Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20157  20158  20159  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58513782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2020 à 18:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

boah le gamin à 16 ans qui conduit bourré on est quand bien proche du cassos

WTF .. et Jean Édouard qui pique la Jag de papa pour le faire chier après avoir bu 2 brandy de 20 ans d'âge piqué dans la cave, c'est parce qu'il faut que jeunesse se fasse ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 18:12:28  profilanswer

n°58513785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 18:13:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais bon, maintenant tu changes de terme. Quel est donc ta definition de l'universalisme republicain? C'est pour Cavatines, pour pouvoir animer le dîner  :o

L'adhésion et l'appropriation aux valeurs françaises, à l'histoire française, à la culture française.

Mais je comprends que ce soit incompréhensible pour un anglo-saxon, c'est une philosophie très différente de la vôtre :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58513804
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 18:15:49  answer

Theomede a écrit :

L'adhésion et l'appropriation aux valeurs françaises, à l'histoire française, à la culture française.

Mais je comprends que ce soit incompréhensible pour un anglo-saxon, c'est une philosophie très différente de la vôtre :jap:

Pas tellement. La devise de l'Angleterre est "Dieu et mon droit" Et leur hymne c'est un chant fait pour célébrer la guérison de la fistule anale de Louis XIV. On est bien plus frère qu'on ne le pense. :o

n°58513815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2020 à 18:16:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca veut dire quoi adherer a l'histoire d'un pays? Accepter l'ensembles des actes de ce pays dans l'histoire?
Ca veut dire quoi s'approprier une culture? Faut-il egalement abandonner les autres cultures au passage?

Bref, tout ca ne veut pas dire grand chose  [:dks:3]  
Et j'ai justement eu la chance d'etre "immigre" dans pas mal de pays, et d'avoir vecu dans differentes cultures, histoires et valeurs... Donc je comprends pas en quoi je suis un anglo-saxon. Ni ce que ca veut dire selon Theomede  [:ixam:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58513825
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 18:17:42  profilanswer

On a, évidemment, une histoire très proche.

Mais aujourd'hui, c'est un système économique et social à l'opposé du nôtre. Et clairement, la redistribution sociale à la française, avec son 65% de taux de prélevement sur les salaires, ne serait pas accepté aux UK.

---------------
n°58513830
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 18:18:12  answer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi adherer a l'histoire d'un pays? Accepter l'ensembles des actes de ce pays dans l'histoire?
Ca veut dire quoi s'approprier une culture? Faut-il egalement abandonner les autres cultures au passage?

Bref, tout ca ne veut pas dire grand chose [:dks:3]
Et j'ai justement eu la chance d'etre "immigre" dans pas mal de pays, et d'avoir vecu dans differentes cultures, histoires et valeurs... Donc je comprends pas en quoi je suis un anglo-saxon. Ni ce que ca veut dire selon Theomede [:ixam:4]

Il trolle si tu veux mon avis  [:gilau]

n°58513834
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 18:18:49  answer

Theomede a écrit :

On a, évidemment, une histoire très proche.

Mais aujourd'hui, c'est un système économique et social à l'opposé du nôtre. Et clairement, la redistribution sociale à la française, avec son 65% de taux de prélevement sur les salaires, ne serait pas accepté aux UK.

Ben ils sont bien cons.
Sinon mes papiers Suisses avancent.  [:smelly jelly:4]

n°58513838
axklaus
Posté le 09-01-2020 à 18:19:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À part traverser au rouge, je crois que j'ai jamais fait de conneries.
Je ne pouvais pas me permettre de mettre ma mère dans la merde de toute façon.

trop bonne trop conne, on dirait ma femme  :o  

elle allait jusqu’à fouiller des conteneurs de déchets des riches strasbourgeois pour y récupérer ce qui pouvait l'être

n°58513839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2020 à 18:19:31  profilanswer

Qu'est ce qui transparaît de la personne réelle dans le troll, là  est la question  [:szam:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58513846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 18:20:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Les considérer comme faisant parti de ton histoire.

gregouf a écrit :

Oui, c'est le principe de l'universalisme :jap:

gregouf a écrit :

Donc je comprends pas en quoi je suis un anglo-saxon. Ni ce que ca veut dire selon Theomede  [:ixam:4]

Je ne sais pas si tu es un anglo saxon, mais tu vis dans un pays qui l'est. Ce qui implique une redistribution et un état bien moins présent qu'en France, mais en contrepartie une bien plus grande liberté.

Bien, mal, c'est une question d'opinion, mais c'est un fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 18:20:06  profilanswer

n°58513857
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 18:20:58  profilanswer

Tu vas rattraper ton service militaire là bas ?

---------------
n°58513893
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2020 à 18:25:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme la commune de Paris par exemple :??:

n°58513898
_Lahoma_
Posté le 09-01-2020 à 18:26:49  profilanswer

axklaus a écrit :

trop bonne trop conne, on dirait ma femme  :o  

elle allait jusqu’à fouiller des conteneurs de déchets des riches strasbourgeois pour y récupérer ce qui pouvait l'être

C'est pas parce que j'ai jamais fait de conneries que je me laisse faire :D
Peut-être même au contraire :o J'ai jamais « cédé » quand on m'a dit que si j'aimais pas l'alcool fallait insister, jamais fumé une clope…  

Et j'ai été assez épargnée pendant mon enfance. Je savais que j'étais pauvre, mais j'avais à manger sur la table, je participais aux sorties scolaires… et ma mère ne dépensait pas d'argent inconsidérément (comme certains dans ma famille).

n°58514040
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 18:43:58  answer

Theomede a écrit :

Tu vas rattraper ton service militaire là bas ?

Ils n'en ont pas parlé.  
Mais ça serait marrant.

n°58514057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2020 à 18:45:17  profilanswer

StanCW a écrit :

WTF .. et Jean Édouard qui pique la Jag de papa pour le faire chier après avoir bu 2 brandy de 20 ans d'âge piqué dans la cave, c'est parce qu'il faut que jeunesse se fasse ?

C'est un cas social aussi, genre le terme cas social est réservé aux pauvres ?

n°58514089
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2020 à 18:50:06  profilanswer

That's the point ! Jean Édouard !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58514093
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2020 à 18:50:26  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]

On devrait d'ailleurs laver le cerveau des nouveaux arrivants pour qu'ils n'aient surtout aucun souvenirs des cultures de leur pays d'origine  :O  faudrait pas prendre le risque qu'ils se mettent a vouloir manger autre chose que de la choucroute ou chanter de comptines en étranger a leurs enfants  :O

n°58514122
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 18:53:32  answer

ChatonMystere a écrit :

[:rofl]  

On devrait d'ailleurs laver le cerveau des nouveaux arrivants pour qu'ils n'aient surtout aucun souvenirs des cultures de leur pays d'origine  :O  faudrait pas prendre le risque qu'ils se mettent a vouloir manger autre chose que de la choucroute ou chanter de comptines en étranger a leurs enfants  :O

Non mais l'universalisme c'est quand tout le monde pense comme un occidental en fait. Faut suivre.

n°58514138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 18:55:50  profilanswer

Pas un occidental, un français, voir un parisien. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58514154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2020 à 18:57:40  profilanswer

StanCW a écrit :

That's the point ! Jean Édouard !

et donc c'est quoi le problème avec ce que je disais ?

n°58514164
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2020 à 18:59:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans mon dictionnaire, il est écrit hégémonie culturelle, mais c'est peut être un synonyme.

n°58514177
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 19:00:39  answer

gimly the knight a écrit :

Dans mon dictionnaire, il est écrit hégémonie culturelle, mais c'est peut être un synonyme.

D'ailleurs j'ai lu un truc sur les procès des Khmers rouges. Apparemment les mecs se sont fait juger à l'occidentale et la population a rien compris, voire n'en avait rien à branler de ces jugements là qu'ils ne comprenaient absolument pas.  
Quand t'essayes d'importer ta culture parfois ça marche pas bien. :D

n°58514234
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-01-2020 à 19:08:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes deux pires notes de ma scolarité ont été :

- Pour avoir défendu la peine de mort dans un "débat" d'un cours d'anglais
- Pour avoir démonté la démagogie de la prof dans une dissertation en "Que pensez vous des dangers du nucléaire" en espagnol.

L'EN est depuis longtemps gangrenée par la bonne pensance démagogique, malheureusement.

Si seulement.
Le prof de philo de mon fils leur enseigne que les êtres humains ne sont pas des animaux, que c'est horrible de raconter ça et que Dieu a créé l'homme à son image ( :'( )
Et leur a également déjà sorti que si une femme se fait violer c'est qu'elle s'est habillée trop court.

J'aimerais VRAIMENT un prof bien pensant.

En plus mon fils est tellement outré en sortant de chacun de ses cours qu'il se refuse à travailler la philo y compris en autodidacte comme je le lui conseille.
...ça va donner au bac...

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58514246
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 19:09:46  profilanswer

Que ce soit clair, je n'ai jamais parlé d'imposer la culture française partout, uniquement en France.

---------------
n°58514261
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2020 à 19:11:20  profilanswer

Ça veut dire quoi la culture française ? Quelle culture française ? Bretonne ? Auvergnate ? Martiniquaise ?

Et comment tu proposes ça ? Sur quels critères on peut définir qu'une personne a acquis la culture française ?

n°58514264
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 19:11:43  answer

seraphinette a écrit :

Si seulement.
Le prof de philo de mon fils leur enseigne que les êtres humains ne sont pas des animaux, que c'est horrible de raconter ça et que Dieu a créé l'homme à son image ( :'( )
Et leur a également déjà sorti que si une femme se fait violer c'est qu'elle s'est habillée trop court.

J'aimerais VRAIMENT un prof bien pensant.

En plus mon fils est tellement outré en sortant de chacun de ses cours qu'il se refuse à travailler la philo y compris en autodidacte comme je le lui conseille.
...ça va donner au bac...

Comme quoi ceux qui vont dans les DROM COM TOM c'est l'élite tellement c'est dur.  

Theomede a écrit :

Que ce soit clair, je n'ai jamais parlé d'imposer la culture française partout, uniquement en France.

Ok, maintenant c'est quoi la culture française ?

n°58514327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 19:19:46  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça veut dire quoi la culture française ? Quelle culture française ? Bretonne ? Auvergnate ? Martiniquaise ?

Et comment tu proposes ça ? Sur quels critères on peut définir qu'une personne a acquis la culture française ?

C'est justement sur ce principe d'universalisme qu'on a supprimé l'essentiel des particularités culturelles régionales.

---------------
n°58514376
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 19:27:55  answer

Theomede a écrit :

C'est justement sur ce principe d'universalisme qu'on a supprimé l'essentiel des particularités culturelles régionales.

Nope. On les à remplacés par une hégémonique.

n°58514435
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2020 à 19:35:20  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Rue Cuvier ou zone 5 ?

J’ai donné dans la faune baroque, c’est amusant un temps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58514521
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-01-2020 à 19:46:19  profilanswer

Et si c'est pas le service, ce pourrait être la taxe militaire  :sweat:  Une connaissance italienne naturalisée a dû lâcher 20 k€    [:lefrogg]
Dans le doute, il vaut mieux attendre 38 ans pour suisser. Ou changement de sexe.

n°58514532
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-01-2020 à 19:48:12  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai donné dans la faune baroque, c’est amusant un temps :o

https://i.pinimg.com/236x/ca/8c/fb/ca8cfbdba21397c1fca8b8b40bed678a--unusual-animals-strange-animals.jpg

n°58514533
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 19:48:13  answer

Pongo Abel a écrit :

Et si c'est pas le service, ce pourrait être la taxe militaire :sweat: Une connaissance italienne naturalisée a dû lâcher 20 k€ [:lefrogg]
Dans le doute, il vaut mieux attendre 38 ans pour suisser. Ou changement de sexe.

Non mais je le suis déjà en fait. Et normalement j'avais refusé à l'epoque. Si mes parents ont fait le job. :o

n°58514543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 19:50:12  profilanswer

Blaska suisse, c'est pire que Btbw syndiqué chez FO putain. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58514556
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-01-2020 à 19:53:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut bien que quelqu'un accueille Bakounine (mort à Bern hein, t'imagines bien de quoi !) et consorts.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 09-01-2020 à 19:53:12
n°58514564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 19:54:26  profilanswer

Je sais bien.

J'aime bien dire du mal de la Suisse mais mine de rien, c'est le lieu de naissance du dadaïsme, y a de très sympathiques plasticiens anarchistes, et surement plein d'autres trucs sympas. :o

Ce que j'aime pas c'est la Suisse HFRienne.

---------------
n°58514591
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-01-2020 à 19:59:44  profilanswer

Les HFRiens suisses sont des gauchos...
Ce que je voudrais savoir, c'est quelles pensées eut Gimly en sautant à Lauterbrunnen.
"Easy" ou "Purée c'est étroit mon cul passe pas" ?

n°58514606
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 20:02:35  profilanswer

Pas les HFRiens suisses, mais l'image, ce que représente la Suisse dans la tête des HFRiens. :D

---------------
n°58514613
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 20:03:52  answer

The NBoc a écrit :

On choisi pas sa famille et à l'époque ou ma grand mère est devenue suissesse la politique française était pas d'accord avec sa religien de naissance. :o  

Pongo Abel a écrit :

Faut bien que quelqu'un accueille Bakounine (mort à Bern hein, t'imagines bien de quoi !) et consorts.

Entre autres. Et les montagnes sont belles et les gens que je connais là bas sont gentils. Quitte à changer de job autant que ce soit dans un endroit sympa et pas à Roubaix.  

The NBoc a écrit :

Je sais bien.

J'aime bien dire du mal de la Suisse mais mine de rien, c'est le lieu de naissance du dadaïsme, y a de très sympathiques plasticiens anarchistes, et surement plein d'autres trucs sympas. :o

Ce que j'aime pas c'est la Suisse HFRienne.

J'aime pas non plus.

n°58514634
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2020 à 20:06:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les HFRiens suisses sont des gauchos...
Ce que je voudrais savoir, c'est quelles pensées eut Gimly en sautant à Lauterbrunnen.
"Easy" ou "Purée c'est étroit mon cul passe pas" ?

C'est quand même le disneyland de la chose là bas. J'ai donc eu a peu près la meme sensation que dans le Silverstar a Rust.
Il y avait d'ailleurs une publicité Europapark au dos du ticket pour monter. Ca ne peut pas être une coincidence.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 09-01-2020 à 20:07:43
n°58514658
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 20:09:54  answer

gimly the knight a écrit :

C'est quand même le disneyland de la chose là bas. J'ai donc eu a peu près la meme sensation que dans le Silverstar a Rust.
Il y avait d'ailleurs une publicité Europapark au dos du ticket pour monter. Ca ne peut pas être une coincidence.

C'est Dommage que la PAC soit si chère. :/  
Sinon j'aurais déjà sauté (huhu) le pas.

n°58514671
oh_damned
Posté le 09-01-2020 à 20:11:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas un occidental, un français, voir un parisien. [:ocube]

Un parisien de gauche :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20157  20158  20159  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)