Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21137  21138  21139  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60112596
ta-ta
Posté le 26-06-2020 à 09:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Plus ceux qui sont tellement pénibles qu'on les blackliste, bref y'a quand même énormément de déchet ici.

Comment on fait pour blacklister?

henoutsen a écrit :

Faut surtout sortir des villes pour s'en rendre compte :o

[:albounet]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 09:57:47  profilanswer

n°60112648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 10:03:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut surtout sortir des villes pour s'en rendre compte :o

Je suis pas vraiment d'accord. Apres ca depend peut-etre des zones urbaines, mais je pense que c'est qqchose de tres "normal".  
Entre 2 kiwis ce matin, je lisais justement cet article qui marie le sujet en discussion et Idles, un groupe cher a mon coeur: https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-bristol-53149817

mnml a écrit :

+1
No offense Gregouf mais c'est une constante chez toi..

C'est sans doute vrai, il faut donc que je vois a moderer mes propos. Apres je disais juste "bolosser", je n'y vois rien d'insultant mais si c'est percu comme tel alors il me faut l'eviter  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60112668
henoutsen
Posté le 26-06-2020 à 10:06:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord. Apres ca depend peut-etre des zones urbaines, mais je pense que c'est qqchose de tres "normal".  
Entre 2 kiwis ce matin, je lisais justement cet article qui marie le sujet en discussion et Idles, un groupe cher a mon coeur: https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-bristol-53149817

Mais merde, on est vendredi, pourquoi tu me réponds sérieusement  :heink:

n°60112678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 10:08:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais merde, on est vendredi, pourquoi tu me réponds sérieusement  :heink:

Parce qu'a priori mes taquineries deviennent trop agressives, donc je vais essayer de faire la Bienveillance Grande Encore  [:flagadadim]  
Apres l'article est interessant, j'encourage les personnes a le lire. Une utilite a Facebook!  :o

---------------
n°60112697
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2020 à 10:10:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

7/10 sur l'échelle de Ouf

Il aurait fait un limerick inspiré au lieu de 3 pauvres mots  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60112773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 10:17:44  profilanswer

philibear a écrit :

Il aurait fait un limerick inspiré au lieu de 3 pauvres mots  :o

Vous me flattez tres cher  [:ccrider:2]

---------------
n°60112783
gloinfred
Posté le 26-06-2020 à 10:19:00  profilanswer

mnml a écrit :

Oui mais toi tu gagnes du gros argent, lui non.  Au final s'il est habitué à vivre comme ça, et que ça lui va, il ne va pas se faire chier à étudier les supports de placement, les frais, gérer une allocation etc ...  

Je suis d'accord que c'est "stupide" dans l'absolu, mais comme il a un petit salaire, c'est pas mal aussi d'avoir quelques extra en cash pour acheter des merdes en fin d'années et se faire un peu plaisir.  

Chacun sa vision des choses, perso j'ai eu une ex pauvre aussi, et clairement c'est presque enraciné dans les valeurs de ne pas épargner ni avoir de stratégie financière. Dante est dans le même schéma d'ailleurs, c'est culturel à ce niveau là [:cerveau spamafote]

Les gens avec des revenus normaux gèrent leur trésorerie (parce qu'ils n'ont pas le choix). Les gens avec un peu de cash se foutent de leur trésorerie (il y en a donc on s'en tape) et gèrent leur patrimoine: ils peuvent se permettre de faire baisser leur trésorerie à court terme pour dégager plus de cash plus tard (exemple évident des PEE qui te permettent d’éviter l'IR si tu ne récupères tes intéressements participation que 5 ans plus tard => gain 30% sans forcer si on a de la trésorerie).

Ça change énormément de chose dans a façon de gérer son pognon...

Message édité par gloinfred le 26-06-2020 à 10:24:46
n°60113067
oh_damned
Posté le 26-06-2020 à 10:45:51  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

T'es juste tout en bas de l'échelle de Kohlberg, ne généralise pas à tout le monde  :D
En rouge le bug btbw

Stade 1 - Obéissance et punition
L'enfant adapte son comportement pour fuir les punitions. Les normes morales ne sont pas intégrées.

Réponse possibles au dilemme de Heinz :

Heinz ne doit pas voler car s'il le fait il ira en prison.
Heinz doit voler car sinon Dieu le punira d'avoir laissé sa femme mourir.

Stade 2 - Intérêt personnel
À ce stade, l'enfant intègre les récompenses en plus des punitions. Il réfléchit.

Réponse possibles au dilemme de Heinz :

Heinz doit voler car sa femme l'aimera d'autant plus par la suite.
Heinz ne doit pas voler car c'est bien pire d'être envoyé en prison par le juge que d'être détesté par sa femme.

Ce modèle n'est pas dénué d'intérêt intellectuel mais si on gratte vraiment c'est assez loin de la réalité.
La psychologie a énormément évolué ces dernières décennies, se référer à un modèle dépassé n'est pas très sérieux, même un vendredi sur convenable@HFR.

De plus dire que la prison est pire que d'être détesté de sa femme montre bien qu'il ne connaissait pas les femmes :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60113094
oh_damned
Posté le 26-06-2020 à 10:48:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sans doute vrai, il faut donc que je vois a moderer mes propos. Apres je disais juste "bolosser", je n'y vois rien d'insultant mais si c'est percu comme tel alors il me faut l'eviter  :jap:

Ne change rien, la grosse tendance au badinage sur ce topic fait partie de ce qui le rend intéressant.

---------------
n°60113239
Macnigore
Posté le 26-06-2020 à 11:03:12  profilanswer

mnml a écrit :

Oui mais toi tu gagnes du gros argent, lui non.  Au final s'il est habitué à vivre comme ça, et que ça lui va, il ne va pas se faire chier à étudier les supports de placement, les frais, gérer une allocation etc ...

Je suis d'accord que c'est "stupide" dans l'absolu, mais comme il a un petit salaire, c'est pas mal aussi d'avoir quelques extra en cash pour acheter des merdes en fin d'années et se faire un peu plaisir.

Chacun sa vision des choses, perso j'ai eu une ex pauvre aussi, et clairement c'est presque enraciné dans les valeurs de ne pas épargner ni avoir de stratégie financière. Dante est dans le même schéma d'ailleurs, c'est culturel à ce niveau là [:cerveau spamafote]

Les montants d'I/P dans les boites sont corrélés aux salaires mais pas 1 pour 1. Dans ma boite actuelle par exemple ça plafonne à 120k fixe et l'I/P varie de 1 à 2,5 entre les plus bas et les plus hauts salaires. Chez Orange, même quelqu'un qui gagne 35k brut a droit à un p/i non négligeable de l'ordre de 3k comme indiqué par btb + abondement de 1K, sachant que la P/I est extrêmement régulière chez Orange et varie très peu d'année en année (je le sais, j'y ai bossé 4 ans).

On parle donc de 4K/an actuellement et probablement de l'ordre de 5K par an les bonnes années quand il gagnait mieux sa vie. Sachant qu'il bosse depuis 15 ans chez Orange et qu'il gagnait très bien sa vie dès le départ en tant que vendeur boutique. Il a également eu l'occasion de souscrire au moins 3 ou 4 fois à des opérations "actions gratuites " qui permettent de recevoir très facilement 2/3 k d'actions gratuites à chaque fois pour un investissement dérisoire (c'est du 1 pour 1 de mémoire et il est possible de participer à l'opération d'actions gratuite grâce à l'I/P).

Vu que je suis un psychopate et que j'ai un excel très fourni, je peux donner les chiffres suivants de l'époque Orange:
- En 2013 (au titre de 2012, ma première année complète chez Orange à 50k fixe), j'ai eu 4,6k€ de P/I/abondement nets. Il me semble que durant ces années là Btb était autour de 50k également.
- En 2014 (au titre de 2013) j'ai eu droit à 5,1k net de p/i et j'ai en plus reçu 3k€ d'actions gratuites mais pour ça j'ai du injecter 6k€ de cash (en plus de ma p/i).

Bref je persiste et je signe, Orange est une super boite pour les petits salaires comme Btb et il aurait largement 80K aujourd'hui si il avait simplement mis sa p/i abondée sur PEE/PERCO en supports légèrement risqués (20% actions 80% oblig) et pourrait tout débloquer aujourd'hui pour un achat immobilier. +100€/mois depuis 15 ans sur livret A = 20k€ supplémentaires.

Avec très peu d'efforts Btb aurait aujourd'hui 100K d'apport pour un achat commun avec sa compagne. Sachant que Btb a expliqué que sa copine est une fourmi et qu'elle va dégager 60k en cas de vente de sa maison actuelle, j'étais parti du principe qu'elle avait par ailleurs 40k d'épargne en plus ce qui amène à 100+60+40 = 200k pour le couple Btb en cas d'achat commun + emprunt facile de 350k sur 25 ans (tous les deux salariés en CDI aucun souci) = 550k soit 500k hors FDN pour l'achat immo.

Mais au lieu de ça, ça râle et ça se plaint d'être pauvre. C'est grotesque.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 26-06-2020 à 11:28:05
mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 11:03:12  profilanswer

n°60113358
alpachinoi​s
Posté le 26-06-2020 à 11:15:03  profilanswer

J'ai raté le débat sur l'immobilier [:sigmund frog]  

Sinon il aurait surtout pu acheter il y a 15 ans quand ça valait rien à Lyon qui avait des prix < Grenoble !.

Ma soeur a acheté en 2004 à 71k et son appartement a été mis en vente récemment à 191k! Et elle gagnait bien moins que btbw03 à l'époque.

Je suis de la team trop d'épargne ça sert quasi à rien. 100k gros max histoire de parer à des soucis et après on fait autre chose :o .

Edit: pardon c'était 291k la remise en vente :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 26-06-2020 à 11:19:23
n°60113369
Shriv
Posté le 26-06-2020 à 11:15:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les montants d'I/P dans les boites sont corrélés aux salaires mais pas 1 pour 1. Dans ma boite actuelle par exemple ça plafonne à 120k fixe et l'I/P varie de 1 à 2,5 entre les plus bas et les plus hauts salaires. Chez Orange, même quelqu'un qui gagne 35k brut a droit à un p/i non négligeable de l'ordre de 3k comme indiqué par btb + abondement de 1K, sachant que la P/I est extrêmement régulière chez Orange et varie très peu d'année en année (je le sais, j'y ai bossé 4 ans).

On parle donc de 4K/an actuellement et probablement de l'ordre de 5K par an les bonnes années quand il gagnait mieux sa vie. Sachant qu'il bosse depuis 15 ans chez Orange et qu'il gagnait très bien sa vie dès le départ en tant que vendeur boutique. Il a également eu l'occasion de souscrire au moins 3 ou 4 fois à des opérations "actions gratuites ".  

Bref je persiste et je signe, Btb aurait largement 80K aujourd'hui si il avait simplement mis sa p/i abondée sur PEE/PERCO en supports légèrement risqués (20% actions 80% oblig) et pourrait tout débloquer aujourd'hui pour un achat immobilier.  
+100€/mois depuis 15 ans sur livret A = 20k€ supplémentaires.

C'est assez évident en effet. Et les petits ruisseaux font les grandes rivières  :o  

Sa difficulté est double: il n'est pas entré dans le marché de l'immobilier et en tant que primo accédant le marché a augmenté plus vite que ses revenus donc l'effort pour se financier est plus élevé. Ensuite évidemment il a une logique patrimoniale assez particulière.

En ayant suivi un chemin plus classique il pourrait probablement avec sa compagne se financer un bien entre 400 et 500K .

n°60113374
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-06-2020 à 11:16:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est grotesque.

tu pouvais juste mettre ça mais belle démo, j'aimerais avoir le 10ème de tes skills pour gérer ma thune pcq je fais totalement nimp :D

n°60113389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 11:17:46  profilanswer

daaadou a écrit :

tu pouvais juste mettre ça mais belle démo, j'aimerais avoir le 10ème de tes skills pour gérer ma thune pcq je fais totalement nimp :D

Lis la premiere page du topic Epargne, c'est tres simple et clair, et c'est vraiment une belle entree en matiere pour ameliorer sa gestion de l'argent  :jap:
Apres si tu viens poser un budget ici, les intervenants te proposeront des conseils avises  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2020 à 11:18:21

---------------
n°60113440
oh_damned
Posté le 26-06-2020 à 11:22:26  profilanswer

La 1ère page du topic épargne est effectivement excellente pour savoir quoi faire de son épargne, mais là on est en amont sur la question "Pourquoi épargner ?".

D'ailleurs plusieurs fois ici la question a été posée du "Pourquoi épargner ?" et beaucoup ont répondu : pour rien de particulier.
Ce qui me laisse pantois.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 26-06-2020 à 11:22:46

---------------
n°60113475
pilef
Posté le 26-06-2020 à 11:26:31  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

D'après ce que tu nous as dit sur ton ex et le fait que tu n'as aucun remords ni conscience du mal que tu as fait, tu es censé passer 1 année en prison :p

Sans parler des loyers impayés...

n°60113476
Macnigore
Posté le 26-06-2020 à 11:26:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sinon il aurait surtout pu acheter il y a 15 ans quand ça valait rien à Lyon qui avait des prix < Grenoble !.

Ma soeur a acheté en 2004 à 71k et son appartement a été mis en vente récemment à 191k! Et elle gagnait bien moins que btbw03 à l'époque.

Je suis de la team trop d'épargne ça sert quasi à rien. 100k gros max histoire de parer à des soucis et après on fait autre chose :o .

La seule explication est que ta sœur est une enfoirée de BB [:ane-trav:10]

n°60113480
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-06-2020 à 11:26:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce modèle n'est pas dénué d'intérêt intellectuel mais si on gratte vraiment c'est assez loin de la réalité.
La psychologie a énormément évolué ces dernières décennies, se référer à un modèle dépassé n'est pas très sérieux, même un vendredi sur convenable@HFR.

De plus dire que la prison est pire que d'être détesté de sa femme montre bien qu'il ne connaissait pas les femmes :o

En effet.
Mais jugeons par rapport aux interprétations racistes de Weber du NBoc ou dieu sait quelle théorie new-age californienne   :o  
Ça ne change guère le résultat sur ce qu'on constate du sens moral extraordinairement douteux de certains participants.

n°60113503
r06
Posté le 26-06-2020 à 11:29:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je m'étais dit pareil en pensant faire du locatif à ce moment la et puis la flegme... :D :o
Donc on dépasse. Bon après si on continue sur la trajectoire actuelle j'aurais peut être mes chances sur un rachat de la maison de mes parents à ma soeur quand ils voudront vendre, faudra juste convaincre ma femme...:o

n°60113531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 11:31:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

La 1ère page du topic épargne est effectivement excellente pour savoir quoi faire de son épargne, mais là on est en amont sur la question "Pourquoi épargner ?".

D'ailleurs plusieurs fois ici la question a été posée du "Pourquoi épargner ?" et beaucoup ont répondu : pour rien de particulier.

Probleme de l'education financiere des gens. Perso, je m'y suis interesse bien tard, a mon arrivee au UK (31 ans!). Beaucoup de temps perdu, j'aurais pu avoir des comptes off-shore a Jersey et Guernesey quand je vivais au Japon. A moi les liasses de billets, les bimbos en bikinis et les soirees poker... bon j'avais pas bcp d'argent, ma femme pas de revenu et on etait locataire d'un 2 pieces a Tokyo, mais quand meme  :o

Message édité par gregouf le 26-06-2020 à 11:32:07

---------------
n°60113539
r06
Posté le 26-06-2020 à 11:32:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je m'étais dit pareil en pensant faire du locatif à ce moment la et puis la flegme... :D :o
Donc on dépasse. Bon après si on continue sur la trajectoire actuelle j'aurais peut être mes chances sur un rachat de la maison de mes parents à ma soeur quand ils voudront vendre, faudra juste convaincre ma femme...:o

Bon je viens de regarder vite fait les prix, il faudrait que ça se passe dans encore beaucoup beaucoup d'années (ce que j'espère bien sur)...:o

Message édité par r06 le 26-06-2020 à 11:45:36
n°60113561
alpachinoi​s
Posté le 26-06-2020 à 11:34:18  profilanswer

r06 a écrit :

Fait des dons défisc à tes gosses par ex 32k :o

n°60113681
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-06-2020 à 11:44:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Lis la premiere page du topic Epargne, c'est tres simple et clair, et c'est vraiment une belle entree en matiere pour ameliorer sa gestion de l'argent  :jap:
Apres si tu viens poser un budget ici, les intervenants te proposeront des conseils avises  :o

ok je vais aller jeter un oeil
j'ai trop honte de poser mon budget, je sais que je fais nimp, je suis pire que btb, en gros, que des dépenses, zéro épargne à part pour maintenir 10k de tampon, ridicule
à la rigueur jpeux déjà vous dire que j'ai déclaré 80k aux impôts et j'avais 15k à leur payer, année de démarrage du produit donc pas bcp de variable et cette année, corona...  
je me suis pacsé récemment donc déjà ça va optimiser là dessus, le taux a fondu de 15% environ, de 20 21 à 6 ou 7, ma compagne a peu de revenus
je veux améliorer mon découpage fixe var (75/52 avec du garanti) qui correspondait à mon poste initial mais au final y'a la gestion des opérations donc je négocierais d'ici 3 mois si les résultats sont concluants

n°60113721
alpachinoi​s
Posté le 26-06-2020 à 11:47:36  profilanswer

daaadou a écrit :

ok je vais aller jeter un oeil
j'ai trop honte de poser mon budget, je sais que je fais nimp, je suis pire que btb, en gros, que des dépenses, zéro épargne à part pour maintenir 10k de tampon, ridicule
à la rigueur jpeux déjà vous dire que j'ai déclaré 80k aux impôts et j'avais 15k à leur payer, année de démarrage du produit donc pas bcp de variable et cette année, corona...  
je me suis pacsé récemment donc déjà ça va optimiser là dessus, le taux a fondu de 15% environ, de 20 21 à 6 ou 7, ma compagne a peu de revenus
je veux améliorer mon découpage fixe var (75/52 avec du garanti) qui correspondait à mon poste initial mais au final y'a la gestion des opérations donc je négocierais d'ici 3 mois si les résultats sont concluants

Pourquoi ? Même btbw03, j'ai pas vraiment grand chose à dire sur sa gestion budget. T'as des gens qui osef de l'épargne, tant qu'il vit pas sur le dos de la société ça va. Il dépense simplement l'argent qu'il gagne. [:cosmoschtroumpf]

n°60113750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2020 à 11:50:27  profilanswer

pilef a écrit :

Sans parler des loyers impayés...

J avais oublié cet élément

[:rotflmao]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60113871
r06
Posté le 26-06-2020 à 12:03:46  profilanswer

C'est totalement HS mais vu qu'il y a des fans de tesla et qu'on nous explique souvent qu'en france on a rien compris à la vie:
https://www.phonandroid.com/tesla-p [...] etude.html
:o

n°60114092
oh_damned
Posté le 26-06-2020 à 12:28:04  profilanswer

Un niveau de défaut supérieur n'est pas un soucis si derrière la logistique  pour remplacer les pièces, voire le véhicule, est efficace.
Je ne sais pas si c'est le cas chez Tesla, mais si sur ton contrat de LOA tu as un véhicule de remplacement très rapidement en cas de gros soucis, le taux de défaut on s'en bat les steaks.

---------------
n°60114116
alpachinoi​s
Posté le 26-06-2020 à 12:30:36  profilanswer

Les Tesla décotent moins que les autres marques non? (sauf les marques de luxe style ferrari)

n°60114131
r06
Posté le 26-06-2020 à 12:31:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un niveau de défaut supérieur n'est pas un soucis si derrière la logistique  pour remplacer les pièces, voire le véhicule, est efficace.
Je ne sais pas si c'est le cas chez Tesla, mais si sur ton contrat de LOA tu as un véhicule de remplacement très rapidement en cas de gros soucis, le taux de défaut on s'en bat les steaks.

A part que ça coute une blinde à l'entreprise bien sur...:o

n°60114198
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2020 à 12:39:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non.

Un sav efficace permet de palier aux désagréments, mais c’est mieux de ne pas avoir besoin de sav

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60114270
oh_damned
Posté le 26-06-2020 à 12:47:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Un sav efficace permet de palier aux désagréments, mais c’est mieux de ne pas avoir besoin de sav

ça n'a aucun sens
surtout vu ton métier, tu sais bien que même les produits extrêmement bons ont besoin de support
Et dans l'automobile même les modèles les + fiables ne sont jamais parfaits

---------------
n°60114339
Lagoon57
Posté le 26-06-2020 à 12:56:11  profilanswer

Faut voir la gravité des défauts aussi. Le moteur me semble beaucoup moins sujet à problèmes sur une voiture électrique qu'une thermique non ?

---------------

n°60114389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-06-2020 à 13:02:55  profilanswer

L’auto pilote qui te fout dans le mur, c’est quand même un peu gênant...

https://www.mercurynews.com/2018/03 [...] iew-crash/

Citation :

Autopilot was active in the moments leading up to last week’s crash of a Tesla Model X on a South Bay freeway that left a 38-year-old San Mateo man dead, the Palo Alto-based electric carmaker revealed in a blog post Friday.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-06-2020 à 13:04:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60114392
r06
Posté le 26-06-2020 à 13:03:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'a aucun sens
surtout vu ton métier, tu sais bien que même les produits extrêmement bons ont besoin de support
Et dans l'automobile même les modèles les + fiables ne sont jamais parfaits

Oui et le taux et le type de défauts est très surveillé dans l'automobile pour 2 raisons:
-les défauts donnent une mauvaise image de la marque.
-les défauts coûtent très chers (vu qu'il faut les reparer, donc pièces et main d'oeuvre et potentiellement prêter une voiture en attendant)

n°60115605
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-06-2020 à 15:07:14  profilanswer

Bon pour le moment c est le modèle 3/2 qui sortirait ( 3 jours de TT bien sûr ) ça va être excellent.  

Et finalement ça sera sûrement octobre plutôt que septembre le retour sur site :D

n°60115636
Lagoon57
Posté le 26-06-2020 à 15:10:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon pour le moment c est le modèle 3/2 qui sortirait ( 3 jours de TT bien sûr ) ça va être excellent.  

Et finalement ça sera sûrement octobre plutôt que septembre le retour sur site :D

Chez nous ça passe aussi à 3 normalement, contre 2 auparavant.

n°60115691
sadlig
Posté le 26-06-2020 à 15:16:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour pas mal la réponse est : c'est mécanique, on ne dépense pas autant que ce que l'on gagne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60115922
oh_damned
Posté le 26-06-2020 à 15:38:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour pas mal la réponse est : c'est mécanique, on ne dépense pas autant que ce que l'on gagne.

N'as tu aucune envie, aucun loisir, aucune passion, aucun projet qui réclame des moyens vraiment conséquents ?
Es-tu mort à l'intérieur ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 26-06-2020 à 15:39:03

---------------
n°60115926
Suzebull
Posté le 26-06-2020 à 15:39:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi ?
On va pas non plus se forcer à tout dépenser si on en n'a pas envie.

Puis on peut épargner pour les projets futurs (achat de RP, études des gosses, etc.) sans qu'ils soient encore définis.
Pour moi c'est même une erreur d'attendre d'avoir des projets pour commencer à épargner.

n°60115968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2020 à 15:42:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

N'as tu aucune envie, aucun loisir, aucune passion, aucun projet qui réclame des moyens vraiment conséquents ?

Il a une mouche qui grossit dedans, le probleme connu de la teleportation. Tu vas le trouver de plus en plus attirant  [:podadan]  

---------------
n°60115971
sadlig
Posté le 26-06-2020 à 15:43:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sur que j'ai des envies/loisirs/passions, mais rien qui ne coûte davantage que mes revenus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21137  21138  21139  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)