Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20902  20903  20904  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59775266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2020 à 10:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

[:sanozuke]

et le "je le fais avec tout le monde sauf avec..." :lol:

C'est avec ce genre de réactions qu'on se dit que la massification de l internet n'a pas apporté que des bonnes choses  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 10:21:24  profilanswer

n°59775273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-05-2020 à 10:22:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est avec ce genre de réactions qu'on se dit que la massification de l internet n'a pas apporté que des bonnes choses  [:cerveau spamafote]

entièrement d'accord, tes réflexions de type "moi je, donc faites comme moi sinon vous êtes des cons" c'est clairement pas une bonne chose :/

n°59775443
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2020 à 10:39:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce post auto-référent  !

n°59776407
oh_damned
Posté le 14-05-2020 à 12:07:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous êtes à côté de la plaque.

Je maintiens que quand, sur un topic, on parle d'un forumeur (en plus en lui mettant en bouche des propos qu'il n'a jamais tenu), la bienséance et la netiquette imposent de le MP.

Edit : personnellement je le fais avec tout le monde sauf avec patx  :jap:

Il stalke tellement tous les topics à longueur de journée que ça ne sert à rien.

Suivre la netiquette implique de ne jamais troller aussi
Dante tu es hors netiquette tous les jours. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59776557
patx3
Posté le 14-05-2020 à 12:22:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je maintiens que quand, sur un topic, on parle d'un forumeur (en plus en lui mettant en bouche des propos qu'il n'a jamais tenu), la bienséance et la netiquette imposent de le MP.

Edit : personnellement je le fais avec tout le monde sauf avec patx  :jap:

Il stalke tellement tous les topics à longueur de journée que ça ne sert à rien.

Hein ? :heink:

Cette pseudo attaque en mousse. :sarcastic:

Au passage, tu postes 7.48 messages par jour contre 5.35  pour moi. Un détail... :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 14-05-2020 à 12:29:52
n°59776604
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2020 à 12:27:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu confirmes qu'il n'était effectivement pas nécessaire de siffler après toi pour que tu répondes :o

n°59776991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2020 à 13:14:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Edit : personnellement je le fais avec tout le monde sauf avec patx :jap:

patx3 a écrit :

Au passage, tu postes 7.48 messages par jour contre 5.35 pour moi. Un détail... :o

CQFD  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59777545
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2020 à 14:11:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59778149
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2020 à 15:06:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est le leitmotiv habituel à la Dante: tant que t'as pas pondu, t'es un ado.

En plus vieux, c'est plutôt péjoratif en général. Loukoum parle de "maturité", c'est ce qui correspond mieux à l'idée (stupide) sous-jacente. Un peu comme les artistes et leur "album de la maturité" :d
Du coup, ils sont dans un paradoxe: dire qu'on est "vieux" à 30 ans, c'est physiologiquement assez inepte :o

Ceci dit, je vois pas bien pourquoi on devrait s'imposer d'être "vieux" ou "mature", ça véhicule une idée assez déplaisante :d
Je préfère être jeune :o

Dit le mec qui aime Balavoine et Calogero.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59778210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2020 à 15:12:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les fiches de Youmou qui recelent absolument tout ce que vous avez, un jour, dit sur le forum  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 15:12:21  profilanswer

n°59778414
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2020 à 15:37:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui et des tas d'autres choses aussi !  

Justement, c'est un critère de "jeunesse" intéressant. J'ai souvent remarqué que si la musique est un loisir très répandu chez les jeunes, en général, ça s'arrête dès le premier enfant, voire un peu avant, sauf pour les instrumentistes et quelques autres.

De fait, je suis donc jeune encore par ce critère.

n°59778425
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2020 à 15:38:55  profilanswer

Mais je suis ancien aussi, puisque je passe par des CDs (environ 400 :o ), pas par Deezer et ce genre de trucs :o

n°59778455
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2020 à 15:43:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je m'attends à moins de temps à glander sur HFR ou sur des jeux vidéos et plus de temps dédié à l'opérationnel au sein de la famille clairement... mais tout de même avec beaucoup d'aide à la maison pour rendre l'experience pas horrible non plus de ce côté là.

Tout peut empirer rapidement et rien n'est acquis bien sûr mais bien comprendre que c'est moi qui ait un peu insisté pour qu'on lance le premier enfant et pour qu'on n'attende pas pour le second. Si j'avais du accepter la mort dans l'âme d'avoir des enfants sous la pression de mon épouse, je pense que l'experience aurait été très différente.

A bien des égards j'ai été un "jeune vieux" dès mes 31/32 ans, mûr pour avoir des enfants et aimant une vie bien reglée, peu prompte aux excès. J'ai donc plutôt rongé mon frein avant d'avoir des enfants. J'aurai peut-être une sortie de route violente dans quelques années à tout vouloir changer dans ma vie, on verra bien :)

putain j'étais un bébé vieux alors à 25 ans, quand je fut mûr pour les gosses.
Ca ne change rien , j'était mûr et je le suis toujours, mais ca m'empeche pas d'en chier VIOLEMMENT. :o ( edit, si bien sur on veut faire les choses a peu pret bien. )

la je commence a compter les années avant leur autonomie, par chance j'aurais 45 ans je serai pas encore trop foutu pour la vrai vie :o

Message édité par boisse le 14-05-2020 à 15:45:34
n°59778526
mnml
Posté le 14-05-2020 à 15:49:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non non, tous les gens qui ont un enfant ne sont pas "vieux". Beaucoup de baroudeurs, de déconneurs avec des enfants.

+1

Avoir des enfants ne change pas ta personnalité (au moins pour les mecs  :o ). Par contre, c'est vrai que ça à tendance à accentuer les travers. En gros les flemmards deviennent des grosses merdes ventripotentes,  les psychorigides des névrosés du derche, etc.

Enfin d'une manière générale, peu de gens vieillissent bien. Et si en plus quand on était jeune on écoutait du balavoine ou du calogero, c'est encore pire  :o

n°59778570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2020 à 15:54:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui et des tas d'autres choses aussi !  

Justement, c'est un critère de "jeunesse" intéressant. J'ai souvent remarqué que si la musique est un loisir très répandu chez les jeunes, en général, ça s'arrête dès le premier enfant, voire un peu avant, sauf pour les instrumentistes et quelques autres.

De fait, je suis donc jeune encore par ce critère.

Tu confonds, les vieux restent bloqués musicalement à une période qui correspond en gros à leur jeunesse  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59778599
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2020 à 15:57:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds, les vieux restent bloqués musicalement à une période qui correspond en gros à leur jeunesse  :o

mmmmh pas vrai ma jeunesse c'etait la dance NTM  et les boys band :o  
Je suis plutot rock sudiste et vieux metal :o

n°59778638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2020 à 16:00:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gens qui écoutent des musiques associées à une génération d'il y a un demi-siècle, par exemple ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59778639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2020 à 16:00:54  profilanswer

boisse a écrit :

mmmmh pas vrai ma jeunesse c'etait la dance NTM  et les boys band :o  
Je suis plutot rock sudiste et vieux metal :o

Non mais pas ce qui passait à la radio à cette époque nécessairement mais ce que tu écoutais à cet âge.

https://news.avclub.com/new-study-s [...] 1798279117

Citation :

The study, which is based mainly on data from U.S. Spotify users, concludes that age 33 is when, on average, people stop discovering new music and begin the official march to the grave.

https://www.musicbusinessworldwide. [...] -research/

Citation :

According to the results of a survey from streaming service Deezer, the average person hits ‘musical paralysis’ when their age clocks up to just 30 years and six months.

‘Musical paralysis’ describes the point when these folks stop discovering new music, and start listening to the same tracks and genres over and over again.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 14-05-2020 à 16:03:45

---------------
n°59779078
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2020 à 16:50:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais pas ce qui passait à la radio à cette époque nécessairement mais ce que tu écoutais à cet âge.

Citation :

The study, which is based mainly on data from U.S. Spotify users, concludes that age 33 is when, on average, people stop discovering new music and begin the official march to the grave.

Citation :

According to the results of a survey from streaming service Deezer, the average person hits ‘musical paralysis’ when their age clocks up to just 30 years and six months.

‘Musical paralysis’ describes the point when these folks stop discovering new music, and start listening to the same tracks and genres over and over again.

Ouais, j'suis un con, j'suis un vieux, y a que toi de bien, on sait !  

n°59779198
boisse
Well...fuck
Posté le 14-05-2020 à 17:06:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Citation :

mouais je n'écoute plus ce que j'écoutais à l'époque sauf les trucs objectivement très bons et qui sont intemporels , et je ne pense pas encore être dans la musical paralysis , je cherche en permanence de nouveaux sons parceque je me lasse des vieux, mais sur le fond le comprend, la plupart des gens fonctionnent comme ca et se bloque sur ce qu'ils aiment au bout d'un moment.

Message édité par boisse le 14-05-2020 à 17:07:56
n°59779209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2020 à 17:07:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, j'suis un con, j'suis un vieux, y a que toi de bien, on sait !  

Quel soupe au lait :/

C'est aussi un trait des vieux :o

---------------
n°59779406
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2020 à 17:30:28  profilanswer

Si ça passe par deezer t’as les chansons des gamins, par nature les parents sont exclus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59779419
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-05-2020 à 17:32:20  profilanswer

Tu peux lire les articles sinon au lieu de mettre des mots dans ma bouche :o

Citation :

Deezer found that the lull in music discovery is mainly due to feeling overwhelmed by the mass of choice available (19%), having a demanding job (16%) and caring for young children (11%).

---------------
n°59779874
r06
Posté le 14-05-2020 à 18:42:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds, les vieux restent bloqués musicalement à une période qui correspond en gros à leur jeunesse :o

Clairement :(

n°59779895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2020 à 18:48:44  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement :(

Toi aussi t'es un fan de Richard Gotainer  [:m3e30]

---------------
n°59780102
Caylayron
Posté le 14-05-2020 à 19:21:23  profilanswer

Ici on découvre des choses avec les enfants :)
Je recommande "Farces et attrapes" et à peu près tout ce que publie Didier Jeunesse et les Ouïe Dire.
Vieux pour Deezer, son algorithme tend quand même à proposer des trucs même si lui radote beaucoup :o

n°59781281
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2020 à 22:15:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Les fiches de Youmou qui recelent absolument tout ce que vous avez, un jour, dit sur le forum  :D

briseparpaing a écrit :

J'aime bien Calogéro, mais j'écoute pas Claude François :D

..j'avoue ... en 2012 !  [:stancw]

Message édité par StanCW le 14-05-2020 à 22:16:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59781287
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2020 à 22:16:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et quand c'est carrément avant sa naissance ?

---------------
n°59781302
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2020 à 22:17:37  profilanswer

Mais quel est le putain de rapport [:klemton]  ?

---------------
n°59781576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2020 à 22:57:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais quel est le putain de rapport [:klemton]  ?

Certaines choses ne se découvrent pas avec les enfants.
Gronibard par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59781590
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2020 à 22:59:57  profilanswer

Bha si , tant qu'ils sont au sein , aucune raison de ne pas les accompagner pour mieux les comprendre :O  [:bakk28]

Message édité par StanCW le 14-05-2020 à 23:00:32

---------------
n°59781626
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2020 à 23:05:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais quel est le putain de rapport [:klemton] ?

Peut-être que s'intéresser à des nouveaux styles musicaux prend du temps,
Peut-être que pour trouver de nouvelles choses il faut essayer à plusieur reprises,
Peut-être que pour apprécier la musique il faut y consacrer plus qu'une oreille attentive,

Pas mal d'éléments qui sont moins disponibles chez les Parents ou les gens avec une carrière intense [:sat 08:3]

C'est les 2ème et 3ème raisons listées par Deezer mais la 1ère en découle également.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-05-2020 à 23:06:45

---------------
n°59781789
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 14-05-2020 à 23:38:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Certaines choses ne se découvrent pas avec les enfants.
Gronibard par exemple.

Si tu as un jour des blaireautins, Pongo espère qu'ils auront classé les cantates de Bach dans leur ordre de préférence dès l'âge de 9 ans.

Message édité par Pongo Abel le 14-05-2020 à 23:44:49
n°59781839
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2020 à 23:52:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-être que s'intéresser à des nouveaux styles musicaux prend du temps,
Peut-être que pour trouver de nouvelles choses il faut essayer à plusieur reprises,
Peut-être que pour apprécier la musique il faut y consacrer plus qu'une oreille attentive,

Pas mal d'éléments qui sont moins disponibles chez les Parents ou les gens avec une carrière intense [:sat 08:3]

C'est les 2ème et 3ème raisons listées par Deezer mais la 1ère en découle également.

Ça me conforte dans l'idée que je ne rentre pas dans des cases de ce genre et j'en suis bien heureux ...

---------------
n°59782526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2020 à 08:56:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça me conforte dans l'idée que je ne rentre pas dans des cases de ce genre et j'en suis bien heureux ...

Chacun sa route,
Chacun son chemin,
Passe le message à ton voisin [:pdbzombifiay:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2020 à 08:56:27

---------------
n°59782707
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2020 à 09:23:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Chacun sa route,
Chacun son chemin,

C'est une vilaine façon de commencer un vendredi.

---------------
n°59782958
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-05-2020 à 09:52:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n'aimes pas tonton ?

n°59782978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2020 à 09:54:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Chacun sa route,
Chacun son chemin,

radioactif a écrit :

SeldonH a écrit :

Tu n'aimes pas tonton ?

Je dois aller à la dechetterie tout à l'heure, il habite à côté (true story), je vous dirai si je le croise :o

Et je source :o

https://www.estrepublicain.fr/actua [...] est-tonton

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 15-05-2020 à 09:58:04

---------------
n°59783063
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 15-05-2020 à 10:03:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dois aller à la dechetterie tout à l'heure, il habite à côté (true story), je vous dirai si je le croise :o

Et je source :o

https://www.estrepublicain.fr/actua [...] est-tonton

Il y a 5-10 ans (je fais plus trop attention maintenant), c’était une "tête d'affiche pas trop chère" pour les petits festivals de Lorraine.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 15-05-2020 à 10:03:40
n°59783070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2020 à 10:04:08  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a 5-10 ans (je fais plus trop attention maintenant), c’était une tête d'affiche "pas trop chère" pour les festivals de Lorraine.

Accessoirement c'est vraiment un bon gars.

On a passé une soirée ensemble au bar Mac carthy à Nancy en 2008  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20902  20903  20904  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)