Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20648  20649  20650  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59282180
kaboom85
Posté le 27-03-2020 à 13:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Théo ou Kaboom, vous pouvez expliquer du coup comment vous voudriez que ça se passe pour les hospits en réa du coup? Quand y a plus de places on fait quoi?

bah les gens meurent  [:spamafote]  
comme 600 000 personnes meurent chaque année en france

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 13:17:22  profilanswer

n°59282192
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2020 à 13:18:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben on trie, selon la proba constatée de survie à la réanimation.

C'est ce qui est fait en Italie.

Mais on a toujours « trié » en réa.  

Je crois que tu réalises pas. La réa med à Bordeaux est déjà pleine alors qu’on est pas du tout au pic.  
Ils ont doublé les lignes de gardes en réa.  

À Mulhouse l’ARS attendait le pic le 26mars au plus tard . Bon, au 27, ça continue d’augmenter et ils savent plus du tout quand ça sera.  

Du coup si tu considères que c’est une situation normale, on n’ouvre pas de lit de réa supplémentaires (actuellement tous les soins continus et certains postes de salle de réveil sont armés pour faire office de réa), on demande pas au personnel de faire plus d’heures/de gardes, d’aller bosser dans des structures qu’ils ne connaissent pas, etc???

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59282233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2020 à 13:21:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Il y a tous les jours des gens qui meurent  [:wumalpy:1]  

Je ne souhaite de mal à personne, mais je m’attends quand même à un effet  [:lapattefolle:1]  des personnes avec ce discours aussitôt qu’une personne qui leur est chère se retrouve impactee  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59282261
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-03-2020 à 13:23:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59282271
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2020 à 13:24:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Oui des gens meurent. La plupart du temps des vieux ou des pathologies incurables.  
Quand c’est des pathologies ou une prise en charge existe, ça reste quand même assez peu acceptable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59282290
valentinvt​l
Posté le 27-03-2020 à 13:25:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a tous les jours des gens qui meurent  [:wumalpy:1]  

Je ne souhaite de mal à personne, mais je m’attends quand même à un effet  [:lapattefolle:1]  des personnes avec ce discours aussitôt qu’une personne qui leur est chère se retrouve impactee :o

Je crois que cette personne c'est eux même.

---------------
Carpe Diem.
n°59282311
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-03-2020 à 13:27:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59282369
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2020 à 13:31:00  profilanswer

onina a écrit :

Parce que les taux de gravité et mortalité sont très probablement très surestimés, ce qui est normal en 'début' d'épidémie.
En gros : on ne sait pas grand chose, on navigue à vue, et dans le doute on part sur les pires hypothèses pour limiter les risques.

Ah....

T'es dans le dêni en fait , il parrait que c'est courant :o

On a l'exemple des autres pays quand même, et un constat a t0

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2020 à 13:33:45
n°59282390
Braindead
Posté le 27-03-2020 à 13:32:43  profilanswer

Boris qui met la main a la pâte pour développer l'immunité collective en UK  [:eddy_]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°59282421
onina
Posté le 27-03-2020 à 13:34:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y-a-t-il un doute que les hôpitaux sont en surcharge ?

Non mais je vois pas le rapport. Sauf à traiter dès le patient 0 avec des règles strictes d'isolation et maintenir ces règles en permanence en espérant ne louper aucun patient, c'est évident qu'une épidémie d'un nouveau virus (donc aucune immunité) avec une mortalité supérieure à 0 et surtout une contagiosité assez forte va mettre à mal les hôpitaux, je ne crois pas qu'il soit possible de contester ça.

Au delà, on ne sait pas grand chose, on vit un test grandeur nature là. C'est par la suite qu'on pourra en tirer des bilans.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 13:34:37  profilanswer

n°59282451
Kayou
Posté le 27-03-2020 à 13:36:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah....

T'es dans le dêni en fait , il parrait que c'est courant :o

On a l'exemple des autres pays quand même, et un constat a t0

Onina va te dire que sur une durée de 3 ans, de toute façon les morts du Covid seraient mort, donc c'est juste une petite anomalie :o

n°59282467
onina
Posté le 27-03-2020 à 13:38:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Onina va te dire que sur une durée de 3 ans, de toute façon les morts du Covid seraient mort, donc c'est juste une petite anomalie :o

Mais qu'est ce que tu racontes ? J'ai dit qu'il faudra examiner les mortalités dans les prochaines années oui, ça ne te semble pas logique que cela fasse partie du bilan ?

n°59282481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2020 à 13:39:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Boris qui met la main a la pâte pour développer l'immunité collective en UK  [:eddy_]

"For the Queen, For the Kingdom  [:sidela:7] "

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59282482
Lagoon57
Posté le 27-03-2020 à 13:39:30  profilanswer

Kayou a écrit :

On dira ça aux parents de Julie, 16 ans, morte hier en IDF :o

n°59282551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2020 à 13:45:33  profilanswer

onina a écrit :

Non mais je vois pas le rapport. Sauf à traiter dès le patient 0 avec des règles strictes d'isolation et maintenir ces règles en permanence en espérant ne louper aucun patient, c'est évident qu'une épidémie d'un nouveau virus (donc aucune immunité) avec une mortalité supérieure à 0 et surtout une contagiosité assez forte va mettre à mal les hôpitaux, je ne crois pas qu'il soit possible de contester ça.

Au delà, on ne sait pas grand chose, on vit un test grandeur nature là. C'est par la suite qu'on pourra en tirer des bilans.

Mais tu crois que c’est la première épidémie dans le monde ?

Il y a déjà pleins de données historiques (SARS, MERS, H1N1, etc...) et récentes (suffit de regarder l’Asie et l’Europe en ce moment).

On dirait le discours d’un antivax ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 27-03-2020 à 13:46:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59282562
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2020 à 13:46:15  profilanswer

onina a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? J'ai dit qu'il faudra examiner les mortalités dans les prochaines années oui, ça ne te semble pas logique que cela fasse partie du bilan ?

Ce que tu ne pourras jamais calculer, c'est la mortalité sans confinement et donc, avec une maximisation des morts jeunes et sans comorbité faute de place et donc de ventilation.

n°59282565
Kayou
Posté le 27-03-2020 à 13:46:40  profilanswer

onina a écrit :

Ca fera plaisir à ceux qui voudront minimiser le nombre de morts.
Comme pour la grippe où les chiffres s'opposent (1k vs >15k)

n°59282574
Braindead
Posté le 27-03-2020 à 13:47:15  profilanswer

gregouf a écrit :

"For the Queen, For the Kingdom [:sidela:7] "

Il a aussi refusé de participer a la commande groupée européenne de respirateurs  [:massaka]

---------------
n°59282583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2020 à 13:47:48  profilanswer

Ce que tu ne pourras jamais calculer, c'est la mortalité sans confinement et donc, avec une maximisation des morts jeunes et sans comorbité faute de place et donc de ventilation.

Et surtout elle bosse pas dans un hôpital. x3 ou x10, c’est un chiffre dans un tableau Excel, rien de plus  :o

---------------
n°59282598
Lagoon57
Posté le 27-03-2020 à 13:48:55  profilanswer

A voir, je sens que ça va cartonner en Afrique bientôt :o

n°59282810
onina
Posté le 27-03-2020 à 14:09:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu crois que c’est la première épidémie dans le monde ?

Il y a déjà pleins de données historiques (SARS, MERS, H1N1, etc...) et récentes (suffit de regarder l’Asie et l’Europe en ce moment).

On dirait le discours d’un antivax ?  :o

Euh oui m'enfin les caractéristiques d'un virus c'est un peu unique, tu sais ? La fourbitude de celui-là, c'est visiblement le grand nombre d'asymptomatiques et la durée assez longue d'incubation, ce qui fait qu'il passe pendant un moment sous les radars. C'est une caractéristique que n'avaient pas les autres virus que tu cites.

Tout à fait. Je vois pas trop comment on peut évaluer l'efficacité d'un confinement d'ailleurs, sauf à avoir des pays qui ne le font pas mais ils tendent à s'amenuiser ces derniers temps :o

Kayou a écrit :

Ca fera plaisir à ceux qui voudront minimiser le nombre de morts.
Comme pour la grippe où les chiffres s'opposent (1k vs >15k)

Ben justement, on calcule la mortalité de la grippe chaque année par surmortalité, ce qui est à priori plus fiable que de regarder les testés positifs (vu que bon, les tests de grippe, on en fait pas beaucoup).
Je ne vois pas en quoi ça minimise les morts, c'est même l'inverse pour la grippe.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-03-2020 à 14:14:07
n°59282847
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-03-2020 à 14:12:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Y-a-t-il un doute que les hôpitaux sont en surcharge ?

En France, il y a qu'une partie de la France qui a ces hôpitaux plein. Toute la partie atlantique est "tranquille" dans les hôpitaux. Il y a qu'a voir, les "travailleurs de l'Est" commence à envoyer leur malade à l'ouest.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 27-03-2020 à 14:16:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59282915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2020 à 14:18:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je crois que tu réalises pas. La réa med à Bordeaux est déjà pleine alors qu’on est pas du tout au pic.  

À Mulhouse l’ARS attendait le pic le 26mars au plus tard . Bon, au 27, ça continue d’augmenter et ils savent plus du tout quand ça sera.  

Du coup si tu considères que c’est une situation normale, on n’ouvre pas de lit de réa supplémentaires (actuellement tous les soins continus et certains postes de salle de réveil sont armés pour faire office de réa), on demande pas au personnel de faire plus d’heures/de gardes, d’aller bosser dans des structures qu’ils ne connaissent pas, etc???

andre1980 a écrit :

En France, il y a qu'une partie de la France qui a ces hôpitaux plein. Toute la partie atlantique est "tranquille" dans les hôpitaux. Il y a qu'a voir, les "travailleurs de l'Est" commence à envoyer leur malade à l'ouest.

Tu ne lis pas.

---------------
n°59282924
Kayou
Posté le 27-03-2020 à 14:19:10  profilanswer

onina a écrit :

Ben justement, on calcule la mortalité de la grippe chaque année par surmortalité, ce qui est à priori plus fiable que de regarder les testés positifs (vu que bon, les tests de grippe, on en fait pas beaucoup).  
Je ne vois pas en quoi ça minimise les morts, c'est même l'inverse pour la grippe.

Certains tendent à minimiser les chiffres en ne prenant que les chiffres directement en lien avec la grippe

En tout cas certains magasins ont déjà anticipé l'afflux de monnaie, les prix montent bien dans les grandes surfaces :/

n°59282961
r06
Posté le 27-03-2020 à 14:22:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Visiblement ça arrive, le We dernier etoile disait être tranquille.
Chez moi ce matin ils avaient les 4 premiers cas graves...:o

n°59283165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2020 à 14:44:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui mais c’est juste que ça va être décalé. Et que quand l’ouest sera plein, l’est ne sera pas encore vidé.  

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

Il a pas tort pour le moment, c’est calme dans les autres réas mais ça va arriver très vite.

---------------
n°59283194
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2020 à 14:47:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien sûr qu’il y aura tj des cas comme ça dès « pas de chances »

Mais de la a prendre le pli des médias et de dire « ATTENTION IL EST DANGEREUX POUR TLM »

des jeunes meurent de la grippe tout les ans, ou aussi d une bronchite « éventuellement »  

n°59283224
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-03-2020 à 14:51:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

cas statistiquement ULTRA rare... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°59283233
btbw03
Posté le 27-03-2020 à 14:52:13  profilanswer

MEI a écrit :

cas statistiquement ULTRA rare... :o

Mais dont les médias vont faire une généralité pendant une semaine pour que le peuple ai encore plus peur et soit bien docile  [:bluelou:4]

n°59283246
Kayou
Posté le 27-03-2020 à 14:53:10  profilanswer

Le problème c'est que c'est la situation globale qu'il faut voir aussi.
C'est pas parce que le COVID est la que les autres pathologies sont en repos pour le moment.

n°59283274
btbw03
Posté le 27-03-2020 à 14:55:40  profilanswer

Heureusement qu’on a pas eu un tapage comme ça pendant la WW2, personne n aurait été résistant sinon ....

H24 on entretient le climat de peur et d oppression ....

n°59283422
onina
Posté le 27-03-2020 à 15:09:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème c'est que c'est la situation globale qu'il faut voir aussi.
C'est pas parce que le COVID est la que les autres pathologies sont en repos pour le moment.

Je lisais justement hier je sais plus où que des cas d'AVC graves et de crises cardiaques allaient aux urgences beaucoup trop tard en ce moment (quand ils y allaient) par peur du covid/de l'encombrement des hôpitaux :/

n°59283459
Mr Fox
Fox engine
Posté le 27-03-2020 à 15:12:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'aime beaucoup aussi.
Ma femme prend goût au Périgord, on risque d'accélérer nos plans une fois cette merde passée :o

Je n'ai pas tout suivi, tu as de la famille la bas ? ou tu as loué un truc pendant la crise ?

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

Oui mais c’est juste que ça va être décalé. Et que quand l’ouest sera plein, l’est ne sera pas encore vidé.  

Oui, c'est ça qui fait peur. A part certains patelins isolés pour moi toutes les grosses agglo vont être touchées par contre avec de la chance. Certaines régions seront de nouveaux opé pour accueillir les malades des régions sinistrées

Bon sinon Cymes montrera moins sa gueule à la TV et sera bientot enfin utilse contre l'épidémie ....et Raoult et de plus en plus encensé.

Une fois que ce sera calmé, ce sera bien de regarder la part de responsabilité de Buzin, son mari, Philipp, Sibethcommesespieds and co dans cette crise.

Je crois que 600 médecins poussent pour un procés..ça va être fun  

n°59283503
Braindead
Posté le 27-03-2020 à 15:16:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heureusement qu’on a pas eu un tapage comme ça pendant la WW2, personne n aurait été résistant sinon ....

H24 on entretient le climat de peur et d oppression ....

mais mais mais, qu'est ce que tu racontes  :lol:  

---------------
n°59283564
LooKooM
Posté le 27-03-2020 à 15:21:30  profilanswer

Si tu recrutes aux US oui je commence à avoir quelques profils sympas qui sortent sur le marché :jap:

n°59283624
Lagoon57
Posté le 27-03-2020 à 15:27:16  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je n'ai pas tout suivi, tu as de la famille la bas ? ou tu as loué un truc pendant la crise ?

Maison de campagne de la belle famille.

---------------

n°59283648
oh_damned
Posté le 27-03-2020 à 15:29:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il a pas tort pour le moment, c’est calme dans les autres réas mais ça va arriver très vite.

On est toujours sur rythme de doublement du nombre de cas tous les 4 à 6 jours.
En simplifiant de manière un peu grossière (parce qu'il n'y a évidemment pas que des malades COVID-19 en réa) : 4 à 6 jours avant la saturation le service sera encore à moitié vide.
La veille de la saturation il y aura même encore 1 ou 2 lit sur 10 de libres, on aura l'impression d'être laaaaaarges.
Et toujours sur le même rythme 4 à 6 jours après la saturation on laissera 1 malade sur 2 crever...

Et pendant ce temps tu as tout un tas de couillons qui continuent de rager sur le confinement.

Pour alléger un peu l'ambiance.
Ici, comme beaucoup, 2ème semaine de télétravail à 100%.
J'aime assez.
Madame aussi.
Les enfants aussi.
Jusqu'ici je suis clairement un privilégié : le cashflow n'est pour le moment pas menacé, cadre de vie sympa (grande maison avec jardin) et serein, pas de soucis de santé jusque là.

Je compatis avec les gens en appart, l'extérieur est clairement une très bonne soupape de décompression que ce soit pour moi, Madame ou les enfants.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59283673
Filob
Posté le 27-03-2020 à 15:32:32  profilanswer

Tain moi j'ai eu le retour de mon entretien avec futur N+1, il est intéressé, discussion à poursuivre dans quelques semaines.

Ça va être hyper cool de prendre une décision avec une équation à 1000 inconnues :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59283745
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2020 à 15:38:47  profilanswer

Filob a écrit :

Tain moi j'ai eu le retour de mon entretien avec futur N+1, il est intéressé, discussion à poursuivre dans quelques semaines.

Ça va être hyper cool de prendre une décision avec une équation à 1000 inconnues :o

COGIP ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59283798
Oldcroco
Posté le 27-03-2020 à 15:43:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'aime beaucoup aussi.
Ma femme prend goût au Périgord, on risque d'accélérer nos plans une fois cette merde passée :o

C'est pourri Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20648  20649  20650  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)