Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25129158
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2011 à 13:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

+1, programmes en cartons, culture-poubelle, culture-poubelle :o
et un bon moyen de cramer 118€/an pour rien, avec ça vaut mieux s'acheter des livres.

Y a des programmes très intéressant à la télévision :o

Personnellement je regarde beaucoup France 5 (Echappées belles, fourchette et sac à dos, j'irai dormir chez vous...), Arte aussi une fois qu'on s'est habitué aux doublages pourris :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 13:28:58  profilanswer

n°25129164
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 13:29:45  answer

Hoiniel a écrit :

Nespresso ne fait peut-être pas de bon café selon tes standards, mais, ils sont meilleurs que 99% des cafés que l'on sert. :o
 [:arantheus]

-Attention ils ne font pas du mauvais café mais du café cher pour le résultat.Mais sinon c'est correct mais sans  plus...
-Ensuite en fait toute l'arnaque du café actuel c'est de te vendre du café moulu et ensuite de te faire croire que tu as besoin de machine et dosettes toute les plus complexe que les autres à un prix fou pour garder la fraicheur, le gout etc...  
Pas besoin de tout ça, la  machine importe peu, il suffit d'acheter du café en grain , pour boire du bon café il suffit d'un bon torréfacteur et surtout d'un MOULIN à café (à meule), car  le café devient rance en qques heures après être moulu donc oui c'est pas super bon (sauf si on le conserve dans des dosettes ermétique :o). Ensuite espresso, piston, moka ou même filtre... c'est pas le plus important.  
Plutôt que d'acheter une machine nes achète un moulin à 80€ une machine moka italienne à 20€ et commande ton café en grain chez cataldi, tu auras un résultat bien meilleur que nes pour un prix largement inférieur... ;)

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 13:35:12
n°25129170
t_faz
Posté le 07-01-2011 à 13:30:16  profilanswer

tracid a écrit :

Pour vivre convenablement il ne faut pas de TV chez soi  :o  

La TV c'est pour les gens qui n'ont pas vie culturelle développée.
Mes parents ont virés leur télé de leur RP il y a bien 10/15ans.
Je ne pense pas non plus prendre une TV le jour ou j'aurai mon appart.

tu sais on peut choisir son programme [:icon3]  je regarde beaucoup de docu, débat politiques ou autres, les news et quelques film trié au volet ...je suis inculte  [:mestraim] ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°25129178
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-01-2011 à 13:30:56  profilanswer

vrobaina a écrit :

et savez-vous qu'une Tv ne sert pas uniquement à regarder les programmes poubelles qui nous sont proposés ?.  Cela sert aussi à visionner des tas d'oeuvres cinématographiques.....

Chut... Eux, il ont accès à la culture avec Internet...

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 07-01-2011 à 13:31:12
n°25129188
aspegic500​mg
Posté le 07-01-2011 à 13:32:04  profilanswer

vrobaina a écrit :

et savez-vous qu'une Tv ne sert pas uniquement à regarder les programmes poubelles qui nous sont proposés ?.  Cela sert aussi à visionner des tas d'oeuvres cinématographiques.....

Pas les œuvres qu'ils nous refourguent en tous cas, quand bien même il y'en a une bien, on peut la trouver ailleurs.
Je souhaitais une télé pour visionner des contenus autres que les programmes des chaines, mais hors de question de payer 118€/an de redevance juste pour la posséder, ça sera donc vidéo-projecteur fixé au plafond.

Quand on vérifie les sources, internet est une source d'information tellement plus riche que cette daube de télévision, si seulement les gens savaient chercher :fou:

n°25129195
zad38
Posté le 07-01-2011 à 13:32:57  profilanswer

J'ai pas de TV non plus mais c'est ce snobisme à la con m'exaspère. La télé c'est pour se divertir, je vois pas pourquoi on lui reprocherait de ne pas cultiver celui qui la regarde. Pourquoi ne ferait-on pas le même reproche à vos bagnoles et à vos montres tant qu'on y est ?

n°25129208
p47alto1
Posté le 07-01-2011 à 13:34:19  profilanswer

stoicism a écrit :

L'exagération amène l'exagération. Quand un marseillais te parle, tu lui parles marseillais...

Peste me voilà coincé. En effet, que répondre à un gus qui s'appelle Stoicism et qui est tout sauf stoïque?  [:canaille]

Content de t'avoir fait plaisir. Il y en a une palanquée comme celui-là, ce serait dommage de les confiner au grenier.

Sinon, pour ceux qui se déchirent sur des histoires de TV:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par p47alto1 le 19-01-2011 à 17:55:10

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°25129209
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 13:34:20  answer

zad38 a écrit :

J'ai pas de TV non plus mais c'est ce snobisme à la con m'exaspère. La télé c'est pour se divertir, je vois pas pourquoi on lui reprocherait de ne pas cultiver celui qui la regarde. Pourquoi ne ferait-on pas le même reproche à vos bagnoles et à vos montres tant qu'on y est ?

+100
La Tv c'est con et ça fait du bien, mater Judge Dred su NT1 n'empêche pas d'aller le we à une expo d'art ou de voir des films d'art et d'essais.

n°25129210
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-01-2011 à 13:34:25  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pas les œuvres qu'ils nous refourguent en tous cas, quand bien même il y'en a une bien, on peut la trouver ailleurs.
Je souhaitais une télé pour visionner des contenus autres que les programmes des chaines, mais hors de question de payer 118€/an de redevance juste pour la posséder, ça sera donc vidéo-projecteur fixé au plafond.

Quand on vérifie les sources, internet est une source d'information tellement plus riche que cette daube de télévision, si seulement les gens savaient chercher :fou:

Ouais, m'enfin le débat est stérile non ? T'achètes pas de télé pour ne pas payer la redevance parce que la télé propose de la merde, mais tu paies plus en abonnement internet à l'année où le net te propose bien plus de caca ? Faire le tri et payer, ou faire le tri et payer ?

n°25129299
t_faz
Posté le 07-01-2011 à 13:42:39  profilanswer

stoicism a écrit :

Chut... Eux, il ont accès à la culture avec Internet...

via 4chan? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 13:42:39  profilanswer

n°25129300
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-01-2011 à 13:42:42  profilanswer

Grave :o
Mais l'autre soir y avait xXx² en même temps, il a fallu choisir  [:l'artefact:3]

---------------
More GG, more skill
n°25129330
aspegic500​mg
Posté le 07-01-2011 à 13:44:32  profilanswer

stoicism a écrit :

Ouais, m'enfin le débat est stérile non ? T'achètes pas de télé pour ne pas payer la redevance parce que la télé propose de la merde, mais tu paies plus en abonnement internet à l'année où le net te propose bien plus de caca ? Faire le tri et payer, ou faire le tri et payer ?

On ne peut pas parler de "télé ou bien internet", internet est indispensable de nos jours, la télé pas du tout, elle ne l'a jamais été et est devenue complètement superflue de nos jours.

t_faz a écrit :

tu sais on peut choisir son programme [:icon3]  je regarde beaucoup de docu, débat politiques ou autres, les news et quelques film trié au volet ...je suis inculte  [:mestraim] ?

Un débat politique en 1h30, ils effleurent à peine le sujet, se battent comme des chiffonniers à coup de "démago, mais pas trop", parfait pour convaincre madame michu qu'elle a raison de douter et la faire continuer à voter n'importe comment, et puis pendant qu'elle est devant la télé elle ira pas s'intéresser aux lois de merde qu'on vote en douce :/
Les news, censurées, manipulées, du spectaculaire uniquement, aucun intérêt.
Les films qui valent le coup d'être vu, on les trouve ailleurs sans attendre qu'une chaine les proposent.

En 2h de lecture d'un bouquin on apprends dix fois plus sur le sujet qu'en 2h de visionnage d'une émission télévisée, sans les pubs, et accessoirement ça apprends la langue française.

n°25129369
xilebo
noone
Posté le 07-01-2011 à 13:49:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

On ne peut pas parler de "télé ou bien internet", internet est indispensable de nos jours, la télé pas du tout, elle ne l'a jamais été et est devenue complètement superflue de nos jours.

aspegic500mg a écrit :

Un débat politique en 1h30, ils effleurent à peine le sujet, se battent comme des chiffonniers à coup de "démago, mais pas trop", parfait pour convaincre madame michu qu'elle a raison de douter et la faire continuer à voter n'importe comment, et puis pendant qu'elle est devant la télé elle ira pas s'intéresser aux lois de merde qu'on vote en douce :/
Les films qui valent le coup d'être vu, on les trouve ailleurs sans attendre qu'une chaine les proposent.

En 2h de lecture d'un bouquin on apprends dix fois plus sur le sujet qu'en 2h de visionnage d'une émission télévisée, sans les pubs, et accessoirement ça apprends la langue française.

T'as du regarder trop la télé  :o  

Et sinon, c'est pas si grave de ne pas se cultiver avec la télé, c'est pas le but  :jap:  

n°25129380
Moreweed
Posté le 07-01-2011 à 13:49:51  profilanswer

C'est comme boire un verre de coca puis un verre de bon vin  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°25129403
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 13:51:37  profilanswer

Pour vivre convenablement, il faut pouvoir se divertir. La TV est parfaite dans ce rôle , d'autant plus si on s'en sert pour jouer ou matter des films en sus de patrick sebastien :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25129413
t_faz
Posté le 07-01-2011 à 13:52:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

sur internet tu as des débat avec les intervenant réels de la scène politique actuelle? qui durent plus d'une heure? si tu va sur le site d'un parti tout ce que tu as c'est de la propagande lissée, avec aucune confrontation ...ou si tu cherche le débat tu va sur des forum politiques et vive les expert à 2 sous et la politique de comptoir.

les news sont autant censurées sur le net, ou tu prend tes sources sur des sites d'info obscurs pro-conspirationnistes ...

tu y trouve des films soit payant, soit illegalement avec qualité d'image et son pourri...

sur le dernier point tu as raison sauf que parfois après une journée de boulot c'est plus facile de matter la télé que de se taper un bouquin [:spamafote]

Message édité par t_faz le 07-01-2011 à 13:55:24

---------------
n°25129446
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 07-01-2011 à 13:54:45  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Indispensable pour qui ? Pour la tranche d'âge inférieure à 45 ans ?

n°25129462
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 13:55:53  profilanswer

stoicism a écrit :

Indispensable pour qui ? Pour la tranche d'âge inférieure à 45 ans ?

Plutôt que "pour qui", je dirais "pour faire quoi" :o

---------------
n°25129472
zad38
Posté le 07-01-2011 à 13:56:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est comme boire un verre de coca puis un verre de bon vin  :sweat:

T'as arrêté d'aimer la bière après avoir bu un grand cru toi ? Ben pas moi. Et la télé c'est pareil. Je dois être plus heureux en me marrant devant du catch que le type qui s'inflige un documentaire merdique d'Arte pour briller en société.

n°25129492
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 13:57:39  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as arrêté d'aimer la bière après avoir bu un grand cru toi ? Ben pas moi. Et la télé c'est pareil. Je dois être plus heureux en me marrant devant du catch que le type qui s'inflige un documentaire merdique d'Arte pour briller en société.

Imho, le problème c'est de considérer la TV comme un outil culturel alors que c'est un outil de divertissement avant tout (ter repetitae) :o

---------------
n°25129521
xilebo
noone
Posté le 07-01-2011 à 13:59:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Imho, le problème c'est de considérer la TV comme un outil culturel alors que c'est un outil de divertissement avant tout (ter repetitae) :o

C'est un outil culturel. Peut être moindre par rapport à un bouquin ou une expo machin truc, mais ça n'empêche pas de l'être.

Le problème est de considérer que c'est suffisant.

n°25129557
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 14:02:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25129561
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 14:03:05  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est un outil culturel. Peut être moindre par rapport à un bouquin ou une expo machin truc, mais ça n'empêche pas de l'être.

C'est beaucoup moins un outil de culturel qu'un outil de divertissement imho, y'a qu'a regarder la grille des programmes et faire le prorata pour s'en convaincre , tout a fait objectivement :/

Par contre je vois en quoi considérer que c'est suffisant est un probléme ? Tout dépend de tes exigences en matiere d'information et de culture. Certains ne se servent de leur TV que pour regarder le foot donc bon (simple exemple, ne me tombez pas dessus les footeux :o )

---------------
n°25129591
xilebo
noone
Posté le 07-01-2011 à 14:04:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est beaucoup moins un outil de culturel qu'un outil de divertissement imho, y'a qu'a regarder la grille des programmes et faire le prorata pour s'en convaincre , tout a fait objectivement :/

Par contre je vois en quoi considérer que c'est suffisant est un probléme ? Tout dépend de tes exigences en matiere d'information et de culture. Certains ne se servent de leur TV que pour regarder le foot donc bon (simple exemple, ne me tombez pas dessus les footeux :o )

Je parlais de ceux qui se servent uniquement de leur télé pour se cultiver.

n°25129612
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-01-2011 à 14:06:30  profilanswer

xilebo a écrit :

la Télévision N'EST PAS un outil, c'est juste un MOYEN de communication au meme titre que la radio, que internet ou qu'un livre.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°25129617
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-01-2011 à 14:06:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis pour la TV aussi, ca fait un accès relatif à la culture à tous les gens en province qui ont pas accès aux expos, musées etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 07-01-2011 à 14:08:13
n°25129628
t_faz
Posté le 07-01-2011 à 14:07:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ok tout est question de prorata ...  

donc internet est un outils uniquement pour se fapfapper, regarder des video débiles, être sur facebook, jouer à wow, "débattre" sur 4chan,...

et les livres c'est uniquement des romans à l'eau de rose genre twiligt ....

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 07-01-2011 à 14:09:39

---------------
n°25129636
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 14:07:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis pour la TV aussi, ca fait un accès relatif à la culture à tous les gens en province qui ont pas accès aux expos, musées etc.

La paix avec ce troll [:dakans]

Ca marche pas sur le topic immo donc tu viens resservir ton bullshit ici ? :/

---------------
n°25129641
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 14:08:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La paix avec ce troll [:dakans]

Ca marche pas sur le topic immo donc tu viens resservir ton bullshit ici ? :/

C'était une petite dédicace :D

n°25129660
Moreweed
Posté le 07-01-2011 à 14:09:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était une petite dédicace :D

Et puis comme les livres vont disparaitre  :hello:

---------------
Comprend pas les gens
n°25129663
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 14:09:24  profilanswer

t_faz a écrit :

ok tout est question de prorata ...donc internet est un outils uniquement pour se fapfapper, regarder des video débiles, être sur facebook, jouer à wow, "débattre" sur 4chan,...

Ou t'as vu que j'ai dit : uniquement ? [:klemton]

Demande a la majorité de tes amis a quoi internet leur sert. Tu auras un début de réponse. Sachant qu'internet sert beaucoup aujourd'hui pour entre autres .. regarder la TV [:tinostar]

---------------
n°25129683
t_faz
Posté le 07-01-2011 à 14:11:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ou t'as vu que j'ai dit : uniquement ? [:klemton]

Demande a la majorité de tes amis a quoi internet leur sert. Tu auras un début de réponse. Sachant qu'internet sert beaucoup aujourd'hui pour entre autres .. regarder la TV [:tinostar]

donc choisir les programmes qu'ils aiment ou trouvent intéressant à la télé.... [:icon3] tu sais que c'est possible avec une télé ?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 07-01-2011 à 14:11:31

---------------
n°25129719
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 14:14:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et puis comme les livres vont disparaitre  :hello:

Ca pour le coup, je comprends vraiment pas que vous le voyiez pas venir quand même  :heink:

C'est le dernier truc dématérialisable à dématérialiser, Google numérise tous les bouquins du monde, des readers sont déjà disponibles, ca tue pas d'arbres, on a internet pour échanger en 1 clin d'oeil, on a les précédents des photos/musiques/films etc... Et vous arrivez avec les arguments de mamie Georgette style "mais je comprends pas, les photos sur papier à coller dans l'album ca peut pas disparaitre §§§" et autres "j'y suis attaché à mon gramophone !"  [:s3r3g:1]

Je le voyais plus tard le choc générationnel  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 07-01-2011 à 14:14:46
n°25129724
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 14:14:20  profilanswer

t_faz a écrit :

donc choisir les programmes qu'ils aiment ou trouvent intéressant à la télé.... [:icon3] tu sais que c'est possible avec une télé ?

Oui et ? En quoi ca contredit mon assertion, a savoir qu'une TV est avant tout un outil de divertissement pour la majorité des gens ?

Regarde les audiences, c'est assez parlant :/

---------------
n°25129748
t_faz
Posté le 07-01-2011 à 14:16:02  profilanswer

nan mais se dire y'a de la merde à la télé>je n'ai plus de télé ...comme si il y'avait aucune notion de choix (ou alors vous ne savez pas vous empécher de regarder des bouses)... c'est un raisonnement aussi intéligent que:

y'a de la merde sur internet > j'utilise plus internet

twiligt est un livre > je lis plus de livre

public est un magazine > je me désabonne du monde diplomatique

...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 07-01-2011 à 14:16:38

---------------
n°25129785
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2011 à 14:18:51  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais se dire y'a de la merde à la télé>je n'ai plus de télé ...comme si il y'avait aucune notion de choix (ou alors vous ne savez pas vous empécher de regarder des bouses)... c'est un raisonnement aussi intéligent que:

y'a de la merde sur internet > j'utilise plus internet

twiligt est un livre > je lis plus de livre

public est un magazine > je me désabonne du monde diplomatique

...

Ah mais tu prêches un convaincu hein. J'ai une télé et internet et je m'en séparerais pour rien au monde, c'est trop indispensable à mon univers de geek :D

---------------
n°25129803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2011 à 14:20:11  profilanswer

Faut pas inventer une causalité, elles ne sont pas populaires car mécaniques mais car de luxe...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25129850
Hoiniel
Posté le 07-01-2011 à 14:23:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca pour le coup, je comprends vraiment pas que vous le voyiez pas venir quand même  :heink:  

C'est le dernier truc dématérialisable à dématérialiser, Google numérise tous les bouquins du monde, des readers sont déjà disponibles, ca tue pas d'arbres, on a internet pour échanger en 1 clin d'oeil, on a les précédents des photos/musiques/films etc... Et vous arrivez avec les arguments de mamie Georgette style "mais je comprends pas, les photos sur papier à coller dans l'album ca peut pas disparaitre §§§" et autres "j'y suis attaché à mon gramophone !"  [:s3r3g:1]  

Je le voyais plus tard le choc générationnel  :sweat:

Ou alors cela fera comme pour les montres (quartz vs mécaniques) et les 2 types de livres coexisteront.

n°25129873
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 14:25:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25130015
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 14:36:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Vaut mieux une bibliothèque à la place, car la lecture, c'est la vraie culture  :jap:

et meme rien  
ça oblige a sortir  
la tv ça comble un vide, ça fait passer le temps

---------------
marilou repose sous la neige
n°25130070
elfe_erran​t
Posté le 07-01-2011 à 14:39:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et meme rien  
ça oblige a sortir  
la tv ça comble un vide, ça fait passer le temps

Sortir où/comment ? Aller tenir les murs avec les potes dans la cage d'escalier, c'est mieux qu'une bibliothèque ou Arte ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2072  2073  2074  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)