Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21070  21071  21072  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60037590
xilebo
noone
Posté le 16-06-2020 à 12:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

l'iPad pro est juste la meilleure tablette sur le marché

ben non, y a iOS dedans, c'est déjà un gros point noir :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 12:02:04  profilanswer

n°60037670
Rui_
Posté le 16-06-2020 à 12:07:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'iPad pro est juste la meilleure tablette sur le marché

Tu comptes les surfaces dans tablette ou pas?  
Si c'est le cas alors ce que tu dis es faux.

n°60037681
oh_damned
Posté le 16-06-2020 à 12:08:35  profilanswer

Le dernier iPad pro est la meilleure tablette Apple du marché :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60037683
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 12:08:51  profilanswer

Apple,  
 - La boite qui vend 4 roulettes pour 900€: Lien
 - Un pied d'ecran pour 1100€: Lien

Y'a un super episode de Futurama sur la masse belante de leurs clients  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60037729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2020 à 12:12:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Contribution fascinante pour un mardi, je te propose de venir nous en reparler en détail Vendredi où la pêche pourra être meilleure, à défaut d’être intéressante.

C'est assez objectivement vrai.

Mais c'est très cher

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60038136
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2020 à 12:48:48  profilanswer

Citation :

C’est un objet de verre unique. Magique, même. Il prend de vitesse la plupart des PC portables. Il vous fait entrer dans une nouvelle dimension avec ses appareils photo visionnaires. Il s’utilise du bout des doigts.
Mais aussi avec un Apple Pencil, un clavier, et maintenant un trackpad.
C’est bien plus qu’un ordinateur.
C’est le nouvel iPad Pro.

Ah oui, le truc révolutionnaire que j'avais sur un note 10 de 2013 :D

n°60038188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 12:52:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est assez objectivement vrai.

Mais c'est très cher

Je t'encourage également, objectivement, à revenir Vendredi prochain pour reposer ta ligne  :jap:

---------------
n°60038338
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2020 à 13:05:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'encourage également, objectivement, à revenir Vendredi prochain pour reposer ta ligne  :jap:

Pour le coup, tu peux aussi laisser les autres s’exprimer même si tu n’es pas d’accord avec eux sans qualifier ça immédiatement de troll.  

Pour le coup, je ne sais pas si c’est techniquement mieux ou moins bien que la concurrence, mais ce qui est certain c’est que ça offre une expérience utilisateur qui est ultra simple / agréable à utiliser quand t’es dans l’environnement Apple. Et perso je suis clairement prête à mettre le prix pour ça, aussi idiot que ça puisse te paraître.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60038363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 13:08:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup, tu peux aussi laisser les autres s’exprimer même si tu n’es pas d’accord avec eux sans qualifier ça immédiatement de troll.  

Pour le coup, je ne sais pas si c’est techniquement mieux ou moins bien que la concurrence, mais ce qui est certain c’est que ça offre une expérience utilisateur qui est ultra simple / agréable à utiliser quand t’es dans l’environnement Apple. Et perso je suis clairement prête à mettre le prix pour ça, aussi idiot que ça puisse te paraître.

Disons que si tu veux lancer une discussion tu apportes des éléments sur lesquels discuter, plutot que juste dire "objectivement, c'est le top", ce qui est une approche purement trollesque a une discussion. Tu apportes ton avis, en expliquant pourquoi,  ce qui permet de discuter[:-sam-]  

La difference est importante.

Ton point est valide, c'est selon moi, la seule chose qui reste a Apple. Cote HW, ils n'ont absolument rien de mieux, voir du retard, que les autres sauf le design. Cote SW, l'avantage par rapport a la concurrence a quasi disparu et je trouve pas leur OS mieux qu'un Win10 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2020 à 13:10:15

---------------
n°60038369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2020 à 13:08:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais. Perso j'aime pas Apple parce que c'est pas sain qu'une boite capte une telle proportion des profits d'une grosse industrie, mais force est de reconnaître que s'ils arrivent à gagner autant de fric c'est aussi parce que leurs produits sont putain de bien foutus, surtout pour ce qui est des iphone/ipad...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 13:08:56  profilanswer

n°60038372
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2020 à 13:09:06  profilanswer

Quand tu parles de masse bêlante des leur clients, tu cherches à apporter une base de discussion aussi? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60038384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2020 à 13:11:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que si tu veux lancer une discussion tu apportes des éléments sur lesquels discuter, plutot que juste dire "objectivement, c'est le top", ce qui est une approche purement trollesque a une discussion. Tu apportes ton avis, en expliquant pourquoi, ce qui permet de discuter[:-sam-]

La difference est importante.

Non je maintiens.

Qu'est ce que l objectivité : la comparaison sur des critères mesurables.

Et que ce soit en terme de durée de support, de nombre d applications de qualité, ou de finition, c'est "mieux" que la concurrence sur Android.

Tu as marqué un point avec la Microsoft Surface, qui est une vrai alternative  :jap:, mais le fait est que, nonobstant le prix, Apple fait "mieux" que ses concurrents.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60038400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 13:12:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand tu parles de masse bêlante des leur clients, tu cherches à apporter une base de discussion aussi? :o

L'Apple fan est une espece qui ne se retrouve quasi que chez eux dans les marques d'electronique. Y'a vraiment un suivi  aveugle d'un groupe qui achete et renouvelle sans reflexion  [:cosmoschtroumpf] Je ne dis pas que c'est l'ensemble des acheteurs de la marque. Et d'ailleurs ca a ete beaucoup repris dans beaucoup de series/emissions/bouquins, donc il doit y avoir un "fond de verite".

dante2002 a écrit :

Non je maintiens.

Qu'est ce que l objectivité : la comparaison sur des critères mesurables.

Et que ce soit en terme de durée de support, de nombre d applications de qualité, ou de finition, c'est "mieux" que la concurrence sur Android.

Tu as marqué un point avec la Microsoft Surface, qui est une vrai alternative  :jap:, mais le fait est que, nonobstant le prix, Apple fait "mieux" que ses concurrents.

Voir mon edit, niveau HW/SW, ils sont en retard dorenavant. Donc il reste une experience utilisateur particuliere et une approche design/marketing.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2020 à 13:15:02

---------------
n°60038417
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2020 à 13:14:27  profilanswer

gregouf a écrit :

L'Apple fan est une espece qui ne se retrouve quasi que chez eux dans les marques d'electronique. Y'a vraiment un suivi  aveugle d'un groupe qui achete et renouvelle sans reflexion  [:cosmoschtroumpf]

Un device seul, oui ça sert à rien et la concurrence fera mieux / aussi bien, moins cher

Par contre l ecosysteme global, tout ensemble, c est super bien foutu et ça n a pas d équivalence.

n°60038431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2020 à 13:15:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir mon edit, niveau HW/SW, ils sont en retard dorenavant. Donc il reste une experience utilisateur particuliere et une approche design/marketing.

Heu, c'est pas mon point de vue, pour ce qui est des Iphone, en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60038440
onina
Posté le 16-06-2020 à 13:16:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Par contre l ecosysteme global, tout ensemble, c est super bien foutu et ça n a pas d équivalence.

Bah y'a l'écosystème android c'est cool, c'est ouvert, ça marche bien, et c'est un peu moins foutage de gueule, quand même :D

n°60038449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 13:17:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, c'est pas mon point de vue, pour ce qui est des Iphone, en tout cas.

Si tu veux developper, ca aide a la discussion. Cote chipset leur truc principal c'est du ARM, et cote radio du Qualcomm, donc rien de different des autres. Et ils sont a la bourre sur beaucoup de trucs niveau radio.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2020 à 13:18:20

---------------
n°60038454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2020 à 13:18:38  profilanswer

gregouf a écrit :

L'Apple fan est une espece qui ne se retrouve quasi que chez eux dans les marques d'electronique. Y'a vraiment un suivi aveugle d'un groupe qui achete et renouvelle sans reflexion [:cosmoschtroumpf] Je ne dis pas que c'est l'ensemble des acheteurs de la marque. Et d'ailleurs ca a ete beaucoup repris dans beaucoup de series/emissions/bouquins, donc il doit y avoir un "fond de verite".

gregouf a écrit :

Je ne suis pas d'accord (en tout cas sur les produits mobiles).

Typiquement, leurs Soc sont meilleurs que les concurrents.

---------------
n°60038461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2020 à 13:18:59  profilanswer

gregouf a écrit :

L'Apple fan est une espece qui ne se retrouve quasi que chez eux dans les marques d'electronique. Y'a vraiment un suivi  aveugle d'un groupe qui achete et renouvelle sans reflexion  [:cosmoschtroumpf] Je ne dis pas que c'est l'ensemble des acheteurs de la marque. Et d'ailleurs ca a ete beaucoup repris dans beaucoup de series/emissions/bouquins, donc il doit y avoir un "fond de verite".

Oui, à mettre en face des Apple haters que je place au même niveau :jap:

L’approche design/marketing, c’est aussi hyper important. J’ai bien compris que beaucoup trouvaient ça cons, mais perso je prends du plaisir à utiliser un objet que je trouve beau/bien foutu. Que ça soit un téléphone ou un vélo ( :o )

---------------
n°60038484
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2020 à 13:22:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

L’approche design/marketing, c’est aussi hyper important. J’ai bien compris que beaucoup trouvaient ça cons, mais perso je prends du plaisir à utiliser un objet que je trouve beau/bien foutu. Que ça soit un téléphone ou un vélo ( :o )

Ca devient quand même de plus en plus difficile de faire la différence vu de l'extérieur  entre un produit apple et un android équivalent à part en voyant la pomme...

n°60038491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 13:23:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne dis pas le contraire puisque justement c'est un des elements qui est utilise pour se differencier. Pour moi un tel ca reste moche, Apple, Pixel ou autres mais chacun peut y voir ce qu'il veut, "in the eye of the beholder" comme on dit.

---------------
n°60038497
onina
Posté le 16-06-2020 à 13:24:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca devient quand même de plus en plus difficile de faire la différence vu de l'extérieur entre un produit apple et un android équivalent à part en voyant la pomme le prix...

FYP  [:moundir]

n°60038499
LooKooM
Posté le 16-06-2020 à 13:24:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et que penses tu de l économie sociale et solidaire.  

Et je parle vraiment de l ESS (la maif, la mgen, etc), pas des trucs circulaires de hippie :o  

Ce sont des ovnis effectivement, ovnis tout a fait appreciables notamment dans le contexte assurantiel. Ma famille etant tres 'profs' j'ai longtemps ete a la MAIF et MGEN couvert via mes parents, puis en payant moi meme les primes d'assurance pour la MAIF. Depuis que je n'ai plus de voiture a mon nom (2012), plus ete societaire. On parle de marche national tres captif, c'est particulier.

Une entreprise qui est en concurrence avec des groupes etrangers ne peut plus vraiment se permettre de tourner selon ce mode de fonctionnement selon moi.

n°60038507
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 13:25:04  profilanswer

onina a écrit :

FYP  [:moundir]

Ils gardent l'etiquette sur le telephone, comme les jeunes dans le passe sur les chaussures Pump et les casquettes Starter   [:mooonblood:4]

---------------
n°60038518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2020 à 13:26:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sont des ovnis effectivement, ovnis tout a fait appreciables notamment dans le contexte assurantiel. Ma famille etant tres 'profs' j'ai longtemps ete a la MAIF et MGEN couvert via mes parents, puis en payant moi meme les primes d'assurance pour la MAIF. Depuis que je n'ai plus de voiture a mon nom (2012), plus ete societaire. On parle de marche national tres captif, c'est particulier.

Une entreprise qui est en concurrence avec des groupes etrangers ne peut plus vraiment se permettre de tourner selon ce mode de fonctionnement selon moi.

En fait si je pose la question, c'est que des études (certainement orientés, je ne le nie pas) étaient sorties pour montrer l optimum que représente les ESS, en terme  d équilibre entre performance/satisfaction des clients / satisfaction des salariés.

Je vais essayer de retrouver ça  :jap:

---------------
n°60038532
onina
Posté le 16-06-2020 à 13:27:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils gardent l'etiquette sur le telephone, comme les jeunes dans le passe sur les chaussures Pump et les casquettes Starter [:mooonblood:4]

Mais non rho  :D
Mais oui, le positionnement tarifaire d'Apple est l'un (le principal ?) de leur argument marketing. Savoir que t'as un truc deux ou trois fois plus cher que ton voisin, ça marche, on le sait dans tous les secteurs commerciaux depuis longtemps.

n°60038533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2020 à 13:27:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux developper, ca aide a la discussion. Cote chipset leur truc principal c'est du ARM, et cote radio du Qualcomm, donc rien de different des autres. Et ils sont a la bourre sur beaucoup de trucs niveau radio.

Ben je pense que ça va ennuyer tout le monde, mais non, c'est pas aussi simple que ça.

Pour ce qui est du CPU, Apple fait les siens. Des cœurs thunder ou lightning sont des cœurs à instruction set ARM, mais ce ne sont pas du tout des cœurs ARMs. Ils sont en fait bien plus performants que le coeurs cortex-A fournis par ARM, même les plus gros et plus récents, je vais pas trop rentrer dans les détails, mais chercher à favoriser la perf single thread reste le holly grail, pour un application processor. L'instruction set ARMv8 a d'ailleurs été plus ou moins fait par eux... En collaboration avec ARM, mais beaucoup drivé par eux pour leur besoin propre.

Quand tu regardes le trio battery life, battery capacity et performances mesurées des Iphones versus les Androids haut de gammes comparables, Apple est très au dessus de la mêlée ! L'efficacité énergétique était quasi double, la dernière fois que j'ai regardé, y a un ou deux ans.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 16-06-2020 à 13:28:42

---------------
n°60038557
onina
Posté le 16-06-2020 à 13:30:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu regardes le trio battery life, battery capacity et performances mesurées des Iphones versus les Androids haut de gammes comparables, Apple est très au dessus de la mêlée ! L'efficacité énergétique était quasi double, la dernière fois que j'ai regardé, y a un ou deux ans.

Pour le reste j'y connais rien, mais en autonomie (comme en écran et en appareil photo), les iphone ont été dépassés il y a un moment (notamment par les Huawei hauts de gamme).

n°60038561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2020 à 13:30:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Citation :

C’est un objet de verre unique. Magique, même. Il prend de vitesse la plupart des PC portables. Il vous fait entrer dans une nouvelle dimension avec ses appareils photo visionnaires. Il s’utilise du bout des doigts.
Mais aussi avec un Apple Pencil, un clavier, et maintenant un trackpad.
C’est bien plus qu’un ordinateur.
C’est le nouvel iPad Pro.

Ah oui, le truc révolutionnaire que j'avais sur un note 10 de 2013 :D

Pour en avoir testé pas mal, faut reconnaître que le feeling est bon. Il y en a certainement des mieux sur tablette graphique, et maintenant d'autres sur tablette tout court, mais quand c'est sorti, c'était ENFIN un stylet confortable et "naturel" sur tablette. Microsoft en avait sorti un bon, aussi.

A titre personnel, je pense que c'est ce feeling dégueulasse qui a fait que les TabletPC n'ont pas percé dans le secteur de l'éducation, entre autres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60038568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2020 à 13:31:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je pense que ça va ennuyer tout le monde, mais non, c'est pas aussi simple que ça.

Pour ce qui est du CPU, Apple fait les siens. Des cœurs thunder ou lightning sont des cœurs à instruction set ARM, mais ce ne sont pas du tout des cœurs ARMs. Ils sont en fait bien plus performants que le coeurs cortex-A fournis par ARM, même les plus gros et plus récents, je vais pas trop rentrer dans les détails, mais chercher à favoriser la perf single thread reste le holly grail, pour un application processor. L'instruction set ARMv8 a d'ailleurs été plus ou moins fait par eux... En collaboration avec ARM, mais beaucoup drivé par eux pour leur besoin propre.

Et si tu ajoutes à ça la maîtrise du couple os/hardware, tu as une expérience qui est bien plus durable dans le temps.

Dieu sais que je suis un fan d Android perso, mais mon tel du boulot (un iPhone 11) est une putain de fusée quand tu veux lancer une application gourmande (genre Teams pour mon cas)

---------------
n°60038580
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 16-06-2020 à 13:32:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Apple,  
 - La boite qui vend 4 roulettes pour 900€: Lien
 - Un pied d'ecran pour 1100€: Lien

Y'a un super episode de Futurama sur la masse belante de leurs clients  :D  

Devinez lequel est un ordinateur pouvant valoir jusqu’à 100k€ et lequel est une vulgaire râpe à fromages  

https://www.maxitendance.com/wp-content/uploads/2019/06/campagne-ikea-rape-fromage-mac-pro-apple-3.jpg

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60038585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 13:32:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais leur stack radio est a la ramasse, malgre les violations de brevets, donc oblige de retourner la queue basse chez QC. Donc au final un tel moins bon sur la partie Telecom  [:yiipaa:4] Cote GPU, meme souci, ils ont voulu partir tout seul en laissant crever une boite UK dont ils utilisaient la techno... et sont revenus vers eux un peu plus tard.  

Cote CPU, jamais trop creuse mais si je regarde ca:
https://versus.com/en/apple-a13-bio [...] n-855-plus

Ca a pas l'air d'etre flagrant  :o

---------------
n°60038606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 13:34:26  profilanswer

Voxinat a écrit :

Devinez lequel est un ordinateur pouvant valoir jusqu’à 100k€ et lequel est une vulgaire râpe à fromages  

https://www.maxitendance.com/wp-con [...] pple-3.jpg

Putain, j'ai la meme a la maison. Serais-je riche?  [:agkklr]

---------------
n°60038618
oh_damned
Posté le 16-06-2020 à 13:35:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai arrêté de rager sur Apple personnellement quand j'ai fait l'expérience du parcours utilisateur dans un Apple Store, que ça soit pour acheter ou pour réparer quelque chose.
Je me suis dit "ils sont vraiment forts ces cons".
Et puis malgré tous les efforts de la concurrence ils font toujours des objets tech magnifiques.
Evidemment pour un ingénieur hyper cartésien ça parait complètement con mais la masse des consommateurs n'est ni ingénieur, ni cartésienne. :D

---------------
n°60038636
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-06-2020 à 13:36:43  profilanswer

Je suis passé sur Mac il y a plus de 15 ans, pour une raison très simple à l'époque : l'autonomie de leurs ordinateurs portables, pratique en cours quand il y avait pas assez de prise pour se brancher.

Il m'a fallu quelques jours pour me faire à l'environnement, moi qui n'avait jusque la qu'utilisé des pc avec Windows.

Depuis je n'ai eu que des mac, qui ont à mon sens 2 gros gros atouts (pour un non geek) :
- Ca fonctionne bien pendant longtemps, sans avoir à bidouiller
- Ca se revend bien quand on veut changer, même de vieux modèles

Pour les iPhone c'est pareil, j'y suis passé "pour essayer" à l'époque du 1er iPhone, sachant qu'à l'époque j'étais très Blackberry (pour BBM).
Depuis je n'ai pas utilisé d'autre smartphone que l'iphone car je trouve ca intuitif, simple, ca fonctionne toujours bien sans ramer, et ça s'intégre forcement bien avec mon ordi.

n°60038671
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2020 à 13:39:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai arrêté de rager sur Apple personnellement quand j'ai fait l'expérience du parcours utilisateur dans un Apple Store, que ça soit pour acheter ou pour réparer quelque chose.
Je me suis dit "ils sont vraiment forts ces cons".
Et puis malgré tous les efforts de la concurrence ils font toujours des objets tech magnifiques.
Evidemment pour un ingénieur hyper cartésien ça parait complètement con mais la masse des consommateurs n'est ni ingénieur, ni cartésienne. :D

Ouais, j’ai ragé un peu sur le SAV pendant le confinement qui me proposait d’envoyer un transporteur pour récupérer mon téléphone pour 7j de réparation mais sans iPhone de remplacement.  
Du coup j’ai attendu la réouverture des magasins, j’y suis allée, ils me l’ont échangé tout de suite sans rechigner, 15mn après tout était remis comme si j’avais jamais changé de téléphone.  

Bon après je suis pas fana de l’ambiance « hé salut, ça va? » mais bon j’y mets les pieds assez peu souvent, j’ai survécu.

---------------
n°60038680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2020 à 13:40:31  profilanswer

onina a écrit :

Pour le reste j'y connais rien, mais en autonomie (comme en écran et en appareil photo), les iphone ont été dépassés il y a un moment (notamment par les Huawei hauts de gamme).

Je viens de regarder, le gap semble s'être pas mal résorbé, ouais. A iso mAh c'est devenu assez proche.

---------------
n°60038731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2020 à 13:44:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais leur stack radio est a la ramasse, malgre les violations de brevets, donc oblige de retourner la queue basse chez QC. Donc au final un tel moins bon sur la partie Telecom  [:yiipaa:4] Cote GPU, meme souci, ils ont voulu partir tout seul en laissant crever une boite UK dont ils utilisaient la techno... et sont revenus vers eux un peu plus tard.  

Cote CPU, jamais trop creuse mais si je regarde ca:
https://versus.com/en/apple-a13-bio [...] n-855-plus

Ca a pas l'air d'etre flagrant  :o

https://www.anandtech.com/show/1489 [...] x-review/4

---------------
n°60038741
oh_damned
Posté le 16-06-2020 à 13:46:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait si je pose la question, c'est que des études (certainement orientés, je ne le nie pas) étaient sorties pour montrer l optimum que représente les ESS, en terme  d équilibre entre performance/satisfaction des clients / satisfaction des salariés.

Je vais essayer de retrouver ça  :jap:

2 critères extrêmement subjectifs.

---------------
n°60038763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2020 à 13:49:36  profilanswer

Perf CPU sur un smartphone, c'est pas mon 1er critere vu que je joue pas. Et clairement beaucoup moins efficace niveau conso energetique face a quasi tous les autres chipsets. Donc ca va plus vite sur un benchmark, avec une couche radio pas terrible et un aspect energivore qui semble depasse... Je vois toujours pas l'interet cote HW, desole.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2020 à 13:49:52

---------------
n°60038798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2020 à 13:52:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Perf CPU sur un smartphone, c'est pas mon 1er critere vu que je joue pas. Et clairement beaucoup moins efficace niveau conso energetique face a quasi tous les autres chipsets. Donc ca va plus vite sur un benchmark, avec une couche radio pas terrible et un aspect energivore qui semble depasse... Je vois toujours pas l'interet cote HW, desole.

En fait, dans les smartphones, y a un gain indirect à prendre en compte avec un CPU très rapide : moins de latence, c'est un peu moins de temps d'écran allumé (et d'autres machins), donc moins de conso. La perf "burst" est importante.

Regarde la page sur la battery life. https://www.anandtech.com/show/1489 [...] x-review/8

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21070  21071  21072  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)