Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20583  20584  20585  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59183936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2020 à 16:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Il va y avoir un gros freinage dans les livraisons.

Oui et c'est légitime.

Raison de plus pour commander aujourd'hui ce dont on peut avoir besoin  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 16:54:49  profilanswer

n°59183943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 16:55:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les livreurs appliquent les mesures barrière.

Ils sonnent, je dis derrière la porte que je suis la, ils reculent de 10 mètres dans l allée, et je récupère le colis sur le pas de ma porte.

Tu réalises que tu mets en musique toute une logistique avec tes commandes, ou pas du tout ?

A minima, regroupe les...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59183958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2020 à 16:56:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

1. Oui et c'est légitime.

2. Raison de plus pour commander aujourd'hui ce dont on peut avoir besoin :jap:

1 <-> 2
Toute l'intelligence de Dante2002 exprimée en 1 post  [:galaswinda:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59183960
valentinvt​l
Posté le 19-03-2020 à 16:56:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et c'est légitime.

Tu l'auras peut être dans un mois.

---------------
Carpe Diem.
n°59183977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 16:57:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui et c'est légitime.

Essaye de réfléchir un minimum, Dante. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59183979
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2020 à 16:57:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les livreurs appliquent les mesures barrière.

Ils sonnent, je dis derrière la porte que je suis la, ils reculent de 10 mètres dans l allée, et je récupère le colis sur le pas de ma porte.

Bah oui mais tu multiplies les contacts/déplacements, et il suffit d'un raté sur toute la chaîne pour que ça alimente la propagation...

Evidemment que si tout le monde respecte scrupuleusement les gestes barrières il n'y a plus lieu de confiner les gens chez eux. Mais si on en est là, c'est que ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 19-03-2020 à 16:57:46

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59183986
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2020 à 16:57:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu réalises que tu mets en musique toute une logistique avec tes commandes, ou pas du tout ?

A minima, regroupe les...

A un moment c'est de l efficience économique et sociale qu'un livreur livre 10 personnes plutôt que ces 10 personnes se croisent dans un super marché.

Donc ici, c'est drive pour les courses, et livraison pour le non alimentaire

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59184004
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-03-2020 à 16:58:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah oui mais tu multiplies les contacts/déplacements, et il suffit d'un raté sur toute la chaîne pour que ça alimente la propagation...

Evidemment que si tout le monde respecte scrupuleusement les gestes barrières il n'y a plus lieu de confiner les gens chez eux. Mais si on en est là, c'est que ce n'est pas le cas.

vous êtes vraiment flippé à 300% ... il est pas transmissible par l'air le virus hein

n°59184010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 16:59:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

A un moment c'est de l efficience économique et sociale qu'un livreur livre 10 personnes plutôt que ces 10 personnes se croisent dans un super marché.

Une unique commande, pourquoi pas.

6-7 commandes de non-alimentaire depuis jeudi dernier, c'est minable...

Message édité par The NBoc le 19-03-2020 à 17:00:45

---------------
n°59184017
axklaus
Posté le 19-03-2020 à 16:59:46  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il va y avoir un gros freinage dans les livraisons.

Pourquoi ? les ministres ont dit que tout le monde devait bosser

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 16:59:46  profilanswer

n°59184035
__nicolas_​_
Posté le 19-03-2020 à 17:00:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu m'étonnes, ils sont en train de se rendre compte de la facture du chômage partiel qu'ils ont promis de rembourser à 100% aux entreprises  :o

n°59184037
valentinvt​l
Posté le 19-03-2020 à 17:01:02  profilanswer

axklaus a écrit :

L'activité de livraison va être réduite par deux ou trois.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 19-03-2020 à 17:01:21

---------------
Carpe Diem.
n°59184040
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2020 à 17:01:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es réquisitionnée, étoile, ça se passe comment pour toi ?

Pas trop d’infos « officielle ».  

Je remplace donc je suis dans différentes structures :
- la structure privée est à l’arrêt, ils ont annulé mon rempla
- la structure parapublique continue à faire les urgences et se préparent à la grosse baffe  
- CHU j’y suis la semaine prochaine.  

Pour le moment c’est calme en Aquitaine mais ça semble être le calme avant la tempête.  

Je me suis déclarée auprès du pôle d’anesthésie réanimation du CHU pour dire que je pouvais être à dispo si besoin, mais on a aucune notion des modalités (payé? Benevole? Réquisition?)

C’est un peu le flou total...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59184056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 17:02:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

- la structure parapublique continue à faire les urgences et se préparent à la grosse baffe  

Pour le moment c’est calme en Aquitaine mais ça semble être le calme avant la tempête.  

Je me suis déclarée auprès du pôle d’anesthésie réanimation du CHU pour dire que je pouvais être à dispo si besoin, mais on a aucune notion des modalités (payé? Benevole? Réquisition?)

:jap: bon courage pour les jours et semaines à venir !

---------------
n°59184066
axklaus
Posté le 19-03-2020 à 17:02:51  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'activité de livraison va être réduite par deux ou trois.

Ah oui normal, vu que de nombreuses boites sont a l’arrêt, je pense que gimly aura moins besoin de transporteurs également

n°59184103
Oldcroco
Posté le 19-03-2020 à 17:04:55  profilanswer

Je me demande pourquoi une boîte comme La Redoute (exemple pris au hasard) continue de travailler  :??:

n°59184136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 17:07:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, et donc ?  

A cet age, je suis surpris qu’ils ont priorité pour utiliser le matériel informatique par rapport au père qui est le bread winner [:spamafote]

Ça sent surtout l’excuse pour faire un achat pour toi  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59184146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-03-2020 à 17:07:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap: bon courage pour les jours et semaines à venir !

J’ai mis sur le topic chambre de garde un mail d’info venant de Strasbourg, ça a pas l’air réjouissant ce qui nous attend.  
Paraît qu’ils ont réquisitionné la patinoire de Mulhouse parce que plus de place au dépositaire pour stocker les patients décédés :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59184160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 17:08:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai mis sur le topic chambre de garde un mail d’info venant de Strasbourg, ça a pas l’air réjouissant ce qui nous attend.  
Paraît qu’ils ont réquisitionné la patinoire de Mulhouse parce que plus de place au dépositaire pour stocker les patients décédés :/

Ça y est on y est, alors. :(

---------------
n°59184168
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-03-2020 à 17:09:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah oui normal, vu que de nombreuses boites sont a l’arrêt, je pense que gimly aura moins besoin de transporteurs également

Chez nous, un partie de la prod va être arrêté (auto et industrie), mais on continue de tourner car on bosse aussi pour l'agro. Par contre, il parait que c'est de plus en plus difficile de trouver pour faire la livraison.

n°59184176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 17:09:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bof.  
Soit c’est pas encore définitivement signé et tu trouves que c’est un peu foireux, tu peux te désengager assez facilement (« je risque d’être bientôt au chômage » lancé innocemment à la banque et t’auras pas ton crédit)  
Soit ça l’est déjà et le risque est surtout en cas de revente forcée proche, mais ça revient au même que ceux qui ont acheté récemment.

Les US sont pas la France.

Je ne sais même pas comment tu déménages pendant un confinement comme ça, ou pire un total.

Ensuite, personnellement je n’ai aucune idée de ce que sera le marché de l’emploi dans 6 mois et si j’aurai encore un job.

On les reconnaît facilement en ce moment les gens qui n’ont pas connu la moindre crise financière  :o

Message édité par Youmoussa le 19-03-2020 à 17:09:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59184203
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-03-2020 à 17:11:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est une légende urbaine (pour l'instant :o)

n°59184210
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-03-2020 à 17:11:57  profilanswer

pilef a écrit :

Donc il faut une imprimante  [:cosmoschtroumpf]  

Aucunement besoin d'imprimer...

n°59184217
btbw03
Posté le 19-03-2020 à 17:12:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je me demande pourquoi une boîte comme La Redoute (exemple pris au hasard) continue de travailler  :??:

Service d envoi uniquement, si les gens dans les bureaux sont espacé, respectent les consignes, n’ont pas a prendre les TEC, y a pas de raison

n°59184230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 17:13:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous êtes vraiment flippé à 300% ... il est pas transmissible par l'air le virus hein

Et ce n’est qu’une grippe #TeamYaRien  [:donaldforpresident:3]  

https://www.cnbc.com/2020/03/16/who [...] n-air.html

Citation :

WHO considers 'airborne precautions' for medical staff after study shows coronavirus can survive in air

Le vendeur d’iPhone expert [:salade man]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2020 à 17:14:41

---------------
n°59184254
LooKooM
Posté le 19-03-2020 à 17:15:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sur que si.

Quelqu'un qui court son footing en qui te passe a cote, tu respires l'air qu'il a exhale et tu le choppes par exemple. C'est vraiment ultra facilement transmissible.
En revanche c'est sans grands symptomes pour la majorite des gens jeunes. Mais la transmissabilite est extreme.

n°59184256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-03-2020 à 17:15:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon courage a toi et tes collegues. T'auras le droit a la bouteille de Champagne la prochaine fois qu'on se croise pour celebrer les professions medicales  :jap:  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59184273
btbw03
Posté le 19-03-2020 à 17:16:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sur que si.

Quelqu'un qui court son footing en qui te passe a cote, tu respires l'air qu'il a exhale et tu le choppes par exemple. C'est vraiment ultra facilement transmissible.
En revanche c'est sans grands symptomes pour la majorite des gens jeunes. Mais la transmissabilite est extreme.

il faut des postillons il n'est pas présent dans l'air que tu expires

n°59184291
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2020 à 17:17:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous n'avez TOUJOURS pas compris les principes du confinement:
- Réduire au maximum les interactions entre les gens => ça on y pense parce qu'on a peur de le chopper
- Ne pas risquer de surcharger les services médicaux => ça, c'est plus dur à intégrer parce qu'il faut réfléchir et penser un peu plus collectif

Ton livreur (et le préparateur, plus tout la chaîne logistique) va prendre un risque pour te livrer des choses PARFAITEMENT dispensables
S'il a un  accident de la circulation qui nécessite une réa, ça fait une place de moins + un anesthésiste, un chirurgien, quelques infirmières, des aides-soignantes, et plein d'autres (brancardiers, pompiers, assistants paramédicaux, internes,  radiologistes, biologistes, etc.)

Vous arrivez à comprendre ces choses très élémentaires ou il faut encore vous coller un confinement autoritaire avec des amendes de ouf ?
Vous restez chez vous et vous diminuez au MAXIMUM votre activité sociale et économique au sens large. C'est clair là ? C'est dingue, ça !

n°59184296
btbw03
Posté le 19-03-2020 à 17:18:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ce n’est qu’une grippe #TeamYaRien  [:donaldforpresident:3]  

https://www.cnbc.com/2020/03/16/who [...] n-air.html

Citation :

WHO considers 'airborne precautions' for medical staff after study shows coronavirus can survive in air

Le vendeur d’iPhone expert [:salade man]

ah tiens puisque je suis sur le pc du taff sans BL ...

si tu va voir plus loin tu pourras voir que l'étude a aussi été remise en question car faites avec un aérosol, ce qui est loin de représenter la propagation du virus dans des fluides humains  

[:itm]  [:itm]  [:itm]

n°59184345
btbw03
Posté le 19-03-2020 à 17:21:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon courage a toi et tes collegues. T'auras le droit a la bouteille de Champagne la prochaine fois qu'on se croise pour celebrer les professions medicales  :jap:  

Même les « vieilles » infirmières qui se sont mis au vert dans l administratif, ils parlent de les réquisitionner  

:/

n°59184350
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-03-2020 à 17:22:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A cet age, je suis surpris qu’ils ont priorité pour utiliser le matériel informatique par rapport au père qui est le bread winner [:spamafote]

Ça sent surtout l’excuse pour faire un achat pour toi :o

Ca se voit que tu n'as pas d'enfants :D

L objectif ultime, c'est que ce confinement ne se fasse pas à leur dépend.

Donc ils ont leurs cours, ils jouent dans le jardin, font des activités, et quand il y a besoin de l ordinateur pour imprimer une feuille d activité il est dispo.

Moi je suis confine  :O dans un bureau à l étage.

---------------
n°59184360
__nicolas_​_
Posté le 19-03-2020 à 17:23:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous n'avez TOUJOURS pas compris les principes du confinement:
- Réduire au maximum les interactions entre les gens => ça on y pense parce qu'on a peur de le chopper
- Ne pas risquer de surcharger les services médicaux => ça, c'est plus dur à intégrer parce qu'il faut réfléchir et penser un peu plus collectif

Ton livreur (et le préparateur, plus tout la chaîne logistique) va prendre un risque pour te livrer des choses PARFAITEMENT dispensables
S'il a un  accident de la circulation qui nécessite une réa, ça fait une place de moins + un anesthésiste, un chirurgien, quelques infirmières, des aides-soignantes, et plein d'autres (brancardiers, pompiers, assistants paramédicaux, internes,  radiologistes, biologistes, etc.)

Vous arrivez à comprendre ces choses très élémentaires ou il faut encore vous coller un confinement autoritaire avec des amendes de ouf ?
Vous restez chez vous et vous diminuez au MAXIMUM votre activité sociale et économique au sens large. C'est clair là ? C'est dingue, ça !

Bah non, on a pas compris ni le gouvernement à priori.
Le gouvernement est outré parce qu'une fédération du batiment demande l'arrêt des chantiers. Et les chantiers, c'est quand même le summum niveau accidents de travail hein ;)
Le but du gouvernement est double : arrêter l'interaction sociale massive des gens tout en continuant aux entreprises de fonctionner (et pas que les entreprises qui font de la bouffe mais tout l'appareil industriel).
Donc tout ce qui est sortie en ville => niet (y'a trop de monde au m²)
Mais le gouvernement veux que les boites continuent le boulot globalement.

n°59184362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 17:23:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah tiens puisque je suis sur le pc du taff sans BL ...

si tu va voir plus loin tu pourras voir que l'étude a aussi été remise en question car faites avec un aérosol, ce qui est loin de représenter la propagation du virus dans des fluides humains  

[:itm]  [:itm]  [:itm]

Donc ça se transmet pas par air mais quand même à travers les postillons dans l’air  [:salade man]

Tu réfléchis même pas à ce que tu écris...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-03-2020 à 17:25:14

---------------
n°59184371
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2020 à 17:24:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah non, on a pas compris ni le gouvernement à priori.
Le gouvernement est outré parce qu'une fédération du batiment demande l'arrêt des chantiers. Et les chantiers, c'est quand même le summum niveau accidents de travail hein ;)
Le but du gouvernement est double : arrêter l'interaction sociale massive des gens tout en continuant aux entreprises de fonctionner (et pas que les entreprises qui font de la bouffe mais tout l'appareil industriel).
Donc tout ce qui est sortie en ville => niet (y'a trop de monde au m²)
Mais le gouvernement veux que les boites continuent le boulot globalement.

Pensez par vous-mêmes bon sang !
Réfléchissez deux minutes !

n°59184373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 17:24:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca se voit que tu n'as pas d'enfants :D

L objectif ultime, c'est que ce confinement ne se fasse pas à leur dépend.

Donc ils ont leurs cours, ils jouent dans le jardin, font des activités, et quand il y a besoin de l ordinateur pour imprimer une feuille d activité il est dispo.

Moi je suis confine  :O dans un bureau à l étage.

C’est marrant, les autres parents t’ont aussi dit qu’un ordinateur n’était pas obligatoire à cet âge...

---------------
n°59184381
btbw03
Posté le 19-03-2020 à 17:24:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc ça se transmet pas par air mais quand même à travers les postillons dans l’air  [:salade man]

bah oui y'a une diff entre un virus qui se transmet par l'air et un virus qui a besoin de mucus pour y parvenir.

n°59184395
btbw03
Posté le 19-03-2020 à 17:26:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pensez par vous-mêmes bon sang !
Réfléchissez deux minutes !

sinon bpp vous coupe le courant :o

n°59184400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2020 à 17:26:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah oui y'a une diff entre un virus qui se transmet par l'air et un virus qui a besoin de mucus pour y parvenir.

Et donc il n’y a pas besoin de contact physique pour propager car ça peut se propager par air  [:maestun]

---------------
n°59184404
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-03-2020 à 17:26:59  profilanswer

C'est quoi l'air pour toi btbw03 ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59184422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2020 à 17:28:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Certes m'enfin le virus dans sa gouttelette oui il peut planer un peu avant que tu le gobes ou le renifle...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20583  20584  20585  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)