Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20560  20561  20562  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59145276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-03-2020 à 23:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Oui mais decale, pour que la contamination atteigne un seuil. L'idee c'est vraiment la gestion du pic. Faudrait regarder les modeles de l'IC, tout tourne autour de ca. Je pense pas que ca soit dispo.

Je comprends bien, mais atteindre un gros stock avec un petit débit j'ai l'impression que ça va prendre bien plus que des semaines… :o

Si faut que tu atteignes 50% de la population contaminée pour la herd imunity (mettons), que la proportion de cas graves chez les contaminés c'est 5%, ça donne 1.7 millions de cas graves pour la France. Même au décuple du rythme actuel de nouveaux cas, ce qui serait probablement une catastrophe absolue pour le système de santé, ça va prendre 3 plombes...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 23:53:25  profilanswer

n°59145416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2020 à 00:10:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends bien, mais atteindre un gros stock avec un petit débit j'ai l'impression que ça va prendre bien plus que des semaines… :o

Si faut que tu atteignes 50% de la population contaminée pour la herd imunity (mettons), que la proportion de cas graves chez les contaminés c'est 5%, ça donne 1.7 millions de cas graves pour la France. Même au décuple du rythme actuel de nouveaux cas, ce qui serait probablement une catastrophe absolue pour le système de santé, ça va prendre 3 plombes...

Y'a un rapport du Gvt qui annonce jusqu'au Printemps 2021

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59145554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2020 à 00:31:05  profilanswer

:(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59145585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2020 à 00:35:37  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] spitalised

Les ventes d'armes explosent aux US. Make America Great Again [:presidentdonald:5]
https://www.theguardian.com/world/2 [...] nic-buying

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-03-2020 à 00:37:25

---------------
n°59145618
onina
Posté le 17-03-2020 à 00:40:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai cru voir passer que le taux d'asymptomatiques était de 95% d'après une étude (contre 80% présumé jusqu'à présent), donc ça fait bien moins que ça (mais tout de même probablement trop).

n°59145719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-03-2020 à 01:05:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Notre président nous a aussi dit qu'on allait tous l'attraper, mais de manière plus subtile  
DÉCRYPTAGE - Sans le dire explicitement, le président de la République a opté pour une gestion au long cours de l’épidémie.
https://www.lefigaro.fr/sciences/la [...] s-20200313

avec ce qui a été dit ce soir, on est pas du tout dans l'immunité de groupe

n°59145749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2020 à 01:14:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans vaccin j'arrive pas à comprendre comment on pourra arrêter ce truc autrement qu'avec l'immunité d'une grosse proportion de la population. :/ Si quelqu'un a une idée.

Une fois le virus isolé et si on sait que les gens ne redeviennent pas contagieux, ça ne se propagera plus jusqu’à ce qu’un chinois rebouffe un pangolin  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59145756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2020 à 01:17:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le seul moyen, herd immunity. L'approche Anglaise est pas forcement deconnante, par contre elle annonce directe: "Y'aura des morts... beaucoup"

L'autre approche c'est un lockdown mondial. Donc impossible. Va falloir prier pour un vaccin rapide.

C’est complètement con puisqu’il y a une probabilité non négligeable que le virus mute tous les ans comme la grippe classique et qu’il n’y a pas de données actuellement démontrant pour combien de temps tu conserves les anticorps.

Décision prise sans données scientifiques.

Bon courage  :/

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 17-03-2020 à 01:32:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59145777
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-03-2020 à 01:20:24  profilanswer

onina a écrit :

J'ai cru voir passer que le taux d'asymptomatiques était de 95% d'après une étude (contre 80% présumé jusqu'à présent), donc ça fait bien moins que ça (mais tout de même probablement trop).

On parle de vrais vrais  asymptomatiques?
Cad pas de symptômes cliniques?
Ou de cas de personnes infectées mais non hospitalisées et devant rester chez elle à prendre du paracétamol en croisant les doigts pour ne pas développer le syndrome respiratoire qui ouvre la porte du samu?

Parce que perso je suis malade.
Je reviens d'une zone à risque (qui ne l'étais pas lorsque je suis partie) où j'étais avec ma fille + un groupe d'amis (nous étions 34 en tout).

Sur les 34, une personne qui "va bien" d'après elle même (mais vraiment bien cad rien ou juste pas trop mal par rapport à ce à quoi il s'attendait/par rapport aux autres? On ne sait pas) et tous les autres (ma fille exceptée qui pète la forme mais vu notre proximité je sais qu'elle est malade/porteuse) qui sont au lit en train d'agoniser à moitié MAIS aucun hospitalisé.

Donc, sur un groupe de 34, au moins 32 qui ont des symptômes assez lourds, on est TRES loin des 90 ou 95% d'asymptomatiques.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59145862
btbw03
Posté le 17-03-2020 à 01:41:09  profilanswer

quelle bonne idée ce rassemblement :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 01:41:09  profilanswer

n°59145887
seraphinet​te
Posté le 17-03-2020 à 01:50:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

quelle bonne idée ce rassemblement :o

Oh ben oui, quelle mauvaise idée d'avoir pris il y a 18 mois des billets pour partir ensemble en vacances oulala je me flagelle là tu vois!

Tu as d'autres réflexions intelligentes laissant supposer que tu es un grand visionnaire omniscient?
L'état de la bourse le 21 juin 2037 peut-être?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°59145898
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-03-2020 à 01:55:53  profilanswer

Et sinon, c’est bon le pangolin ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-03-2020 à 01:56:01

---------------
n°59145901
seraphinet​te
Posté le 17-03-2020 à 01:58:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et sinon, c’est bon le pangolin ?  :o

Pas mauvais. [:angellus2:3]  
Un ptit arrière goût d'alligator  [:bakk21]  

---------------
n°59147066
henoutsen
Posté le 17-03-2020 à 08:33:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bon par contre ça va etre chaud pour pas devenir alcoolo ce truc, y a que ça à foutre que de picoler et bouffer lo

Tu peux faire des trucs avec tes voisins le président a dit :o

Message édité par henoutsen le 17-03-2020 à 08:34:59
n°59147108
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-03-2020 à 08:37:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oh ben oui, quelle mauvaise idée d'avoir pris il y a 18 mois des billets pour partir ensemble en vacances oulala je me flagelle là tu vois!

Tu as d'autres réflexions intelligentes laissant supposer que tu es un grand visionnaire omniscient?
L'état de la bourse le 21 juin 2037 peut-être?

Mais bien sûr, c'était inimaginable de perdre les euros mis dans les billets, oulala non.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59147118
Bahamut22
Light is right !
Posté le 17-03-2020 à 08:37:57  profilanswer

Voir tous ces parisiens fuir par peur de rester confiné chez eux...
C'est  [:prozac]  et très peu convenable

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°59147127
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2020 à 08:38:43  profilanswer

philibear a écrit :

Mais bien sûr, c'était inimaginable de perdre les euros mis dans les billets, oulala non.

Y a 2-3 semaines la population ne savait pas trop encore ce que ça allait donner.  

T’es cloîtré chez toi depuis 3 semaines toi?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59147129
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2020 à 08:38:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est complètement con puisqu’il y a une probabilité non négligeable que le virus mute tous les ans comme la grippe classique et qu’il n’y a pas de données actuellement démontrant pour combien de temps tu conserves les anticorps.

Ecoute, y'a des experts en Epidemiologie et en Virologie qui bossent H24 a travers le Monde avec les donnees mondiales qui circulent. Je suis bien incapable de juger de la validite d'une strategie long terme face a une autre. Il s'avere que les gouvernements travaillent avec ces experts, donc les decisions ne sortent pas d'un chapeau. Mais tu m'as l'air d'avoir un avis bien tranche, surement ton expertise dans le domaine  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59147153
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-03-2020 à 08:40:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bon par contre ça va etre chaud pour pas devenir alcoolo ce truc, y a que ça à foutre que de picoler et bouffer lo

Machin a raison !    [:farpaitement]
D'un autre côté, une gueule de bois masquerait d'éventuels symptômes. Est-ce vraiment une bonne idée ?

Bahamut22 a écrit :

C'est  [:prozac]  et très peu convenable

Bonjour Bahamut

n°59147156
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-03-2020 à 08:41:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour youmou ?

Je vais rien dire, il risquerait d aller se plaindre encore  [:clooney18]

Non non pour toi :D

n°59147227
henoutsen
Posté le 17-03-2020 à 08:47:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a 2-3 semaines la population ne savait pas trop encore ce que ça allait donner.

Mouai, il y a plus d'un mois, certains déjà préparaient le confinement tranquillou pépère et on leur riait à la gueule…

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 17-03-2020 à 08:48:21
n°59147284
Kayou
Posté le 17-03-2020 à 08:52:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas comme si n'avait pas eu l'exemple de la Chine quand même

n°59147343
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 08:56:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59147370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2020 à 08:58:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans vaccin j'arrive pas à comprendre comment on pourra arrêter ce truc autrement qu'avec l'immunité d'une grosse proportion de la population. :/ Si quelqu'un a une idée.

Si tu confines suffisamment et si tu isoles les porteurs sains s’ils existent. Une fois des tests rapides simples pas chers et produits en masse disponibles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59147391
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2020 à 08:59:28  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas comme si n'avait pas eu l'exemple de la Chine quand même

Non mais t’es vraiment en train de reprocher à quelqu’un d’avoir vu des amis/ d’être parti en vacances il y a 3 semaines? Sérieusement?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59147406
henoutsen
Posté le 17-03-2020 à 09:00:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le raisonnement britannique se tient tout autant que le français, il n'est simplement pas basé sur les mêmes facteurs et la même analyse de risque, ni même la même analyse politique.
Il y a peut être aussi, au delà de l'aspect scientifique, un certain cynisme de la part du gouvernement britannique qui se dit qu'une bonne purge pourrait être bénéfique pour la relance du pays post crise dans un monde qui aura nécessairement changé.

n°59147437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-03-2020 à 09:02:37  profilanswer

Je me lasse juste des experts Internet qui savent la meilleure strategie, la fin de l'epidemie, l'evolution du marche, le nombre de morts, le remede miracle, les mutations a venir,...

---------------
n°59147508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-03-2020 à 09:07:27  profilanswer

Bonjour les amis.

On est parti pour des mois d'hfr et d'oxygen not included.

C'est bien peu convenable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59147560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2020 à 09:11:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est bien moins que ça les cas graves / infectes actuellement.
Simplement parce qu’on ne teste pas tout le monde.
On sait qui arrive avec un besoin d’hospitalisation, qui est positif de ceux qui les ont fréquentes (et encore ça on ne le teste plus).  

La seule métrique pertinente maintenant est la mortalité à l’échelle de la population française. Le reste est daubé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59147561
henoutsen
Posté le 17-03-2020 à 09:11:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour les amis.

On est parti pour des mois d'hfr et d'oxygen not included.

C'est bien peu convenable.

Bof, les champs est les bois alentours sont toujours autant désert.
L'équipement (vélo etc...) est 100% opérationnel et maintenable avec l'atelier dans le sous sol et mon stock de pièces.
Les réserves sont au max, le barbecue juste devant la maison et les beaux jours arrivent.
Non ce confinement devrait bien se passer  :jap:
Un petit air de vacances à la campagne :jap:

Message édité par henoutsen le 17-03-2020 à 09:13:08
n°59147563
Lagoon57
Posté le 17-03-2020 à 09:11:30  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est [:prozac] et très peu convenable

Et oui Paris n'a aucun intérêt pour rester à la maison. Qui a dit le contraire ?

---------------

n°59147586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2020 à 09:12:37  profilanswer

On sait jamais si un virus tente de rentrer par la fenêtre, un petit parabellum entre deux nucleotides ça doit faire son effet.

---------------
n°59147631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2020 à 09:15:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof.
Le SRAS n’a pas spécialement mute actuellement. Ça peut arriver oui mais c’est plus difficile d’en faire une hypothèse de travail, du moins à une fréquence annuelle.
Faut répéter que ce n’est pas une grippe.

---------------
n°59147661
btbw03
Posté le 17-03-2020 à 09:16:57  profilanswer

seraphinette a écrit :

le confinement a pas débuté que ses effets sont déjà visible :/

n°59147665
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 09:17:05  answer

n°59147730
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 09:21:04  answer

Forcément, vu qu'il est meilleur que tout le monde. :o

n°59147883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2020 à 09:32:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ou de cas de personnes infectées mais non hospitalisées et devant rester chez elle à prendre du paracétamol en croisant les doigts pour ne pas développer le syndrome respiratoire qui ouvre la porte du samu?

Je reviens d'une zone à risque (qui ne l'étais pas lorsque je suis partie) où j'étais avec ma fille + un groupe d'amis (nous étions 34 en tout).

Sur les 34, une personne qui "va bien" d'après elle même (mais vraiment bien cad rien ou juste pas trop mal par rapport à ce à quoi il s'attendait/par rapport aux autres? On ne sait pas) et tous les autres (ma fille exceptée qui pète la forme mais vu notre proximité je sais qu'elle est malade/porteuse) qui sont au lit en train d'agoniser à moitié MAIS aucun hospitalisé.

Donc, sur un groupe de 34, au moins 32 qui ont des symptômes assez lourds, on est TRES loin des 90 ou 95% d'asymptomatiques.

Ça peut être autre chose aussi. Ici on s’est refilé dans un groupe de 50 un bon état grippal, 3 jours KO.
Le coronavirus n’arrête pas le reste des états grippaux.
Ça fait combien de temps pour les autres ? Parce que la si t’étais atteinte tu n’écrirais pas sur un forum :o

---------------
n°59148006
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-03-2020 à 09:42:20  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 17-03-2020 à 09:42:37
n°59148020
cheesecake
Posté le 17-03-2020 à 09:42:46  profilanswer

seraphinette a écrit :

35% des joueur de l’équipe de foot de valence testé positif
Tous sont des cas sans symptôme
Ça fait réfléchir

Source l’Equipe

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 17-03-2020 à 09:47:52
n°59148100
henoutsen
Posté le 17-03-2020 à 09:49:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors présente.
Néanmoins si j'avais pris des billets pour un départ il y a 3 semaines vu la situation,je serais sans doute partie quand même. Sera a été exposée sur son bateau,elle aurait pu ne pas l'être, ou l'être n'importe où.
Je suis allée au resto en début de semaine dernière, rétrospectivement c'était pas une bonne idée,mais voilà. C'est pareil.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est pas le souci :jap:
Mais venir dire qu'il y a 2 ou 3 semaines, personne ne savait trop ou ça aller, c'est se voiler la face (peut être pour se rassurer sur son manque d'anticipation, j'en sais rien et ce n'est pas le sujet non plus).
Parce qu'il suffisait de regarder les infos pour voir la trajectoire qu'on était en train de prendre.
Et pas besoin d'avoir la belle sœur du frère de la grand-tante au cabinet du PM pour ça.

n°59148117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2020 à 09:50:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une fois le virus isolé et si on sait que les gens ne redeviennent pas contagieux, ça ne se propagera plus jusqu’à ce qu’un chinois rebouffe un pangolin  :o

Pour que les gens ne redeviennent pas contagieux, faut qu'un max de la population l'ai choppé, pour que le virus soit isolé, faut un confinement efficace sur une assez longue durée...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20560  20561  20562  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)