Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20328  20329  20330  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58698632
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2020 à 10:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Où ça l'argent? [:persons pr0ject:1]

Tu dois être le seul posteur du topic qui gagne moins aujourd'hui que quand j'ai commencé à poster...  [:etchebest]

on vise pas tous le schéma classique avec l'appart parisien et la volonté de tj en vouloir plus niveau taff / rem

Message édité par btbw03 le 31-01-2020 à 10:31:42
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 10:31:26  profilanswer

n°58698640
mnml
Posté le 31-01-2020 à 10:32:16  profilanswer

Mac t'as encore changé de job ? J'ai rien suivi ces derniers temps  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°58698646
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:32:35  answer

kaboom85 a écrit :

ah oui ça fait pas beaucoup [:kaboom85:4]

C'est toujours ça de pris :o
333 heing :o
Hâte de voir le nouveau poste, à moi Internet, les transports en commun, et les déplacements quotidiens :o

n°58698667
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 10:34:02  profilanswer

mnml a écrit :

il FAUT changer de job, rester plus de 3 ans dans la meme boite, c'est tellement pas le schéma de la win !

n°58698687
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:35:33  answer

Macnigore a écrit :

Où ça l'argent? [:persons pr0ject:1]

Tu dois être le seul posteur du topic qui gagne moins aujourd'hui que quand j'ai commencé à poster... [:etchebest]

Je vais être à 1650€ en avril [:osweat]
Et André gagne moins que moi :o

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2020 à 10:35:53
n°58698691
Macnigore
Posté le 31-01-2020 à 10:36:13  profilanswer

mnml a écrit :

Non, 4 mois de période d'essai, le vrai changement c'était en octobre l'année dernière. Les négos avaient commencé en mars 2019.  

J'ai fait 4 ans dans mon précédent job. 4,5 ans dans celui d'avant (mon premier job).  

n°58698706
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:37:12  answer

Colonelle a écrit :

Mais tu es indépendant ou salarié ?
Le fait d'être payé à rien foutre est totalement incompatible avec mes valeurs, c'est définitivement un truc qui m'échappe.

Je pense que j'aurais aucun scrupule si on m'en donnait l'occasion...

Macnigore a écrit :

Si ma femme continue à insister avec la Tanzanie clairement  [:leguidedubledard:1]  

Ce qui me fait penser qu'il faut que je me penche sérieusement sur les devis  [:fandalpinee]

Ton besoin de reconnaissance est assez effrayant de mon point de vue (niveau carrière, je suis plus proche d'un bbtw mais je suis vieille, j'au une excuse :o ). A un moment donné, à quoi vont servir toutes ces progressions de carrière et salariales si tu ne t'en sert pas pour passer du temps de qualité avec ta femme et tes enfants? A moins que vous n'ayez pas le même point de vue sur la façon d'avoir du temps libre de qualité en famille?

n°58698763
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 10:41:26  profilanswer

ah bah tu touches là au leitmotiv de 90% du topic :D

n°58698792
Cavatines
Posté le 31-01-2020 à 10:43:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

quand j'étais jeune et insouciant, en panne de travail j'allais voir mon chef en espérant avoir un bon point et du travail ambitieux qui m'aurait permis d'avancer dans la boîte. Je recevais le plus souvent un gros soupir et les corvées que personne ne voulait se taper.
Aujourd'hui quand j'ai des périodes de creux je consulte ma liste d'objectifs pros et persos et je choisis ceux que je veux faire avancer...

Perso j'ai des dates butoirs pour quasiment rien, c'est ça qui fait que parfois j'avance pas trop. Mais je me lance dans pas mal de projets liés à l'enseignement/recherche, ça me booste beaucoup et ça rend mes journées plus agréables et plus challengeantes.

n°58698799
Lagoon57
Posté le 31-01-2020 à 10:44:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Objectif, prendre racine, réseauter à mort et aller chercher de la mobilité dans le groupe d'ici 3/4 ans. A priori pas mal de jobs dans mon domaine et probablement des opportunités mais groupe très politique.

Quelle angoisse cette vie :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 10:44:05  profilanswer

n°58698809
Macnigore
Posté le 31-01-2020 à 10:44:43  profilanswer

Ha, concrètement où vois tu un besoin de reconnaissance? Les changements de boite ont plutôt été des opportunités de gagner plus sur des jobs intéressants/stimulants intellectuellement pour moi. Si j'avais besoin de reconnaissance je serais très satisfait qu'on me tape sur l'épaule en me disant "holala qu'est ce qu'on ferait sans toi".

Je ne suis pas dans un couple où les deux gagnent très bien leur vie. Les progressions sont plus ou moins dictées par le fait que ma femme stagne en revenu depuis des années alors que les enfants grandissent et que ses perspectives sont plutôt floues. Concrètement nos revenus dépendent désormais à plus de 90% de mon job/patrimoine.

Le temps libre de qualité nous l'avons déjà, avec un bon budget vacances pour cette année (10k€ grosso modo) mais clairement même avec le nouveau taf +15k€ en plus de ce budget c'est raide, après pourquoi pas, on verra [:elessar53]

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 31-01-2020 à 10:48:05
n°58698813
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:45:00  answer

Cavatines a écrit :

Perso j'ai des dates butoirs pour quasiment rien, c'est ça qui fait que parfois j'avance pas trop. Mais je me lance dans pas mal de projets liés à l'enseignement/recherche, ça me booste beaucoup et ça rend mes journées plus agréables et plus challengeantes.

T'en fais pas assez c'est pour ça que c'est encore agréable. :o

n°58698830
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 10:46:10  profilanswer

le mec a un foyer à 12k net mensuel, mais c'est dur de mettre 15k dans les vacances, c'est mignon :D

n°58698832
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:46:27  answer

Macnigore a écrit :

Ha, concrètement où vois tu un besoin de reconnaissance? Les changements de boite ont plutôt été des opportunités de gagner plus sur des jobs intéressants/stimulants intellectuellement pour moi. Si j'avais besoin de reconnaissance je serais très satisfait qu'on me tape sur l'épaule en me disant "holala qu'est ce qu'on ferait sans toi".  

Les progressions sont plus ou moins dictées par le fait que ma femme stagne en revenu depuis des années alors que les enfants grandissent et que ses perspectives sont extrêmement floues. Concrètement nos revenus dépendent désormais à plus de 90% de mon job/patrimoine. Le temps libre de qualité nous l'avons déjà, avec un bon budget vacances pour cette année (10k€ grosso modo) mais clairement même avec le nouveau taf +15k€ c'est raide [:elessar53]

Ce n'est que mon avis. Mais quand tu dis "le temps libre de qualité nous l'avons" pour enchainer directement avec un budget je trouve ça triste.  
J'ai vraiment l'impression que c'est "j'ai pas beaucoup de temps libre donc faut que ce soit cher."

n°58698873
eclaireur
Posté le 31-01-2020 à 10:49:16  profilanswer

Faire la même chose toute sa vie pour le même salaire.

Supayr  [:sanozuke]

n°58698875
Shriv
Posté le 31-01-2020 à 10:49:26  profilanswer

Tu n'as peut être pas effectivement d'ambitions de carrière mais de mémoire tu gagnes bien ta vie sans te plaindre. C'est pas tout à fait le modèle bbtw.

n°58698914
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 10:51:48  profilanswer

Voila, un pauvre peut se plaindre.

n°58698928
Cavatines
Posté le 31-01-2020 à 10:52:44  profilanswer

Pour 2020 là on a été mobilisés pour encadrer des projets pro d'étudiants, c'est très cool ce truc (mais pas payé :o)

n°58698949
Macnigore
Posté le 31-01-2020 à 10:53:52  profilanswer

Avoir du temps libre de qualité c'est forcément avoir un budget vacances annuel de 25k€?  :lol:

Si tu suivais un peu mes posts ici, tu saurais que c'est notre premier gros voyage hors d'Europe depuis très longtemps (le premier avec les enfants). Donc non justement ce n'est pas "il faut que ce soit cher". Actuellement nos vacances c'est plutôt l'inverse (montagne l'été, ce ne sont pas des vacances chères) et c'est d'ailleurs ce qui me fait un peu hésiter. J'apprécie beaucoup les vacances en France été comme hiver mais pourquoi pas un grand voyage en famille.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-01-2020 à 10:55:44
n°58698984
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:55:30  answer

Macnigore a écrit :

Avoir du temps libre de qualité c'est forcément avoir un budget vacances annuel de 25k€?  :lol:  

Si tu suivais un peu mes posts ici, tu saurais que c'est notre premier gros voyage hors d'Europe depuis très longtemps. Donc non justement ce n'est pas "il faut que ce soit cher", actuellement nos vacances c'est plutôt l'inverse (montagne l'été, ce ne sont pas des vacances chères). J'ai plutôt tendance à trouver les vacances en France très cool et dépaysantes d'ailleurs.

Non mais c'est que j'ai compris dans ta phrase. Je me doute bien que c'est faux. :o

Juste que j'ai l'impression que tu privilégies la rémunération face au temps libre et que tu glisses vers le moins de temps libre donc on va y foutre du pognon à mort vu qu'on peut. Comme beaucoup de gens dans ta situation.  

Mais c'est pas un mal, chacun gère sa vie comme il l'entends.

n°58699026
Macnigore
Posté le 31-01-2020 à 10:58:35  profilanswer

Mec je vais avoir 9 semaines de vacs, un jour de télétravail, aucun changement fonctionnel par rapport à mon ancien job donc je suis littéralement (mieux) payé à faire la même chose  et je pars avant 19h depuis un mois…

Crois moi il y'a pire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-01-2020 à 10:59:12
n°58699043
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 10:59:30  answer

Macnigore a écrit :

Mec je vais avoir 9 semaines de vacs, un jour de télétravail, aucun changement fonctionnel par rapport à mon ancien job donc je suis littéralement (mieux) payé à faire la même chose que mon ancien job et je pars avant 19h depuis un mois…  

Crois moi il y'a pire :D

Ben j'ai pas tous les détails.  
Je te dis juste l'impression que ça donne c'est tout. :o

n°58699044
r06
Posté le 31-01-2020 à 10:59:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne suis pas dans un couple où les deux gagnent très bien leur vie. Les progressions sont plus ou moins dictées par le fait que ma femme stagne en revenu depuis des années alors que les enfants grandissent et que ses perspectives sont plutôt floues. Concrètement nos revenus dépendent désormais à plus de 90% de mon job/patrimoine.

Le temps libre de qualité nous l'avons déjà, avec un bon budget vacances pour cette année (10k€ grosso modo) mais clairement même avec le nouveau taf +15k€ en plus de ce budget c'est raide, après pourquoi pas, on verra [:elessar53]

D'un côté c'est aussi parce que tu as fait ce qu'il fallait pour tres largement augmenter tes revenus... :D  

n°58699076
Shriv
Posté le 31-01-2020 à 11:01:34  profilanswer

C'est effectivement le principe du cadre qui fait carrière et qui grimpe les échelons. Scénario assez classique. C'est d'ailleurs assez intéressant d'échanger avec la génération du dessus  autour de la cinquantaine qui a de beaux postes. Ceux qui sont lucides reconnaissent assez facilement  qu'ils ont bien réussi professionnellement mais qu'ils ont peu vu leurs enfants grandir. C'est de toute façon dur de tout concilier.  
 Après il y a les planques mais c'est plus dur à trouver.

On retrouve aussi la peur de manquer malgré de gros revenus. A ce niveau de patrimoines et de revenus 15K c'est un non sujet pour des vacances.  
C'est le fameux réflexe des provisions pour absence de provisions. Je ne critique pas j'ai tendance à faire pareil mais je me soigne  :o

n°58699102
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 11:03:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Ton professionnalisme ne laisse aucun doute sur ce sujet.

Ca n'a aucune importance ca.

Quand on sait convaincre un ménage de se surendetter pour un malinphone, on doit pouvoir vendre de la prestation photo indépendamment de la qualité.

n°58699124
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 11:05:02  profilanswer

Je suis quand même surpris qu'on puisse débloquer un PEE juste en s'inscrivant sur le site des autoentrepreneurs, mais tout est possible dans ce pays.

n°58699168
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 11:07:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah tu touches là au leitmotiv de 90% du topic :D

Tu passes 12+ heures par jour en dehors de chez toi pour le taf pour à peine le salaire d'un prof, t'es pas super bien placé pour parler de temps dispo quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-01-2020 à 11:09:40
n°58699251
henoutsen
Posté le 31-01-2020 à 11:13:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca n'a aucune importance ca.

Quand on sait convaincre un ménage de se surendetter pour un malinphone, on doit pouvoir vendre de la prestation photo indépendamment de la qualité.

Oui et non.
La valeur ajoutée de la prestation photo est socialement bien moindre de celle du malinphone.  :o  
D'autant que le malinphone, il fait de belles photos comme même  [:johnjohn7:2]

n°58699282
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 11:15:43  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui et non.
La valeur ajoutée de la prestation photo est socialement bien moindre de celle du malinphone.  :o  
D'autant que le malinphone, il fait de belles photos comme même  [:johnjohn7:2]

Non mais btbw c'est Jean Claude Convenant, je n'ai aucun doute sur sa capacité a vendre  [:oneup:1]

n°58699290
Macnigore
Posté le 31-01-2020 à 11:16:09  profilanswer

r06 a écrit :

D'un côté c'est aussi parce que tu as fait ce qu'il fallait pour tres largement augmenter tes revenus... :D

J'ai toujours complètement soutenu ma femme dans sa carrière et ses différents choix pro (et je continue). Clairement, ses choix se traduisent moins en termes financiers et elle se cherche pas mal en ce moment malgré une très grande liberté. Je pense qu'elle aimerait réduire le stress quitte à y perdre de la flexibilité/liberté mais pas évident de faire machine arrière ou de moduler ça finement... et elle hésite à sauter le pas reconversion.

Shriv a écrit :

C'est effectivement le principe du cadre qui fait carrière et qui grimpe les échelons. Scénario assez classique. C'est d'ailleurs assez intéressant d'échanger avec la génération du dessus  autour de la cinquantaine qui a de beaux postes. Ceux qui sont lucides reconnaissent assez facilement  qu'ils ont bien réussi professionnellement mais qu'ils ont peu vu leurs enfants grandir. C'est de toute façon dur de tout concilier.
 Après il y a les planques mais c'est plus dur à trouver.

On retrouve aussi la peur de manquer malgré de gros revenus. A ce niveau de patrimoines et de revenus 15K c'est un non sujet pour des vacances.
C'est le fameux réflexe des provisions pour absence de provisions. Je ne critique pas j'ai tendance à faire pareil mais je me soigne  :o

Oui enfin nous sommes loin du modèle père absent qui ne s'occupe jamais des enfants ici. Concernant la peur de manquer, je dirais plutôt qu'un foyer à 90/10 niveau revenu (que ce soit volontaire ou non, cf. ci-dessus) n'aide pas à être totalement serein, en tout cas nettement moins qu'un 50/50 de mon point de vue.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 31-01-2020 à 11:18:17
n°58699390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2020 à 11:22:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu suivais un peu mes posts ici, tu saurais que c'est notre premier gros voyage hors d'Europe depuis très longtemps (le premier avec les enfants). Donc non justement ce n'est pas "il faut que ce soit cher". Actuellement nos vacances c'est plutôt l'inverse (montagne l'été, ce ne sont pas des vacances chères) et c'est d'ailleurs ce qui me fait un peu hésiter. J'apprécie beaucoup les vacances en France été comme hiver mais pourquoi pas un grand voyage en famille.

Je vois plus le temps libre de qualité en famille comme avoir une partie significative de la soirée avec tes enfants.
Sinon c’est équivalent à Dante quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58699415
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-01-2020 à 11:23:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi pas du tout.  
Le besoin de reconnaissance c'est le besoin de briller socialement auprès d'inconnus ou de gens que tu fréquentes peu, sur base de [:muskmusk:5]credentials[:muskmusk:5] ou de signes extérieurs de richesse qui en imposent.
A priori tes proches ou les gens que tu cotoies professionnellement depuis longtemps, s'ils sont un minimum malins, te connaissent/t'ont démasqué et savent voir au-delà des indicateurs de base qui figurent sur ton CV.
Après je te cible pas spécialement, je pense qu'il peut y avoir pleins de justifications ou d'explications dans des choix d'optimisation de carrière et la reconnaissance sociale n'est que l'un d'eux.

n°58699464
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 11:25:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui enfin nous sommes loin du modèle père absent qui ne s'occupe jamais des enfants ici. Concernant la peur de manquer, je dirais plutôt qu'un foyer à 90/10 niveau revenu (que ce soit volontaire ou non, cf. ci-dessus) n'aide pas à être totalement serein, en tout cas nettement moins qu'un 50/50 de mon point de vue.

Ca c'est certain.

Mon épouse superforme en ce moment (bon, en relation avec son secteur quoi), ca n'est pas pour me déplaire.

n°58699468
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 11:26:02  profilanswer

Tu passes 12+ heures par jour en dehors de chez toi pour le taf pour à peine le salaire d'un prof, t'es pas super bien placé pour parler de temps dispo quand même :/

raté :D  

et encore moins en ce moment.  

en venir au point de compter le temps en dehors de chez soi, pour trouver du négatif, savoureux  [:am72:5]

n°58699481
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 11:26:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

raté :D  

et encore moins en ce moment.  

en venir au point de compter le temps en dehors de chez soi, pour trouver du négatif, savoureux  [:am72:5]

On appelle ca du temps contraint. On en a déjà parlé, t'as déjà oublié  [:tt m rose tt]

n°58699499
oh_damned
Posté le 31-01-2020 à 11:28:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

je  vais prendre un peu mieux que la première merde chinoise, il m'en faut une assez haute en plus.  

l'idée et de voir si on ça peut remplacer une Install classique spot etc etc par quelque chose de plus mobile pour un certain type d'objet.

Un peu de travaux manuels et le tour est joué :D

How to Make Photo Studio For Professional Product Photography at Home
https://www.youtube.com/watch?v=EPw58oVmWDU

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58699513
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 11:28:31  profilanswer

On appelle ca du temps contraint. On en a déjà parlé, t'as déjà oublié  [:tt m rose tt]

y'a temps contraint et temps contraint ...

n°58699525
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2020 à 11:29:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a temps contraint et temps contraint ...

[:xqwzts:1]

n°58699540
henoutsen
Posté le 31-01-2020 à 11:29:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand je faisais de la photo, j'avais fabriqué plein de truc à la con du genre  :D  
C'est marrant un moment pis bon… [:spamafote]

n°58699541
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 11:29:59  profilanswer

bah entre le mec qui va être a l'usine minuté sur chaque pause et moi, qui sort encore d'un pause kawa de 30 min là, y'a un monde

n°58699548
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 11:30:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

on va partir sur une solution un peu mieux foutu quand même :D  

mais y'a de l'idée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20328  20329  20330  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)