Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20904  20905  20906  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59784699
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 12:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

C'est pas hyper-pollué ces villes ? Genre j'ai trouvé Grenoble assez épouvantable de ce point de vue, meêm si c'est (presque) la ville de Calogero !

Le problème de Grenoble c'est que c'est dans une cuvette bien encaissée, entourée quasiment de toute part par des montagnes assez hautes donc l'air circule pas forcement...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2020 à 12:46:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 12:46:01  profilanswer

n°59784708
onina
Posté le 15-05-2020 à 12:46:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas trop Chambery et les Bauges/Chartreuse sont moins attirants que les Écrins mais ça reste une très belle région. Faudra que j'aille y passer un peu de temps pour me faire une idée :jap:

C'est pas très loin des Ecrins quand même (ni de la Haute Savoie), tout en étant une ville pas loin des montagnes immédiates, ça fait un bon compromis je trouve.  :jap:

n°59784719
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2020 à 12:47:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Le problème de Grenoble c'est que c'est dans une cuvette bien encaissée, entourée quasiment de toute part par des montagnes assez hautes donc l'air circule pas forcement...

C'est pas le seul problème de Grenoble. Il serait curieux que des personnes aillent y vivre totalement volontairement :o

n°59784721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 12:47:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Briancon c'est ultra cher et c'est assez mort hors periode touristique  [:mme michu:4]

Je pensais pas que tu cherchais la proximité des touristes. Je pensais naïvement que tu cherchais un peu d'isolement.

Et la météo est vraiment sensiblement meilleure à Briançon que plus au nord, si avoir du soleil t'intéresse. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59784728
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 12:48:13  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas très loin des Ecrins quand même (ni de la Haute Savoie), tout en étant une ville pas loin des montagnes immédiates, ça fait un bon compromis je trouve.  :jap:

Et de la Vanoise.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59784731
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2020 à 12:48:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Briancon c'est ultra cher et c'est assez mort hors periode touristique  [:mme michu:4]

Pourquoi pas Gap si tu veux la montagne :??:

n°59784732
gimly the ​knight
Posté le 15-05-2020 à 12:48:22  profilanswer

gregouf a écrit :

n°59784745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 12:49:33  profilanswer

Et Briançon, ultra cher par rapport aux alternatives évoquées, vraiment ?

---------------
n°59784751
briseparpa​ing
Posté le 15-05-2020 à 12:49:59  profilanswer

Chamonix ?
J'aime bien, c'est accessible par le train !

n°59784756
onina
Posté le 15-05-2020 à 12:50:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Chamonix ?

Chamonix c'est très sympa mais ca coûte moins cher d'habiter Paris :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 12:50:38  profilanswer

n°59784768
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 12:51:40  profilanswer

Je me demande si 10 Graals seraient suffisants pour vivre en principauté de Monaco ?

n°59784788
Caylayron
Posté le 15-05-2020 à 12:54:02  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime bien de manière ponctuelle. Je sais pas ce que ça donne en y vivant. Ma cousine avait l'air de bien s'y plaire quand elle bossait pour Rossignol (ou Salomon).

Salomon, Rossignol est à côté de Grenoble.
Gap sinon même si ça paraît un peu léger sur la culture, il y a moyen de rejoindre Grenoble ou Aix

n°59784798
Lagoon57
Posté le 15-05-2020 à 12:54:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je me demande si 10 Graals seraient suffisants pour vivre en principauté de Monaco ?

Limite, faut compter au moins 50k/m² pour un logement sympa.

---------------

n°59784807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 12:55:30  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais c'est une bonne idée en effet, j'ai mis ça sur ma liste des endroits a explorer  :jap:  

The NBoc a écrit :

Je pensais pas que tu cherchais la proximité des touristes. Je pensais naïvement que tu cherchais un peu d'isolement.

Et la météo est vraiment sensiblement meilleure à Briançon que plus au nord, si avoir du soleil t'intéresse. :D

Non, je cherche pas les touristes, mais je ne cherche pas non plus une ville dynamique uniquement à certaines périodes, ce dont souffre Briançon. Et pas de salle d'Escalade là-bas a ma connaissance.

gimly the knight a écrit :

C'est déjà sur la liste  :jap:  

The NBoc a écrit :

Et Briançon, ultra cher par rapport aux alternatives évoquées, vraiment ?

Regarde les prix, Briançon est très cher. C'est du niveau d'Annecy quasiment.

briseparpaing a écrit :

Chamonix ?

Le cadre est incroyable mais la ville est vraiment pas terrible. Et alors là, niveau touriste, t'es plus que servi  [:dj0ul:1]

---------------
n°59784819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 12:56:21  profilanswer

Caylayron a écrit :

Gap sinon même si ça paraît un peu léger sur la culture, il y a moyen de rejoindre Grenoble ou Aix

C'est par rapport à mes propres sujets de préoccupation mais je trouve ça un peu loin de la partie nord des écrins, quand même.

---------------
n°59784828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 12:57:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Le cadre est incroyable mais la ville est vraiment pas terrible. Et alors là, niveau touriste, t'es plus que servi  [:dj0ul:1]

Si tu veux le vrai meilleur cadre vrai, Sixt Fer-à-cheval. [:ocube] [:ocube] [:ocube]

---------------
n°59784887
BadShot_79
Posté le 15-05-2020 à 13:04:22  profilanswer

Annecy n est pas la vallée de l arve, mais polluée tout de même. Cadre hyper sympa, population bof, guéguerre savoyard haut savoyard, jeune petit bourgeois assez fatiguant. La circulation devient très vite difficile aux heures de pointes.

Aix les bains est très agréable mais peu active. Population assez tranquille.

Chambéry permet plus d activité, population plus jeune, centre ville très joli mais les alentours moyens.

Après lacs et montagnes à proximité, à 1h de Lyon, 1h de Genève et 3h du bord de mer.

n°59784917
alkibiades
Posté le 15-05-2020 à 13:07:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Limite, faut compter au moins 50k/m² pour un logement sympa.

J'ai un collègue qui vit depuis de nombreuses années.
Mais il n'est pas Français donc profite parfaitement de l'absence de fiscalité, malgré des prix immobiliers indécents.

n°59784922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 13:07:41  profilanswer

Caylayron a écrit :

Oui, c'est sur la liste  :jap:  

BadShot_79 a écrit :

Annecy n est pas la vallée de l arve, mais polluée tout de même. Cadre hyper sympa, population bof, guéguerre savoyard haut savoyard, jeune petit bourgeois assez fatiguant. La circulation devient très vite difficile aux heures de pointes.

Aix les bains est très agréable mais peu active. Population assez tranquille.  

Chambéry permet plus d activité, population plus jeune, centre ville très joli mais les alentours moyens.  

Après lacs et montagnes à proximité, à 1h de Lyon, 1h de Genève et 3h du bord de mer.

Merci du retour, ca semble en effet pas mal correspondre a ce qu'on cherche. Avec un peu de chance, y'aura du ski de rando dans les alentours  :jap:

---------------
n°59784972
BadShot_79
Posté le 15-05-2020 à 13:13:09  profilanswer

Le top étant les petits villages surplombant la région d Annecy, la vue est superbe, tout comme ceux au dessus du lac du Bourget.

Mais il restera tjs le problème de circulation très pénible pour accéder à Annecy.

Le bon test est le feu d' artifice du mois d' août, impossible de rentrer dans la ville et de se garer si tu décolles pas dès le matin. Et pour le retour, mieux vaut dormir à l hôtel et attendre le lendemain.

En tout cas, la vieille ville et ses petits restaurants à base de spécialités locales sont à tomber. On y passe de très bons moments.

Par contre, pour des salaires très moyens, se loger dans le coin est un vrai casse tête. Les prix sont abusés. J habite entre Annecy et aix les bains, dans la p'tite campagne, les Lyonnais d un côte et les Suisses de l' autre, font que les prix ont explosés depuis des années.

Message cité 1 fois
Message édité par BadShot_79 le 15-05-2020 à 13:16:36
n°59785018
Filob
Posté le 15-05-2020 à 13:18:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce manque d'imagination.
T'as 10 M€ tu vas en Bretagne, alors que tu peux aller habiter à peu près n'importe où dans le monde et vivre de tes rentes indéfiniment.

"Mes goûts sont meilleurs que les tiens"
HFR quoi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59785020
__nicolas_​_
Posté le 15-05-2020 à 13:18:31  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Le top étant les petits villages surplombant la région d Annecy, la vue est superbe, tout comme ceux au dessus du lac du Bourget.

Mais il restera tjs le problème de circulation très pénible pour accéder à Annecy.

Le bon test est le feu d' artifice du mois d' août, impossible de rentrée dans la ville et de se garer si tu décollés pas dès le matin. Et pour le retour, mieux vaut dormir à l hôtel et attendre le lendemain.

En tout cas, la vieille ville et ses petits restaurants à base de spécialités locales sont à tomber. On y passe de très bons moments.

En tant que touriste, j'aime vraiment bien Annecy. J'y ai déjà été deux fois.
J'ai fais du pédalo sur le lac pendant la canicule, c'était chouette.

Il me faut 2 heures de Nancy pour y aller, ça se fait bien (en dormant au minimum une nuit sur place).

n°59785027
Filob
Posté le 15-05-2020 à 13:19:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

bonne question pour un vendredi je trouve :d

je pense qu'il faudrait distinguer  
- en france
- a l'étranger

perso j'ai pas de région fr qui m'intéresse particulièrement en étant milionnairex10  
je dirais pour se la couler douce un temps la martinique, mais les locaux disaient que passé le cap de 5 ans, beaucoup de monde repart dans l'autre sens...  

Je +1, j'ai le cas dans ma famille, actuellement en recherche active pour rentrer en métropole après 8 ans sur place, ils en peuvent plus :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59785038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 13:21:13  profilanswer

Gregouf, et Queenstown, en NZ ? :o

---------------
n°59785065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 13:25:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gregouf, et Queenstown, en NZ ? :o

On a de tres bons amis Ecossais qui sont alles se poser a Christchurch.  C'est un peu loin comme move pour pouvoir aider mes parents  :o

---------------
n°59785070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2020 à 13:26:32  profilanswer

Christchurch c'est même pas à côté des Alpes du sud, en plus. :o

---------------
n°59785187
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 13:38:54  profilanswer

J'adore l'idée du pied-à-terre rooftop à Paris pour 2 à 3 Graals  :love:

n°59785235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2020 à 13:44:27  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pareil  :D  

Tiens, vous gagnez le jackpot au loto (genre 10 Graals), vous vous installez où ?

Espagne, Italie, Oregon, Californie du Nord, Grèce, Charente-Maritime.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59785244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2020 à 13:45:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:D

Dans l'est de la France, on sait se débarrasser aussi des enfants et des animaux domestiques :o

Ils doivent avoir des congélateurs qui descendent sacrément bas vu qu'ils survivent aux températures locales.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59785279
Oldcroco
Posté le 15-05-2020 à 13:50:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Espagne, Italie, Oregon, Californie du Nord, Grèce, Charente-Maritime.

On a dit 10 Graals, pas 100 Graals, hein  :D

n°59785320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2020 à 13:54:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

On a dit 10 Graals, pas 100 Graals, hein  :D

C'est une liste de préférences, pas la liste des tous les endroits où je m'installerais en même temps :o

Message édité par radioactif le 15-05-2020 à 13:55:04

---------------
n°59785324
oh_damned
Posté le 15-05-2020 à 13:55:08  profilanswer

Un beau rooftop à Paris, 2-3M€ t'es un peu juste :

https://proprietes.lefigaro.fr/anno [...] efigaro.fr

:o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59785353
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-05-2020 à 13:58:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un beau rooftop à Paris, 2-3M€ t'es un peu juste :

https://proprietes.lefigaro.fr/anno [...] efigaro.fr

:o

C'était celui d'Arthur qui a servi après à blanchir de l'argent russe?  :o

Message édité par philibear le 15-05-2020 à 13:58:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59785463
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2020 à 14:08:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi je trouve surtout incroyable qu'en étant natif de la réunion on puisse aimer l'est :o

Citation :

« Je suis arrivé d’abord à Sarrebourg voilà une dizaine d’années car j’avais à l’époque besoin de me rapprocher de Bâle pour des raisons professionnelles. J’ai de la famille à Woippy, près de Metz, mais c’était surtout parce que je me sentais bien ici. Franchement, la Moselle, c’est exotique ! Je ne sais pas d’où ça vient, si c’est l’aspect frontalier ou autre chose, mais il règne ici un climat tout à fait particulier, qui rend la vie très agréable. Bon, et puis il faut bien reconnaître aussi que lorsqu’on a quatre enfants et une famille à nourrir, la vie est moins chère, hein… »

Le choix du cœur  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59785486
oh_damned
Posté le 15-05-2020 à 14:10:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

« Je suis arrivé d’abord à Sarrebourg voilà une dizaine d’années car j’avais à l’époque besoin de me rapprocher de Bâle pour des raisons professionnelles. J’ai de la famille à Woippy, près de Metz, mais c’était surtout parce que je me sentais bien ici. Franchement, la Moselle, c’est exotique ! Je ne sais pas d’où ça vient, si c’est l’aspect frontalier ou autre chose, mais il règne ici un climat tout à fait particulier, qui rend la vie très agréable. Bon, et puis il faut bien reconnaître aussi que lorsqu’on a quatre enfants et une famille à nourrir, la vie est moins chère, hein… »

Le choix du cœur  :o

Le portefeuille dans la poche intérieure gauche, près du coeur, toujours :o

Message édité par oh_damned le 15-05-2020 à 14:11:13

---------------
n°59785494
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2020 à 14:11:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59785535
Shriv
Posté le 15-05-2020 à 14:15:51  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Oui t'auras quand même de quoi faire mais tu vas bien les consommer  :D

Pour ma part je multiplierais les lieux : un sur la côte d'azur un en bretagne un à la montagne et un pied à terre parisien.

n°59785542
Rui_
Posté le 15-05-2020 à 14:16:46  profilanswer

Tu confonds avec l'Euromillions  :o

n°59785543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-05-2020 à 14:16:51  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pareil  :D  

Tiens, vous gagnez le jackpot au loto (genre 10 Graals), vous vous installez où ?

Dans un monde pré ou post covid ?  :sweat:  

En pré COVID, moitié SF, moitié France/Europe.

oh_damned a écrit :

Certainement pas à Cannes :D

Et encore moins à Metz  [:dracula]

Je rejoins Youmou au bord du Lac Tahoe :o

Je suis en train d’abandonner cette idée  :/  

Je trouve pas de location correcte pour un mois. Soit c’est dispo moins longtemps, soit c’est à louer pour du plus long terme.

Il y a bien eu quelques trucs sympas mais c’est aussi hors budget.

J’ai remis à jour ma demande de financement pour le prêt immobilier, le banquier est prêt à suivre pour encore plus du à l’augmentation de l’épargne et à sa plus grande composante en cash. J’avoue me poser des questions sur ce monde post covid (voire si post est le bon mot) ne sachant pas à quoi SF va ressembler.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59785551
oh_damned
Posté le 15-05-2020 à 14:17:42  profilanswer

Ce sont des ordres de grandeur, avec 5 ou 10 Graals tu vis globalement à peu près pareil.
Après je suis d'accord avec Gimly que l'ordre de grandeur de 100 Graals c'est ce qu'il faut pour vivre vraiment comme un pacha avec des propriétés aux 4 coins du monde.

Message édité par oh_damned le 15-05-2020 à 14:19:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20904  20905  20906  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)