| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-04-2020 à 15:05:24 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-04-2020 à 15:05:24 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
En fait on "propose" le candidat qui doit se taper 3 entretiens en plus derrière : RH/un grand chef (pour insufler l’essence de la boite Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 27-04-2020 à 16:56:24 |
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2020 à 18:09:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2020 à 18:19:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 27-04-2020 à 18:46:42 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 27-04-2020 à 18:26:22 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Web4444 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2020 à 08:26:22 ![]() |
mnml |
|
mnml |
Voilà, +1000 Un bon ingénieur c'est quelqu'un qui est capable de qualifier le problème et d'analyser le besoin, et de proposer une solution qui soit la moins couteuse et la plus adaptée. Pas de faire une fusée quand le besoin c'est de lancer une pierre à 3 mètres, ou d'utiliser la fission de l'atome pour réchauffer la pièce. Le pire du pire des ingés que j'ai vu, c'est toujours ceux qui font des solutions overkill pour démontrer qu'ils sont "bons" techniquement : sortir le bazooka pour un truc qui tourne sur deux machines, faire de la programmation inbitable pour que techniquement ça soit bullet-proof, etc. C'est des mois voire des années de perdues à maintenir du code foireux, incompréhensible et complexe pour rien, juste parce que le mec a voulu étaler sa connaissance et utiliser le dernier framework à la mode. Et ce genre de profil, généralement c'est le même que celui qui est bon en leetcode Message cité 2 fois Message édité par mnml le 28-04-2020 à 10:12:30 |
briseparpaing |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement, j'ai déjà eu à gérer des ingénieurs de prod comme ça. Pour rappel, en prod, un bon script doit être lisible par un gamin qui sort de dut, parce que potentiellement on peut être appelé la nuit et devoir comprendre un/des scripts qu'on a pas écrit. Et j'ai eu à gérer un champion, du genre à recoder la fonction date en Unix ou encore à faire des expressions régulières dans des fichiers de config pour recoder la fonction système "baseline". Quand je lui ai demandé pourquoi il avait ça, il m'a répondu que baseline n existait pas dans certaines obscurs distrib Linux, et qu'il voulait que son script soit universel Quand je lui ai rappelé que l éditeur n apportait du support que sur Aix, et que donc on irait jamais sur autre chose, il s'est senti très con --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
briseparpaing | Le jour où les ingénieurs installeront des imprimantes, les informaticiens le seront. |
briseparpaing |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2020 à 13:36:38 ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2020 à 13:43:36 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 28-04-2020 à 13:59:44 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2020 à 14:00:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2020 à 14:18:37 ![]()
|
briseparpaing |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2020 à 14:27:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2020 à 17:21:16 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |