| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Rui_ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 25-05-2020 à 12:54:40 |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 12:52:48 ![]() ![]() |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 25-05-2020 à 12:57:53 |
Oldcroco |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est ce que je dis. Un smic. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sire deck |
Pour le prix du PC, ça baissait tellement vite qu'on ne peut pas savoir. Un PC correct au milieu des 90's ça devait valoir autour d'un Smic, pas deux ou trois. Édit : plutôt 1,5 smic après quelques recherches, disons 10kf. Message cité 3 fois Message édité par sire deck le 25-05-2020 à 13:28:04 --------------- |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 25-05-2020 à 13:33:22 |
Oldcroco |
|
alpachinois |
Je sais déjà qu'on peut faire convertion permis ivoirien into french Message édité par alpachinois le 25-05-2020 à 13:51:15 |
Mais en 1995, cybex avait attaquer par le bas le marché avec les premiers pc "multimédia" à moins de 10 000 francs. Le smic était dans les 4500 francs à l époque. On est bien à 2 smic. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 13:51:09 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 25-05-2020 à 13:55:05 |
alpachinois | 4500 francs smic en 95 ? |
fabien1176 |
|
briseparpaing |
|
Message édité par btbw03 le 25-05-2020 à 13:57:18 |
briseparpaing |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Tiens pour le coup, la voiture est un vrai clivage generationnel. Quand j'ai eu mon permis (en 2001), il était encore tout à fait commun "d aller faire un tour", cad de partir en voiture comme tu partais en mobylette à l adolescence. Sans but précis, juste pour le plaisir de conduire. Aujourd'hui je suppose que les jeunes ne font plus ça non ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alpachinois |
|
|
|
Tout le monde le faisait au moins jusqu'au milieu des années 2000 en fait. Edit : et franchement, c'est moins clivant/bizarre que de passer le permis en boîte auto sans avoir une jambe en moins. Message cité 5 fois Message édité par dante2002 le 25-05-2020 à 14:04:47 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
alpachinois |
Edit: sinon félicitation btbw pour le permis B donc Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 25-05-2020 à 14:05:46 |
Ici je n'ai fait que 400 bornes depuis le début du confinement (soit en 2 mois). Vous pouvez pas savoir à quel point ça me démange de rouler --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est basé encore une fois sur ton ressenti pour en faire une généralité. J'ai eu mon permis en 2001, j'avais mieux à faire que prendre ma voiture pour faire "un tour"... Message édité par gregouf le 25-05-2020 à 14:10:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
En 2001 pas de "bobonnes". A l'époque j'avais une petite copine, on était même pas marié Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 25-05-2020 à 14:14:20 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Btb, 40 ans, 2 ans de permis --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Oldcroco |
|
alpachinois |
|
alpachinois |
Que tu le veuilles ou non, le permis est le principal vecteur d émancipation des pauvres. D ailleurs, les missions locales et autre centre d insertion dans l'emploi aident principalement à ça : passer le permis. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |