Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20952  20953  20954  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59854424
briseparpa​ing
Posté le 25-05-2020 à 10:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
IL est de 82 ? Il est plus vieux que je ne le croyais :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 10:39:35  profilanswer

n°59854434
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 10:40:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Alors que je voulais une console atari (la première) et que j'avais filé toutes mes économies de gosses à mes parents pour en payer la moitié, ils m'ont acheté un vidéopac a la place (objectivement nulle). La plus grande déception et rage de ma vie, j'en ai encore la boule au ventre en y pensant  [:mcwammed]  

Pour les jeunots qui connaissent pas:  

Très dur :(

Perso ça c'était fait dans l'autre sens : j'avais mis de côté 600F au fil du temps et mon grand père avait abondé de 500F pour que je m'achète la Super nintendo + Street Fighter II peu  de temps après la sortie. Mais :
- il m'avait fait calculer le nombre de pièces minimum qu'il faudrait pour reconstituer cette somme.  
- il m'avait fait calculer les intérêts que j'aurais touché en un an sur mon livret jeune en y laissant cette somme. Il m'avait convaincu de decaler l'achat de 3 mois pour en toucher au moins un quart, en faisant attention au calcul des quinzaines d'intérêt. J'ai encore la feuille de calcul dans mes archives.
- il m'avait fait rechercher l'action dans les pages d'Investir pour arriver à la conclusion qu'elle n'y était pas : et donc que mon achat entrainait un déficit commercial avec le Japon que l'entreprise dans laquelle il travaillait (obscure PME dans le metal de la vallée de l'Arve) permettait de partiellement combler car ils exportaient au Japon
etc... bref ça avait été de longues heures de travail en contrepartie :p

J'avais 9 ans en gros, c'était fin 92.

n°59854448
briseparpa​ing
Posté le 25-05-2020 à 10:42:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso ça c'était fait dans l'autre sens : j'avais mis de côté 600F au fil du temps et mon grand père avait abondé de 500F pour que je m'achète la Super nintendo + Street Fighter II peu  de temps après la sortie. Mais :
- il m'avait fait calculer le nombre de pièces minimum qu'il faudrait pour reconstituer cette somme.  
- il m'avait fait calculer les intérêts que j'aurais touché en un an sur mon livret jeune en y laissant cette somme. Il m'avait convaincu de decaler l'achat de 3 mois pour en toucher au moins un quart, en faisant attention au calcul des quinzaines d'intérêt. J'ai encore la feuille de calcul dans mes archives.
- il m'avait fait rechercher l'action dans les pages d'Investir pour arriver à la conclusion qu'elle n'y était pas : et donc que mon achat entrainait un déficit commercial avec le Japon que l'entreprise dans laquelle il travaillait (obscure PME dans le metal de la vallée de l'Arve) permettait de partiellement combler car ils exportaient au Japon

[:mike_rot]

n°59854464
Maiar
Posté le 25-05-2020 à 10:43:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:mycrub:3]  

n°59854481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 10:44:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très formateur :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59854536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2020 à 10:49:51  profilanswer

mnml a écrit :

C'est bien connu, déjà tout petits les gens, dans les cours de récréation font preuve de solidarité et d'entraide, sont tolérants à la différence et l'égalité et la fraternité prennent naturellement leur place dans l'organisation.  

tu sais que le monde de la recherche n'est pas représentatif du monde en général ?  :o  

Je suis plutôt d’accord avec lui, je rencontre aussi assez peu de gens méchants.  
Les gens désagréables ou autres sont souvent motivés par la peur mais le fond derrière est rarement mauvais.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59854557
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-05-2020 à 10:52:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a pas tous les mêmes grands pères.
Moi, il m'expliquait la campagne d'Himler en Afrique et me faisait tirer au stand de tir  [:lefrogg:2]
Cela ne m'a pas trop servi  [:footballove:4]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 25-05-2020 à 10:53:42
n°59854644
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 11:00:09  profilanswer

Boh c'est au contraire parmis les meilleurs moments de ma jeunesse que de passer du temps avec mon grand père à apprendre à propos de sujets beaucoup trop sérieux pour mon âge :D

etoile64 a écrit :

Je suis plutôt d’accord avec lui, je rencontre aussi assez peu de gens méchants.  
Les gens désagréables ou autres sont souvent motivés par la peur mais le fond derrière est rarement mauvais.

Ah je regrette je crois beaucoup de gens au fond réellement mauvais... motivé par la peur peut être mais leur faisant oublier beaucoup de bienséance et de fraternité.
Bref des gens dont le cercle de confiance est réduit à leur seule personne.

n°59854654
briseparpa​ing
Posté le 25-05-2020 à 11:00:50  profilanswer

Mon grand-père était communiste et le seul souvenir que j'ai de lui, c'est qu'il m'appelait quand l'age de cristal passait à la TV :o

n°59854666
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 11:01:53  profilanswer

NounourZ a écrit :

On a pas tous les mêmes grands pères.
Moi, il m'expliquait la campagne d'Himler en Afrique et me faisait tirer au stand de tir  [:lefrogg:2]  
Cela ne m'a pas trop servi  [:footballove:4]

Bof, c'est pas rien de tirer, de faire des activités avec son grand père, c'est chouette.

Perso je n'ai quasiment RIEN fait en termes de sport/nature avant l'adolescence, je peux te dire que je n'étais vraiment pas dégourdi. J'ai du tenir mon premier tournevis en main après ma majorité, je n'ai toujours pas scié de ma vie, etc... Bon j'ai du me rattraper avec les déménagements/meubles en début de vingtaine mais crois moi, c'est bien d'avoir un peu de vie brute en étant jeune :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 11:01:53  profilanswer

n°59854690
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 11:03:34  profilanswer

+1

J'ai de très bon souvenirs de mon grand-père quand on allait chasser dans ses bois, quand il me montrait la faune, la flore, ce qu'il cultivait.

---------------
n°59854737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2020 à 11:08:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils sont déja à Riom, tu veux les envoyer au milieu d'un parc naturel dans une cabane en bois ?

Bonjour Lookoom,

Le mur de Berlin est tombé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59854778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2020 à 11:12:37  profilanswer

Heu...

J'ai grandis dans l est de la France (région sinistré tout ça).

En 1992, j étais en CM2, et absolument toute la classe avait une nes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59854791
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-05-2020 à 11:13:44  profilanswer

Filob a écrit :

Les Lyonnais pauvres alors, j'ai réalisé en cherchant l'adresse d'un pote a quel point c'est loin Belleville punaise :D

35 min de part dieu en train, des plus proches de lyon mettent plus longtemps en combo bus & métro  [:clooney18]

n°59854808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-05-2020 à 11:15:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

35 min de part dieu en train, des plus proches de lyon mettent plus longtemps en combo bus & métro  [:clooney18]

T'es à mi-chemin entre Paris et Lyon en fait :d

---------------
n°59854812
btbw03
Posté le 25-05-2020 à 11:15:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oui

on comprend de nombreuses choses du coup .... le coté "vie calculée entièrement" ...  [:clooney26]

Theomede a écrit :

T'es à mi-chemin entre Paris et Lyon en fait :d

t'es passé marseillais toi pendant le confinement ? :o

Message édité par btbw03 le 25-05-2020 à 11:16:28
n°59854819
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2020 à 11:16:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

Tu étais dans un milieu privilégié !

En 92 j'étais à Nancy, et je n'ai jamais vu la moindre nes chez aucun copain ...

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 25-05-2020 à 11:16:59

---------------
More GG, more skill
n°59854821
briseparpa​ing
Posté le 25-05-2020 à 11:16:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

[:mike_rot]  
Alors, autant je peux pas dire en détail si la console était effectivement  très répandue, autant je suis certain qu'elle ne l'était pas à ce point !

n°59854832
btbw03
Posté le 25-05-2020 à 11:17:20  profilanswer

j'ai eu en 94 la ps1 à sa sortie et mon premier pc :sol:  

n°59854836
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2020 à 11:17:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu étais dans un milieu privilégié !

En 92 j'étais à Nancy, et je n'ai jamais vu la moindre nes chez aucun copain ...

J'ai eu ma nes à Noël 1989, ma snes en 1993 (pour mes 11 ans), la PlayStation en 1996, et la n64 en 1998 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59854852
briseparpa​ing
Posté le 25-05-2020 à 11:18:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai eu ma nes à Noël 1989, ma snes en 1993 (pour mes 11 ans), la PlayStation en 1996, et la n64 en 1998 :o

T'es un GROS bourgeois :o

n°59854853
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-05-2020 à 11:18:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, c'est pas rien de tirer, de faire des activités avec son grand père, c'est chouette.

Perso je n'ai quasiment RIEN fait en termes de sport/nature avant l'adolescence, je peux te dire que je n'étais vraiment pas dégourdi. J'ai du tenir mon premier tournevis en main après ma majorité, je n'ai toujours pas scié de ma vie, etc... Bon j'ai du me rattraper avec les déménagements/meubles en début de vingtaine mais crois moi, c'est bien d'avoir un peu de vie brute en étant jeune :)

Clairement, les souvenirs sont extras.
Faire les entrées de la bourses au armes avec tous les vieux militaires et fachos du coin  [:footballove:4]  
Je l'adorais même si maintenant avec le recul, son amour pour les armes et son côté facho, me refroidirait  [:germaine lorenzo:7]

n°59854856
btbw03
Posté le 25-05-2020 à 11:19:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

et tu oses encore te revendiquer de la "vrai vie" et ben :D

Message édité par btbw03 le 25-05-2020 à 11:19:16
n°59854921
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2020 à 11:23:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es un GROS bourgeois :o

+1

---------------
More GG, more skill
n°59854931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2020 à 11:24:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu fais croire que t'étais dans une famille pauvre!

---------------
More GG, more skill
n°59854933
Darya
E * L
Posté le 25-05-2020 à 11:24:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Je serais curieux d'avoir l'avis de propriétaires de piscines sur le sujet : Prof, darya ?

Pardon c'était quoi la question sur la piscine ? Je lis une page sur 10 pour rattraper :o

---------------
I've got my mind set on you
n°59854949
briseparpa​ing
Posté le 25-05-2020 à 11:25:29  profilanswer

Darya a écrit :

Pardon c'était quoi la question sur la piscine ? Je lis une page sur 10 pour rattraper :o

8 bits ou 16 bits ? :o

n°59854993
LooKooM
Posté le 25-05-2020 à 11:28:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

dante2002 a écrit :

Euh clairement, malgré mon âge un poil plus jeune, je peux te dire que je ne connaissais pas d'amis qui avait eu toutes les consoles ou presque comme toi.
Je pense que tes parents dépensaient une grosse portion de leurs revenus discretionnaires pour toi, tu étais un peu gaté et tant mieux :jap: Et ils gagnaient quand même correctement leurs vies, ce n'était pas de la classe moyenne "simple".

n°59855005
Rui_
Posté le 25-05-2020 à 11:29:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

Moi j'ai grandi en Banlieu parisienne et je peux te dire qu'en 92 avec 5ans de plus que toi c'était pas le cas dans ma classe....
Alors que j'étais au lycée.

Message édité par Rui_ le 25-05-2020 à 11:31:14
n°59855013
r06
Posté le 25-05-2020 à 11:30:09  profilanswer

Darya a écrit :

Combien ça te coute en entretien.

n°59855018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2020 à 11:30:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Euh clairement, malgré mon âge un poil plus jeune, je peux te dire que je ne connaissais pas d'amis qui avait eu toutes les consoles ou presque comme toi.
Je pense que tes parents dépensaient une grosse portion de leurs revenus discretionnaires pour toi, tu étais un peu gaté et tant mieux :jap: Et ils gagnaient quand même correctement leurs vies, ce n'était pas de la classe moyenne "simple".

Ha clairement j'étais très très gâté.

Même si ça n'a pas duré et que certaines choses m'ont été interdites, nonobstant le prix (pas de scooter typiquement, alors que j'aurai rêvé d'un buxy)

---------------
n°59855041
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 11:32:32  profilanswer

:D

Faire dans le pathos en parlant de région sinistrée et se plaindre de ne pas avoir de scooter  [:roxelay]  
en ayant eu des consoles OKLM  [:roxelay]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59855077
Maiar
Posté le 25-05-2020 à 11:35:54  profilanswer

hecube a écrit :

:D

Faire dans le pathos en parlant de région sinistrée et se plaindre de ne pas avoir de scooter  [:roxelay]  
en ayant eu des consoles OKLM  [:roxelay]

En y réfléchissant, c'est peut-être ça la "vraie vie" : cracher sur ce qu'ont (eu) les autres sans se remettre en question

n°59855101
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2020 à 11:37:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

:lol:
ce bourgeois

ça te va bien du coup la BD et la critique de sadlig :o
t'es Richard en fait :D

Message édité par KaiserCz le 25-05-2020 à 11:38:52
n°59855107
Darya
E * L
Posté le 25-05-2020 à 11:38:13  profilanswer

Ah pardon, j'avais vraiment beaucoup de pages de retard :o

r06 a écrit :

Combien ça te coute en entretien.

Ah. Alors je réponds vite fait même si cest plus le sujet. Trop, mais c'est parce qu'elle est vieille et que le matériel est défectueux (genre chaque année le volet piscine tombe en panne).  

Si c'est vraiment juste l'entretien c'est pas hors de prix. L'eau coute pas grand chose car canal du midi, le chlore t autres produits ça doit être 80 euros par mois d'utilisation après l'électricité de la PAC c'est 2 euros par jour d'utilisation.

Mais chez nous c'est jamais "juste" l'entretien, donc ça nous coûte cher :o enfin on a une piscine vieille et énorme (12 par 6, 90m3) ça n'aide pas.

---------------
I've got my mind set on you
n°59855133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2020 à 11:40:21  profilanswer

Darya a écrit :

Ah. Alors je réponds vite fait même si cest plus le sujet. Trop, mais c'est parce qu'elle est vieille et que le matériel est défectueux (genre chaque année le volet piscine tombe en panne).  

Si c'est vraiment juste l'entretien c'est pas hors de prix. L'eau coute pas grand chose car canal du midi, le chlore t autres produits ça doit être 80 euros par mois d'utilisation après l'électricité de la PAC c'est 2 euros par jour d'utilisation.

Mais chez nous c'est jamais "juste" l'entretien, donc ça nous coûte cher :o enfin on a une piscine vieille et énorme (12 par 6, 90m3) ça n'aide pas.

[:sombrero67]

n°59855138
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 11:40:31  profilanswer

Non avoir ses proches pas loin > tune pour moi sinon ça fait longtemps que je serais plus en France [:alpachinois:1]

n°59855164
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2020 à 11:42:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha clairement j'étais très très gâté.

Même si ça n'a pas duré et que certaines choses m'ont été interdites, nonobstant le prix (pas de scooter typiquement, alors que j'aurai rêvé d'un buxy)

Ça n'a pas duré....  
mais de 89 à 98  [:prozac]  

---------------
More GG, more skill
n°59855165
r06
Posté le 25-05-2020 à 11:42:15  profilanswer

Darya a écrit :

:jap:

Message édité par r06 le 25-05-2020 à 11:50:12
n°59855188
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 11:43:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si le Lyonnais est pas trop con, il prend une trotte ou un velov et il peut faire le tour de la ville en 30 min sauf au fin fond du 5ème style Point du Jour :o

Message édité par alpachinois le 25-05-2020 à 11:44:09
n°59855197
onina
Posté le 25-05-2020 à 11:44:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je...euh...  [:wiids]  

LooKooM a écrit :

Ah je regrette je crois beaucoup de gens au fond réellement mauvais... motivé par la peur peut être mais leur faisant oublier beaucoup de bienséance et de fraternité.
Bref des gens dont le cercle de confiance est réduit à leur seule personne.

Ah non la méchanceté gratuite, ça n'existe pas. C'est toujours motivé (pour se faire plaisir, pour se revaloriser, etc.).

dante2002 a écrit :

Heu...

J'ai grandi dans l'est et en 92 j'étais en CM2, y'avait le fils de riche dans la classe qui avait une NES et c'est tout (il avait une piscine aussi, autant dire qu'il avait beaucoup d'amis :o).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20952  20953  20954  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)