Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20314  20315  20316  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58677858
Rui_
Posté le 29-01-2020 à 11:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mec c'était quasiment dans les premiers arguments que j'ai posté... tu ne lis pas en fait... et tu voudrais qu'on donne un accord à l'aveugle à partir du moment ou un document est sourcé alors qu'il n'a pas vraiment de rapport avec le débat ...

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 11:52:05  profilanswer

n°58677862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2020 à 11:52:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Note qu'une classe part niveau et par définition tout aussi mixte qu'une autre, l'origine ethnique, la couleur etc... n'ayant rien à voir avec les capacités des individus.

J'aurais du préciser : je parlais ici de mixité de niveau, ie ce qu'on fait aujourd'hui : mettre des élèves qui n'en ont que le nom avec des enfants/adolescents ayant envie d'apprendre, et ne pouvant le faire.

henoutsen a écrit :

Et justement, dans une Zep, faire du niveau, c'est le meilleur moyen de donner une chance au meilleur de sortir de la Zep.

Je suis évidemment entièrement d'accord :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58677863
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 11:52:31  answer

Theomede a écrit :

Plus exactement, rediriger les dépenses du secondaires, où le coût moyen par élève est très élevé, vers le primaire, où il y a un cruel manque de moyen par rapport à l'OCDE.

Même dans le supérieur, il y a pas mal de choses à revoir niveau moyens dépensés et opacité du système.

n°58677868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2020 à 11:52:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Il va falloir prouver l'existence d'une discrimination structurelle avant d'avoir ce débat.

C'est pourtant pas les etudes qui manquent la dessus  [:sat 08:3]  
 - https://www.ilo.org/wcmsp5/groups/p [...] 166922.pdf
 - https://www.americanbar.org/groups/ [...] ns-health/
 - https://www.dcpolicycenter.org/publ [...] workplace/
 - https://www.coe.int/fr/web/compass/ [...] ntolerance
 - https://www.researchgate.net/public [...] f/download

Et c'est marrant, on retrouve ca dans tous les pays riches...

Tiens un article du Guardian la dessus egalement: https://www.theguardian.com/world/2 [...] about-race

Renseigne toi sur Dan Rooney et les changements qu'il a introduit dans la NFL. C'est justement tres interessant.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-01-2020 à 11:57:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58677882
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2020 à 11:53:40  profilanswer

J'ai découvert récemment le topic "grand remplacement" (qui se cache évidemment sous un autre nom). C'est assez spectaculaire je dois dire :o

n°58677883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2020 à 11:53:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Et du coup la discrimantion structurelle de nos societes actuelles, tu traites ca comment? Parce que y'a enormement de discrimination dans nos societes, c'est juste qu'en tant que male blanc hetero avec un nom bien Francais, tu ne la subis/voies pas. C'est pas pour ca qu'elle n'est pas tres presente...

Bof.
La discrimination subie est avant tout sociale plus qu'ethnique, même si les deux sont corrélés.
Un Noir ou un Arabe qui s'exprime correctement il n'a globalement pas de souci, hormis avec quelques résidus de fond de cuve encore mal dégrossis.
Tout comme un blanc hétéro de 30 ans bien diplômé n'aura quand même pas accès à certains cercles.

Après, je ne vis pas à Orange, Flétrange ou encore Hénin-Beaumont :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58677884
henoutsen
Posté le 29-01-2020 à 11:53:42  profilanswer

Non mais si tu veux t'entendre dire qu'en France on préfère payer des retraites plutôt que former des gens pour réussir leur vie, pas grand monde dira le contraire  :lol:  

n°58677944
henoutsen
Posté le 29-01-2020 à 11:57:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai découvert récemment le topic "grand remplacement" (qui se cache évidemment sous un autre nom). C'est assez spectaculaire je dois dire :o

Ca doit être fort intéressant  :jap:

n°58677960
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 11:58:19  answer

Rui_ a écrit :

Mec c'était quasiment dans les premiers arguments que j'ai posté... tu ne lis pas en fait... et tu voudrais qu'on donne un accord à l'aveugle à partir du moment ou un document est sourcé alors qu'il n'a pas vraiment de rapport avec le débat ...

Ou tu t'exprimes mal. :o  

gregouf a écrit :

C'est pourtant pas les etudes qui manquent la dessus  [:sat 08:3]  
 - https://www.ilo.org/wcmsp5/groups/p [...] 166922.pdf
 - https://www.americanbar.org/groups/ [...] ns-health/
 - https://www.dcpolicycenter.org/publ [...] workplace/
 - https://www.coe.int/fr/web/compass/ [...] ntolerance
 - https://www.researchgate.net/public [...] f/download

Et c'est marrant, on retrouve ca dans tous les pays riches...

Tiens un article du Guardian la dessus egalement: https://www.theguardian.com/world/2 [...] about-race

Renseigne toi sur Dan Rooney et les changements qu'il a introduit dans la NFL. C'est justement tres interessant.

gimly the knight a écrit :

Mais puisqu'on vous dit que le problème c'est les gauchistes, les arabes et les femmes !  
T'as le topic incel aussi si tu cherches bien.

n°58677962
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2020 à 11:58:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca doit être fort intéressant  :jap:

Si tu veux observer comme se manifeste le sens propre de islamo phobie, c'est le bon endroit.

Message édité par gimly the knight le 29-01-2020 à 11:58:35
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 11:58:24  profilanswer

n°58677972
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2020 à 11:59:05  profilanswer

n°58677978
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2020 à 11:59:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof.
La discrimination subie est avant tout sociale plus qu'ethnique, même si les deux sont corrélés.
Un Noir ou un Arabe qui s'exprime correctement il n'a globalement pas de souci, hormis avec quelques résidus de fond de cuve encore mal dégrossis.
Tout comme un blanc hétéro de 30 ans bien diplômé n'aura quand même pas accès à certains cercles.

Après, je ne vis pas à Orange, Flétrange ou encore Hénin-Beaumont :o

Tous les pays qui ont des statistiques ethniques te prouveront le contraire. La France n'en fait pas  [:diogene_le_cynique:1]

---------------
n°58678000
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:00:50  answer

gregouf a écrit :

Tous les pays qui ont des statistiques ethniques te prouveront le contraire. La France n'en fait pas  [:diogene_le_cynique:1]

On est meilleur que les autres c'est tout.

n°58678003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2020 à 12:01:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Prouvent que la discrimination est purement ethnique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58678014
Rui_
Posté le 29-01-2020 à 12:01:40  profilanswer

Et c'est marrant que tu ne sachent pas faire la différence entre structurel et culturel.
Il y a une discrimination culturel dans nos sociétés occidentale aujourd'hui mais plus structurel.

Je ne nie pas les articles qui représentes une réalité. Mais structurellement la société a mis en place tous les outils pour les contrer. Le problème est au niveau humain et sociologique.  

Si on prend l'exemple de l'état Français il n'y a aucune règle systémique qui empêche une femme d'arriver à n'importe quel poste. Le problème est pourtant là pour des raisons 100% extérieur:

Culturellement ce n'est pas encore à 100% dans les moeurs (à regret)
Au niveau éducatif il y a des légendes qui perdure du genre "pas bonne en science"
On ne leur présente pas forcément l'intégralité des métiers et les rémunérations qui y sont associés
On n'a pas encore trouver l'astuce pour ne pas pénaliser une naissance

Par contre au niveau du droit on a plus, à ma connaissance, de discrimination sur le fait d'être une femme et les entreprises n'ont pas de raisons autres que les compétences de pénaliser les femmes. Encore une fois tout ce joue sur l'éducation et les premières années.

n°58678036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2020 à 12:03:06  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre revenus moyens des "insérer une ethnie" inférieur et discrimination de cette même ethnie

---------------
n°58678038
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:03:08  answer

Rui_ a écrit :

Et c'est marrant que tu ne sachent pas faire la différence entre structurel et culturel.
Il y a une discrimination culturel dans nos sociétés occidentale aujourd'hui mais plus structurel.

Je ne nie pas les articles qui représentes une réalité. Mais structurellement la société a mis en place tous les outils pour les contrer. Le problème est au niveau humain et sociologique.  

Si on prend l'exemple de l'état Français il n'y a aucune règle systémique qui empêche une femme d'arriver à n'importe quel poste. Le problème est pourtant là pour des raisons 100% extérieur:

Au niveau éducatif il y a des légendes qui perdure du genre "pas bonne en science"
On ne leur présente pas forcément l'intégralité des métiers et les rémunérations qui y sont associés

Par contre au niveau du droit on a plus, à ma connaissance, de discrimination sur le fait d'être une femme et les entreprises n'ont pas de raisons autres que les compétences de pénaliser les femmes. Encore une fois tout ce joue sur l'éducation et les premières années.

On a changé la loi, notre mission est accomplie.  [:cyrilletelmer:7]

n°58678053
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-01-2020 à 12:04:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

La discrimination culturelle, c'est simplement de la discrimination basée sur la donnée ?

---------------
Trader en marketing
n°58678070
henoutsen
Posté le 29-01-2020 à 12:05:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le fonctionnement même de l'EN, la carte scolaire etc... est un élément structurel de discrimination.

n°58678081
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:06:03  answer

henoutsen a écrit :

Le fonctionnement même de l'EN, la carte scolaire etc... est un élément structurel de discrimination.

[:k_raf:2]

n°58678084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2020 à 12:06:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

On va partir sur de la semantique et je fais peut-etre un anglicisme. Mais structurellement, les quotas sont introduits pour faire sauter les biais culturel (si tu preferes), mais il y a bien un probleme qui demeure.

Theomede a écrit :

J'ai l'impression que tu fais l'amalgame entre revenus moyens des "insérer une ethnie" inférieur et discrimination de cette même ethnie

Je n'amalgame rien, je te fournis des sources qui prouvent que tes propos sont faux. Faut-il encore que tu daignes les lire  [:yiipaa:4]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-01-2020 à 12:07:17

---------------
n°58678088
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2020 à 12:06:22  profilanswer

Je propose que tous les pro discrimination positive laissent leurs places au premier venu sinon.  Qui se dévoue en premier ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58678090
henoutsen
Posté le 29-01-2020 à 12:06:32  profilanswer

n°58678104
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:07:37  answer

gregouf a écrit :

On va partir sur de la semantique et je fais peut-etre un anglicisme. Mais structurellement, les quotas sont introduits pour faire sauter les biais culturel (si tu preferes), mais il y a bien un probleme qui demeure.

C'est faux on te dit. Parce qu'ils te le disent. :o  

poutrella a écrit :

Je propose que tous les pro discrimination positive laissent leurs places au premier venu sinon.  Qui se dévoue en premier ?

J'ai démissionné du poste de modo et t'as pas été foutu de le reprendre. Au bout d'un moment la discrimination positive ça marche quand l'autre est au niveau.

n°58678105
Rui_
Posté le 29-01-2020 à 12:07:41  profilanswer

Ben c'est de ça qu'on parle quand on parle de "structurel"  

Et je précise bien que justement il reste beaucoup à faire mais pas au niveau de la structure justement...

C'est au niveau éducation au sens large qui s'applique aussi bien au niveau des études que tu sociales. Une femme peut tout faire si elle a les compétences et ça ne devrait jamais les pénalisées si elles réussissent les tests/ont les compétences. Sauf qu'aujourd'hui le problème est en amont.

On ne prend pas le temps d'indiqué les compétences nécéssaire pour arrivé aux objectifs
Pire il y a des légendes urbaines qui ferment des portes car c'est socialement accepté (pas d'esprit scientifique)

n°58678113
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:08:17  answer

C'est surtout qu'on va en augmentant ces inégalités hein. :D

n°58678122
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2020 à 12:08:58  profilanswer

Il faut un casier vierge, il y a bien discrimination  [:petitjean:6]

---------------
n°58678123
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:09:00  answer

Rui_ a écrit :

Ben c'est de ça qu'on parle quand on parle de "structurel"

Et je précise bien que justement il reste beaucoup à faire mais pas au niveau de la structure justement...

C'est au niveau éducation au sens large qui s'applique aussi bien au niveau des études que tu sociales. Une femme peut tout faire si elle a les compétences et ça ne devrait jamais les pénalisées si elles réussissent les tests/ont les compétences. Sauf qu'aujourd'hui le problème est en amont.

On ne prend pas le temps d'indiqué les compétences nécéssaire pour arrivé aux objectifs
Pire il y a des légendes urbaines qui ferment des portes car c'est socialement accepté (pas d'esprit scientifique)

Genre en donnant des exemples par des quotas ? C'est un exemple pour modifier les moeurs hein. Comme quand on a forcé les major d'hollywood a intégrer des acteurs noirs.
Ca se trouve ça marche. Mais mieux vaut ne pas essayer.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 12:09:14
n°58678134
Rui_
Posté le 29-01-2020 à 12:10:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Et les quotas introduisent d'autre biais CF la discrimination asiatique dans les universités aux US
La perte de productivité dans les entreprises qui appliquent trop strictement les quotas

gregouf a écrit :

Je n'amalgame rien, je te fournis des sources qui prouvent que tes propos sont faux. Faut-il encore que tu daignes les lire  [:yiipaa:4]

Tu m'as lut ou pas? OU ai-je dis que les sources que tu donnes sont fausses. Je t'explique que ce n'est pas structurel dans le sens état mais que c'est culturel.
Je dis bien qu'il y a un problème mais que ce n'est pas l'état le problème mais la société

n°58678138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-01-2020 à 12:10:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Je parcours ça dans l'après midi :jap:

---------------
n°58678145
henoutsen
Posté le 29-01-2020 à 12:11:08  profilanswer

Ouai mais ce n'est pas de la discrimination après coup qui va solutionner le problème  :o
Mais là, on est même plus dans la discrimination du vieux mâle blanc hétéro, c'est de la discrimination d'état :o

Faudrait tellement tout péter à l'EN :love:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 29-01-2020 à 12:11:33
n°58678151
Rui_
Posté le 29-01-2020 à 12:11:25  profilanswer

Du coup mon exemple des asiatiques dans les universités US c'est moins fort que les quotas d'acteurs noir au cinéma ou c'est plus fort?

n°58678153
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:11:32  answer

henoutsen a écrit :

Ouai mais ce n'est pas de la discrimination après coup qui va solutionner le problème  :o  
Mais là, on est même plus dans la discrimination du vieux mâle blanc hétéro, c'est de la discrimination d'état :o

Perso je m'en branle je suis payé pareil.

n°58678159
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:12:00  answer

Rui_ a écrit :

Du coup mon exemple des asiatiques dans les universités US c'est moins fort que les quotas d'acteurs noir au cinéma ou c'est plus fort?

C'est sangoku le plus fort.  

Ou alors c'est une piste qui marche quand c'est bien géré, pas fait avec le cul. Va savoir.

n°58678165
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2020 à 12:12:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

la carte noir bat la carte asiatique, c'est connu

---------------
n°58678174
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:13:06  answer

poutrella a écrit :

la carte noir bat la carte asiatique, c'est connu

Oui, grace à la carte des QI que tu connais. Tu veux pas la poster ? Je suis sur que tu l'as sous la main.

n°58678189
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2020 à 12:15:01  profilanswer

[:cond]

---------------
n°58678191
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 12:15:57  answer

henoutsen a écrit :

Faudrait tellement tout péter à l'EN :love:

J’ai pas bien compris comment faudrait faire / ce qui fonctionnerait d’après toi. Concrètement?

n°58678197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2020 à 12:16:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et les quotas introduisent d'autre biais CF la discrimination asiatique dans les universités aux US
La perte de productivité dans les entreprises qui appliquent trop strictement les quotas

Je veux bien voir des etudes generales, et pas un cas isole. Encore une fois, voir le cas Dan Rooney. Le quota n'etait pas sur l'embauche mais sur forcer les entretiens, et ca a eu un effet direct.  

Rui_ a écrit :

Tu m'as lut ou pas? OU ai-je dis que les sources que tu donnes sont fausses. Je t'explique que ce n'est pas structurel dans le sens état mais que c'est culturel.
Je dis bien qu'il y a un problème mais que ce n'est pas l'état le problème mais la société

Il faut relire, la reponse n'etait pas sur ton post.

---------------
n°58678391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2020 à 12:31:25  profilanswer

la machine Blaska est bien lancée en tout cas :o

faudrait mettre une pièce plus souvent c'est divertissant :D

n°58678480
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-01-2020 à 12:38:11  profilanswer

trop facile à lancer y'a aucun challenge

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20314  20315  20316  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)