Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20288  20289  20290  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58641165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2020 à 23:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais c'est pas donné :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 23:05:38  profilanswer

n°58641303
mnml
Posté le 24-01-2020 à 23:24:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

- je suis rive gauche, notoirement moins polluée que la rive droite ;

... par contre tu as du respirer un peu trop de poussière de plomb en fusion ces derniers temps  :whistle:   [:cathedrale]  

n°58641356
mnml
Posté le 24-01-2020 à 23:34:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais justement. Le truc horrible dans les bruits de fond c'est leur côté prédictible, je trouve. Une sirène qui reste un moment, typiquement, c'est périodique, c'est chiant. Pire, une alarme. Un bruit de trafic avec la superposition chaotique de pleins de moteurs qui se déplacent ne l'est pas.

Pour avoir vécu longtemps à Paris dans un endroit bruyant (le 11e), les pires bruits sont justement ceux qui ne sont pas "stationnaires" : les sirènes, les scooters (le pire du pire), les voitures qui passent à 4h du matin alors que tout est calme, les poivrots, les bruits de talons d'appartement, les cloches, etc.

Le moins pire c'est le bruit de fond, typiquement les bruits d'enfants qui jouent dans une cour, les conversations de bars en plein air, de foule, ...

On peut vivre au calme à Paris, mais il faut avoir du pognon pour vivre en étage élevé ou dans une rue non passante et c'est rare.

Le bruit est un problème à Paris, mais c'est surtout que la mairie ne fait pas grand chose sur le sujet, c'est plus ça le soucis amha. Tu aurais un paquet de mesures qui pourraient quand même pas mal réduire les nuisances.

Message édité par mnml le 24-01-2020 à 23:38:40
n°58641558
Braindead
Posté le 25-01-2020 à 00:27:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Les amis, j'aimerais votre avis.

On cherche actuellement, pour les vacances d'été, une location pour principalement lire et picoler au bord de la piscine, pour fin juin.
Le principal critère étant une piscine à usage exclusif, et une région avec un bon climat fin juin.

Le problème, c'est qu'en cherchant dans le sud de la France (mettons Ardeche, Herault, Landes, Perigord), on ne trouve que des baraques énormes répondant à ces critères. Donc c'est cher, mais ça encore ce n'est pas tellement un problème, mais surtout je trouve ça excessif de louer une baraque avec 5 chambres alors qu'on sera deux.

Une petite maison avec piscine, ça n'existe pas ? On cherche mal ?

Tu trouveras facilement une loc de ce type en Crête, en Espagne, au Portugal, en Croatie...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°58641726
pipakutch
Posté le 25-01-2020 à 01:47:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça me parait vraiment pas ouf 6k€ de vacances par personne par an...

Perso je pars en solo au Japon pendant un mois, budget 8keuros sans se priver, mais sans faire du gastro chaque soir... en un seul voyage, je compte pas la Russie, Rome et le Pérou de prévus cette année également.
Franchement 6keuros de voyages par an/personne c'est très très (trop) vite atteint.

Message cité 2 fois
Message édité par pipakutch le 25-01-2020 à 01:48:12
n°58641760
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 25-01-2020 à 02:16:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

En une journée, il y a 3 voitures qui passent devant chez moi, dont celle de ma femme et la mienne.
La dernière est celle du facteur.

Ceci est un environnement très calme [:moundir]

:jap:
Pareil, tellement que j'ai souvent envie de prendre une machette pour aller défoncer le type qui vit chais pas où et qui fait régulièrement de la musique le WE vu que c'est le seul obstacle entre moi et un silence à peu près parfait.

...ouais, à force de vivre dans le vrai calme, tu finis par aimer ça et par devenir un poil psychorigide de ton confort de vie. [:frogaski62:5]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58641772
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-01-2020 à 02:24:03  profilanswer

pipakutch a écrit :

Perso je pars en solo au Japon pendant un mois, budget 8keuros sans se priver, mais sans faire du gastro chaque soir... en un seul voyage, je compte pas la Russie, Rome et le Pérou de prévus cette année également.
Franchement 6keuros de voyages par an/personne c'est très très (trop) vite atteint.

Bonjour la pollution

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 25-01-2020 à 02:25:45

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58641778
pipakutch
Posté le 25-01-2020 à 02:29:56  profilanswer

poutrella a écrit :

Bonjour la pollution

Si on y va par la...
Je suis en centre ville je fais beaucoup de chose à pieds, j’ai un Nest qui consomme le juste nécessaire en gaz, et je suis ingénieur en conception énergétique pour les industriels, sur une seule de mes affaires chez un client je rends mon impact CO2... négatif.  
Et même sans ce job, je voyagerai de même  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par pipakutch le 25-01-2020 à 02:58:12
n°58641782
axklaus
Posté le 25-01-2020 à 02:32:02  profilanswer

On va pas s'énerver entre gens de l'est, restons positifs
On paiera moins de frais de chauffage
Et dans tous les cas, s'il ne prend pas ces avions il voleront pas a plein, donc il permet surtout d'optimiser le remplissage
Puis le pétrole il faut pas se faire d'illusions, on s'arrêta pas avant d'avoir tout cramé x)

Message édité par axklaus le 25-01-2020 à 02:33:44
n°58641810
pipakutch
Posté le 25-01-2020 à 02:57:22  profilanswer

Puis ma ligne FP de mon CTO faut la rentabiliser !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 02:57:22  profilanswer

n°58641816
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-01-2020 à 03:01:28  profilanswer

Criminel :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58641980
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2020 à 07:42:33  profilanswer

Est ce que votre train de vie va vous permettre d’échapper au virus chinois? Ou comme nous les pauvres vous allez vous étouffer dans la morve ? Un riche a plus de chance de survie ou pas ?

n°58642028
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2020 à 08:15:55  profilanswer

niku a écrit :

Est ce que votre train de vie va vous permettre d’échapper au virus chinois? Ou comme nous les pauvres vous allez vous étouffer dans la morve ? Un riche a plus de chance de survie ou pas ?

Moins que le fait de ne pas prendre les TEC  [:t_faz:1]

n°58642030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2020 à 08:17:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moins que le fait de ne pas prendre les TEC  [:t_faz:1]

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58642031
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 08:17:26  answer

Il me fait bien rire ce virus quand même...

n°58642032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2020 à 08:18:22  profilanswer

seraphinette a écrit :

:jap:
Pareil, tellement que j'ai souvent envie de prendre une machette pour aller défoncer le type qui vit chais pas où et qui fait régulièrement de la musique le WE vu que c'est le seul obstacle entre moi et un silence à peu près parfait.

...ouais, à force de vivre dans le vrai calme, tu finis par aimer ça et par devenir un poil psychorigide de ton confort de vie. [:frogaski62:5]

De la musique ou de la « musique » ? Ça change tout niveau perception :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58642036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2020 à 08:18:46  profilanswer

C’est un effet secondaire curieux.

---------------
n°58642038
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 08:19:36  answer

radioactif a écrit :

C’est un effet secondaire curieux.

Mais quel con. :D  
C'est surtout que la grippe est bien plus dangereuse.

n°58642054
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2020 à 08:27:35  profilanswer

Si tu fais confiance aux statistiques chinoises, tu peux le penser effectivement.

Quelques centaines de cas en Chine, deja d'autres dans le monde entier ca semble  assez fiable :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-01-2020 à 08:28:23
n°58642062
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 08:29:02  answer

Si tu fais confiance aux statistiques chinoises, tu peux le penser effectivement :o

Alors comme avec le SARS et les autres coronavirus qui ont émaillés la planète en mutant d'animaux vers les humains dans des pays bien éloignés de la France on va tous mourir. On est tous déjà mort d'ailleurs vu que c'est pas la première fois que ce genre de trucs arrive.

n°58642066
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 08:29:35  answer

The NBoc a écrit :

Ça me parait vraiment pas ouf 6k€ de vacances par personne par an...

C’est vite atteint mais c’est déjà un beau budget. Probablement dans le dernier décile en terme de budget vacances pour les français. Peut être même dernier centile.  

Perso j’explose cette limite mais on dépense plus en voyages annuellement qu’en loyer alors.... :o :o :o

n°58642067
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 08:29:37  answer

Je te pensais pas si prompt à la panique médiatique gimly. Tu baisses dans mon estime. :/

n°58642068
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2020 à 08:30:48  profilanswer

pipakutch a écrit :

Si on y va par la...
Je suis en centre ville je fais beaucoup de chose à pieds, j’ai un Nest qui consomme le juste nécessaire en gaz, et je suis ingénieur en conception énergétique pour les industriels, sur une seule de mes affaires chez un client je rends mon impact CO2... négatif.  
Et même sans ce job, je voyagerai de même  :kaola:

Apprend les ordres de grandeur avant de vouloir repondre, parce que tu exposes juste ton ignorance en tant qu' "ingenieur en conception energetique"

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-01-2020 à 08:42:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58642069
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2020 à 08:30:55  profilanswer

Non mais je suis pas particulièrement inquiet hein.

M'enfin, le fait est que pour le moment, on ne sait rien si ce n'est que la chine met en "quarantaine" 50 millions d'individus :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-01-2020 à 08:31:28
n°58642073
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 08:33:07  answer

Non mais je suis pas particulièrement inquiet hein.

M'enfin, le fait est que pour le moment, on ne sait rien si ce n'est que la chine met en "quarantaine" 50 millions d'individus :o

Oui un gouvernement autocratique qui cède à la panique pour mieux controler son peuple c'est une première. :o  

On sait que c'est un coronavirus, on a d'autres exemples du truc. Le fait que les médecins et biologistes que je connais sont pas plus inquiets sur ce virus mais plus sur la panique entretenue par le gouvernement chinois et les médias c'est autre chose. :o

n°58642076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2020 à 08:34:03  profilanswer

Si tu fais confiance aux statistiques chinoises, tu peux le penser effectivement.

Quelques centaines de cas en Chine, deja d'autres dans le monde entier ca semble  assez fiable :o

Il me semble que le nombre de cas évoqué découle plus de rétro calculs sur les cas hors Chine que des chiffres chinois.

---------------
n°58642078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2020 à 08:34:35  profilanswer

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Je_ [...] Ates_morts

---------------
n°58642083
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2020 à 08:35:09  profilanswer

SHUT
DOWN
EVERYTHING
 [:canard peteur:2]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-01-2020 à 08:35:21

---------------
n°58642089
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 08:38:11  answer

Je sais il est dans ma liste de lecture. :o  
Mais là je suis sur un manga sur le vin. :o  

radioactif a écrit :

SHUT
DOWN
EVERYTHING
 [:canard peteur:2]

J4ai pris un billet pour Madagascar on sait jamais.

n°58642096
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2020 à 08:39:03  profilanswer

Theomede a écrit :

On cherche actuellement, pour les vacances d'été, une location pour principalement lire et picoler au bord de la piscine, pour fin juin.
Le principal critère étant une piscine à usage exclusif, et une région avec un bon climat fin juin.

Le problème, c'est qu'en cherchant dans le sud de la France (mettons Ardeche, Herault, Landes, Perigord), on ne trouve que des baraques énormes répondant à ces critères. Donc c'est cher, mais ça encore ce n'est pas tellement un problème, mais surtout je trouve ça excessif de louer une baraque avec 5 chambres alors qu'on sera deux.

Tu es exposé là à mon problème d’achat immo. Y a pas trop de biens intermédiaires en terme de taille mais de très bonne qualité, c’est Assez ralant.  

C’est un peu comme la grippe À versus la grippe normale : le problème c’est que ça sélectionne pas forcément les vieux fragiles :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58642100
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 08:40:49  answer

etoile64 a écrit :

C’est un peu comme la grippe À versus la grippe normale : le problème c’est que ça sélectionne pas forcément les vieux fragiles :/

Clairement, m'enfin si on regarde les chiffres c'est généralement dans le pays d'origine qu'il fait le plus de morts. Pour la France on devrait être tranquille et vu les symptômes basiques, pour la détection ça va être coton. :o
Si on doit se pointer aux urgences parce qu'on a le nez qui coule après avoir bouffé du riz va falloir trouver d'autres couloirs pour mettre des brancards. :o

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2020 à 08:41:08
n°58642203
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2020 à 09:09:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58642357
pipakutch
Posté le 25-01-2020 à 09:47:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Apprend les ordres de grandeur avant de vouloir repondre, parce que tu exposes juste ton ignorance en tant qu' "ingenieur en conception energetique"

Développe car j’ai du mal à te comprendre...

n°58642371
LooKooM
Posté le 25-01-2020 à 09:50:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Construire une maison ne coute vraiment pas grand chose mais c'est tres penible. Donc quitte a construire, autant construire grand.

Plein de gens achetent de tres grands apparts/maison alors qu'ils n'ont pas d'enfant, je ne vois pas le probleme de louer 250m2 a deux le temps de vacances. Penser a louer 'juste' la bonne surface est issu de la psychose immobiliere parisienne ou chaque m2 est optimise.

Sinon oui tu peux viser des complexes semi hoteliers mais la piscine n'est pas privative generalement. Exception dans des complexes de type Four Seasons ou il y a parfois une mini piscine sur la terrasse des suites mais j'appelle ca un 'lave pied' plutot qu'une piscine ou tu peux faire des longueurs.

n°58642876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2020 à 11:38:04  profilanswer

De ma compréhension il veut chill au soleil avec un cocktail et des bouquins donc les longueurs osef je dirais :o

D'où mon conseil justement pour trouver une belle suite avec piscine privative, même si le coût n'est pas très raisonnable

n°58642892
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-01-2020 à 11:39:51  profilanswer

Theomede a écrit :

.

On a tj le même soucis dans le sud

n°58642901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2020 à 11:41:20  profilanswer

pipakutch a écrit :

Je vois en effet que tu es tres limite  [:alfa j:3]  

Regarde l'impact CO2 des longs courriers compare aux autres elements que tu cites...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58642908
axklaus
Posté le 25-01-2020 à 11:43:06  profilanswer

pipakutch a écrit :

bah les trajets en avion, même si ça consomme "peu" de litres au 100 par passager, les distances parcourues n'ont absolument rien a voir avec ce que tu feras a pied au long de ta vie  :D  

donc ton argument doit être environ au même niveau que celui du président Australien qui va planter des arbres pour sauver la planète

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 25-01-2020 à 11:43:25
n°58642913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-01-2020 à 11:43:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Construire une maison ne coute vraiment pas grand chose mais c'est tres penible. Donc quitte a construire, autant construire grand.

Plein de gens achetent de tres grands apparts/maison alors qu'ils n'ont pas d'enfant, je ne vois pas le probleme de louer 250m2 a deux le temps de vacances. Penser a louer 'juste' la bonne surface est issu de la psychose immobiliere parisienne ou chaque m2 est optimise.

Sinon oui tu peux viser des complexes semi hoteliers mais la piscine n'est pas privative generalement. Exception dans des complexes de type Four Seasons ou il y a parfois une mini piscine sur la terrasse des suites mais j'appelle ca un 'lave pied' plutot qu'une piscine ou tu peux faire des longueurs.

Merci :jap:

Nan mais t'as évidemment raison, finalement osef de louer un truc trop grand.  

Juste ça me fait bizarre de louer un truc qui aurait pu loger  la famille élargie pour des vacances s'ils en avaient eu les moyens, alors qu'on sera deux et qu'on utilisera à peine une chambre :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58642930
Cavatines
Posté le 25-01-2020 à 11:45:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu trouveras facilement une loc de ce type en Crête, en Espagne, au Portugal, en Croatie...

En vérité on préfère être en France (moins loin, on mange bien) et pouvoir faire quelques activités de type canyoning/spéléo/kayak.
L'an dernier on avait une superbe maison dans les Cévennes et c'était parfait. Le mec a dû se rendre compte que sa maison était pas chère car il a augmenté les prix à fond.  
Le Périgord noir était notre souhait principal mais ce sont énormément de gîtes avec des piscines partagées, ma hantise de me retrouver avec des gosses dans la piscine, même en juin.

n°58642995
patx3
Posté le 25-01-2020 à 11:56:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

De ma compréhension il veut chill au soleil avec un cocktail et des bouquins donc les longueurs osef je dirais :o

D'où mon conseil justement pour trouver une belle suite avec piscine privative, même si le coût n'est pas très raisonnable

Des maisons au soleil avec piscine qui ne font pas 200 m2, à louer, ce n’est pas non plus le truc compliqué à trouver ni hors de prix.

Au hasard dans une recherche rapide.

https://www.airbnb.fr/rooms/1163609 [...] jQ%2BwUTXk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20288  20289  20290  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)