Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20808  20809  20810  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59586169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2020 à 17:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ceux que j'ai côtoyés dans mon domaine c'était pas une perte de les avoir non, autant les vieux que les jeunes.

des gens brillants pour la plupart, mais avec une compréhension de l'opérationnel bien souvent très très limitée, en tout cas dans mon domaine
mais bon perso je m'en fous un peu de l'école :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 24-04-2020 à 17:26:58
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 17:26:41  profilanswer

n°59586175
r06
Posté le 24-04-2020 à 17:26:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me fait penser à une petite anecdote
dans mes jeunes années j'ai bossé sur un projet de migration où une des applis tournait sur du code dont les sources avaient été perdues.
Le pompon étant que les mecs avaient mis en dur dans le code certaines adresses réseau [:al zheimer]
On a tout bougé sauf cette appli de merde qu'on a laissé sur ses serveurs de merde et on a fait du NAT dégueullasse :D

C'est quand j'entends ce genre d'anecdotes que je me rends compte que j'ai de la chance de bosser sur des trucs où on est encouragé a tout péter pour faire mieux ou différent :D

n°59586183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2020 à 17:27:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il y a une palanquée dans ma grosse COGIP

la plupart sont franchement moyens, certains à des très bons postes, avec des résultats assez "aléatoires" pour dire ça gentiment  
mais ça n'est pas forcément représentatif je te l'accorde

Dans ta grosse COGIP Tu dois avir pas mal d'X-Telecom dinosaures en effet :D
Et certainement une palanquée de corpsards issus de la période d'avant. Doublement pas aidé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59586185
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 17:27:47  answer

KaiserCz a écrit :

des gens brillants pour la plupart, mais avec une compréhension de l'opérationnel bien souvent très très limitée, en tout cas dans mon domaine
mais bon perso je m'en fous un peu de l'école :D

Oui, ça dépend du fond technique de l'activité c'est certain.

n°59586188
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2020 à 17:28:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

ben 45k c'est moins que 60k pour un dev un peu plus expérimenté

Tu découvres que des JD sont chassés ?

Bah si c'est pour avoir 0 particularités, autant donc prendre qulqu'un un encore moins cher. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59586193
Rui_
Posté le 24-04-2020 à 17:28:42  profilanswer

MEI a écrit :

Mais ma vrai question, en fait, c'est ... comment un JD peux être rechercher :??: Je veux dire où est la plus value d'une mec qui n'a aucune expérience profesionnelle réelle, et sans doute très peu de compétences techniques/pratiques déjà acquisent :??:

Tu devrais te renseigner sur 42.
Un élève qui suit le cursus est généralement plus compétent techniquement et opérationnel qu'un JD traditionnel.
Pour faire une comparaison, il est plus proche de quelqu'un qui a fait de l'alternance en terme d'intérêt pour une boite qu'un JD qui n'a fait qu'un stage.

n°59586197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2020 à 17:28:47  profilanswer

J’aime énormément que les gens partagent sur ce topic et qu’on voit les différents parcours au cours du temps  :)  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59586202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2020 à 17:29:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ta grosse COGIP Tu dois avir pas mal d'X-Telecom dinosaures en effet :D
Et certainement une palanquée de corpsards issus de la période d'avant. Doublement pas aidé :o

y'a pas mal de jeunes loups aussi, beaucoup d'X-Mines et d'X-ISAE

n°59586209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2020 à 17:30:12  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quand j'entends ce genre d'anecdotes que je me rends compte que j'ai de la chance de bosser sur des trucs où on est encouragé a tout péter pour faire mieux ou différent laisser les autres gérer plus tard la dette technique que je crée :D

FYP  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-04-2020 à 17:30:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59586213
r06
Posté le 24-04-2020 à 17:30:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aime énormément que les gens partagent sur ce topic et qu’on voit les différents parcours au cours du temps :)

Celle là est particulièrement bonne...:D

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 17:30:23  profilanswer

n°59586222
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 17:31:15  answer

Vous êtes les seuls à faire du DL ? Je savais pas.

n°59586227
Rui_
Posté le 24-04-2020 à 17:31:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aime énormément que les gens partagent sur ce topic et qu’on voit les différents parcours au cours du temps  :)  

LOL  [:rui_]

n°59586228
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2020 à 17:31:42  profilanswer

Mais lesquelles :??: Comment un mec de 22 ans qui aurait faire du dev qu'en école pendant 2-3 ans, pourra avoir des réelles compétences de pointes sur un sujet donné :??: Et du coup si tu ne cherches pas des compétences de pointe... suffit d'un bon lead dev en interne et de quelques mois de formations sur un mec à peu prêt pas trop con et qui est volontaire, et c'est bon...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59586232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2020 à 17:32:22  profilanswer

Moi je suis content pour toi. Je te poussais à sortir de ton petit confort dans ta COGIP et je pense que tu as pris un risque et t’expose a autre chose qui t’ouvre l’esprit  :jap:

---------------
n°59586233
r06
Posté le 24-04-2020 à 17:32:24  profilanswer

Peut être mais je préfère être le mec qui la cree en faisant des trucs funs que le mec qui la gère 20 ans plus tard.
Après je vais pas te mentir la plupart des trucs sur lesquels j'ai bossé n'ont soit jamais atteint la production soit eu une durée de vie suffisamment courte pour que personne n'ai à s'occuper de la dette technique...:D

n°59586240
r06
Posté le 24-04-2020 à 17:33:13  profilanswer

MEI a écrit :

Mais lesquelles :??: Comment un mec de 22 ans qui aurait faire du dev qu'en école pendant 2-3 ans, pourra avoir des réelles compétences de pointes sur un sujet donné :??: Et du coup si tu ne cherches pas des compétences de pointe... suffit d'un bon lead dev en interne et de quelques mois de formations sur un mec à peu prêt pas trop con et qui est volontaire, et c'est bon...

T'as essayé de recruter des jeunes pour faire du dev récemment ?

n°59586251
Rui_
Posté le 24-04-2020 à 17:34:25  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà tu rajoutes "de pointe" alors qu'on parlait Vs JD
De plus franchement renseigne toi sur 42 c'est un mode d'apprentissage particulier mais tu récupères au final des gens (pour ceux qui finissent la formation) qui s'adaptent et s'auto-forme de manière extrêmement rapide.
Ils sont en plus beaucoup plus autonome que beaucoup de JD

Bref tous les 42 ne sont pas bon mais 42 forme beaucoup de bon élément pour une boite en IT.

n°59586256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2020 à 17:34:48  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que tu crois que coder se limite aux heures assises sur une chaise dans une salle de cours ?

J’ai bossé avec des jeunes qui savaient déjà pas mal, et qui apprenait le reste super rapidement. Du coup avec 1-2 ans d’expérience, ils petaient tout.

Et du coup, c’est bien plus facile à recruter et moins cher que pour des personnes avec plus d’expériences qui peuvent très bien avoir été exposés à de la merde.

---------------
n°59586262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2020 à 17:35:09  profilanswer

C'est pas plutôt quand on recommence plutôt que quand on patch qu'on minimise la dette technique software ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59586272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2020 à 17:36:08  profilanswer

A croire encore une fois que le monde du marchand de viande strasbourgeois n’est pas identique à de la startup de pointe sur Paris  :o

---------------
n°59586274
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 17:36:12  answer

Oui c'est à la mode et tout le monde en fait.

n°59586279
Rui_
Posté le 24-04-2020 à 17:36:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas plutôt quand on recommence plutôt que quand on patch qu'on minimise la dette technique software ?

ça dépend comment tu patchs et comment tu casses/reconstruit  :o

n°59586285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2020 à 17:37:12  profilanswer

Faire de l'IA != entraîner des CNNs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59586286
r06
Posté le 24-04-2020 à 17:37:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu la fais repartir de zéro. Mais il a raison sur le fait qu'en toute logique les bonnes idées du début deviendront un jour des sombres merdes que personne ne comprendra. Et les gens du début seront a priori partis faire d'autres débuts...:D
Pendant que les grouillots pas cher maintiendront le truc...:o

n°59586289
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2020 à 17:37:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu devrais te renseigner sur 42.
Un élève qui suit le cursus est généralement plus compétent techniquement et opérationnel qu'un JD traditionnel.
Pour faire une comparaison, il est plus proche de quelqu'un qui a fait de l'alternance en terme d'intérêt pour une boite qu'un JD qui n'a fait qu'un stage.

Ouai okay le mec il a p'tet déjà fait un pseudo projet Web en ReactJS ou truc du moment... Il a p'tet même fait un peu d'HADOOP vite fait... mais bon, ce qui fait la différence c'est pas ça... parce que sinon n'importe quel couillon qui a du temps de libre en autodidacte serait le roi du monde. Ce qui compte c'est savoir comment apréhender un problème, choisir les bons patterns pour l'avenir (au sens large, donc savoir quand avoir pleins de couches d'abstraction est utile et savoir quand ça ne l'est pas), savoir estimé un projet, savoir gérer la vie d'un projet, etc et j'en oublie/passe. Et a mon sens, ça, la meilleure école du monde aura du mal à l'inculquer, il faut le vivre, et pas sur un projet étudiant avec une équipe de 2 ou 3 gus.

---------------
n°59586290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2020 à 17:37:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il suffit de ne pas patcher et de faire de l’évolutif.

Recommencer à 0, ça revient généralement à refaire les mêmes conneries que les mecs d’avant  :o

---------------
n°59586301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2020 à 17:38:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tu la fais repartir de zéro. Mais il a raison sur le fait qu'en toute logique les bonnes idées du début deviendront un jour des sombres merdes que personne ne comprendra. Et les gens du début seront a priori partis faire d'autres débuts...:D

Ben oui maintenir un software fait par d'autres c'est pas loin du boulot de laveur de chiotte 2.0, je pense que pas mal de monde sera d'accord avec ça. :o

---------------
n°59586308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2020 à 17:38:55  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà  :D

---------------
n°59586319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2020 à 17:39:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui maintenir un software fait par d'autres c'est pas loin du boulot de laveur de chiotte 2.0, je pense que pas mal de monde sera d'accord avec ça. :o

Parce que maintenir dans un autre domaine est fondamentalement différent ou tu découvres la maintenance ?  :o

---------------
n°59586324
r06
Posté le 24-04-2020 à 17:40:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

En général, nous on file ça en Inde/Chine (pas parce qu'ils sont mauvais mais pour des raisons de coûts)...:o
Bon visiblement il y a des coins vers Strasbourg ou ils prennent ce genre de trucs...:o

n°59586337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2020 à 17:41:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il suffit de ne pas patcher et de faire de l’évolutif.

Recommencer à 0, ça revient généralement à refaire les mêmes conneries que les mecs d’avant  :o

Dans le monde de l'embarqué y a un gros drawback. Faire de l'évolutif implique souvent définir des abstraction layers façon matriochka. C'est une horreur en terme d'efficacité. Sur un projet y a quelques années on avait obligé les softeux à virer des couches parce que ces cons là avec leurs mille niveaux d'abstraction pour taper dans un registre y avait à chaque fois 2 cache miss...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-04-2020 à 17:43:26

---------------
n°59586350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2020 à 17:42:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que maintenir dans un autre domaine est fondamentalement différent ou tu découvres la maintenance ?  :o

Non, je sais bien que si il y a bien un truc à fuir, c'est ça.

---------------
n°59586352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2020 à 17:42:28  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être mais je préfère être le mec qui la cree en faisant des trucs funs que le mec qui la gère 20 ans plus tard.
Après je vais pas te mentir la plupart des trucs sur lesquels j'ai bossé n'ont soit jamais atteint la production soit eu une durée de vie suffisamment courte pour que personne n'ai à s'occuper de la dette technique...:D

Le genre de mecs que j’évite d’embaucher parce qu’ils ont pas conscience de la dette technique qu’ils créent à l’instant 0 puisqu’ils ont jamais rien maintenu de leur vie :o  

Mais j’imagine que c’est fun quand on le fait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 24-04-2020 à 17:45:11

---------------
n°59586360
Rui_
Posté le 24-04-2020 à 17:43:15  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai okay le mec il a p'tet déjà fait un pseudo projet Web en ReactJS ou truc du moment...

Vendredi ...

Citation :

Il a p'tet même fait un peu d'HADOOP vite fait... mais bon, ce qui fait la différence c'est pas ça... parce que sinon n'importe quel couillon qui a du temps de libre en autodidacte serait le roi du monde. Ce qui compte c'est savoir comment apréhender un problème, choisir les bons patterns pour l'avenir (au sens large, donc savoir quand avoir pleins de couches d'abstraction est utile et savoir quand ça ne l'est pas), savoir estimé un projet, savoir gérer la vie d'un projet, etc et j'en oublie/passe. Et a mon sens, ça, la meilleure école du monde aura du mal à l'inculquer, il faut le vivre, et pas sur un projet étudiant avec une équipe de 2 ou 3 gus.

Mais ...
Déjà pendant toutes la formation 42 ils font des projets et c'est techniquement bien plus important que dans la quasi totalité des écoles d'informatiques que j'ai connus.
De plus la méthode d'apprentissage est TRES particulière et quand le dev finit la formation il est bien plus autonome et tout terrain que bien des mecs avec 1-2ans d'expérience.
De plus les qualités que tu me donnes j'ai rarement vue ça chez quelqu'un avec moins de 10ans d'xp et on est plus trop sur les mêmes salaires.

Donc si ton sujet c'est de dire un mec de 42 c'est moins intéressant qu'un mec avec 10ans d'xp oui
Par contre nous, les gens qui ont bosser voir recruter des 42, ce qu'on te dit c'est qu'un mec de 42 peut valoir bien plus qu'un JD et/ou mec avec 2-3ans d'xp.

n°59586361
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2020 à 17:43:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu crois que coder se limite aux heures assises sur une chaise dans une salle de cours ?

J’ai bossé avec des jeunes qui savaient déjà pas mal, et qui apprenait le reste super rapidement. Du coup avec 1-2 ans d’expérience, ils petaient tout.

Et du coup, c’est bien plus facile à recruter et moins cher que pour des personnes avec plus d’expériences qui peuvent très bien avoir été exposés à de la merde.

Ce qui n'est pas le cas d'un 42... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20808  20809  20810  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)