Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25004269
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-12-2010 à 11:10:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

c'est ton avis  
c'est certainement moins con que d'achter une maison qui vaux 7X ce qu'on gagne

C'est vrai qu'investir dans la pierre c'est plus con que d'"investir" dans une caisse  :lol:  

HFR, WHAT ELSE ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 11:10:38  profilanswer

n°25004283
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 11:12:46  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est vrai qu'investir dans la pierre c'est plus con que d'"investir" dans une caisse  :lol:  

tu investis dans une maison? moi je l'habite

---------------
marilou repose sous la neige
n°25004303
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-12-2010 à 11:16:10  profilanswer

tu investis dans une maison? moi je l'habite

Ouais ok c'est trolly day, ça sert à rien de parler avec toi.

n°25004304
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 11:16:16  profilanswer

testostezor a écrit :

Disons que ta caisse tu es pas sorti du garage qu'elle a déjà perdu 30% de sa valeur, et 50% au bout de 2 ans...

Sorti de la, tu en jugeras si c'est plus con la pierre ou la tole.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25004308
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 11:16:53  profilanswer

testostezor a écrit :

Ouais ok c'est trolly day, ça sert à rien de parler avec toi.

ouais voila fait donc ça  

---------------
n°25004309
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-12-2010 à 11:17:01  profilanswer

bonk1 a écrit :

Disons que ta caisse tu es pas sorti du garage qu'elle a déjà perdu 30% de sa valeur, et 50% au bout de 2 ans...

C'est tout vu hein...

n°25004313
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 11:17:33  profilanswer

bonk1 a écrit :

mais oui, et tout le monde achete sa voiture au prix catalogue :)

---------------
n°25004337
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 11:22:18  profilanswer

Ben une Audi A1 qui vient de sortir, je dirais que oui à 5% de nego maxi près.

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25004352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 11:25:36  profilanswer

bonk1 a écrit :

tu dirais mais en fait t'en sais rien hein :)

---------------
n°25004353
zad38
Posté le 24-12-2010 à 11:25:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord avec le chti :o

Heureusement que les gens achètent des caisses à 1 an de salaire, sinon personne n'achèterait de bagnole en france :D

Et alors ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 11:25:40  profilanswer

n°25004362
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 11:26:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Et alors ?

et alors le parc vieillirait
et c'est pas le cas

---------------
n°25004367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-12-2010 à 11:27:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Et alors ?

et alors le parc vieillirait
et c'est pas le cas

Le jour où il n'y aura plus aucune industrie en France, c'est avec quel argent qu'on nous paiera nos boulots de brasseurs de vent du tertiaire?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25004378
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2010 à 11:29:55  profilanswer

bonk1 a écrit :

C'est une R8.  
Un foyer qui a par an la valeur d'une A1, c'est effectivement pas forcément pertinent de mettre l'équivalent de la A1 dans le véhicule familial. (encore que ça se discute par rapport à la situation logement)
Un foyer qui a + de 120k chaque année, il peut se faire plaisir de temps en temps. [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-12-2010 à 11:31:24
n°25004385
zad38
Posté le 24-12-2010 à 11:30:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le jour où il n'y aura plus aucune industrie en France, c'est avec quel argent qu'on nous paiera nos boulots de brasseurs de vent du tertiaire?

Avec celui qu'on n'aura pas dépensé en achetant des bagnoles au hasard ?

n°25004401
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-12-2010 à 11:32:58  profilanswer

Tu gagne 120k par an, et donc tu met 120k dans ta caisse! Très pertinent :lol:

n°25004434
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2010 à 11:38:30  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu gagne 120k par an, et donc tu met 120k dans ta caisse! Très pertinent :lol:

Pertinent c'était la ligne au dessus. Le plaisir est-il pertinent ? A vos copies, vous avez 2 heures. [:klem3i1]

Dans une de "mes" caisses. [:atom1ck]
Ca fait combien d'année que tu bosses ?  Tu as mis combien de côté ? :??:

Message édité par philibear le 24-12-2010 à 11:50:26
n°25004536
tracid
Posté le 24-12-2010 à 11:51:52  profilanswer

philibear a écrit :

C'est une R8.  
Un foyer qui a par an la valeur d'une A1, c'est effectivement pas forcément pertinent de mettre l'équivalent de la A1 dans le véhicule familial. (encore que ça se discute par rapport à la situation logement)
Un foyer qui a + de 120k chaque année, il peut se faire plaisir de temps en temps. [:clooney16]

Quand je veux me faire plaisir, je loue une voiture, ça coute moins cher et je ne suis pas obligé d'en prendre  soin  :whistle:  

120k c'est pas forcement une grosse somme pour tout le monde, mais vu le mauvais investissement que cela engendre, autant louer régulièrement pour se faire plaisir et avoir une voiture petite pas chère à 20K  et passe partout dans Paris.  

n°25004616
t_faz
Posté le 24-12-2010 à 12:00:49  profilanswer

-id- a écrit :

Des flyers sous l'essuie-glace sur une voiture dans un garage ?
Un reflet de lumière rouge (feu tricolore) ?
Des gouttes d'eau

Pour moi ça ressemble à une voiture garée dans la rue prise à la va-vite (cf angle), je suis étonné que la bdf ait pas fait un rapport plus complet

[:esrevni]  

http://d.imagehost.org/0222/r8noel2010.jpg

en plus la chaine qu'on voit clairement au dessus du phare à gauche, ressemble aux chaines entre deux plots sur les trottoirs ...

et la photo de ton immense propriété...heu comment dire à part un bout de jardin on voit rien.

bref, aucune jalousie de ma part, mais un mito comme ça j'ai rarement vu  [:couscous_jambon_beur]

Message édité par t_faz le 24-12-2010 à 12:07:08

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°25004637
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-12-2010 à 12:04:02  profilanswer

tracid a écrit :

Quand je veux me faire plaisir, je loue une voiture, ça coute moins cher et je ne suis pas obligé d'en prendre  soin  :whistle:  

120k c'est pas forcement une grosse somme pour tout le monde, mais vu le mauvais investissement que cela engendre, autant louer régulièrement pour se faire plaisir et avoir une voiture petite pas chère à 20K  et passe partout dans Paris.  

:jap:

n°25004647
t_faz
Posté le 24-12-2010 à 12:05:34  profilanswer

mais comme tout le monde sait que tout le monde achète des voiture au rabais, elle sont encore plus vité dévaluées ... [:spamafote] .

celui qui me dit qu'il a déjà gagné de l'argent avec une voiture (sauf truc biscornu assurance blabla) me jete la première pierre ... par contre une maison, si elle est entretenue normalmeent, elle gagne en valeur au fil des années ... si vos cerveaux atrophiés ne savent pas comprendre ça  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25004677
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-12-2010 à 12:08:54  profilanswer

t_faz a écrit :

mais comme tout le monde sait que tout le monde achète des voiture au rabais, elle sont encore plus vité dévaluées ... [:spamafote] .

celui qui me dit qu'il a déjà gagné de l'argent avec une voiture (sauf truc biscornu assurance blabla) me jete la première pierre ... par contre une maison, si elle est entretenue normalmeent, elle gagne en valeur au fil des années ... si vos cerveaux atrophiés ne savent pas comprendre ça  [:cosmoschtroumpf]

C'est juste vapeur_cochonne t'inquiètes!

n°25004703
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-12-2010 à 12:11:21  profilanswer

t_faz a écrit :

celui qui me dit qu'il a déjà gagné de l'argent avec une voiture (sauf truc biscornu assurance blabla) me jete la première pierre ...

A tout hasard : les constructeurs automobiles, les concessionnaires, les garagistes, les mandataires, les vendeurs d'occasion... et parfois même les particuliers qui ont du flair.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25004732
t_faz
Posté le 24-12-2010 à 12:15:37  profilanswer

Shooter a écrit :

A tout hasard : les constructeurs automobiles, les concessionnaires, les garagistes, les mandataires, les vendeurs d'occasion... et parfois même les particuliers qui ont du flair.

ste troll

ok. tout personne qui me dit qu'il a déjà gagné de l'argent en achetant une voiture qu'il compte utiliser (sauf truc biscornu assurance blabla) me jete la première pierre  [:ripthejacker:1]

---------------
n°25004776
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2010 à 12:21:14  profilanswer

tracid a écrit :

Ha mais oui, le plaisir c'est tout à fait personnel. On partait simplement de quelqu'un qui achète parce que c'est ce qu'il veut. [:spamafote]
Par exemple, les voitures je m'en cogne perso, si j'avais des moyens je le claquerais dans des manoirs et ce ne serait pas plus économiquement réaliste.

t_faz a écrit :

mais comme tout le monde sait que tout le monde achète des voiture au rabais, elle sont encore plus vite dévaluées ... [:spamafote] .

celui qui me dit qu'il a déjà gagné de l'argent avec une voiture (sauf truc biscornu assurance blabla) me jete la première pierre ... par contre une maison, si elle est entretenue normalement, elle gagne en valeur au fil des années ... si vos cerveaux atrophiés ne savent pas comprendre ça  [:cosmoschtroumpf]

Ah j'ai compris, le but c'est d'investir pour gagner encore +. Comme ça on achète directement une bugatti + tard.  [:dks]

(Ceci dit, le mis en gras est parfois vrai parfois faux)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-12-2010 à 12:22:37
n°25004782
t_faz
Posté le 24-12-2010 à 12:23:18  profilanswer

philibear a écrit :

(Ceci dit, le mis en gras est parfois vrai parfois faux)

donne un exemple ...

---------------
n°25004806
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-12-2010 à 12:29:43  profilanswer

t_faz a écrit :

ok. tout personne qui me dit qu'il a déjà gagné de l'argent en achetant une voiture qu'il compte utiliser (sauf truc biscornu assurance blabla) me jete la première pierre  [:ripthejacker:1]

Un ancien collègue chez VDO qui achetait des bagnoles récentes et plutôt haut de gamme en Allemagne (Audi TT, Porsche Boxster...), qui roulait avec pendant 3 mois et qui les revendait au prix du marché français. J'te parle de ça y'a 10 ans, hein, quand le net était moins présent et qu'acheter en Allemagne était un peu plus complqiué qu'aujourd'hui.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25004844
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2010 à 12:37:55  profilanswer

t_faz a écrit :

donne un exemple ...

Si on est obligé de vendre dans un creux, si le quartier a fortement perdu en qualité. Des vendeurs en negative equity il y en a toujours.

Je ne comprends pas très bien la comparaison de toutes façons.
Dans le principe d'achats de consommation quand on a les moyens de les faire tout en étant également possiblement propriétaire de son logement de vie (=consommation aussi), je ne vois pas ce que le principe de l'investissement vient faire. Pourquoi devoir compter systématiquement si on n'est pas dans le besoin à ce point ?

"Ah j'ai compris, le but c'est d'investir pour gagner encore +. Comme ça on achète directement une bugatti + tard.  " <- c'est ça ou pas ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-12-2010 à 12:39:06
n°25004921
t_faz
Posté le 24-12-2010 à 12:53:55  profilanswer

philibear a écrit :

Si on est obligé de vendre dans un creux, si le quartier a fortement perdu en qualité. Des vendeurs en negative equity il y en a toujours.

y'as toujours des exceptions, mais la tendance générale c'est de gagner de l'argent avec ton habitation. par contre ta voiture, sauf truc biscornus à la shooter, ou si tu fait une arnaque à l'assurance, ben t'es perdant à tout les coups.

philibear a écrit :

Je ne comprends pas très bien la comparaison de toutes façons.  
Dans le principe d'achats de consommation quand on a les moyens de les faire tout en étant également possiblement propriétaire de son logement de vie (=consommation aussi), je ne vois pas ce que le principe de l'investissement vient faire. Pourquoi devoir compter systématiquement si on n'est pas dans le besoin à ce point ?  

"Ah j'ai compris, le but c'est d'investir pour gagner encore +. Comme ça on achète directement une bugatti + tard.  " <- c'est ça ou pas ? :??:

non la question n'est pas là, si tu as assez d'argent pour acheter une voiture plaisir, faut pas hésiter... le truc c'est quand tu as pas les moyens. vaut mieux être proprio, et avoir une voiture normale...plutot qu'etre locataire, et avoir une voiture plaisir. simplement parce que la maison, même si c'est un investissmeent important, dans 10 ans si tu la vend tu gagne de l'argent...ta voiture par contre, elle vaut plus rien  [:spamafote]  (sauf si tu la bichonne pour en faire une voiture de collection, mais ça demande énormément de temps et d'argent)

---------------
n°25004927
t_faz
Posté le 24-12-2010 à 12:54:24  profilanswer

[:boy a:2]

---------------
n°25004940
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2010 à 12:56:00  profilanswer

Accessoirement, (et ce n'est pas un argument que je donne, ce n'est pas représentatif), celui qui a acheté des voitures du genre A110, r8 gordini avant les années 90, qui l'a(urait) gardée et entretenue a(urait) "gagné" pas mal. A moindre niveau même phénomène sur les petites gt moins anciennes.

n°25004962
t_faz
Posté le 24-12-2010 à 13:00:49  profilanswer

bon un type au smic gagne 120k au lotto, vaut mieux qu'il achete un appart ou une r8 ?

---------------
n°25004964
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2010 à 13:00:54  profilanswer

t_faz a écrit :

y'as toujours des exceptions, mais la tendance générale c'est de gagner de l'argent avec ton habitation. par contre ta voiture, sauf truc biscornus à la shooter, ou si tu fait une arnaque à l'assurance, ben t'es perdant à tout les coups.

C'est la tendance de ces 10 dernières années.  [:aloy]
http://www.le-buzz-immobilier.com/wp-content/uploads/2009/02/friggit_montant_transactions_ancien_baisse.jpg

t_faz a écrit :

non la question n'est pas là,
si tu as assez d'argent pour acheter une voiture plaisir, faut pas hésiter... le truc c'est quand tu as pas les moyens. vaut mieux être proprio, et avoir une voiture normale...plutot qu'etre locataire, et avoir une voiture plaisir. simplement parce que la maison, même si c'est un investissmeent important, dans 10 ans si tu la vend tu gagne de l'argent...ta voiture par contre, elle vaut plus rien  [:spamafote]  (sauf si tu la bichonne pour en faire une voiture de collection, mais ça demande énormément de temps et d'argent)

[:dks]  Tu es venu t'insérer sur une discussion sur l'achat de audi R8 et de revenus > 120k€.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-12-2010 à 13:03:31
n°25004965
k-nar
Laqué.
Posté le 24-12-2010 à 13:01:26  profilanswer

t_faz a écrit :

non la question n'est pas là, si tu as assez d'argent pour acheter une voiture plaisir, faut pas hésiter... le truc c'est quand tu as pas les moyens. vaut mieux être proprio, et avoir une voiture normale...plutot qu'etre locataire, et avoir une voiture plaisir. simplement parce que la maison, même si c'est un investissmeent important, dans 10 ans si tu la vend tu gagne de l'argent...ta voiture par contre, elle vaut plus rien  [:spamafote]  (sauf si tu la bichonne pour en faire une voiture de collection, mais ça demande énormément de temps et d'argent)

Tu peux dire ça sur le topic immo stp  [:agkklr]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°25004971
alea jacta​ est
Posté le 24-12-2010 à 13:02:02  profilanswer

Vaut mieux etre proprio et avoir une bonne voiture en fait [:tom barker]  

-id- a écrit :

Des flyers sous l'essuie-glace sur une voiture dans un garage ?
Un reflet de lumière rouge (feu tricolore) ?
Des gouttes d'eau

Pour moi ça ressemble à une voiture garée dans la rue prise à la va-vite (cf angle), je suis étonné que la bdf ait pas fait un rapport plus complet

Faut savoir, ou c'est dans un garage ou c'est dans la rue hein

C'est au concessionnaire dehors (d'où les chaines)

dit: haha Dante, depuis quand poster une photo c'est pourrir un topic (qui était mort depuis 5 jours en plus)? Je comprend mieux pourquoi t'es plus modo hinhin. Les pauvres [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 24-12-2010 à 13:10:26
n°25004973
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2010 à 13:02:45  profilanswer

t_faz a écrit :

bon un type au smic gagne 120k au lotto, vaut mieux qu'il achete un appart ou une r8 ?

Il va les gagner chaque année ?  [:dks]

n°25004978
t_faz
Posté le 24-12-2010 à 13:03:14  profilanswer

philibear a écrit :

[:dks]  Tu es venu t'insérer sur une discussion sur l'achat de audi R8 et de revenus > 120k€.

qui a dévié sur "une voiture est un meilleur investissment qu'une maison  [:daaadou:1] "

---------------
n°25004983
Moreweed
Posté le 24-12-2010 à 13:03:37  profilanswer

Et pourquoi toujours tout jugé du haut de votre elÿte de HFR  [:dovakor]

Le gars veut se faire plaisir avec une belle voiture, tant mieux pour lui.
Chacun son truc.

C'est pas comme si il achetait un studio de 22m² pour 150k€ avec un crédit sur 30 ans à taux variable   :o

Message édité par Moreweed le 24-12-2010 à 13:04:20

---------------
Comprend pas les gens
n°25004996
t_faz
Posté le 24-12-2010 à 13:05:23  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu peux dire ça sur le topic immo stp  [:agkklr]

dévelloppe ...

---------------
n°25004997
alea jacta​ est
Posté le 24-12-2010 à 13:05:26  profilanswer

Non mais surtout que je suis proprio d'une maison et de plusieurs apparts, alors c'est un peu un débat à la con quoi :o

n°25004998
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 24-12-2010 à 13:05:27  profilanswer

La voiture on se l'achète avant tout pour soi et pas la maison. y a donc forcément une différence de valeurs  et d'objectif nan ?

Et puis je verrai pas ce que je gagne si un jour mes parents me lègue leur voiture plutôt que leur maison quand bien même celle-ci serai plus âgée de 30 ans que la caisse neuve. C'est quand même un valeur durable et qui se transmet. Mais dans une époque où l'éphémère et le cours terme prime est ce vraiment une valeur ?

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 24-12-2010 à 13:07:53

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)