Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20307  20308  20309  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58670768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2020 à 16:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

[:aloy]

Sinon, t'es quand même au courant qu'il existe des ordinateurs ou des tablettes sur lesquelles on peut écrire et dessiner ?

Spoiler :

Perso j'en utilise depuis 2004 :o

J'ai eu des tablettes Fujitsu Siemens mon petit papy, on traînait sur les mêmes forums.
Je n'ai jamais trouvé ça satisfaisant, parce que le feeling de l'écran a toujours été mauvais pour ça. Seules les Surface et iPad Pro ont développé des stylets donnant une résistance suffisante à l'écriture pour que ça soit agréable.
Mais poru faire des vrails calculs vrais le papier reste inégalable.
Après quand tu passes à l'industrialisation/production en masse oui c'est informatisé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 16:32:43  profilanswer

n°58670782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2020 à 16:33:43  profilanswer

Bristol-en-Chevreuse, il ne tient qu'à lui et à d'autres d'en faire un haut lieu de vie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58670802
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 16:36:04  answer

radioactif a écrit :

Bristol-en-Chevreuse, il ne tient qu'à lui et à d'autres d'en faire un haut lieu de vie.

Ce lieu.
[:deejayboulette:1]

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 16:36:34
n°58670817
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 16:37:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne prevois de revenir en France que, potentiellement, pour ma "retraite". Pas avant  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2020 à 16:38:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58670831
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 16:39:16  answer

gregouf a écrit :

Je ne prevois de revenir en France que, potentiellement, pour ma "retraite". Pas avant  :jap:

Tu sais où tu veux aller?

n°58670839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 16:39:52  profilanswer

Au pied des montagnes.

---------------
n°58670865
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2020 à 16:42:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Au pied des montagnes.

Le mont Valérien ou la Montagne Sainte-Geneviève ça marche ?

---------------
n°58670873
Macnigore
Posté le 28-01-2020 à 16:43:18  profilanswer

Gregouf ça peut être une opportunité si ils "ferment" le site, il existera peut être une possibilité de toucher un gros chèque?

Suite au plan de départ volontaire de mon ex-employeur, certains salariés qui cochaient les cases et avec une bonne ancienneté (>6/8 ans) ont réalisé des culbutes indécentes. Chèques à largement plus de 100k€, pour généralement retrouver dans les semaines qui suivent de très beaux postes…La période n'a certainement pas été rose tous les jours pour eux entre la date d'annonce de suppression de leur poste et la signature du nouveau job mais bon, financièrement très intéressant.

Pour les quelques uns que j'ai suivi, personne n'a fini sur le carreau et tout le monde a retrouvé du taf 12 mois après...

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 28-01-2020 à 16:48:14
n°58670878
Kayou
Posté le 28-01-2020 à 16:43:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour la sécu quand tu seras vieux hein :o

Message édité par Kayou le 28-01-2020 à 16:44:21
n°58670894
henoutsen
Posté le 28-01-2020 à 16:45:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Il va finir comme Gimly :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 16:45:36  profilanswer

n°58670905
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 16:46:00  answer

Macnigore a écrit :

Gregouf ça peut être une opportunité si ils "ferment" le site, il existera peut être une possibilité de toucher un gros chèque?

Suite au plan de départ volontaire de mon ex-employeur, certains salariés qui cochaient les cases et avec une bonne ancienneté (>6/8 ans) ont réalisé des culbutes indécentes. Chèques à largement plus de 100k€, pour généralement retrouver dans les semaines qui suivent de très beaux postes…La période n'a certainement pas été rose tous les jours pour eux entre la date de l'annonce que leur poste était supprimé et la signature du nouveau job mais bon, financièrement très intéressant.

Ca restructure chez nous. Peu probable que je palpe autant. :o

radioactif a écrit :

C'est méchant. :o

n°58670958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 16:50:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Suite au plan de départ volontaire de mon ex-employeur, certains salariés qui cochaient les cases et avec une bonne ancienneté (>6/8 ans) ont réalisé des culbutes indécentes. Chèques à largement plus de 100k€, pour généralement retrouver dans les semaines qui suivent de très beaux postes…La période n'a certainement pas été rose tous les jours pour eux entre la date de l'annonce que leur poste était supprimé et la signature du nouveau job mais bon, financièrement très intéressant.

Les conditions de licenciement sont connues. Y'a un plan tous les ans. Et on est au RU pas en France, c'est pas Noel par ici  ;)  
J'ai "que" 5 ans d'anciennete dans cette boite, donc ca fera pas des sommes "folles" (mais plus que decent), mais ca sera la fin dans ce secteur. Je passerai a autre chose, avec un beaucoup plus petit salaire. Je veux repartir de zero sur quelque chose d'autre, un truc plus passion/proche de des sujets qui m'interessent  :jap:

Message édité par gregouf le 28-01-2020 à 17:16:54

---------------
n°58670960
Oldcroco
Posté le 28-01-2020 à 16:51:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Au pied des montagnes.

Viens dans les Alpes-Maritimes, tu seras au pied des montagnes tout en bénéficiant d'un cadre de vie idyllique :)

n°58670977
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-01-2020 à 16:52:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Zakopane a l'air pas mal.

n°58670978
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2020 à 16:53:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Suite au plan de départ volontaire de mon ex-employeur, certains salariés qui cochaient les cases et avec une bonne ancienneté (>6/8 ans) ont réalisé des culbutes indécentes. Chèques à largement plus de 100k€, pour généralement retrouver dans les semaines qui suivent de très beaux postes…La période n'a certainement pas été rose tous les jours pour eux entre la date d'annonce de suppression de leur poste et la signature du nouveau job mais bon, financièrement très intéressant.

Pour les quelques uns que j'ai suivi, personne n'a fini sur le carreau et tout le monde a retrouvé du taf 12 mois après...

La déconnexion :o

---------------
n°58670988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2020 à 16:54:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Zakopane a l'air pas mal.

C'est comme les Vosges ?

---------------
n°58670991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2020 à 16:54:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clairement, j'aimerais tellement chopper un plan de départs volontaires  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58671003
henoutsen
Posté le 28-01-2020 à 16:55:10  profilanswer

radioactif a écrit :

La dernière fois que j'ai démissionné, on m'a filé 25k, j'espère bien que si on veut me faire partir on me donnera au moins 4 fois plus :o

n°58671005
Kayou
Posté le 28-01-2020 à 16:55:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

T'achètes un appart dans Paris, tu revends et puis voilà  :sol:

n°58671010
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 28-01-2020 à 16:55:55  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est comme les Vosges ?

Oué. Moyenne montagne, langue bizarre, bouffe lourde et parc d'attractions pas loin.

n°58671023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 16:57:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

La dernière fois que j'ai démissionné, on m'a filé 25k, j'espère bien que si on veut me faire partir on me donnera au moins 4 fois plus :o

[:custard:1] L'employeur en France doit payer pour un employe qui part volontairement en France? Ca devient de plus en plus nimp  :D

---------------
n°58671024
Macnigore
Posté le 28-01-2020 à 16:57:12  profilanswer

radioactif a écrit :

La vraie vie ça ne me fait pas trop rêver :o

n°58671039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2020 à 16:58:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

La vraie vie ça ne me fait pas trop rêver :o

Tu devrais essayer de temps en temps, genre aller à la prochaine promo Nutella

---------------
n°58671064
Oldcroco
Posté le 28-01-2020 à 16:59:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou bien prendre le métro.

n°58671067
henoutsen
Posté le 28-01-2020 à 17:00:01  profilanswer

gregouf a écrit :

[:custard:1] L'employeur en France doit payer pour un employe qui part volontairement en France? Ca devient de plus en plus nimp  :D

Non, c'était une prime pour service rendu :jap:

n°58671078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2020 à 17:00:41  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ou bien prendre le métro.

Ou parler au livreur de quitoque :o

---------------
n°58671100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2020 à 17:01:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, c'était une prime pour service rendu :jap:

Donc liée à ton travail effectué, pas à ton départ. La nuance est importante  :D

---------------
n°58671138
Macnigore
Posté le 28-01-2020 à 17:05:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Arriéré de congés? :D

Kayou a écrit :

T'achètes un appart dans Paris, tu revends et puis voilà  :sol:

Pour les salariés du privé en région parisienne il y'avait je pense quelques culbutes assez indécentes ces dernières années:
- Octroi d'actions gratuites ou achats à prix décotés de grands groupes. Bon c'est la bourse ce n'est pas la martingale mais j'en connais quelques uns qui ont quand même matérialisé de belles plus-values
- Achat d'immobilier en région parisienne
- Plan de départ volontaire ou négo puis nouveau job dans la foulée

Là où c'est vraiment indécent plus le package est important à la base, plus la culbute est pétée derrière...

Theomede a écrit :

Y'avait un redface :o

Mais en vrai ça ne me déplait pas de bosser dans un secteur où il y'a un peu d'argent et où je ne me tape pas la "vraie vie" des pratiques managériales horribles, des plans sociaux déguisés où on essaye de faire craquer les gens pour gratter le chèque de départ etc.  [:leguidedubledard:1] Enfin quoique je dis ça mais j'ai assisté à des trucs bien cracras...

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 28-01-2020 à 17:08:03
n°58671168
RaKaCHa
Posté le 28-01-2020 à 17:08:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon c'est la bourse ce n'est pas la martingale mais j'en connais quelques uns qui ont quand même matérialisé de belles plus-values

La bourse ça rapporte pas plus que l'immo ? Avec moins d'emmerdes en plus :o
Peut-être pas en RP [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-01-2020 à 17:08:24
n°58671247
Macnigore
Posté le 28-01-2020 à 17:17:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les gains passés toussa :o

Je parlais rétrospectivement. Et dans tous les cas je n'ai aucune certitude sur l'avenir, mais force est de constater que ces dernières années certains profils de salariés, même relativement jeunes ont carrément tiré leur épingle du jeu.

n°58671277
RaKaCHa
Posté le 28-01-2020 à 17:20:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les gains passés toussa :o

Valable pour l'immo aussi :d

n°58671331
henoutsen
Posté le 28-01-2020 à 17:24:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc liée à ton travail effectué, pas à ton départ. La nuance est importante  :D

Si parce que je ne l'aurais pas eu si j'étais pas parti.  :jap:

n°58671338
pilef
Posté le 28-01-2020 à 17:25:25  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai eu des tablettes Fujitsu Siemens mon petit papy, on traînait sur les mêmes forums.
Je n'ai jamais trouvé ça satisfaisant, parce que le feeling de l'écran a toujours été mauvais pour ça. Seules les Surface et iPad Pro ont développé des stylets donnant une résistance suffisante à l'écriture pour que ça soit agréable.
Mais poru faire des vrails calculs vrais le papier reste inégalable.
Après quand tu passes à l'industrialisation/production en masse oui c'est informatisé.

J'utilise un iPad pro depuis qu'ils sont sortis et je ne me rappelle même plus du touché du vrai papier sachant que j'ai collé ceci sur la vitre : https://www.amazon.fr/gp/product/B076DCW15K :D

Je me demande lequel de nous deux est le plus "papy" à ne pas vouloir/pouvoir changer ses habitudes :o

n°58671366
pilef
Posté le 28-01-2020 à 17:28:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est compliqué d'habiter dans son PEA :o

n°58671395
r06
Posté le 28-01-2020 à 17:32:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour les salariés du privé en région parisienne il y'avait je pense quelques culbutes assez indécentes ces dernières années:
- Octroi d'actions gratuites ou achats à prix décotés de grands groupes. Bon c'est la bourse ce n'est pas la martingale mais j'en connais quelques uns qui ont quand même matérialisé de belles plus-values
- Plan de départ volontaire ou négo puis nouveau job dans la foulée

Là où c'est vraiment indécent plus le package est important à la base, plus la culbute est pétée derrière...

C'est partout ça enfin dans toutes les boites riches pas que en RP, mon chef a tranquillement plafonné le plan de son ex boite, pour un montant de l'ordre de plusieurs centaines de k€ par exemple.
J'ai un pote qui en a enchainé 2 en 24 mois soit pas loin de 200k de ramassés....:o

n°58671412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2020 à 17:33:51  profilanswer

pilef a écrit :

J'utilise un iPad pro depuis qu'ils sont sortis et je ne me rappelle même plus du touché du vrai papier sachant que j'ai collé ceci sur la vitre : https://www.amazon.fr/gp/product/B076DCW15K :D

Je me demande lequel de nous deux est le plus "papy" à ne pas vouloir/pouvoir changer ses habitudes :o

L’autre raison étant qu’on ne m’a jamais fourni de tablette :o
Et qu’une tablette c’est pas pratique pour du A0 :D

---------------
n°58671432
Lagoon57
Posté le 28-01-2020 à 17:36:06  profilanswer

Tain on a tellement des abondements dans tous les sens que je me suis tapé une réintégration fiscale sur 2019 de 1k€ car le montant global dépassait un plafond d'exonération [:tinostar]

n°58671437
henoutsen
Posté le 28-01-2020 à 17:37:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Arriéré de congés? :D

Non, un peu de propriété intellectuelle et de la gratification simple.  :jap:

n°58671457
pilef
Posté le 28-01-2020 à 17:38:32  profilanswer

radioactif a écrit :

L’autre raison étant qu’on ne m’a jamais fourni de tablette :o
Et qu’une tablette c’est pas pratique pour du A0 :D

Ah ? Mais t'es vraiment ingénieur en mécanique ? :o

n°58671473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2020 à 17:39:42  profilanswer

pilef a écrit :

Ah ? Mais t'es vraiment ingénieur en mécanique ? :o

Ca a eu fait partie de mes prérogatives :o

---------------
n°58671699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2020 à 18:02:35  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ou tu vois de la rage [:transparency]
C'est une remarque [:cosmoschtroumpf]

Une remarque misogyne de rageux oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20307  20308  20309  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)