Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20905  20906  20907  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59785551
oh_damned
Posté le 15-05-2020 à 14:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce sont des ordres de grandeur, avec 5 ou 10 Graals tu vis globalement à peu près pareil.
Après je suis d'accord avec Gimly que l'ordre de grandeur de 100 Graals c'est ce qu'il faut pour vivre vraiment comme un pacha avec des propriétés aux 4 coins du monde.

Message édité par oh_damned le 15-05-2020 à 14:19:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 14:17:42  profilanswer

n°59785604
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 14:23:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59785665
oh_damned
Posté le 15-05-2020 à 14:29:07  profilanswer

Tu crains de péter un câble si tu as beaucoup d'argent qui arrive d'un coup ?
A combien tu chiffres ce "beaucoup d'argent".
Pour rappel ici certains affirment que 300K ne changent pas la vie :o

---------------
n°59785722
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 14:35:32  answer

n°59785771
mnml
Posté le 15-05-2020 à 14:41:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tiens, vous gagnez le jackpot au loto (genre 10 Graals), vous vous installez où ?

Je vise le pays basque, bonne baraque dans les environs de biarritz sur les hauteurs (vue sur la mer, baie vitrée, la totale)
Je garde un petit pied à terre à Paris, histoire de me rappeler combien cette ville est invivable. Quartier avec pas trop de monde et qui est resté authentique, style 20e, 19e ou 18e - dernier étage avec terrasse évidemment. Logement qui sera inoccupé 10 mois sur 12, histoire de faire rager la miss  [:360no2:7] et sa team.
Ensuite je pense que j’achèterais un truc en Grèce (Dans une île) ou en Italie (Rome, Milan ou Vérone) ou éventuellement à Madrid que je ne connais pas mais qui a l'air sympa.
Le vrai luxe, c'est de ne passer que 3-4 mois par an dans une de ses maisons, et de bouger au gré des saisons ou des envies ...

Rêvons en ce vendredi mes frers :bounce:

Message édité par mnml le 15-05-2020 à 14:49:22
n°59785807
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 14:45:33  answer

n°59785826
oh_damned
Posté le 15-05-2020 à 14:47:24  profilanswer

Seul Sadlig a une chance de gagner si il joue, tu le sais bien :o

---------------
n°59785827
mnml
Posté le 15-05-2020 à 14:47:28  profilanswer

:D  

Si je gagne, je ne manquerai pas de venir détailler mes achats immobiliers tu sais  :o

n°59785886
eclaireur
Posté le 15-05-2020 à 14:53:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pareil  :D  

Tiens, vous gagnez le jackpot au loto (genre 10 Graals), vous vous installez où ?

Côte normande :love:

Cotentin ou côte de nacre :love:

n°59785894
sadlig
Posté le 15-05-2020 à 14:54:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pareil  :D  

Bonne question :

- En France : un  hôtel particulier sympa au centre de Bordeaux, et un petit appart à Paris (cela n'a dit ça n'a rien d'hypothétique c'est déjà prévu),
- A l'étranger : Une maison sympa sur une île grecque peut-être. Ou une maison sympa en Californie, mais je ne connais pas bien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 14:54:54  profilanswer

n°59785920
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 14:57:04  profilanswer

Je note quand même que quasi tous ceux qui ont répondu rêvent d'une ou de plusieurs RS  :D

n°59785926
mnml
Posté le 15-05-2020 à 14:57:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu crains de péter un câble si tu as beaucoup d'argent qui arrive d'un coup ?
A combien tu chiffres ce "beaucoup d'argent".
Pour rappel ici certains affirment que 300K ne changent pas la vie :o

Beaucoup d'argent, c'est un truc qui change ta vie. Donc perso à partir de 5-6 millions, je pense que je commencerais à me dire que j'ai plus besoin de bosser et que je suis dans une situation que quasi personne ne connaît(ra).

Ça pourrait me faire "péter" un câble mais pas longtemps je pense, contrairement à d'autres.

Ce qui est beaucoup plus dur par contre, c'est de rester honnête dans ses rapports avec les gens, amha. Pouvoir zapper le fait qu'on est multi-millionnaire et rester authentique, sans toujours avoir dans un coin de la tête qu'on est plein de fric et que son parcours ne colle plus avec les relations/amis/connaissances qu'on a. C'est le genre de travers dans lequel on peut facilement tomber et qui peut pourrir une vie selon moi.

Bref le mieux c'est encore de vivre dans un état communiste parfait où tout le monde serait riche : problem solved  [:zytrafumay]

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 15-05-2020 à 15:01:16
n°59785966
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 15:01:49  profilanswer

mnml a écrit :

Ce qui est beaucoup plus dur par contre, c'est de rester honnête dans tes rapports avec les gens, amha. Pouvoir zapper le fait que tu es millionnaire et rester authentique, sans toujours avoir dans un coin de la tête que tu es plein de fric et que ton parcours ne colle plus avec les gens/amis/connaissance que tu as. C'est le genre de travers dans lequel tu peux facilement tomber et qui peut pourrir une vie selon moi.

J'en ai hélas fait l'expérience. Des amis de longue date se sont éloignés progressivement, au fil de ma réussite  [:spamafote]

Résultat, les riches se retrouvent entre eux, et de même concernant les pauvres [:spamafote]

n°59785987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2020 à 15:03:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je note quand même que quasi tous ceux qui ont répondu rêvent d'une ou de plusieurs RS  :D

J’espère que tu as aussi noté que personne n’a parlé d’avoir comme RS un appartement dans un bled à côté de chez soi  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59785988
mnml
Posté le 15-05-2020 à 15:03:58  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'en ai hélas fait l'expérience. Des amis de longue date se sont éloignés progressivement, au fil de ma réussite  [:spamafote]

Résultat, les riches se retrouvent entre eux, et de même concernant les pauvres [:spamafote]

C'est très vrai  :jap: Le succès comme la lose éloigne les gens les uns des autres.

Finalement, être médiocre n'est peut être pas une malédiction si terrible  :D

n°59785989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 15:04:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'est peut-être juste que t'es devenu antipathique à vouloir leur parler de Graal, de ton garage ou autres éléments sans intérêt que tu aimes à étaler ici. Tu prends peut-être le problème du mauvais coté  [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2020 à 15:05:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59785997
sadlig
Posté le 15-05-2020 à 15:04:51  profilanswer

mnml a écrit :

Beaucoup d'argent, c'est un truc qui change ta vie. Donc perso à partir de 5-6 millions, je pense que je commencerais à me dire que j'ai plus besoin de bosser et que je suis dans une situation que quasi personne ne connaît(ra).  

Ça pourrait me faire "péter" un câble mais pas longtemps je pense, contrairement à d'autres.  

Ce qui est beaucoup plus dur par contre, c'est de rester honnête dans ses rapports avec les gens, amha. Pouvoir zapper le fait qu'on est multi-millionnaire et rester authentique, sans toujours avoir dans un coin de la tête qu'on est plein de fric et que son parcours ne colle plus avec les relations/amis/connaissances qu'on a. C'est le genre de travers dans lequel on peut facilement tomber et qui peut pourrir une vie selon moi.

Bref le mieux c'est encore de vivre dans un état communiste parfait où tout le monde serait riche : problem solved  [:zytrafumay]

Bah voilà, moi je n'ai absolument pas changé, et conservé les mêmes relations.  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59786010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2020 à 15:06:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah voilà, moi je n'ai absolument pas changé, et conservé les mêmes relations.  :jap:

C’est aussi facile puisque tu n’es pas multi millionnaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59786032
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 15:08:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est peut-être juste que t'es devenu antipathique à vouloir leur parler de Graal, de ton garage ou autres éléments sans intérêt que tu aimes à étaler ici. Tu prends peut-être le problème du mauvais coté  [:le guide:1]

Peut-être.

De mon analyse, c'est plutôt leur regard qui a changé [:spamafote]

après, force est de reconnaitre que la jalousie est humaine  [:spamafote]

n°59786120
boisse
Well...fuck
Posté le 15-05-2020 à 15:17:57  profilanswer

mnml a écrit :

bah ça dépend des gens. Je pense au contraire que je ne changerais pas grand chose.
 Enfin a part arrêter mon job actuel, mais pour le remplacer par un autre job, la gestion efficace de mon fric.  
Même pas sur que je change de maison ou que j'augmente significativement mon train de vie. Peut être un peu plus de voyages et de services la ou je faisais moi même... mais c'est tout.

n°59786205
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 15:27:33  profilanswer

boisse a écrit :

bah ça dépend des gens. Je pense au contraire que je ne changerais pas grand chose.
 Enfin a part arrêter mon job actuel, mais pour le remplacer par un autre job, la gestion efficace de mon fric.  
Même pas sur que je change de maison ou que j'augmente significativement mon train de vie. Peut être un peu plus de voyages et de services la ou je faisais moi même... mais c'est tout.

"je ne changerais pas grand chose" ...

... juste arrêter de travailler  :lol:

n°59786231
LooKooM
Posté le 15-05-2020 à 15:31:44  profilanswer

Commenter l'intérieur des biens c'est une mentalité de gens desargentés.

Les travaux representent généralement epsilon par rapport au bien; si tu dépenses des millions dans un bien, allonger 200/300/400k de travaux devient une évidence pour le remettre intégralement aux normes et à tes gouts :jap:

n°59786238
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 15:32:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Commenter l'intérieur des biens c'est une mentalité de gens desargentés.

Les travaux representent généralement epsilon par rapport au bien; si tu dépenses des millions dans un bien, allonger 200/300/400k de travaux devient une évidence pour le remettre intégralement aux normes et à tes gouts :jap:

:jap:

n°59786321
Macnigore
Posté le 15-05-2020 à 15:43:52  profilanswer

Ce qui est bien c'est qu'on a désormais un peu de recul avec tes grandes affirmations péremptoires :o

Dans quelques années tu achèteras donc un grand appart à rénover entièrement….intéressant :jap: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 15-05-2020 à 15:44:27
n°59786352
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 15:47:14  profilanswer

Pardon d'être aussi direct, mais LooKooM a raison. C'est un raisonnement de pauvre.

Tu penses sérieusement que quelqu’un qui a les moyens de mettre 12 Graals dans un bien immo va faire lui même les travaux ?  :lol:

n°59786373
Filob
Posté le 15-05-2020 à 15:49:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis en train d’abandonner cette idée  :/  

Je trouve pas de location correcte pour un mois. Soit c’est dispo moins longtemps, soit c’est à louer pour du plus long terme.

Il y a bien eu quelques trucs sympas mais c’est aussi hors budget.

J’ai remis à jour ma demande de financement pour le prêt immobilier, le banquier est prêt à suivre pour encore plus du à l’augmentation de l’épargne et à sa plus grande composante en cash. J’avoue me poser des questions sur ce monde post covid (voire si post est le bon mot) ne sachant pas à quoi SF va ressembler.

A quel niveau/qu'est ce qui te ferais fuir?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59786427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 15:57:07  profilanswer

Filob a écrit :

La reelection du Donald  [:presidentdonald]  Le pire canard de l'histoire contemporaine...

---------------
n°59786436
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 15:57:55  profilanswer

Bah oui, et alors ? [:spamafote]

n°59786470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 16:03:39  profilanswer

Ah les discussions hypothetiques sur des gains hypothetiques pour acheter des biens hypothetiques...

---------------
n°59786473
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 16:03:54  profilanswer

Généralement le fameux Graal de travaux est prévu dans l'opération, et le délai n'est pas forcément un problème majeur pour ce genre de clientèle  ;)

n°59786479
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 16:04:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah les discussions hypothetiques sur des gains hypothetiques pour acheter des biens hypothetiques...

Les riches existent, je peux te l'assurer  ;)

n°59786488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 16:06:22  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Les riches existent, je peux te l'assurer  ;)

Et en quoi cela un rapport avec ma réponse?

---------------
n°59786500
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 16:08:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Et en quoi cela un rapport avec ma réponse?

Nous parlions de gens qui ont les moyens, et toi tu viens parler hypothétique.

n°59786527
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2020 à 16:12:22  profilanswer

Filob a écrit :

Vie "culturelle" au sens large : resto, bar, musées, concerts, etc..

Pour le moment, ca parle de voir 50% des restos qui pourraient mettre la clé sous la porte par exemple. Les loyers étant chers, si les restos sont obligés de fonctionner à 30-50% de leur capacité, ils vont simplement disparaitre. Et c'est le même problème pour beaucoup de commerce. Je ne me vois pas aller bouffer en toute sérénité au resto. Même problème avec les bars et les concerts. Les musées ca peut être plus jouable. Comme déjà expliqué auparavant, le premium que j'ai été payé pour être sur SF ne se justifie peut être plus.

Le combo bassin d'emploi / activités culturelles / météo est ce qui me fait aimer la région.
Tu enlèves les contraintes de boulot, je trouve toujours la région top.
Tu enlèves ou diminue fortement la partie culturelle combiné à une augmentation du travail à distance, je ne suis pas sur d'avoir envie de continuer à payer ce premium. Même si aujourd'hui je trouve ma situation extremement convenable (j'ai tout en bas de chez moi, je marche 5-10 minutes et je suis dans la nature, je fais 10 minutes de caisse et je suis à la plage, j'ai un grand appartement avec accès à un jardin). Ce n'est juste plus vraiment le même style de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-05-2020 à 16:27:59

---------------
n°59786546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 16:15:03  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Nous parlions de gens qui ont les moyens, et toi tu viens parler hypothétique.

C'est toi qui nous parle d'un hypothetique gain de 10 millions, auquel hadada repond par un hypothetique achat de 3-4 millions et vous lui parler d'hypothetiques travaux de 0.4-1 million d'euros sur 18 mois. C'est pas moi qui joue de la flute depuis quelques heures  [:el_risitas:4]  [:medmhand:3]  [:anthou:1]  En mettant 3 hypothetiques flutistes ca fait presque un orchestre...

Message édité par gregouf le 15-05-2020 à 16:20:11

---------------
n°59786581
onina
Posté le 15-05-2020 à 16:19:48  profilanswer

Quand t'as les moyens tu délègues tout (y compris le choix des artisans et le suivi du chantier) et t'as zéro emmerdements.  :D  
Si tu dois faire des trucs toi-même, par contre, je confirme, c'est chiant. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20905  20906  20907  ..  30474  30475  30476  30477  30478  30479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)