| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sangohan3891 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-01-2011 à 18:49:25 ![]() ![]() |
vofou |
|
sangohan3891 |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
uxam |
|
Tsopivo |
|
sangohan3891 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 19-01-2011 à 19:06:53 ![]() ![]() |
uxam |
|
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2011 à 19:11:21 ![]()
|
pierrehugues GT/PSN : PierreHugues |
le passage du pc, c'était pas chaque mois, juste j'imaginais un PC par an.. ou un achat de matériel par an... et ce que je disai, c'est que ca bouffait un mois de loisir de changer de PC une fois par an... je comprend pas l'absurdité des cadeaux.... En gros, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut prendre en compte dans le budget, toutes les choses non régulieres dans l'année type : noel, cadeau de mariage , voyage a l'étranger, bapteme ou communion, changement de PC, achat de mobilier ... qui sont des gros gros cout, et ensuite les lisser dans l'année. C'est mon point de vue. Moi ce qui me plombe mon budget annuel par exemple c'est cet exmeple précis : les 30 ans d'un couple d'ami a Lyon... bilan du week end: transport+ hebergement + kdo ==> mini 250 a deux! 50 euros d'hotel et de frais, 100 euros chacun d'avion/Train aller retour.. et je parle meme pas du kdo pour chacunes des personnes... (et pour ceux qui "lol" quand je parle d'avion, désolé, pour un week end, je ne fais pas 10 h de train aller/retour) Et si sur une année, on compte ce genre d'événement, je pense qu'on est a plus de 200 euros de loisir par personne... Message édité par pierrehugues le 19-01-2011 à 19:27:13 --------------- Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant? |
Tsopivo | Ben t'es pas obligé d'avoir tout ça à la fois non plus. Je sais pas, les 30 ans d'un couple d'ami à Lyon, les baptêmes, c'est pas tous les 4 matins non plus. Le cadeau d'anniversaire / de mariage, c'est pas forcément un cadeau qui coute très cher tous les ans. T'es pas obligé de te ruiner pour Noël à chaque fois non plus. Le voyage à l'étranger, il est dans le budget "épargne vacances" et pas dans le budget loisirs de 200€/mois/pers. Le PC, tu peux le garder quelques années. Le mobilier pareil, t'es pas obligé de renouveller tous les ans. Enfin, chacun midi à sa porte mais trouver que 4800€ par an à 2 de loisirs hors vacances c'est un budget serré, je trouve ça un peu fort. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 19-01-2011 à 19:41:55 |
Atropos Peace Love Death Metal | Paris-Lyon c'est 4h aller-retour, pas 10h |
--------------- Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant? |
--------------- Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant? |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Ca te vient d'où cette manie d'acheter l'affection de ton entourage avec des cadeaux (de merde à 10€, en plus) ?
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
Tsopivo |
|
Message cité 1 fois Message édité par Nokiwiazerty le 19-01-2011 à 20:00:10 |
uxam |
Message édité par uxam le 19-01-2011 à 20:00:53 |
alea jacta est |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tracid | Oui enfin un medecin avec une bonne spé ça commence à bosser et vraiment gagner une fois la trentaine.
Message cité 1 fois Message édité par tracid le 19-01-2011 à 21:04:52 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2011 à 21:02:42 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 19-01-2011 à 21:11:48 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |