Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25077015
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-01-2011 à 23:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Ouais, les grandes écoles dont je parle depuis le début quoi  [:clooney9]  

[:maurice chevallier:5]

grouuik ne parlait que des écoles de commerce (HEC et ESSEC) en parlant de la répartition Paris/Province
Et moi également, va relire, aucun rattrapage aux branches donc :o

Message édité par Tolor le 02-01-2011 à 23:35:34
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 23:35:13  profilanswer

n°25077707
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-01-2011 à 01:28:57  profilanswer

Pas la peine de pinailler sur quelques centaines d'euros par mois, les mecs; au final, très peu auront un chateau, un yacht et un vrai niveau de vie de richard.  :o (je dis pas ça pour snober, hein, c'est ma minute mi-cynique, mi-désabusé):

C'est la saison des voeux et je reçois les nouvelles de mes potes à l'étranger qui le sont, vraiment. Petit moment de blues... :sweat:  

Pour corser le tout, pas moyen de se faire un repas ou une réunion entre amis sans que la quête du pognon et de la réussite matérielle ne s'immisce dans la conversation.
Machin s'est fait installer un jacuzzi avec bassin à contre-courant et on s'extasie, truc s'est payé sa Jag' et a passé l'été à St Trop dans une méga villa face au golfe...et toi, coco, ça va, tu t'en sors?  :ange:  

Bourdel, tout cela commence à m'agacer big time!   :fou:  

Va falloir se ressaisir et tenir.  [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 03-01-2011 à 02:30:26
n°25077754
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-01-2011 à 01:38:47  profilanswer

ex post a écrit :

Pas la peine de pinailler sur quelques centaines d'euros par mois, les mecs; au final, très peu auront un chateau, un yacht et un vrai niveau de vie de richard.  :o (je dis pas ça pour snober, hein, c'est ma minute mi-cynique, mi-désabusé):

C'est la saison des voeux et je reçois les nouvelles de mes potes à l'étranger qui le sont, vraiment. Petit moment de blues... :sweat:  

Pour corser le tout, pas moyen de se faire un repas ou une réunion entre amis sans que la quête du pognon et de la réussite matérielle ne s'immisce dans la conversation.
Machin s'est fait installer un jacuzzi avec bassin à contre-courant et on s'extasie, truc s'est payé sa Jag' et a passé l'été à St Trop dans une méga villa face au golfe...et toi, coco, ça va, tu t'en sors?  :ange:  

Bourdel, tout cela commence à m'agacer big time!   :fou:  

Va falloir se resaisir et tenir.  [:bakk53]

Bah tu a des amis superficiels, qui en plus ne sont pas vraiment riches, si ils s'extasient sur ce genre de conneries  :o  

St Trop Pres c'est pour les prolos, je vois pas ce que il y a a foutre labas, ni belles plages, ni beaux fonds marins, donc bon  :sleep:

n°25077909
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-01-2011 à 02:27:56  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Bah tu a des amis superficiels, qui en plus ne sont pas vraiment riches, si ils s'extasient sur ce genre de conneries  :o  

St Trop Pres c'est pour les prolos, je vois pas ce que il y a a foutre labas, ni belles plages, ni beaux fonds marins, donc bon  :sleep:

Je n'ai pas dit que ceux-ci étaient riches, relis bien. Quant à s'extasier, on va dire que ces équipements sont sympas, ça ne servirait à rien de le nier.

St Trop', bah, j'ai séjourné dans la propriété en question; il y a des coins agréables et la vue du golfe est jolie. Les filles aussi d'ailleurs et ce n'est pas vraiment une ville de prolos!

Mon propos est plus général, je crois que je fais une allergie à la course sociétale à celui qui a le plus gros portefeuille. Tiraillé entre mon choix de privilégier la famille et la réduction du stress et d'un autre côté la tentation matérielle, toujours présente, qui me rappelle que pas mal de trucs sympas que se paient les amis qui font la course sont (définitivement?) hors de portée.

Trolleurs s'abstenir svp.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 03-01-2011 à 02:29:28
n°25078398
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 09:17:44  answer

ex post a écrit :

Mon propos est plus général, je crois que je fais une allergie à la course sociétale à celui qui a le plus gros portefeuille. Tiraillé entre mon choix de privilégier la famille et la réduction du stress et d'un autre côté la tentation matérielle, toujours présente, qui me rappelle que pas mal de trucs sympas que se paient les amis qui font la course sont (définitivement?) hors de portée.

Plus simplement, être content de ce qu'on a ça permet de vivre plus zen. /motoproof

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 09:17:54
n°25078910
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-01-2011 à 10:42:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Je connais personne qui ait fait une école de commerce et qui ait pu trouver un job en débutant en dehors de la RP. moins de 50% j'ai des forts doutes des JD qui bossent en RP, j'ai des doutes.

J'en connais un sacré paquet, qui sont notamment partis sur la côte d'azur (mais effectivement ça doit être une minorité)

Message édité par Atropos le 03-01-2011 à 10:43:04
n°25079853
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2011 à 12:31:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et puis btbw, t'explose les 300€ de budget, mais tu bouffes de la merde que les brasseries achètent à Métro, donc bon...

rungis plutot  ;)

n°25079863
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-01-2011 à 12:32:50  profilanswer

J'pense pas que les brasseries clermontoises compte plus sur Rungis que sur Métro pour faire leur menus.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25079882
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2011 à 12:34:12  profilanswer

des cadres qui se bourrent de médoc pour pas tomber malade ou contre le stress, ca existe aussi !!!

n°25079906
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2011 à 12:37:15  profilanswer

titides a écrit :

des cadres qui se bourrent de médoc pour pas tomber malade ou contre le stress, ca existe aussi !!!

:pfff:  
C'est très bon le médoc, bon faut le laisser vieillir un minimum, et pas prendre les premiers prix.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 12:37:15  profilanswer

n°25079920
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2011 à 12:38:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'pense pas que les brasseries clermontoises compte plus sur Rungis que sur Métro pour faire leur menus.

bah métro, c'est super cher aussi ...  
mais je peux t'assurer que ce n'est pas à métro qu'on trouve tout ce qu'il faut.

n°25079926
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2011 à 12:39:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est très bon le médoc, bon faut le laisser vieillir un minimum, et pas prendre les premiers prix.

oué, on devrait même avoir des AOC sur les médocs ...

n°25079929
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-01-2011 à 12:40:22  profilanswer

titides a écrit :

oué, on devrait même avoir des AOC sur les médocs ...

Evite les génériques.

---------------
Horse_man
n°25080287
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2011 à 13:23:27  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Et tous mes meilleurs voeux!

Je voulais partager avec vous une réflexion sur le "vivre convenablement", issue de ma nouvelle expérience de vie à Flétrange :o

Auparavant je faisais pour aller bosser 65 km *2 dans la journée, soit 130 km.

Aujourd'hui je fais pour aller bosser 85 km*2, soit 160 km.

Et pourtant je me sens moins fatigué qu'il y a 1 an.

Devant la bizarrerie de la situation, j'ai étudié mon kilométrage sur la semaine, et force est de constater que je fais moins de bornes qu'avant.

Et l'explication est très simple : le week end on est désormais plus près de notre famille, de nos amis et de nos loisirs, et de ce fait on ne fait plus pleins de routes le samedi dimanche.
De ce fait les week end sont beaucoup plus reposant qu'avant, et in fine ma vie est beaucoup plus reposante et équilibrée qu'avant.

Moralité de l'histoire : Vivez près de vos loisirs et de votre famille, le boulot peut changer de place, le reste non...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25080367
Halfsup
Posté le 03-01-2011 à 13:32:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je voulais partager avec vous une réflexion sur le "vivre convenablement", issue de ma nouvelle expérience de vie à Flétrange :o

Devant la bizarrerie de la situation, j'ai étudié mon kilométrage sur la semaine, et force est de constater que je fais moins de bornes qu'avant.

Et l'explication est très simple : le week end on est désormais plus près de notre famille, de nos amis et de nos loisirs, et de ce fait on ne fait plus pleins de routes le samedi dimanche.
De ce fait les week end sont beaucoup plus reposant qu'avant, et in fine ma vie est beaucoup plus reposante et équilibrée qu'avant.

Moralité de l'histoire : Vivez près de vos loisirs et de votre famille, le boulot peut changer de place, le reste non...

Vivement le litre à 5€ pour que ce genre d'aberration s'arrête...

n°25080392
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 13:34:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

Même à 5 euros, on peut encore aller travailler à ce prix là. Il faudrait qu'il soit beaucoup plus cher.

Pour ma part je claque 100 euros par mois en carburant. à 5 euros, ca ferait 400 euros par mois ce qui reste parfaitement possible.

n°25080394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2011 à 13:34:29  profilanswer

Halfsup a écrit :

Aberration toi même.

Les boites augmenteront les frais de déplacement c'est tout.

L'économie ne va pas s'arrêter pour que des bobos parisiens aient la satisfaction de rentrer chez eux en métro pour regarder Ushuhaia dans un studio merdique :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25080399
Moreweed
Posté le 03-01-2011 à 13:34:42  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu pourras les faire en voiture électrique, ou est le problème?

---------------
Comprend pas les gens
n°25080430
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-01-2011 à 13:38:07  profilanswer

Le weekend quand je fais des bornes avec une passagère ou avec des amis pour aller me promener, je trouve souvent la route trop courte. :love:

n°25080578
tracid
Posté le 03-01-2011 à 13:51:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Donc en gros  2h de transport hebdomadaire, alors que tu vis en paysannie. La fatigue de la route, le cout de la voiture + entretien + les mensualités du crédit bien trop elevées
bref les inconvénients de la ville sans les avantages.

On se rassure comme on peut en végétant à coté de sa famille le week end  :hello:  
Enfin l'essentiel c'est que ta vie te convienne, ce qui chose incroyable, semble être le cas.

n°25080645
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2011 à 13:57:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

salut dantes  
je suis d'accord mais pour rien au monde je ne changerai mes 90 km de ter contre de la voiture  
j'imagine que c'est des autoroutes pépere dans ton coin, parce que sur lille, tu rigolerais moins :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°25080657
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 13:58:33  answer

Le coup des trajet son fait comme on peut...

lors de mon premier concours en 2007 (fonction publique) ,j'étais affectée à 35 km au sud de ma ville. Evidemment, comme j'étais chez mes parents et que c'était provisoire, j'ai fait les trajets.
 En janvier 2009, j'ai été mutée dans ma ville et je me suis installée avec mon ami. Mais ce dernier a eu une proposition cdi à 60 km au nord de la dite ville (il cumulait les cdd et intérims). Il a accepté.
 Il sera muté cette année logiquement.

Là, on patiente mais vivement qu'on finisse dans la même ville!

n°25080665
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2011 à 13:59:06  profilanswer

tracid a écrit :

On se rassure comme on peut en végétant à coté de sa famille le week end  :hello:  
Enfin l'essentiel c'est que ta vie te convienne, ce qui chose incroyable, semble être le cas.

c'est pas sanctionnable ça ?  
c'est pas vraiment marant
c'est bete et méchant  

je vais deja plus sur pas mal de topic
je crois que je vais secher aussi celui ci  

on pourrait dire bcp aussi sur ta vie, sans connaitre  
mais ça vaux pas le cout

---------------
n°25080677
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2011 à 14:00:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

salut dantes  
je suis d'accord mais pour rien au monde je ne changerai mes 90 km de ter contre de la voiture  
j'imagine que c'est des autoroutes pépere dans ton coin, parce que sur lille, tu rigolerais moins :D

L'A31 n'est pas vraiment "pépère", mais je suis un pilote :o

---------------
n°25080693
tracid
Posté le 03-01-2011 à 14:01:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

combien d'heure de trajet par jour ?

n°25080705
Moreweed
Posté le 03-01-2011 à 14:02:29  profilanswer

salut dantes  

Le co-voiturage, c'est bien aussi quand tu a le boulot un peu loin  :love:  
Tu limites frais et surtout la fatigue. Et un peu la monotonie du trajet.

---------------
Comprend pas les gens
n°25080741
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2011 à 14:06:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

deja tu prendrais l'autoroute a lesmenils tu économiserais des bornes et du carburant et du péage pour pas plus cher  
et je pense pas que l'a31 soit du niveau de l'a1, a25, a23 ou a22 le matin [:joce]  
apres 7h15 du matin pour entrer dans lille :ange: je parle meme pas de traverser :ange:  

tu as beau piloter, c"'est difficile de passer au dessus des voitures de devant :D

---------------
n°25080751
galak
Revenez :(
Posté le 03-01-2011 à 14:06:48  profilanswer

salut dantes  

Je plussoie le lillois, des fois c'est meme pire que quand je vais sur paris  :D

n°25080767
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2011 à 14:08:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

mon pb c'est pas trop les km c'est l'heure de départ et l'heure de retour  
sans compter que mon train me coute environ 1.5€ le trajet  
en voiture c'est 6€ au gpl rien qu'en carburant et 13€ a l'essence

---------------
n°25080772
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-01-2011 à 14:09:09  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour covoiturer il faudrait qu'il y ai un autre Dante dans son bled de 43 habitants et qu'il travaille également à 85km de son lieu d'habitation... :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°25080794
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 14:10:31  profilanswer

foupou a écrit :

Pour covoiturer il faudrait qu'il y ai un autre Dante dans son bled de 43 habitants et qu'il travaille également à 85km de son lieu d'habitation... :o

... et aux mêmes horaires.

Le covoiturage est une utopie :(

n°25080795
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2011 à 14:10:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

on covoiture a 4 pdt les greves et a 3 pratiquement tout les mercredi  
mais ter>>covoiturage

---------------
n°25080806
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2011 à 14:11:37  profilanswer

xilebo a écrit :

euh non  
les collegues de boulot ont souvent les memes horaires que toi

---------------
n°25080807
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2011 à 14:11:37  profilanswer

xilebo a écrit :

euh non  

---------------
n°25080822
Julot32
Posté le 03-01-2011 à 14:12:40  profilanswer

Halfsup a écrit :

L'aberration c'est surtout de trouver 160 en multipliant 85 par 2...
M'enfin sérieusement oui, c'est du grand n'importe quoi ^^

n°25080832
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-01-2011 à 14:13:13  profilanswer

euh non  

non :spamafote: Sauf a avoir une cloche qui marque les heures :o C'est un trucs d'ouvrier ca. ici, bah ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25080834
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 14:13:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25080852
xilebo
noone
Posté le 03-01-2011 à 14:14:56  profilanswer

euh non  

Ben non. Enfin en tout cas, pas dans ma boite.

n°25080853
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 14:14:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25080873
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2011 à 14:16:21  profilanswer

kadreg a écrit :

non :spamafote: Sauf a avoir une cloche qui marque les heures :o C'est un trucs d'ouvrier ca. ici, bah ...

c'est pire encore pour les cadres
tu arrives quand tu veux

---------------
n°25080880
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-01-2011 à 14:17:09  profilanswer

Julot32 a écrit :

L'aberration c'est surtout de trouver 160 en multipliant 85 par 2...

:lol:

Ca va que Dante2002 a un bon salaire parce que pour que faire autant de km soit rentable financièrement...

Surtout que vu la perte de temps, la fatigue et l'ennui que ça implique, il y a intérêt à ce que cette rentabilité ne se joue pas à quelques € près. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2052  2053  2054  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)