Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21078  21079  21080  ..  30467  30468  30469  30470  30471  30472
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60048706
fabien1176
Posté le 17-06-2020 à 14:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu peux cliquer sur le lien  :o  

Citation :

The change will be welcome to many who battle the complications of life in San Francisco, from a ultra-high cost of living to slow commutes. As city bars, shops and restaurants shutter their doors through the pandemic, some tech workers say they have no reason to stay.

Dans les cas autour de moi, il y a aussi les familles qui veulent avoir maison avec un grand jardin pour pas faire comme Mac ou toi  :o

Youmoussa, quand j'étais là bas je bossais à Novato et vivais à San Rafael. Ce sont des coins cotés ? De mémoire San Rafael l'était un peu. Est ce que c'est typiquement le genre de coins qui sont désormais recherchés par les gens qui quittent SF, ou bien recherchent ils encore + loin (environs de Sacramento ?).
Une partie de ma famille (grands parents, ma mère et ma tante entre autres) a habité à Mill Valley dans les années 60 pendant 12 ans, je crois que là pour le coup c'est un coin intouchable désormais. J'avais trouvé ça très beau quand j'y étais allé.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 17-06-2020 à 14:53:41
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 14:53:03  profilanswer

n°60048726
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2020 à 14:54:52  profilanswer

C'est quoi le putain de rapport  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60048730
Lagoon57
Posté le 17-06-2020 à 14:55:06  profilanswer

Beaucoup de salariés souhaitent revenir sur leur lieu de travail hein.

n°60048737
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 14:55:32  profilanswer

Source :??:

Chez nous tous les services support groupe sont en TT, et non, ca ne marche pas du tout aussi bien, mais vraiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2020 à 14:56:38
n°60048759
r06
Posté le 17-06-2020 à 14:56:43  profilanswer

Ils en auront à partir de lundi.
Bon nous a priori on revient pas avant septembre...:o

n°60048760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2020 à 14:56:43  profilanswer

T'as des salariés jeunes, très connectés, très à l'aise avec les communications électroniques, tu peux te permettre le full remote.

Josiane, elle commence à être complètement larguée.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60048768
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 14:57:31  profilanswer

Ah ben "les gens" peut être, mais c'est pas à eux qu'il faut demander :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2020 à 14:57:44
n°60048777
r06
Posté le 17-06-2020 à 14:58:07  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as des salariés jeunes, très connectés, très à l'aise avec les communications électroniques, tu peux te permettre le full remote.

Même sans parler de Josiane l'implication et les transitions (de projet/équipe) en ce moment c'est compliqué pour les gens les moins autonomes et/ou les moins proactifs.

n°60048789
r06
Posté le 17-06-2020 à 14:58:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben "les gens" peut être, mais c'est pas à eux qu'il faut demander :/

Eux ils sont bien c'est l'essentiel quand même...:o

n°60048792
onina
Posté le 17-06-2020 à 14:58:55  profilanswer

Ca dépend.
Mon mec en grosse cogip est en télétravail au moins jusqu'en septembre, et même ma cogip fonctionnaire va passer à plusieurs jours de télétravail par semaine (sachant que je suis toujours en full TT à l'heure actuelle).  
De toute façon avec les mesures prises par les employeurs (les sens de circulation, la distanciation qui fait qu'on doit gérer les bureaux à plusieurs ou les open spaces, les désinfections partout, et blablabla), c'est impossible pour beaucoup de boite de faire revenir 100% de leurs employés, et si c'est pour faire des réunions Zooms (avec la moitié des gens en TT) depuis le bureau, sans même pouvoir avoir des moments de convivialité au boulot, l'intérêt est assez marginal.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 14:58:55  profilanswer

n°60048793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2020 à 14:59:03  profilanswer

Sauf que Josiane préfère rester chez elle, même si elle ne fout rien

---------------
n°60048797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2020 à 14:59:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les fameux "digital natives" qui sorti d instamgram ne savent pas se service d'un pc :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60048805
onina
Posté le 17-06-2020 à 15:00:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ben il vaut mieux que Josiane reste chez elle à ne rien foutre que d'être nuisible au bureau, l'un dans l'autre.

n°60048809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2020 à 15:00:19  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend.
Mon mec en grosse cogip est en télétravail au moins jusqu'en septembre, et même ma cogip fonctionnaire va passer à plusieurs jours de télétravail par semaine (sachant que je suis toujours en full TT à l'heure actuelle).  
De toute façon avec les mesures prises par les employeurs (les sens de circulation, la distanciation qui fait qu'on doit gérer les bureaux à plusieurs ou les open spaces, les désinfections partout, et blablabla), c'est impossible pour beaucoup de boite de faire revenir 100% de leurs employés, et si c'est pour faire des réunions Zooms (avec la moitié des gens en TT) depuis le bureau, sans même pouvoir avoir des moments de convivialité au boulot, l'intérêt est assez marginal.

Ouais, chuis retourné une journée sur site depuis le déconfinement, ben avec leur règles à la con ça fait pas hyper envie... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60048811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2020 à 15:00:34  profilanswer

r06 a écrit :

Même sans parler de Josiane l'implication et les transitions (de projet/équipe) en ce moment c'est compliqué pour les gens les moins autonomes et/ou les moins proactifs.

Clairement, l'intégration des nouveaux arrivants en septembre m'inquiète.

dante2002 a écrit :

Les fameux "digital natives" qui sorti d instamgram ne savent pas se service d'un pc :D

On parle des salariés d'hadada, des pointures en it, pas de Cindy, coiffeuse.

---------------
n°60048812
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 15:00:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Et quand on lui demande, elle dit que ça marche aussi bien, voir mieux :o

n°60048821
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2020 à 15:01:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et quand on lui demande, elle dit que ça marche aussi bien, voir mieux :o

Voilà.

---------------
n°60048840
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2020 à 15:02:21  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend.

Ils ont pas encore attaqué la levée des restrictions ?
On en est à la deuxième passe ici, c'est un quasi retour à la normale a quelques détails près, mais y'a pas d'open-space avec des gens entassés non plus.

n°60048850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 15:02:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Youmoussa, quand j'étais là bas je bossais à Novato et vivais à San Rafael. Ce sont des coins cotés ? De mémoire San Rafael l'était un peu. Est ce que c'est typiquement le genre de coins qui sont désormais recherchés par les gens qui quittent SF, ou bien recherchent ils encore + loin (environs de Sacramento ?).
Une partie de ma famille (grands parents, ma mère et ma tante entre autres) a habité à Mill Valley dans les années 60 pendant 12 ans, je crois que là pour le coup c'est un coin intouchable désormais. J'avais trouvé ça très beau quand j'y étais allé.

Marin County est pas mal côté  :jap: après Novato n’est peut être pas en haut de la liste  :o  

Il y a d’ailleurs un pic niveau immobilier dans ce coin  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -francisco

Citation :

Wealthy Havens Lure Homebuyers in ‘Mad Rush’ From San Francisco

Bidding wars erupt in Bay Area’s Marin County, Napa Valley

Remote work, strict lockdowns add fuel to shift from city

Katrina Kehl warned her clients not to expect many offers on their $1.7 million home in Marin County, just north of San Francisco. They were, after all, in the middle of a pandemic and economic collapse.

They ended up with 13 bids.

Across the San Francisco Bay area -- home to some of America’s earliest and strictest shelter-in-place rules -- demand for real estate is soaring in outer suburbs and wealthy havens known for their gorgeous landscapes. From affluent Marin County to Napa wine country and south to Monterey’s Carmel Valley, brokers say the coronavirus outbreak is leading to a surge of interest from homebuyers looking to spread out.

Parmi mes anciens collègues, j’en ai qui ont bougé à Sacramento  :jap:

Mais ouais, c’est beau Marin County  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2020 à 15:04:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60048866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 15:03:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle star cette Josianne quand même. C'est la référence de performances pour les topics Pognons, la référence pour l'adaptation au TT et compétences IT. Si ça se trouve on parle également d'elle sur les topics Q et libération de la femme. Il faudrait lui édifier une statue.  

"A Josianne, chantre de la normalité et référence pour tous. Que ton amour continue à guider les âmes pour l'élévation multi-disciplinaire"  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 17-06-2020 à 15:04:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60048877
Lagoon57
Posté le 17-06-2020 à 15:05:08  profilanswer

r06 a écrit :

Ils en auront à partir de lundi.
Bon nous a priori on revient pas avant septembre...:o

Moi aussi, TT jusqu'au 31 août.

n°60048878
__nicolas_​_
Posté le 17-06-2020 à 15:05:20  profilanswer

Prochaine vague de retour en présentielle chez nous : lundi.

On passe de 1/3 de l'effectif à 2/3.

Puis à 100% le 20 juillet.

n°60048918
fabien1176
Posté le 17-06-2020 à 15:08:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Marin County est pas mal côté  :jap: après Novato n’est peut être pas en haut de la liste  :o  

Il y a d’ailleurs un pic niveau immobilier dans ce coin  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -francisco

Citation :

Wealthy Havens Lure Homebuyers in ‘Mad Rush’ From San Francisco

Bidding wars erupt in Bay Area’s Marin County, Napa Valley

Remote work, strict lockdowns add fuel to shift from city

Katrina Kehl warned her clients not to expect many offers on their $1.7 million home in Marin County, just north of San Francisco. They were, after all, in the middle of a pandemic and economic collapse.

They ended up with 13 bids.

Across the San Francisco Bay area -- home to some of America’s earliest and strictest shelter-in-place rules -- demand for real estate is soaring in outer suburbs and wealthy havens known for their gorgeous landscapes. From affluent Marin County to Napa wine country and south to Monterey’s Carmel Valley, brokers say the coronavirus outbreak is leading to a surge of interest from homebuyers looking to spread out.

Parmi mes anciens collègues, j’en ai qui ont bougé à Sacramento  :jap:

Mais ouais, c’est beau Marin County  :jap:

:jap: j'ai vraiment envie d'y retourner, j'avais vraiment (quasiment) rien fait à part bosser les 3 mois où j'y étais resté ...  :sweat:

n°60048945
fabien1176
Posté le 17-06-2020 à 15:10:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Prochaine vague de retour en présentielle chez nous : lundi.

On passe de 1/3 de l'effectif à 2/3.

Puis à 100% le 20 juillet.

J'étais en webex avec la Chine ce matin et c'est à nouveau le lockdown total là bas, interruption des vols intérieurs depuis minuit la veille, tout est fermé.
Espérons qu'ils circonscrivent vite la résurgence de l'épidémie ou bien on est tous reparti pour un tour ...

n°60048980
cheesecake
Posté le 17-06-2020 à 15:13:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'étais en webex avec la Chine ce matin et c'est à nouveau le lockdown total là bas, interruption des vols intérieurs depuis minuit la veille, tout est fermé.
Espérons qu'ils circonscrivent vite la résurgence de l'épidémie ou bien on est tous reparti pour un tour ...

Vu comment ça s’agite, ça a l’air d’être reparti pour un tour  [:rofl]

n°60048993
oh_damned
Posté le 17-06-2020 à 15:14:36  profilanswer

Je suis curieux de voir l'évolution ces prochains mois.
Outre les pressions managériales, j'ai la nette impression qu'une proportion importante de gens n'a pas du tout envie de faire du 100% à distance et que le work from anywhere ne sera peut être pas la tendance de fond attendue.

C'est un sujet de discussion qui est revenu souvent ces dernières semaines.
J'étais étonné du nombre de gens qui étaient heureux de revoir les collègues, de retourner dans les locaux de la boîte, ...
Même sur des forums comme HFR, c'est une remarque qui revient souvent, des gens qui trouvent que 2-3 jours de télétravail par semaine c'est bien, mais pas +.

Personnellement le travail à distance à 100% est un mode que j'apprécie tout particulièrement.
Je visais une liberté géographique totale plutôt d'ici 2022 et ce test forcé me donne un super feedback.
ça valide totalement que c'est mon mode de travail préféré.
Evidemment pour la vie de famille l'impact est ultra positif également.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60048994
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 15:14:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:jap: j'ai vraiment envie d'y retourner, j'avais vraiment (quasiment) rien fait à part bosser les 3 mois où j'y étais resté ...  :sweat:

Tu étais au Buck Institute ?

Tu vas pas dans le coin pour la vie nocturne, mais niveau paysage, c’est vraiment pas mal. Et tu aimes le vélo je crois, du coup faut aimer grimper  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60049006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2020 à 15:15:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis curieux de voir l'évolution ces prochains mois.
Outre les pressions managériales, j'ai la nette impression qu'une proportion importante de gens n'a pas du tout envie de faire du 100% à distance et que le work from anywhere ne sera peut être pas la tendance de fond attendue.

C'est un sujet de discussion qui est revenu souvent ces dernières semaines.
J'étais étonné du nombre de gens qui étaient heureux de revoir les collègues, de retourner dans les locaux de la boîte, ...
Même sur des forums comme HFR, c'est une remarque qui revient souvent, des gens qui trouvent que 2-3 jours de télétravail par semaine c'est bien, mais pas +.

Personnellement le travail à distance à 100% est un mode que j'apprécie tout particulièrement.
Je visais une liberté géographique totale plutôt d'ici 2022 et ce test forcé me donne un super feedback.
ça valide totalement que c'est mon mode de travail préféré.
Evidemment pour la vie de famille l'impact est ultra positif également.

Tu dis ça parce que c’est ta femme qui gère les 4 gamins pendant que tu bosses, non ?  :o

Les mères autour de moi en chient  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-06-2020 à 15:16:19

---------------
n°60049012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 15:16:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis ça parce que c’est ta femme qui gère les 4 gamins pendant que tu bosses, non ?  :o

Au dernier recensement il approchait les 17  [:mrk8]

---------------
n°60049022
Phenom
Posté le 17-06-2020 à 15:16:57  profilanswer

Je comprends plus, on parle des enfants du PDG ou du nombre de machines quotidiennes de Dante ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60049062
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2020 à 15:20:06  profilanswer

le télétravail  [:angellus2:3]

n°60049064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 15:20:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Je comprends plus, on parle des enfants du PDG ou du nombre de machines quotidiennes de Dante ?

Il veut relancer les croisades, donc il se monte sa propre armée. Bon une grosse partie de la cavalerie sera sur des poneys mais en grand leader, il pense qu'il peut compenser avec ses compétences de stratège. La première bataille sera à Dijon pour reconquérir les terres de la Moutarde. Je fais le bookmaker, 1/80 face aux Tchechenes actuellement, prix d'ami  [:lebowsky]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21078  21079  21080  ..  30467  30468  30469  30470  30471  30472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)