Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25081628
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-01-2011 à 15:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non, Dante ne vendra pas, et au "pire" Dante fera le même nombre de bornes pour aller bosser au Luxembourg, et gagnera plus que les parigots de HFR :D

T'es sure de ça.  :heink:  
J'avais regardé à l'époque et à part l'A3 de fonction le salaire n'était pas over mega top.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 15:09:40  profilanswer

n°25081811
macgawel
Posté le 03-01-2011 à 15:22:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et comment on fait dans la situation suivante:
- mari en SSII
- femme qui bosse pas dans la même ville, pour un smic...

Il y en a un qui change de boulot (ou qui le quitte)...

En comptant 170 km aller/retour, et en comptant que tu bosses 180 jours/an (week-end et vacances exclus), les impôts (qui ont plutôt tendance à sous-évaluer les frais) comptent  9578,00 € de frais (pour une 4 CV fiscaux).
Sachant qu'un emploi au SMIC donne 12876,00 € annuel net, vous gagnez moins de 3300,00 €/an par rapport à une situation où ta femme ne travaille pas et vous habitez à côté de ton travail.

Je te laisse le soin de comptabiliser le reste des économies (frais de garde, de transport, de nourriture, etc.) et les dépenses annexes (TH, par exemple)...

n°25081855
galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2011 à 15:25:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Il y en a un qui change de boulot (ou qui le quitte)...

En comptant 170 km aller/retour, et en comptant que tu bosses 180 jours/an (week-end et vacances exclus), les impôts (qui ont plutôt tendance à sous-évaluer les frais) comptent  9578,00 € de frais (pour une 4 CV fiscaux).
Sachant qu'un emploi au SMIC donne 12876,00 € annuel net, vous gagnez moins de 3300,00 €/an par rapport à une situation où ta femme ne travaille pas et vous habitez à côté de ton travail.

Je te laisse le soin de comptabiliser le reste des économies (frais de garde, de transport, de nourriture, etc.) et les dépenses annexes (TH, par exemple)...

Sauf que peut être aussi sa femme veut bosser, pour cotiser, en cas de pépin, resté active (accident, décès, séparation etc.), pour être "indépendante" même si elle est pas des masses payés.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 03-01-2011 à 15:25:51
n°25082000
Moreweed
Posté le 03-01-2011 à 15:35:23  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Le cadre de vie !!!!1! Bah de quoi je parle depuis le début ? Un cadre de vie fait aussi parti de la présence plus que régulière des 2 parents. La famille proche vient en 2nd...

Cela dit, je comprends ta situation dante mais il y a toujours possibilité de rapprocher les 2 lieux de travail. (Même si sachant que la SSII n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ça et encore SSII ne veut pas dire obligatoirement déplacements)

Je peux aussi comprendre les gens qui font garder leur enfants par les grands parents et qui ont besoin d'etre près de la proche famille.

Mais dans une situation générale, il est préférable de se rapprocher de son lieu de travail pour :
- Sa propre santé
- Sa vie de famille
- Ses économies qui indirectement se répercuteront dans le bon sens sur le cadre de vie des enfants

Quand ton travail, c'est ca  

http://a34.idata.over-blog.com/531x398/2/03/88/11/arcelor2.jpg

Tu ne t'en rapproche pas. Pour ta santé et celle de ta famille.  

---------------
Comprend pas les gens
n°25082029
macgawel
Posté le 03-01-2011 à 15:38:11  profilanswer

galak a écrit :

Sauf que peut être aussi sa femme veut bosser, pour cotiser, en cas de pépin, resté active (accident, décès, séparation etc.), pour être "indépendante" même si elle est pas des masses payés.

=> Changer de femme :o  

Sérieusement, un boulot au SMIC, a priori c'est un boulot "alimentaire" (dans le sens où les emplois épanouissants payés au SMIC sont plutôt rares).
Du coup, elle peut chercher un nouvel emploi, voire en profiter pour se former (pour trouver un boulot mieux payé)...

n°25082033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 15:38:11  profilanswer

galak a écrit :

Bas à cet époque je vivais dans le bon quartier en effet, après ca m'a passé donc bon.

Mais je vieilli je préfère aujourd'hui boire une bonne bouteille avec mes potes soit chez eux ou chez moi :/

Ps: Et les pubs parisiens LOL.

J'ai des chances d'être honteusement surpayé plus tard, tant qu'il y a des potes, un zinc pas trop dégueu et de la bière, ça me convient [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25082040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 15:38:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

T'es sure de ça.  :heink:  
J'avais regardé à l'époque et à part l'A3 de fonction le salaire n'était pas over mega top.

En JD en finance c'est pas mal mieux paraît-il.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25082056
vofou
Posté le 03-01-2011 à 15:40:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

http://a34.idata.over-blog.com/531 [...] celor2.jpg

:D

n°25082098
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 15:43:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Sérieusement, un boulot au SMIC, a priori c'est un boulot "alimentaire" (dans le sens où les emplois épanouissants payés au SMIC sont plutôt rares).
Du coup, elle peut chercher un nouvel emploi, voire en profiter pour se former (pour trouver un boulot mieux payé)...

Je ne connais pas la situation de cette personne, mais même un boulot au SMIC est très dur à trouver ( en CDI du moins ), surtout si on n'a pas de qualifications. Il y a un paquet de chômeurs en France, il ne faut pas croire que tous le sont par plaisir.

( ma soeur a mis 9 mois pour trouver un emploi dans la région de reims , elle visait pas plus qu'un SMIC, ben ça a été la galère, car même pour ces emplois, il y a une liste de candidats supérieure au nombre de places dispos).

n°25082125
galak
Posté le 03-01-2011 à 15:46:49  profilanswer

macgawel a écrit :

Sauf que dans la réalité les boulots au smic sont nombreux, que le divorce existe, la maladie etc...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 15:46:49  profilanswer

n°25082237
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2011 à 15:56:14  profilanswer

macgawel a écrit :

Elle a un bac+2 comme moi, le seul problème c'est qu'elle ne fait pas d'informatique, et n'est pas dans une boite à statut...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25082301
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-01-2011 à 16:01:26  profilanswer

galak a écrit :

Sauf que dans la réalité les boulots au smic sont nombreux, que le divorce existe, la maladie etc...

Ici on est sur HFR. Pas dans la réalité :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25082332
rouergue
Posté le 03-01-2011 à 16:03:53  profilanswer

Actuelle je ne paie pas ma consommation d'eau cela devrait changer en 2011 ...  [:souk]  

Pouvez vous me dire ce que cela vous coute pour une conso classique pour un couple avec un enfant.

n°25082352
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 16:05:12  profilanswer

rouergue a écrit :

Actuelle je ne paie pas ma consommation d'eau cela devrait changer en 2011 ...  [:souk]  

Pouvez vous me dire ce que cela vous coute pour une conso classique pour un couple avec un enfant.

entre 100 et 150 m3 par an. compter jusqu'à 2 euros le m3 sans traitement des eaux, et 2 de plus avec traitement.

Ajouter à cela l'abonnement.

n°25082377
rouergue
Posté le 03-01-2011 à 16:06:51  profilanswer

xilebo a écrit :

entre 100 et 150 m3 par an. compter jusqu'à 2 euros le m3 sans traitement des eaux, et 2 de plus avec traitement.

Ajouter à cela l'abonnement.

Tu entends quoi par traitement des eaux ? l'abonnement c'est combien en moyenne.

n°25082391
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 16:07:54  profilanswer

rouergue a écrit :

Tu entends quoi par traitement des eaux ? l'abonnement c'est combien en moyenne.

tout à l'égout vs fosse septique. Le tout à l'égout est plus cher. l'abonnement, je dirais 50 euros par an mais je n'ai pas ma facture en tête.

n°25082399
rouergue
Posté le 03-01-2011 à 16:08:33  profilanswer

ok merci, fosse septique pour moi donc pas de cout en plus je suppose.

n°25082495
galak
Posté le 03-01-2011 à 16:16:30  profilanswer

rouergue a écrit :

ok merci, fosse septique pour moi donc pas de cout en plus je suppose.

Pour le moment car le tout à l'égout est obligatoire pour tout le monde le 1er janvier 2013 :)

Sinon pour ma part foyer de 3 personnes dont un enfant de 2 ans, environ 80m3 par an et 120 € par an de flotte (abonnement, consommation, fosse sceptique jusqu'en fin 2011, petit village) :)

n°25082522
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 16:18:49  profilanswer

galak a écrit :

Pour le moment car le tout à l'égout est obligatoire pour tout le monde le 1er janvier 2013 :)

Sinon pour ma part foyer de 3 personnes dont un enfant de 2 ans, environ 80m3 par an et 120 € par an de flotte (abonnement, consommation, fosse sceptique jusqu'en fin 2011, petit village) :)

obligatoire, ça ne veut pas dire installé. Impossible d'installer un tout à l'égout dans certaines communes ( et en particulier la mienne dans laquelle plusieurs km séparent les habitations. La commune préférera payer l'amende plutot que de s'endetter sur un tout à l'égout non viable).

n°25082524
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 16:18:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25082554
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 03-01-2011 à 16:21:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

http://a34.idata.over-blog.com/531 [...] celor2.jpg

[:pl4y4z:5]  

Pourquoi il faut toujours des mecs qui prennent les extremes...Toujours des mecs qui sont la pour faire le quota de posts inituls juste question de contre-dire pour le plaisir  [:pl4y4z:3]  

:sweat:

Quand on parle de se rapprocher, on parle de passer de 85 bornes à 15 bornes par exemple  :o  

Mbref  

Message édité par Pl4y4z le 03-01-2011 à 16:23:14

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°25082561
galak
Posté le 03-01-2011 à 16:21:52  profilanswer

xilebo a écrit :

obligatoire, ça ne veut pas dire installé. Impossible d'installer un tout à l'égout dans certaines communes ( et en particulier la mienne dans laquelle plusieurs km séparent les habitations. La commune préférera payer l'amende plutot que de s'endetter sur un tout à l'égout non viable).

Etant du métier vous m'apprenez rien  :o

Ps: quand a l'égout près de chez eux ca veut rien dire :D

Message édité par galak le 03-01-2011 à 16:26:32
n°25082666
macgawel
Posté le 03-01-2011 à 16:32:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle a un bac+2 comme moi, le seul problème c'est qu'elle ne fait pas d'informatique, et n'est pas dans une boite à statut...

Bac + 2, ça ne veut rien dire...
Avec ça, elle peut aussi bien avoir un DE d'infirmière qu'un DEUG d'histoire de l'art :ange:  
Accessoirement, elle peut avoir envie de changer de branche (surtout si elle ne trouve pas mieux qu'un SMIC avec sa formation).

En tout cas, dans un cas général (je ne connais pas ton cas particulier), à partir du moment où un des deux gagne à peine plus que le coût du transport, ça mérite reflexion...

n°25082749
rouergue
Posté le 03-01-2011 à 16:41:41  profilanswer

galak a écrit :

Ok merci, le tout à l égout le plus proche doit être à une quinzaine de km on verra bien d'ici 2013

n°25082815
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2011 à 16:49:22  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne connais pas la situation de cette personne, mais même un boulot au SMIC est très dur à trouver ( en CDI du moins ), surtout si on n'a pas de qualifications. Il y a un paquet de chômeurs en France, il ne faut pas croire que tous le sont par plaisir.

( ma soeur a mis 9 mois pour trouver un emploi dans la région de reims , elle visait pas plus qu'un SMIC, ben ça a été la galère, car même pour ces emplois, il y a une liste de candidats supérieure au nombre de places dispos).

:jap: ²

---------------
Horse_man
n°25083470
shamatoo
Posté le 03-01-2011 à 17:44:50  profilanswer

C'est un des GROS problèmes actuels:
Si tu ne trouves pas à rentrer dans une grosse boite qui paye, et il y en a de moins en moins en province, non seulement tu netrouves pas d'emploi, mais quand tu en trouves un, il est sous-payé.
Tout le tissus industriel français part en fumée.

n°25083608
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2011 à 17:56:26  profilanswer

xilebo a écrit :

On appelle cela en général des fosses sceptiques  :D  
Le tout à l'égout n'est viable que dans les villes, centre des communes. Moins dès qu'on s'éloigne.
Déjà faut avoir le réseau pour le faire, mais surtout des frais colossaux pour de la maintenance.
Sans parler des coûts d'installation que cela engage, mais est ce réellement nécessaire et utile ?

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 03-01-2011 à 17:59:31
n°25083657
galak
Posté le 03-01-2011 à 17:59:28  profilanswer

titides a écrit :

On appelle cela en général des fosses sceptiques  :D
Le tout à l'égout n'est viable que dans les villes, centre des communes. Moins dès qu'on s'éloigne.
Déjà faut avoir le réseau pour le faire, mais surtout des frais colossaux pour de la maintenance.
Sans parler des coûts que cela engage, mais surtout est ce réellement nécessaire et utile
?

C'est totalement faux ca et c'est pas une attaque envers toi  :jap:

Un réseau n'est pas gratuit, une step non plus par contre ca n'a rien a voir avec le coup d'un tronçon de route par exemple (par exemple un simple rond point paye la création d'une step de 1500 équivalent habitant) :)

Et oui c'est utile car le traitement ce fait a un seul et unique endroit et on gère mieux la qualité du rejet (combien de fosse sont épandus illégalement ici et la) etc.

Ps: La loi sur l'eau est une règlementation TRÈS drastique.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 03-01-2011 à 18:03:00
n°25083686
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 18:03:00  profilanswer

galak a écrit :

C'est totalement faux ca et c'est pas une attaque envers toi  :jap:  

Un réseau n'est pas gratuit, une step non plus par contre ca n'a rien a voir avec le coup d'un tronçon de route par exemple :)

Et oui c'est utile car le traitement ce fait a un seul et unique endroit et on gère mieux la qualité du rejet (combien de fosse sont épandus illégalement ici et la) etc.

toi qui est apparemment dans le métier, creuser une tranchée pour enfouir des tuyaux, avec pompes de relevage s'il faut, ca doit douiller quand même.

De plus, il faut que chaque client paie lui même en plus le raccordement à sa maison, des fois c'est quasi impossible a moins de raser la maison (ou de claquer 100k), on fait quoi dans ce cas là ?

n°25083725
galak
Posté le 03-01-2011 à 18:07:18  profilanswer

xilebo a écrit :

toi qui est apparemment dans le métier, creuser une tranchée pour enfouir des tuyaux, avec pompes de relevage s'il faut, ca doit douiller quand même.

De plus, il faut que chaque client paie lui même en plus le raccordement à sa maison, des fois c'est quasi impossible a moins de raser la maison (ou de claquer 100k), on fait quoi dans ce cas là ?

Un réseau de tout à l'égout c'est au moins 50 ans de vie, en gravitaire c'est quasiment la majorité des installations, apres si besoin station de relevage (plustot en agglo).

Pour le raccordement individuel si pas économiquement possible pas de pb régime sous dérogation :)

Après si je prend l'exemple de ma petite commune de paysannie (460 hbts) les travaux de branchement individuels sont prix en charge à hauteur de 2400 € par foyer, donc quasiment tout le monde peut se raccorder avec ce forfait :)

Pour 5 kms de réseau c'est a peu prêt 650K€ de travaux pour mon village.

Par contre je peux comprendre que des personnes s'en foute d'où va leur effluents souillés...

Message édité par galak le 03-01-2011 à 18:12:19
n°25083759
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2011 à 18:12:09  profilanswer

galak a écrit :

C'est totalement faux ca et c'est pas une attaque envers toi

En quoi c'est totalement faux ?
Car qui dit installation d'un réseau dit aussi cout de maintenance.
Et là, un p'tit village avec des dizaines de hameaux n'aura jamais les moyens de le faire.
Et de toute façon, ce n'est pas "tout le monde à l'égout" car il n'en a jamais été question.

Par contre, pour les maisons avec fosse septique, il faudra juste faire des contrôles.
c'est la Loi LEMA de décembre 2006 http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_s [...] aquatiques

n°25083774
galak
Posté le 03-01-2011 à 18:14:26  profilanswer

titides a écrit :

En quoi c'est totalement faux ?
Car qui dit installation d'un réseau dit aussi cout de maintenance.
Et là, un p'tit village avec des dizaines de hameaux n'aura jamais les moyens de le faire.
Et de toute façon, ce n'est pas "tout le monde à l'égout" car il n'en a jamais été question.

Par contre, pour les maisons avec fosse septique, il faudra juste faire des contrôles.
c'est la Loi LEMA de décembre 2006 http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_s [...] aquatiques

Bas c'etait un raccourci résume  :)  

Pour le reste lire mon post plus haut :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 03-01-2011 à 18:15:47
n°25083826
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2011 à 18:20:14  profilanswer

galak a écrit :

Bas c'etait un raccourci résume  :)  

Si tu veux, je peux même te donner l'exemple de la maison de mes parents (décédés)
Nous somme en train de la vendre, avec notre notaire, qui a bien sur quelques papiers à ce sujet.
Y'a quelques mois, un type m'avait posé la question sur le tout à l'égout ou fosse ?
Et lui avait l'air d'être parfaitement au parfum, moi je ne savais pas et me suis donc renseigné.
La notaire m'a dit qu'un agent de ma commune était passée, qu'elle avait le rapport sous les yeux.
Donc aucun souci, RAS elle est conforme. (il faut 2 bacs, etc ...)
Et il n'a jamais été question de raccorder tout le monde au tout à l'égout.
un lien sur le sujet http://www.droitissimo.com/voisina [...] consiste-t
Et à partir du 1er janvier 2011, il a aussi les contrôles d'amiante, plomb, etc ... à faire avant toute vente.

n°25083869
galak
Posté le 03-01-2011 à 18:24:32  profilanswer

titides a écrit :

Si tu veux, je peux même te donner l'exemple de la maison de mes parents (décédés)
Nous somme en train de la vendre, avec notre notaire, qui a bien sur quelques papiers à ce sujet.
Y'a quelques mois, un type m'avait posé la question sur le tout à l'égout ou fosse ?
Et lui avait l'air d'être parfaitement au parfum, moi je ne savais pas et me suis donc renseigné.
La notaire m'a dit qu'un agent de ma commune était passée, qu'elle avait le rapport sous les yeux.
Donc aucun souci, RAS elle est conforme. (il faut 2 bacs, etc ...)
Et il n'a jamais été question de raccorder tout le monde au tout à l'égout.
un lien sur le sujet http://www.droitissimo.com/voisina [...] consiste-t
Et à partir du 1er janvier 2011, il a aussi les contrôles d'amiante, plomb, etc ... à faire avant toute vente.

Bas après je peux aussi me la jouer responsable QSE, Tiens c'est mon métier, mais j'épargne ca car je suppose que c'est comme pour moi au sujet de l'info ca me donne mal à la tête :D

Enfin mon but n'étant pas la polémique mais bon ca a pas changé ce topic pour 2011 (voir ce forum :D )

Edit : Pour la précision c'est une obligation pour les communes de + de 2000 hbts. Et c'est une adaptation d'une directive européenne de 91. (on a du en payé des amendes ne serais que pour le tps de transcription :D)

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 03-01-2011 à 18:30:47
n°25083980
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2011 à 18:37:37  profilanswer

galak a écrit :

Edit : Pour la précision c'est une obligation pour les communes de + de 2000 hbts.

Oui, donc c'est bien ce que je te dis "ca ne concerne pas tout le monde" ...
Expression que tu as dit plus haut, et tout le monde ne vit pas dans des communes de + de 2000 hab.
C'est sur ce point que je t'ai toqué, le reste ne me concerne pas (j'y connais rien tout simplement)
Mais pour une petite commune de 2000 habitants, cela doit être très cher si la commune est très étendue.
Mais si c'est comme l'histoire des 20% de HLM, les amendes sont souvent bcp moins chers qu'autre chose.
(cf neuilly sur seine, la commune de Sarko et Bettencourt - entre autres- qui n'ont que 2,5% d'HLM)

n°25084019
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2011 à 18:42:54  profilanswer

Ceci dit, bien que je n'y fasse pas vraiment attention.
J'ai l'impression que même des petits villages (au moins le bourg) sont déjà en assainissement collectif.
Dans le village de la maison de mes parents, c'est le cas (juste dans le bourg).
Notre maison est avec une fosse, nous habitons à 3kms du village (sans parler de la topographie du coin)
Mon frère habite un tout petit patelin dans le 17, il est aussi en tout à l'égout.
Mais dès qu'on s'éloigne du centre, la fosse septique est déjà bcp plus implantée.

n°25084410
galak
Posté le 03-01-2011 à 19:28:03  profilanswer

titides a écrit :

Ceci dit, bien que je n'y fasse pas vraiment attention.
J'ai l'impression que même des petits villages (au moins le bourg) sont déjà en assainissement collectif.
Dans le village de la maison de mes parents, c'est le cas (juste dans le bourg).
Notre maison est avec une fosse, nous habitons à 3kms du village (sans parler de la topographie du coin)
Mon frère habite un tout petit patelin dans le 17, il est aussi en tout à l'égout.
Mais dès qu'on s'éloigne du centre, la fosse septique est déjà bcp plus implantée.

Pour ca cela s'explique par le fait de prendre tot le train en marche on va dire, les subventions etaient plus importantes pour les 1ers demandeurs qui datent de deja qq années pour ceux qui ont anticipés :)

n°25084509
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2011 à 19:39:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est un des GROS problèmes actuels:
Si tu ne trouves pas à rentrer dans une grosse boite qui paye, et il y en a de moins en moins en province, non seulement tu netrouves pas d'emploi, mais quand tu en trouves un, il est sous-payé.
Tout le tissus industriel français part en fumée.

C'est clair.

De nos jours le "statut" est plus important que le métier...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25084514
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 19:40:04  profilanswer

si c'est net, ca fait 3000 par mois, donc possibilité potentielle de louer pour 1000 euros avec un reste à 2000 euros. Je dirais donc oui sans problème.( salaire dans dernier décile )

si c est brut, ca fait du 2300 net environ, donc possibilité de louer a 800 euros avec un reste à 1500 euros. Ca reste convenable mais moins confortable que le premier point.

n°25084537
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-01-2011 à 19:44:18  profilanswer

Avec un tel niveau de revenu tu as sûrement le droit au RSA sur HFR, ce qui te permettra de survivre  :o

dante2002 a écrit :

C'est clair.

De nos jours le "statut" est plus important que le métier...

Le nombre de personnes qui, lorsque tu leur demande ce qu'ils font, vont répondre "Cadre,fonctionnaire,employé de bureau,etc" ...
ça donne une idée de la considération qu'ils ont de leur propre boulot.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)