Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3872 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20421  20422  20423  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58820590
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-02-2020 à 15:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 15:46:29  profilanswer

n°58820600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2020 à 15:47:07  profilanswer

koko707 a écrit :

Toulouse peuplé des bretons, des auvergnats, des nantais par exemple ce serait une super ville.

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58820604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2020 à 15:47:13  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Jouer au Cribbage?

Je ne connaissais pas. Je suis plus Shut the Box or Shove'ha penny dans les vieux jeux tradi de pub.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58820613
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 15:47:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ta nana est aussi morte dans son dedans que toi? :D
On dirait pas pourtant vu qu'elle va chercher un mouvement pro et est prête à gérer 2 gosses seule la moitié de la semaine pour y accéder.

Quel rapport avec ma phrase ci-dessus ?

n°58820626
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-02-2020 à 15:48:53  profilanswer

n°58820630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2020 à 15:49:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui.

Mais là trop de toulousains et d'ex parisiens.  :o

C'était du second degré, je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58820655
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-02-2020 à 15:50:54  profilanswer

n°58820681
Filob
Posté le 14-02-2020 à 15:52:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quel rapport avec ma phrase ci-dessus ?

"On ne fait déjà plus rien à Paris de toutes façons :o"

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58820711
theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2020 à 15:54:45  profilanswer

Lagoon on dirait mes collègues blasés de 55 ans qui avaient le même poste que j'ai eu en junior, mais payés 5* plus.

Sauf qu'il a 35 ans quoi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58820726
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 15:55:41  profilanswer

Filob a écrit :

"On ne fait déjà plus rien à Paris de toutes façons :o"

Oui, plus aucun intérêt d'être à Paris avec le gamin effectivement.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 15:55:41  profilanswer

n°58820952
LooKooM
Posté le 14-02-2020 à 16:14:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui. D'ailleurs autre soucis: le matin, tu n'as aucune conversation ne commençant pas par "ce matin la rocade...".
Je n'ai pas de voiture, et ça serait bien qu'elle soit interdite. Faut être fou pour rouler à Toulouse.

Les rames du métro ont été doublées sur la ligne A et une troisième ligne (avec un arrêt à 300 m de chez moi) est en cours de construction. Je ne trouve pas que cette ville soit si à la ramasse que ça niveau transports...pour le moment, la population gonfle sans arrêt.

Bon, c'est visiblement dans la bonne direction pour les TEC au moins...

Oui, en arrivant dans le prive tu serais decrante en termes de responsabilite/statut par rapport a actuellement dans un premier temps, et tu progresserais plus rapidement ensuite selon moi si tu parviens a t'adapter au monde de l'entreprise. C'est un pari avec une courbe en J classique. Tu sembles eprouver une telle satisfaction d'avoir des 'gamins' sur lesquels tu as une claire autorite et pouvoir que j'admets etre un peu inquiet de ta reaction si ton boss en entreprise a 5 ans de moins que toi, ce qui arrive de temps en temps.

Lagoon57 a écrit :

Oui, plus aucun intérêt d'être à Paris avec le gamin effectivement.

J'avoue que c'est un mystere pour moi :

1/ Vous avez de tres bons revenus qui vous permettraient sans probleme de prendre de l'aide a domicile et/ou nounou pour pouvoir sortir
2/ Vous etes bien places

C'est quoi le probleme en fait pour ne pas profiter de Paris ? Pas d'amis ? Pas d'envies de resto ? Pas d'envie de culture ?
Franchement, tout cela, couple a l'absence d'envie de vacances et la decroissance funeste erige comme modele donne plutot l'impression d'une depression larvee a ton niveau.

n°58820977
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 16:16:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avoue que c'est un mystere pour moi :

1/ Vous avez de tres bons revenus qui vous permettraient sans probleme de prendre de l'aide a domicile et/ou nounou pour pouvoir sortir
2/ Vous etes bien places

C'est quoi le probleme en fait pour ne pas profiter de Paris ? Pas d'amis ? Pas d'envies de resto ? Pas d'envie de culture ?
Franchement, tout cela, couple a l'absence d'envie de vacances et la decroissance funeste erige comme modele donne plutot l'impression d'une depression larvee a ton niveau.

On n'a plus du tout envie de ville surtout.

n°58820990
Oldcroco
Posté le 14-02-2020 à 16:17:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On n'a plus du tout envie de ville surtout.

Vous avez envie de quoi en fait  :??:

n°58821041
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 16:21:34  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Vous avez envie de quoi en fait  :??:

Nature et grands espaces je dirais.

n°58821118
Oldcroco
Posté le 14-02-2020 à 16:26:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nature et grands espaces je dirais.

Pas certain que le choix de vivre entre Toulouse et Paris soit le meilleur plan dans ce cas là  :??:

n°58821130
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 16:27:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pas certain que le choix de vivre entre Toulouse et Paris soit le meilleur plan dans ce cas là  :??:

Une autre solution est à l'étude pour que je ne travaille plus à Paris.

n°58821139
Oldcroco
Posté le 14-02-2020 à 16:28:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:jap:

n°58821150
Filob
Posté le 14-02-2020 à 16:29:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quoi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58821152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2020 à 16:29:25  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pas besoin d'être désagréable  :)  

Tu nous expliques que tu n'arrives pas à acheter et tu sembles mettre ça sur le compte du manque de chance ("Quand tu es globalement la 2ème meilleure offre ..." ).

Moi je te conseilles, en toute amitié, soit de revoir ton budget à la hausse, soit de revoir tes prétentions à la baisse  :jap:

Mais acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, je croyais que c'était pas comme ça qu'on atteint le Graal frérot !

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de budget puisque tu ne le connais pas et tu ne connais pas à quel niveau j'ai fait des offres par rapport à ce que je peux faire  ;)  
Et surtout, je crois que tu n'as pas intégré comment le système fonctionne ici puisque tu penses que tout est maitrisable.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58821154
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2020 à 16:29:29  profilanswer

multimmy a écrit :

La clim à moins de vivre dans un appart très frais (comme moi), c'est assez indispensable. Ou alors tu vis à la toulousaine, en fermant la journée et ouvrant la nuit.

Edit: mais bon moi qui n'aime pas trop la chaleur,je vis plutôt très bien ici...Le problème c'est que ça empire.

C'est clair qu'aller s'installer dans des endroits ou il faut déjà très chaud me semble très moyennement porteur à moyen terme :o

n°58821163
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-02-2020 à 16:30:17  profilanswer

Dans ce cas la il faut viser le grand nord !
https://www.geo.fr/environnement/en [...] ude-196517

n°58821170
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 16:30:59  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi?

Utliser une partie de notre capital pour se faire un petit parc immo sur Toulouse. Que je gérerais moi du coup. Je dois avouer que ça me motive un peu de rechercher des biens et d'optimiser le bordel.

n°58821193
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2020 à 16:33:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personnellement je n'y crois pas. Tout simplement car c'est aussi le souhait puissant des gens que de bosser dans ce contexte. Encore une fois, en France c'est avec la sécurité sociale et la retraite le régime auto entrepreneur...

Non ca c'est faux, je ne sais pas comment tu arrives à te faire croire ca.

Autant ca peut s'entendre pour des gens qui ont un métier ou un savoir faire (coiffeur typiquement) et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ne comprennent pas réellement qu'ils troquent un revenu légèrement meilleur a court terme contre des revenus déportés à long terme.

Autant pour tout ce qui est travail trivial (typiquement les livreurs à vélo, nettoyeurs de voiture  & co), il est évidement que tous ces gens préféreraient bénéficier du confort et de la sécurité du salariat.

J'ai l'impression que dans pas longtemps, tu vas nous expliquer que des gens dorment dans leur bagnole sur des parking ou sous des tentes Quechua par choix :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-02-2020 à 16:36:10
n°58821221
pilef
Posté le 14-02-2020 à 16:36:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Utliser une partie de notre capital pour se faire un petit parc immo sur Toulouse. Que je gérerais moi du coup. Je dois avouer que ça me motive un peu de rechercher des biens et d'optimiser le bordel.

Je suppose que tu y as déjà pensé, mais tu dois avoir la possibilité de prendre un congé sabbatique ou un congé pour création d'entreprise.

n°58821236
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 16:37:20  profilanswer

pilef a écrit :

Je suppose que tu y as déjà pensé, mais tu dois avoir la possibilité de prendre un congé sabbatique ou un congé pour création d'entreprise.

Oui, puis y a aussi le chômage pour suivi de conjoint :jap:

n°58821249
pilef
Posté le 14-02-2020 à 16:38:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non ca c'est faux, je ne sais pas comment tu arrives à te faire croire ca.

Autant ca peut s'entendre pour des gens qui ont un métier ou un savoir faire (coiffeur typiquement) et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ne comprennent pas réellement qu'ils troquent un revenu légèrement meilleur a court terme contre des revenus déportés à long terme.

Autant pour tout ce qui est travail trivial (typiquement les livreurs à vélo, nettoyeurs de voiture  & co), il est évidement que tous ces gens préféreraient bénéficier du confort et de la sécurité du salariat.

J'ai l'impression que dans pas longtemps, tu vas nous expliquer que des gens dorment dans leur bagnole sur des parking ou sous des tentes Quechua par choix :/

Même en le comprenant, ce n'est pas évident d'accepter un revenu plus bas en échange d'une meilleure couverture sociale surtout quand tu es jeune, plutôt en bonne santé et sans famille à soutenir.

n°58821266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2020 à 16:39:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Louer est un peu comme faire un leasing sur une voiture à bien des égards : cela permet de vivre au delà de ses moyens d'achat. Une fois habitué à conduire des voitures neuves sympas, sur de se remettre à regarder l'occasion. Un peu pareil en immobilier je sais bien :/

Et j'ai déjà fait une voiture en leasing, je me mets dans le même sac.

Louer, tu achètes de la flexibilité, c'est pas forcément de vivre au dessus de ses moyens [:spamafote]

C'est bien parce que je louais à un prix bien moindre que ce que je vise à l'achat que je pouvais me permettre de rester 8 mois sans bosser. C'est aussi ce qui me permettait d'envisager de déménager du jour au lendemain si nécessaire. Tu t'es bien rendu compte que pour gérer certains problèmes familiaux, être à 10000 km n'était pas idéal.

Suffit de regarder Dante pour comprendre qu'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix n'aide pas forcément dans la vie :o

Message édité par Youmoussa le 14-02-2020 à 16:50:01

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58821304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2020 à 16:43:06  profilanswer

Il y a encore des gens pour accrocher aux trolls de Lagoon ? :o

---------------
n°58821351
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-02-2020 à 16:48:27  profilanswer

n°58821598
Ayrin
Miaou
Posté le 14-02-2020 à 17:14:09  profilanswer

C'est beau de vouloir servir. Sauf que ce n'est pas qu'une question de place justement. Dans mon département la majorité des français qui sont là sont de (très) bons étudiants. J'en connais plusieurs de mon département qui étaient des major promo et avec un labo contente d'eux. S'ils n'ont pas poursuivi en France ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas le dossier pour ou parce qu'il n'y avait pas de labo prêt à les prendre, mais parce qu'ils étaient pas dans le labo de untel et n'ont donc pas pu avoir le financement nécessaire pour x motif. Là où pour d'autres labos comme par hasard une bourse "supplémentaire" finalement apparait pour un étudiant. Des histoires du genre on en a tous à raconter, et on parle bien de vu, pas du simple on aurait entendu.
Au Canada je trouve le processus d'attribution des bourses doctorat/postdoc bien plus transparent et juste en comparaison. Il n'est pas parfait et à ses faiblesses aussi mais il prend plus en considération qu'il y a l'avenir de l'étudiant sur la table au-delà du copinage.
Alors oui l'accès à l'éducation est une chance en France, mais le milieu académique est vérolé dans bien des domaines, certains plus que d'autres.

n°58821769
r06
Posté le 14-02-2020 à 17:34:04  profilanswer

Les moyens dans la recherche public ça dépend pas de l'aura des chercheurs? Pour ce que j'en connais j'ai toujours eu l'impression que les bons avaient des moyens (vu qu'ils avaient des partenariats, des progets européen, des bourses....) quelque soit l'endroit ou ils étaient... :??:  :o

n°58821942
r06
Posté le 14-02-2020 à 18:00:56  profilanswer

C'est clair qu'aller s'installer dans des endroits ou il faut déjà très chaud me semble très moyennement porteur à moyen terme :o

Clairement les endroits comme Toulouse, Lyon, Grenoble ça va être difficile si ça continue comme ça...:o

n°58821982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2020 à 18:05:38  profilanswer

Dans quel cas ça aurait un intérêt pour un pays ? Tu fais bien de l’économie publique non ? Si ce job a ton niveau ne te permet plus de trouver du sens à ton job c’est pas un labo cool qu’il faut trouver, mais un job plus sympa.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58822068
Lagoon57
Posté le 14-02-2020 à 18:17:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans quel cas ça aurait un intérêt pour un pays ? Tu fais bien de l’économie publique non ? Si ce job a ton niveau ne te permet plus de trouver du sens à ton job c’est pas un labo cool qu’il faut trouver, mais un job plus sympa.

Arrêtez il va se rendre compte que son job est aussi utile que le mien :o

---------------

n°58822075
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2020 à 18:18:20  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement les endroits comme Toulouse, Lyon, Grenoble ça va être difficile si ça continue comme ça...:o

Non mais franchement, toutes les "villes" desquelles je me suis approché vers 08:00 ou 18:00, c'était la merde. Paris Marseille et Lyon évidemment, mais même Nancy, Strasbourg ou Mulhouse.

Je pense que ma tolérance aux embouteillages est devenue très faible.

n°58822167
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-02-2020 à 18:32:53  profilanswer

n°58822173
oh_damned
Posté le 14-02-2020 à 18:33:35  profilanswer

Ne te laisse pas avoir par tous ces égards et honneurs qu'on fait aux top chercheurs du public en FR
Dans une société capitaliste l'élite fait du gros argent
Si tu n'en fais pas (du gros argent) c'est que tu te prostitues pour d'autres. Point final.

Soit tu vas faire du pognon dans des organismes qui paieront à sa juste valeur ton travail (recherche ricaine par exemple)
Soit tu vas vivre à la cool

Mais ne bosse pas comme un ouf pour des cacahuètes

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58822182
Brazeinste​in
Posté le 14-02-2020 à 18:35:41  profilanswer

Non mais franchement, toutes les "villes" desquelles je me suis approché vers 08:00 ou 18:00, c'était la merde. Paris Marseille et Lyon évidemment, mais même Nancy, Strasbourg ou Mulhouse.

Je pense que ma tolérance aux embouteillages est devenue très faible.

Au moins dans les premières citées t'as un bon réseau de transport, des trains qui relient la ville aux environs... Tu peux échapper aux embouteillages plus facilement (après faut se taper les transports par contre), dans les villes moins importantes c'est un peu plus dur.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20421  20422  20423  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)