime bien bricoler/rénover). Et vu que je suis un grand optimiste j'ai déjà booké des vacances pour 2021 :o

 

Du coup les dépenses ont plutôt été réaffectés que réduites. Vu la situation éco et qu'on se rapproche tous les jours de la fin du monde j'aurai ptete aimé épargner un peu plus, mais c'est des dépenses que je regrette pas.
Je crois que ça m'arrivera jamais de pas savoir quoi faire de mon argent :/ (sans pour autant faire des dépenses useless pour le plaisir de cramer du cash, j'ai juste plein d'idées).


Message édité par alb le 12-08-2020 à 14:54:50
n°60458950
oh_damned
Posté le 12-08-2020 à 14:55:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Vous deraillez complètement :D.
 
Ma femme fait le matin ET le soir.
 
C'est elle qui me dit que le soir c'est plus difficile.
 
Aucune misogynie la dedans.


 
Dans ce cas c'est simple : elle est épuisée en fin de journée.
Avec un rythme de vie équilibré, le temps passé avec les mômes le soir est plutôt censé te ressourcer / te recharger les batteries malgré les tâches du soir.
Le risque ici est qu'elle fasse un burnout.
Et une maman qui fait un burnout c'est tout l'entourage qui est dans la merde, toi le 1er évidemment.
Elle a sans doute besoin d'être vraiment soulagée au quotidien  [:cerveau spamafote]


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60458961
oh_damned
Posté le 12-08-2020 à 14:56:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah mais que vous tentiez de progresser niveau pro et ne pas se laisser porter, je peux le comprendre.
 
 
Mais s imposer des choses chiantes dans sa vie perso avec peu de choses positives en retour, ça restera une chose à jamais incomprise, même si jamais toute la durée de vie de l univers pour essayer de la comprendre.


 
Les bons moments avec les mômes surpassent de très loin tous les aspects casse-bonbons.
 
Et puis si tu as du gros argent, beaucoup de choses se sous-traitent aussi :o


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60458982
onina
Posté le 12-08-2020 à 14:58:58  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Je sais que la formule était un peu provocatrice mais je ne suis même pas certain d'être considéré comme aisé.
C'était plus pour rebondir sur la situation actuelle de beaucoup de français de la classe moyenne  et moyenne supérieur  qui actuellement se retrouvent de fait dans une situation  dans laquelle temporairement ils sont amenés à bien moins consommer qu’auparavant et donc de facto des montants colossaux se retrouvent dans des comptes bancaires liquides et n’irriguent pas l'économie.


 
Oui mais est-ce que les gens ne vont pas finir par dépenser cet argent quand même?  Nous avec l'annulation des vacances aux US on se retrouve avec une grosse somme sur notre compte qui est alloué aux voyages, et on ne compte pas voyager loin avant un bon moment (avant que les conditions ne se soient améliorés de manière pérenne en tout cas) donc ce poste de dépense sera réduit pendant 1 an ou 2.
Du coup on va acheter une voiture avec :o

n°60459005
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2020 à 15:00:36  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui mais est-ce que les gens ne vont pas finir par dépenser cet argent quand même?  Nous avec l'annulation des vacances aux US on se retrouve avec une grosse somme sur notre compte qui est alloué aux voyages, et on ne compte pas voyager loin avant un bon moment (avant que les conditions ne se soient améliorés de manière pérenne en tout cas) donc ce poste de dépense sera réduit pendant 1 an ou 2.
Du coup on va acheter une voiture avec :o


Ca va dépendre beaucoup si tu bosses chez Airbus ou Netflix.
En moyenne dans un climat de récession je pense pas que tout le monde ait cet esprit libre :D
T'as quand même un paquet de gens qui vont se faire dégager de beaucoup de boites :/

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 12-08-2020 à 15:02:19
n°60459018
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-08-2020 à 15:01:46  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui mais est-ce que les gens ne vont pas finir par dépenser cet argent quand même?  Nous avec l'annulation des vacances aux US on se retrouve avec une grosse somme sur notre compte qui est alloué aux voyages, et on ne compte pas voyager loin avant un bon moment (avant que les conditions ne se soient améliorés de manière pérenne en tout cas) donc ce poste de dépense sera réduit pendant 1 an ou 2.
Du coup on va acheter une voiture avec :o


Une voiture fabriquée en France j’espère pour soutenir l’économie [:zyx]

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 12-08-2020 à 15:02:12
n°60459022
moilol1228
Posté le 12-08-2020 à 15:01:53  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Je fais partie de ces français. J'ai actuellement une somme indécente sur mon compte courant sachant que j'avais commencé un peu à en garder pour payer des travaux dans  ma baraque. Confinement oblige les artisans ont commencés plus tard et d'autres interviendront plutôt n octobre car ils ont un planning plein. En parallèle je ne pars pas en vacances pour faire certains travaux moi même et depuis le confinement je n'ai plus vraiment de "loisirs" en extérieur.  
Au final j'épargne bien plus vite que les dépenses planifiées et je n'entrevois aucun changement d'ici la fin de l'année 2020 .
 
Bref à part le garder à la banque je ne sais pas quoi faire de tout cet argent :/
 
 
 


 
 
Tu l'investit dans quelques choses? parce que vu le taux intérêt proche de zéro et l'inflation qu'on risque d'avoir.  On perd de l'argent en laissant l'argent dormir à la banque.   Pour une épargne non  risqué, mon banquier m'annonce qu'il peut me proposer 1.5% brute par an, à partir d'un million d'euro :sweat: .


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60459036
Noble_Art
Posté le 12-08-2020 à 15:03:00  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui mais est-ce que les gens ne vont pas finir par dépenser cet argent quand même?  Nous avec l'annulation des vacances aux US on se retrouve avec une grosse somme sur notre compte qui est alloué aux voyages, et on ne compte pas voyager loin avant un bon moment (avant que les conditions ne se soient améliorés de manière pérenne en tout cas) donc ce poste de dépense sera réduit pendant 1 an ou 2.
Du coup on va acheter une voiture avec :o

 

ce brag pas terminé dmg, quel type de caisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 12-08-2020 à 15:33:21
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 15:03:00  profilanswer
 

n°60459449
pilef
Posté le 12-08-2020 à 15:30:53  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

mais c'est meme pas misogyne en fait  :pt1cable:  
 
comparer le matin et le soir ne présuppose pas de quel sexe s'occupe duquel, ni sur le cas particulier, ni en général.  
Va peut etre falloir arreter de tirer à vue sur dante pour le plaisir à chaque post, et ce concentrer sur les 85% de posts où il dit n'importe quoi :o

[:julian33:4]  

n°60459644
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-08-2020 à 15:45:39  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


Tu l'investit dans quelques choses? parce que vu le taux intérêt proche de zéro et l'inflation qu'on risque d'avoir.  On perd de l'argent en laissant l'argent dormir à la banque.   Pour une épargne non  risqué, mon banquier m'annonce qu'il peut me proposer 1.5% brute par an, à partir d'un million d'euro :sweat: .


On verra dans quelle mesure une potentielle inflation impacte potentiellement mon quotidien. D'ailleurs je ne vois pas quelles sont les leviers pour une inflation à  venir. A priori c'est plutôt crise éco avec chomage + sous consommation + énergie  bon marché que j'ai en perspective.

n°60459727
xintraille​s
Posté le 12-08-2020 à 15:52:32  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


On verra dans quelle mesure une potentielle inflation impacte potentiellement mon quotidien. D'ailleurs je ne vois pas quelles sont les leviers pour une inflation à  venir. A priori c'est plutôt crise éco avec chomage + sous consommation + énergie  bon marché que j'ai en perspective.


ce schema la, c'est le schema des crisounnettes classique que l'on subissait de temps a autre depuis la fin de la guerre.
 
mais aujourd'hui, tous les indicateurs sont dans des zones non cartographiées. des taux d'interet negatif, ca ne s'est jamais vu.  
 
donc penser qu'on va "seulement" avoir une petite recession qui s'en ira d'elle meme apres 18 mois, c'est etre optimiste.

n°60459843
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-08-2020 à 16:02:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

S imposer des trucs chiants

 

Le concept de la vie de certains m échappera à jamais [:clooney40]


Ta copine s'est bien imposé toi comme copain. Comme quoi beaucoup de personnes aiment les choses chiantes   [:footballove:4]

n°60459904
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-08-2020 à 16:07:38  profilanswer
 

xintrailles a écrit :


donc penser qu'on va "seulement" avoir une petite recession qui s'en ira d'elle meme apres 18 mois, c'est etre optimiste.


Ce n'est pas mon propos. C'était plutôt pourquoi la grosse crise à venir se traduirait obligatoirement entre autre par une inflation ?

n°60459930
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2020 à 16:09:46  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Ce n'est pas mon propos. C'était plutôt pourquoi la grosse crise à venir se traduirait obligatoirement entre autre par une inflation ?


Si y'a inflation, y'a plus de richessses... donc y'a moins de crise... :??: :??: :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60460000
onina
Posté le 12-08-2020 à 16:15:21  profilanswer
 

alb a écrit :


Ca va dépendre beaucoup si tu bosses chez Airbus ou Netflix.
En moyenne dans un climat de récession je pense pas que tout le monde ait cet esprit libre :D
T'as quand même un paquet de gens qui vont se faire dégager de beaucoup de boites :/


 
Oui évidemment, mais bon je ne pense pas quand même qu'on va se retrouver avec 50% de chômeurs. Y'a quand même une grande part de la population qui conservera son emploi et parmi cette part, une bonne part qui SAIT qu'elle va conserver son emploi...et qui va finir par dépenser. Là y'a encore des gens qui ont l'espoir que ça s'arrange vite pour partir en vacances à l'autre bout du monde, mais je crois qu'ils vont finir par ré-allouer les sommes prévues ailleurs :o
 

SeldonH a écrit :


Une voiture fabriquée en France j’espère pour soutenir l’économie [:zyx]


 
Toyota ou marque française, après j'ai pas été jusqu'à vérifier quelle usine fabriquait tel modèle.  [:yiipaa:4]  
 

Noble_Art a écrit :


 
ce brag pas terminé dmg, quel type de caisse ?


 
Pas au niveau d'HFR, sujet pas intéressant, ça reste qu'une boite à roue !
Mais bon quitte à partir en vacances avec dans les 18 prochains mois, autant qu'elle roule bien. Notre 207 de 2006 commence à montrer des signes de faiblesse bizarrement.
 
 

n°60460069
axklaus
Posté le 12-08-2020 à 16:21:58  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


Ce n'est pas mon propos. C'était plutôt pourquoi la grosse crise à venir se traduirait obligatoirement entre autre par une inflation ?


C'est clair, je pense qu'il voulait écrire désinflation x)

n°60462054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2020 à 20:17:59  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
A priori non, en tout cas je l'ai pas vécu comme ça. Petits quand tu te prépares soit ils dorment soit tu les mets dans le parc/transat. Et en fait sauf exception le matin t'as plein d'énergie, de patience, donc tu déroulés le petit dej, l'habillage, la toilette et le départ, alors que le soir tout le monde est fatigué t'en as marre t'as qu'une envie c'est de retrouver ton canapé et mater Netflix en bouffant des glaces ben&jerries ce que tu ne peux pas faire tant que les enfants sont pas couchés. :o


Sainte horreur du parc :D
J’ai autant d’énergie le soir que le matin sinon, et un peu plus d’ambition :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60462131
Lagoon57
Posté le 12-08-2020 à 20:29:16  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

L’horreur, sa boîte va bientôt partir en territoire étranger, de l’autre côté du périphérique. :fouyaya:


Le move dans le 15ème est optimal d'ailleurs, je pourrai toujours aller au taf à pieds du coup :D
En attendant de trouver un nouvel appart / maison loin de Paris :o


---------------

n°60462140
mnml
Posté le 12-08-2020 à 20:31:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Vous deraillez complètement :D.

 

Ma femme fait le matin ET le soir.

 

C'est elle qui me dit que le soir c'est plus difficile.

 

Aucune misogynie la dedans.

 

Sérieux ? C'est encore pire que ce que je pensais alors [:transparency]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60462149
mnml
Posté le 12-08-2020 à 20:32:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ah mais que vous tentiez de progresser niveau pro et ne pas se laisser porter, je peux le comprendre.

 


Mais s imposer des choses chiantes dans sa vie perso avec peu de choses positives en retour, ça restera une chose à jamais incomprise, même si jamais toute la durée de vie de l univers pour essayer de la comprendre.

 

Ça s'appelle le retour sur investissement  :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60463217
SaucissonM​asque
Posté le 12-08-2020 à 21:53:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Vous deraillez complètement :D.

 

Ma femme fait le matin ET le soir.

 

C'est elle qui me dit que le soir c'est plus difficile.

 

Aucune misogynie la dedans.


Et donc tu fais quoi à part le travail ?
Franchement en plus tu as de grosses heures de travail. De mémoire t'es autour de 65/70K à 40 ans. Pas exceptionnel non plus.

n°60463477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2020 à 22:15:29  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Et donc tu fais quoi à part le travail ?
Franchement en plus tu as de grosses heures de travail. De mémoire t'es autour de 65/70K à 40 ans. Pas exceptionnel non plus.

 

J'ai démarré à 15k à 20 ans, je ne me plains pas  :whistle:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60463575
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2020 à 22:21:36  profilanswer
 

Braindead a écrit :


Oui, je suis moi même, je crois, à mon rapport quantité de taff- pression- risque/ argent au quasi max. Actuellement 9h/19h (mais pas du tout a donf tous les jours, il y a des journées clairement light), pas de boulot le WE sauf cas très très exceptionnel (genre mega deal lundi faut absolument checker ça) , un œil sur les mails quotidiennement sur le tel en congés (je ne suis clairement jamais totalement déconnecté mais ça ne m'empêche pas de profiter de mes vacances, c'est juste que "je coupe 3 semaines et on verra bien en rentrant", c'est impensable), management assez cool d'une équipe de 5 personnes, au dessus de moi y a la PDG et 2 DGD, et je travaille au quotidien avec les 3 et ça passe bien entre nous. Le tout pour un package de 115 + voiture, le taff m'intéresse, je me sens bien. Mais les DGD qui finissent a 23h le vendredi soir pour faire valider en anglais le BP par l'actionnaire, a la disposition de la DGD le WE, c'est la marche au dessus qui ne me tente pas...
(Aujourd'hui, je sais qu'on peut changer d'avis :D )

 

J'avais pour ma part atteint mon max dans le conseil; me faire foueter, sans considération, de 8h à 23H/minuit, attendre que mon manager sorte de réunion à 21h le vendredi pour savoir si je pouvais rentrer chez moi, l'arrivée la peur au ventre avec l'équipe... le tout pour à peine 50k/an dans un milieu plutôt malsain, je suis content d'avoir trouvé une option pour m'en sortir rapidement :D (le contexte d'une embauche en septembre 2008 était aussi particulier, j'ai vraiment flippé pour ma période d'essai :D )

 

D'ailleurs discussion cet aprèm avec mon manager... évolution à venir dans les prochains mois, mais l'augmentation dépasser pas 5% :D
Je sais que je peux prendre 30% sans trop de pb en allant dans une banque bien implantée ici, mais pas sur que je m'éclate autant :/

   
r06 a écrit :


Et je le répète je suis 100% d'accord et autours de moi ça semble être le consensus aussi que le soir est plus dur que le matin.
Déjà ça dure beaucoup plus longtemps...:o

 

Clair!
Rentré à 17h15 ce soir, il vient de s'endormir... c'est long :D

 


Je viens de traiter mes mails (dédicace à btbw :o), j'ai enfin ma soirée qui démarre :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par eviltyler le 12-08-2020 à 22:22:47

---------------
More GG, more skill
n°60464406
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 23:08:17  answer
 

 
eviltyler a écrit :

 

Clair!
Rentré à 17h15 ce soir, il vient de s'endormir... c'est long :D

 


Je viens de traiter mes mails (dédicace à btbw :o), j'ai enfin ma soirée qui démarre :lol:


Cette rat race comeme [:finkbrau1:1]

n°60464490
SaucissonM​asque
Posté le 12-08-2020 à 23:13:45  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
J'avais pour ma part atteint mon max dans le conseil; me faire foueter, sans considération, de 8h à 23H/minuit, attendre que mon manager sorte de réunion à 21h le vendredi pour savoir si je pouvais rentrer chez moi, l'arrivée la peur au ventre avec l'équipe... le tout pour à peine 50k/an dans un milieu plutôt malsain


Ah quand même  [:didier frogba:5]

n°60464716
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2020 à 23:34:53  profilanswer
 


 
J'ai fait du 9-12 (dont une heure de discussion dans le couloir avec mes n+1&2), resto jusqu'à 14h et parti à 17h10...  :sol:  
Et demain je bosse pas   :whistle:  
 
J'adore bosser en août  :D  (bon ça sera mieux l'an prochain avec le centre de loisirs  :whistle: )


Message édité par eviltyler le 12-08-2020 à 23:36:07

---------------
More GG, more skill
n°60464725
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2020 à 23:35:56  profilanswer
 

Plus tu reçois de mails dans ton boulot, plus ton boulot est inutile :o
Plus précisément, si tu passes plus d'un quart d'heure par jour dessus (modulo quelques filtres pour trier), c'est qu'il devient urgent de trouver un métier vraiment intéressant :d

n°60464783
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2020 à 23:42:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Plus tu reçois de mails dans ton boulot, plus ton boulot est inutile :o
Plus précisément, si tu passes plus d'un quart d'heure par jour dessus (modulo quelques filtres pour trier), c'est qu'il devient urgent de trouver un métier vraiment intéressant :d


 
J'en reçois pas mal mais je dois en lire 10 par jour, rarement plus (et je traite à j+1 par principe).
 
Si mon équipe est en copie je ne lis pas, ils viendront le voir s'ils ont besoin de moi  :D  
 
J'ai un nombre de mails non lu assez hallucinant  :lol:  
 
 
L'an dernier j'avais expérimenté la technique de lire 0 mails après 3 semaines de vacances... c'était vraiment efficace  :love:


Message édité par eviltyler le 12-08-2020 à 23:43:02

---------------
More GG, more skill
n°60465286
Lothiek
Posté le 13-08-2020 à 07:47:23  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Et donc tu fais quoi à part le travail ?
Franchement en plus tu as de grosses heures de travail. De mémoire t'es autour de 65/70K à 40 ans. Pas exceptionnel non plus.

 

Le travail lointain c'est justement pour éviter les corvées familiales yc les enfants :jap:


Message édité par Lothiek le 13-08-2020 à 07:47:34
n°60465606
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2020 à 09:06:14  profilanswer
 

Comment theo se comporte a paris avec l obligation du masque dans certains coins ? Il ne sort plus de chez lui ?

n°60465950
Mitch2Pain
Posté le 13-08-2020 à 09:49:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Plus tu reçois de mails dans ton boulot, plus ton boulot est inutile :o
Plus précisément, si tu passes plus d'un quart d'heure par jour dessus (modulo quelques filtres pour trier), c'est qu'il devient urgent de trouver un métier vraiment intéressant :d

 

1000 mails / semaine ici  :D

 

Avec des règles de tri efficace il m'en reste 30 à traiter manuellement, dont 3 me concernent vraiment et 1 seul nécessite une réponse.


Message édité par Mitch2Pain le 13-08-2020 à 09:49:37
n°60466064
xkozen
Posté le 13-08-2020 à 09:58:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Plus tu reçois de mails dans ton boulot, plus ton boulot est inutile :o
Plus précisément, si tu passes plus d'un quart d'heure par jour dessus (modulo quelques filtres pour trier), c'est qu'il devient urgent de trouver un métier vraiment intéressant :d


 
Je reçois pas de mail ou très peu et mon boulot est inutile aussi pourtant  :o

n°60466455
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-08-2020 à 10:37:38  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
J'avais pour ma part atteint mon max dans le conseil; me faire foueter, sans considération, de 8h à 23H/minuit, attendre que mon manager sorte de réunion à 21h le vendredi pour savoir si je pouvais rentrer chez moi, l'arrivée la peur au ventre avec l'équipe... le tout pour à peine 50k/an dans un milieu plutôt malsain, je suis content d'avoir trouvé une option pour m'en sortir rapidement :D (le contexte d'une embauche en septembre 2008 était aussi particulier, j'ai vraiment flippé pour ma période d'essai :D )
 
D'ailleurs discussion cet aprèm avec mon manager... évolution à venir dans les prochains mois, mais l'augmentation dépasser pas 5% :D
Je sais que je peux prendre 30% sans trop de pb en allant dans une banque bien implantée ici, mais pas sur que je m'éclate autant :/
 
........
 
 
Je viens de traiter mes mails (dédicace à btbw :o), j'ai enfin ma soirée qui démarre :lol:


 
Pour ta période conseil, c'était assez particulier mais bon tu bosses plus qu'en interne c 'est sur et pour le salaire suivant ta progression (si tu ne passes pas associé en gros) ce n'est plus trop avantageux avec l age.
T'as une banque de Montpel qui pourrait te payer +30% ?  
Si oui, je n'hésiterais pas, tu pourras te faire ton poste à ton image avec le temps
 
Pour les augments en cogip, malheureusement, c est un peu galére par contre les bonus et l I/P sont pas mal ici
Les changements de grade jouent heureusement ainsi que le prestige de ton département mais bon le meilleur moyen de progresser en $ reste toujours de partir à l'externe
 
Je suis un peu pareil ma soirée démarre à 22h sauf en periode de foot ou je peux commencer un peu avant :o
Je ne suis pas fan du QSG mais c est bien de ne pas voir la France se faire humilier chaque année à cause du mgt bidon des quatarix
 

Lagoon57 a écrit :


Le move dans le 15ème est optimal d'ailleurs, je pourrai toujours aller au taf à pieds du coup :D
En attendant de trouver un nouvel appart / maison loin de Paris :o


 
Attends je n'ai pas tout suivi, tu veux partir en province ? c'est quoi ton nouveau plan  ? Je pourrais peut etre m en inspirer.
 
Sinon, j'ai eu confirmation que ta boite (qui est cousine de celle de tyler maintenant) a un super ration $$/taf. Je commence à y connaitre quelques actuaires maintenant :o
On est pas mal ici aussi mais c'est quand même moins la fête...comme on veut toujours etre dans les premiers de classe :o
Bon ça marche pas trop mal cela dit
 [:likid:1]

n°60466611
alpachinoi​s
Posté le 13-08-2020 à 10:53:46  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


 
Pour ta période conseil, c'était assez particulier mais bon tu bosses plus qu'en interne c 'est sur et pour le salaire suivant ta progression (si tu ne passes pas associé en gros) ce n'est plus trop avantageux avec l age.
T'as une banque de Montpel qui pourrait te payer +30% ?  
Si oui, je n'hésiterais pas, tu pourras te faire ton poste à ton image avec le temps
 
Pour les augments en cogip, malheureusement, c est un peu galére par contre les bonus et l I/P sont pas mal ici
Les changements de grade jouent heureusement ainsi que le prestige de ton département mais bon le meilleur moyen de progresser en $ reste toujours de partir à l'externe
 
Je suis un peu pareil ma soirée démarre à 22h sauf en periode de foot ou je peux commencer un peu avant :o
Je ne suis pas fan du QSG mais c est bien de ne pas voir la France se faire humilier chaque année à cause du mgt bidon des quatarix
 


 
Ils sont quand même passés à 3 min d'un gros fail, heureusement qu'ils ont fait une Manchester U 1999 :o

n°60467233
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 11:47:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Comment theo se comporte a paris avec l obligation du masque dans certains coins ? Il ne sort plus de chez lui ?


Boarf, la seule rue qui me concerne, c'est Mouffetard, je peux faire sans :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60467519
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 13-08-2020 à 12:11:53  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Tu l'investit dans quelques choses? parce que vu le taux intérêt proche de zéro et l'inflation qu'on risque d'avoir.  On perd de l'argent en laissant l'argent dormir à la banque.   Pour une épargne non  risqué, mon banquier m'annonce qu'il peut me proposer 1.5% brute par an, à partir d'un million d'euro :sweat: .


 
Si c'est vraiment pour un placement sans risque c'est un excellent rendement! Aujourd'hui, même pour des sommes dépassant le million (je dirais même encore pire), avoir un produit "sans risque" est quasi impossible même sans rendement; fini les AV 100% en euros.
Pour rappel, on est en taux négatif depuis quelques temps, 1,5% brut je ne vois pas comment c'est possible
https://www.banque-france.fr/statis [...] directeurs
https://www.banque-france.fr/statis [...] sor-et-oat


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60468145
Mr Fox
Fox engine
Posté le 13-08-2020 à 13:20:02  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Ils sont quand même passés à 3 min d'un gros fail, heureusement qu'ils ont fait une Manchester U 1999 :o


 
Lol oui ils auraient fait comme d'hab en fait  [:dovakor:4]  
 
Man U 99 ce n'est pas ça, ils gagnent la ldc..on ne parle pas de qualifiacation en 1/2 d'une corona cup
 
Enfin, c'est marrant...J'avais un bon pote de l'époque 99 qui avait eteint sa télé à la 89ieme... du coup il ne comprenait pas pourquoi je disais que c'était le match du siécle :o
 

Spoiler :

Voila, au fait c est ldc tous les jours pdt une semaine  [:aqualung]

n°60468301
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2020 à 13:40:25  profilanswer
 

Il y a des gens sur convenable qui regardent du foot à la télé ? :O

 

Je ne sais pas si c'est pire que BTW qui nous poste ses fêtes avec Patrick Sébastien  [:arantheus]


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60468392
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 13:49:59  answer
 

dante2002 a écrit :

Il y a des gens sur convenable qui regardent du foot à la télé ? :O

 

Je ne sais pas si c'est pire que BTW qui nous poste ses fêtes avec Patrick Sébastien [:arantheus]


Toi t'as regardé quoi hier soir par exemple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21379  21380  21381  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR