| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
Message édité par btbw03 le 31-01-2020 à 10:31:42 |
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 10:31:26 ![]() ![]() |
mnml | Mac t'as encore changé de job ? J'ai rien suivi ces derniers temps --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:32:35 ![]()
C'est toujours ça de pris |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:35:33 ![]()
Je vais être à 1650€ en avril Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 10:35:53 |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:37:12 ![]()
|
Cavatines |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 10:44:05 ![]() ![]() |
Macnigore | Ha, concrètement où vois tu un besoin de reconnaissance? Les changements de boite ont plutôt été des opportunités de gagner plus sur des jobs intéressants/stimulants intellectuellement pour moi. Si j'avais besoin de reconnaissance je serais très satisfait qu'on me tape sur l'épaule en me disant "holala qu'est ce qu'on ferait sans toi". Je ne suis pas dans un couple où les deux gagnent très bien leur vie. Les progressions sont plus ou moins dictées par le fait que ma femme stagne en revenu depuis des années alors que les enfants grandissent et que ses perspectives sont plutôt floues. Concrètement nos revenus dépendent désormais à plus de 90% de mon job/patrimoine. Le temps libre de qualité nous l'avons déjà, avec un bon budget vacances pour cette année (10k€ grosso modo) mais clairement même avec le nouveau taf +15k€ en plus de ce budget c'est raide, après pourquoi pas, on verra Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 31-01-2020 à 10:48:05 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:45:00 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le mec a un foyer à 12k net mensuel, mais c'est dur de mettre 15k dans les vacances, c'est mignon |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:46:27 ![]()
|
eclaireur |
|
Shriv |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Voila, un pauvre peut se plaindre. |
Cavatines |
|
Macnigore | Avoir du temps libre de qualité c'est forcément avoir un budget vacances annuel de 25k€? Si tu suivais un peu mes posts ici, tu saurais que c'est notre premier gros voyage hors d'Europe depuis très longtemps (le premier avec les enfants). Donc non justement ce n'est pas "il faut que ce soit cher". Actuellement nos vacances c'est plutôt l'inverse (montagne l'été, ce ne sont pas des vacances chères) et c'est d'ailleurs ce qui me fait un peu hésiter. J'apprécie beaucoup les vacances en France été comme hiver mais pourquoi pas un grand voyage en famille. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-01-2020 à 10:55:44 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:55:30 ![]()
|
Macnigore | Mec je vais avoir 9 semaines de vacs, un jour de télétravail, aucun changement fonctionnel par rapport à mon ancien job donc je suis littéralement (mieux) payé à faire la même chose et je pars avant 19h depuis un mois… Crois moi il y'a pire Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-01-2020 à 10:59:12 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2020 à 10:59:30 ![]()
|
r06 |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 31-01-2020 à 11:09:40 |
henoutsen |
|
gimly the knight |
|
Macnigore |
J'ai toujours complètement soutenu ma femme dans sa carrière et ses différents choix pro (et je continue). Clairement, ses choix se traduisent moins en termes financiers et elle se cherche pas mal en ce moment malgré une très grande liberté. Je pense qu'elle aimerait réduire le stress quitte à y perdre de la flexibilité/liberté mais pas évident de faire machine arrière ou de moduler ça finement... et elle hésite à sauter le pas reconversion.
Oui enfin nous sommes loin du modèle père absent qui ne s'occupe jamais des enfants ici. Concernant la peur de manquer, je dirais plutôt qu'un foyer à 90/10 niveau revenu (que ce soit volontaire ou non, cf. ci-dessus) n'aide pas à être totalement serein, en tout cas nettement moins qu'un 50/50 de mon point de vue. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 31-01-2020 à 11:18:17 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The_Declaration the dark should fear me |
|
gimly the knight |
|
|
gimly the knight |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
gimly the knight |
henoutsen |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah entre le mec qui va être a l'usine minuté sur chaque pause et moi, qui sort encore d'un pause kawa de 30 min là, y'a un monde |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |