Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20325  20326  20327  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58694908
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-01-2020 à 20:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peur de quoi au juste ? Licenciement ? Menottage au bureau ?
Si le chef veut plus, qu'il demande plus. On fera le point ensemble sur les topics à abandonner  :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 20:54:37  profilanswer

n°58694974
axklaus
Posté le 30-01-2020 à 21:01:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'option vers laquelle on orientait les plus mauvais tu veux dire :??:

Sans compter qu'il faut désormais se mettre à la page, il n'y a plus de filières désormais.

D'ailleurs il parait que la SVT soit la grande sacrifiée, quand je te disais que c'était la matière inutile  :lol:  
Les faits semblent le démontrer  :jap:

n°58694992
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 21:03:16  answer

Pongo Abel a écrit :

Peur de quoi au juste ? Licenciement ? Menottage au bureau ?
Si le chef veut plus, qu'il demande plus. On fera le point ensemble sur les topics à abandonner :o

:D
J'aime particulièrement la dernière phrase.
Mon chef sait pas bien ce que je branle alors bon.

n°58695342
Lagoon57
Posté le 30-01-2020 à 21:40:02  profilanswer

Tant que le taf est fait, ils sont contents même s'ils te voient faire du youtube.
Y a tellement de gens dans la boîte qui n'arrivent même à faire leur taf..

Message édité par Lagoon57 le 30-01-2020 à 21:40:17

---------------

n°58695416
onina
Posté le 30-01-2020 à 21:45:35  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Jai quelques exemples de personnes autour de moi dans des cogip, et qui ne foutent vraiment rien... Bah franchement ça ne donne pas envie, et pourtant ils sont mieux payés que btbw. Généralement ça donne le "syndrome lagoon"... C'est la déprime :O

C'est juste une question d'habitude, les 6 premiers mois sont durs et après on se trouve tellement d'occupations qu'on est débordé.
Des fois je m'interroge : est ce que je ne fous vraiment rien comme je le pense ou est ce que pas tant que ça ?  [:transparency] Des fois je me demande, quand je vois des gens faire 3 fois moins de boulot que moi en 2 fois plus de temps... Je sais pas, moi si je bosse 5h30 sur 7h30 de journee je trouve que je fous rien mais si ça se trouve je suis une fière travailleuse qui va faire la France grande encore  [:mossieurpropre] Bref, le 'fout rien' est assez subjectif, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-01-2020 à 22:40:33
n°58695574
Cavatines
Posté le 30-01-2020 à 22:00:45  profilanswer

J'ai de grosses périodes de creux au taf, des semaines où j'envoie juste quelques mails, une réunion ou j'interviens pas et trois bidouilles sur Excel.

Ça m'emmerde. C'est confortable mais je trouve que mon moral est plus haut quand je suis productive.

Et encore cette productivité est relative, je bosse jamais 37h30. Aussi parce que j'ai du mal à voir les tâches de coordination (J'en ai pas mal) comme du travail, j'ai encore des habitudes d'executante.

À côté de ça je fais plein de trucs au boulot qui sont pas de la productivité directe mais qui sont utiles sur le long terme : lecture de bouquins et d'articles, veille scientifique, actu. C'est agréable mais j'aime bien avoir l'impression que j'avance.

Pour autant je joue pas aux jeux vidéo sur mon temps de travail :o

n°58695620
Headspace
Posté le 30-01-2020 à 22:05:40  profilanswer

onina a écrit :

C'est juste une question d'habitude, les 6 premiers mois sont durs et après on se trouve tellement d'occupations qu'on est débordé.
Des fois je m'interroge : est ce que je ne fous vraiment rien comme je le pense ou est ce que pas tant que ça ? [:transparency] Des fois je me demande, quand je vois des gens faire 3 fois moins de boulot que moi en 2 fois plus de temps... Je sais pas, moi si je bosse 5h30 sur 7h30 de journee je trouve que je fous rien mais si ça se trouve je suis une fière[b][/b] travailleuse qui va faire la France grande encore [:mossieurpropre] Bref, le 'fout rien' est assez subjectif, je crois.

C'est énorme 5h30 sur 7h30.

n°58695623
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 22:05:55  answer

Cavatines a écrit :

J'ai de grosses périodes de creux au taf, des semaines où j'envoie juste quelques mails, une réunion ou j'interviens pas et trois bidouilles sur Excel.

Ça m'emmerde. C'est confortable mais je trouve que mon moral est plus haut quand je suis productive.

Et encore cette productivité est relative, je bosse jamais 37h30. Aussi parce que j'ai du mal à voir les tâches de coordination (J'en ai pas mal) comme du travail, j'ai encore des habitudes d'executante.

À côté de ça je fais plein de trucs au boulot qui sont pas de la productivité directe mais qui sont utiles sur le long terme : lecture de bouquins et d'articles, veille scientifique, actu. C'est agréable mais j'aime bien avoir l'impression que j'avance.

Tout pareil.

n°58695895
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2020 à 22:35:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

.

Ça doit faire 4/5 mois que j ai pas joué :o

n°58696294
Cavatines
Posté le 30-01-2020 à 23:27:36  profilanswer

J'ai plus d'heures de présence :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 23:27:36  profilanswer

n°58696324
Darya
E * L
Posté le 30-01-2020 à 23:33:45  profilanswer

J'ai l'impression d'être la seule andouille qui bosse pendant ses heures de travail, qui sont assez conséquentes en plus  [:darya]

---------------
I've got my mind set on you
n°58696338
LooKooM
Posté le 30-01-2020 à 23:36:24  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai l'impression d'être la seule andouille qui bosse pendant ses heures de travail, qui sont assez conséquentes en plus  [:darya]

Ne te meprends pas, tu es la chanceuse.

n°58696341
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2020 à 23:36:53  profilanswer

Darya a écrit :

Tu n'es pas la seule  :D

En dehors des heures de travail aussi, mais je m'éclate pas mal, donc pas de quoi se plaindre !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 30-01-2020 à 23:38:08

---------------
More GG, more skill
n°58696356
Braindead
Posté le 30-01-2020 à 23:39:37  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai l'impression d'être la seule andouille qui bosse pendant ses heures de travail, qui sont assez conséquentes en plus [:darya]

Présent  [:moonblood19:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58696367
Darya
E * L
Posté le 30-01-2020 à 23:41:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mouais...
Bon en tout cas ça va faire 4 ans que je suis dans ma boite et c'est un record, je ne m'ennuie pas une seule seconde (c'est toujours ça qui m'avait poussée à partir auparavant) (ça et les chefs débiles)

EvilTyler a écrit :

Tu n'es pas la seule  :D

En dehors des heures de travail aussi, mais je m'éclate pas mal, donc pas de quoi se plaindre !

Braindead a écrit :

Présent  [:moonblood19:1]

Merci, je me sens moins seule  [:lergo:3]

---------------
n°58696386
LooKooM
Posté le 30-01-2020 à 23:44:50  profilanswer

Darya a écrit :

Mouais...
Bon en tout cas ça va faire 4 ans que je suis dans ma boite et c'est un record, je ne m'ennuie pas une seule seconde (c'est toujours ça qui m'avait poussée à partir auparavant) (ça et les chefs débiles)

Darya a écrit :

Merci, je me sens moins seule  [:lergo:3]

Mesures tu la dissonance intellectuelle entre ton 'mouais' et le 'je m'éclate au boulot, pas envie de partir !'

Tu as la chance de ne pas être désespérée au point de vouloir être à la retraite le plus tôt possible, tu es du bon côté de la barrière sincèrement.

n°58696393
Darya
E * L
Posté le 30-01-2020 à 23:46:54  profilanswer

J'aimerais surtout m'éclater au taf mais en ayant un rythme normal, c'est trop demander ?  [:fegafobobos:2]

---------------
n°58696409
LooKooM
Posté le 30-01-2020 à 23:51:37  profilanswer

Darya a écrit :

J'aimerais surtout m'éclater au taf mais en ayant un rythme normal, c'est trop demander ?  [:fegafobobos:2]

Penses tu que tu teclaterzisbautantbsi tu ne sentais pas un peu sous pression ? Beaucoup de gens sont ainsi. La même matière donnée à un rythme plus cool les ennuie.

Je suspecte que tu es un peu comme ça, bref que ce n'est pas du fait de ton job que tu aies ces horaires mais de ton modèle de travail et d'engagement personnel.

n°58696436
Darya
E * L
Posté le 30-01-2020 à 23:56:27  profilanswer

Etant donné que j'ai toujours fait des horaires très conséquents, y a de fortes chances que tu aies tapé dans le 1000 :D

Mais franchement je suis pas aidée. Aujourd'hui je voulais partir "tôt", mais y a un gros dossier urgent à traiter (du genre qui envoie des gens en prison :o), et notre avocat n'était dispo qu'à 19h30 pour en parler, et après j'ai du débriefer le DGA qui doit en parler au président demain à 8h. Jme suis bien sentie obligée... sans doute que d'autres s'en seraient foutu, mais moi j'y arrive pas

---------------
n°58696439
Darya
E * L
Posté le 30-01-2020 à 23:56:41  profilanswer

[:abakuk:3]

---------------
n°58696444
Darya
E * L
Posté le 30-01-2020 à 23:57:51  profilanswer

Après les rares fois où c'est calme, où personne ne fait de conneries que je dois rattraper, bah je trouve ça plaisant aussi (genre de pouvoir faire mon taf correctement, prendre d'aller me chercher un thé, tout ça :o), alors je ne sais pas si j'aime la pression tant que ça

---------------
n°58696502
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-01-2020 à 00:12:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso pas du tout.

Je me rends compte que je suis beaucoup plus épanouie dans un boulot où il y a du Taff que quand je m'emmerde.

Idem, le manque structurel de boulot c'est un cauchemar pour moi. Je ne parle pas d'un taf à rythme très cool où tu peux prendre le temps de réserver tes vacances entre deux, mais quand je lis qu'à 10h30 du mat' il y en a qui ont fini leur journée de travail, ça me laisse pantoise (... j'ai récemment hésité à quitter mon job car je manquais de challenge) (mais ça c'était avant  [:saint emmanuel] )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58696870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2020 à 06:07:05  profilanswer

Darya a écrit :

Non non, là j’alterne les 2 pour basculer sur le boulot au rythme intense en septembre.
Franchement, je vois vraiment la différence sur la façon de le vivre. Et puis dans l’un, je regarde l’heure vers 18h en me disant « tiens qu’elle heure il est, on a bien avancé ce aprem », dans l’autre je regarde l’heure à 9h en me disant « la journée va être longue »...

Sinon j’ai eu une bonne surprise hier! Mon ancien CHU a été épinglé y a pas longtemps pour ne pas avoir payé les primes ddd de précarité aux CDD. Du coup j’ai envoyé un recommandé en décembre en me disant « on sait jamais », et j’ai reçu un peu plus de 9000€ hier :)

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 31-01-2020 à 06:10:42

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58696873
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 06:11:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais bien sûr, le but dans la vie c est d avoir un taff prenant à 300% et qui bouffe parfois du temps en plus sur le temps perso :lol:

n°58696879
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 06:17:01  answer

etoile64 a écrit :

Non non, là j’alterne les 2 pour basculer sur le boulot au rythme intense en septembre.  
Franchement, je vois vraiment la différence sur la façon de le vivre. Et puis dans l’un, je regarde l’heure vers 18h en me disant « tiens qu’elle heure il est, on a bien avancé ce aprem », dans l’autre je regarde l’heure à 9h en me disant « la journée va être longue »...

Sinon j’ai eu une bonne surprise hier! Mon ancien CHU a été épinglé y a pas longtemps pour ne pas avoir payé les primes ddd de précarité aux CDD. Du coup j’ai envoyé un recommandé en décembre en me disant « on sait jamais », et j’ai reçu un peu plus de 9000€ hier :)

Après c'est peut être moi mais j'ai toujours été dans des boulots ou y avait toujours quelque chose à faire. Même des trucs chiants. Le plus important c'était de respecter les deadline, mais après c'était organisation comme on voulait, même à l'usine. :o

n°58696885
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 06:20:36  profilanswer

Mon dieu avoir un taff ou tu as des trucs chiants à faire, y faire des trucs que tu voudrais pas faire de toi même  [:kosmos]

n°58696887
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 06:21:31  answer

Tu pars trop vite pour un vendredi btbw, gaffe au claquage.

n°58697213
Oldcroco
Posté le 31-01-2020 à 08:11:41  profilanswer

btbw qui poste depuis le quai de la gare à 6h du mat' et qui nous explique la vie  :lol:

n°58697231
henoutsen
Posté le 31-01-2020 à 08:15:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu avoir un taff ou tu as des trucs chiants à faire, y faire des trucs que tu voudrais pas faire de toi même  [:kosmos]

Comme dirait un de notre grand homme politique:" The yes need the no to win against the no" :o

n°58697286
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 31-01-2020 à 08:27:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

quand j'étais jeune et insouciant, en panne de travail j'allais voir mon chef en espérant avoir un bon point et du travail ambitieux qui m'aurait permis d'avancer dans la boîte. Je recevais le plus souvent un gros soupir et les corvées que personne ne voulait se taper.
Aujourd'hui quand j'ai des périodes de creux je consulte ma liste d'objectifs pros et persos et je choisis ceux que je veux faire avancer...

n°58697291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2020 à 08:28:31  profilanswer

Darya a écrit :

Qui veut aller loin ménage sa monture  [:t_faz:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58697303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2020 à 08:30:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Penses tu que tu teclaterzisbautantbsi tu ne sentais pas un peu sous pression ? Beaucoup de gens sont ainsi. La même matière donnée à un rythme plus cool les ennuie.

Je suspecte que tu es un peu comme ça, bref que ce n'est pas du fait de ton job que tu aies ces horaires mais de ton modèle de travail et d'engagement personnel.

Ces noms de joueurs de foot ça devient vraiment n’importe quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58697311
eclaireur
Posté le 31-01-2020 à 08:30:43  profilanswer

Sans un travail épanoïssant, j'ai du mal à apprécier les congés :/

Venir au travail pour faire de la garderie pour adulte (genre Orange :o), c'est la mort avant l'heure.

n°58697318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2020 à 08:31:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

La prime est due à quel titre précisément ? C’est pour un cousin :o

---------------
n°58697333
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 08:33:28  profilanswer

Oldcroco a écrit :

btbw qui poste depuis le quai de la gare à 6h du mat' et qui nous explique la vie  :lol:

tu m'as pris pour un Dante ?

n°58697337
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2020 à 08:33:54  profilanswer

Prime de précarité pour les PHC. Faut qu’elle demande, je pense que tous les CHU sont en train de se mettre au pas sur le sujet, et y a 4ans pour revenir dessus je crois donc faut pas tarder!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58697345
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2020 à 08:34:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu m'as pris pour un Dante ?

Tu fais quoi debout à 6h ? Mathiméo vous a fait une sale nuit ?

---------------
n°58697347
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 08:34:38  profilanswer

eclaireur a écrit :

Venir au travail pour faire de la garderie pour adulte (genre Orange :o), c'est la mort avant l'heure.

la tranquillité  [:vieux singe savant]

n°58697350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2020 à 08:34:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Prime de précarité pour les PHC. Faut qu’elle demande, je pense que tous les CHU sont en train de se mettre au pas sur le sujet, et y a 4ans pour revenir dessus je crois donc faut pas tarder!

:jap:

T’avais passé combien de temps en tant que PHC ?

---------------
n°58697352
btbw03
Posté le 31-01-2020 à 08:34:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais quoi debout à 6h ? Mathiméo vous a fait une sale nuit ?

voila, c'est dur les premiers mois :(

n°58697358
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2020 à 08:35:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

voila, c'est dur les premiers mois :(

Si vous avez eu un gamin malgré votre sexualité débordante, t’as le Golden Gun + Marksmanship Award mec

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20325  20326  20327  ..  31174  31175  31176  31177  31178  31179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)