Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25261615
sangohan38​91
Posté le 19-01-2011 à 18:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tsopivo a écrit :

Tout à fait. C'est pour ça que j'ai dit "tant qu'on a le choix". Si on l'avait pas, on ferait sans et ça n'a rien d'impossible quoiqu'en pensent certains. C'est un budget temporaire pour cause de chômage, études, temps partiel ou que sais-je ou c'est permanent?

Non ,jai un BTS compta , embauché come conseiller ( beaucoup de téléphone) donc domaine ou il y a un max de rotations. Et ma copine dans le secteur de l'habillement ( confection haut de gamme) très rare comme job et payé à coup de lance pierres.
Donc à moins d'avoir une promotion, c'est parti pour durer quelques années. :sweat: .
On est pas à la rue non plus , on vit correctement mais on bosse dans deux secteur à la c.... :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 18:49:25  profilanswer

n°25261694
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 18:58:06  profilanswer

Ah, bonne chance alors.
Oui, en additionnant les chiffres que tu as donné, on est en dessous de 1400€ par mois, mais j'imagine que c'est un peu plus quand même, si vous travaillez tous les 2. C'est pas le luxe mais ça permet quelques a côtés.

n°25261704
vofou
Posté le 19-01-2011 à 18:58:51  profilanswer

Atropos a écrit :

Des fois j'aimerai bien être une bonnasse pour me faire entretenir à rien foutre :'(

Ca ne dure qu'un temps...   :o

n°25261712
sangohan38​91
Posté le 19-01-2011 à 18:59:54  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ah, bonne chance alors.
Oui, en additionnant les chiffres que tu as donné, on est en dessous de 1400€ par mois, mais j'imagine que c'est un peu plus quand même, si vous travaillez tous les 2. C'est pas le luxe mais ça permet quelques a côtés.

On a un peu plus que ca à deux , mais c'est sur que si un des deux est au chomage , le "vit correctement" se transforme en "survie " :D

n°25261721
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-01-2011 à 19:00:47  profilanswer

-id- a écrit :

J'avais regardé tes galeries ;) Le niveau tu l'as largement, mais bon de là à en vivre :/ L'idéal pour un artiste je trouve c'est un mi-temps qui permet d'assurer un revenu sûr tout en laissant travailler le dessin à côté :D

Merci, bien que je vais attendre encore quelques années avant de tenter un ou deux projets que j'ai en tête :jap:
Sur la cat graphisme c'est ce qui se passe pour l'un d'entre nous qui bosse à mi-temps à coté :D

C'est clairement pas un métier qui permet de pouvoir vivre convenablement :/

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°25261743
uxam
Posté le 19-01-2011 à 19:03:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

N'empêche si ils sont mariés, le mec à lachieuze va le sentir passer en cas de divorce [:brice28]

contrat de mariage si il est intelligent :o

n°25261744
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 19:03:07  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

On a un peu plus que ca à deux , mais c'est sur que si un des deux est au chomage , le "vit correctement" se transforme en "survie " :D

C'est sur que ça permet peu d'épargner "au cas où" ou d'avoir des projets à long terme :/
(malgré les apparences, ceci n'est pas un appeau à troll)

n°25261766
sangohan38​91
Posté le 19-01-2011 à 19:05:25  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est sur que ça permet peu d'épargner "au cas où" ou d'avoir des projets à long terme :/
(malgré les apparences, ceci n'est pas un appeau à troll)

On a la chance d'être dans une région ou l'immo n'est pas chère, donc même avec deux petits salaires on se lancera un jour ou l'autre pour se constituer un épargne forcée ( 540 de loyer en ce moment et on serai à 600€ en mensualités , d'autres choses sont à ajouter certes mais si une petite augmentation se profile pour l'un de nous deux on se lance )

n°25261769
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-01-2011 à 19:05:31  profilanswer

vofou a écrit :

Ca ne dure qu'un temps...   :o

Quand ça se met à sentir le pâte -> divorce, et tu te casses avec la baraque, la moitié des comptes en banque et la béhème  [:mossieurpropre]

n°25261785
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-01-2011 à 19:06:53  profilanswer

uxam a écrit :

Je n'y connais pas grand chose mais le contrat de mariage n’exonère pas de la version d'une pension non? :o

En plus vu qu'elle travaille pas, il va banquer [:atom1ck]

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 19:06:53  profilanswer

n°25261792
bauer_atti​tude
Posté le 19-01-2011 à 19:07:18  profilanswer

Tu veux dire qu'il est pas intelligent? :o

---------------
Steam ID
n°25261810
uxam
Posté le 19-01-2011 à 19:08:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu veux dire qu'il est pas intelligent? :o

bah c'est qu'un dentiste pas un vrai médecin :o

n°25261819
bauer_atti​tude
Posté le 19-01-2011 à 19:09:55  profilanswer

uxam a écrit :

bah c'est qu'un dentiste pas un vrai médecin :o

En général on dit que les dentistes sont ceux qui ont raté "médecine" si c'est là ton allusion :D

---------------
Steam ID
n°25261834
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 19:11:12  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

On a la chance d'être dans une région ou l'immo n'est pas chère, donc même avec deux petits salaires on se lancera un jour ou l'autre pour se constituer un épargne forcée ( 540 de loyer en ce moment et on serai à 600€ en mensualités , d'autres choses sont à ajouter certes mais si une petite augmentation se profile pour l'un de nous deux on se lance )

Oui, je vis aussi dans un endroit où l'immo n'est pas cher et ça fait une différence énorme sur le budget et la qualité de vie.  
Quand je vois ma soeur en région parisienne, avec un SMIC et célibataire, elle pouvait difficilement partir de chez mes parents.

n°25261835
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 19:11:21  answer

bauer_attitude a écrit :

En général on dit que les dentistes sont ceux qui ont raté "médecine" si c'est là ton allusion :D

[:aloy]

n°25261973
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 19-01-2011 à 19:25:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est bien joli tout ça, mais la grande majorité de la population habite dans le même département que ses parents, n'achète pas un pc tous les mois (mais quelle absurdité ce passage...) et en dehors d'hfr, les mecs ne portent un costume que les jours de mariages et d'enterrement, hein.

Et puis lol la distribution de cadeaux. En fait, on prend le nombre de personnes dans la famille et on le met au carré pour obtenir le nombre de cadeaux ? 5 personnes offrent 5 cadeaux à 10€... :lol:

le passage du pc, c'était pas chaque mois, juste j'imaginais un PC par an.. ou un achat de matériel par an... et ce que je disai, c'est que ca bouffait un mois de loisir de changer de PC une fois par an...

je comprend pas l'absurdité des cadeaux....
4 freres et soeurs + 2 parents => 6 kdo direct dans la famille a faire
+ les neveux et beau frere et belle soeur => 7 personnes en tout en plus
et encore, je compte pas la belle famille!

En gros, ce que je voulais dire, c'est qu'il faut prendre en compte dans le budget, toutes les choses non régulieres dans l'année type : noel, cadeau de mariage , voyage a l'étranger, bapteme ou communion, changement de PC, achat de mobilier ... qui sont des gros gros cout, et ensuite les lisser dans l'année.
En gros, je suis contre le fait de dire que chaque mois se ressemble en terme de sorties/loisirs, car on ne prend pas en compte noel par exemple qui coute tres cher, on ne prend pas en compte le cadeau d'anniversaire de mariage/rencontre , qui coute aussi tres cher , etc...

C'est mon point de vue.

Moi ce qui me plombe mon budget annuel par exemple c'est cet exmeple précis : les 30 ans d'un couple d'ami a Lyon... bilan du week end: transport+ hebergement + kdo ==> mini 250 a deux! 50 euros d'hotel et de frais, 100 euros chacun d'avion/Train aller retour.. et je parle meme pas du kdo pour chacunes des personnes... (et pour ceux qui "lol" quand je parle d'avion, désolé, pour un week end, je ne fais pas 10 h de train aller/retour)

Et si sur une année, on compte ce genre d'événement, je pense qu'on est a plus de 200 euros de loisir par personne...

Message édité par pierrehugues le 19-01-2011 à 19:27:13

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°25262074
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 19:36:00  profilanswer

Ben t'es pas obligé d'avoir tout ça à la fois non plus.

Je sais pas, les 30 ans d'un couple d'ami à Lyon, les baptêmes, c'est pas tous les 4 matins non plus. Le cadeau d'anniversaire / de mariage, c'est pas forcément un cadeau qui coute très cher tous les ans. T'es pas obligé de te ruiner pour Noël à chaque fois non plus. Le voyage à l'étranger, il est dans le budget "épargne vacances" et pas dans le budget loisirs de 200€/mois/pers. Le PC, tu peux le garder quelques années. Le mobilier pareil, t'es pas obligé de renouveller tous les ans.

Enfin, chacun midi à sa porte mais trouver que 4800€ par an à 2 de loisirs hors vacances c'est un budget serré, je trouve ça un peu fort.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 19-01-2011 à 19:41:55
n°25262143
rz1
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 19:42:13  profilanswer

très fort même  [:fegafobobos:3]

Message édité par rz1 le 19-01-2011 à 19:43:00

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25262150
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-01-2011 à 19:42:36  profilanswer

Paris-Lyon c'est 4h aller-retour, pas 10h :o
Avec l'attente à l'aéroport pas sûr que l'avion soit tellement plus rapide.

n°25262166
pierrehugu​es
Posté le 19-01-2011 à 19:43:54  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ben t'es pas obligé d'avoir tout ça à la fois non plus.  

Je sais pas, les 30 ans d'un couple d'ami à Lyon, les baptêmes, c'est pas tous les 4 matins non plus. Le cadeau d'anniversaire / de mariage, c'est pas forcément un cadeau qui coute très cher tous les ans. T'es pas obligé de te ruiner pour Noël à chaque fois non plus. Le voyage à l'étranger, il est dans le budget "épargne vacances" et pas dans le budget loisirs de 200€/mois/pers. Le PC, tu peux le garder quelques années. Le mobilier pareil, t'es pas obligé de renouveller tous les ans.

Enfin, chacun midi à sa porte mais trouver que 4800€ par an à 2 de loisirs c'est un budget serré, je trouve ça un peu fort.

bah mon point de vue c'est qu'hélas ca va tres tres vite...

perso l'année dernier, j'ai eu 5 mariages! .. je suis pas allé a chaque.. mais bon...
bapteme..? bah le soucis, c'est que quand on a 30 ans, tout le monde fait des enfants.. :-/

cadeau de mariage, pas besoin de se ruiner, mais suffit d'acheter un truc a 50 euros... bah c'est 1/4 du budget loisir d'un mois quand meme.

Je suis totalement d'accord que 4800 euros c'est une sacrée somme..juste que quand je fais le bilan de l'année derniere...4 mariage, 1 bapteme + 1 batpeme a organier, + noel a 800 km de chez moi.. + une semaine de vacances... bah rien que ca...a 2! ca revient super cher :(

Je pense que si on liste vraiment les "évements" exceptionnel, le budget prend un gros coup.

---------------
n°25262171
pierrehugu​es
Posté le 19-01-2011 à 19:44:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Paris-Lyon c'est 4h aller-retour, pas 10h :o
Avec l'attente à l'aéroport pas sûr que l'avion soit tellement plus rapide.

Toulouse-Lyon ... ^^

---------------
n°25262188
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-01-2011 à 19:46:30  profilanswer

pierrehugues a écrit :

Toulouse-Lyon ... ^^

Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par ton profil..
Baptème et communion tu te sens obligé d'y aller ou ça te fait plaisir ?

n°25262213
pierrehugu​es
Posté le 19-01-2011 à 19:48:44  profilanswer

Atropos a écrit :

Au temps pour moi, j'ai été induit en erreur par ton profil..
Baptème et communion tu te sens obligé d'y aller ou ça te fait plaisir ?

bapteme ==> j'étais parrain...:-/ pas possible d'y couper..

serieux j'avoue que c'est culloté de dire que 4800 c'est aps assez, c'est juste qu'entre bapteme, noel, plusieurs mariages,vacances... bah ca plombe tout!

heureusement que c'est pas tous les ans!

---------------
n°25262224
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2011 à 19:49:51  profilanswer

pierrehugues a écrit :

bah mon point de vue c'est qu'hélas ca va tres tres vite...

perso l'année dernier, j'ai eu 5 mariages! .. je suis pas allé a chaque.. mais bon...
bapteme..? bah le soucis, c'est que quand on a 30 ans, tout le monde fait des enfants.. :-/

cadeau de mariage, pas besoin de se ruiner, mais suffit d'acheter un truc a 50 euros... bah c'est 1/4 du budget loisir d'un mois quand meme.

Je suis totalement d'accord que 4800 euros c'est une sacrée somme..juste que quand je fais le bilan de l'année derniere...4 mariage, 1 bapteme + 1 batpeme a organier, + noel a 800 km de chez moi.. + une semaine de vacances... bah rien que ca...a 2! ca revient super cher :(

Je pense que si on liste vraiment les "évements" exceptionnel, le budget prend un gros coup.

Ca te vient d'où cette manie d'acheter l'affection de ton entourage avec des cadeaux (de merde à 10€, en plus) ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25262257
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 19-01-2011 à 19:52:24  profilanswer

uxam a écrit :

Avec separation des biens  :jap:  
Comme cela la meuf sait parfaitement ce que elle risque  :o

n°25262258
pierrehugu​es
Posté le 19-01-2011 à 19:52:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca te vient d'où cette manie d'acheter l'affection de ton entourage avec des cadeaux (de merde à 10€, en plus) ?

???

désolé, a noel, c'est un plaisir de pouvoir offrir des cadeaux a tout le monde... ! y  compris a des enfant entre 0 et 7 ans, qui ont le sourir aux levres d'avoir un petit cadeau.

T'es un peu culloté de juger comme ca!  Chez nous c'est une tradition que chacun offre un cadeau a chacun ...  

un noel en famille sans cadeau, quelle tristesse...!

---------------
n°25262290
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 19:55:47  profilanswer

pierrehugues a écrit :

bapteme ==> j'étais parrain...:-/ pas possible d'y couper..

Mais tous tes amis / famille habitent loin de chez toi pour que chaque événement te coute une blinde? Et tu ne peux jamais être hébergé sur place?

pierrehugues a écrit :

serieux j'avoue que c'est culloté de dire que 4800 c'est aps assez, c'est juste qu'entre bapteme, noel, plusieurs mariages,vacances... bah ca plombe tout!

Surtout qu'encore une fois, on parlait de 4800 hors vacances et en ayant en plus des tickets restos.

pierrehugues a écrit :

heureusement que c'est pas tous les ans!

Oui voilà, c'est bien ça que je voulais dire. C'est normal que quand on gagne beaucoup d'argent on veuille se faire plaisir mais bon, l'année où tu as 4 mariages et 2 baptêmes, c'est peut-être pas l'année où tu vas changer le mobilier, acheter un nouvel ordi et offrir un cadeau hors de prix à ta femme pour votre anniversaire. Ou alors, cette année là, vous fêtez Noël chez vous, en couple (ou en invitant la famille).

n°25262308
bauer_atti​tude
Posté le 19-01-2011 à 19:58:02  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Avec separation des biens  :jap:  
Comme cela la meuf sait parfaitement ce que elle risque  :o

Et la pension vous en faites quoi? :o

Ça a changé la règle du "il faut qu'elle ou il garde le même train de vie"?

Parce que là vu qu'elle travaille pas, il va apprécier si la règle est encore valable [:atom1ck]

---------------
Steam ID
n°25262321
pierrehugu​es
Posté le 19-01-2011 à 19:59:10  profilanswer

tous les événements coutent une blinde car déménagement récent a 800 km des amis ^^ alors le moindre mariage ou autre, ca coute un bras en transport !

oui c'est pas tous les ans, sauf la périodes des mariages qui peut durer qques année..(entre 27 et 31 ans..)

ok pour les vacances, désolé, j'avais mal lu ^^

enfin, je stoppe la ma modeste contribution, c'était juste pour donner un autre son de cloche en parlant des événéments extraordinaire, qui interviennent 2 ou 3 fois par an, et qui plombent vraiment le budget!

---------------
n°25262322
Nokiwiazer​ty
Posté le 19-01-2011 à 19:59:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et la pension vous en faites quoi? :o

Ça a changé la règle du "il faut qu'elle ou il garde le même train de vie"?

Parce que là vu qu'elle travaille pas, il va apprécier si la règle est encore valable [:atom1ck]

Si pas d'enfants c'est DTC la pension, dans la majeure partie de cas !
Faut juste avoir un bon avocat :o

Pis bon maintenant il y a le PACS encore pire pour les femmes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 19-01-2011 à 20:00:10
n°25262337
uxam
Posté le 19-01-2011 à 20:00:45  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Si pas d'enfants c'est DTC la pension, dans la majeure partie de cas !
Faut juste avoir un bon avocat :o

yep c'est les enfants qui font beaucoup. Mon cousin qui a divorcé a du retourner vivre en colloc tellement la pension coute cher  [:mikha31]

Message édité par uxam le 19-01-2011 à 20:00:53
n°25262437
alea jacta​ est
Posté le 19-01-2011 à 20:09:55  profilanswer

Il y a interet vu la boite à chaussures dans laquelle vous vivez :o

n°25262936
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2011 à 20:56:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu sais que les dentistes ont passé le même concours de médecine que les médecins?

Et il y a eu des majors de promo qui ont préféré opter pour dentiste en 2ème année  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25263028
tracid
Posté le 19-01-2011 à 21:01:50  profilanswer

Oui  enfin un medecin avec une bonne spé ça commence à bosser et vraiment gagner une fois la trentaine.

Un peu tard pour profiter correctement de la vie ...

Message cité 1 fois
Message édité par tracid le 19-01-2011 à 21:04:52
n°25263038
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 21:02:42  answer

tracid a écrit :

Oui  enfin un medecin avec une bonne spé ça commence à bosser et vraiment gagner une fois la trentaine.

Bien trop tard pour profiter correctement de la vie ...

T'es tellement un troll  :lol:

n°25263064
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2011 à 21:04:31  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Mais tous tes amis / famille habitent loin de chez toi pour que chaque événement te coute une blinde? Et tu ne peux jamais être hébergé sur place?

Tsopivo a écrit :

Surtout qu'encore une fois, on parlait de 4800 hors vacances et en ayant en plus des tickets restos.

Tsopivo a écrit :

Oui voilà, c'est bien ça que je voulais dire. C'est normal que quand on gagne beaucoup d'argent on veuille se faire plaisir mais bon, l'année où tu as 4 mariages et 2 baptêmes, c'est peut-être pas l'année où tu vas changer le mobilier, acheter un nouvel ordi et offrir un cadeau hors de prix à ta femme pour votre anniversaire. Ou alors, cette année là, vous fêtez Noël chez vous, en couple (ou en invitant la famille).

Perso j'ai eu 4 mariages en 2010 : Strasbourg, Pau, Fontainebleau et Aix en Provence.
Bref, j'ai beau être Nordiste, je ne suis pas consanguin et j'ai des amis dans toute la France  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25263148
bauer_atti​tude
Posté le 19-01-2011 à 21:09:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu sais que les dentistes ont passé le même concours de médecine que les médecins?

Et il y a eu des majors de promo qui ont préféré opter pour dentiste en 2ème année  :o

Oui je sais :jap:

Mais la légende dit que les dentistes sont ceux qui ont raté médecine.

J'ai un pote qui a fait médecine et m'a expliqué le fonctionnement : dentiste est bizarrement réservé à ceux qui ont fait un mauvais score :whistle:  

Après y'a sûrement des gens bien placés au concours qui ont comme vocation d'explorer les ratiches pourries des gens [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°25263173
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2011 à 21:11:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui je sais :jap:

Mais la légende dit que les dentistes sont ceux qui ont raté médecine.

J'ai un pote qui a fait médecine et m'a expliqué le fonctionnement : dentiste est bizarrement réservé à ceux qui ont fait un mauvais score :whistle:

Après y'a sûrement des gens bien placés au concours qui ont comme vocation d'explorer les ratiches pourries des gens [:cosmoschtroumpf]

Devient-on proctologue par passion des hémorroides ? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-01-2011 à 21:11:48
n°25263196
Nokiwiazer​ty
Posté le 19-01-2011 à 21:12:38  profilanswer

P koi un Troll ?, en general on deviens Medecin apres 26ans, donc gagner du pognon a 30 ans c'est normal  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)