Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20682  20683  20684  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59349847
r06
Posté le 02-04-2020 à 14:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux le tourner dans le sens que tu veux plus les gens abonnés regardent de vidéos plus ça coûte cher au service de vod. :o

Message édité par r06 le 02-04-2020 à 14:26:55
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 14:26:11  profilanswer

n°59349853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2020 à 14:26:41  profilanswer

La grande classe

https://m.huffingtonpost.fr/entry/m [...] re_twitter

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59349859
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2020 à 14:27:02  profilanswer

r06 a écrit :

Et les opérateurs font ça gratuitement...:o

Vu le temps que ça a pris avec free j imagine qu’il peut y avoir des frictions :o

n°59349860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 14:27:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas certain que les last-miles soient dimensionnés pour avoir 95% des télés allumées, le télétravail, etc. Diminuer le débit des vidéos c'est plus pour protéger ça que la colonne vertébrale, puisque de toutes façons ces contenus sont déjà distribués géographiquement... :o

Les backbones ont egalement leur limite, mais oui c'est plus le reseau de transport entre les Edge Cloud et le terminal qui prend cher actuellement. Toutes les approches passives sur le reseau optique, donc souvent en bout de chaine, ont plus de mal qu'un vrai bon xWDM des familles.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59349867
btbw03
Posté le 02-04-2020 à 14:27:31  profilanswer

n°59349879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2020 à 14:28:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais on a eu un mail, c est sympa :D

J'espère que tu reverseras aux associations  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59349886
__nicolas_​_
Posté le 02-04-2020 à 14:28:37  profilanswer

Ouais c'est cool, ils m'ont envoyé un mail pour me le dire.
On verra combien ils me remboursent au final. Je pense pas que ce soit grand chose vu que mon assurance est pas chère de base.

n°59349893
__nicolas_​_
Posté le 02-04-2020 à 14:29:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'espère que tu reverseras aux associations  :jap:

Non, moi je ne donne jamais rien aux assoc par principe. Je paie mes impôts, je trouve ça suffisant.

n°59349902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 14:30:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non, moi je ne donne jamais rien aux assoc par principe. Je paie mes impôts, je trouve ça suffisant.

C'est quoi le principe? Je suis une pince sur tout element qui ne m'est pas impose  [:hellomard]

---------------
n°59349903
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2020 à 14:30:29  profilanswer

C'est une mutuelle; c'est pas le principe normal? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 14:30:29  profilanswer

n°59349916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2020 à 14:31:07  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

:sweat:

Perso, même en ayant 2 suv d assuré (donc ils vont me rembourser dans la moyenne haute de ce qu'ils vont faire), il est hors de question que je garde ce fric.

On a une entreprise qui se comporte de manière responsable et citoyenne, c'est (vraiment) à encourager.

---------------
n°59349937
__nicolas_​_
Posté le 02-04-2020 à 14:33:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le principe? Je suis une pince sur tout element qui ne m'est pas impose  [:hellomard]

Non parce que je pourrais défiscaliser plein de trucs que je ne fais pas.

Mais ces associations para-étatiques, je ne suis pas pour. Pour moi, beaucoup de missions dont ces assoc se chargent devraient être assurées par l'état plutôt que par la défiscalisation des dons. Donc je ne donne pas.

n°59349952
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 02-04-2020 à 14:34:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

:sweat:

Perso, même en ayant 2 suv d assuré (donc ils vont me rembourser dans la moyenne haute de ce qu'ils vont faire), il est hors de question que je garde ce fric.

On a une entreprise qui se comporte de manière responsable et citoyenne, c'est (vraiment) à encourager.

C'est marrant comme une entreprise qui fournit un service de mauvaise qualité mais qui renvoie des miettes à ses clients redore facilement son blason  [:implosion du tibia]

---------------
' OR 1=1;--
n°59349959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 14:34:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non parce que je pourrais défiscaliser plein de trucs que je ne fais pas.

Mais ces associations para-étatiques, je ne suis pas pour. Pour moi, beaucoup de missions dont ces assoc se chargent devraient être assurées par l'état plutôt que par la défiscalisation des dons. Donc je ne donne pas.

Ok, donc t'es une pince mais un peu moins que Sadlig. Va falloir faire une echelle. Le travailleur frontalier Luxembourgeois qui bouffe a tous les rateliers sera surement en haut de la liste. Le multi-millionaire qui defiscalise ses cours de pianos et son coach perso viendra ensuite...

---------------
n°59349969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 14:36:13  profilanswer

Y'a vraiment des gens qui ne defiscalisent volontairement pas des trucs ? J'comprends pas l'projet

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59349973
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2020 à 14:36:23  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

C'est marrant comme une entreprise qui fournit un service de mauvaise qualité mais qui renvoie des miettes à ses clients redore facilement son blason [:implosion du tibia]

Je n'ai jamais eu à me plaindre de la maif  :jap:

---------------
n°59349987
r06
Posté le 02-04-2020 à 14:37:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, donc t'es une pince mais un peu moins que Sadlig. Va falloir faire une echelle. Le travailleur frontalier Luxembourgeois qui bouffe a tous les rateliers sera surement en haut de la liste. Le multi-millionaire qui defiscalise ses cours de pianos et son coach perso viendra ensuite...

Personnellement je donne de temps en temps mais je suis quand même relativement d'accord avec lui.

n°59349990
Roude Leiw
Posté le 02-04-2020 à 14:38:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais eu à me plaindre de la maif  :jap:

T'as déjà eu quoi comme sinistre un peu compliqué ?
Perso j'ai jamais eu à me plaindre d'une assurance avant d'être dans la merde parce que c'est des tocards.

---------------
' OR 1=1;--
n°59349997
kaboom85
Posté le 02-04-2020 à 14:38:35  profilanswer

gregouf a écrit :

le principe c'est que c'est à l'etat de s'occuper de choses qui sont bien souvent laissées à des assoces, et que c'est pas normal.  
SI on souhaite que je contribue plus, on augmente mes impots, je serai ravi de contribuer plus.
en attendant c'est pas à moi de choisir si on doit aider plus les myopathes que les pauvres :o

je donne du temps deja

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°59350014
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 14:39:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment des gens qui ne defiscalisent volontairement pas des trucs ? J'comprends pas l'projet

Tu peux considerer que tes moyens te permettent de vivre confortablement et que protifer des niches qui continuent a fragiliser le modele sociale va a l'encontre du bien-etre de la societe sur le long terme. Un exemple au hasard, le financement de la Sante Publique, choisi aleatoirement par une main innocente  [:am7:1]

---------------
n°59350026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 14:40:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux considerer que tes moyens te permettent de vivre confortablement et que protifer des niches qui continuent a fragiliser le modele sociale va a l'encontre du bien-etre de la societe sur le long terme. Un exemple au hasard, le financement de la Sante Publique, choisi aleatoirement par une main innocente  [:am7:1]

On ne profite pas d'une niche, on suit les incitations de l'état, c'est très différent.

---------------
n°59350030
btbw03
Posté le 02-04-2020 à 14:40:45  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Perso j'ai jamais eu à me plaindre d'une assurance avant d'être dans la merde parce que c'est des tocards.

Ok GJ  [:madametaxa:8]

n°59350035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 14:41:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le principe c'est que c'est à l'etat de s'occuper de choses qui sont bien souvent laissées à des assoces, et que c'est pas normal.  
SI on souhaite que je contribue plus, on augmente mes impots, je serai ravi de contribuer plus.
en attendant c'est pas à moi de choisir si on doit aider plus les myopathes que les pauvres :o

je donne du temps deja

C'est sur que les partis qui veulent investir plus dans le pays et les structures sociales en augmentant les impots se font elire haut la main... D'ailleurs tous les aises du topic convenable sont derriere eux...

---------------
n°59350049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 14:42:02  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne profite pas d'une niche, on suit les incitations de l'état, c'est très différent.

Un beau discours de banquier...

---------------
n°59350050
__nicolas_​_
Posté le 02-04-2020 à 14:42:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu préfères que je donne les 50 balles que la MAIF va me rendre ou que je réduise mes impôts de 500€ tout à fait légalement sans rien changer à ce que je fais déjà ?
Y'a un système super qui s'appelle l'abandon de frais. Vu que je m'occupe en partie des mon aéroclub (loisirs de riche mais affiliée à une fédération sportive donc possibilité de don défiscalisés), je pourrais déclarer mes frais de déplacement et les abandonner à l'association. L'état considère cela comme un don et permet de réduire de 66% ses impôts sur la somme abandonnée. Perso, je trouve pas ça normal du tout. Donc je ne profite pas du système mais de l'autre coté, je ne souhaite pas que ce genre de système existe du tout.

n°59350055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2020 à 14:42:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sur que les partis qui veulent investir plus dans le pays et les structures sociales en augmentant les impots se font elire haut la main... D'ailleurs tous les aises du topic convenable sont derriere eux...

J'ai voté melenchon bien plus souvent qu'à mon tour  :D

---------------
n°59350056
Roude Leiw
Posté le 02-04-2020 à 14:42:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ok GJ  [:madametaxa:8]

Justement, la MAIF c'est un truc de GJ qui a pas les moyens de se payer une vraie assurance  [:obsydiankenobi:4]  
Avec leurs pub "ouais non mais non on remplace avec des pièces d'occasion bien rincées hein, l'écologie"  [:childerik:1]

---------------
' OR 1=1;--
n°59350064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2020 à 14:43:16  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Justement, la MAIF c'est un truc de GJ qui a pas les moyens de se payer une vraie assurance [:obsydiankenobi:4]
Avec leurs pub "ouais non mais non on remplace avec des pièces d'occasion bien rincées hein, l'écologie" [:childerik:1]

T'as craqué.

Les GJ (et les membres des topics économisez sur hfr) vont chez des assurances de merde genre direct assurance ou l Olivier.

La maif est la meilleure assurance du pays...

---------------
n°59350074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2020 à 14:43:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu préfères que je donne les 50 balles que la MAIF va me rendre ou que je réduise mes impôts de 500€ tout à fait légalement sans rien changer à ce que je fais déjà ?
Y'a un système super qui s'appelle l'abandon de frais. Vu que je m'occupe en partie des mon aéroclub (loisirs de riche mais affiliée à une fédération sportive donc possibilité de don défiscalisés), je pourrais déclarer mes frais de déplacement et les abandonner à l'association. L'état considère cela comme un don et permet de réduire de 66% ses impôts sur la somme abandonnée. Perso, je trouve pas ça normal du tout. Donc je ne profite pas du système mais de l'autre coté, je ne souhaite pas que ce genre de système existe du tout.

Ton post me fait penser à ça : https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1555602560

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59350075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2020 à 14:43:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le monde n'est pas binaire, mais on s'est compris. Je fais tourner ma cape de SJW autour de mon cou en esperant que le coin te fouette l'oeil droit. Grace a moi tu pourras pretendre etre un pirate  [:hahaguy]

Message édité par gregouf le 02-04-2020 à 14:44:19

---------------
n°59350086
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-04-2020 à 14:44:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Simplement, si tu trouves que c'est pas justifié : exemple, je défiscalise jamais mes dons.

Effectivement, c'est lié aux principes, toussa, je peux comprendre que ça échappe a un banquier :o

n°59350122
Roude Leiw
Posté le 02-04-2020 à 14:48:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as craqué.
Les GJ (et les membres des topics économisez sur hfr) vont chez des assurances de merde genre direct assurance ou l Olivier.

[:hahaguy]  
Et donc t'as déjà eu quoi comme sinistre pour juger ? Perso j'y croyais avant, et je suis revenu vers des boites plus sérieuses style AXA/Allianz.
Les assurances mutualistes c'est un traquenard qui fait juste croire aux sociétaires qu'ils vont redistribuer les bénéfices, en oubliant qu'ils gèrent tellement n'importe comment qu'il n'y a généralement rien à redistribuer.

---------------
' OR 1=1;--
n°59350126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2020 à 14:48:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bordel même en étant assez cale fiscalité des particuliers je ne connaissais pas cette magouille.

Sadlig, tu pratiques ?

---------------
n°59350135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2020 à 14:49:44  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

[:hahaguy]
Et donc t'as déjà eu quoi comme sinistre pour juger ? Perso j'y croyais avant, et je suis revenu vers des boites plus sérieuses style AXA/Allianz.
Les assurances mutualistes c'est un traquenard qui fait juste croire aux sociétaires qu'ils vont redistribuer les bénéfices, en oubliant qu'ils gèrent tellement n'importe comment qu'il n'y a généralement rien à redistribuer.

Je ne demande pas à un assureur de me redistribuer des bénéfices, je lui demande de me couvrir correctement  :jap:

---------------
n°59350152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 14:51:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah tiens je ne connaissais pas ça, c'est intéressant.

---------------
n°59350175
fabien1176
Posté le 02-04-2020 à 14:53:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as craqué.

Est ce qu'éventuellement tu voudrais faire la liste de toutes les assurances/banques/voitures/marques d'audiovisuel/de fringues/etc. auxquelles tu as souscrit ou que tu possèdes, vu que c'est forcément les meilleures du pays voire du Monde cela pourrait en intéresser pas mal ici  :jap:  

n°59350196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2020 à 14:55:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Est ce qu'éventuellement tu voudrais faire la liste de toutes les assurances/banques/voitures/marques d'audiovisuel/de fringues/etc. auxquelles tu as souscrit ou que tu possèdes, vu que c'est forcément les meilleures du pays voire du Monde cela pourrait en intéresser pas mal ici :jap:

Bourso / maif / honda.

De rien  :jap:

---------------
n°59350212
fabien1176
Posté le 02-04-2020 à 14:56:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bourso / maif / honda.

De rien  :jap:

Pendant un moment j'ai eu peur que tu ne cites Peugeot  :sweat:  

n°59350354
Lagoon57
Posté le 02-04-2020 à 15:10:09  profilanswer

10 millions de chômeurs aux US en 2 semaines  [:casey tatum:5]

---------------

n°59350383
oh_damned
Posté le 02-04-2020 à 15:12:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

10 millions de chômeurs aux US en 2 semaines  [:casey tatum:5]

+4 Millions en France ... chômage partiel évidemment :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59350478
alpachinoi​s
Posté le 02-04-2020 à 15:21:10  profilanswer

Je suis allé faire les courses malgré moi ce midi. J'avais commandé un putain de Drive il y a 2 semaines et ils m'envoient un SMS 30 min avant pour me dire qu'il manquait 1/3 de la commande. J'arrive au Drive, 15 min d'attente tellement il y avait du monde. Je go faire les courses en même temps que récup mon Drive 300 mètres de queue pour entrer dans le magasin :pt1cable: . Après 10 min, ça me saoule je go dans un Casino pas loin de chez et il restait quasi que dalle (sucre, oeuf, lait, pâtes en toute petite quantité). Bref le 30 min de courses s'est transformé en 1h30 de courses, dernière fois que je fais un drive putain totalement pas convenable :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20682  20683  20684  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)