Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20698  20699  20700  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59364401
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2020 à 18:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette fermeture du topik qui s'en vient  [:blackballoon:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 18:04:57  profilanswer

n°59364407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2020 à 18:05:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enlève américaine de ma phrase, le message reste le même.

Je trouve qu'il y a une naïveté assez incroyable sur le sujet de l'espionnage numérique. Vous réduisez le problème de la sécurité des données à des problèmes de hacking.

on réduit rien du tout, c'est toi qui essaye de caricaturer un problème que tu crois comprendre à travers les recos des mecs qui font de la cyber dans ta boite et à travers ton secteur

personne n'a dit que l’espionnage numérique se limitait au hacking bien au contraire d'ailleurs, tu ne lis pas

Message édité par KaiserCz le 03-04-2020 à 18:05:58
n°59364412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2020 à 18:05:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et y a pas d'humains qui bossent chez AWS ?

Tu fais plus confiance au service de recrutement de ta boite qui t'a embauché pour embaucher des experts en sécurité ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59364419
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2020 à 18:06:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il ne s'agit pas uniquement du problème d'une intrusion non voulue. :spamafote:

Il s'agit de quel problème du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59364420
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 18:06:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais plus confiance au service de recrutement de ta boite qui t'a embauché pour embaucher des experts en sécurité ? :o

Ces petites attaques minables, bien à ton image. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59364429
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2020 à 18:07:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enlève américaine de ma phrase, le message reste le même.

Je trouve qu'il y a une naïveté assez incroyable sur le sujet de l'espionnage numérique. Vous réduisez le problème de la sécurité des données à des problèmes de hacking.

Il faut prendre quoi en compte ?

---------------
n°59364435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 18:07:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il s'agit de quel problème du coup ?

Le risque de stockage et l'utilisation volontaire de ces données, évidemment.

Après, j'ai peut-être surestimé la sensibilité des données sur lesquelles bosse Hadada.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59364448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2020 à 18:08:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le risque de stockage et l'utilisation volontaire de ces données, évidemment.

Après, j'ai peut-être surestimé la sensibilité des données sur lesquelles bosse Hadada.

qui existent toujours hors cloud, voire même bien plus vu le niveau de sécu des COGIP comme évoqué plus haut

n°59364453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 18:09:14  profilanswer

C'est tellement chiant et HS p'tain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59364476
Lagoon57
Posté le 03-04-2020 à 18:10:43  profilanswer

Ça distrait qui ces merdes ? :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 18:10:43  profilanswer

n°59364489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2020 à 18:11:50  profilanswer

Theomede a écrit :

ça reste plus intéressant que ta raj sur les vieux et tes trolls téléphonés mon cher M. Mede :o

n°59364496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2020 à 18:12:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ces petites attaques minables, bien à ton image. :D

C'est proportionnel à ta capacité de dire que les autres font de la merde alors que tu es incapable d'élaborer sur un sujet que tu ne connais et ne comprends pas [:spamafote]

---------------
n°59364497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 18:12:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qui existent toujours hors cloud, voire même bien plus vu le niveau de sécu des COGIP comme évoqué plus haut

C'est pas ce qu'a considéré ma Cogip, en tout cas. Il me parait un peu plus simple de dumper des petabytes (donc pas un truc avec une clé USB) de données sans que mon employeur s'en rende compte quand ces données sont stockées en dehors de la boite. :spamafote:

J'entends bien que c'est pas quelque chose de généralisable.

---------------
n°59364500
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 18:12:53  profilanswer

Y'a pleins de cats pour ces discussions nerd sur qu'elle est la meilleure version de quel logiciel de visio

---------------
n°59364521
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2020 à 18:14:07  profilanswer

Theomede a écrit :

on peut reparler de ta fragilité vis à vis des crises financières si tu préfères :o

---------------
n°59364529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 18:14:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est proportionnel à ta capacité de dire que les autres font de la merde alors que tu es incapable d'élaborer sur un sujet que tu ne connais et ne comprends pas [:spamafote]

J'ai pas moins élaboré que toi, qui a simplement répété la mode actuelle "le cloud c'est safe parce que les ITs des boites sont nulles". :spamafote:

---------------
n°59364539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-04-2020 à 18:15:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

on peut reparler de ta fragilité vis à vis des crises financières si tu préfères :o

Non la modération a été claire.

---------------
n°59364540
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2020 à 18:15:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas ce qu'a considéré ma Cogip, en tout cas. Il me parait un peu plus simple de dumper des petabytes (donc pas un truc avec une clé USB) de données sans que mon employeur s'en rende compte quand ces données sont stockées en dehors de la boite. :spamafote:

J'entends bien que c'est pas quelque chose de généralisable.

c'est ce que tu CROIS que ta COGIP a considéré, n'étant pas expert du sujet, tu n'en sais absolument rien de la bonne gestion de la chose

et ta première croyance est erronée, si le niveau de sécu de ta boite est daubée du cul (ou simplement pas au niveuu), ça sera largement plus simple de le faire de l'interne que d'aller taper sur des espaces largement plus sécurisés chez des grands hébergeurs Cloud.

n°59364547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2020 à 18:16:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Non la modération a été claire.

c'est un sujet qui n'est pas spécifique au COVID, pourquoi fuis-tu la discussion ?  [:abakuk:3]

n°59364552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 18:16:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ce que tu CROIS que ta COGIP a considéré, n'étant pas expert du sujet, tu n'en sais absolument rien de la bonne gestion de la chose

ben c'est à dire que je parle d'un fait.

---------------
n°59364562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2020 à 18:17:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas moins élaboré que toi, qui a simplement répété la mode actuelle "le cloud c'est safe parce que les ITs des boites sont nulles". :spamafote:

parce que l'IT c'est le cœur de métier des boites qui vendent du cloud contrairement aux COGIPs qui ont effectivement de manière générale une IT largement moins performante, y compris (et je dirais même SURTOUT) sur la cyber  [:moundir]  
tu ne lis pas en fait :o

n°59364567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2020 à 18:18:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

ben c'est à dire que je parle d'un fait.

ah pardon.
Nboc a déclaré sa boite inviolable [:rofl]

ça n'est pas parce que tu parles de mesures que ta boite a effectivement prises, que ces dernières sont bonnes ou efficaces

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-04-2020 à 18:18:44
n°59364585
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 18:19:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah pardon.
Nboc a déclaré sa boite inviolable [:rofl]

ça n'est pas parce que tu parles de mesures que ta boite a effectivement prises, que ces dernières sont bonnes ou efficaces

Le fait c'est qu'elle a pris cette décision...

---------------
n°59364591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2020 à 18:19:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je te fais parler pour exposer le fait que ton jugement sur un ton affirmatif est basé sur des connaissances très limitées à part "ma COGIP sait mieux que tout le monde" :o

Perso, je viens de faire passer un audit de sécurité à ma boite, mais je me permets pas de dire que ce que fait Hadada est un scandale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-04-2020 à 18:20:28

---------------
n°59364598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2020 à 18:20:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le fait c'est qu'elle a pris cette décision...

et ?
ça ne la rend pas efficace/bonne pour autant, ni même meilleure que de foutre les données sur un cloud, c'est ce qu'on essaye de te faire comprendre

n°59364615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 18:21:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi je te fais parler pour exposer le fait que ton jugement sur un ton affirmatif est basé sur des connaissances très limitées à part "ma COGIP sait mieux que tout le monde" :o

Je pense que beaucoup d'autres boites bossant sur des données sensibles font pareil. Probablement pas les PMEs, c'est vrai.

---------------
n°59364660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-04-2020 à 18:25:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que beaucoup d'autres boites bossant sur des données sensibles font pareil. Probablement pas les PMEs, c'est vrai.

Et tu penses que beaucoup de boites dont la sécurité n'est pas le coeur de métier savent prendre les meilleures décisions ? Tu penses que c'est facile d'embaucher quelqu'un dans un domaine que tu ne connais pas ?

Les autres compagnies qui ne font pas comme ta boite sont intrinsèquement moins sécurisées ?

Tu peux nous lister les risques niveau sécurité et les solutions déployées par ta boite, ca nous permettra de mieux comprendre.

Tu as l'air de penser qu'il suffit à une personne de marcher dans un datacenter Amazon pour avoir accès aux données ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-04-2020 à 18:26:42

---------------
n°59364669
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-04-2020 à 18:26:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pleins de cats pour ces discussions nerd sur qu'elle est la meilleure version de quel logiciel de visio

Je demandais pour le son pas la visio :o

n°59364672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-04-2020 à 18:26:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu penses mal :o

n°59364681
gimly the ​knight
Posté le 03-04-2020 à 18:26:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste plus intéressant que ta raj sur les vieux et tes trolls téléphonés mon cher M. Mede :o

Non.

n°59364693
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 18:28:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que beaucoup de boites dont la sécurité n'est pas le coeur de métier savent prendre les meilleures décisions ? Tu penses que c'est facile d'embaucher quelqu'un dans un domaine que tu ne connais pas ?

Qu'est ce qui te fait dire que les grosses boites dont la sécurité est le coeur de métier font ce que tu dis ?

---------------
n°59364737
Macnigore
Posté le 03-04-2020 à 18:31:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

1,6K€ de conso de base pour 2 adultes et 2 enfants, incompressible ?
Tu exagères.
Même en bouffant surtout du bio, de la viande tous les jours, ... alors que j'ai + de mômes, qu'on achète des couches assez chères, etc... on n'est pas à autant.

gregouf a écrit :

C'est assez enorme. 1.6K en consommation de base meme a 2 + 2 ca parait vraiment enorme ou alors t'as fait le stock de bouquins pour l'annee a venir.
4K incompressible, 95% des gens ne comprennent pas :o

Ca fait quand même 56 "repas" par semaine dej+ diner x 4) + 28 petits dej par semaine a la maison.

+ plus d'entretien que d'habitude,
+ quelques menus effets oubliés dans la valise
+ bouquins/bd/ magazines no limit
+ alcool

J'ai peut être été un peu large car j'ai extrapole a partir des premieres semaines ou on partait "de rien" dans les placards donc ca sera peut etre encore moins que ca. On verra :jap:

n°59364738
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-04-2020 à 18:32:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as l'air de penser qu'il suffit à une personne de marcher dans un datacenter Amazon pour avoir accès aux données ?

Non mais les problèmes sont aussi de bêtes problèmes de privacy.

---------------
n°59364753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-04-2020 à 18:33:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca fait quand même 56 "repas" par semaine dej+ diner x 4) + 28 petits dej par semaine a la maison.  

+ alcool

J'ai peut être été un peu large car j'ai extrapole a partir des premieres semaines ou on partait "de rien" dans les placards donc ca sera peut etre encore moins que ca. On verra :jap:

Perso ca me choque pas, surtout que vous êtes pas dans une optique "limiter les dépenses" non plus, donc c'est l'occasion de bien manger  (enfin encore plus que d'habitude :o ) :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59364772
r06
Posté le 03-04-2020 à 18:35:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

+ alcool

A 4 nous on fait pour l'instant entre 180 et 220 € de courses par semaine.
Sachant qu'on ne commande pas de nourriture donc on mange uniquement la dessus.

n°59364783
r06
Posté le 03-04-2020 à 18:35:59  profilanswer

Sans alcool par contre vu que je suis toujours en détox...:o

n°59364843
onina
Posté le 03-04-2020 à 18:41:44  profilanswer

r06 a écrit :

A 4 nous on fait pour l'instant entre 180 et 220 € de courses par semaine.
Sachant qu'on ne commande pas de nourriture donc on mange uniquement la dessus.

On est à quasi 1000 balles de courses pour le mois de mars. A 2  [:tinostar]  
D'habitude on tourne à 400 balles environ.  
C'est pas du tout une bonne affaire ce confinement  [:delarue5]

n°59364861
Phenom
Posté le 03-04-2020 à 18:43:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un sujet qui n'est pas spécifique au COVID, pourquoi fuis-tu la discussion ? [:abakuk:3]

Parce que c'est HS, qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20698  20699  20700  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)