| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
ta-ta | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-06-2020 à 09:57:47 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
henoutsen |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 26-06-2020 à 10:24:46 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Les montants d'I/P dans les boites sont corrélés aux salaires mais pas 1 pour 1. Dans ma boite actuelle par exemple ça plafonne à 120k fixe et l'I/P varie de 1 à 2,5 entre les plus bas et les plus hauts salaires. Chez Orange, même quelqu'un qui gagne 35k brut a droit à un p/i non négligeable de l'ordre de 3k comme indiqué par btb + abondement de 1K, sachant que la P/I est extrêmement régulière chez Orange et varie très peu d'année en année (je le sais, j'y ai bossé 4 ans). On parle donc de 4K/an actuellement et probablement de l'ordre de 5K par an les bonnes années quand il gagnait mieux sa vie. Sachant qu'il bosse depuis 15 ans chez Orange et qu'il gagnait très bien sa vie dès le départ en tant que vendeur boutique. Il a également eu l'occasion de souscrire au moins 3 ou 4 fois à des opérations "actions gratuites " qui permettent de recevoir très facilement 2/3 k d'actions gratuites à chaque fois pour un investissement dérisoire (c'est du 1 pour 1 de mémoire et il est possible de participer à l'opération d'actions gratuite grâce à l'I/P). Vu que je suis un psychopate et que j'ai un excel très fourni, je peux donner les chiffres suivants de l'époque Orange: Bref je persiste et je signe, Orange est une super boite pour les petits salaires comme Btb et il aurait largement 80K aujourd'hui si il avait simplement mis sa p/i abondée sur PEE/PERCO en supports légèrement risqués (20% actions 80% oblig) et pourrait tout débloquer aujourd'hui pour un achat immobilier. +100€/mois depuis 15 ans sur livret A = 20k€ supplémentaires. Avec très peu d'efforts Btb aurait aujourd'hui 100K d'apport pour un achat commun avec sa compagne. Sachant que Btb a expliqué que sa copine est une fourmi et qu'elle va dégager 60k en cas de vente de sa maison actuelle, j'étais parti du principe qu'elle avait par ailleurs 40k d'épargne en plus ce qui amène à 100+60+40 = 200k pour le couple Btb en cas d'achat commun + emprunt facile de 350k sur 25 ans (tous les deux salariés en CDI aucun souci) = 550k soit 500k hors FDN pour l'achat immo. Mais au lieu de ça, ça râle et ça se plaint d'être pauvre. C'est grotesque. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 26-06-2020 à 11:28:05 |
Publicité | Posté le 26-06-2020 à 11:03:12 ![]() ![]() |
alpachinois | J'ai raté le débat sur l'immobilier Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 26-06-2020 à 11:19:23 |
Shriv |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-06-2020 à 11:18:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned | La 1ère page du topic épargne est effectivement excellente pour savoir quoi faire de son épargne, mais là on est en amont sur la question "Pourquoi épargner ?".
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 26-06-2020 à 11:22:46 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pilef |
Sans parler des loyers impayés... |
Macnigore |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
r06 |
|
Message édité par gregouf le 26-06-2020 à 11:32:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Bon je viens de regarder vite fait les prix, il faudrait que ça se passe dans encore beaucoup beaucoup d'années (ce que j'espère bien sur)... Message édité par r06 le 26-06-2020 à 11:45:36 |
alpachinois |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
alpachinois |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J avais oublié cet élément --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 | C'est totalement HS mais vu qu'il y a des fans de tesla et qu'on nous explique souvent qu'en france on a rien compris à la vie:
|
alpachinois | Les Tesla décotent moins que les autres marques non? (sauf les marques de luxe style ferrari) |
r06 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned |
Lagoon57 | Faut voir la gravité des défauts aussi. Le moteur me semble beaucoup moins sujet à problèmes sur une voiture électrique qu'une thermique non ? --------------- |
Youmoussa Ecrou-vis | L’auto pilote qui te fout dans le mur, c’est quand même un peu gênant...
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-06-2020 à 13:04:30 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
Oui et le taux et le type de défauts est très surveillé dans l'automobile pour 2 raisons: |
Lagoon57 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 26-06-2020 à 15:39:03 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Suzebull |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |